AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de S. L. Borowski (68)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Red for you

Afin de financer sa rentrée prochaine au prestigieux Royal Ballet School, Willow se doit de chercher un emploi, après plusieurs refus, elle se voit engager en tant que danseuse au RED. Un cabaret tenu par l’énigmatique Rowan, et si habituellement elle se fait discrète voir effacée, face à lui, elle devient curieuse et compte découvrir ses secrets même si cela met également en lumière les siens.



Willow 18 ans, est d’un tempérament solitaire, sans véritables amis, seule sa mère et sa passion inébranlable pour la danse comptent. Elle est très touchante, de par son vécu mais aussi dans sa manière candide d’expérimenter l’amour.



Rowan 25 ans, est l’énigmatique patron du RED et pour moi une agréable surprise ! Je m’attendais à un certain caractère au vu du genre d’établissement et de l’ambiance de la cover et je suis me suis trompée en beauté, je vous laisse le découvrir par vous-même mais personnellement je suis sous le charme.



Quelle découverte ! Quel couple ! Déjà la cover me plaisait et dégageait quelque chose de captivant mais à la lecture ça c’est confirmé.



C’est mon premier livre de l’auteur et petit coup de cœur pour celui-ci, Willow comme Rowan m’ont totalement séduite, souvent dans une romance l’un des personnages prend le pas sur l’autre, ici mon degré d’empathie est le même pour les deux, lui comme elle ont une vraie sensibilité, chacun porte un fardeau qui m’a serré le cœur, j’étais révoltée pour elle et si attristée pour lui, ça faisait un moment que j’avais pas juré à voix haute sur une histoire (merci …ou pas).



La trame est bien menée, les sensations, les questionnement, les sentiments sont si justes, le thème sombre est esquissé avec pudeur et l’évolution du couple se fait avec intelligence. On ressent ce lien intense, poétique et sensuelle, cette passion commune qui les transporte, ce message de combativité, de persévérance et de résilience, c’est une histoire que je vous invite à découvrir sans plus attendre.



Je remercie les Éditions Plumes du Web pour leur confiance et suis ravie d’avoir découverte la jolie plume de S.L., je suivrais bien Malachaï ou même Luv, le premier car le contraste physique personnalité me plaît, la seconde car son histoire ne peut rester en suspend sur un non-dit ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Les secrets de Woodhills, tome 1 : L'aube

Je me suis lancée dans ce roman un peu par hasard. Je l'ai donc commencé sans lire le résumé. J'ai bien aimé la première partie du roman, l'autrice joue avec nos émotions, elle nous tourmente mais dans le bon sens.



Les personnages principaux sont des ados donc bon, ils sont pas clichés mais ils m'ont pas touchés plus que ça. Mais les révélations sur eux, oui, elles m'ont laissé bouche bée!



Seul bémol, on sent vers les 75% de l'histoire que cela commence à s'essouffler et je l'ai ressenti. J'ai eu du mal a finir parce que c'était lent le déroulement mais mis à part, ça, ce fut une lecture sympa
Commenter  J’apprécie          30
Les secrets de Woodhills, tome 2 : Le Zénith

L'intrigue nous plonge directement dans la continuité du premier tome. Violet a changé et s'est éloignée radicalement d'Ezra et de ses frères. Durant cette période d'absence, la jeune femme tente d'apprendre à se maîtriser et à ne pas se laisser dominer par ses pulsions presque meurtrières.



La nouveauté dans ce tome est que nous bénéficions du point de vue d'Ezra et j'ai vraiment aimé découvrir ce personnage. Je l'ai adoré, d'ailleurs. Il est à la fois bienveillant et gentil mais aussi légèrement arrogant parfois, ce qui lui donne un petit côté bad boy qu'on apprécie toujours dans ce genre de récit. J'ai aussi trouvé que le personnage avait plus de profondeur dans ce deuxième tome.



Violet, elle, mène un combat très intense entre ce qu'elle est, ce qu'elle voudrait être et ce qu'elle doit devenir. Certains de ses comportements peuvent paraître agaçants mais ils démontrent parfaitement la bataille qui fait rage en elle. C'est donc un personnage plutôt complexe avec ses failles mais aussi beaucoup de force et de détermination.



J'ai beaucoup aimé le fait de ne pas pouvoir prédire ce qui allait se passer, la surprise n'en était que plus agréable. Le fait que de nouveaux personnages soient intégrés à l'histoire est aussi intéressant. Sacré petit Loan d'ailleurs ! Et en parlant de personnages secondaires, j'ai vraiment adoré Luna encore une fois. La relation entre Violet et Iris évolue également et j'ai aimé voir la manière dont elles se soutiennent désormais mutuellement.



J'ai donc hâte de lire le troisième et dernier tome qui, j'en suis sûre, sera à la hauteur des deux premiers.
Commenter  J’apprécie          30
Les secrets de Woodhills, tome 1 : L'aube

Dans les Secrets de Woodhills, nous suivons les aventures de Violet, adolescente un peu rebelle qui, très vite, découvre que la ville de son enfance, où elle est forcée de retourner vivre, dissimule sont lot de secrets. Après un événement inattendu, la jeune femme se donne corps et âme pour tenter de percer les mystères de cette ville et, surtout ceux de ses habitants. Parmi eux, les frères Folley, et plus particulièrement Ezra qui va rapidement attirer l'attention de Violet, persuadée qu'il peut répondre à ses nombreuses questions.



L'histoire évolue doucement, nous plongeant dans l'univers mystérieux de Woodhills. Violet va rapidement troquer sa colère d'y avoir été envoyée malgré elle contre son envie de découvrir ce qu'on semble vouloir lui cacher. Ainsi, petit à petit, indice après indice, elle commence à comprendre que les histoires, mythes et légendes, pourraient peut-être bien être réelles.



L'héroïne est courageuse et déterminée, elle a du caractère et ne compte pas se laisser berner. Ezra lui, regorge de mystère. Le jeune homme ténébreux amène son lot de surprises. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui met du temps à se dévoiler. J'ai également particulièrement aimé Luna, l'amie de l'héroïne et Luke m'a beaucoup intriguée.



L'histoire entre les deux héros évolue lentement mais la tension entre eux est palpable. Ils s'attirent, se rejettent, mais sont irrévocablement faits pour être ensemble. C'est une romance intéressante, qui se démarque par des événements et des personnages qui sortent de l'ordinaire.



La plume de l'auteure est fluide. Malgré le grand nombre de descriptions, il n'est pas difficile de prendre plaisir à découvrir le cheminement des pensées de Violet, qui se voit obligée de remettre en question la plupart de ses croyances.



Bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Entre romance et événements surnaturels, il y a dans ce roman un très bon équilibre qui donne vivement envie de connaître la suite. Et fort heureusement, le deuxième tome est déjà dans ma PAL.
Commenter  J’apprécie          30
Red for you

|Instagram : @blogdelyosa|



Depuis le temps que nous voulions découvrir la plume de S.L Borowski, c’est chose faite ! Et on ne regrette absolument pas d’être entrées dans cet univers particulier ! Si vous entrez dans ce cabaret RED, vous entrerez dans un monde sensuel avec deux personnages principaux fragiles, brisés par la vie, mais avec un lien entre eux tellement poétique et beau que vous ne pourrez pas rester insensible. Au final, vous rentrerez pour regarder une danse intense, déchirante, sensuelle qui saura vous charmer dès les premiers pas.



SL Borowski nous plonge au cœur d’un univers intime et sensuel. Mais les personnages principaux et surtout Willow viennent ajouter un brin d’innocence à l’histoire. Et on a adoré ce mélange sensuel/innocence, cette intimité poétique. Puis l’auteure nous offre également des descriptions magnifiques sur la danse, il n’y en a ni trop ni pas assez, l’équilibre parfait pour nous faire voyager dans le monde de la danse. On arrivait à visualiser les pas de danse, cette alchimie dans la danse de couple, mais aussi cette libération quand l’héroïne danse.



Pour ce qui est des personnages et de la relation amoureuse, on a tout de suite été subjuguées par cette dualité entre innocence, fragilité et sensualité des deux personnages. Ceux-ci incarnent aussi cette danse de la dualité. On a d’un côté Willow, aussi naïve que sensuelle, innocente ; elle a cette innocence en elle qui la rend séduisante et ce qui complète son caractère est cette sensualité, fatalité que la danse lui apporte. On a beaucoup aimé ces deux facettes de l’héroïne et surtout la voir s’incarner, se transformer en dansant. Puis, il y a Rowan, cet homme avec au contraire, un caractère sombre, l’ombre du cabaret, celui qui s’efface. Aux premiers abords, il incarne un personnage froid, distant et arrogant. Si cette facette nous a séduites, nous avons encore plus été emballées par son vrai lui : cette sensibilité qu’il cache, sa gentillesse, sa bienveillance et son respect. Et puis leur passé à tous les deux nous a déchiré le cœur tellement c’est bouleversant. Quand ils se rencontrent, c’est comme une danse réparatrice de leurs âmes bouleversés par la vie. Ils se trouvent et tiennent l’autre par l’épaule alors qu’ils n’arrivent pas à se tenir eux-mêmes. C’est beau, déchirant, bouleversant. Cette relation est plus que belle, elle est poétique.



Les seuls petits bémols à l’histoire sont le fait qu’on a moins aimé la deuxième moitié du roman, avec la fin notamment. On a trouvé qu’il y avait un aspect plus redondant et moins dynamique. On imaginait une autre suite !



Première fois qu’on découvre la plume de SL Borowski et on est déjà conquises ! C’est une plume simple, mais belle, poétique qui nous fait voyager directement dans son univers !



Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Commenter  J’apprécie          20
Brixton love

Quand j'ai lu le résumé de cette romance , j'ai eu envie de découvrir la plume et l'univers de SL Borowski. Nous partons en 1981 à Brixton pendant les émeutes raciales qui ont secoué la ville et le pays. L'auteur parvient à mener de front l'histoire et le contexte historique sans jamais nous ennuyer.



j'ai passé un très bon moment de lecture en découvrant Brixton Love. Le plume de l'auteur saura nous plonger dans une histoire d'une autre époque et pourtant si universelle. Les thématiques développées le sont avec finesse et brio , ce qui nous permet de ressentir de l'empathie pour tous les héros et une envie de les voir heureux malgré tout.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
Write me a love song

C'est malheureusement une déception pour moi. Je n'ai pas du tout été conquise par ce roman. Certes, c'est une histoire sympa et distrayante pour l'été, mais ça s'arrête là. Il y a avait pas mal de coquilles dans le texte (fautes d'orthographes et fautes de frappes). Les personnages n'étaient vraiment pas attachants, ils n'avaient pas de réelles personnalités... Ils étaient un peu en carton. La relation amoureuse était limite toxique, et ne parlons même pas de réactions des personnages qui étaient dépourvues de toutes logiques...

Bref, je ne peux définitivement pas vous recommander ce roman !
Commenter  J’apprécie          20
Les secrets de Woodhills, tome 1 : L'aube

Avant de vous en parler plus en détail je veux juste dire WAOUH !!! Car je suis complètement accro à la couverture. J’étais tellement impatiente de découvrir l’histoire mais surtout les secrets de Woodhills. Si vous aimez les romances paranormales avec une touche de mystère, rempli de secrets, ce livre est fait pour vous.



J’ai beaucoup aimé l’histoire de Violet et d’Ezra. La fin de ce tome 1 je n’ai qu’une chose à dire c'est pourquoi ? Les auteurs ont tendance à nous torturer en permanence avec des fins ou l’on a envie d’en savoir plus mais on est obligé d’attendre le tome 2. L’avantage là c’est que tome deux est déjà sorti et YOUPIIIIIII !!! Violet et Ezra sont attirés l’un par l’autre et ils n'ont aucune idée pourquoi. C’est beaucoup plus que des simples sentiments et c’est vraiment puissant mais leur destin respectif sont fait pour qu’il se déteste. Ils devront se haïr au plus profond de leurs âmes mais il y a des sentiments qu’on ne contrôle pas.



J’ai vu quelques similitudes avec un autre livre mais personnellement cela ne pas dérangé du tout. Chaque couple a droit à son histoire et qu’on leur laisse la chance d’aller jusqu’au bout. J’ai hâte que Woodhills nous livre la suite de ses secrets même si dans ce premier tome on n’est pas déçu du voyage. Un amour comme celui-là j’espère qu'ils vont nous surprendre dans le tome 2. Quand Ezra est dans les parages Violet le ressent en elle sans même le voir.



Violet Clayton, une jeune fille qui est en train de faire son deuil. Un caractère bien trempé et surtout elle attire beaucoup de problème à son père. Elle ne va presque plus au lycée et enchaine les conneries les unes après les autres. Woodhills, Violet connait très bien la ville de nom car elle est née là-bas mais elle ne pense pas y revenir un jour. C’est la solution que son père a trouvée car elle devenait trop ingérable. Elle va devoir vivre avec sa sœur qu’elle n’a pas vu depuis dix ans jusqu’à sa majorité. Une nouvelle vie va commencer pour elle sans compter que beaucoup de révélations et de secrets de famille vont être révélé. Elle va devoir combattre ce qu’elle ressent pour Ezra, va-t-elle prendre les bonnes décisions. Pourra-t-elle résister à son destin et brisé tous les codes et renier sa nature et son héritage familial ? Je suis tellement impatiente de le découvrir.



Ezra Folley, il est séduisant, mystérieux, il fait partie d’une famille très spéciale. Il est entouré de beaucoup de secrets et fait partie d’un autre monde. Il a fait une promesse a la mère de Violet c’est de jamais révéler le secret à celle-ci. Violet fait naître en lui des sentiments que même lui n’a jamais supposé connaître un jour. Ezra n’a pas dit son dernier mot. J’espère que S.L BOROWSKI tu ne vas pas lui briser le cœur sinon tu vas briser le mien.



Luna, est la meilleure amie de Violet, un personnage qui a un rôle important dans l’histoire. Une amie fidèle et de bons conseils. Toujours de bonne humeur et pétillante. Elle apporte beaucoup de soutien à Violet. Elle a bien caché son jeu car je ne m’attendais pas du tout du rôle qu’elle va jouer au prêt de Violet. Sans compte sa grand-mère ;-)
Commenter  J’apprécie          10
Les secrets de Woodhills, tome 2 : Le Zénith

Une lecture comme je les aime. Il y a plus d’actions que dans le tome un, plus de dispute et il y a tellement de rebondissements. Mais encore une fin terrible. Les auteurs aiment tellement nous torturer avec des fins comme celle-là. C’est dans les moments comme ça que je me dis que nous lectrice on est maso. La plume de l’auteur est toujours aussi fluide toujours un plaisir de la retrouver. Je suis passé vraiment pas loin du coup de cœur. J’ai qu’une hâte c’est de dévorer ce tome 3. Il est très addictif et j’ai qu’un regret c’est de ne pas avoir le tome 3 sous la main.



🐺



Dans ce deuxième tome on va en apprendre davantage sur Violet et sur ces origines. Elle va tout faire pour reprendre une vie normale sans Ezra. C’est aussi un tome à deux voix et j’ai adoré. On a le passage d’un côté ou c’est Violet et de l’autre c’est Ezra.



🐺



Ezra est un personnage que j’ai beaucoup aimé. On apprend à le connaître d’avantage encore et on voit surtout ses sentiments ses états d’âme, ses peurs et surtout l’amour qu’il porte à Violet. Le passé d’Ezra vient aussi mètre un grain de sel dans l’histoire. Un côté palpitant qui permet à Violet de révéler son autre côté. Ezra reste égale à lui-même, loyal et fidèle à ses valeurs. Il devra faire face car sa famille est menacée.



🐺



Violet, elle nous a révélé une autre partie d’elle dans ce tome. Elle est forte car par amour et pour éviter surtout de faire du mal à celui qu’elle aime, elle est prête à renoncé à lui. Entre elle est Ezra il y a beaucoup de je te suis tu me fuis mais c’est palpitant. On découvre que Violet a suivi une formation pour reprendre le rôle de sa sœur. Elle a gagné en maturité et devenu beaucoup plus combative.



🐺



Il y a tellement de rage en Violet qu’elle essaye de canaliser. On voit bien qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Il y a des signes qui ne trompent jamais. Ils ont gagné tous les deux en maturité.



🐺



SI vous aimez les livres avec des gardiennes, des loups garous et des nymphes foncé découvrir les aventures de ces deux la… Il y a aussi des complots et des alliances.
Commenter  J’apprécie          10
Tough Girls, tome 1

Mais quel dommage ...

J'ai beaucoup aimé cette histoire, originale avec le roller derby, une thématique poignante....des personnages attachants et pourtant j'ai  trouvé  que ce n'était pas abouti, je reste sur ma fin,tant de questions sans réponses, un déroulement trop rapide.

C'est vraiment Dommage il y avait la un vrai potentiel.

Je pensais que le tome 2 serait une suite mais apparemment non vu le résumé ,je vais tout de même le lire car j'ai bien aimé lucy et peut-être que j'en saurais plus sur Alison et Dean ...

A voir...
Commenter  J’apprécie          10
Red for you

Superbe découverte littéraire ! Une intrigue piquante aux personnages aboutis très touchants !

Coup de foudre pour Rowan, LA surprise du roman !



Will intègre le cabaret Red pour financer son école de danse. Passionnée mais de nature secrète, elle danse comme elle respire. Will est une jeune femme de 18 ans, isolée, timide avec une amnésie partielle de son enfance. Toutefois derrière son innocence et sa candeur de façade, sommeille un véritable volcan.

Rowan, patron du club va être irrémédiablement attiré par Will, femme/enfant OVNI.



Rowan, c’est le mec qui « survit », qui survole sa vie tel un damné. Loin des bad boys torturés stéréotypés, il dégage le charme fou du gas un peu paumé dont la vie va être bouleversée par une rencontre, LA rencontre.



J’adore ces romans dans lesquels la profondeur des personnages nous présage des suites ou spin off alléchants, un vrai gage de qualité à mon sens !

Red for you est une vraie claque ! La plume de l’auteure installe délicatement l’intrigue sans longueur, les héros se révèlent doucement et leur alchimie est décrite avec poésie!

Un régal!

Commenter  J’apprécie          10
Tough Girls, tome 1

Une touche bien girly sur la couverture, un résumé accrocheur et un cadre pour le moins original avec le roller derby, avec tout ça j'étais certaine que ce roman allait me plaire ! Et ce fut bien sûr le cas, inutile de de faire durer le suspens!



Allison partage son temps entre les entraînements de roller derby, la fac et ses amis. Pas le temps pour les sentiments, et surtout elle fuit les relations comme la peste. Dean, pour elle, ne représente qu'un passe-temps éphémère dans sa vie surbookée et déjà trop compliquée. Sauf qu'il n'a pas l'air de vouloir lâcher l'affaire...



J'ai beaucoup apprécié que pour une fois, ce soit l'héroïne qui refuse de s'attacher. Ça change des romances habituelles et puis ça lui fait les pieds à ce basketteur trop sexy ! Pour une fois il voit ce que ça fait d'être un homme " Kleenex" ! En revanche, j'ai eu du mal à m'attacher à Allison. Elle est revêche, avec des raisons de l'être certes, mais cette phase dure beaucoup trop longtemps pour moi. On ne voit une autre facette d'elle que tard dans l'histoire.



Dean est quant à lui ce qu'on attend d'un personnage masculin dans une romance universitaire. Sexy, taquin, têtu, avec une carapace qui va se fissurer au fil des pages. C'est un jeune homme qui m'a émue, le genre de héros qu'on a envie de consoler, entre autres... Son insistance auprès d'Ally est drôle et touchante.



Bien que les personnages se débattent dans un contexte familial sombre et révoltant, ce n'est pas glauque pour autant. Ally et Dean évoluent, luttent pour se sortir de ce qu'ils vivent et découvrent qu'ils ont plus en commun qu'ils ne le pensaient.



Les émotions sont bien présentes dans ce roman, portées par la très jolie plume de l'autrice. J'ai découvert un peu mieux le roller derby grâce à cette histoire et je suis fan ! J'ai hâte d'en savoir plus sur certains personnages secondaires !



J'ai passé un très bon moment avec Allison et Dean. A découvrir !




Lien : https://despagesetmoi.wixsit..
Commenter  J’apprécie          10
Les secrets de Woodhills, tome 1 : L'aube

Tout d’abord je tiens à remercier l’autrice pour l’envoi de son livre ! Il me tentait beaucoup et je suis ravie d’avoir (enfin) pu découvrir cette saga.



On suit ici Violet qui déménage dans sa ville natale. Un retour aux sources plutôt chamboulé par ses nombreuses questions par rapport à sa vie d’avant et à sa famille. En effet, elle retrouve sa grande soeur, à qui elle ne parlait plus. Celle-ci agit bizarrement, tout comme les frères Folley, des camarades du lycée. Violet va alors mener sa petite enquête et découvrir un monde dont elle ignorait complètement l’existence.



Dès le début, j’ai été plongée dans l’univers, qui ressemble à un mix de Twilight et Teen Wolf. Ce n’est pas du tout une critique, au contraire, j’ai adoré retrouver ce monde auquel j’étais fan quand j’étais ado. Tout y est : le lycée, la ville entourée de forêt, un bande de frères mystérieux, une vie de famille pas forcément parfaite. On découvre le tout en même temps que l’héroïne, et j’adore ce genre de schéma.



Violet est une ado rebelle, très tête brûlée, qui n’a peur de rien. Je l’ai bien aimée et je trouve que l’autrice ne l’a pas rendue “chiante” pour autant. Elle a aussi beaucoup de problèmes avec sa grande soeur, en bref, elle a une vie tout à fait banal. On peut donc s’identifier à elle, même si on a pas tous les mêmes problèmes!



Par rapport au côté fantastique, j’ai eu un peu de mal par contre. En effet, je trouve que les indices parsemés par l’autrice sont trop gros et trop nombreux, ce qui fait que l’on voit la chose arriver. Il manque quelques éléments surprenants, qui pourraient montrer au lecteur qu’il se trompe. Sinon, j’ai quand même adoré l’ambiance du roman !



Enfin, par rapport à la romance, j’ai un avis plutôt mitigé. Je trouve que les deux protagonistes tombent très rapidement amoureux, ce que je trouve pas très crédible, mais surtout je n’adhère pas vraiment à ce genre de romance. Mais d’un autre côté, l’heureux élu (je ne dirai pas qui pour ne pas spoiler ;)) est très charismatique. C’est un jeune homme énigmatique et le duo fonctionne très bien !



Pour conclure, j’ai lu les 100 premières pages d’une traite. L’écriture est fluide sans être enfantine, et l’histoire est très prenante. Et même si mon enthousiasme a été freiné par des éléments trop prévisibles, je ne me suis pas ennuyée pour autant !
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Commenter  J’apprécie          10
Les secrets de Woodhills, tome 3 : Le crépusc..

- Alors, j'ai lu ce tome 3 très rapidement ! Impossible de m'arrêter avant de savoir la fin ! Et je ne suis pas du tout déçu, enfin un peu de devoir quitter cet univers !



- Violet est clairement mon personnage préféré, j'aime tellement son évolution depuis le tome 1 ! Elle est dévouée aux personnes qu'elles aiment et prête à se battre pour sa liberté ! C'est admirable !



- Ezra est d'autant plus touchant dans ce tome-ci. Les épreuves qu'il traverse sont très dures et bouleversantes.



- La romance est vraiment belle. J'aime beaucoup la confiance, la loyauté et l'amour que Violet et Ezra se portent.



- Ce tome était particulièrement tragique et poignant. De nombreux rebondissements nous tiennent en haleine également. J'ai été touchée par les paroles de certains personnages, je pense notamment à Luke et Luna. De plus, la plume de l'auteure est fluide, addictive et rythmée : c'est hyper agréable !



- C'est une trilogie que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et que je conseille vivement !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Les secrets de Woodhills, tome 1 : L'aube

Apres plusieurs années à se mettre en danger, son père décide de la renvoyer d'où elle vient : Woodhills. Elle se sent abandonnée de partout

Nouvelle ville, nouveau départ ?

L'auteure nous a créé un monde d'humain, ou plusieurs créatures se mêlent à eux sans qu'ils en aient la moindre idée : des loups garou (né-loups et mordus), des gardiennes et des nymphe pour l'équilibre entre tout. Et nous découvrons toute les règles, les personnages et les enjeux tout du long en meme temps que Violet qui plonge les deux pieds dedans, malgré elle dans ce monde qui la dépasse.

Honnêtement j'ai hésité à lire ce livre de prime abord malgré un résumé attirant et une couverture sublime, parce que les personnages sont jeunes (à la limite de la majorité) et dans les premiers chapitres, le personnage féminin incarnait ce qui ne me plait pas du tout comme l'aspect égoïste, capricieux et hautaine.... heureusement pour moi et l'histoire, elle évolue. Le personnage masculin fait un peu plus mature. Ezra, un garçon qui paraît solitaire, en retrait et avec un sourire insolent. Néanmoins, c'est un jeune homme qui est plein de surprises (il adore lire!), il est loyal et fidèle.

Concernant la romance, je dois dire qu'elle prend son temps, malgré des sensations forte et intense pour eux, ils luttent, succombent pour mieux s'éloigner, se retrouver et céder. Ils apprennent à se découvrir, à se connaitre envers leurs monde complètement different.

Pour les personnages secondaires, seuls ceux du côté de Violet sont exploités : Luna sa seule amie et Iris sa sœur. Les frères adoptif de Ezra sont peu exploités comme Luke son père adoptif. J'espère en savoir plus sur eux, sur le conseil et sur les règles dans les prochains tomes.

Plusieurs aspects m'ont fait penser à Twilight et ça me laisse un peu dubitative.

Ce roman est composé d'énormément de descriptions, d'éléments de découvertes du monde mais assez peu de dialogues, ça m'a un peu manqué. Tout comme la narration de Ezra.

En conclusion, c'est une histoire intéressante et intrigante quand on dépasse les premiers chapitres. J'ai bien aimé les différentes intrigues, le monde qui est créé par l'auteure.
Commenter  J’apprécie          10
Les secrets de Woodhills, tome 2 : Le Zénith

Le tome 2 reprend quelque peu avant la fin du tome précédent avec la narration de Ezra (et je l'attendais fortement) et celle de Violet. C'est nettement plus riche d'avoir les deux points de vues.

Pour tout dire, j'étais restée sur ma faim quand j'ai tourné la dernière page du tome 1 - tant sur le personnage féminin que sur le rythme et la romance, mais je suis largement plus concaincue par ce second tome. Les deux personnages prennent le temps de se construire individuellement et reconstruire ensemble tout en se séduisant. La place de la romance est un peu moins centrale, même si tout de même très présente mais davantage alimentée par l'univers et des rebondissements.

Le clan de la famille d'Ezra est menacé, des intrus sont présents sur leur territoire et le conseil se fait désiré en terme d'interventions. La gardienne et les Nymphes sont davantage présentes : après tout il faut protéger woodhills et j'apprécie en savoir plus sur elles !

En ce qui concerne Violet, nous suivons en quelque sorte sa formation même si je crois que j'aurai aimé en savoir un peu plus encore. Elle s'accroche, donne tout et il y a un évolution visible en peu de temps même si entre la théorie et la pratique il y a un monde, ou des vies en jeux plutôt.... elle est beaucoup plus mature combative et moins égoïste.

Quant à Ezra, il est davantage dans la continuité tome 1. Même si au début de ce livre j'ai eu un peu peur, il avait pas mal changé mais finalement nous le retrouvons et davantage dans la réflexion même si son cœur guide ses actions et sa loyauté est toujours présente.

Tout du long il y a de l'action, des complots et des alliances. Leur monde est bâti avec tout un tas de règles et de préconception mais les choses sont sur le point de changé. Personne n'est plus à même de provoquer le changement que celui qui est sur le point de tout perdre....

Quand j'ai commencé ce second tome, je ne l'ai pas lâché jusqu'à la fin. La plume de l'auteure est vraiment fluide, elle parvient à maintenir un côté addictif tout du long. Et croyez moi, la fin m'a fait regretter de ne pas avoir le tome 3 sous la main. Vivement qu'il sorte.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Les secrets de Woodhills, tome 1 : L'aube

Bof. De la YA sans grande originalité, une histoire d'amour à la Juliette et Roméo trop présente et trop rapide, trop d'invraisemblances (je sais on est dans du fantastique mais quand même). J'ai presque eu l'impression de lire du Twilight à la sauce loup-garou.

Bon cela se lit quand même mais franchement au début faut bien s'accrocher pour ne pas refermer le bouquin. Les personnages sont très stéréotypés, le dénouement facile à deviner.

A réserver aux amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          10
Les secrets de Woodhills, tome 2 : Le Zénith

Je suis joie ! Je termine ce livre avec un sentiment d’apaisement malgré la promesse d’une suite haletante et palpitante.



Nous retrouvons Violet et Ezra que nous avions abandonnés en plein incident diplomatique… Que dis-je ? En pleine catastrophe sentimentale ! Je ne peux pas spoiler pour ceux qui n’auraient pas lu le premier tome, mais sachez qu’il vous laisse un goût de « Na Mé Oh Céquoicettefin ?! ». Oups je m’égare…



Dans ce deuxième tome, Violet va découvrir ses « pouvoirs » mais surtout son statut, qu’on peut qualifier d’erreur de la nature. En même temps ne nous mentons pas nous sommes bien dans du surnaturel…



Nous les voyons mûrir, grandir, se déchirer, se rabbocher et se re-déchirer encore. Cependant, la menace frappe à la porte grâce à une revenante du passé d’Ezra. Grâce (ou à cause ?) de cette menace, les animosités vont devoir faire place à la cohésion.



Dans un premier temps, je veux souligner que, contrairement au premier tome, nous sommes passés à un deux voix ce qui est beaucoup plus intéressant et captivant. J’adore d’ailleurs que le prologue démarre sur Ezra. Enfin, on connait ses sentiments, ses états d’âme, ses peurs et surtout tout l’amour qu’il porte à Violet.



Il y a moins de longueurs et on plonge dans un récit prenant et addictif de loups-garous, de gardiennes et de nymphes sans voir le temps passer.



Même si parfois, je ne comprenais pas toujours le « fuis-moi, j’te suis, suis-moi, j’te fuis » incessant, il n’y a pas un seul chapitre inutile. La plume de l’auteur est toujours aussi fluide et on ne se perd pas dans un jargon trop compliqué qui prend parfois le pas sur ce genre de roman à savoir l’urban fantasy.
Commenter  J’apprécie          10
Les secrets de Woodhills, tome 1 : L'aube

Depuis sa sortie, j’étais très intriguée par ce livre écrit par S. L. Borowski et ma curiosité a enfin été satisfaite.



L’histoire de Violet se déroule dans le nord-ouest des États-Unis. Cette jeune lycéenne, orpheline de mère, est envoyée dans sa ville de naissance auprès de sa sœur par son père. Depuis le décès de sa femme, celui-ci n’arrive plus à la gérer.



Ce qu’ignorait Violet, c’est que la petite ville de Woodhills renferme de nombreux secrets. Au fil des semaines, elle s’apercevra qu’elle en est presque le personnage central. Or, cette rebelle ne s’attendait pas à autant de bouleversements dans sa vie, ni à tomber amoureuse d’Ezra, le beau gosse ténébreux et incontestablement mystérieux. Elle apprendra des choses sur sa famille, mais également sur elle-même.



Cette romance est un slow burn du point de vue unique du personnage féminin, mais une romance qui fait des étincelles. Malgré le fait que j’aurais bien aimé rentrer un peu dans la tête d’Ezra, je comprends que l’auteure ne l’ait pas fait car ça aurait éventé des secrets trop tôt. Et même si j’ai deviné certaines révélations, d’autres sont moins évidentes et j’ai adoré être surprise. Notamment par les personnages secondaires que je trouve tous très attachants.



La plume de l’auteure nous plonge avec une facilité déconcertante dans l’atmosphère des forêts sombres, froides et humides du nord de l’Amérique, aussi bien que dans l’ambiance du lycée.



Avec un petit côté Twilight à la sauce francophone, c’est une histoire prenante, envoûtante et addictive. Et que dire de cette fin, Miss S.L. Borowski ? Pfff… Évidemment, on ne peut que se précipiter sur le tome 2 de toute urgence !



Conclusion : J’ai adoré cette histoire qui ravira les fans d’urban fantasy et/ou de young adult. On ne peut plus le lâcher quand on a commencé. À lire sans modération.
Commenter  J’apprécie          10
Les secrets de Woodhills, tome 1 : L'aube

Nous débarquons avec Violet à Woodhills, une ville minuscule au nord des États-Unis. Une petite ville où cette adolescente a vu le jour et passé quelques années de son enfance avant que tout ne s'écroule.

Maintenant le revoilà de retour dans cet endroit paumé, à vivre chez sa grande sœur qu'elle n'a pas vue depuis 10 ans. Elle est coincée ici, avec Iris, celle qui l'a laissée tomber en décidant de rester vivre à Woodhills à la mort de leur mère.

Violet décide de faire profil bas pour retourner au plus vite à New York. Mais un je-ne-sais-quoi la dérange chez les quatre jeunes de la famille Folley. Pour Violet, ils cachent quelque chose, surtout qu'elle ressent une étrange sensation quand Ezra, l'un des quatre frères est près d'elle.

Une ville pleine de secret, une famille mystérieuse, il n'en faut pas plus à Violet pour mener l'enquête. Quitte à se mettre en danger !



Pour les personnages, nous avons Violet, une jeune fille qui a eu quelques problèmes à New York où elle vivait avant Woodhills avec son père. Elle lui donne énormément de fil à retordre à ce pauvre monsieur. Toute la famille a souffert du décès de la mère. Sur le coup, dans les premiers chapitres, j'ai trouvé Violet une peu égoïste sur ce point. Certes, elle souffre beaucoup de cette tragédie, mais jeune fille, tu n'es pas la seule. Après, chacun réagit différemment à la perte d'un être cher. Mon ressenti sur elle au début de l'histoire est qu'elle est une adolescente triste, renfermée qui ne donne pas une chance aux autres, et qui est égoïste. Ensuite, au contact des autres habitants de la ville, notamment avec Luna et Ezra, elle s'ouvre plus, change, elle sourit et laisse une chance aux personnes de l'approcher sans les agresser visuellement.



Pour Ezra, le mignon petit jeune homme (ne m'en veux pas !), je l'ai adoré ! Il montre un masque devant tout le monde, sauf que c'est une personne super gentille, à l'écoute, il est borné parfois, mais cela fait son charme. Il est très mystérieux, ça nous donne envie de découvrir ce qu'il cache et de mener l'enquête comme Violet.

D'ailleurs, tous les deux, ont une rencontre explosive au début, pour cause, Violet n'a pas sa langue dans sa poche, elle le défie du regard. Ce qui rend Ezra curieux et il veut en savoir plus sur elle.

Ensuite, nous avons l'amie de Violet, Luna, une jeune fille avec des idées folles et un sacré tempérament, je l'ai énormément apprécié. Elle est très à l'écoute et à toujours les bons mots. C'est une amie qu'on aimerait tous avoir.

Les autres personnages secondaires, j'aimerais beaucoup en apprendre plus sur eux dans les prochains tomes. J'étais un peu déçu que le personnage de Luke ne soit pas plus exploité, surtout avec les échanges et les situations avec Violet et ses proches.



Même-si l'histoire n'est pas spécialement innovante, que c'est du déjà vu, j'ai totalement été emballé par la plume de l'auteure. C'est bien écrit, addictif, dès qu'on lit les premières pages, on se croirait dans un film. L'intrigue et les mystères de Woodhills sont très bien menés, c'est captivant, nous sommes amenés à faire l'enquête avec Violet.

Bien que quelques scènes méritent, pour moi, d'être plus abouties, car certains passages sont survolés, c'est une histoire intéressante, les personnages sont attachants et des mystères restent encore à résoudre quand on ferme ce premier tome.

J'aurais bien aimé des chapitres avec le point de vue d'Ezra, surtout vers la fin du livre.

En bref, j'ai adoré cette lecture, la plume de l'auteure est super addictive, immersive et pleine d'émotion.

J'ai hâte de me plonger dans le deuxième tome !

Une auteure à découvrir !
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de S. L. Borowski (122)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Medecin Malgrès lui

Quelle est la fille de Géronte ?

Lucinde
Martine
Jacqueline

3 questions
44 lecteurs ont répondu
Thème : Le médecin malgré lui de MolièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}