AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Rachel Abbott (235)


"Attends-toi au pire et tu seras agréablement surprise si ce n'est pas aussi grave que tu le pensais. "
Commenter  J’apprécie          300
Mais personne n'est gentil, en vrai. Elle le savait ; elle avait vu ça toute sa vie. Tous ces gens gentils comme tout qui, tout à coup, sans qu'on sache pourquoi, vous mettaient sur la gueule.
Commenter  J’apprécie          270
Parfois, je me demande si, avant de se marier, on ne devrait pas être obligé de révéler à l'autre ses secrets les plus sombres pour que rien ne vous revienne jamais en pleine face ensuite. Il y aurait alors nettement moins de mariages, je le crains...
Commenter  J’apprécie          232
Mais, tu sais, Anna, on peut faire de mauvaises rencontres dans ce monde. sois prudente ma chérie. Choisis bien les gens à qui tu accordes ta confiance. Même quand on est quelqu'un de bien, il peut vous arriver du malheur.
Commenter  J’apprécie          210
Nous oublions si facilement que nous étalons une grande partie de notre vie, juste pour être vus, sans nous demander un instant qui est en train de regarder...
Commenter  J’apprécie          180
'' L'accident avait agi comme un catalyseur et, dans les profondeurs, des eaux dormantes s'étaient mises à se métamorphoser en un véritable geyser '
Commenter  J’apprécie          180
Je soupçonne les couples malheureux d' être incapables de dire quand leur relation a commencé à se déliter ; à partir de quand ils se sont éloignés, quand leurs plaisanteries ont tourné au mépris à peine déguisé. Moi, au contraire, je situe avec précision le moment où mon mariage s'est mis à s'effriter. Jusque là, nous vivions ensemble sans faire d'efforts, semblait-il, comme deux nageurs évoluent côte à côte dans une rivière paisible. Puis la surface a changé. A l'approche des rapides, nous avons été violemment séparés. A présent, chacun peut encore distinguer l'autre au loin mais nous sommes dans l'impossibilité de revenir ensemble dans les eaux calmes, ou bien nous n'y sommes pas disposés.
Commenter  J’apprécie          160
" Cette musique commence vraiment à me taper sur les nerfs, dit l'un des hommes. S'ils repassent encore une seule chanson de cette saloperie d' Adele, je te jure que je descends et que je leur explose leur chaîne." (... )
- C'est la chanteuse préférée de ma femme. A la maison, j'ai pas le choix, mais s'il faut en plus que je me la coltine toute la journée...
Commenter  J’apprécie          160
" Les hommes ne mentent sur l'endroit où ils se trouvent que quand ils ne sont pas censés s'y trouver ."
Commenter  J’apprécie          140
Tout le monde ment. À soi et aux autres. Nous nous trouvons des excuses et parlons de nos mensonges comme de banals bobards, d’inoffensives petites histoires. Ou bien nous prétendons qu’ils sont nécessaires à la protection de notre entourage.
Commenter  J’apprécie          130
Je ne trouve pas le mot juste. Perturbée est ce qui me vient à l’esprit à cause de la tension physique que j’ai perçue chez elle,(Alex) et sa façon de se déplacer. D’un autre côté, le mot me paraît un peu fort. Malheureuse conviendrait peut-être davantage.
Commenter  J’apprécie          120
- les guêpes ne t'embêtent pas si tu ne les embêtes pas.
Commenter  J’apprécie          120
Nous parvenons encore à nous plier aux convenances, mais nos politesses sonnent creux, comme un papier cadeau chic enveloppant une boîte vide.
Commenter  J’apprécie          120
Elle avait tendance à percevoir la vie de façon assez manichéenne. Le bien d'un côté, le mal de l'autre.
Commenter  J’apprécie          120
J'ouvre la porte, et un agent de police aux larges épaules apparaît devant moi. Avec son gilet pare-balles et sa chemise à manches courtes, il a l'air solide et compétent.
Je sais ce qu'il va me dire, je connais la procédure.
Ce n'est pas la première fois.
Je me demande s'il sait qui je suis. S'il est au courant que la Olivia Brookes qui a téléphoné ce soir est la même femme que la Liv Hunt qui a appelé sept ans plus tôt pour signaler la disparition de son compagnon.
Cette information pourrait-elle changer quelque chose ?
Commenter  J’apprécie          110
"Ecoute mon enfant vient d'être enlevé. Je ne vois pas ce qui pourrait être plus terrifiant que ça. Le noir, les rats, les orages, les bandes de jeunes voyous... tout ça, c'est ridicule à côté."
Commenter  J’apprécie          100
- Avez-vous déjà regardé l'obsession en face, inspecteur-chef ? Derrière la façade de la normalité se cache un horrible serpent à l'esprit tortueux qui vit dans la frustration jusqu'à ce que l'objet de son désir soit sous son contrôle.
Commenter  J’apprécie          100
"Il y a plusieurs années , j'ai eu l'occasion de voir une courte séquence cinématographique qui présentait une petite fille . Vêtue d'une jolie robe , elle remontait en sautillant une rue étroite pavée de galets . Les passants souriaient tendrement en la regardant . L'image granuleuse en noir et blanc tendait à accentuer la gaieté de la scène, et la légèreté de la musique estivale conférait un sentiment de bien-être . L'attention du public , était totalement concentrée sur l'enfant .
Et puis le film a été présenté de nouveau . Identique , mais avec une musique différente : une musique sinistre . Les spectateurs ont retenu leur souffle . Tous venaient de remarquer pour la première fois un homme au visage lugubre qui, à l'extrémité de la sombre allée , fumait une cigarette en observant la petite fille .
Le public avait beau connaître la fin , je peux vous dire qu'il y a eu dans la salle de profonds soupirs de soulagement quand la fillette a fini par rejoindre sa mère .
Même film, musique différente .
Commenter  J’apprécie          100
Oublie que tu m'as vu. Ma mort est mon choix.
Commenter  J’apprécie          90
Mais, plus elle avançait, plus l’ambiance changeait. Elle avait remarqué beaucoup de vieilles usines en rénovation, dont les fenêtres vides donnaient sur le canal. Il n’y avait ni cafés ni bars. C’était désert.
Sonia pressa le pas le long du sentier de halage et se courba pour traverser un long tunnel bas de plafond. Alors qu’elle parvenait à l’autre bout, une haute silhouette sortit de l’ombre et elle sentit la peur l’étreindre…
Commenter  J’apprécie          80



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Rachel Abbott (1286)Voir plus

Quiz Voir plus

Les patronymes et autres joyeusetés cachées dans le texte (2)

...Sous l'influence coupable du Malaga, Mogrhabine et Gastibelza s'assoupirent devant le feu moribond, la braise virait à la cendre et la cendre volait au vent, la nuit était silencieuse des cigales de l'après-midi...lorsqu'il vit le pain et le Niolo tombés de la besace de l'homme à la carabine, Victor Hugo songea avec nostalgie à Esmeralda et Quasimodo prisonniers du cri des gargouilles de Notre Dame de Paris...une larme se forma sous la paupière de son oeil gauche...

Jules César
Charlemagne
Napoléon Bonaparte
Alexandre le Grand

1 questions
26 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}