AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Roger Zelazny (471)


Les compagnies d’assurances n’accepteraient jamais de rembourser les pertes occasionnées par les pillages. Les assureurs, des filous ! Il le savait d’autant mieux qu’il contrôlait en sous-main les trois plus grosses compagnies.
Commenter  J’apprécie          00
Le passif prenait des proportions alarmantes. Il se maudissait de n’avoir jamais songé à prendre le contrôle du marché des produits pharmaceutiques. Les médicaments, l’aspirine en particulier, étaient apparemment les seuls produits encore vendables.
La confection, c’était fini, zéro. Les gens se débrouillaient avec ce qu’ils avaient. Idem pour les produits alimentaires, suspects de contamination. Les produits d’entretien ? Les gens avaient mieux à faire que de briquer leur cuisine.
Commenter  J’apprécie          00
Tu n’as rien d’un être humain, sinon les caractères biologiques. Il y a quelque chose de mort en toi, ce qui permet aux autres hommes de vivre en société. Tu n’as qu’une qualité – si on peut appeler ça une qualité ! – qui est d’avoir des réflexes un peu plus rapides, des muscles un peu plus puissants, un œil un peu plus exercé que la majorité d’entre nous, ce qui te permet de te mettre à un volant et de passer à travers n’importe quoi.
Commenter  J’apprécie          00
_ Tout le problème, c'est soi-même, l'égo, et ses rapports avec le monde d'une part, et avec l'Absolu, de l'autre.
_ Sans blagues ?
_ Oui. Tu vois, on éclot et on dérive à la surface des évènements. Quelquefois, on a l'impression d'influer réellement sur les choses, et de là naissent les efforts. C'est une grave erreur, parce que cela engendre le désir et crée un faux égo alors que simplement exister devrait suffire. Ce qui conduit à d'autres désirs et d'autres efforts, et voilà, on est pris au piège.
Commenter  J’apprécie          00
Affaire de folklore régional. Un chickcharny, c'est une sorte d'esprit des arbres. Malicieux. Comme un elfe.
Commenter  J’apprécie          00
Il arrive quelque fois que la nature, comme prise de remords, jette en aumône un os à ronger à ceux qu'elle mutile, à ses laissés-pour-compte. Souvent sous forme d'un talent, en général inutile, ou de cette malédiction : l'intelligence.
A quatre ans, Sandor Sandor était capable de réciter intégralement la liste des cent quarante-neuf mondes habités de la galaxie. A cinq ans, il pouvait nommer les principaux continents de chaque planètes et en tracer sommairement les contours à la crais sur des globes muets. A sept ans, il connaissait toutes les provinces, tous les états, tous les pays et toutes les grandes villes de tous les contineents des cent quarante-neuf mondes habités de la galaxie.
Commenter  J’apprécie          00
Elle s'appelait Julia et j'étais absolument certain qu'elle avait rendu l'âme le 30 avril, date à laquelle j'avais découvert ses restes macabres et éliminé le monstre canin qui paraissait responsable de son décès. Car c'est alors que débuta cette histoire, même s'il est probable que tout commença véritablement lorsque nous devînmes amants. Longtemps auparavant.
Peut-être aurais-je pu lui accorder ma confiance. Sans doute n'aurais-je jamais du l'inviter à effectuer cette marche en Ombre d'où découlèrent des refus qui l'éloignèrent de moi, dans les profondeurs des ténébreux passages qui la conduisirent jusqu'à l'atelier de Victor Melman, un occultiste malfaisant qu'il me fallut tuer par le suite... ce Victor Melman qui n'était en fait qu'un simple pantin manipulé par Luke et Jasra. Mais j'avais à présent - de justesse - la possibilité de m'absoudre de mes fautes, car tout semblait indiquer que je n'étais pas responsable de mes actes. Pas entièrement.
Commenter  J’apprécie          00
Ambre : altière, brillante, au sommet du Kolvir, au milieu de la journée. Une route noire : basse et sinistre, traversant Garnath en venant du Chaos, au sud. Moi : en train de pousser des jurons en marchant de long en large, en lisant un passage de temps à autre, dans la bibliothèque du palais, à Ambre. La porte : fermée, barrée.
Le prince fou d'Ambre s'assit au bureau et reporta son attention sur le livre ouvert. On frappa à la porte.
"Allez-vous-en ! dis-je.
- Corwin, c'est moi... Random. Tu m'ouvres, hein ? Je t'apporte même le déjeuner.
- Une minute."
Commenter  J’apprécie          00
Je restai debout sur la page er dis : "Au revoir, butterfly, et le voilier tourna lentement sur lui-même puis mit le cap sur la haute mer. Je savais qu'il regagnerait son port au phare de Cabra, car cet endroit était situé preès d'Ombre.
Détournant les yeux, je regardai la ligne noire des arbres tout proches, sachant qu'une longue marche m'attendait. Je me mis en route dans cette direction, en procédant aux adaptations nécessaires tout en marchant. Le froid de la nuit n'avait pas encore quitté la forêt silencieuse, et c'était bien ainsi.
Commenter  J’apprécie          00
ça commençait à se dissiper, mais après ce qui me parut être une éternité.
J'essayai de remuer les orteils. J'y réussis. J'étais sur un lit d'hôpital, les jambes dans le plâtre. C'étaient bien mes jambes.
Je fermais les yeux avec force et je les rouvis. Trois fois.
La chambre reprit son aplomb.
Où diable étais-je .
Les brumes se déchirèrent lentement et la mémoire me revint. Je me souvins de nuits, d'infirmières et d'aiguilles. Chaque fois que je commençais à, reprendre mes esprits, quelqu'un entrait et me piquait avec quelque chose. C'était exactement ce qui s'était passé. Exactement ça. Mais maintenant j'étais à peu près conscient. Ils allaient bien être obligés d'arrêter leur petit jeu.
Non ?
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Roger Zelazny Voir plus

Quiz Voir plus

Roger Zelazny

Quelles sont ses années de naissance et de mort ?

1937-1995
1906-2011
1873-1951
1902-1973

11 questions
51 lecteurs ont répondu
Thème : Roger ZelaznyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}