AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de R.J. Ellory (1776)


: « Ton problème, garçon ? T’es aveugle d’un œil et tu vois pas de l’autre. »
Commenter  J’apprécie          20
Elle tendit la main et dit : « Je suis Jenna Landis, ta nièce. » Il lui serra la main avec tout autant de sérieux. « Je suppose que ça fait de moi ton oncle Victor, dit-il.
Commenter  J’apprécie          20
La force de son animosité – qu’il portait en lui depuis tant d’années – était désormais un fardeau superflu. Le trimbaler encore ne servait à rien, mais son poids était si familier qu’il doutait de pouvoir se résoudre à le poser.
Commenter  J’apprécie          10
Frank et Victor Landis descendaient d’une lignée de personnes dures et laconiques. Leurs ancêtres se méfiaient des mots qui excédaient trois syllabes.
Commenter  J’apprécie          10
Frank ne lui avait pas manqué pendant toutes ces années, et maintenant qu’il était mort il n’y avait aucune raison qu’il en aille autrement. Deux heures de route les avaient séparés, mais il aurait tout aussi bien pu se trouver à l’autre bout du monde.
Commenter  J’apprécie          40
Landis savait que toute histoire vraie comportait une poignée de mensonges.
Commenter  J’apprécie          100
Ici, on pouvait être quelqu’un à un carrefour, et plus personne de l’autre côté de la rue.
Commenter  J’apprécie          10
Comme l’avait dit Alex un jour : une vie de créée pour une vie de perdue. Une autre fillette avait été assassinée, et j’allais être père. Sur le coup, je ne savais pas ce qui m’effrayait le plus.
Commenter  J’apprécie          00
Le fait que les Lacey étaient beaucoup plus aisés que les Rayford n'y changeait rien. Ils avaient beau aller à l'église, donner à des œuvres de bienfaisance, acheter des boîtes de cookies aux girlscouts et offrir des tonnes de bonbons aux enfants le soir d'Halloween, tout cela ne signifiait rien face à ce qui était arrivé. Le mal frappait sans discrimination.
Commenter  J’apprécie          20
Avec la mort de leur fille, tout s'était effondré. Aucune explication ni aucun raisonnement ne pouvait les réconforter. Il n'existait pas de manuel pour leur dire comment se reconstruire, aller de l'avant, accepter le fait que la pire crainte de tout parent était désormais une réalité.
Commenter  J’apprécie          00
Parler de tragédie était loin d'exprimer le dédain et l'indifference avec lesquels le caractère sacré de la vie humaine avait été traité.
Commenter  J’apprécie          00
Il semble impossible de se préparer à mourir.
Mourir, c’est la grande inconnue, la seule chose que nous faisons tous mais que nous ne pouvons raconter à personne.
Commenter  J’apprécie          40
La mort vint, froide et insensible, pour prélever l'impôt de la vie, le prix à payer pour respirer.
Commenter  J’apprécie          70
Tout n’est qu’une question de décision. S’ils prennent des décisions assez fortes, les gens peuvent faire des choses incroyables. Vous avez déjà entendu parler de cette femme qui a soulevé une voiture pour dégager les jambes de son enfant ? Une petite femme toute mince, toute frêle, et elle a soulevé la voiture. Ce n’est pas Dieu, Danny… ce sont les gens.
Commenter  J’apprécie          40
Quand il était tout gamin, sa mère lui avait dit qu'il était destiné à laisser une marque particulière sur le monde. C'était exactement le genre de chose que chaque mère poule laissait entendre à son enfant. Nul doute qu'elle avait dit la même chose à Frank. Le problème n'était pas que c'était un mensonge, ni même qu'un enfant puisse le croire. Le problème survenait quand les gens continuaient d'y croire en dépit de toutes les indications du contraire.
Commenter  J’apprécie          20
Les choses avaient l'habitude d'aller de travers, et souvent on ne pouvait rien faire pour y remédier. Les pourquoi et les comment semblaient autant de conjectures. Peut-être que c'était le destin. Peut-être pas.
Commenter  J’apprécie          10
- Parfois, il faut repartir de zéro, n'est-ce pas ? Parfois, le seul moyen de se libérer du passé est de tourner la page une fois pour toutes.
Commenter  J’apprécie          50
Le Québec. Trois fois la superficie de la France. Des peuples indigènes – Innus, Inuits et Métis – réunis en hameaux et en villages, chassant, piégeant, et tirant leur survie d'une terre qui n'aurait jamais dû être colonisée. Les immigrants, attirés par le minerai de fer, étaient venus pour violer la terre, sans tenir aucun compte de l'avis des autochtones.
Commenter  J’apprécie          30
« Tu crois que tu es le seul à porter le poids du monde sur tes épaules. Mais non. Tout le monde en fait autant. Chacun a ses problèmes, ses raisons, son fardeau, mais le poids est le même pour tous.
Commenter  J’apprécie          30
Certains ne veulent pas parler de leur passé parce qu'ils ont honte, poursuivit Jack, d'autres parce qu'ils ont souffert d'un traumatisme... Putain, j'en sais rien... Chacun ses raisons, non ?
Commenter  J’apprécie          60



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de R.J. Ellory Voir plus

Quiz Voir plus

R.J. Ellory en 10 questions

De quelle nationalité est RJ Ellory ?

américaine
britannique
sud-africaine
néo-zélandaise

10 questions
69 lecteurs ont répondu
Thème : R.J. ElloryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}