Hélène Brégeon (Traducteur)
EAN : 978B0CQDLLZ2K
Collection Infinity (20/03/2024)
3.74/5   19 notes
De la salle de classe aux rues de Rome, la bataille n’a pas de frontières.

Noah Peterson et moi sommes ennemis jurés. Tout le monde le sait, de nos collègues enseignants à nos amis, en passant par la serveuse du Starbucks qui, tous les lundis, inscrit de ma part « Trouduc » sur le cappuccino de Noah lorsque je récupère notre commande hebdomadaire.

Dès que la sonnerie retentit, une lutte verbale acharnée s’engage. Dans la mesure où aucun... >Voir plus
Que lire après Ennemis à bordVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Cela faisait un petit moment que je voulais tenter un autre roman de R.S. Grey, vu les bonnes critiques que j'ai pu lire, et quand j'ai vu qu'Ennemis à bord était disponible sur NetGalley, j'ai immédiatement sauté le pas. D'autant plus que je n'avais pas lu de romance depuis un sacré bout de temps.

Sans suspens, j'ai passé un excellent moment qui me donne clairement envie de piocher d'autres romans dans la bibliographie de l'auteure. Il faut dire que le trope Enemies to lovers est mon préféré, donc je n'avais pas trop de doute quant à ma lecture. Mais on ne sait jamais… parfois le schéma a beau être très alléchant, l'histoire n'arrive pas toujours à nous convaincre. Mais avec Ennemis à bord, j'ai tout de suite été charmée.

Déjà, il y a nos deux héros. Noah et Audrey sont professeurs dans le même collège et se font la guerre depuis le premier jour. Aucun des deux ne se souvient vraiment de comment tout cela a commencé, mais cette petite guéguerre est devenue une constante dans leur vie. Toujours sur le qui-vive, s'attendant au prochain méfait de l'autre avec un peu d'angoisse mais aussi de délectation. Et ils ne manquent pas d'imagination. Alors bien sûr quand on les voit se décider à partir trois semaines à Rome pour encadrer un groupe de neuf ados… Franchement, je me suis dit qu'on allait droit dans le mur ! Mais R.S. Grey a très bien su gérer sa romance.

Audrey, comme Noah sont tout de suite très attachants. le point de vue de Noah manque d'ailleurs un peu, mais on arrive quand même à bien le cerner. Notre héroïne a pas mal de tocs, est un peu angoissée par la vie, aime sa tranquillité quitte à rester trop souvent dans sa zone de confort. Mais à côté de cela, c'est une amoureuse des mots qui adore ses élèves et qui est hyper maternelle. Et puis, elle a un bon sens de l'humour. Noah est un beau gosse sûr de lui. Audrey nous fait une liste de tous ces défauts, mais on voit bien que son avis est biaisé par leur petite guerre. Donc, il est aussi facile de faire abstraction de ce que pense la jeune femme, et on arrive à lire entre les lignes assez facilement, et oui, on tombe aussi sous le charme.

Ce que j'ai le plus apprécié dans la romance, c'est son côté original d'ailleurs. Je ne suis pas une grande consommatrice de romances, même si j'adore en lire de temps en temps, donc peut-être qu'il existe des histoires très semblables, mais pour moi, entre le côté collègues professeurs, le voyage scolaire, les bisbilles bon enfant et cette transformation de « haine » à amour tout était une totale nouveauté. J'ai particulièrement aimé que nos héros soient aussi « bloqués » dans cette lutte, et qu'ils n'arrivent plus vraiment à faire la part des choses. du point de vue psychologique, c'était finement trouvé et cela cassait un peu le schéma classique de l'événement perturbateur qui vient briser momentanément la romance.

Ennemis à bord est une romance adorable et très mignonne. Bon enfant à plein d'égards, mais qui soulève aussi des éléments intéressants et plus adultes. le cadre idyllique de Rome ajoute cette petite touche parfaite. Les enfants sont aussi des amours et j'ai craqué lors des passages complices avec Audrey qui sont très touchants. C'est drôle, piquant, et plein de tendresse.
Ennemis a bord de R. S. Grey

Cette romance est excellente ! Les tropes ennemis to lovers, one bed et forced proximity sont au rendez-vous. Si ces tropes vous plaisent, foncez les yeux fermés, ce livre est d'une douceur, j'ai lu ce roman d'une traite le sourire aux lèvres ; un livre bonbon et drôle.

Un voyage scolaire à Rome lors des vacances, les deux professeurs partants pour ce voyage sont dans le regret d'annuler leurs présences, il faut trouver deux instituteurs remplaçants.. Il n'en fallait pas plus pour une comédie romantique exquise !

L'héroïne Audrey est à mourir de rire avec ses réparties spontanées, ses manies de rangements et sa surveillance constante de son ennemi ! Elle est tellement attachante et authentique.
Son ennemi juré Noah, le prof qui enseigne dans la classe d'à coté est séduisant !! Ils se détestent, se cherchent, se font des coups bas, tout est permis et c'est tellement amusant !
La guerre qu'ils se font et à mourir de rire, j'ai adoré leurs échanges, leurs discussions sont mordantes, il y a de la tension dans l'air et beaucoup de turbulences !
La relation qui va se construire est tendre et bienveillante. On voit la sincérité de nos deux personnages dans leurs dialogues et j'ai aimé suivre leur début d'idylle italienne.

L'ambiance romaine est bien présente, j'ai adoré suivre les excursions et les visites guidées dans la capitale italienne, c'est comme si on y était, moi aussi je veux manger des cannolis ! Ce livre m'a donné faim !

Les scènes spicy sont douces et non vulgaires elles sont dosées parfaitement.
La plume de l'autrice est agréable à souhait et j'ai tourné les pages s'en m'en rendre compte ! J'ai adoré l'épilogue de l'épilogue !

Une autrice romance à suivre ! Je recommande à 100% cette romance.

Merci à Netgalley et aux éditions Bookmark pour le service de presse.
Une romance qui sent les vacances , agréable et sympa à lire mais sans plus .

Au début j'ai vraiment adoré la dynamique entre les deux personnages, c'était bon enfant et drôle et puis à un moment le comportement de Audrey m'a vraiment agacé, c'est devenu redondant et ennuyeux. A force de souffler le chaud et le froid ils m'ont perdu en cours de route jusqu'à ce que les choses évoluent et là j'ai adoré le reste de ma lecture .

Audrey est un sacré numéro , un brin obsessionnel sur les bord mais avec un côté attachant et touchant .
Je regrette que l'auteur ne soit pas attardé sur les raisons de sa peur de l'engagement , le mystère reste intact .
Quand à Noah , c'est un personnage adorable , très drôle et piquant .
On lui découvre un côté plus rentre dedans et charmeur au fil de la lecture .
Ce qui au delà des joutes verbales entre eux a apporté un petit plus à l'histoire.

J'ai aimé me retrouver dans ce contexte de sortie scolaire qui change un peu .
Le fait que Noah n'essaye pas de changer Audrey et qu'il s'adapte à sa façon de gérer ses angoisses est tout à fait attendrissant.

Même si l'histoire reste très belle , et que cette visite de l'Italie était charmante, j'ai décroché à un moment malheureusement .

Il faut aussi avouer que ce livre vient après un énorme coup de coeur , ce n'est jamais facile d'être à la hauteur .

Mais c'est un livre qui donne le sourire et qui pour moi a éviter la panne de lecture donc rien que pour ça je lui tire mon chapeau .

Du livre aux larmes
#
J'adore R.S Grey, c'est une de mes autrices chouchoux en comédie romantique ! J'ai donc été plus que ravie de découvrir ce nouveau roman, avec lequel j'ai passé un très chouette moment de lecture. Un enemies to lovers (où plutôt un ᴊᴇ ᴛᴇ ᴛᴀǫᴜɪɴᴇ to lovers 🤭) sous le ciel bleu de l'Italie entre deux collègues de travail qui vont faire un voyage qui va révéler leurs sentiments profonds de façon plus qu'adorable ! 😌⠀

Noah et Audrey sont ennemis jurés. Tout le monde le sait, de leurs collègues enseignants à leurs amis, en passant par la serveuse du Starbucks. En temps normal, les vacances d'été offrent une pause bienvenue dans cette guerre sans merci. Mais cette année, un voyage scolaire à Rome change la donne. Une prime est en jeu, et aucun des deux n'est prêt à laisser sa fierté le priver de cette récompense...⠀

On est donc dans de la rom-com dans ce qu'elle a de plus classique. Et ça marche ! Noah et Audrey vont être, par la force des choses, sortis de leur quotidien où leur guéguerre va être mis à l'épreuve. Je me suis attachée aux deux héros (bien qu'il m'a manqué le POV de Noah 🥹) et j'ai adoré les voir perturbé l'un par l'autre, développer de la jalousie et prendre doucement conscience de ce qu'ils ressentent derrière leur animosité. ⠀

L'histoire aurait mérité un poil de développement supplémentaire mais elle fait le taf. de belles émotions, de l'humour et surtout de l'amour ! Noah et Audrey vont découvrir à quel point, sous couvert de se détester, ils font attention l'un à l'autre, et ça vraiment, ça m'a fait fondre 🫠🫠. Ajoutez à cela le romantisme de l'Italie et le mélange est vraiment chouette !⠀

Bref, une autrice que je continue à recommander. 🤗⠀
Je ne dis jamais non à un ennemies to lovers et encore moins quand c'est une romance au travail !

Audrey est enseignante. Elle adore son travail...un peu moins un de ses collègues : Noah !
Noah est adoré par tous ses élèves, contrairement à la jeune femme. Il est bien plus laxiste, pour la plus grande frustration de l'enseignante... et en plus il est beau gosse !
Dès qu'ils se croisent, ils sont comme chien et chat ! Ils se chamaillent comme des enfants ! Alors quand ils sont contraint d'accompagner un groupe d'élèves en Italie, la cohabitation risque d'être compliquée...

C'était une petite romance sympa !
On comprend très vite que Noah a des sentiments pour Audrey depuis qu'ils se sont rencontrés mais qu'il ne sait pas comment tenter d'entrer en contact avec elle autrement qu'en l'embêtant...
Audrey est très psychorigide ! C'est pour ça qu'elle ne peut pas voir Noah en peinture ! Même si on sent également (et c'est mieux caché) qu'il y a peut être des sentiments là dessous !

Ce qui m'a embêté dans cette romance c'est l'absence de ennemies to lovers... parce que oui ils se disputent mais franchement c'est pas grand chose ! En plus on ne comprend pas d'où vient l'aversion d'Audrey pour Noah ! A la fin, Noah laisse apparaître une réponse mais on a l'impression que la jeune femme ne s'était même pas rendue compte de l'événement... du coup ça ressemble plus à de l'aversion sans plus de profondeur et j'ai trouvé ça dommage...

Pour autant j'ai passé un bon moment en Italie ! L'écriture de RS Grey est très plaisante à lire et puis les personnages sont attachants !
Donc je dirais sympa mais sans plus.

Une seconde. Pourquoi Gabriella est-elle à sa table et pourquoi se penche-t-elle en avant comme ça pour lui parler ? Il a pratiquement le nez dans sa poitrine. Il risque de se prendre un coup de téton dans l'oeil. Oh, et voilà qu'il rigole. Comme c'est charmant. On peut savoir ce qu'il y a de si drôle, Noah ? Vas-y, on t'écoute!
Aujourd'hui, je me rends compte qu'avoir un ennemi, c'est un peu comme avoir un meilleur ami. Noah me connait mieux que quiconque.
La littérature est mon langage amoureux. Pour moi, il n'y a rien de mieux que d'ouvrir un livre et me perdre dans un monde fictif. Le fait qu'il ait pris le temps de les lire, c'est comme s'il m'avait offert un bouquet de roses, déposé une compilation musicale sur le pas de ma porte, ou écrit un discours sur de grands panneaux blancs à la période de Noël.
Je me réveille chaque jour que Dieu fait en pensant "Belle journée à tous, sauf à Noah Peterson "
Pour l'instant, tu es la seule à faire ta rebelle. Je t'ai vu voler une part de tiramisu au diner.