AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Rhys Bowen (163)


Oh, bon sang ! Pourvu qu'il n'abordât pas de nouveau le sujet de notre mariage. Comment exprimer poliment un nouveau refus et lui faire comprendre que je ne voudrais pas de lui même s'il était le dernier homme au monde ?
Commenter  J’apprécie          11
Mon vieux papa dit toujours que je dois avoir une jumelle cachée, vu que la jugeote et moi, ça fait deux.
Commenter  J’apprécie          20
Dans notre monde, un bout de papier changeait tout, séparant les enfants légitimes des naturels.
Commenter  J’apprécie          130
Toi et moi, on nous a appris à faire la différence entre le bien et le mal. Nous, on serait malheureux de mal faire. Mais il y a des gens qui sont pas pareils. Ils s'emparent de ce qu'ils veulent et s'ils s'en tirent sans problème, ils s'applaudissent.
Commenter  J’apprécie          140
- Ces Français n'ont pas le moindre sou de jugeote, déclara lady Middlesex. Je ne sais comment ils pensent vivre sans vrai thé.
Commenter  J’apprécie          110
- Est-ce la seule automobile dont vous disposez ? (...)
Il n'y en a qu'une ? Qu'allons nous faire de nos femmes de chambre ? Elles ne peuvent monter en voiture avec nous. C'est tout à fait inconvenant. Y a t-il un bus qu'elle pourraient prendre ?
Commenter  J’apprécie          140
Ma foi, lorsqu'on voyage, on est forcément confronté à d'étranges coutumes, soupira-t-elle. Tout est si primitif en comparaison avec l'Angleterre.
Commenter  J’apprécie          120
Au cour de ma longue carrière, j'ai appris une chose au moins : les meurtriers sont éminemment doués pour dissimuler leur véritable personnalité. Je pourrais vous parler de plusieurs assassins ayant commis des crimes violents et que tout le monde , même leur épouse, qualifiait de bons pères de famille.
Commenter  J’apprécie          140
Quels sont les ingrédients de base ( du haggis ], au juste ?
- C'est une panse de brebis farcie d'intestins hachés et de flocons d'avoine.
- Répugnant. Je sais qu'on en sert à l'occasion de Burns Night et de la Saint Sylvestre, mais je n'en avale jamais plus d'une bouchée.Je ne pense pas que Mme McPherson aura une panse de brebis sous la main.
- Sans compter qu'il faut la faire bouillir pendant des heures, fis-je observer.
Fig grimaça de dégoût.
- Pourvu qu'elle puisse s'en procurer une d'ici demain. La seule description de la recette devrait inciter ces Américains à plier bagages.
Commenter  J’apprécie          133
[ je le serrais ] très fort contre moi.
Fig n'aurait pas approuvé des démonstrations d'affection aussi indécentes. Ses parents et elle se bornaient à échanger des poignées de main. C'était à se demander comment le petit Podge avait été conçu - je me figurais qu'elle s'était contentée de fermer les yeux et de penser à l'Angleterre ainsi qu'on le lui avait conseillé.
Commenter  J’apprécie          110
Cette femme odieuse [ Wallis Simpson ] est donc arrivée, et devinez un peu : elle a amené avec elle son propre entourage Le château grouille littéralement d'Américains . (...)
Sans compter qu'ils passent leur temps sous la douche ou dans le bain. Ils en prennent quotidiennement, voyez-vous ça ! Et à toute heure du jour ou de la nuit. Je leur ai dit qu'il était impossible de se salir à ce point en si peu de temps, mais ils continuent de se baigner chaque fois qu'ils reviennent de promenade, avant le dîner, après le dîner... C'est un miracle qu'ils ne soient pas complètement délavés.
Commenter  J’apprécie          161
Il portait une chemise blanche au col ouvert et, en raison du vent, sa chevelure noire était davantage ébouriffée qu'à l'ordinaire. Sur son cheval trépignant, se découpant sur la toile de fond que formaient la bruyère et les montagnes, on aurait pu le prendre pour un héros sorti tout droit d'un roman des soeurs Brontë.
Commenter  J’apprécie          150
Belinda...aurait trouvé la situation tordante et se serait exclamée : « Te faire passer pour une fille légère, ma chérie ? Toi ? La seule vierge qui reste encore à Londres ? »
Commenter  J’apprécie          50
— Un grand magasin ? Mais enfin, ma chérie, c'est bon pour les mémés qui sentent la naphtaline et les petites banlieusardes au foyer...
Toi et moi, nous ferions un peu trop sensation dans un lieu pareil – nous aurions l'air de paons lâchés au milieu d'un poulailler
Commenter  J’apprécie          50
Un problème partagé est un problème à demi résolu, ainsi que le répétait ma nourrice.
Commenter  J’apprécie          110
Sa Majesté avait une passion immodérée pour les antiquités... Elle possédait évidemment un atout unique. Si elle exprimait de l'admiration pour un bibelot, n'importe lequel, l'étiquette exigeait qu'il lui fût remis. La plupart des familles nobles cachaient leurs biens les plus précieux à l'annonce d'une visite royale imminente.
Commenter  J’apprécie          80
- En fait, je dois aller me changer et filer au plus vite, ajoutai-je en consultant ma montre.
- Ton grand-père roturier, j'imagine ?
- L'autre est mort depuis longtemps. Si je viumzid le voir, il faudrait organiser une séance de spiritisme, et je devrais me passer de repas.
Commenter  J’apprécie          40
Je me demande combien de personnes ont vécu une expérience qui a bouleversé leur existence alors qu'elles étaient aux cabinets.
Commenter  J’apprécie          30
Si votre établissement est médiocre au point qu’il faille vous organiser quand on souhaite le visiter au pied levé, alors il ne conviendra probablement pas à oncle Angus.
Commenter  J’apprécie          10
Il est parfois plaisant d’avoir raison, même dans les pires circonstances.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Rhys Bowen (1040)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
233 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}