AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Pierre Pouchairet (305)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les trois brestoises, tome 8 : Du sang sur ..

Du sang sur le quai de Pierre @pouchairet , série les trois Brestoises.

La Bretagne à l’honneur une fois encore avec Léanne, commandante de police, qui enquête avec ses amies sur une série de meurtres visant les lauréat du prix du quai des orfèvre. Un thriller haletant!
Commenter  J’apprécie          10
Les trois brestoises, tome 8 : Du sang sur ..

Aujourd’hui, retour dans le Finistère avec une nouvelle enquête des Trois Brestoises, après notamment « L’île abandonnée » et « Le pont du diable » dont je vous avais déjà parlé. Les Trois Brestoises ce sont donc Léane, chef de la Police Judiciaire du Finistère, Elodie, médecin-légiste et Vanessa, psycho-criminologue. Elles sont lancées cette fois-ci sur la trace d’un tueur en série. Mais pas n’importe lequel puisqu’il s’attaque aux écrivains lauréats du prix du Quai des Orfèvres tout en écrivain un roman policier sur son parcours meurtrier. Quand on sait que Pierre Pouchairet est lui-même lauréat du prix, on a là une sacrée mise en abîme !



L’intrigue est bien construite et intelligemment menée. Un peu à la manière d’une série policière, elle permet de voir évoluer les personnages des Trois Brestoises au fil des tomes. Néanmoins, une connaissance des tomes précédents n’est pas nécessaire pour apprécier cet épisode qui peut tout à fait être lu indépendamment des autres. Les motivations du tueur en écrivain aigri très critique du jury du prix et des lauréats, en particulier les anciens flics, sont tout à fait savoureuses tant elles semblent viser l’auteur lui-même. Le lecteur se laisse prendre au jeu et prend plaisir à suivre cette enquête originale dans l’univers du livre et des prix littéraires.
Lien : https://mangeurdelivres.word..
Commenter  J’apprécie          10
Les trois brestoises, tome 8 : Du sang sur ..

Ce polar est très bien écrit par un auteur que je découvre. C’est ce genre de récit que j’affectionne le plus. Pourquoi ? Des dialogues percutants, forts, ponctués d'une touche d’humour et de glamour malgré le contexte, mais qui font du bien. Le rythme bien dosé avec des moments de calme avant l'horreur, et des personnages attachants qui font de ce roman une lecture addictive. Je découvre par la même occasion les « Drôles de Dames » de Pouchairet : Léanne Vallauri, la commandante divisionnaire, cheffe de la police judiciaire du Finistère, Elodie Quillé la médecin et Vanessa la psychologue criminologue, 3 quadras, amies d’enfance. Outre le travail en commun, elles ont formé au temps de leur adolescence Les Trois Brestoises, un groupe de rock qu’elles tentent de maintenir malgré leur travail chronophage. Sans oublier les hommes qui forment l’équipe d’enquêteurs, Lionel et François les capitaines et le p’tit dernier, Isaac. Bien beau tout ça mais de quoi ça cause ! Nous sommes dans le milieu de l’édition (tient donc), et un tueur en série décide de faire le ménage dans les lauréats de ceux qui ont reçu le Prix du Quai des Orfèvres (PQO). Pour lui ils ne sont qu’un ramassis de gribouilleurs qui polluent la littérature du polar français alors que lui va écrire, grâce à ses meurtres, le best-seller du siècle. Il se fait appeler « L’assassin du PQO ». L’enquête va nous mener de Brest à Paris, pour découvrir les rouages du prix du PQO, récit extrêmement bien documenté retranscrit avec précision. Puis les investigations nous font prendre la direction de Saint-Pétersbourg, Russie, et une collaboration avec le FSB, anciennement KGB. Là encore les explications aident le lecteur à comprendre les rouages et les méthodes du plus grand service d’espionnage au monde. Comme vous pourrez le constater il n’y a pas de temps mort dans ce polar. Il commence vite et tient le rythme puis vient le dernier chapitre qui m'a laissé sur le carreau ! Quel puissance, alors un conseil lisez bien entre les lignes car l’auteur sème des petits indices qui une fois le mot FIN vous feront dire : mais bien sûr !!!

En conclusion : C’est le livre pour tous ceux qui aiment les polars et les thrillers. Une intrigue époustouflante et haletante, un rebondissement qui nous emmène vers un final à couper le souffle au dénouement imprévisible. Voilà ce que vous propose Pierre Pouchairet. L'auteur maîtrise son sujet, il sait de quoi il parle mais surtout il sait nous parler. Il utilise à merveille le langage de ce double milieu, la littérature et les investigations policières tout est décrit de manière très précise. Une fois l'enquête commencée, c'est une course contre la montre qui commence.

Un grand merci à Masse critique et Nicolas Hecht de m'avoir fait découvrir cet auteur grâce à Masse critique


Lien : https://www.facebook.com/phi..
Commenter  J’apprécie          50
Les trois brestoises, tome 8 : Du sang sur ..

Tome 8 de la série Les trois Brestoises et comme à chaque fois, Pierre Pouchairet invente et évite de calquer à ses héroïnes des modèles d'intrigue et d'enquête tous faits. A chaque fois, il change de contexte ce qui fait qu'à part les personnages principaux, on n'a jamais la sensation de lire le même livre. C'est entre autres, ce que j'apprécie et qui est à noter, parce que ce n'est pas le cas dans toutes les séries et que Pierre Pouchairet qui écrit beaucoup pourrait aisément céder à quelques facilités.



Cette fois-ci, nous voici donc autour d'un prix littéraire important dans le monde du polar et que l'auteur connaît bien puisque, comme le précise le bandeau, il en est l'un des lauréats -en 2017-, avec Mortels trafics -l'un sinon le seul livre de lui que je n'ai pas lu. Et Pierre Pouchairet de nous parler du prix, de lancer quelques piques vers quelques écrivains de polars qui aiment faire couler l'hémoglobine sur le papier mais qui flanchent dès qu'ils en voient. Je ne sais pas s'il a raison, mais la remarque me fait sourire surtout que je ne suis pas fan des polars dans lesquels le sang coule abondamment ou dans lesquels les descriptions sont légion et gore, cela ne m'apporte rien, je préfère la suggestion et qu'on me laisse me faire mes images.



J'aime bien l'angle pris par le romancier pour nous faire vivre l'enquête : si Léanne est directement défiée par le tueur et agit en conséquence, ce sont son collègue Isaac et Vanessa la psychologue qui, sur ce tome, sont mis en avant. Une enquête qui tranche avec la précédente, Le pont du diable, ce que fait régulièrement Pierre Pouchairet : une intrigue lourde et forte, suivie d'une davantage locale et classique, preuve qu'il maîtrise et aime tous les genres et nous les fait aimer.
Lien : http://www.lyvres.fr/
Commenter  J’apprécie          20
Les trois brestoises, tome 8 : Du sang sur ..

Non mais franchement ? Qui aurait pu croire qu'être auteur de romans policiers puisse être dangereux ? A croire qu'ils seront bientôt classés dans les professions à risque, que plus personne n'osera écrire des polars, et que l'on devra se contenter de romans à l'eau de rose ou pire, de séries télévisées dont j'aurai la charité de taire le nom. Les victimes ont plusieurs points communs : elles participent à des salons du polar (et ils sont nombreux !) et ils ont été lauréat du prix Quai des orfèvres comme... Pierre Pouchairet lui-même. Reste à savoir qui peut bien vouloir leur mort !

L'enquête ne prend pas son temps, elle prend du temps et emmènera nos enquêtrices très loin, bien plus loin qu'elles ne l'auraient pensé. Elles renoueront aussi avec un auteur de polar qu'elles avaient déjà croisé lors d'une précédente enquête (le tome 5, de mémoire) et elles se seraient presque passées de le revoir, tant celui-ci peut être un peu, beaucoup horripilant, loin des personnages qu'il campe dans ses propres romans. Je ne veux rien dire, mais j'ai eu l'impression qu'il se repentait de tous les crimes sanglants qu'il avait commis à la pointe de son stylo ! Un autre auteur, un autre lauréat devrais-je plutôt dire, a lui décidé de vivre le plus normalement du monde - il ne s'agit pas de provocation, non, c'est simplement, de ne pas se laisser abattre, dans tous les sens du terme, par quelqu'un qui veut vous faire vivre dans la peur.

Je terminerai en disant simplement qu'il existe des truands honnêtes, des truands qui rappellent qu'il est bon de faire son métier de truand sans chercher à truander autrement que dans les règles prescrites par le patron, le second travail malhonnête pour mettre du beurre demi-sel dans les épinards, on oublie !

Et c'est sur cette note que je vous quitte en cette veille de Noël, en espérant vous avoir donné envie de découvrir ce roman !
Commenter  J’apprécie          130
Les trois brestoises, tome 8 : Du sang sur ..

Hé, hé, hé, je poursuis ma découverte de Pierre Pouchairet, et je dois avouer que ce tome est particulièrement succulent.



Un assassin s'en prend aux écrivains qui ont remporté le prix Quai des Orfèvres.



De fausses pistes en salons littéraires, Léanne et son équipe vont traquer le coupable !



On sent que l'auteur s'est bien amusé sur ce tome, et du coup la lecture est jubilatoire.



J'ai passé un excellent moment.
Commenter  J’apprécie          70
Les trois brestoises, tome 8 : Du sang sur ..

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé ce nouvel opus passionnant des trois brestoises. On y retrouve Léanne et son équipe enquêtant sur un tueur en série qui s'en prend aux auteurs récompensés par le prestigieux prix du Quai des Orfèvres. (L'auteur a lui-même été récompensé par ce prix en 2017 pour ''Mortels Trafics'')

On ne s'ennuie pas dans la lecture de ce polar qui nous fait voyager du Finistère à la Russie et particulièrement car l'enquête est plus complexe qui n'y paraît au début. J'ai aimé particulièrement retrouver le petit Nasrat (apparu dans ''Le Pont du diable'' même auteur, même collection) et le fait que les personnages secondaires de Isaac et Vanessa soient un peu plus développés.
Commenter  J’apprécie          30
Les Trois Brestoises, tome 9 : Mortels déclic..

Une bande de quatre jeunes gens, amis depuis l'enfance : Noélie, Jérémy, Ludovic et Hakim. Jérémy, génial informaticien, est un hacker très doué, capable de désactiver n'importe quelle alarme électronique.

Les quatre amis se mettent à cambrioler des maisons bourgeoises de Saint-Malo. Cependant il ne s'en prennent qu'aux propriétaires fortunés ayant quelque chose à se reprocher. Hakim vient justement de leur fournir une nouvelle adresse. Derrière une porte blindée dont jérémy a déjoué le système, ils découvrent une quantité vertigineuse de billets et de la drogue... Il y en a pour une fortune.

Nino Braghanti, le propriétaire, est en prison, c'est un trafiquant international. Les jeunes se retrouvent dans un terrible engrenage car Braghanti, furieux de ce vol, décide de faire intervenir ses hommes pour récupérer ce qu'on lui a dérobé coûte que coûte. Les jeunes risquent de payer très cher leur vol, mais je ne dévoilerai rien de plus ici sur ce qui va leur tomber dessus.

Pour enquêter, le père de Noélie décide de contacter Léanne, l'une de ses anciennes copines, pour ne pas faire intervenir la police locale. Une véritable course contre la montre s'engage et démêler cette affaire s'annonce complexe.



J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout Noélie, qui a un caractère bien affirmé. Cette enquête est passionnante et menée de main de maître d'un bout à l'autre. Impossible de lâcher ce livre avant d'avoir le fin mot de l'histoire.

Un excellent moment de lecture pour lequel je remercie Babelio et les éditions Palémont.
Commenter  J’apprécie          30
Les Trois Brestoises, tome 9 : Mortels déclic..

Merci au groupe « Lire, Rêver et Partager » et aux Éditions du Palémon de m’avoir permis de découvrir « Mortels déclics » de Pierre Pouchairet lors du concours anniversaire du groupe.



Neuvième tome des aventures des Trois brestoises, pour ma part, c’est le premier livre de la série que je lisais. Je pense que ce ne sera pas le dernier.



Dans cette aventure, un groupe d’amis, composé de Noélie, Jeremy, Ludovic et Hakim, commets des cambriolages à Saint-Malo. Un soir, ils font le cambriolage de trop: la maison d’un trafiquant international. Les hommes de main du trafiquant ne tardent pas à mettre la main sur eux. Pour retrouver les jeunes, Léanne et son équipe vont tout mettre en œuvre.



L’intrigue est rondement mené. On rentre facilement dans l’histoire et on ne lâche plus le livre avant la fin du livre. L’écriture est fluide se que facilite grandement la lecture.



J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre que je conseille fortement.









Commenter  J’apprécie          20
Les Trois Brestoises, tome 9 : Mortels déclic..

Dans ce tome, on a un peu moins de Léanne et ses deux copines.



On est embarqués dans une sorte de suite à Mortels trafics. L'histoire est plutôt vue du côté des mafieux, la planque secrète de Nino Braghanti, qui est au gnouf et ne rêve que de s'évader, a été cambriolée, par quatre jeunes, qui vont se retrouver englués dans une histoire qui les dépasse.



C'est très immoral, mais sûrement très proche de la réalité. On comprend comment travaille la police, et le manque de moyens face au grand banditisme, qui lui en dispose.



J'ai beaucoup aimé cette approche, et le suspense de cette aventure.



Très bon moment de lecture.



Commenter  J’apprécie          60
Les Trois Brestoises, tome 9 : Mortels déclic..

J'ai beaucoup aimé ce roman, et cela pourrait être la seule et unique critique que je posterai sur ce livre. Ce serait très court, mais ce serait très juste. 

Les trois brestoises arrivent tardivement dans le roman, et pourtant, l'intrigue est posée, très vite, le choc aussi, avec une scène d'ouverture qui prend aux tripes. Des scènes comme celles là, fortes, justes, il y en aura d'autres dans ce roman mené tambour battant.

Il aurait pu être simplement l'histoire de quatre amis d'enfance, quatre amis bien nés, quatre amis qui, alors qu'ils sont encore étudiants, pas encore installés dans la vie comme le sont leurs parents, et comme ils le seront eux-mêmes sans doute dans une dizaine d'années, s'amusent à cambrioler des maisons préalablement repérées par leur soin, des maisons dont il est facile de désactiver le système d'alarme : on est hacker ou on ne l'est pas. Seulement, ils cambriolent une maison qu'ils n'auraient jamais dû cambrioler, et au lieu de se tenir à carreau, bien tranquillement, ils pensent être discrets - mais ils ne le sont pas vraiment. Appelez cela l'arrogance de la jeunesse, le sentiment d'impunité que donne le fait de ne jamais s'être fait prendre... Ils ne s'en mordront pas les doigts. Ils n'auront pas le temps. Ma formule est presque drôle. Les scènes que l'on est amené à lire ne le sont pas du tout. C'est un polar sous haute tension que nous avons entre les mains, qui nous mènera de la Bretagne à la frontière espagnole. 

Mais comment en est-on arrivé là ? Les familles avaient pourtant été prévenues qu'elles ne devaient pas prévenir la police ! Sauf que le père de Noélie ne prévient pas la police, il prévient son ex, Léanne, et si vous vous posez des questions, l'on peut parler de prescription : ils se sont fréquentés avant le mariage de Christian Autissier. Léanne devra faire des choix, peser à chaque fois les risques, non pour elle, elle sait très bien ce qui peut leur arriver, à elle et à sa carrière, les risques pour les jeunes gens portés disparus. Combien de temps ceux qui les ont enlevés auront besoin d'eux ? Là est toute la question. 

Ce tome 9 est un roman fort, un roman qui nous rappelle aussi que la police souffre de la volonté des gouvernants de réformer, coûte que coûte, sans penser aux conséquences, juste pour imposer sa marque. Il nous parle surtout d'un fléau dont on ne parle pas tant que cela : le trafic de drogue, comme s'il n'existait pas, ou plus. Ce n'est pas le cas, bien sûr, et je trouve très bien qu'un roman nous le rappelle. 
Commenter  J’apprécie          90
Les Trois Brestoises, tome 9 : Mortels déclic..

Encore une belle enquête de Leane et ses acolytes...

Voyage entre Toulouse et Saint-Malo... quatre jeunes Hakim, Jérémy, Ludovic et Noemie pensaient avoir découvert le jackpot dans leur dernier cambriolages ils vont vite se retrouver en face de tueurs sans pitié...

Une lecture addictive comme chaque fois avec cet auteur et ses héros...
Commenter  J’apprécie          20
Les Trois Brestoises, tome 9 : Mortels déclic..

Quatre copains malouins ont trouvé un plan en or. 



Jérémy, informaticien de génie, passe son temps et prend plaisir à hacker les sites les plus imprenables ! Et là bingo, il peut désactiver des systèmes d'alarmes. 



Mais il ne les désactive que chez des personnes qui, aux yeux de la bande, ont quelque chose à se reprocher, comme l'avocat libidineux chez qui Noélie était en stage ! 



Hakim leur amène sur un plateau l'adresse d'une luxueuse maison de la pointe d'Allet dont e propriétaire trafiquerait femmes et enfants d'Europe de l'Est ...



Il entrent un soir, découvre un passage secret, forcent une porte blindée et tombent sur la cache d'un trafiquant de drogue ! Et, bien sûr, ils se servent ! 



S'en suit une histoire aux multiples rebondissements qui conduisent Hakim à Nantes, pour fourguer une partie de leur butin ... 



La suite de l'aventure sera moins drôle ! Les gamins disparaissent !



Ne souhaitant pas faire intervenir la police locale, le père de Noélie contacte Léanne une ancienne maîtresse, qui quittera Brest avec ses copines. Les trois filles, flic, légiste et psychologue, vont mener une enquête en sous main qui les conduira jusqu'à Toulouse ...



Joli clin d'œil, et hommage à Christophe Guillaumot qui joue son propre rôle sous le nom de Christophe Guillaumarme, responsable de la brigade des courses et jeux de Toulouse qui reçoit les brestoises dans un chouette restaurant de la place Wilson  !  



Un polar bon enfant. Une intrigue bien menée avec des personnages bien campés, une balade de la Bretagne à la Haute Garonne sans fausses notes. 



Première lecture d'un roman de Pierre Pouchairet, mais d'autres m'attendent dans ma liseuse. 



A suivre, donc !  
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Commenter  J’apprécie          60
Les Trois Brestoises, tome 9 : Mortels déclic..

Petite pause dans ma découverte des auteurs autrichiens contemporains avec une escapade mortelle entre Toulouse, Nantes et Saint Malo.

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de polar de ce type, c'est à dire assez classique. Editeur régional en Bretagne, basé à Quimper, Palémon Editions est facilement reconnaissable à ses couvertures qui nous conduisent chaque fois dans un lieu différent de Bretagne, souvent pour des enquêtes géolocalisées. Cette fois-ci, l'enquête nous conduit de Muret à Saint-Malo, de Nantes à Toulouse, sur les pas d'un réseau de traficants de drogue international.

De jeunes gens en mal de sensations fortes se lancent dans le cambriolage de maisons cossues, chez des particuliers peu recommandables. Ils finissent pas s'aventurer chez un parrain de la mafia et se retrouvent embarqués dans une aventure qui les dépasse et dont ils ne sortiront pas indemnes.

La commandante Léanne et ses copines se lancent sur leurs traces, espérant les ramener sains et saufs à leurs gentils parents.

J'ai bien aimé cette lecture détente, même si j'ai été un peu gênée par tous ces clichés et cette stigmatisatin des quartiers, nantais notamment (même si tout n'est pas faux, loin de là, je trouve le trait un peu grossi et ne laissant aucune place à la nuance... oui, je suis un peu crispée dès lors qu'on s'attaque à ma ville ;-)), ou par cette vision angélique des gentils bourgeois qui s'encanaillent en allant cambrioler les maisons de méchants citoyens. D'un côté les vrais méchants, issus des cités et de l'immigration, de l'autre les jeunes bourgeois qui testent les limites (et à qui il ne sera jamais reproché leurs cambriolages). Hakim, ami de Noélie, Jérémy et Ludovic, est issu d'une cité lui aussi (et de l'immigration on s'en doute) et c'est par lui que le drame arrivera. Un peu trop manichéen comme vision du monde à mon goût.

J'ai quand même apprécié l'aventure et le personnage de Leila. Une pause lecture pas désagréable, et vite lue tant on a hâte de découvrir le dénouement.

Merci à Babelio pour l'opération Masse critique dont est issu ce livre.

Commenter  J’apprécie          30
Les Trois Brestoises, tome 9 : Mortels déclic..

Qu'est-ce qu'ils me font du bien ces polars capables de me sortir de mon quotidien, de transformer mon univers, d'élargir le cercle de mes relations et de réinventer ma vision du monde le temps d'une lecture.



Mortels déclics est mon deuxième roman de Pierre Pouchairet et une nouvelle fois, j'ai été conquise par la plume dynamique de l'auteur, la construction de l'intrigue, la description du contexte et mon attachement instantané aux personnages.

Je les aime bien ces trois Brestoises qui, telles que j'imagine les Bretonnes -si tant est que l'on puisse faire des généralités - pimentent leurs relations et leur caractère d'une originalité insaisissable qui doit certainement venir des forces océaniques dont elles se nourrissent.



Elle me plaît beaucoup cette Léanne, flic pétillante, désobéissante et fonceuse qui ne s'attache guère au protocole, à la marche à suivre et à la hiérarchie.

Ils me plaisent ces petits jeunes doués dans leur art de trouver les ennuis qui mettent le doigt dans la fourmilière du crime organisé et qui se retrouvent au coeur d'une histoire dont ils ont peu d'espoir de sortir vivants.

Ils me plaisent ces magnats de la drogue et des trafics en tout genre sortis tout droit de Turquie, d'Espagne, du Mexique, de Corse et d'ailleurs qui ne résistent jamais à une belle femme aux jambes interminables et au décolleté hypnotique.

Et surtout, ils me plaisent ces paysages du nord au sud de l'Hexagone qui me livrent leurs trésors sous la plume documentée et descriptive de Pierre Pouchairet. J'en redemande !



Merci aux Editions Palémon et à Babelio par l'opération Masse Critique pour ce polar passionnant !

Commenter  J’apprécie          390
Lumières noires

Un recueil de nouvelles, c'est l'occasion de découvrir un texte inédit d'un auteur qu'on aime et des auteurs que l'on ne connaît pas encore. Alors cela vaut toujours la peine.

Pour ce qui me concerne je n'aime pas trop les histoires situées dans le sud de l'Europe, ni celles de drogues ou de braquages. Mais dans la liste plusieurs nouvelles sont intéressantes.

Ma préférée, comme prévu, celle de Franck Bouysse qui ne m'a pas déçue : bien écrite, pleine de poésie et de mystère.
Commenter  J’apprécie          40
Mortels trafics

Excellent polar qui nous fait découvrir le quotidien des policiers du célèbre 36 quai des orfèvres avec une enquête des plus passionnantes.
Commenter  J’apprécie          00
Mortels trafics

Mortels trafics : une histoire de trafic de drogues et de go-fast (ici go-slow) sur fond de multiples assassinats parisiens dont ceux de deux enfants à l'hôpital Necker à Paris, où sur les murs de la chambre est retrouvée en lettres de sang l'inscription "Allahu Akbar". Le commandant Girard de la crim' prend en charge avec ses équipes cette affaire dont la piste terroriste semble écartée. Le récit commence avec une sordide histoire de règlement de compte entre ce que l'on suppose être des trafiquants, puis les militaires anglais à Gibraltar assistent à une livraison de came d'un speed-boat sur les côtes espagnoles, des hommes chargeant deux 4x4 BMW garés sur la plage. Par la suite on se retrouve plongé entre l'enquête de la crim' et celle des stups qui souhaitent arrêter un convoi de drogues mené par un dangereux mexicain recherché dans son pays car faisant partie d'un gang réputé, celui d'El Chapo.



Ce polar se lit d'une traite, le rythme est haletant et l'écriture bien que n'étant pas exceptionnelle est agréable. J'aurai aimé un glossaire plus détaillé, car certains termes "policiers" m'étaient inconnus, toutefois cela n'a pas perturbé outre mesure ma lecture. Ce roman aurait peut être mérité d'être plus approfondi, notamment dans les détails, car j'ai eu du mal à comprendre certaines scènes (certes elles doivent être claires pour les policiers mais pas pour les civils !)



Le prix du Quai des Orfèvres 2017 a été décerné à ce livre, c'est d'ailleurs le premier que je lis ayant obtenu ce prestigieux prix. Je vais maintenant pouvoir comparer avec ceux des années précédentes !

En bref : une lecture agréable mais sans coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          30
Mortels trafics

3
Commenter  J’apprécie          00
Mortels trafics

un livre de la BB que j'ai trouvé super bien. Une bonne petite enquête policière qui nous emmène en Espagne et de l'autre coté de la Méditerranée au Maroc.

j'ai aimé parce que c'est simple pas compliqué mais on se pose quand même des questions pourquoi ces meurtres ?

Et cela nous pousse à aller toujours plus loin dans la lecture.

Oui c'est une belle lecture qui vaut le coup de le lire.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pierre Pouchairet (869)Voir plus

Quiz Voir plus

Charade pour un auteur

Héroïne d'un roman français

Julie
Emma
Eve
Tess

7 questions
169 lecteurs ont répondu
Thèmes : moravieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}