AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Pierrette Lavallée (401)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La malédiction tsigane, tome 1 : Amarok

Je remercie vivement les éditions Sharon Kena d’organiser des éditions telles que le Pick & Read qui m’a permis de découvrir ce roman, premier tome d’une saga prometteuse…



Manuela a 19 ans. C’est une jeune lycéenne « normale » si ce n’est que sa vie sentimentale est désertique. Sa meilleure amie sort avec un jeune homme, Ivan, dont Manuela est amoureuse depuis quatre ans. La jeune femme va voir sa vie bouleversée en se liant d’amitié avec Tala et en rencontrant les quatre frères de cette dernière dont Amarok.



Ce récit d’urban fantasy est intense. L’auteur nous amène dans un monde de légendes avec les loups garous et de magie avec les tsiganes. J’ai apprécié les personnages de ce récit car on est loin d’une romance parfaite. Manuela est certes vierge mais rien ne l’empêche de donner du plaisir à son compagnon et d’avoir une certaine force de caractère pour l’affronter. Amarok est violent, jaloux, possessif et instable. Pourtant le tout est bien équilibré avec le système des âmes sœurs… et je me suis attachée à ces personnages loin de refléter la perfection. J’ai même hâte d’en connaître plus sur les autres frères : Nokomis, Tyee et Nash. De même je me demande comment l’auteur va tourner son récit avec Yvan et les tsiganes car j’aimerais en apprendre plus sur eux.



L’intrigue est basée sur la malédiction qui plane sur la famille Luxna. L’univers est bien travaillé. Même si toutes les réponses ne sont pas données, je suis certaine que l’auteur ne laissera son lecteur dans l’incertitude. L’auteur ne prend pas de gant et va directement au fond des choses, tout en intensité : certaines scènes sont violentes, d’autres basées sur le sexe (personnellement cela ne m'a pas gêné même si la scène dans les bois ne m'a pas paru indispensable) mais le tout est parfaitement accordé. J’ai aimé lire ce récit adulte et j’ai beaucoup apprécié cette plume. J’ai vraiment hâte de lire la suite car le final de ce tome est empli de suspense et promet un beau second tome ! Je crois que je peux affirmer qu’Amarok est un coup de cœur.
Lien : http://revesetimagines.canal..
Commenter  J’apprécie          20
L'envol du Butterfly

Une nouvelle F/F tout simplement magnifique, une histoire d'amour mais surtout une histoire d'amitié qui nous fait vivre de merveilleux moments !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          20
Un avenir qui roule

La couverture ressemble à toutes les couvertures d'Edilivre donc on ne peut pas dire qu'elle est sublime, elle est disons: blanche… très blanche ^^ . Surtout, il ne faut pas vous fier à la couverture car l'intérieur est une pépite d'or :D



Le résumé est très intéressant car nous savons que la nouvelle va commencer avec un acte que certain d'entre nous accomplisse presque tous les jours : Prendre un train pour aller travailler ;) De plus, il laisse prévoir des scènes remplies de sensualité.



L'histoire est original. En effet, c'est l'histoire d'une jeune fille qui prend le train tous les jours pour aller travailler et peu à peu tombe sous le charme d'un jeune homme qu'elle ne connait ni d’Eve ni d‘ Adam . Ensuite il y a un jeu de séduction qui va s’instaurer entre les deux personnages et elle va succomber à la tentation. Il va l'entraîner dans un monde dont elle n'a pas l'habitude, un monde rempli de sensualité où elle apprendra à se connaître un peu mieux et à connaître le jeune inconnu du train :D On comprend tout à fait qu'ils pensaient à autre chose qu' à se dévoiler leur prénom et c'est lorsque l'histoire deviendra plus sérieuse qu’ils se dévoileront l’un à l’autre :D .



Le jeune homme lui aussi a été séduit par la jeune fille, c'est lui qui va l'emmener dans un monde ou érostisme rhytme avec amour :D . Ce qui est vraiment intéressant, c'est que leur histoire tout d’abord sexuelle va évoluer vers quelque chose de plus ….



Les scènes érotiques sont très bien décrites et l'auteure ne tombe pas dans la pornographie bien au contraire, les scènes sont plus sensuelles que vulgaire .



Les personnages vont-ils pouvoir vivre le restant de leur vie ensemble ou au contraire ne s’agissait-il pour eux qu’une histoire sexuelle ?

Commenter  J’apprécie          20
Amour calorifique

Une petite histoire bien sympathique, on ne s'y ennuie pas du tout et le scénario est original (même si je lui ai trouvé quelques points communs avec Ceux qui attirent, cependant, l'histoire est totalement différente) Donc nous avons Gwen, visiblement maltraitée et humiliée par son ex mari. De l'autre côté nous avons Calmin, un séduisant jeune homme qui va lui apprendre le plaisir. Mais bien entendu rien n'est jamais simple et cette petite romance se suit avec intérêt. Seul bémol pour moi, la fin, j'en aurais préféré une autre, néanmoins si vous aimez les belles fins romantiques, vous serez séduites !



Ce que j'aime : le personnage de Gwen, très attachant, Calmin intriguant comme il faut, la force de leur relation



Ce que j'aime moins ; la fin



En bref : Une bonne romance fantastico érotique qui devrait plaire aux amatrices de jolies histoires :)



Ma note : 7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Amour satyrique

Une petite nouvelle très sympathique, mais encore une fois trop courte. J'aurais aimé plus de rebondissements. Déborah est une femme délaissée par son époux, qui lorsqu'elle croise un inconnu qui lui propose de devenir son amant, ne refuse pas ses avances et s'engage dans une histoire mystérieuse. En si peu de pages, l'intrigue ne peut être très développée. On va directement à l'essentiel, sans détour pour suivre Déborah dans cette courte escapade passionnelle. Développer un peu plus leurs histoires aurait été intéressant, vis à vis de la condition de l'amant. Puisque tout repose sur lui : Qui est-il ? Pourquoi refuse-t-il de se dévoiler davantage ?
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Black Devils, tome 1 : Et si tu m'appartena..

Je découvre ici, pour la première fois, la plume des deux autrices et c'est une très belle découverte. Je trouve leurs écritures très fluides et assez dynamiques. J'ai beaucoup aimé le changement de point de vue entre les deux protagonistes, cela nous permet d'avoir un peu plus de détails sur certaines scènes et surtout de connaître les sentiments de chacun. Le côté biker et surtout gang donne un côté en plus à l'histoire. Elle permet de créer une vraie famille (si on oublie les traîtres). Cependant je trouve dommage qu'on n'ait pas beaucoup d'événements liés aux activités des Black Devils ou encore une virée moto entre les deux personnages.

Il faut que je vous parle de la fin, ça annonce une suite qui peut devenir très sombre et surtout ça m'a donné envie de lire la suite. 🏍



🏍 Concernant les personnages, je vais commencer par Tigrane. Au début, il va enchaîner boulettes sur boulettes, on dirait presque qu'il le fait exprès. Heureusement pour lui, il va finir par ce ressaisir un peu avant qu'il ne soit trop tard.

Concernant Aimée, elle a commencé avec un parcours très difficile (femme battue) mais elle va nous faire une remontada digne des plus grandes. Grâce à la mère de Tigrane et à un Black Devils, elle va s'affirmer petit à petit et prendre confiance en elle. 🏍



Dans l'ensemble c'est une très belle romance avec un tout petit peu d'action et la thématique abordée est vraiment bien traitée.
Commenter  J’apprécie          10
Reading love : Welsie et Isaac

Premièrement, ce livre est un coup de cœur!

Je n'ai pas été capable de lâcher ma lecture, il y avait toujours un rebondissement inattendu, suspense assuré. Je suis passé par différentes émotions en si peu de temps, une écriture facile à lire et très fluide, les chapitres n'étaient pas trop long (ce que j'adore dans un livre)

Je le conseille à 100%
Commenter  J’apprécie          10
Les gardiens des ténèbres, tome 6 : Dmitri

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de l'histoire des Gardiens. Heureuse d'avoir ce tome entre les mains. La guerre continue et les révélations se succèdent.



Les Gardiens sont à la recherche d'Alekseï, Sergueï et de Tony, mais aussi le pour quoi ils ont monté ce plan et dans quel but. Ils doivent aussi retrouver les camps de Damphires, et sauver ces enfants.

Depuis leur rupture des décennies plus tôt, Dmitri et Zaléria se disputent, se cherchent et pourtant se désirent toujours autant.



Dmitri Blakowski, 27 ans d'apparence est l'un des Gardiens dont le pouvoir est la pyrokinésie. C'est un spécialiste de l'histoire qui a pris sous son aile un Damphire, Jamy 4 ans. C'est un homme protecteur et très attentionné.

Zaléria Imanova, d'apparence 28 ans est une Ancienne vampire, dont le pouvoir est la télékinésiste. Elle a un tempérament sanguin et entêtée, mais aussi très en colère malgré ses sentiments encore puissants pour Dmitri.



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Zaléria et Dmitri, mais aussi Zlatan, Vladmir et Victoria.



L’intrigue est très bien menée. Le fil rouge avance à grand pas, des révélations et des rebondissements, en parallèle de la romance entre Dmitri et Zaléria où les non-dits ont fait de nombreux dégâts.



La plume est fluide et très facile à lire. Leur histoire passée entre nos deux protagonistes nous est narrée par des flash-back et souvenirs. Quelques touches d'humour et de l'émotions sont amenées par le côté amitié et fratrie de cette communauté. Le rythme est prenant et dynamique nous laissant sur une fin à suspense.



Les émotions sont excellentes. Zaléria cache sa fragilité, mais pas sa colère. Depuis le premier tome nous la connaissons dans cet état d'esprit mais nous apprenons seulement maintenant le pourquoi. Lorsqu'il s'agit de Zaléria, Dmitri capitule toujours, elle est et restera son amour. Les relations intimes sont sensuelles et très bien dosées.



Secret, mensonges, menaces, non-dits, amour... encore un excellent tome que ce soit pour le fil rouge que la romance. La plume est toujours aussi fluide et plaisante à la lecture. Encore un réussite pour Pierrette Lavallée, une auteure que j'affectionne aussi bien pour ses idées que son style. À découvrir et à suivre de prêt.



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2022/10/les-gardiens-des-tenebres-tome-6-dmitri.html




Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Les gardiens des ténèbres, tome 5 : Andreï

A la fin du tome précédent, Andreï et Natalia sont en mauvaise posture.

Même s’ils ne sont pas dans le même camp, ils vont devoir s'associer pour faire face à l'ennemi…



Andreï est un mâle charismatique, posé et réfléchi. Il a de l’expérience ce qui lui permet de faire face à beaucoup de situations. Il a un passé qui l’a façonné.



A l'opposé Natalia est un peu perdue, elle donne la sensation d’être bipolaire.

Elle aussi a vécu des moments difficiles et elle n’est pas fière de toi tous ces actes

Tout ce qu’elle a vécu l’a influencé dans sa construction.





L’équipe de Zlatan forme une famille unie pourtant l’arrivée de la jeune femme va poser des problèmes et beaucoup de questions.

Les gardiens sont en train de créer une vraie famille avec les membres nouvellement arrivés et notre couple se sent rejeté par eux.

Même si je comprends leur position, leur attitude m’a déçu et blessé.



Comme toujours j’ai aimé la détermination de Zlatan qui est prêt à retourner le monde entier pour trouver une solution ou dessolutions.



Des personnages de passage vont prendre de l’ampleur suite aux événements et j’ai pris beaucoup de plaisir à mieux les connaître.



Ce tome apporte beaucoup de réponses même s'il en laisse d’autres en suspens

J’apprécie ce retour vers la genèse des vampires, vers l’origine des principaux problèmes.



L’intrigue est prenante, pleine de rebondissements et de surprises.

L’écriture est fluide et agréable à lire.

J'ai passé un excellent moment de lecture.



J’attends la suite avec impatience….

Commenter  J’apprécie          10
Les Blooders, tome 1 : Renaissance

Je ne connaissais pas la plume de Pierrette Lavallée contrairement à celle d’Aurélie et ce fut une lecture très agréable, les deux plumes se mélangeant à merveille. Vous le savez, je suis fan d’histoire avec des bikers, il était donc tout naturel que je découvre ce premier tome.



Je n’ai pas du tout été déçue et j’ai même été surprise par ce roman. En effet, les autrices ont pris le parti d’introduire des femmes au sein des bikers, qui ne sont ni des régulières, ni des jolis culs, mais bien des membres du gang à part entière. Autant dire que c’est un détail que j’ai adoré, surtout qu’elles ont vraiment bien traité le sujet.



Ici, le monde des bikers est bien traité, sombre, dur, et même poussé à l’extrême avec ce qui se fait de pire dans le genre humain. Nous suivons le club « les blooders » et plus particulièrement Nessa, Volcana et Dallen. Les autrices ont pris le parti d’écrire sous plusieurs points de vue et c’est encore une fois un pari gagnant, enfin pour moi, j’aime connaître le ressenti de plusieurs personnages.



Parlons un peu de Nessa, cette jeune femme qui aurait tout pour être brisée et faible nous surprend au fil des pages. En effet, enlevée quand elle n’était qu’une enfant par un gang peu scrupuleux, elle évolue au sein de ce club comme une esclave, une chienne même (c’est ainsi qu’elle est appelée). Elle y subit les pires atrocités et pourtant, une fois libre, et malgré ses peurs, elle se montre forte, courageuse. J’ai vraiment été touchée par ce personnage et par sa force de vouloir s’en sortir, survivre et se reconstruire. Son passé la hante évidemment, mais elle est bien décidée à avancer et son innocence face à la vie (de par son ancienne condition) est très touchante.



Volcana est l’un de mes personnages préférés : forte, sensible, elle s’est détachée de ce que l’on attendant d’elle pour devenir une bikers aguerrie et respectée. Son attachement pour Nessa est attendrissant et j’espère pouvoir la découvrir plus surtout que j’ai un souhait pour elle ATTENTION SPOILER, surlignez pour le découvrir j’espère qu’elle va avoir une vraie relation avec Sven, car je les trouve touchants et je pense qu’il peut l’aider à se reconstruire. FIN DU SPOILER



Dallen, ce gros nounous d’apparence est hyper touchant car il s’éprend de Nessa au premier regard, mais va se montrer d’une patience et d’une douceur exceptionnelles à son égard. J’ai vraiment aimé ce personnage.



Les autres personnages de l’histoire sont très bien construits, petit coup de cœur pour Séraphina, qui, au contraire de tous les autres, ne prend pas Nessa en pitié et va justement l’aider à sortir de sa coquille. Évidemment, il y a aussi des personnages que l’on déteste dont je ne vous dirai pas grand-chose pour vous inviter à découvrir le roman.



Pour finir sur les personnages, quelques mots sur Fox, le second du président, mais qui joue plus le rôle de celui-ci. Son histoire se devine au fil des pages et elle m’a ému, j’ai eu envie d’étrangler le président qui est aussi son père et j’espère qu’il pourra s’accomplir en tant que président sans s’oublier en tant qu’homme. ATTENTION SPOILER, surlignez pour le découvrir, on découvre qu’il est gay et amoureux d’un homme, mais que son père à prévu pour lui un mariage arrangé afin de faire des alliances. J’espère vraiment que les autrices vont développer sa romance gay, ça serait original et ouvrirait des horizons peu abordés dans le monde des bikers. FIN DU SPOILER



L’intrigue est vraiment bien menée, j’ai été tenue en haleine tout le long et j’avoue que je n’ai pas vu venir qui était le traître. J’ai aimé cette sorte de huis clos où on est réellement au sein de la demeure des Blooders et j’ai hâte de découvrir la suite, car leur ennemi est toujours tapi dans l’ombre.



Bravo aussi aux deux autrices, qui ont eu la décence de ne pas me faire un cliché avec Nessa et sa fille. J’avoue que j’avais très peur d’un Happy End une fois Nessa « réparée » et ce n’est pas le cas et j’ai vraiment apprécié cela. J’ai hâte de lire le tome 2 et si vous aimez les histoires de bikers et que vous n’ayez pas peur d’avoir un univers dur, foncez !
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          10
Les Blooders, tome 2 : Révélation

Quel plaisir de replonger dans cet univers, j’avais énormément aimé le premier tome qui garde les codes du monde bikers, tout en les cassant. J’avais adoré voir des femmes bikers égales des hommes dans le tome précédent.



Ici nous retrouvons évidemment le club, mais nous allons surtout nous focaliser sur Fox le vice-président, fils du président. Fox avait pris le relais non officiel de son père le premier volume, il était très investi et voulait le meilleur pour ses frères d’armes et son club au risque de s’oublier lui. En effet, Fox est homosexuel, mais il se cache, il a peur des préjugés et que ses frères lui tournent le dos, mais surtout il a peut d’affronter son père qui l’a promis à une femme d’un club allié. Buck son père est un vrai connard n’ayons pas peur des mots, homophobes, attiré par le pouvoir et l’argent il est près à tout même à fermer les yeux sur certains trafics horribles, d’ailleurs il ne voit en ses enfants que deux objets à marchander pour acquérir plus de pouvoir et d’alliance, c’est comme ça que Fox se retrouve fiancé à Vaniha.



Cette dernière débarque un jour et demande à Fox de l’aider, car une enfant de son club a été enlevée (cf. en lien avec le tome 1), Fox accepte et monte une équipe, mais il a besoin de road captain et il n’a d’autre choix de que faire appel à Staël, membre des Black Devils, un club allié, ça pourrait être simple sauf que Staël fait battre le cœur de notre héros,



Ce voyage va être l’occasion pour Fox d’offrir les yeux, sur sa vie, ses envies, son futur. Lors de ce voyage il va aussi découvrir que pas mal de ses frères savent qu’il est gay et s’en moque. Il l’aime pour ce qu’il est, un excellent frère et un futur Président qui se soucie du bien-être de son club.



Niveau personnage, gros coup de cœur pour Staël, il est parfait, attentionné, patient, à l’écoute, le compagnon idéal, en parallèle, on va aussi suivre l’histoire d’amour de Seraphina, c’est un personnage que j’avais adoré dans le tome précédent et je l’ai encore plus aimé ici, forte, bienveillante, d’excellent conseil, avec ses failles et létal, une héroïne comme je l’ai aimé.



L’intrigue continue de porter sur le trafic d’enfants et montre une fois de plus ce que l’humain peut avoir de pire, il montre aussi que certains clubs de bikers peuvent être vraiment durs et très limites



Ce second tome a été un gros gros coup de cœur, j’ai adoré suivre Fox, Staël, Seraphina et toute la bande, une fois de plus les autrices ont réussi à m’embarquer dans leur univers. Il me tarde sur lire la troisième tome qui portera sur Volcana, héroïne que j’adore même si j’ai peur, car je pense que je serais la seule à ne pas l’a vouloir avec A.



Bref une superbe saga que je vous recommande, j’ai de plus en plus envie de lire la saga Black Devils dont Les Blooders sont un spin off.



Bref une superbe saga que je vous recommande, j’ai de plus en plus envie de lire la saga Black Devils dont Les Blooders sont un spin off.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          10
Les gardiens des ténèbres, tome 3 : Igor

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de la saga Les Gardiens des Ténèbres, heureuse de découvrir ce tome. Après la grande révélation, les Gardiens ont toujours été sous la coupe d'un Conseil, aujourd'hui certaines règles changent.



Après la résurrection d'Igor, celui-ci ne cesse d'être poursuivi par des âmes perdues. Considéré comme un renégat, le Conseil veut sa mort. Victoria trouve avec un peu d'aide, une solution : la Porteuse de Lumière.

Il y plusieurs années, Tasha a fait un choix pour sa protection. Aujourd'hui elle le subit par la violence de son compagnon, sa colère. Pour être encore plus désagréable, il lui a révélé la mort d'Igor, et maintenant il travaille avec le Conseil pour son élimination.



Tasha De Bourboneskava, est une aristocrate, elle a survécu aux meurtres de sa famille. Réfugiée en Russie pour se protéger, elle a toujours été proche des frère Zidorov, surtout d'Igor. Elle est hautaine et méprisante lorsqu'elle joue son rôle, mais au fond elle est touchante.

Igor Zidorov, est l'un des Gardiens, d'apparence une vingtaine d'années. C'est un homme loyal, calme et protecteur. Depuis sa résurrection, il est sauvage, perdu et anéanti.



La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Tasha et Igor, mais aussi Zlatan.



L'intrigue est bien menée. Igor doit se lier à la Porteuse de Lumière pour se libérer des ombres qui ne cessent de se lamenter auprès de lui. La seule que les Gardiens connaissent, c'est Tasha, la compagne de Carmikaël. Tasha est réduite à son rôle, et pourtant elle voudrait faire plus pour Igor, le seul qui est dans son cœur.



La plume est fluide et très facile à lire. J'adore l'humour alors que le milieu est sombre, les temps difficiles, l'autrice nous allègent tout cela avec de belles répliques ou des situations loufoques, surtout avec Lucie et Victoria. La reprise de l'histoire de France est excellente, et très bien intégrée. C'est sublime et très bien rythmé. Les personnages sont des pépites, tous sans exception.



Les émotions sont parfaites. Tasha reste froide d'apparence et très hautaine, même ses décisions sont entêtées dans le passé. Vous allez la détester comma l'apprécier. Igor ne cesse de la défendre face à ses choix de vie et de comportements, et pourtant cela risque de mettre en danger toute sa famille. Les relations intimes sont parfaites, juste ce qu'il faut.



Destin, vision, révélation, amour et amitié. Encore une très belle histoire d'amour, une aventure palpitante aux côtés des Gardiens et de leurs compagnes, de l'humour, du suspense, des idées superbes et une plume excellente. Une suite plus qu'à la hauteur, et j'attends la suite avec impatience...
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Les Blooders, tome 2 : Révélation

Quelle joie de retrouver cette bande de bikers, encore une fois, j’ai passé un excellent moment avec ces hommes et femmes pas comme les autres. Ils ont un quelque chose tous à leur façon d’indescriptible que je serais dans l'impossibilité de dire celui ou celle que je préfère, car je les adore tous.



Ici, on retrouve Fox qui est toujours à la tête des Blooders, mais son père veut récupérer son rôle, va s’en suivre pas mal de rebondissements pour que Staël qui fait partie des Black Devils doit venir dans leur club pour une mission de sauvetage. Entre eux, rien n'est claire, il ne faut dire que Fox a du mal avec le fait d’avouer qu’il est gay pour différentes raisons que vous découvrirez au fil de la lecture.



Des plumes addictives, fluide, impossible de s’ennuyer, il se passe toujours quelque chose que ce soit de l’action, de l’humour, de l’amour. Ils sont une famille qui aime bien châtie bien, mais toujours là, les uns pour les autres. Je remercie la maison d’édition pour cette avant-première.
Commenter  J’apprécie          10
Les gardiens des ténèbres, tome 2 : Yourïi

Yourïi, c’est un second tome toujours plus intense, qui nous plongera plus en profondeur dans les méandres d’un univers passionnant, qui se révélera encore plus sombre et qui nous fera partager un récit riche de surprises, de rebondissements, qui ne nous laisseront pas une seconde de répit !
Lien : https://elodit.fr/2022/06/03..
Commenter  J’apprécie          10
Les Blooders, tome 1 : Renaissance

Spin-off des Black Devils que je n’ai pas encore eu le plaisir de découvrir, mais c’est tout à fait possible de lire ce tome sans soucis, tout est vraiment compréhensible et je n'ai vraiment pas eu de mal à m’immerger chez les Blooders.



On fait la connaissance de Nessa qui a été libérée après 10 ans de calvaire d’un autre club, elle était la propriété d’un des membres. Elle va faire la connaissance de Dallen qui va de suite être attirée par elle, il veut la protéger. On va les suivre au fil des pages et voir l’évolution de Nessa, de leur relation, des autres membres du club aussi. Pas mal de rebondissements, nous garde sur nos orteils, certains m’ont même surpris. Que d'émotions lors de ma lecture, cette histoire ne vous laissera pas indemne.



Une belle découverte, et je suis vraiment impatiente de lire les prochains tomes, ça m’a aussi donné envie de découvrir au plus vite les Black Devils. Une plume vraiment agréable, que j’ai eue plaisir à lire. Merci à Sharon Kena Edition pour ce service presse.
Commenter  J’apprécie          10
Black Devils, tome 5.5 : Et si c'était un nou..

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

L'aventure continue, et du changement est arrivé dans le précédent tome. Les Black Devils ont maintenant un CoPrés' en Lokan pour aider Tigrane, et Marco est devenu le Vice-président. Les Devils sont presque tous pris au piège de l'amour.



Golden est sur le départ, Prune prenant sa place à la tête des Brebis. Elle a accepté de suivre Jordan, qui retourne dans son club, les Blooder. Dallen décide de le suivre. Golden est triste de quitter tout le monde, surtout Seraphin qui ne se présente pas au moment du départ.

Arrivé à Velrog Valley, Jordan présente Mary à son président, Buck, comme sa régulière.



Mary, Golden, est une ancienne brebis intégrée dans le club par Sera, puis elle est devenue Hôtesse lors de la prise de la présidence de Tigrane. C'est une jeune femme forte, indépendante, empathique et douce.

Jordan Halloix, est un Blooder, il a fui il y a huit ans son club. Il est devenu nomade et est passé de club en club. C'est un homme brut, parfois imbuvable et égoïste, mais aussi attentionné, fidèle, honnête et adorable.



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Mary et Jordan.

L’intrigue est menée avec simplicité. Jordan et Mary ont toujours connu l'amour à sens unique, leur offrant regret et rancœur. Ensemble, ils essayent de s'offrir ce dont ils rêvent tous les deux. Nous rencontrons un nouveau club avec ses propres intrigues et problèmes, peut-être une future saga...



La plume est fluide et très facile à lire. C'est une belle conclusion pour notre Golden, qui prend la place dont elle mérite après tant d'années. L'histoire est légère mais belle, peu de rebondissements ou de péripéties, mais juste ce qu'il faut pour être intéressant et passer un bon moment. Le rythme est parfait pour si peu de pages.



Les émotions sont excellentes. Golden a vécu beaucoup de choses difficiles psychologiquement et physiquement auprès des Black Devis et surtout de Séraphin. Elle fuit une situation invivable, et se retrouve avec Jordan dans une relation dont ils n'auraient pas songé. Ils vivent une période de transition, ils sont à un carrefour de leurs vies où ils doivent faire des choix pour leur avenir. Les relations intimes sont très sensuelles.



Amour à sens unique, un choix à prendre. Une belle histoire qui conclue une vie bien mouvementée pour notre Golden. Très courte mais bien suffisante, cette petite intrigue est touchante. À découvrir avec plaisir et bonheur pour cette fin heureuse.



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/10/black-devils-tome-55-et-si-cetait-un.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Une vengeance au goût amer

J’apprécie beaucoup la plume de Pierrette Lavallée, c’est pourquoi je n’hésite pas à lire ses romans quand ils sortent. Ici elle nous propose une histoire de vengeance, et c’est toujours très tentant à lire, tout simplement car la vengeance nous offre souvent des personnalités sombres, mais qui agissent parce qu’ils ont perdu un être cher. Nous sommes alors amenés à découvrir des histoires au traumatisme important qui poussent les personnages à mal agir.



Son but : se venger ! et pour cela, il a décidé de se servir d’une personne : Laurina. Soan est le personnage masculin de cette histoire, c’est un jeune homme qui poursuit ses études de médecine mais qui a aussi un noir dessein, celui de mener à bien cette idée de venger la mort de sa soeur. La perte de sa soeur l’a profondément marqué et il n’aura de cesse que de vouloir la venger. Pour cela, il a une famille dans le collimateur, celle de Laurina car c’est son frère qui a mener sa soeur à la mort. Son plan est monté depuis des années, il a pensé à tout et pour le démarrer, sa première mission consiste à approcher la soeur du meurtrier, Laurina.



Laurina n’a que dix-huit ans et pourtant elle a déjà bien trop de poids sur ses épaules. Elle a passé son bac mais elle a du laisser ses ambitions de côté, et ce pour se consacrer à une chose : maintenir sa famille à flots et subvenir aux besoins de cette dernière. En effet, elle vit pour sa mère et son frère Julian, et tous deux sombrent dans la dépression et ils dépendent ainsi d’elle. Laurina est donc une jeune femme indépendante et au caractère affirmé, bien que dépendante de cet attachement qu’elle a vis à vis de sa famille. C’est ainsi qu’elle travaille dans une bibliothèque et que sa vie se résume à peu de choses, alors qu’elle serait en âge de découvrir le monde et ses possibilités. Accompagné de son meilleur ami, Brice, la jeune femme tente de maintenir la tête hors de l’eau.



La rencontre entre Laurina et Soan ne sera donc pas un hasard, Soan a lancé son plan et la jeune femme ne s’en rendra même pas compte. Soan va avoir avec elle un comportement bien particulier, il ne va pas l’épargner, c’est ainsi qu’elle sera confrontée à une personnalité qui montre bien que cette vengeance occasionne quelques méfaits sur la façon d’agir de cet homme mystérieux. Souvent abrupte avec elle, Laurina sera celle qui subit toute la colère d’un homme bien décidé à se servir d’elle pour arriver à ses fins. C’est ainsi que nous les suivrons, l’un comme l’autre, tout comme ceux qui les entourent et que nous pourrons prendre en compte ce qu’ils ont vécu dans le passé, tout comme ce qu’il se passe entre eux au moment du récit. Une rencontre provoquée dans un but précis mais qui amènera vers une histoire qui n’était pas prévue ainsi.



Ce texte New Adult utilise la double narration, nous permettant ainsi d’avoir le ressenti de ces deux personnages principaux. Nous avons alors bien conscience des noirs desseins de Soan, tandis que Laurina n’a aucune idée de ce qu’ils se trament. Tout du long, nous découvrirons ainsi leur histoire, mais aussi celles de leur famille, puisque c’est à cause d’elles qu’ils se sont rencontrés. Nous pourrons ainsi apprendre à mieux les connaitre tous deux, alors que leurs émotions vont évoluer au fur et à mesure qu’ils passeront du temps ensemble. D’autres personnalités comme celle de Brice apporte aussi un peu d’humour dans cette atmosphère de vengeance qui fait toute cette histoire. L’évolution des personnages ira de mise avec les émotions qu’ils vont éprouver au contact de l’autre. Soan est tellement marqué et ancré dans l’idée de se venger qu’il sera déstabilisé face à ce qu’il commence à ressentir pour cette jeune femme qui n’a rien commis de mal, et qui tente au contraire de faire le bien.



A travers cette histoire de vengeance, nous découvrirons bien des choses qui n’étaient pas connus des personnages et qui vont changer la donne dans ce but que c’est donné Soan. D’autant plus que Laurina va vite la passionner mais pas dans le sens où il l’entendait. On aborde aussi avec cette histoire, des thèmes liés au deuil, un deuil qu’il est parfois impossible d’accepter tellement il vous semble injuste.



La plume de Pierrette Lavallée accompagne avec brio cette histoire, elle a su insuffler les émotions aux moments voulus et elle nous propose ainsi une romance qui suit bien le but que s’est donné Soan mais avec les aléas que ce type de rapprochements peut occasionner ! L’auteure aurait pu toutefois rendre l’ensemble encore plus poignant, elle effleure certains aspects sans les approfondir ce qui confère à son histoire, un aspect parfois un peu lisse. C’est une romance New Adult avec laquelle on passe un bon moment.
Lien : http://www.livresavie.com/un..
Commenter  J’apprécie          10
Black Devils, tome 5 : Et si tu m'enchaînais ?

Un tome supplémentaire pour cette série de bikers, écrite conjointement par Aurélie et Pierrette Lavallée, que je prends plaisir à retrouver à chaque fois. Ce tome était attendu, puisqu’il va traiter de la relation compliquée entre Lokan et Larissa, on la connait depuis le début, et on a bien conscience que rien, ni personne n’a fait en sorte qu’ils puissent finir ensemble. J’avais hâte de voir leur histoire évoluer.



Larissa est la mère de l’actuel président des Black Devils, Tigrane, et Lokan est le meilleur ami de ce dernier. Larissa est donc plus âgée que Lokan, et l’idée même que son meilleur ami soit attiré par sa mère, a toujours dérangé Tigrane. Il n’a jamais donné son aval pour cette relation et l’a toujours affirmé haut et fort ! Pour Lokan, qui est le vice président du club, c’est quelque chose de dur à encaisser, il envisage alors de quitter les Black Devils. Larissa quand à elle, ne vit pas au sein du club, et elle mène une carrière d’écrivain, lui permettant de voyager lors de tournées de dédicaces. Mais au delà de cela, tous deux éprouvent de réels sentiments pour l’autre et jamais ils ne pourront l’oublier !



C’est alors que Larissa est en tournée en Europe, qu’elle se fait agresser et sera blessée, que dans le même temps, Lokan annonce à Tigrane vouloir quitter les Black Devils. L’annonce de l’agression de Larissa remet tout en cause et Lokan part la secourir et surtout la ramener au sein du club house pour la protéger contre la menace qui pèse sur elle. Cet acte de vouloir partir, c’était sa façon de fuir ses sentiments face à cet amour que personne n’autorise, mais de savoir Larissa en danger, a ranimé cette flamme et il est bien décidé à ne plus se laisser dicter sa conduite. Il la veut, et il fera tout pour, même si Tigrane continue de lui mettre des bâtons dans les roues. Cette initiative ne déplait pas à Larissa, qui n’attend que cela depuis plusieurs années, et elle acceptera les conditions de vie proposées pour sa sécurité, le temps que l’on trouve celui qui lui veut du mal.



Débute ainsi une nouvelle cohabitation, Lokan se voit très pris car il remplace Tigrane, qui va s’occuper de sa femme sur le point d’accoucher, et Larissa va reprendre petit à petit ses marques au sein du club. Ce sera aussi l’occasion de voir un peu où en sont tous les autres personnages que nous suivons depuis le début de la série. C’est plaisant de les voir interagir tous ensemble, chacun continuant d’évoluer au sein du club, en tant que membre, que régulière ou encore de brebis. Le tome est donc assez complet sur l’intervention et les histoires de chacun, tout en traitant la relation du couple principal de ce tome. Je l’ai trouvé justement bien équilibré et je m’y suis beaucoup plu. J’ai apprécié pouvoir suivre cette relation, tout en maintenant les personnages dans un contexte particulier, lié au club et aux menaces qui pèsent sur eux, tout en découvrant tout ce qu’il se passe pour tous.



Lokan est un personnage que l’on connait depuis le début de la série. Je l’ai tout de suite apprécié, il n’est pas cet homme imbuvable qui profite de son statut de biker pour faire n’importe quoi, non au contraire il est très mature, et posé. Il a la tête sur les épaules et il seconde à merveille Tigrane, beaucoup plus abrupt que lui. Il forme tous deux une bonne équipe, formant un noyau solide et équilibré. Lokan est jeune, il fait partie de cette nouvelle génération de biker qui prennent les rênes du club mais il semble doté d’une sorte de sagesse qui lui confère une place importante chez les Black Devils. On appréhende aisément sa facilité de se lier aux gens et d’être très proche d’eux, pour différentes raisons. Il a vécu aussi des années avec ce besoin de faire le bien autour de lui, c’est quelqu’un de bien.



Larissa, c’est la mère du président, elle est donc plus âgée que Lokan, et elle le connait depuis toujours car il est le meilleur ami de son fils. Elle l’a donc vu grandir et devenir un homme, et quand elle a commencé à le regarder autrement, elle s’est très vite fustigée d’agir ainsi comme une femme cougar, une mangeuse d’hommes. Mais les sentiments qu’elle a éprouvé pour lui ont pris le dessus sur la morale, d’autant plus qu’ils étaient partagés. Elle reste une femme magnifique et elle mène sa vie indépendamment, n’appréciant que peu les idées et les actions des clubs de bikers, cela a aussi constitué un frein à ce que leur relation puisse démarrer, mais elle va savoir s’ouvrir plus encore à Lokan et accepter ses choix, comme il accepte les siens.



Leur relation va donc pouvoir évoluer dans ce tome, et l’évidence de celle-ci leur permet de s’installer naturellement, bravant quelques obstacles. Le récit est rythmé par les interventions extérieures, essayant de mettre à mal leur histoire, mais aussi par cette menace qui pèse sur eux. Qui leur veut du mal ? Qui s’en prend à Larissa ainsi ? Nous n’aurons de cesse d’évoluer parmi eux pour tout découvrir.



J’ai beaucoup aimé ce tome, déjà parce que je suis bien attachée aux personnages, c’est un plaisir que de les découvrir encore et encore à chaque tome. L’histoire de Lokan et Larissa était attendue depuis les tous débuts et j’avais hâte de la voir se concrétiser, et je suis tombée sous le charme de leur belle relation. Les deux auteures nous offrent une immersion à chaque tome dans le monde des bikers, nous apportant bien des histoires de couples différentes à découvrir. Ce tome est mon préféré de toute la série, je suis bien contente de ma lecture qui m’a offert ce que j’attendais de cette histoire possible entre Lokan et Larissa !
Lien : http://www.livresavie.com/bl..
Commenter  J’apprécie          10
Les Sixy's, tome 3 : Quelques pas d'amour

Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!

Suite de la saga du groupe d'amis surnommé Sixy's. Cette fois, c'est une histoire que l'on a un peu suivi en second plan, celle de Léa et d'Armel.



Léa évite Armel depuis leur petit moment dans la salle de bain de Jace. Jusqu'à ce qu'elle retrouve du sang, puis un oiseau mort sur sa porte. Tout ce qu'elle souhaite c'est être en sécurité, et la première personne à laquelle elle pense c'est Armel.

Armel soupçonne Léa de l'éviter depuis leur baiser. Il cherche par tous les moyens d'avoir la conversation promise. Lorsqu'elle est en danger, il devient protecteur encore plus envers elle.



Léa Mandy, 25 ans, gère les clubs de Jace et des Sixy's. Elle a eu le cœur brisé par Armel pendant leurs études. Elle aime l'organisation, la maîtrise d'elle-même. Elle se protège derrière un côté froid et hautain, pour ne plus souffrir de trahison.

Armel Tonkale, est chippendale. Il travaille avec son frère jumeau Alix. Il est jaloux de Jace et de sa relation avec Léa. C'est un homme avenant, autoritaire et dominant, tout en étant protecteur et attentionné.



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Léa et Armel.

L’intrigue est menée avec suspense et de nombreux rebondissements. Léa subit encore des menaces, réfugiée chez Armel ils se rapprochent, mais le passé est toujours entre eux. Entre son petit ami Xavier trop gentil, son épuisement moral, les menaces, Armel et Marina, Léa est épuisée, elle a besoin que l'on s'occupe d'elle. Armel sera-t-il lui fournir ce dont elle a besoin.



La plume est fluide et très facile à lire. Cette histoire est très prenante, j'ai adoré l'ensemble de ce tome, les idées magnifiques, les secrets et les révélations superbes. Le rythme est sublime et très addictive.



Les émotions sont intenses. Léa est douée pour cacher ses émotions, ses sentiments et ses secrets. Elle est en colère après Armel à cause de Marina, lui aussi à cause de Jace. Chacun est jaloux des relations de l'autre. C'est frustrant, et les secrets, les non-dits et les menaces apportent un côté encore plus intense et prenant. Les relations intimes sont belles et sensuelles.



Deux opposés, et pourtant deux âmes complémentaires. Ce tome est sublime, j'ai adoré. C'est captivant, prenant, addictif et intense. Tout est réuni pour passer un excellent moment avec de magnifiques idées. N'hésitez pas à découvrir cette saga avec un groupe de personnages très attachants. Vivement le prochain !



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/06/les-sixys-tome-3-quelques-pas-damour.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Une blessure à l'âme

C’est une romance New Adult que nous propose de lire Pierrette Lavallée avec ce dernier roman. C’est l’histoire de Kaytanne et Tigwan que nous allons découvrir, l’une est étudiante, l’autre revient après cinq ans d’absence et ils se sont connus dans le passé.



Kaytanne va faire son retour à l’université, après avoir été absente plusieurs mois durant. Elle a eu un accident de laboratoire qui l’a gravement touchée, et elle a du subir quelques opérations et maintenant elle doit aller au delà de ses peurs pour réintégrer les bancs universitaires. Retourner sur les lieux où cela s’est passé, revoir tous ces gens qui furent ses amis avant, voir même plus encore, est pour elle une étape décisive. Dans ce roman, nous aurons tout à loisir de découvrir la personnalité de Kaytanne, autant celle d’avant, celle d’une jeune femme populaire, appréciée et bien dans sa peau, que celle de l’après. Kaytanne vit dorénavant cachée derrière un sweat large à capuche, qui lui permet de cacher aux autres les dégâts que son corps a subit. A travers son regard, nous ferons aussi la connaissance de tous ceux qui l’entourent, de jeunes étudiants qui ont fait partie de sa vie, qu’elle connait mais qui aujourd’hui ne la regardent plus de la même façon. Le seul qui lui reste fidèle malgré tout, c’est son meilleur ami : Fabian.



Fabian joue un rôle de pilier dans cette histoire car son soutien auprès de Kaytanne, lui octroie une place essentielle auprès d’elle. Sans lui, elle n’aurait jamais pu faire son retour, il lui assure une présence et une amitié indéfectible. C’est aussi l’un des personnages de sa vie à lui qui reviendra à Davenport, son frère, qui est parti pendant cinq ans et ce sans explications. Les rapports entre les deux frères sont tendus, car Fabian en veut beaucoup à celui qu’il considérait comme une modèle, Tigwan. Ce retour parmi les siens va être difficile pour Tigwan, il a perdu sa place et personne ne l’a gardé au chaud pour lui, il devra alors s’imposer dans ces lieux et cette famille qui fut ceux qu’il a connu auparavant mais qui aujourd’hui ne l’accueille pas les bras ouverts.



Kaytanne et Tigwan n’ont que quelques années d’écart, ils vont être amenés à se rencontrer, et si la jeune femme fuit tout contact avec les autres, Tigwan a ce petit truc qui lui permettra de se frayer un chemin jusqu’elle. Tigwan a connu quelques années de jeunesse, où il a pu profiter de la vie jusqu’à ce moment où il a du fuir un événement dont nous n’avons pas pris connaissance. Il revient, bien des années plus tard plus fort mentalement et physiquement, et armé d’un besoin d’être plus posé. Il devient alors agent de sécurité, et c’est ainsi qu’il va faire la connaissance de Kaytanne. Son instinct protecteur le pousse vers elle, et il décèlera en elle cette peur qui l’accompagne depuis son accident. C’est ainsi que Kaytanne trouvera en lui, cette présence réconfortante et protectrice qui lui fait du bien, ils seront ainsi amenés à se connaitre et à se plaire envers et contre tout et tous. En effet, la jeune femme qui avait avant cela du succès, n’est plus la même, ses cicatrices semblent la définir, pense-t-elle, et elle est étonnée de voir que Tigwan puisse s’intéresser à elle, alors qu’autour d’eux gravitent des filles canons qui ne demandent qu’à attirer l’attention sur elles.



Autour de cette relation qui s’installe, on est curieux de découvrir quels sont les secrets qui entourent les personnages. Tigwan est parti pour des raisons bien définies mais il n’en parle pas, comme s’il préservait un lourd secret. Il semblerait que son histoire de famille soit bien compliquée et que la place de chacun définie de manière étrange. Tout cela l’a poussé à partir, pour nous ne savons pas où, mais cela a un rapport avec ce personnage qui lui permettra de trouver un travail au sein de l’université. Nous ne sommes pas en reste du côté de Kaytanne, car il reste tant de mystères à découvrir autour de son accident. Il n’a jamais été prouvé que c’était telle ou telle personne qui l’avait provoqué, car il était bien prémédité ! Qui plus est, la jeune femme reçoit quelques messages étranges et menaçant qui ne la rassure pas, et tout cela occasionne quelques intrigues autour d’elle. Tout cela rythme le récit de ses intrigues et on se demande bien quels sont tous ces secrets cachés par tous ces personnages qui font cette histoire.



Ce sont alors deux personnages très marqués par la vie que nous suivons. Les émotions sont bien entendues mises à rudes épreuves quand on découvre ce qu’ils ont tous deux vécus. Leur position actuelle n’est pas idéale, ils ne savent plus réellement où est leur place, et ils devront vaincre quelques démons mais aussi rétablir quelques vérités pour qu’ils puissent avancer de façon plus sereine et confiante. On découvre aussi tous les personnages qui les entourent, qu’ils soient de la famille, des amis proches ou pas, chacun d’eux a une histoire et une personnalité qui feront le lien avec les personnages principaux. Beaucoup d’entre eux n’ont pas des attitudes respectables, et nous seront d’autant plus soupçonneux de douter d’eux, et de s’imaginer qu’ils pourraient être ceux qui agissent mal. Nous découvrons alors tant de choses sur eux, et sur les personnages principaux qui rythment le récit, se mêlant aux intrigues et aux histoires de tous.



La plume de Pierrette Lavallée se reconnait bien là, nous installant dans une histoire où chaque personnage a sa place et où on a la possibilité de tous les découvrir dans un contexte autour des deux personnages principaux. Dans ce roman, c’est un peu comme suivre une enquête, on a tout du long des doutes sur tous ces personnages qui se veulent mauvais d’une manière ou d’une autre et l’héroïne a autour d’elle un certain nombre de personnes suspectes qui gravitent ! et si l’identité d’un personnage est évidente, le reste l’est moins et il se passe beaucoup de choses. Côté émotions, Pierrette nous offre une nouvelle fois de bons moments, nous permettant de découvrir ses personnages, ceux que nous allons accompagner, avec leurs blessures et leurs attentes de la vie. Elle nous livre ici une bien jolie histoire qui se lit avec aisance et plaisir.
Lien : http://www.livresavie.com/un..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Pierrette Lavallée (242)Voir plus

Quiz Voir plus

LE HORLA - Guy de Maupassant

A son réveil, quelle terrifiante découverte le narrateur fait-il lorsqu'il souhaite vouloir se rafraîchir ?

Sa carafe d'eau est tombée
Son verre s'est brisé
L'eau de la carafe a disparu
sa tasse de thé est encore chaude
la bouteille de vin est sous son lit

10 questions
1485 lecteurs ont répondu
Thème : Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur

{* *}