AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ruth Ware (200)


La capacité des gens à croire ce qu'ils ont envie de croire est illimitée.
Commenter  J’apprécie          330
De petits tas de mousse bien réguliers étaient disposés sur ce qui ressemblait à un lit de brin d'herbe. J'ai pris conscience que je n'avais pas la moindre idée de ce que je m'apprêtais à manger.
- Couteaux marinés à la betterave avec leur écume d'herbe de bison et leur buisson de salicorne séché à l'air libre, a annoncé le steward.
Commenter  J’apprécie          253
J'ai cogné sur le panneau mural et les lumières au-dessus de la cuisinière se sont allumées, puis un écran sur le frigo s'est mis sur YouTube, à fond, mais le volume de la musique n'a pas diminué. J'étais de plus en plus paniquée à mesure que je réalisais que je n'avais aucun moyen d'éteindre ce truc. Quelle idée débile - une maison" intelligente "? C'était la chose la moins intelligente que j'ai vue de ma vie, oui.
Commenter  J’apprécie          230
- Il y a des années, nous étions ensemble avec Ben. Et je n'ai aucune envie de remettre le couvert. (...)
- Comme disent les Afghans, un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même lac.
Commenter  J’apprécie          230
La vérité, c'était qu'elle avait beau s'évertuer à leur expliquer le contraire, les gens aimaient les tarots parce qu'ils leur procuraient une illusion de contrôle, comme si des forces invisibles guidaient leur existence et faisaient tampon contre le hasard sans queue ni tête de la vie.
Commenter  J’apprécie          221
Le cerveau ne se rappelle pas avec précision. Il raconte des histoires. Il remplit les blancs et transforme ces fantasmes en souvenir.
Commenter  J’apprécie          220
Ceux parmi vous qui me connaissent savent ma passion pour la Scandinavie...pour la chaleur de son peuple(...) les sublimes forêts de Finlande, les îles éparpillées de l'archipel suédois, la majesté des fjords de la Norvège natale de mon épouse. Mais je crois que, pour moi, la caractéristique suprême du paysage scandinave ne se trouve pas à terre - c'est peut-être un paradoxe - mais dans le ciel - un ciel immense, et d'une clarté presque surnaturelle. Et ce sont ces cieux qui nous fournissent ce qui, pour beaucoup, constitue le sommet de l'expérience de l'hiver scandinave - l' aurora borealis.
Commenter  J’apprécie          200
" Les chirurgiens se fichent des gens en tant que personnes. Ils sont comme des mécaniciens : tout ce qui les intéresse, c'est ouvrir, pour étudier comment ça tourne à l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          190
Elle avait découvert que les vérités les plus importantes résidaient souvent dans ce que les gens ne disaient pas et appris à détecter les secrets qu'ils cachaient au vu et au su de tous ; dans leur attitude, leurs vêtements, et les expressions qui passaient fugacement sur leurs visages quand ils pensaient que tout le monde avait le dos tourné.
Commenter  J’apprécie          190
Nous sommes blottis autout du poële à bois dans le salon, tous. Sauf que nous ne sommes pas TOUS là, c'est le problème.
Maintenant nous sommes dix.
Maintenant nous sommes neuf.
Maintenant nous sommes huit.
Commenter  J’apprécie          180
Un mur, après tout, ne sert pas seulement à empêcher les autres d'entrer. Il peut aussi servir à vous piéger à l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          180
C'étaient les plus faciles de tous. Ceux qui prenaient rendez-vous - ils donnaient leurs véritables noms et numéros de téléphone, si bien qu'elle pouvait les chercher sur Google, sur Facebook. Même les clients qui arrivaient à l'improviste lui laissaient tant d'indices - Hal pouvait deviner leur âge, leur situation de famille ; elle remarquait les chaussures élégantes, mais usées, qui dénotaient un revers de fortune, le sac à main griffé neuf qui indiquait l'inverse. Dans la lumière tamisée de son stand, elle pouvait tout de même voir la marque blanche d'une alliance retirée récemment ou le tremblement de quelqu'un qui n'avait pas encore bu son premier verre du matin.
Commenter  J’apprécie          180
Comment une seule famille, une seule personne pouvait-elle posséder autant ? Non seulement les terres de Trespassen House auraient pu abriter tout l'immeuble de Hal, mais on aurait pu y loger l'intégralité de sa rue, et sans doute la rue adjacente.
Commenter  J’apprécie          180
Anne Hathaway, c'est ça. Vous lui ressemblez un peu.
- Anne Hathaway ?
J'ai tenté de ne pas montrer l'ampleur de mon scepticisme. Anne Hathaway, peut-être, si elle prenait vingt ou vingt-cinq kilos, avait des cicatrices d'acné et une coupe de cheveux faite par une apprentie.
Commenter  J’apprécie          170
On ne peut pas prédire l'avenir, Hal, lui avait rappelé sa mère à maintes reprises. On ne peut pas influencer le destin, ou changer ce qui n'est pas en notre pouvoir. Mais on peut décider de ce qu'on fait avec les cartes qui nous échoient.
Commenter  J’apprécie          170
Si quelqu'un mérite un petit coup de pouce du destin, c'est bien toi ma bichette. Prends l'argent qu'ils te donnent et pars sans demander ton reste, c'est ce que je te conseille. Prends l'oseille et tire-toi.
Commenter  J’apprécie          170
" Il est où ton papa ?", " Il fait quoi comme métier ? ". Des questions que posaient tous les enfants dans la cour d'école, pour essayer de se faire une idée. (...)
Les adultes, en général, menaient leur enquête en thermes plus vagues - " Tu as de la famille dans la région ? " ou " Tes parents sont par là " - , mais cela revenait au même . Qui est tu ? Pourquoi ne le sais-tu pas ?
Commenter  J’apprécie          160
Toute l'image était encerclée d'épaisses lignes noires en spirale, comme si je regardais par le mauvais bout d'un télescope, dans une espèce de tunnel de cauchemar donnant sur le passé.
Commenter  J’apprécie          150
C'était toujours comme ça quand elle était inquiète ou anxieuse - son appétit était la première chose à disparaître. Mais elle ne pouvait pas se permettre de tomber malade. Si elle ne travaillait pas, elle ne serait pas payée. Et de plus, il n'était pas question de gâcher un repas, même un repas trempé par la pluie, et qui refroidissait.
Commenter  J’apprécie          150
L'histoire, c'était ce qu'elle voulait étudier, je me rappelle. Elle me disait : " Dans l'histoire, il y a tout ce qu'on a besoin d'apprendre pour affronter le présent, Lizzie.
Commenter  J’apprécie          150



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ruth Ware Voir plus

Quiz Voir plus

La clé du sang

Quelle profession exercent Sandra et Bill Elincourt ?

Ils ont architectes.
Ils sont chirurgiens.
Ils sont dentistes.
Ils sont ingénieurs.

12 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : La clé du sang de Ruth WareCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..