AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de S. K. Tremayne (142)


La mort de nos proches est bien plus terrible que la nôtre et, oui, l’amour est une forme de suicide : quand on aime vraiment, on se détruit soi-même, on rend les armes, on tue délibérément quelque chose en soi.
Commenter  J’apprécie          10
Mon père, bien sûr, n'a jamais eu besoin de prétexte. Vingt minutes après notre arrivée au pub, il en est déjà à son troisième ou quatrième verre, et je vois de minuscules gouttes de sueur perler sur son front alors qu'il se dispute avec Angus. Ils ne se sont jamais entendus. Deux pseudo-mâles dominants. Un combat de cerfs dans les forêts de Waternish.
Commenter  J’apprécie          10
Il était d'humeur encore plus sombre que les pins et, pour une fois, ne parvenait pas à se vider la tête dans la nature sauvage de Dartmoor.
Commenter  J’apprécie          10
Je les entends toujours bavarder et pouffer. Mon soulagement est inexprimable. Ce n'est pas ce que j'avais en tête; ce n'est pas la scène idyllique dont j'avais rêvé:deux gamines en train de gambader sur notre magnifique île, ramassant des palourdes et des porcelaines, essayant de repérer les phoques qui remontent le courant depuis Kinloch. Non, elles sont toutes les deux captivées par un iPad, à l'intérieur. Elles pourraient être à Londres, voire n'importe où. Mais peu importe, parce que ce moment pourrait marquer le début d'une renaissance.
Commenter  J’apprécie          10
Quoi qu'il en soit, il est tout le temps irritable ou distant. Il me fait penser à Torran sous l'orage - sombre, repliée sur elle-même, presque rebutante.
Commenter  J’apprécie          10
Après avoir relevé sa capuche, Angus précédé par le faisceau de sa lampe, affronta les bourrasques en direction de la chaussée. C'était bien une pluie typique d'Ornsay en hiver - diluvienne, du genre à vous mouiller deux fois : quand elle tombait, et quand elle giclait sur les rochers et la vase.
Commenter  J’apprécie          10
Qui sont tous ces gens, avec leur gaieté de façade et leurs petits mensonges aimables ? Je ne leur en suis pas moins reconnaissante de leur présence, qui retarde le moment inévitable, le contrecoup que je sais imminent. Alors je serre des mains et accepte de les paroles de consolation, avant de monter dans une voiture garée près de la grille de l'église. Josh nous conduit, Lydia et moi, au Selkie, où Molly et lui nous ont aidés à organiser une sorte de veillée. Angus y emmène mes parents. Il en profitera sûrement pour se quereller avec mon père pendant le trajet.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai lu un jour un article expliquant qu'un déménagement est presque aussi traumatisant qu'un divorce ou le décès d'un proche.
Commenter  J’apprécie          10
" Un silence mélancolique s'ensuivit : un homme pleurant son enfant perdue, l'autre pleurant ceux qu'il n'aurait peut-être jamais. "
Commenter  J’apprécie          10
Je ne crois pas que Jamie ait des dons de médium. L'accident n'était qu'une bizarre coïncidence : la faune locale se fait bizarrement écraser sur ces étroits chemins ruraux de la péninsule qui zigzaguent à travers la lande - blaireaux, renards, faisans et lièvres.
Commenter  J’apprécie          10
Cette nuit, la lande est morte ; les corbeaux dorment les yeux ouverts dans les ajoncs frémissants.
Les corbeaux peuvent prédire l’avenir, eux aussi. Le savais-tu ? Tu sais bien ce qui va se passer.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai senti sa main, maman, et ça me fait peur, parce que j’avais jamais senti sa peau avant. Je ne veux pas qu’elle me touche, ça fait trop peur.
Commenter  J’apprécie          10
S. K. Tremayne
David a peut-être raison, en définitive : je me berce peut-être d'illusions en me croyant apte à m'occuper d'un enfant. Il vaudrait mieux renoncer, contacter la police, quitter les lieux et le laisser prendre le relais. Mais enfin, il ne vaut pas mieux que moi. Il a quelque chose à se reprocher dans la mort de Nina. Et ce n'est peut-être pas le véritable père de Jamie.
Commenter  J’apprécie          10
Mais puiqu'il faut mettre les points sur les i : tu ne dois jamais, au grand jamais , parler de ce qui s'est passé cette nuit-là, de ce que tu as vu. Tu ne dois pas parler de cette nuit. D'accord ? C'est comme avec le thérapeuthe, exactement pareil. Si on te pose des questions, quelle que soit la personne, tu ne dis rien. Même à Rachel.
Commenter  J’apprécie          10
On estime que Nina Kerthen avait bu cette nuit-là. L'hypothèse criminelle est écartée.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'était pas seulement que leur séparation lui pesait : cet enfant avait un comportement bizarre - de nouveau. Pas aussi bizarre qu'après la disparition de sa mère, mais quand même anormal. Et c'en était inquiétant. Il avait espéré que la présence de Rachel marquerait un tournant dans leurs vies, leur permettant d'aller de l'avant, mais ça n'avait pas été le cas. Jamie était même en train de régresser.
Commenter  J’apprécie          10
Tout a l'air si exotique et si compliqué - et quel luxe ! Moi, j'ai grandi dans un petit logement HLM étriqué. Notre bien le plus précieux, c'était le téléviseur à écran géant sans doute tombé du camion.
Commenter  J’apprécie          10
Poursuivre la restauration de cette immense baraque à la suite de Nina ne sera pas facile. Je possède certains dons artistiques qui pourraient m'y aider : j'ai suivi des cours de photographie et décroché mon diplôme.
Commenter  J’apprécie          10
Les galeries s'étendent sous l'océan. L'image est envoûtante. Les galeries s'étendent sous l'océan. Sur deux kilomètres, sinon plus.
Je suis dans la salle à manger, là où les fenêtres de mon nouveau foyer sont orientées au nord. Le nord, c'est-à-dire l'Atlantique, les falaises de Penwith, et deux profils obscurs. Deux formes jumelles, qui signalent la mine de Morvellan : le bâtiment du puits et celui des machines.
Même par une journée de juin sans nuages, comme aujourd'hui, ces ruines ont l'air mystérieusement tristes ou bizarrement réprobatrices. Comme si elles avaient quelque chose à me dire, tout en respectant un devoir de réserve. Leur mutisme est éloquent.
Commenter  J’apprécie          10
Les preuves s'accumulaient.Jamie affirmait qu'il pouvait voir sa mère.Juliet avait maintenant des doutes.La vérité émergeait lentement de la brume de mer.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de S. K. Tremayne (2245)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Le doute" de S.K. Tremayne.

Que signifie Eilean Torran en français ?

île de la tempête
île du tonnerre
île de la foutre

10 questions
50 lecteurs ont répondu
Thème : Le doute de S. K. TremayneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}