AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Paul Clément (215)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Décharnés, tome 1 : Une lueur au crépuscule

En préparant ma visite au Festival de l’imaginaire Les Halliennales sur leur site dédié, je suis tombée sur la fiche de Paul Clément.



« Âgé de vingt-quatre ans, Paul est diplômé d’une école de commerce de Lille ainsi que d’une université de Brisbane en Australie.Passionné d’écriture, il voue surtout une passion dévorante aux zombies et autres morts-vivants auxquels il dédie un blog (myzombieculture.com), le premier site francophone consacré à la culture zombie, dont il est le fondateur et le rédacteur en chef.Fruit de ses deux passions, Les Décharnés – Une lueur au crépuscule, est son premier roman. Creuse la mort – un thriller horrifique – est sa deuxième publication qu’il signe sous son label Post Apo Éditions. Aujourd’hui, il continue ses errances littéraires dans le Nord de la France et l’avenir pourrait l’amener du côté d’un orphelinat pour une nouvelle saga d’aventures… »



Intriguée par le titre de son premier roman, j’ai voulu en savoir plus. La couverture annonce la couleur et le synopsis a fini de me convaincre. Pour la fan de zombies que je suis, je ne pouvais pas passer à côté. Un roman sur ce sujet et écrit par un passionné du genre a grandement éveillé ma curiosité. Aussitôt arrivée au salon, j’ai rapidement repéré le stand de My Zombie Culture et « Les décharnés », fut mon premier achat. Mon instinct ne m’a pas trompé. Quand je termine un roman en étant triste d’être si vite arrivée au bout, c’est que le coup de cœur est indéniable ! Je n’ai qu’une seule idée en tête : découvrir rapidement un autre de ses ouvrages.



Pas de long prologue ou de longue mise en place. Dès le premier chapitre Paul Clément plante son décor. Nous découvrons Patrick, agriculteur provençal qui a tout de l’anti-héros. Dès les premières lignes, il apparaît comme un vieil homme acariâtre, associable et ne se préoccupant que de sa petite personne. Il assiste pourtant ébahi au début d’une calamité dont il ne saisit pas de suite toute la teneur. Les automobilistes, coincés dans un bouchon sur la départementale qui coupe ses champs, sont pris d’une soudaine « démence » et commence littéralement à se bouffer ! Égal à lui-même et bien décidé à empêcher qui que ce soit de pénétrer chez lui, Patrick n’a qu’une idée en tête : se barricader. Alors qu’il se prépare à un état de siège apocalyptique, il assiste à une scène qui va, contre toute attente, réveiller en lui un instinct protecteur. Sans prendre le temps de réfléchir, il s’élance de nouveau dehors pour sauver des griffes d’un monstre assoiffé de sang et de chair humaine, la petite Emma, 8 ans. Désormais, une seule chose va compter : leur survie. Et comment faire avec le fardeau qu’il s’est imposé lui-même : cette petite qui pleure cachée au fond du placard.



Tous les éléments qui me plaisent dans le genre sont là, réunis dans ces quelque 320 pages. Bon sang que c’est bon !! Paul Clément maitrise son sujet, c’est certain. Oui, quelques passages sont un peu sanglants, mais jamais dans l’abus. Finalement, les zombies ne sont là que pour servir une autre histoire, celle de l’apprivoisement d’un vieux loup solitaire égoïste et d’une petite fille orpheline. Cela donne un très beau contraste au roman, un équilibre attachant.



J’ai beaucoup aimé l’évolution des personnages et plus particulièrement celle de Patrick. Au fil des chapitres, confrontés à l’horreur et l’effondrement de tous repères sociaux, nous découvrons une toute autre facette de sa personnalité. La petite Emma apeurée se révèle aussi plus forte et courageuse qu’on ne l’imaginait. Plus tard, d’autres survivants viendront affiner le tableau sociologique dressé par l’auteur. D’autres problématiques telles que la vie en communauté et la loi du plus fort, viendront pimenter la survie, comme si la situation n’était déjà pas assez critique.



J’aurai aimé que le livre ne s’arrête pas, mais la fin que l’auteur nous réserve est celle qu’on redoute… en même temps celle qu’on attend. Mieux, elle laisse l’espoir d’une éventuelle suite au lecteur. Et de mon côté, je me jetterai dessus si elle voit le jour !



Il ne faut pas être rebuté par l’étiquette « Zombie » du roman. L’histoire est bien plus profonde que ça ! En plus elle se déroule dans le sud de la France (mon cher Sud natal), loin des clichés américains habituels. Dire que L’auteur a dû passer par l’autoédition ! Quand on voit la qualité de son travail, décidément, je ne comprendrais jamais la logique des grosses maisons d’édition !



Paul Clément est un jeune auteur talentueux à découvrir absolument. Sa plume, la richesse du vocabulaire qu’il emploie, nous entraîne sans difficulté dans les pérégrinations de ses personnages. Ses descriptions pertinentes visent juste et nous imprègnent de l’ambiance tendue dans laquelle on évolue avec morts-vivants ou vivants.



Ma note : 10/10 💗


Lien : http://emilivres.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Les Décharnés, tome 1 : Une lueur au crépuscule

Comme on peut le voir sur la couverture ça parle de zombies. Le personnage, un quinquagénaire, boit tranquillement une bière sous un arbre. Il s'est octroyé une petite pause après avoir travaillé dans ses champs.Il se délecte en voyant une rangée d'automobiliste à l'arrêt sur la route qui n'avance pas depuis plusieurs minutes. Il se marre de les voir dégoulinant de sueur dans leur auto sous un soleil de plomb. Vous cernez le personnage ? Un type vivant seul, ne supportant pas le compagnie, égoïste au possible. Et c'est ce qui m'a le plus plu. C'est pas le héro qui essaie de sauver tout le monde au péril de sa vie. Lui c'est tout le contraire ! Donc quand les automobilistes commencent à se transformer et à s'entre-dévorer à votre avis que va-t-il faire ?

Ce livre est un combat pour la survie de l'humanité mais c'est le combat personnel de cet homme qui a perdu espoir.
Commenter  J’apprécie          20
Les Décharnés, tome 1 : Une lueur au crépuscule

Un roman aussi mordant que prenant : "Les Décharnés", de Paul Clément, disponible sur Amazon.



Le pitch : Par une banale journée caniculaire au fin fond de la Provence, Patrick prend exceptionnellement le temps d'une pause en raison de sa cheville blessée. Agriculteur misanthrope, cynique et aigri, celui-ci contemple l'embouteillage qui ne cesse de croître alors que sonne l'heure de la débauche, et se délecte du concert des klaxons incessants. Mais la journée vire au cauchemar lorsque les automobilistes s'agacent, deviennent de plus en plus agressifs, s'attaquent les uns aux autres, s'entretuent... Mais se relèvent, toujours plus assoiffés de sang... Il est grand temps de se barricader pour Patrick qui voit sa ferme prise d'assaut... Sauf qu'une malheureuse petite fille, encerclée par ces monstres, empêche sa conscience de verrouiller sa porte...



Je me souviens vous l'avoir déjà dit, mais il fut un temps où je n'étais foncièrement pas friande de ce genre de littérature... Oui, mais ça c'était avant d'être croquée par la plume de Johan Duval qui a fait de moi une sombre lectrice raffolant de chair en putréfaction, dents noircies et membres sanguinolents... Aussi est-ce donc sans hésiter que j'ai fait confiance à la plume de Paul Clément, grand spécialiste du genre pour être fondateur et rédacteur en chef du blog myzombieculture.com !



Fidèle aux classiques du genre, l'auteur nous livre malgré tout une intrigue particulièrement originale sous bien des aspects. Implantant son action en plein cœur de notre belle Provence ensoleillée, l'auteur donne le ton dès le premier chapitre, ne laissant dès lors aucune chance à un lecteur déjà mordu, ne connaissant que peu de répit entre actions et frissons, captivé par une intrigue rondement menée et particulièrement efficace, avide de dévorer les pages qui défile sous ses yeux, avant d'aboutir à un final tout simplement ahurissant (je songe d'ailleurs très sérieusement à extorquer une "suite" à l'auteur... Les amis, avec moi!)

Croqués avec autant de soin que de talent, les personnages constituent ici la véritable force du roman, à commencer par Patrick, archétype de l'antihéros par excellence. Franchement antipathique au premier abord, le lecteur verra son point de vue évoluer en même temps que le personnage, dont la carapace se fissure au contact de la petite Emma, à laquelle on ne peut que s'attacher, prenant ainsi le contrepied de notre société, prête à réveiller ses plus bas instincts une fois qu'approche le danger, constituant dès lors une véritable lueur d'espoir dans ce récit rempli de brutes sanguinaires... Et je ne parle pas forcément des zombies...

La plume de l'auteur, particulièrement fluide et agréable à lire, contribue grandement au vil plaisir qu'on prend à engloutir ce livre!



En bref, préparez-vous à l'apocalypse provençale, on va croquer du zombie, moi je vous le dis !
Lien : http://deslivresetmoi7.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Les Décharnés, tome 1 : Une lueur au crépuscule

Les Décharnés est un pur roman de survival qui s’appuie sur le mythe du zombie tel qu’il est actuellement véhiculé par les grandes productions du genre. L’auteur n’a pas misé sur l’originalité au niveau de l’intrigue ou du background, mais il maîtrise clairement le genre : son écriture visuelle et très rythmée rend la lecture fluide et aisée, et les amateurs de zombies ne devraient pas s’en plaindre. Les Décharnés est donc un premier roman réussi dans le genre survival, mais il pourrait décevoir ceux qui cherchent la nouveauté et ne souhaitent pas rester sur un développement classique ou un univers déjà connu.
Lien : http://lecturestrollesques.b..
Commenter  J’apprécie          20
Les Décharnés, tome 1 : Une lueur au crépuscule

Ca faisait longtemps que je n’avais plus lu de livres qui parlent de zombies, j’étais un peu lassée de ce thème littéraire là mais j’ai eu envie de découvrir Les Décharnés de Paul Clément. Malheureusement, je n’ai pas apprécié ma lecture autant que je l’aurais voulu même s’il y avait de bons ingrédients, peut-être que le style zombiesque n’est plus fait pour moi…



Dans cette histoire, on fait la connaissance de Patrick, un agriculteur un peu asocial qui vit dans une maison entourée de ses champs à proximité d’une autoroute. La vie de Patrick est paisible et lui convient parfaitement jusqu’au jour où tout change à jamais, les morts sur l’autoroute se relèvent en un rien de temps et ne pensent qu’à se nourrir des survivants restants.



Patrick prend sous son aile une petite fille, Emma. Ensemble ils vont apprendre à cohabiter et s’entraider avant de tomber sur des humains ayant survécus. Parmi eux, il y a Gérald qui s’est élu chef de la bande et que j’ai immédiatement détesté, c’est un vrai psychopathe celui-là. J’ai aimé le côté plus psychologique des personnages, on se méfie, on ne sait pas à qui faire confiance malgré le peu de gens restant et on se retrouve seul avec soi-même. Malheureusement, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, j’avais l’impression d’être loin d’eux, de suivre leurs aventures mais tout en restant lointaine.



Pour ce qui est de l’histoire, étant donné que l’auteur est français, j’ai trouvé cela original que l’intrigue se passe en Provence, j’imaginais sans problème les cigales (lorsqu’elles ne se taisaient pas) et la chaleur du soleil. Il s’agit du tout premier livre de l’auteur et je dois dire que l’écriture est très fluide, l’histoire démarre directement sans chichis malgré quelques lenteurs avant que Patrick et Emma rencontrent d’autres gens, mais pour un premier livre, c’était vraiment pas mal ! Seulement, comme je l’ai dit plus haut, j’accroche de moins en moins aux histoires sur les zombies, je n’ai pas été aussi terrifiée que je l’aurai voulu. Pour la fin, je ne m’attendais pas du tout à cela et ça m’a bien surprise dans le sens positif !



Bref, Les Décharnés est le premier livre de Paul Clément et on voit qu’il y a vraiment eu un vrai travail dessus, un livre qui n’a pas été bâclé et une fin qui change un peu. Seulement, malgré cela, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages et à l’histoire comme je l’aurai voulu, je suis restée assez distante. Ce livre plaira probablement plus à ceux qui apprécient encore la thématique des zombies !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Commenter  J’apprécie          20
Les Décharnés, tome 1 : Une lueur au crépuscule

En grand connaisseur des zombies, Paul Clément livre une intrigue horrifique rythmée et prenante, qui respecte les codes du genre, dans un univers original. Son duo est touchant et efficace et on en apprécie l’évolution. De plus, malgré une intrigue somme toute classique, l’auteur ne sombre ni dans la facilité, ni dans les bon sentiments ! Amateurs de zombies, notez donc le titre.
Lien : https://encresetcalames.word..
Commenter  J’apprécie          20
Les Décharnés, tome 1 : Une lueur au crépuscule

Merci à l'auteur Paul Clément pour ce service presse.



Après avoir vu subitement le monde qu’il connait tourner au carnage des zombies, un homme d’un certain âge, Patrick, se retrouve confronter à deux réalités : survivre et protéger sa compagne d’infortune, Emma, une petite fille qu’il a sauvé d’un funeste destin.



Nous voilà donc plongés dans cette lutte acharnée qu’est de rester en vie. S’organiser, lutter, combattre, fuir voilà leur nouveau quotidien. Mais malgré cette triste situation et les macabres affrontements avec les zombies, ce n’est pas le point essentiel de ce récit.



Patrick, cet agriculteur solitaire et qui ne vit que pour lui depuis tellement longtemps, ne va avoir d’autre choix que d’évoluer pour préserver Emma. C’est donc en suivant ce cheminement qu’on découvre un homme qui petit à petit, va apprendre à se soucier d’elle, la réconforter, la protéger et indéniablement s’attacher à elle. Ce développement personnel, est une pure réussite, l’auteur à parfaitement réussi à nous faire ressentir, comprendre et analyser la progression de cet homme.



Emma quant à elle, est une petite fille qui a vu son monde s’écrouler et qui n’a d’autre choix que de faire confiance à ce parfait inconnu. Elle est la clef de cette histoire, c’est grâce à elle, au regard qu’elle lui porte, à cette affection de plus en plus grandissante qu’elle va l’aider.



Le récit est écrit du point de vue de Patrick, là aussi c’est une réussite, car à travers, ses réflexions, ses souvenirs et sa vision des choses, on ne peut qu’être captivés face à cet homme qui va découvrir ce qu’est l’amour que l’on peut porter à autrui.



En conclusion, cette histoire est une merveille, où l’horreur des zombies s’éclipse face à l’attachement naissant d’un grand père pour une petite fille.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          20
Les Orphelins de Windrasor - Trilogie, tome 1

J’ai passé un excellent moment avec ce premier tome de trilogie, divisé en 3 parties. Une très belle surprise qui m’a sortie de ma panne de lecture après 2 mois passés sur le début de Lore d’Alexandra Bracken.

Le début m’a de suite plongée dans une atmosphère très spéciale, dans un lieu qui fait froid dans le dos, au côté de personnages absolument incroyables.

La fin de la deuxième partie m’a clairement retourné le cerveau et je n’avais qu’une hâte, découvrir ce que me réservait la suite. Et je n’ai pas été déçue ! L’aventure ne faisait que commencer, entre nouveaux décors et action.

Les Orphelins de Windrasor est un roman fantastique haletant, porté par ses personnages uniques, de leurs prénoms atypiques à leurs caractères bien prononcés, en passant par leurs personnalités diverses et très fortes. Ce sont des enfants, mais rien n’est enfantin, et j’ai même fini par oublier leur jeune âge…

Tout est nimbé de mystère, sombre, avec beaucoup de zones d’ombre. Ce récit d’aventures est addictif, et très spécial… Il se dégage clairement quelque chose de ce livre que je ne peux que vous conseiller de découvrir.



Merci à l’auteur pour sa confiance !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Les Orphelins de Windrasor, tome 1 : Entre ..

Ce roman classé dans la catégorie fantastique/fantasy est le premier tome d'une série de 8.



L'écriture est simple, fluide et les personnages sont attachants.



Nous sommes dans un orphelinat situé sur un pic rocheux d'où personne ne peut s'échapper.

Les enfants y vivent un enfer, entre le délabrement des lieux, les gardiens cruels et les bagarres entre eux. Peu sont adoptés, ils savent donc qu'à 14 ans ils seront envoyés au front pour s'y battre.



Pour survivre et s'entraider les orphelins se rassemblent en famille, entre ceux qui occupent la même chambre.



Il y a Spinello, qui rêve de liberté et qui n'obéit à personne, même si il doit recevoir la pire des punitions.

Placide, un enfant très laid et très gentil qui rêve d'être adopté, Théodore qui passe son temps à la bibliothèque , Asmodée qui adore se battre, et bien d'autres.



Ce roman sert à la mise en place des personnages pour les prochains épisodes. Il ne s'y passe pas grand chose, ce que je trouve dommage. Le livre aurait mérité d'être un peu plus long, (il ne fait que 183 pages) , en fait j'aurais aimé que l'auteur rentre dans l''histoire proprement dite au lieu de faire 8 tomes.



Pour l'instant je n'ai pas envie de découvrir la suite. Je pense que ce roman n'est pas fait pour moi. Et pourtant il se termine sur un cliffhanger.
Commenter  J’apprécie          10
Les Décharnés, tome 1 : Une lueur au crépuscule

En premier lieu, j’ai trouvé l’idée du récit très originale. Les zombies & compagnie, ça se passe toujours aux Etats-Unis, à la suite d’une mauvaise manipulation dans un laboratoire et il y a souvent un super-héros qui sauve tout le monde de ces assoiffés. Alors que dans « Les décharnés », le personnage principal est l’agriculteur ronchon qui doit faire face à une situation inédite… qui plus est dans le Sud de la France. Vous comprenez pourquoi ça sort du lot ?

Deuxièmement, c’est bien écrit ! On se plonge aisément dans l’histoire et contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas d’un huit-clos. Patrick ne reste pas enfermé dans sa maison en attendant que ça se passe, au contraire il fait tout pour sauver sa peau et celle de la petite.

Troisièmement, c’est un vrai thriller, entraînant, que j’imagine facilement sur grand écran. Bon peut-être plus un film américain que français. J’aurais peur d’une réalisation française avec des zombies…

Enfin, je terminerai en vous répondant Monsieur Clément : non les cigales n’auront pas suffi à couvrir le bruit des morts… bien au contraire, et c’est tant mieux, car aller à l’encontre des happy-end, ça fait quand même du bien de temps en temps !
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Les Décharnés, tome 1 : Une lueur au crépuscule

Les Décharnés est un très bon roman apocalyptique/horreur avec des zombies et j'ai adoré ma lecture.



Il s'agit du premier roman auto-édité de l'auteur et je l'ai trouvé vraiment très bon. La plume est fluide et vraiment addictive. Le roman se lit tout seul et l'action commence dès les premières pages. Le fait que l'histoire se passe en Provence donne aussi une touche d'originalité. On s'imagine facilement cette invasion zombies dans notre pays et c'est à en donner des cauchemars. Je ne sais pas vous, mais moi j'aimerais pas que ça arrive en vrai !



Les personnages sont intéressants. Patrick, ce quinquagénaire robuste à grande gueule, cynique, solitaire, qui n'apprécie pas grand monde, va finir par lier une jolie relation avec la petite fille, Emma qu'il va sauver. J'ai beaucoup aimé leur relation qui pourrait être père/fille. Lui, qui au début n'hésitait pas à sacrifier des personnes pour sa propre survie, va au final, à des moments, risquer sa vie pour cette petite. J'ai vraiment aimé découvrir cette évolution du personnage et la découverte de ses sentiments enfouies, et ainsi redécouvrir l'amour et l'attachement. On passe du personnage qu'on déteste, au personnage attendrissant, alors que le monde est lui en pleine apocalypse et rempli d'horreur. On va suivre également d'autres personnages et ainsi voir comment ils font pour survivre.



Dans cette histoire on ne découvre pas d'où vient et commence cette apocalypse zombies. Il y a des scènes un peu gore, de la violence, mais c'est surtout une histoire humaine. Comment garder son humanité quand le monde que l'on connait s'effondre. Et j'ai trouvé que cette histoire était vraiment ben tournée.



C'est donc histoire de survie et d'humanité qui se lit bien, avec des rebondissements et une fin qui pourrait surprendre mais je n'ai pas été déçue. Une bonne découverte, et j'espère pouvoir découvrir les autres œuvres de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          10
Les Décharnés, tome 1 : Une lueur au crépuscule

Enfin, des Zombies en France, c’est vrai pourquoi toujours aux Etats-Unis ? On a aussi le droit de les côtoyer, d’éclater leur tête, d’avoir peur de les croiser, de les fuir et être terrorisé par les humains survivants.

Et bien voilà, c’est chose faite avec ‘’ les décharnés’’ de Paul Clément, auteur que je ne connaissais pas, mais une belle découverte.

Ce roman nous entraîne dans un Road trip Zombies avec un Homme solitaire et aigri par la vie. Ce n’est pas héros à la Rick Grimes, non avec Patrick l’identification est beaucoup plus aisé, il nous ressemble.

Sa rencontre avec une jeune fille de 7 ans qu’il sauve va le transformer et lui permettre de redécouvrir la force de l’Amour.

Vraiment, je conseille pour les inconditionnelles de ce genre, car l’ambiance générale est stressante, sans temps morts, et on court avec nos héros pour échapper aux morsures des décharnés et à la cruauté de certains survivants.



Auteur à suivre…

Commenter  J’apprécie          10
Creuse la mort

C'est le premier livre de l'auteur que je découvre et j'ai été séduite dès les premières pages.



L'écriture est fluide, les chapitres sont courts, l'histoire et bien rythmée.



Durant toute la 2ème moitié du livre j'ai attendu un dénouement que je pensais avoir deviné et en fait, pas du tout. La conclusion de l'histoire m'a laissée complètement surprise tant je m'étais persuadée d'une autre fin.



Il est difficile d'en parler davantage sans risque de spoiler l'intrigue.



N'hésitez pas à découvrir ce super auteur que je remercie pour ses dédicaces ❤️.



J'ai d'ores et déjà acheté un autre de ses romans "Elle est la nuit" que j'ai hâte de découvrir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Elle est la nuit

Un auteur dont je suis tellement fan ! Pour moi ce roman est le plus abouti de Paul Clément.Un thriller horrifique de pure génie !Beaucoup d 'originalité et d 'action ! Une certaine explosion à la Tarentino dans ce roman vous rendra impossible de lâcher cette pépite !Pour les fans du genre à lire absolument !
Commenter  J’apprécie          10
Creuse la mort

Première lecture de l'année, et quelle lecture. Un réel coup de coeur. Je ne rêve que d'une chose, que ce roman soit adapté au cinéma. Ce n'est pourtant pas le genre littéraire que j'aime le plus habituellement mais sincèrement je suis restée scotchée devant cet ouvrage.

petit bonus, c'est ma maman qui me l'a offert à Noël et elle me l'a acheté lors d'une rencontre avec l'auteur qui est selon ses dires, adorable. J'ai eu le droit à une petite dédicace. 🥰
Commenter  J’apprécie          11
Les Orphelins de Windrasor - Trilogie, tome 1

À la base, le résumé du livre me faisait vaguement penser au manga The Promised Neverland, que j'ai adoré: un orphelinat très louche, qui cache pas mal de choses🤔



Cet orphelinat est très mystérieux et après avoir lu le tome 1, tellement de questions sont encore sans réponses et j'ai hâte de les avoir en lisant les prochains tomes :)

Il dégage une ambiance parfaite pour Halloween: pas mal de tensions, de mystère.

J'aime beaucoup les orphelins qui sont tous attachants. J'ai eu un coup de cœur tout de suite sur le personnage d'Iphis😍 au début je me suis retrouvé en elle, une fille discrète qui se laisse transporter dans les livres en oubliant la réalité ^^ et j'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Spinello qui est fougueux et qui pense toujours à ses amis, se souci toujours de savoir s'il vont bien, les protège,... (le meilleur pote qu'on puisse avoir quoi xD)



PS: dédicace à la couverture que je trouve beaucoup trop stylé et qui me fait penser a l'univers d'Harry Potter
Commenter  J’apprécie          10
Les Orphelins de Windrasor - Trilogie, tome 1

agréable surprise!!! après 2 Thriller horrifique "creuse la mort" et "elle est la nuit" je me suis lancée dans cette saga fantastique et même si j'ai eu un peu de mal à accrocher au démarrage je me suis attachée à ces personnages et g hate de découvrir la suite de leurs aventures!!!
Commenter  J’apprécie          10
Creuse la mort

Je n'avais encore jamais un livre du genre mais je n'ai pas été déçue. L'histoire se laisse lire sans difficulté, intrigante, angoissante, on a besoin de connaitre la fin. On ressent toutes les émotions du personnage principal. est-il fou ou a t-il un sixième sens ? Je n'ai rien à redire sur le style d'écriture de l'auteur.

L'histoire commence tout doucement mais s’accélère au fur et à mesure sans laisser de répit au lecteur, ça prend au tripes et pour ma part, c'est que j'aime.

jeune auteur à suivre je pense.
Commenter  J’apprécie          11
Les Orphelins de Windrasor - Trilogie, tome 1

Coup de cœur ⚠️

J’ai absolument tout aimé dans ce roman ! C’était ma première lecture aventure/fantastique et je me suis régalé ! La plume de l’auteur est juste incroyable, tellement agréable à lire. Les intrigues sont tellement bien menées qu’elles nous tiennent en haleine jusqu’à la fin et encore plus !

Les chapitres sont courts et surtout chaque chapitre est le point de vu d’un personnage ce qui est génial. Une fois plongé dans l’histoire j’ai eu du mal à m’arrêter et je pense que si j’avais eu le tome 2 j’aurai enchaîné directement

Les personnages sont super attachants on a pas envie de les quitter

J’avais un peu peur de lire du fantastique mais je pense que ce roman est juste parfait pour rentrer dans cet univers la. Un équilibre parfait entre notre monde et le fantastique
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Elle est la nuit

Elle est la nuit est un roman dense, à l’image de ces pages noircies de petits caractères serrés à n’en plus finir. Une densité qui s’explique par le soin donné à peindre des personnages épais, à l’image de Laurel dont on partage avec une certaine joie amer-sucrée la solitude, ou encore Ed Furnace, croque-mort tordant de cynisme. Une densité qui se veut parfois éprouvante, tant j’ai parfois cru ne jamais y parvenir à bout.

Mais au bout du compte, me voilà récompensé d’une conclusion satisfaisante, avec quelques personnages qui me suivront encore quelques temps après avoir refermé la dernière page.

Commenter  J’apprécie          12




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Paul Clément (366)Voir plus

Quiz Voir plus

Rimbaud

Quel est son prénom ?

Charles
Arthur
Paul
Alphonse

10 questions
388 lecteurs ont répondu
Thème : Arthur RimbaudCréer un quiz sur cet auteur

{* *}