AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ruth Ware (629)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La disparue de la cabine n° 10

J'avais bien aimé « Promenons-nous dans les bois» .

Cette fois , Ruth Ware nous emmène sur l'Aurora , en compagnie de Laura, une journaliste invitée à bord pour écrire des articles promouvant les croisières sur ce yacht de luxe .

Ce séjour va vite virer au cauchemar pour Laura .

Sans être inoubliable , ce roman est très plaisant

et se lit rapidement .

L'auteure réussit à décrire les angoisses de la jeune femme , légèrement claustrophobe . Le lecteur ressent comme elle, l'impression de confinement sur ce bateau . On se sent oppressé et angoissé .

On n'a qu'une envie : descendre à la prochaine escale pour respirer l'air frais des fjords norvégiens .... mais pas avant de savoir le fin mot de l'histoire ....Qu'est-il arrivé à la passagère de la cabine n° 10 ?

Même s 'il y a peu de péripéties et de rebondissements , je  ne me suis pas ennuyé un seul instant ;

la fin est plus haletante et je lirai avec plaisir le prochain roman de Ruth Ware .



Commenter  J’apprécie          40
La mort de Mrs Westaway

La mort de Mrs Westaway a un côté british affirmé avec sa vieille demeure aristocratique en ruine, ses personnages très comme il faut et surtout ses non-dits. Une ambiance parfaite, donc, pour des secrets de famille qui conduiront une jeune femme dans de nombreux rebondissements.



Si le synopsis de départ est attirant et suffis à susciter la curiosité, le roman ne tient pas toutes ses promesses avec un manque d'originalité et un personnage principal sans saveur. Une lecture agréable certes, mais qui ne sort pas du lot et n'est pas un coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          40
Promenez-vous dans les bois...

Nora est écrivain et vit seule à Londres dans un petit appartement, , en ayant réduit au maximum ses liens avec ses congénères . 



Après une mauvaise expérience, elle a changé de lycée et coupé les ponts avec presque toutes ses amies d'adolescence ...  Alors quand elle reçoit une invitation pour l'enterrement de vie de jeune fille de son ex-amie Clare, elle hésite un moment, mais décide finalement d'y aller ... 



Enfermées dans une grande maison où les téléphones ne captent pas, ces deux soirées ne se dérouleront pas du tout ... comme il eut été normal qu'elles se passent ... 



Un roman où le suspense et la terreur grimpent doucement, puis de plus en plus vivement et où sont peu à peu distillés les informations manquantes de la vie de Clare et Nora.



Un roman où la maison moderne au milieu des bois joue un rôle crucial.



Un roman où les personnages sont bien campés, tant les deux principales que leurs acolytes qui les mettent en valeur et dévoilent, par leur attitude les motivations pernicieuses de l'une d'entre elles ... 



Un auteur que je ne connaissais pas mais dont l'écriture et le style sont dignes des plus grands auteurs de thriller. 



Un auteur dont je vais rechercher les autres productions ! 
Lien : http://les.lectures.de.bill...
Commenter  J’apprécie          40
La disparue de la cabine n° 10

Ruth Ware nous livre ici un roman assez suspense, je l'avais découverte avec son premier dans" promenons nous dans les bois "qui se lisait bien mais qui ne tenait pas trop sa promesse du suspense annoncé et ou il y avait beaucoup de longueurs, bref revenons a celui ci ou notre héroïne Laura Blacklock journaliste de magasines de voyage va embarquer a bord d'un yacht de luxe afin d'y faire un reportage.

Tout s'annonce pour le mieux mais le premier soir Laura est réveillé par des bruits bizarres ressemblant a un corps qui tombe à l'eau, elle va alors se lever et découvrir sur le balcon de la cabine d’à coté des traces de sang et semble voir un corps qui s'enfonce dans les flots.

Seulement voilà, Laura a beaucoup bu et lorsqu'elle va vouloir alerter les membres de l'équipage de sa découverte, elle ne sera pas crédible car à coté...la cabine est vide...

Va s'ensuivre tout une histoire abracadabrante qui nous tiendras en haleine mème si pour moi encore une fois la fin est vite bâclé, malgré un étonnant rebondissement final, je dirais bon roman mais pas coup de cœur .
Commenter  J’apprécie          41
La disparue de la cabine n° 10

Après Promenez vous dans les bois… pendant que vous êtes encore en vie, Ruth Ware revient avec un huis-clos tout aussi angoissant et encore plus addictif! L’ambiance glacée de la maison de verre perdue dans les bois fait place à un luxueux yacht dans le décor des fjords norvégiens.



Laura est persuadée qu’un crime a été commis dans la cabine voisine. Seulement pour le personnel de bord, la cabine n’a jamais été occupée. L’occupante qu’elle dit avoir rencontré, n’existe pas. Et personne ne manque à l’appel. Le doute commence à planer. Laura aurait-elle tout imaginé ?Ruth Ware est toujours aussi douée pour créer une ambiance claustrophobe et dérangeante dans des décors grandioses. Ce huis clos est encore une fois très réussi, un vrai page-turner qui m’a happée dès la première page et que je n’ai pas plus lâché avant la fin, le tout avec un sentiment de malaise croissant. Au début, l’intrigue rappelle les classiques d’Agatha Christie : un mélange de Dix petits nègres, Croisière sur le Nil et Le train de 16H50, avec un zeste d’Alfred Hitchcock. Le récit de Laura est entrecoupé de conversations et de coupure de presse qui laisse présager une issue dramatique et fait monter le suspens crescendo jusqu’au final et le petit twist du dénouement que j’ai beaucoup apprécié.
Lien : https://wereallmadaboutbooks..
Commenter  J’apprécie          40
La disparue de la cabine n° 10

Ma lecture a bien mal commencé il faut l'avouer, de ma faute certainement parce que d'entrée l'héroïne m'a un peu énervée. Je sais j'exagère, je n'ai aucune empathie pour le cambriolage qu'elle a subi alors que je devrais, mais sa copinerie avec l'alcool m'a quelque peu exaspérée et il faut croire que j'ai fait une fixation là dessus.



Ce que je voulais c'est que l'on se retrouve rapidement sur ce yacht de luxe afin de rentrer dans le vif du sujet, j'ai trouvé que ça traînait un peu en longueur, mince je ne suis pas patiente c'est un gros défaut !!



Finalement, au bout d'une cinquantaine de pages,  on y est arrivés sur cet "Aurora" et Laura, bien qu'encore un peu gauche dans ses déplacements, dans son approche avec les autres -elle est journaliste quand même non ?- a fini par gagner ma sympathie et toute mon attention, même si j'ai trouvé qu'elle manquait un peu de professionnalisme.



Bien sûr, j'ai fini par comprendre pourquoi l'auteure insistait autant sur les travers de ce personnage qui finalement s'avère avoir beaucoup de qualités, dont celle de ne jamais lâcher l'affaire et d'affronter ce qui semble être une montagne infranchissable.



On se retrouve dans un vrai huis clos avec des personnages sympathiques pour certains,  antipathiques pour d'autres. L'endroit est raffiné, luxueux,  les descriptions nous font rêver, mais le rêve peut parfois devenir un vrai cauchemar et on ne tarde pas à s'y retrouver.



Laura assiste à une scène qu'elle n'aurait jamais du voir, le meurtre de la passagère de la cabine 10, située à côté de la sienne. Laura est fragile, elle est sous anti-dépresseurs depuis son adolescence, elle sort d'un cambriolage où elle a quand même eu un face à face avec son braqueur et le soir du crime, elle a un peu abusé de sa meilleur ennemie, la bouteille.



Tout est réuni pour que personne ne la croit et c'est réellement ce qui se produit d'autant plus que la cabine 10 n'est pas occupée et que personne ne manque à l'appel.



On rentre dans une espèce d'obsession pour démêler le vrai du faux,  et la question que l'on se pose est Laura a t'elle rêvé ? Y avait t'il oui ou non une passagère dans cette cabine. A qui peut-on faire confiance. Si Laura a raison, le meurtrier ou la meurtrière est à bord du bateau, si Laura s'obstine, elle est en danger elle aussi.



C'est un vrai thriller assez déroutant il faut bien le dire, Laura est tenace et rien ne l'arrête, elle sait ce qu'elle a vu et n'en démords pas, mais il va falloir qu'elle trouve des alliés sur ce bateau et ce n'est pas gagné.



Le livre nous tient en haleine et on a du mal à le lâcher. L'auteur brouille les pistes avec aisance et par moments l'atmosphère est suffocante. On cherche des pistes, on se méfie de certains passagers, on pense que...... puis moi je suis claustrophobe alors les cabines en dessous du niveau de la mer ce n'est pas vraiment mon truc !!



Cette fois je suis totalement avec Laura et j'admire sa façon de ne pas se laisser démonter, cette ténacité qu'elle possède,  elle est très courageuse,  elle risque sa vie à tout moment, elle dompte sa peur et elle ira jusqu'au bout !!



J'ai passé un agréable moment avec ce livre, plein d'émotions diverses, de l'agacement, un peu de rire parfois, mais surtout cette oppression constante qui ne me quittait plus... j'avais bien quelques pistes qui se sont avérées fausses, on ne découvre la vérité qu'à la fin et c'est plutôt bien !!
Lien : https://jaimelivresblog.word..
Commenter  J’apprécie          40
La disparue de la cabine n° 10

Très sincèrement , en me lançant dans cette lecture, je n'avais pas fait le lien avec le roman précédent de l'auteure "Promenez-vous dans les bois". J'avais apprécié la lecture de ce premier roman, avec les défauts et qualités inhérents à toute première oeuvre. Mais là alors, on peut dire que je suis tombée dedans!! Tout d'abord, j'affectionne les huis-clos, les ambiances à la "Dix petits nègres" . Dès le début de la lecture, j'ai aimé me retrouver à bord du très select "Aurora"en compagnie de Lo, journaliste pour un magazine de voyage, et tous ces prestigieux invités qui , à défaut d'être sympathiques, se sont avérés soit égocentriques soit énigmatiques voire les deux. Très vite, l'action se met en place. Lo, traumatisée par un récent cambriolage, croit assister à un meurtre sur le bateau. Le problème, c'est qu'aucun passager ne manque à l'appel. Et difficile de croire au récit de la jeune femme accro aux anti-dépresseurs , ayant un penchant pour la boisson et sujette aux crises d'angoisse...Le décor est posé et l'intensité peut augmenter. Intensité redoublée par des chapitres constitués de mails des proches de Lo qui sont sans nouvelles...

Je me suis régalée! Ce livre est un vrai page-turner. L'auteure a gagné en maîtrise dans la construction de son histoire. Elle distille le suspens avec habileté, nous faisant douter de tout et de tous. Tout ce que j'aime ! C'est décidé, Ruth Ware va faire partie des auteurs que je vais suivre !
Commenter  J’apprécie          40
La disparue de la cabine n° 10

Laura Blacklock, Lo, est journaliste chez Velocity une revue sur les voyages

après s'être faite cambrioler chez elle (pourquoi ?)

elle est invitée dans une croisière de luxe pour y faire un reportage

elle arrive toute guillerette sur le bateau commence à boire un peu en plus elle prends des cachets.

Cambriolage + boissons plus cachet l'auteur ne l'a pas gâtée

Une nuit elle entend un cri dans la cabine d'à côté et voit des traces de sang sur la rambarde : a t elle rêvé trop bu ....



Je m'attendais à une histoire entre la fille du train et la femme à la fenêtre, mais non une histoire poussive avec un dernier tiers trop inimaginable

Je suis trop content d'être arrivé au bout mais vous n'êtes pas obligés de le lire non plus
Commenter  J’apprécie          41
La disparue de la cabine n° 10

Un roman qui débute un peu comme une romance. Laura, Lo, la narratrice journaliste doit partir au pied levé faire une croisière de luxe pour son journal.Juste avant elle se fait cambrioler dans son appartement alors qu'elle est présente... tout cela pour installer l'état un peu hystérique du personnage.



Nous voilà donc sur l'Aurora, en mer du Nord, bateau de luxe, entre journalistes de différentes presses. Une ambiance très surfaite, où chacun s'espionne en se passant de la crème dans le dos. Lo est très perturbée, n'arrive pas à entrer dans le jeu et surprend ou croit être le témoin d'un meurtre dans la cabine adjacente à la sienne.



Là tout s'enchaine encore une fois de manière poussive. Personne ne croit à son histoire, personne n'a disparu sur le bateau et des choses étranges continuent de se passer. Par nous tenir en haleine l'auteur a bien fait des appartés sur l'inquiétude du petit copain de Lo mais c'est bien maigre.



Seuls les derniers chapitres plus ancrés dans l'action que dans la spéculation nous interpelle et donne envie de savoir ce qui c'est réellement passé.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Commenter  J’apprécie          41
Promenez-vous dans les bois...

Whouuuuuu … Quel polar décoiffant alors ! Je me suis régalée ! Un thriller comme je les aime … De l'action, du suspense, du psychologique ! Tout est là ! Un cocktail super !



J'ai eu du mal à me séparer des personnages, jusqu’à la fin l'auteure a joué avec mes nerfs. Je me suis demandée qui pouvait bien être le coupable, qui était ce manipulateur ? Le personnage était il une victime ? Le coupable ? Je n'ai rien vu venir … Mais je crois qu'en même temps, je n'avais pas envie de savoir, je ne voulais pas connaître le fin mot de l'histoire avant la fin. J'ai passé un tel moment que je l'ai savouré jusqu'au bout …



Je me suis retrouvée dans un environnement anxiogène avec des personnages qui avaient tous leur « cadavre dans le placard » comme on dit. Un côté sombre qui pouvait faire de chacun un meurtrier en herbe. Un polar qui pourra sans aucun doute être adapté au cinéma ….



Qu'est ce que j'aime ça alors ! Ca me fait un bien fou de me retrouver plongée dans ce genre d'intrigue …
Lien : https://aufildeslivressite.w..
Commenter  J’apprécie          44
La disparue de la cabine n° 10

La disparue de la cabine n°10 présente toutes les caractéristiques d'un succès de cette rentrée littéraire de janvier. Un bon suspense, une situation intense, un huis-clos palpitant et des personnages mystérieux à souhait.



On découvre donc Laura, jeune journaliste pour un magazine de voyages qui est à un tournant de sa vie. Ne sachant plus trop où elle en est, elle voit arriver une croisière promotionnelle au bon moment. Son but, découvrir en avant-première un yacht de luxe , et en faire la publicité. Entouré de collègues journalistes, et d'une ancienne flamme, ainsi que du constructeur et de sa femme, la voilà donc bien partie. Sauf que quand elle pense assister au meurtre de sa voisine de cabine, tout dérape !



A-t-elle rêvé ? Est-elle folle? L'auteur nous entraine de circonvolutions en doutes, au coeur d'une enquête qui n'est pas originale, mais qui reste de bonne facture. Le huis-clos maritime donne une ambiance plaisante à ce polar extrêmement bien écrit, qui se lit à vitesse grand V. Les personnages sont sympathiques et mystérieux à souhait, cachant chacun des secrets plus ou moins conséquents. On retrouve d'ailleurs quelques airs plaisants de "Mort sur le Nil" d'Agatha Christie.



A découvrir donc!
Lien : http://livresforfun.overblog..
Commenter  J’apprécie          40
La disparue de la cabine n° 10

La disparue de la cabine 10 de Ruth Ware

Laura travaille dans un magazine de voyage et elle doit remplacer une journaliste sur une croisière de luxe. Oui mais ce n’est pas « la croisière s’amuse » mais plutôt « mort sur le Nil » pour cette trentenaire, sur fond de rupture sentimentale et sa parenthèse se transforme en cauchemar. Un huis clos en haute mer et sur les fjords de Norvège, sans réseaux, sans wifi, va faire cohabiter sur ce yacht d’une dizaine de cabines une brochette de personnages, personnel de bord compris, qui ont bien sûr tous des secrets inavouables.

Après une action qui se met en place un peu lentement, l’intrigue se noue bien sournoisement pour le plaisir du lecteur pour se terminer dans l’angoisse. Plutôt convainquant et agréable à lire.

Commenter  J’apprécie          40
Promenez-vous dans les bois...

Même si je suis pas forcément fan de ce type de suspens légèrement horrifique (très légèrement), il faut avouer que c'est ici très bien mené.

Et contrairement à d'autre, je n'ai pas découvert rapidement le nœud de l'histoire. Ca se lit bien, les personnages sont un peu à la limite de la caricature (en ce qui concerne Flo et Tom) mais la narratrice est assez bien campée avec sa vie très organisée et rangée. Dommage en ce qui concerne Clare un peu transparente mais finalement assez logique.

Cela fait un peu peur, l'ambiance est deletere et tout comme dans Scream, on se dit "mais non, elle ne va pas le faire...ah ben si..."!
Commenter  J’apprécie          40
Promenez-vous dans les bois...

Bon bin la chronique précédente d' ydamelc résume entièrement la mienne!!



Une couverture attrayante, une quatrième de couverture plus que prometteuse oui mais voilà ...des longueurs et des longueurs et des répétitions encore et encore, franchement si vous n'avez pas tout saisi alors là ... bref un enterrement de vie de jeune fille au fond des bois dans une maison de verre avec tout le suspense qui va avec, ça aurait pu être très sympa mais non, histoire trop répétitive et tirer par les cheveux ...

dommage le livre est pourtant magnifique...
Commenter  J’apprécie          41
Promenez-vous dans les bois...

De quoi ça parle ?

Nora, jeune femme de vingt-six ans, est conviée à l'enterrement de vie de jeune fille d'une amie perdue de vue depuis dix ans. Après quelques hésitations, elle accepte l'invitation. Le week-end se passera dans une maison en verre au milieu des bois. Au programme, alcool, fête et jeux... Mais l'événement va prendre une tournure angoissante : l'hôtesse du week-end a l'air particulièrement dérangée et un inconnu rôde...



Mon avis :

Pour commencer, j'ai adoré la couverture : ce mélange de lignes argentées entremêlées, nous rappelant des ronces, sur fond noir et le titre rouge sang procurent un bel effet graphique et inquiétant. La quatrième de couverture donne l'eau à la bouche, un résumé digne d'un synopsis de film d'horreur... C'est donc avec excitation que je commence ce livre, mais la déception se manifeste rapidement.

Le style est lent, l'histoire est longue à démarrer et l'ennui se prolonge au fil des pages. Une impression de répétition amplifie cette sensation et n'arrange rien. Je ne retrouve pas le suspense insoutenable, les frissons de peur et l'angoisse promis. Je n'ai pas cauchemardé loin de là. De plus, le dénouement se devine à des kilomètres, on se croirait devant un téléfilm de M6.

Les personnages sont à la limite du supportable : des jeunes adultes bourgeois et prétentieux antipathiques au possible. Le personnage principal est désespérant par son inconscience et son aveuglement.

C'est vraiment dommage car ce thriller parvient vraiment à donner envie, il y a quelque chose à faire avec cette intrigue qui aurait pu marcher mais pas de cette manière, ça manque trop de punch. L'action devrait pointer le bout de son nez plus rapidement.

Amis lecteurs avides de sensation et de frissons, passez votre route pour éviter la frustration !
Lien : https://www.facebook.com/178..
Commenter  J’apprécie          40
Promenez-vous dans les bois...

Ruth Ware nous livre ici un huis-clos glacé, parfait pour une lecture hivernale. Le roman alterne habilement chapitres au présent (après le crime) et flashback dans la maison de verre où il règne une ambiance angoissante et malsaine, qui n’est pas sans rappeler les Dix Petits Nègres d’Agatha Christie, et nous tient en haleine au fil des pages…mais pas jusqu’à la fin du livre hélas.



Si j’ai beaucoup apprécié l’atmosphère du livre et même eu quelques frissons en imaginant les traces de pas dans la neige, le dénouement est carrément tombé à plat. J’avais déjà trouvé le « secret » de Nora qu’on découvre à mi-roman beaucoup trop prévisible. C’est typiquement LE lourd secret que cache les adolescentes de 16 ans dans tous les livres et téléfilms qui passe l’après-midi sur TF1. Et grosse erreur à mon avis de la part de l’auteure, le twist final repose sur un élément qu’on connait depuis le début de l’histoire. Autant dire que le lecteur averti qui allie les capacités d’observations de Sherlock Holmes et un amour inconditionnel pour les retournements de situation aura direct fait le rapprochement. Et ça gâche un peu le plaisir.
Lien : https://wereallmadaboutbooks..
Commenter  J’apprécie          40
Promenez-vous dans les bois...

Est-ce que revoir ses anciennes amies de jeunesse est une bonne idée après 10 ans sans se parler ? C’est la question que se pose en permanence Nora, qui un beau jour, reçoit un email d’invitation à un enterrement de vie de jeune fille de son ancienne meilleure amie, Clare. Elle finit par accepter et va vite regretter cette décision.



Le groupe d’amies se retrouve dans une maison en verre au sein d’une forêt. Et l’ambiance va vite devenir lourde : des allusions au passé, des reproches, des mauvaises blagues vont faire de ce week-end un cauchemar pour Nora.



Des allers-retours vers ce week-end et vers le présent nous fontt nous poser des questions sur la fin de ce week end : Nora se retrouve à l’hôpital complètement défigurée et couverte de griffures sans savoir pourquoi elle est là et ce qu’il s’est passé dans cette maison.



J’aime beaucoup les histoires où des personnages retrouvent leurs anciens amis. Souvent, ça ne se passe pas comme prévu. Je pense particulièrement au film Peter’s friend qui m’a beaucoup touchée. Ici, dans ce roman, les personnages ont évolué d’une certaine manière mais leur personnalité profonde est restée la même. Chaque personne se retrouve sur le même positionnement que dans les années lycée et c’est ce qui est intéressant. Avoir grandi séparément ne les empêche pas de se remettre à la même place même si Nora, par exemple pensait avoir mûrie.



J’ai beaucoup aimé ce roman. Il est très prenant dès les premières pages et le suspense perdure jusqu’au bout. La fin ne m’a pas vraiment surprise mais le cheminement pour en arriver à cette conclusion m’a convaincue grâce à une intrigue plus que convaincante.



En bref, une très bonne lecture, passionnante, pleine de suspense pour laquelle l’éditeur n’a pas lésiné sur la couverture : on remarque le livre de très loin. C'est un coup de cœur !
Commenter  J’apprécie          40
Promenez-vous dans les bois...

"Promenez vous dans les bois " est un thriller très classique ,pour ma part.

Leonora est invitée à "fêter" l'enterrement de vie de Jeune Fille d'une copine de collège qu'elle n'a pas revu depuis 10 ans.

Jusqu'à la moitié du livre, jai eu un sentiment d'oppression dans cette maison de verre au milieu des bois ,puis un meurtre a lieu et l'héroïne se retrouve à l'hôpital à demi amnésique.

J'avoue avoir été captivée par l'histoire jusqu'à ce que je comprenne bien avant la fin le pourquoi et donc l'assassin, ce qui m'a un peu gâchée l'intrigue.

Donc , déçue par la simplicité de l'histoire, trop classique à mon goût. 😯
Commenter  J’apprécie          40
Promenez-vous dans les bois...

Une couverture sublime, un résume effrayant et un titre glaçant, je me suis plongée dans cette lecture tard le soir afin de me mettre dans l'ambiance...



Je dois avouer qu'ayant entendu tellement de bien de ce livre j'avais hâte de me plonger dans ces pages afin de me faire mon propre avis. Je suis tout de suite entrée dans l'histoire, dans cette atmosphère angoissante, dans une maison exposée à une forêt glacée avec des invités sur les nerfs... Le gros point fort de ce livre est donc son efficacité à envoûter le lecteur et à nous faire sursauter au moindre bruit !



Je m'attendais à quelque chose de très différent en lisant le résumé du livre : quelque chose d'un peu plus complexe et fouillé. En réalité j'ai deviné assez vite le fin mot de l'histoire (c'est un peu mon défaut pour ce type de lecture... Agatha Christie a marqué mon enfance et depuis j'arrive à percer rapidement les intrigues) et j'ai trouvé cela un peu trop simple. En effet je trouve le mobile de tout ce récit assez démesuré par rapport aux moyens entrepris.



Ensuite le personnage principal (et aussi narratrice de ce roman) est quelqu'un que je n'ai pas réussi à apprécier car elle est trop influente, faible et manque terriblement de confiance en elle par rapport à son ancienne amie Clare. Elle se laisse complètement manipulée et on dirait qu'elle a complètement oublié que dix ans sont passés et qu'elle redevenait une marionnette sans personnalité. J'ai largement préféré le personnage de Nina qui est forte, certes grande gueule mais sincère et fidèle.



J'ai trouvé cette lecture très agréable mais certains évènements restent assez peu cohérents, notamment les réactions et agissements de l'héroïne vers la fin du roman. J'aurais aimé que cela soit plus poussé, tordu même et que Nora prenne plus d'importance au lieu d'être la spectatrice passive du piège qui se referme sur elle même si il est vrai qu'elle se réveille vers le dénouement (mieux vaut tard que jamais...).



En définitive, un thriller très efficace mais qui aurait gagné avec une intrigue mieux ficelée et un personnage central plus charismatique.
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40
Promenez-vous dans les bois...

Être invitée à un enterrement de vie de jeune fille, à priori, c’est plutôt banal, mais quand c’est celui de votre ex-meilleure amie que vous n’avez plus revue depuis dix ans, et qu’en plus vous n’êtes même pas invitée au mariage, voilà qui est bien plus singulier.



Leonora écrit des polars, elle vit donc en solitaire, car la création n’implique pas forcément une vie mondaine très active. Un jour, elle voit arriver dans sa boite mail cette invitation particulièrement incongrue vu le contexte, hésite un peu puis fini par accepter, poussée par Nina, une amie commune également invitée avec qui elle est restée en contact. A deux forcément c’est plus rassurant...



Les voilà donc embarquées pour le weekend dans une maison de verre, vaisseau étrange, froid et lumineux isolé au milieu d’une clairière, bloc de lumière posé au regard de tous au fond des bois sombres et terrifiants qui l’entourent. La soirée commence bizarrement, lorsque Nora rencontre Clare, celle-ci lui annonce que le futur marié n’est autre que James, l’ex de Nora, qu’elle n’a pas revu non plus depuis leur rupture, dix ans avant. Dans ce vaisseau, il y a Nina, Nora, Clare et Florence, sa meilleure « meilleure amie », celle qui organise et qui veut que tout soit parfait, il y a aussi Tom, un peu perdu et Mélanie. Difficile d’être gais, enthousiastes, positifs dans une telle ambiance, mais Florence y tient, la fête doit être belle ! les animations sont pour le moins insolites, initiation au tir dans un club, jeux des vérités portant sur le futur époux, les rancœurs remontent à la surface, les discordes sont palpables dans tous les mots et tous les gestes.



Dans cette atmosphère terriblement tendue, et malgré les efforts de chacun pour faire contre mauvais fortune…Les rancunes, les secrets et les tensions exacerbées par le huis-clos éclatent, le piège se referme, mais difficile de savoir d’où vient la trahison, d’où part le coup de grâce que nul ne semble prêt à imaginer.



C’est bien écrit, bien construit, assez plausible malgré le coté parfois stressant et à la limite terrifiant de certaines situations. Je ne me suis pas ennuyée une seconde avec ce roman que j’ai dévoré quasiment d’une traitre. Une belle expérience que je vous conseille… Enfin, sauf si vous êtes invitées le weekend prochain à un enterrement de vie de jeune fille !!
Lien : https://domiclire.wordpress...
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ruth Ware Voir plus

Quiz Voir plus

La clé du sang

Quelle profession exercent Sandra et Bill Elincourt ?

Ils ont architectes.
Ils sont chirurgiens.
Ils sont dentistes.
Ils sont ingénieurs.

12 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : La clé du sang de Ruth WareCréer un quiz sur cet auteur

{* *}