AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Posy Simmonds (94)


Quand tu patauges dans le Fleuve de merde, le bon truc c'est profil bas... mais pas TROP longtemps...sinon on croit que tu as la TROUILLE... après, tu sors ! Tu te montres... tu laisses les gens admirer ton cran...Mais conduis-toi en paria et tu resteras un paria...
Commenter  J’apprécie          50
Sachant cela, je me rappelle avoir éprouvé une étrange jubilation. Ça signifiait que Gemma et lui pourraient se revoir. J'avoue que mon imagination s'est emballée : je les voyais déjà nus, enlacés. Ce qui m'a fait rire tout haut. Quelle absurdité. La vie imitant le chef d'œuvre de Flaubert : Madame Bovary croisait le chemin du châtelain local, Rodolphe, tout comme Gemma venait de croiser celui d'Hervé, quelques instants plus tôt.
Je dis "tout comme" mais ce n'était en rien comparable au roman - la Vie imite rarement l'Art. L'Art a une certaine pertinence, alors que la Vie...
Commenter  J’apprécie          194
Je ne peux m'empêcher de me sentir abjectement voyeur tandis que, phrase à phrase, je traduis les six pages du journal. Un travail ardu. Je ne m'arrête pas, même quand j'entends ma femme rentrer du magasin - il est normal que je me trouve à mon bureau à cette heure-ci et elle a appris à ne pas me déranger. Et aussi, je suis convaincu que Martine ignore tout de mes relations avec Gemma et de mon récent chagrin. Elle pense que c'est mon côlon irritable qui me tient éveillé la nuit.
Commenter  J’apprécie          183
Teddy était d’avis que j’ignore les textos et bloque le numéro. Il a dit que c’était normal, que les gens s’envoyaient des « photos de bite » et des menaces de mort tous les jours.
Pas de quoi en faire un plat.
Mais j’ai senti les premiers effluves du Fleuve de merde.
Quelqu’un m’avait démasquée.
Commenter  J’apprécie          70
- Oh vraiment, Phoebe ! Je ne compatis pas... Si c'est un tel cauchemar, pourquoi se l'infliger ?
Commenter  J’apprécie          100
Quelle erreur, pensa Nicki, d'avoir parlé à sa mère. mais les trajets en voiture avec elle étaient toujours une erreur, comme d'être enfermée dans un confessionnal mobile. (p.69)
Commenter  J’apprécie          20
Je voyais les jours passer, c'était comme être dans une salle d'attente sans rendez-vous. (p.57)
Commenter  J’apprécie          00
Ma mort idéale serait une oblitération silencieuse sous une neige épaisse. (...) Évidemment, à la fonte des neiges, je finirais pas gâcher la journée de quelqu'un. (p.24)
Commenter  J’apprécie          10
Margot ne comprend "jamais" rien. ça me laisse indifférente. Depuis des décennies. (p.18)
Commenter  J’apprécie          00
A côté des meurtriers récidivistes, on se sent presque comme Blanche-Neige. (p.17)
Commenter  J’apprécie          10
Jane Austen est interviewée (il fallait l'oser!).
-Alors Jane...
Bon miss Austen... Alors, vous ne vous êtes jamais mariée, n'est ce pas? On a entendu parler d'une proposition... Mais une femme attirante comme vous a dû en recevoir plusieurs. Combien de partenaires sexuels avez vous eus en fait?

Hum... Jusqu'au diriez vous que votre écriture est un substitut du sexe?
Commenter  J’apprécie          190
Posy Simmonds
Il y a dans le journal ce côté éphémère des choses de la vie. J'adore lire mon quotidien le matin avec des toasts et de la confiture puis le recycler dans le bac du chat le soir venu ! Je veux dire par là que quelque chose qui peut disparaître est d'autant plus précieux au moment où on le vit.
Commenter  J’apprécie          00
Pendant tout le trajet jusqu’à Sloane Square les horreurs défilent dans ma tête, la vie avec lève-personnes, rampes et barres d’appui, la mort lente en unité de soins fermée , Noël après Noël dans la maison du crépuscule. Epargnez-moi ça. Je choisirai ma sortie , ce qui signifie ne pas partir trop tard. Le timing sera primordial. Crevez tant que c’est encore possible.
Commenter  J’apprécie          30
On pourrait penser que dériver sans rames vers le Fleuve de merde serait un processus lent et long , qu’on sentirait venir de loin. Moi je n’ai rien senti , ou juste une bouffée et trop tard...après quoi je suis tombée dans les Chutes de merde.
Commenter  J’apprécie          00
Et voilà qu'à l'hiver de ma vie je planifiais ma mort alors que, semblait-il, j'avais à peine vecue. (p. 55)
Commenter  J’apprécie          80
Les clichés viennent d'un manque d'hygiène mentale... Ils prolifèrent quand on se lâche sur les associations de mots...
... Ils forment de petites colonies... Deviennent inséparables ! "Un-repos-bien-mérité" ... "Clair-comme-de-l'eau-de-roche" , "le-cœur-sur-la-main"...
Commenter  J’apprécie          40
Tu veux être une mère à plein temps et une femme au foyer... jusqu'au bout... hein ?
hmm.. ça veut dire que tu te sentiras très souvent frustrée... morte d'ennui.. seule... isolée... marginalisée...
Puis tu te sentiras FURIEUSE !! Furieuse d'être financièrement dépendante... furieuse d'être traitée avec condescendance...
... et Dieu sait si tu le seras ! TOUT LE MONDE trouve qu'élever ses enfants à la maison est un boulot tellement VITAL, merveilleux !
Observe le regard vitreux des gens quand tu leur diras ce que tu fais !
Délecte-toi de la façon dont on te traite ! Comme si tu n'avais pas de cerveau ! ... comme si tu étais la petite Mme Nunuche !
Commenter  J’apprécie          50
[...] le succès- même le plus infime- peut causer une inflation aiguë de l'ego !
Commenter  J’apprécie          130
Vous voyez, la presse vous construit... Puis elle vous démolit, on lèche, on lâche, on lynche.
Commenter  J’apprécie          60
'tain !! 16,99£ !
Juste pour cette bouse bourge et macho !
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Posy Simmonds (1256)Voir plus

Quiz Voir plus

Paysage : Villes

Tolède. Ce peintre né en Grèce l'a quittée à vingt-cinq ans puis a travaillé près du Titien à Venise pour ensuite gagner l'Espagne et rejoindre Tolède où il réalise cette extraordinaire "Vue de Tolède" une des première représentation urbaine se réclamant comme telle (1597/99) :

B. E. Murillo
El Greco

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , histoire de l'art , littérature , classicisme , impressionnisme , paysagismeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}