AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Pierrette Lavallée (401)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Fighters family, tome 2 : Roméo

Cette série, c'est du Pierrette Lavallée comme j'aime la lire. Elle nous propose ici un univers bien travaillé, dans lequel elle a installé ses personnages que nous prenons plaisir à retrouver à chaque tome. Dans ce tome 2, c'est Roméo et Victoire que nous allons suivre, deux personnages aux antipodes l'un de l'autre, qui ne s'entendent pas mais qui vont se rapprocher par la force des choses, sauf qu'entre eux, il semblerait que cela soit impossible.



Ce tome fait suite direct au précédent, Roméo a été blessé lors de l'explosion de sa voiture, durant laquelle il a perdu Juliette qui était sa petite amie. Ses mains sont gravement endommagées et ils refusent de voir qui que se soit et a une attitude qui va aux antipodes de celle qu'elle devrait être pour qu'il puisse s'en sortir. Désespéré, en colère, impuissant face à son état, en pleine réflexion sur qui a voulu le tuer, car c'est bien lui qui était visé, Roméo ne sait plus où se positionner. C'est à ce moment-là qu'intervient Victoire, elle est la meilleure amie de Shauna, c'est une fille de bonne famille, une fille à papa. Belle comme un coeur mais qui n'a rien à faire avec Roméo, leur deux mondes sont à l'opposé l'un de l'autre : lui, vivant dans l'illégalité où le danger et la violence sont constants, elle vivant dans un monde où l'argent coule à flots et protégée de l'extérieur. Et pourtant, cette jeune femme blonde et douce, va lui remonter les bretelles et lui faire comprendre qu'il ne doit pas baisser les bras et tourner le dos à ceux et celles qui tiennent à lui.



C'est ainsi qu'elle va se proposer pour l'aider, quand il se doit de s'occuper de lui et d'être en convalescence. Leurs débuts ensemble sont assez bancales : ils ne se supportent pas, mais semblent toutefois ressentir comme une alchimie physique. Leurs premiers rapprochements, purement dus à une aide médicale car Roméo ne peut pas utiliser ses mains, provoqueront quelques tensions sexuelles. Tous deux vont donc s'échapper le temps de quelques semaines dans un lieu tenu secret mais aussi sans que personne ne sache qu'ils sont partis ensemble. Victoire se dévoile ainsi telle qu'elle est en vrai, une jeune femme aimante et qui veut venir en aide à son prochain. La situation bancale du départ a besoin d'une mise au point, entre eux, cela ne pourra être que sexuel le temps qu'il se rétablisse ! Après quoi, chacun reprendra son chemin, cela semble le convenir à tous deux : Victoire est persuadée qu'il aime encore son ex, et ne pense pas pouvoir faire le poids contre elle, alors qu'elle l'aime depuis des années maintenant. Lui, Roméo sait que sa vie est mise à prix, et ne veut pas que l'innocente Victoire pâtisse de ceux qui lui veulent du mal, quand bien même il a toujours été attiré par elle. C'est donc sur des bases concrètes et pour assouvir cette attirance qu'il y a entre eux qu'ils vont se rapprocher.



Le récit est assez additif : en effet, Roméo est voué à un avenir peu réjouissant et assez "raccourci" dans le temps, il vit avec une épée de damoclès au dessus de la tête et ce qu'il sait, c'est qu'il ne peut rien faire pour changer ce destin néfaste. C'est à ce moment-là que le bonheur lui est enfin offert et il ne pourra pas en profiter. Roméo, ce personnage m'a beaucoup touché, mêlant la rudesse à ce vécu qui l'a poussé à prendre cette mauvaise route et à être celui qu'il est devenu. Nous avons bien conscience que les Fighters Family appartiennent tous à un gang, donc leurs activités en dehors d'une cage, sont loin d'être légales. Leur vie est entre les mains des hommes qui dirigent ces milieux mafieux et ils se doivent d'obéir. Ce qui est assez intéressant, c'est de découvrir pourquoi ou de quelles façons ils en sont arrivés à vivre ainsi. Roméo va lors de sa convalescence, dévoiler son passé à Victoire, c'est ainsi que nous découvrons qu'elle a été sa vie et que tous ses choix sont justifiables et de voir ainsi que sa vie n'a pas lieu d'être est rageant et très déstabilisant.



Face à ce Roméo, qui découvre enfin l'amour, se trouve une jeune femme, aimante, douce mais déterminée. Elle veut profiter de chaque instant qu'ils peuvent partager, même si elle sait qu'elle va souffrir par la suite. Jamais elle ne pensera à mal en se rapprochant de lui, jamais elle ne parlera aussi de la profondeur de ses sentiments au début, pour ne pas le piéger. Entre eux, c'est une bonne entente sexuelle, c'est certain mais cela va au delà mais la situation ne leur permet pas de vivre cet amour comme il se doit. Le retour à la réalité, quand Roméo revient parmi les siens et que Victoire doit elle aussi, revenir et reprendre ses études, sera plus dur que prévu. Certaines choses non prévues, vont faire que la séparation ne pourra pas se faire comme ils l'avaient prévue et cela va compliquer la situation. Mais cela permettra aussi à ce couple de se donner une chance d'exister en dehors de la clandestinité et du secret qui entouraient leur idylle de quelques semaines.



Autour d'eux, les fighters gravitent et leur portent secours, tant physiquement qu'émotionnellement. L'importance de la fraternité de ce groupe est mise en avant ici, et souffre de ne pas pouvoir aider Roméo à s'en sortir. J'aime l'idée de les retrouver, au delà de suivre l'histoire de Roméo et Victoire, ils se dévoilent tous un peu sur leurs vies ou leurs sentiments, nous offrant ainsi les prémices de leurs futures histoires qui seront développées dans les prochains tomes. A la façon d'un New-Adult, Pierrette Lavallée nous fidélise à eux pour que l'on est plaisir à les retrouver et je suis très curieuse de les lire !



Une série très prenante, j'adore me plonger dedans. Le premier tome m'avait énormément plu, celui-ci plus encore, j'aime cet univers dans lequel évolue les personnages, mais aussi les émotions que leur situation engendre. C'est très touchant de les voir tenter de s'en sortir, face à un destin qu'ils ne contrôlent pas forcément, et qui dépend de personnes mal attentionnées. Le personnage de Roméo m'a beaucoup plu, et Pierrette Lavallée a su lui trouver une compagne à la hauteur, un couple charmant et très touchant. Ce tourment qui nous assaille quand on voit l'échéance approchée sans rien pouvoir faire, apporte une tension certaine qui rend leur relation encore plus belle et plus forte que s'ils avaient le temps de la vivre normalement. Un tome qui m'a complètement conquise, j'ai adoré le lire, j'ai su dès les premiers que ces deux personnages allaient me plaire et leur histoire, ensemble est bien belle.
Lien : http://www.livresavie.com/fi..
Commenter  J’apprécie          10
The Savages of Hell - Intégrale

Les Savages, un gang bien particulier qui ne vit pas que de sexe, de boissons et de trafic en tout genre. Ils sont là pour faire en sorte que le bien triomphe ! (OK dis comme cela, ça peut faire peur) Les Savages ont un but bien précis et ne vont pas en déroger, quels que soient les dangers ou les missions à effectuer. Le livre est donc découpé en 6 parties, car 5 nouvelles et un bonus avec un prologue pour chaque qui nous donne les détails de leur entrée. Chacune de ses parties présente un des membre de ce groupe. En commençant par Diego, le grand manitou, puis Quasim, Juan, Sienna, Benton, Dacian, Furet, dans cet ordre-là si je ne me trompe pas. Les épisodes sont courts mais mis bout à bout cela donne un bel ensemble.



Du départ nous tombons sur un membre d'un gang nommé les Hyènes qui se fait approcher des men in black, pardon des black men, pour devenir un agent. Être au service de la nation et faire le bien, ou tout du moins tenter de diminuer les dégâts des gangs. En contrepartie il va devoir être témoin à charges contre son père : Monster qui est un homme cruel et sans scrupules. Mais comment faire quand on est seul ? Créer son gang, celui des Savages. Chaque épisode débute donc avec la façon dont ils ont été "recruté". Chacun des personnages a également sa propre histoire qui est vite décrit. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit initialement de nouvelles, par conséquent il n'y a pas autant de détails que dans un roman. Je me suis posée pas mal de questions, surtout à la fin du premier épisode : on a pas le où se trouve le frangin ? Ils vont continuer à le chercher ou ils s'en tapent ? C'est bien que ce soit une intégrale car même si nous n'avons pas tous les renseignements en un épisode, ils se suivent. Un fil conducteur est bien présent.



Ce que j'ai aimé c'est cela : le fait que même si on change de personnage, le but est le même. La romance prend une grosse part dans le récit, mais ce n'est pas pour autant qu'ils en oublient leur mission. Bien entendu tout ne se déroule pas comme ils le voudraient. D'autres gangs s'amusent à leur mettre des bâtons dans les roues. Certains apparaissent sans que quiconque n'en ai entendu parler. Les informations des black men sont vraiment trop infimes. C'est à se demander s'ils ne veulent pas une guerre de gang pour en finir définitivement. Il y a des échanges entre gangs qui sont violents. Tellement de non-dits, de cachotteries, de mensonges par omission font qu'il y a pas mal de quiproquo. Ces derniers apportent des rebondissements et des surprises.



Concernant les personnages, ils sont tous aussi intéressants les uns que les autres. Tous ont un surnom qui leur va bien (Merci à l'auteur pour trouver des piques, des joutes verbales et des gestes pour les mettre dans leur "animal") C'est un point que j'ai beaucoup apprécié : la plume de l'auteur. Elle est directe, sans fioritures. Un chat, c'est un chat, pas un animal à quatre pattes qui se frotte, se caresse aux jambes, miaule pour enfin découvrir qui il est. Les échanges verbaux sont amusants pour la plupart du temps. Les descriptions sur leur physionomie sont justes, tout comme pour leur mental. Chacun apporte un élément capital au groupe. Hommes ou femmes, ils sont complémentaires. Mécanique, cuisine, les femmes ont des doigts de fées.



Le monde des bikers est tout sauf gai et joyeux. Viols, violence, crimes, vols, envie d'écraser les autres pour être aux pouvoirs. Même en prison, les chefs arrivent à savoir ce qui se passe et à trafiquer. Lorsqu'un gang de femmes apparaît, des ennuis sont encore plus proche que n'importe lequel des Savages ne pourraient croire. L'auteur s'amuse avec ses personnages et cela se ressent. S'il faut en tuer un, bye bye, s'il faut le mettre dans une sale position, dommage pour lui. Chacun a sa part de misère et son passé. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Furet dans le sens où la tolérance est bien décrite. D'ailleurs dans chaque épisode il y a une morale à trouver.



Quelques bémols par contre. Je reproche le manque de développement pour certains passages. J'ai également trouvé quelques petites incohérences, dont une qui se trouve dans le bonus : Comment ils ont pu savoir que les deux hommes se connaissaient au vu de leur façon de vivre ? Je n'ai pas compris le piratage et cela. Un autre point, les épilogues arrivent vraiment trop vite, comme s'ils avaient été coupé, ou qu'il manquait un morceau du texte. Le dernier point qui me chiffonne, c'est la façon dont tous les membres trouvent leur "moitié". En un battement de cil, ils se rencontrent et hop, direction le lit (ou le mur, enfin bref un support pour coucher) à part un des personnages qui connaissait déjà l'autre depuis quelque temps. J'ai trouvé que c'était répétitif et c'est bien dommage, car l'auteur a su en détacher un du lot.



En conclusion, des épisodes courts qui se lisent facilement. Un fil conducteur qui parfois se perd un peu, mais qui revient avant de nous faire perdre la tête. J'aurai aimé plus de détails, plus de "lenteurs" lors des rencontres entre les personnages, mais il s'agit initialement de nouvelles qui ont été regroupé.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/the-savages-of-hell-integrale-pierrette-lavallee-a148448616
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
The Savages of Hell - Intégrale

L’intégrale de The Savages of Hell, réuni donc six histoires, une sur chacun des membres faisant partie de ce Motorcycle Club, mais également un bonus qui aurait d’ailleurs mérité d’être plus long. On apprend au fur et à mesure ce qui les a amenés à faire partie des Savages, comment ils en sont arrivés là, et surtout le but de cette bande. Parce que attention, c’est un monde plein de dangers, de personnes qu’il ne vaut mieux pas fréquenter. Nous ne sommes pas chez les Bisounours 😉

A l’origine, chacune des histoires a té publiée séparément, elles sont mises l’une à la suite de l’autre dans cette intégrale. Ce qui nous permet d’apprendre à connaître les différents personnages plus en profondeur que si cela avait été un roman dans son format « habituel ». S’ils ont tous réussi à me toucher à divers degrés et pour diverses raisons, celui qui m’a le plus émue, c’est le furet, le geek de service, celui sans qui beaucoup de choses n’auraient pas été possibles. Je trouve que la partie lui étant consacrée est trop courte, en même temps il a réussi à me toucher à un tel point que j’aurais bien imaginé un roman complet sur lui, eh bien oui je suis très gourmande lorsque j’aime 🙂

Si le fil rouge de ses histoires est le même pour tous, nous pénétrons les univers de chacun, nous tremblons avec eux, nous voulons les mêmes réponses qu’eux. Certains nous touchent plus que d’autres, ils ont chacun leurs blessures, et le lecteur apprend à les connaître, à mieux comprendre leur manière d’agir et réagir. Le découpage fait que forcément nous avons nos préférences, mais je trouve que le fil conducteur prend assez de place pour que l’on oublie assez vite que nous passons d’un des Savages à un autre. On se laisse porter par l’intrigue et la plume addictive de l’auteure.

A choisir, c’est clair que je préfère avoir découvert les Savages avec cette intégrale que lors de leurs parutions en épisodes, je serais devenue folle à chaque fois de devoir attendre le suivant, de plus, nous avons droit à un bonus, alors honnêtement pourquoi se priver ?

Que ce soit au niveau des personnages, de l’intrigue, du rythme, de l’érotisme, de la mise en place des romances, Pierrette Lavallée à une plume parfaite pour maintenir le lecteur en haleine jusqu’au bout. Cette fois encore je me suis régalée, et j’ai littéralement dévoré chacun des Savages, j’ai carrément fondu pour le furet. J’irai même jusqu’à dire que j’ai eu un coup de cœur pour lui, oh oui je l’aiiiiiiiiiime Teagan 🙂

Cette fois encore, c’est impossible d’être déçue par Pierrette Lavallée, elle a une plume superbe et nous offre des aventures qui nous font frémir, un véritable bonheur de lire une parution de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          10
Let me die

Cette romance est une Dark-romance, elle s'adresse à un public averti ! Elle comporte des scènes de violences pouvant heurter la sensibilité.



C'est court mais efficace ! J'ai toujours peur dans des romances courtes que le sujet ne soit pas bien exploité, mais Pierrette Lavallée m'a agréablement surprise en réussissant à mener à bien son histoire en si peu de pages. Elle réussit à nous proposer une histoire, suffisamment exploitée pour qu'elle tienne la route. Elle est plutôt assez développée et nous offre une intrigue à laquelle j'ai complètement adhéré.



Nous évoluons ici avec des personnages obscures, que se soit du côté des exécuteurs ou de la victime elle-même. Tasha a dix-sept ans et est un personnage très sombre, elle semble avoir vécu un événement traumatisant qui l'a poussé vers cet état un peu végétatif où plus rien ne semble la toucher. Elle attend, subit sa vie jusqu'à ce qu'elle soit enfin punie de ce qu'elle a fait. Plus rien ne semble la rattacher à la vie, ni personne pour l'aimer, ni à aimer... Malgré cette constatation assez morbide, nous nous rendons compte que la souffrance l'accompagne chaque jour, cet état de fait rend sa vie très difficile. Mais lorsqu'elle fait la connaissance de cet homme, qui s'avère être un professeur remplaçant, William Zéno, elle ne va pas pouvoir s'empêcher d'éprouver une grande peur incontrôlable face à ce personnage si glaciale et dangereux.



Qui est William Zéno ? c'est un exécuteur, une sorte de tueur à gages, employé pour divers types de mission et sa cible, c'est Tasha. Sa mission, il doit la faire souffrir, atrocement de biens des façons afin qu'elle ne périssent pas sans avoir endurer les pires épreuves. William Zéno, Liam de sa vrai identité, se délecte de ses missions où il doit détruire sa victime et après quelques semaines d'enquêtes, il est plus que ravi à l'idée même de profiter de cette jeune femme vierge et si seule. Il connait tout de ses habitudes et le plan pour s'emparer d'elle et la mettre plus bas que terre est enclenché. De la traque à l'action, nous suivons ainsi quelle est sa stratégie pour mener Tasha là où il souhaite qu'elle aille, afin de pouvoir l'isoler encore plus et la cueillir pour en faire ce qu'il souhaite.



Alors même que la traque a commencé, nous ressentons bien l'étaux se refermer autour de Tasha. Elle se sent acculée et constamment observée, traquée et ce sentiment de peur se développe. Monsieur Zéno s'insinue auprès d'elle, furtivement puis avec de plus en plus d'insistance jusqu'à ce qu'elle se sente complètement perdue. Pourquoi agit-il ainsi avec elle ? Quel est son but ? Tout ceci ne fait qu'accentuer son envie de tout quitter, de partir loin de tous ceux qui lui rappellent son passé et sa culpabilité. Nous appréhendons sa vie au quotidien auprès d'une mère et d'une soeur qui la détestent, elle n'a pas d'amis, son ex petit ami semble bien toujours tourner autour d'elle mais cela ne semble pas la préoccuper plus que ça. Elle semble si loin de tout ce qui se passe autour d'elle, la rendant encore plus énigmatique qu'elle ne l'est. Comment à ce si jeune âge, peut-on se retrouver isolée de tous ? Et n'avoir pas envie d'être tout simplement ?



Lorsque Liam réussira à la mener où il veut, il pourra alors passer à la phase d'action où il est alors libre de faire d'elle ce qu'il souhaite. La séquestration de Tasha va alors révéler beaucoup d'informations sur ces deux personnages au fil des pages. Pierrette Lavallée a su nous les distiller afin que l'on puisse découvrir qui ils sont vraiment, car jusque là ils étaient tous deux bien mystérieux et il était difficile de réellement bien les définir. La situation de Tasha est critique, elle a conscience qu'elle est destinée à mourir, elle se rebelle au début puis finit par lâcher prise, acceptant son sort. C'est à ce moment-là que le comportement de Liam va changer.



Quand il exécute une mission, Liam ne cherche rien sur le passé de la victime. Il a une commande, il se doit de l'exécuter mais à force de cotoyer Tasha, il commence à se poser de réelles questions sur ce qu'elle a fait et surtout sur l'exactitude des faits ! Et ainsi par conséquent sur ceux qui ont commandé cette exécution : est-elle légitime ? Rien que la pensée qu'il puisse se poser cette question, dénote d'une faiblesse qu'il n'a jamais connu jusque là. Il a un commanditaire, il bosse pour quelqu'un, jusque là il n'avait jamais remis en question ses missions, cette rencontre avec Tasha risque de poser alors de sérieux problèmes. Il a donc autour de lui un patron, mais aussi un "meilleur" ami qui l'aide à préparer le terrain pour ses victimes, tout ne dépend pas que de lui et il a des comptes à rendre.



Les sentiments et émotions contradictoires viennent semer la pagaille à cette situation qui n'aurait jamais du dévier de sa mission première : exécuter cette jeune femme après l'avoir fait souffrir. C'est intéressant de voir de quelle façon l'auteure nous guide à travers cette double narration à comprendre le cheminement des pensées de l'un et de l'autre. Ses deux personnages principaux vont subir l'impact de cette situation de plein fouet. Tasha va vivre le désespoir, l'acceptation, la souffrance, l'espoir, tant de sentiments contradictoires qui vont être mis à mal par les rebondissement de l'histoire. Comme dit plus haut, Liam n'est pas seul, s'il devait compter que sur lui-même, les choses seraient plus simples mais il n'en est pas question ici. Il dépend d'autres personnages cruels et sombres qui jouent un rôle important dans le destin de Tasha. Il va devoir lui aussi, tenter de comprendre ce qui l'anime au contact de Tasha, ce qui le pousse à poser un bilan de sa vie, malgré son jeune âge, il a déjà un certain actif dans ce milieu des exécuteurs.



Si j'émets une réserve, elle est minime, mais il est vrai que j'aurai aimé que l'auteure développe certaines parties de son histoire. Je pense que cela aurait été encore plus intéressant d'en savoir encore plus sur eux, sur leurs émotions à certains moments de l'histoire ou encore sur certaines actions qui ont été traitées assez rapidement alors que leurs conséquences sur les personnages sont importantes. Après Pierrette Lavallée a su le temps d'un roman, nous présenter ses personnages, son intrigue et leur histoire. C'est bien amené et cela nous offre une romance bien établie en un tome, elle arrive à nous surprendre par la tournure de l'histoire, à nous intriguer avec la part mystérieuse de son héroïne qui est assez complexe.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
Les Warriors, tome 4 : Le guérisseur

Encore une belle histoire au sein de la famille des Warriors!Celle ci est consacrée à Robyne,qui après être gravement blessé,a besoin de soins intensifs. Slaughter prend les choses en mains et fait appel au guérisseur. Mais je n'en dis pas plus,si ce n'est que ce tome est très émouvant,la larme à l'oeil plusieurs fois et très prenant.
Commenter  J’apprécie          10
Les Warriors, tome 5 : Le dominateur

Le Dominateur, c'est une suite bien plus sombre, sûrement la plus éprouvante de la série, celle qui nous fera traverser la plus insurmontable des épreuves, mais également l'une des plus belles histoires d'amour !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Amours de vacances

Amours de Vacances, c'est une nouvelle magnifique, un cri à la vie, qui nous livrera une histoire d'une intensité hors du commun et d'une profondeur bouleversante !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Amours de vacances

Trahie par son petit ami, Sullivane établit une « sexlist ». Cette liste est sa priorité pour les prochains mois à venir, et elle est bien déterminée à expérimenter chaque point. Une envie de se laisser aller tout en ne sachant pas ce qu'il adviendra d'elle par la suite...



Beaucoup savent que j'aime beaucoup la plume de Pierrette Lavallée, et c'est donc naturellement que je me suis tournée vers ce titre. L'intrigue, qui a toute son originalité dans le thème abordé, est bien menée. Malheureusement, l'histoire ne m'a pas captivé autant que je l'aurais voulu. Je pense qu'en fait, je m'attendais à autre chose, et de ce fait, tout le côté érotique du récit m'a fait passer à côté. Le rythme est très bon, et malgré le format court, l'auteure a su faire net et précis.

Comme à son habitude, le style de Pierrette Lavallée est fluide, très agréable à lire.



Je ne me suis pas réellement attachée à notre héroïne. Sullivane s'est retrouvée trahie par son petit ami avec lequel elle vivait une histoire depuis un bon moment. Ses vacances sont une solution pour elle de découvrir de nouvelles choses sexuelles, et aussi pour pallier à ce que lui a fait Titouan. Bon d'accord, ici, on pourrait parler de vengeance, mais au final, on comprend mieux pour quelles raisons elle a souhaité vivre ses expériences, et là, je me suis retrouvée un peu bête...

Les autres protagonistes présents ont tous un rôle à jouer, même s'ils nous sont présentés de façon secondaire.



En bref : j'ai passé un bon moment, mais sans plus. En ayant lu le résumé avant, je pense que mes attentes étaient autres que ce que Pierrette Lavallée a voulu nous livrer... L'histoire est plaisante, rapide à lire, mais avec moi, cela n'a pas vraiment marché !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Blackburn, tome 5 : Un incendie dans son co..

Un Incendie dans son Sang, c'est un dernier opus qui clôt à merveille cette superbe série, qui saura une fois de plus nous émouvoir, nous toucher et nous faire évidemment stresser !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Une doublure imparfaite

Que dire de cette suite,sinon qu'elle m'a bouleversée encore plus que les tomes précédents.J'en ai pleuré...



Dick n'a pas eu une vie facile et on en apprend un peu plus sur son passé au fur et à mesure,sur ce qui l'a fait chuter au plus bas.Mais grâce à Jonas,Chef de la bande,il a réussi à s'en sortir.

Il va rencontrer Dilyanna,jeune infirmière,venue ouvrir un dispensaire afin de pouvoir soigner ceux que l'on préfère abandonner à leur sort



C'est un très joli couple qu'ils vont former malgré les obstacles,c'est une histoire très émouvante.On y retrouve toute la bande des Zonards,toujours aussi soudée.



Le prochain tome est sur Sacha et Lucky,et vu la tournure des évènements,je me demande vraiment ce que nous réserve l'auteure @Pierrette Lavallée...
Commenter  J’apprécie          10
Les Warriors, tome 4 : Le guérisseur

Le guérisseur était, dans l’ensemble, intéressant à découvrir. Pourtant, j’ai eu cette fois-ci plus de difficultés à entrer complètement dans ma lecture : l’intrigue est plutôt longue à se mettre en place, la romance est elle trop peu développée à mon goût. C’est surtout les manigances du Patron, les prémices d’une autre romance entre deux...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
Blackburn, tome 1 : Un soleil dans son coeur

Un Soleil dans son Coeur, c'est un premier tome à l'univers extrêmement réaliste, aussi beau que difficile, qui nous livrera une histoire d'amour absolument sublime !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Les Warriors, tome 3 : Le dévastateur

Un troisième opus pour les Warriors qui s’attarde sur le Dévastateur, un personnage qui semble froid au premier abord mais qui cache un traumatisme qui l’a irrémédiablement changé,...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
Lever de rideau

Rappelez-vous, à la fin de « Un rôle sur mesure », la tante de Mélina était arrivée avec Elouan qui s'était empressé de rejoindre sa maman. Suite à cette surprise, Mélina avait décidé de s'enfuir avec son fils et sa tante.

Dans ce roman, on retrouve Mélina (découverte dans « Sous le masque des apparences » et « Un rôle sur mesure »). Son secret est dévoilé à tous les Zonards, tous ses amis. Elle a peur, elle est inquiète de ce que ceux-ci vont penser car elle a eu Elouan à 17 ans. Le choc est plus dur pour Ophélie car elle reconnaît Léopold en lui.

Petit à petit, j'ai découvert le passé de Mélina, son histoire et également celle de Léopold. Léopold est emprisonné dans une prison dorée. Petit à petit, on suit sa prise de conscience. La tournure de l'histoire m'a d'abord choquée, puis surprise. Mais c'est toujours un bonheur de retrouver la bande de Zonards, cette bande d'amis aussi soudée. L'auteur nous fait ressentir beaucoup d'émotions à travers ses écrits. Encore une fois, je me suis sentie aspirée dans l'histoire.

Encore un coup de cœur pour un récit de Pierrette Lavallée.
Commenter  J’apprécie          10
Un père Noël en cadeau

Clémence est une jeune femme qui s'amuse peu. Et pour Noël, elle se retrouve seule chez elle… jusqu'à ce que le Père-Noël sonne à sa porte. Une rencontre très... intéressante.



Une héroïne à qui rien ne réussit, un jeune homme serviable, une rencontre dans un contexte hors du commun. Qui ne rêve pas de trouver son âme sœur ? Qui ne rêve pas du coup de foudre ? Et le tout en pleine magie de noël. L’histoire d’une romance qui débute bien, qui continue mal, pour finir en apothéose. Le style est addictif, la lecture agréable, l'histoire fluide et attachante.



Encore une merveille écrite par Pierrette Lavallée !
Commenter  J’apprécie          10
Un père Noël en cadeau

J'ai beaucoup aimer cette nouvelle , cette fille qui ne recherche que l'amour même si elle se méfie maintenant , sa mère sa famille qui ne fait que la rabaisser , on se dit quand le vent va tourner pour elle , et il arrive son père noel personnelle , je trouve cette rencontre vraiment drôle pour ma part et quand elle rend contre qu'il s'est tromper , c'est à mourir de rire mais après c'est vraiment une histoire magique qui ne rêve pas d'avoir le père Noel taper à sa porte surtout aussi sexy , à lire absolument vous ne le regretterez pas
Commenter  J’apprécie          10
Défis entre amies, tome 4 : Tahys

Tahys, c'est un quatrième opus qui se révélera beaucoup plus sombre que les précédents et qui nous emmènera hors des sentiers battus de la classique romance où tout est facile !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Les Warriors, tome 1 : Le destructeur

Des combattants s'affrontent dans une arène, deux contre deux, avec ou sans arme, jusqu’à ce que l’un d’eux ne puisse plus se défendre, tout cela sous le contrôle de hauts dirigeants qui organisent ces jeux pour le plaisir et pour l’argent...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
La malédiction tsigane, tome 1 : Amarok

Parlons tout d'abord de la couverture. Elle est vraiment superbe. On y découvre un homme, plutôt BG, dans la lune pleine, ainsi qu'une forêt et des yeux ambrés qui nous observent. De quoi nous donner le ton: ce livre sera basé sur les mystères, les loups-garous, et les tsiganes (d'après le titre). Déjà rien qu'en voyant tout ça, c'est alléchant.



Une fois entrée dans la lecture, j'ai été happée dans l'univers de l'auteure et n'ai plus su lâcher le roman jusqu'à la fin. En effet, tout est mis en place pour nous tenir en haleine du début à la fin: des personnages hauts en couleurs, une intrigue basée sur un triangle amoureux, de la magie, des créatures d'un autre monde, du rythme et une malédiction à rompre à tout prix (mais quel est ce prix? Manuela, notre héroïne, en sortira-t-telle indemne?).



En parlant de Manuela, il s'agit d'une jeune fille qui a du mal à tisser des liens sociaux. Elle est assez renfermée sur elle-même et sa meilleure amie sort avec Yvan, le seul garçon pour qui elle a craqué et qui ne semble même pas la remarquer. Cependant, lorsque Manuela devient amie avec une nouvelle venue, Tala, toutes ses croyances vont être bouleversées. Sa vie va complètement changer, et forcément, ses centres d'intérêts aussi. Car Tala a plusieurs frères et l'un d'eux va envoûter son coeur. Amarok est un beau gosse, sexy, qui le sait, motard, bagarreur et que rien n'arrête. Il est réputé pour être violent et pourtant, Manuela va réussir à l'amadouer rien qu'en un regard. Mais lui et sa famille cachent quelques secrets dont un particulièrement lourd. Et soudain, Yvan semble prendre conscience de la beauté de Manuela. Lui-même est-il ce qu'il semble être?



Les autres personnages sont aussi très intéressants, mais, vu qu'ils ont leur propre tome, je n'en parlerai pas ici. La fin nous pousse d'ailleurs à vouloir découvrir la suite des aventures de ces protagonistes. On veut vraiment savoir s'ils vont réussir à briser à leur malédiction et par quel moyen!



C'est avec un immense plaisir que j'ai découvert le premier tome de cette saga d'un tout nouveau genre pour l'auteure. Nouveau genre qui lui réussit et donne vraiment envie d'en découvrir davantage! J'avais déjà lu l'une ou l'autre oeuvre érotique de l'auteure. Chaque fois, c'est un plaisir de la lire car sa plume est fluide et les mots coulent de source. Ici, on retrouve bien entendu une petite touche érotique, mais c'est loin d'être le seul ingrédient agréable de cette lecture...à découvrir, donc!



Un ... presque coup de coeur!



Je remercie vivement Aurélie Lavallée, Directrice des services presse chez mon partenaire Sharon Kena pour l'envoi de ce roman. Je remercie également l'auteure, Pierrette Lavallée pour les moments plus qu'agréables passés en compagnie de ses personnages.
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Commenter  J’apprécie          10
Défis entre amies - Intégrale

3.5/5



Je remercie les éditions Sharon Kena pour l'envoi de ce service presse numérique dans le cadre du partenariat avec mon blog.



Cinq femmes, cinq défis. Le titre et le résumé donne juste assez pour imaginer ce qui pourrait se passer. Il y a Joy, Gillian, Tahys, Loélia et Eléa. Toutes les cinq ont plusieurs points communs, mais un seul va être vraiment mis en avant : besoin d'un homme. Alors que les verres tombent les uns après les autres, le plus grand défi entre elle va se mettre en place. Un tirage au sort des prénoms de leur fantasme masculin, et une fois en place, chacune aura 15 jours pour réussir son défi fou. Car c'est tout à fait cela, de la folie.



Elles ont toutes une histoire à raconter, un passé à nous faire découvrir. L'une est plus jeune de deux ans et toutes ont moins de 30 ans. Cinq histoires différentes basées sur le sexe au départ, puis dérivant sur les sentiments amoureux. Certaines sont plus douces, d'autres plus crues. Toutes ne m'ont pas plu je dois bien l'avouer, mais l'humour est présent très souvent et certaines scènes sont intéressantes côté psychologie des personnages. J'ai adoré Gillian, Tahys et Eléa, surtout pour leur histoire qui semble plus "crédible" que les autres. Parlons un peu des filles et de leur fantasme.



Joy est flic et son rêve ? Omerry son collègue de travail. Un problème de taille : il semble la détester depuis qu'elle a mis un pied dans son commissariat. Le fait qu'elle soit trop belle, trop top model lui porte sur les nerfs, la voyant telle une bimbo sans cervelle, incapable de travailler correctement. Elle va lui prouver le contraire. Ce que j'ai aimé c'est que ce n'est pas uniquement basé sur eux, une enquête est en cours. Par contre le bonus m'a déplu et fait détester Joy et Dorian. J'ai cru voir des gamins jouer dans la cour des grands. Dommage je les aimais bien dans la première partie.



Gillian a reprit l'entreprise familiale et adore tout maîtriser, tout contrôler. Par contre c'est tout le contraire lorsqu'elle se retrouve face à un homme. Et celui qu'elle veut s'appelle Aubin. Grand, baraqué, trouver quelque chose qui le fera plier semble compliqué jusqu'à ce qu'elle trouve LA solution. Il faut du courage pour faire ce qu'elle a fait et de l'audace. Chapeau ! D'où le fait qu'elle soit dans mon top 3.



Loélia est professeur, timide et ne sait pas dire la vérité. Au lieu de mettre son fantasme, elle a mis un autre homme qui travaille également avec elle – comme les deux autres qui travaillent également avec leur fantasme sur pattes. Ludovic son directeur semble trop bien pour être honnête. Quant à Noé il ne s'agit peut-être que d'un simple homme à tout faire, pourtant c'est son nom qui a été inscrit. Je n'ai pas trouvé réaliste tout ce qui s'y passe, un peu trop poussé à mes yeux. Une histoire qui ne m'a fait ni chaud ni froid.



Tahys est bibliothécaire et pas de bol pour elle, deux hommes sont dans son coeur. Elle a dû en choisir un seul. Entre celui qui semble provenir du passé et celui qui ressemble au bad boy, elle a choisi la sécurité et non celui qui court après les fifilles ! J'ai adoré le passage avec Amadeus – oui, oui c'est bien son prénom – au fameux "chateau des lumières". L'échange verbal entre les deux personnages semblent remettre du plomb dans la tête de cet homme.



Enfin Eléa qui tient le bar où elles se retrouvent toutes "au bonheur des dames". Juste un bémol sur le nom du bar car entre lui et le fait qu'il s'agisse un bar comme les autres et non un salon de thé, j'ai trouvé étrange, rien de bien méchant. Revenons à la petite dernière qui est amoureuse d'Alexian depuis 12 ans ! Et elle s'est réservé pour lui. Autant dire qu'elle se voit vieille fille sans avoir gouté aux charmes d'un homme et mourir vierge vu la façon dont il la traite. Pas méchamment, il ne la voit que comme une gamine, mais est-ce vraiment le cas? Tout comme son meilleur ami Keylan, qui d'ailleurs est le frère d'Eléa, bien des secrets sont révélés. Je sentais bien un truc pour les deux et j'avais raison – non je n'ai pas trouvé, par contre il y a bien quelque chose à savoir.



Le concept est particulier, ce n'est pas ma tasse de thé je l'admet. Ce qui m'a plu c'est l'humour que l'auteur a placé dans le récit. Certains points sont visibles du départ, d'autres pas du tout. Les défis sont recherchés et variés. Celle qui propose le défi à l'autre montre sa vraie nature : sadique ou compréhensive en fonction de comment est la seconde. Plus les tensions sont tendues et plus les nerfs peuvent lâcher, des mots pouvant en entraîner des mesquins. Un peu trop de scènes de sexes dans certaines histoires m'ont fait sauter certains passages car ce qui m'intéresse c'est plus la manière dont les filles vont réussir ou non leur défis. D'une manière générale, j'ai eu le sourire sur une bonne partie de ma lecture. À découvrir.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/defis-entre-amies-l-integrale-pierrette-lavallee-a126354824


Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Pierrette Lavallée (242)Voir plus

Quiz Voir plus

Baudelaire, Verlaine ou Rimbaud ?

Qui a écrit: "Ô toi que j’eusse aimée, ô toi qui le savais !"

Baudelaire
Verlaine
Rimbaud

12 questions
8 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}