AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sabrina Philippe (216)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mes derniers mots seront pour toi

. Dans un hôpital, les destins d'une malade en phase terminale, d'un médecin taciturne et d'une infirmière victime de violence se croisent.

Pour les amateurs de feel good, ce livre en contient tous les ingrédients. Une écriture simple, une histoire mignonne mais pas toujours très crédible et une fin pleine d'espoir.

Ça passe mais ça n'est pas fait pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
Mes derniers mots seront pour toi

Ce roman fera partie de mes plus belles découvertes de cette année. C’est le premier roman que je lis de cette autrice et j’ai dès lors très envie de me pencher sur ses précédents romans. J’ai dévoré cette lecture en une après-midi, je pense que c’est toujours un très bon signe 😊



Dans ce roman, vous allez faire la connaissance de trois personnes, de trois âmes à la dérive. Il y a Estelle pour qui la vie ne veut plus dire grand-chose et de toute façon il ne lui reste plus que deux mois à vivre, il y a Juliette, une infirmière dévouée mais qui vit des choses très difficiles au niveau personnel et il y a Benimar, un médecin pétri de culpabilité.



Quand ces trois êtres vont se reconnaitre dans leur solitude et leur désœuvrement, les planètes vont se réaligner et ils vont vivre une aventure fantastique, une histoire d’amour et d’amitié comme ils ne l’espéraient plus.



N’ayez surtout pas peur de la thématique de départ, ce livre est tout sauf morose et larmoyant, c’est une étincelle de bonheur, un éclair de vie, un condensé d’amour et d’émotions. J’ai été très touchée par l’histoire de ces trois personnages que la vie n’a pas épargnés, ils vont s’ouvrir les uns aux autres et c’était vraiment très beau.



Vous êtes-vous déjà demandé pour qui seraient vos derniers mots ? A qui souhaiteriez-vous adresser un dernier message ? Ce roman fait aussi réfléchir à la vie, à ce qu’on en fait, à ceux qui restent après notre départ. J’ai beaucoup aimé la façon dont l’autrice à traité le sujet de la mort et du deuil, elle a su trouver les mots justes sans tomber dans le pathos ou le larmoyant.



Je vous invite à découvrir ce magnifique roman avec lequel j’ai ressenti beaucoup d’émotions et qui me restera longtemps en mémoire.

Commenter  J’apprécie          91
Au nom de toi

Mon ressenti: Un bon roman qui fait réfléchir sur la quête de soi-même.

~ On fait connaissance avec Sophia. Devenue coach en développement personnel, son livre est une vraie réussite et elle est connue partout grâce à son livre.

~ Sa vie personnelle va, cependant, prendre un sacré coup, ce qui l'obligera à tout remettre en question...

~ J'ai beaucoup aimé la rencontre avec le prêtre qui fait réfléchir.

~ J'ai adoré la fin et la belle leçon de vie dans le roman.

~ La plume de l'auteure est agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          10
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Je n'aime pas les romans d'amour à l'eau de rose, mais je peux avoir un côté fleur bleu. Les histoires d'amour un peu parfaite, même si les histoires d'amour finissent mal en général, ça a un côté baume magique sur mon moral. Le simple fait, l'idée qu'il puisse y avoir quelqu'un sur cette terre qui nous soit prédisposé, même si mon esprit cartésien n'y croit que très modérément, ça me fait sourire. Ça fait partie de mes doudou "feel good".



Mais là j'ai pas accroché. C'est vrai, c'est bien écrit, mais je suis passée à côté. Ça m'a paru très long et bien loin de la réalité. Je n'ai pas réussi me projeter.

Le côté un peu pervers narcissique de l'homme m'a dérangé. Je comprends le but sous-jacent et le message que l'auteur tente de nous faire passer, mais ça légitime le comportement inacceptable de certains hommes (ou femmes, ne soyons pas sexistes, ils n'ont pas l'apanage des comportements toxiques) et je vois déjà certaines personnes, aveuglée par ce qu'elles penseraient être de l'amour, accepter l'inacceptable. Et pour ça, je ne peux valider ce roman.



Voyons maintenant l'histoire, sans vous spoiler sa lecture! Le pitch est assez simple.

Une femme plutôt jeune, en pleine remise en question, croise une femme d'âge mûre qui va lui conter son histoire.



"Elle est encore jeune, un peu connue, mais déjà lasse. Elle parle d'amour sur les plateaux de télévision, donne des conseils éclairés, mais peine à trouver du sens à sa propre histoire. [...]

Elle a les cheveux blancs et les yeux clairs. Elle était journaliste. Elle a cherché l'amour dans les bras d'hommes qui l'ont plus ou moins aimée, jusqu'à ce que l'évidence d'une rencontre éclipse toutes les autres. Dans un café de l'ile Saint-Louis, elle est venue trouver la jeune femme qui parle d'amour pour lui transmettre son secret. Lui a des boucles brunes et un regard noir. Il habite le même présent qu'elle, mais se souvient de temps anciens où ils se sont déjà rencontrés."



Quand la dame aux cheveux blancs a parlé de vies antérieures, mon cœur a raté un battement... Ça commençait mal.



Quand elle nous a expliqué son émoi, des semaines, des mois durant pour un homme entre aperçu quelques instants, ça m'a achevé. Et c'est sans parler de l'attitude de l'homme aux bouclettes que j'ai déjà évoqué.



C'est une histoire qui se lit, qui parle d'absolu mais qui se perd en chemin, mais sur un chemin dangereux. L'amour n'excuse pas tout, et encore moins d'être manipulée, utilisée, malmenée. Encore moins pour donner une leçon. Encore une fois, c'est un chemin dangereux qui peut mener à des compagnons / compagnes toxiques. Attention!



Commenter  J’apprécie          40
Mes derniers mots seront pour toi

Que d’émotions à la lecture de ce livre !

Je me suis laissée prendre à suivre Estelle, la patiente, Juliette, l’infirmière et Benimar, le docteur en appréhendant l’échéance annoncée…et que de surprises dans ces lignes au style qui évolue. On ressent l’appel de la mort, cette écriture sans émotion apparente à certains moments puis la vie qui surgit des mots, de leurs histoires, des lettres… c’est très beau !
Commenter  J’apprécie          10
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Je ne m’attendais pas à autant aimé ce livre. À vrai dire, je ne m’attendais à rien, je pensais être sans avis mais finalement c’est tout l’inverse, j’ai adoré. La plume de l’auteure est juste incroyable. Chaque mot m’emportait dans la vie de cette femme dont on ne connaît même pas le nom.



Un apaisement pour l’âme
Commenter  J’apprécie          20
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part - Sabrina Philippe - Roman - Éditions Points-Collector - Lu en avril 2024.



C'est l'histoire d'une histoire d'amour. Encore ! Me direz-vous, oui, mais celle-ci est différente des histoires d'amour classiques.



La narratrice (on ne connait pas son nom), jeune femme, psychologue , parle d'amour plusieurs fois par semaine sur une chaîne de télévision. En pleine rupture de son couple, elle fait le vide total dans son appartement et emménage ailleurs, pas loin de l'île St Louis à Paris.



Un jour, lasse de ressasser des pensées déprimantes, elle décide d'explorer son quartier et pousse jusqu'à l'île St Louis où elle va s'attarder dans un café au coin du quai, avec vue sur la Seine. Elle observe autour d'elle les gens qui y entrent, la plupart sont des habitués, elle deviendra aussi une habituée de ce café où elle se rend tous les matins avant d'aller bosser. Elle y trouve un peu de chaleur et s'y sent bien.



Un matin parmi d'autres, elle voit une dame à la chevelure blanche, les traits fins, tenue classique qui l'intrigue au plus haut point. La dame dégage quelque chose qui attire la narratrice. On ne connait pas son nom non plus.



Quelques jours plus tard, leurs regards à l'iris très clair se croisent "Les yeux clairs se reconnaissent-t-ils pour avoir des origines communes ? " Cette petite phrase anodine est pourtant importante dans le déroulé de l'histoire mais je ne vous en dirai pas plus là dessus.



Elles se retrouvent plusieurs fois dans ce sympathique café, elles se sourient et un matin, la dame lui adresse la parole, elle lui dit qu'elle la connait pour l'avoir écoutée à la télévision "Vous êtes charmante lui dit-elle, mais vous ne savez pas de quoi vous parlez lorsque vous parlez d'amour"

C'est un choc pour notre narratrice psychologue !



Alors la dame se mit à lui conter des heures durant son histoire d'amour particulière, elle semblait venir d'un autre monde. L'histoire d'un amour fou pour un homme rencontré dans ce même café , son âme soeur, elle va déverser sur la narratrice toute la complexité de cet amour unique, et je vous l'accorde, pas banal du tout. Elle avait trouvé son âme soeur et toute sa vie a tourné autour de cet homme.



Mais ce qu'on appelle "l'âme soeur", est-ce quelqu'un qui vous convient sur tous les plans et partage toutes vos émotions et réciproquement ?

Est-ce que nous en avons tous une quelque part ?

N'est-ce pas un rêve ?



Quoiqu'il en soit, la dame qui raconte son histoire extraordinaire en est convaincue.



C'est beau et étonnant, Sabrina Philippe a su capter mon attention avec son livre "Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part". On y croit... ou pas, cette lecture laisse en nous des questionnements.



Et quelle fin, fin que je meurs d'envie de vous raconter, mais ... non, Lisez le livre







Commenter  J’apprécie          8428
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

je ne suis pas friande des romans d'amour et pourtant j'ai adoré celui-ci. J'ai été subjuguée par cette histoire. Je l'ai d'ailleurs dévorée très rapidement. J'ai trouvé que la plume était superbe et juste.

Les mots ont résonné en moi d'une façon très inattendue. Je ne suis pas hermétique au principe des âmes sœurs et il m'a semblé que ce qui était énoncé dans ce livre était fort proche de la vérité. De ma vérité en tout cas.

J'ai eu le sentiment de me souvenirs de choses apprises et oubliées. Je ne sais pas trop comment le formuler. Dans tous les cas, j'ai adoré ce récit et j'ai trouvé beaucoup de beauté et de tristesse entre les pages.

L'autrice parle de l'âme, de notre mission sur Terre, de réincarnation, de spiritualité. Je suis sensible à ces thèmes et j'avoue être sur la même longueur d'ondes que l'autrice.

On m'avait conseillé ce roman et, à mon tour, je le conseillerais volontiers.
Commenter  J’apprécie          30
Un développement très personnel

Oserais-je dire que je suis tombée, par le plus grand des hasards, sur ce qu'il est convenu d'appeler un "roman de gare" ? Quoi qu'il en soit ce livre m'a fait des vacances.

A force de vouloir en apprendre toujours plus je ne lis plus que des ouvrages qui doivent être accompagnés d'un dictionnaire, pour le vocabulaire, et d'internet, pour explorer toutes les références. C'est passionnant, mais épuisant, et sans fin.

Comme il fut reposant, au milieu de toute cette agitation cérébrale, de lire une histoire magnifique sans devoir se casser la tête.

Merci Sabrina Philippe pour cette très belle histoire (néanmoins très intéressante), et pour la manière dont vous l'avez racontée.

Michel Bussi n'aurait pas fait mieux, mais il aurait emphasé pendant 300 inutiles pages supplémentaires ;-)



Un bémol toutefois sur cette volonté de l'autrice de revenir à tout prix sur sa "côte de boeuf", tout en rangeant les végétariens dans la catégorie des "bobos". Car tout d'abord, c'est assez moche de catégoriser un être humain. Sören Kierkegaard disait : « Dès que vous me catégorisez, vous me niez. »

Ensuite, pour quelqu'un dont l'ouvrage porte justement sur la pleine conscience (en l'occurrence c'est un zéro pointé pour la pleine conscience des conditions d'élevage, de transport et d'abattage des animaux dits de boucherie),

et l'apport "des" animaux (il faudrait arrêter de dire qu'on aime "les" animaux quand n'aime "que" les chiens et les chats; ici même que les chiens; cela me fait penser à ces personnes qui disent "aimer les enfants" alors qu'ils n'aiment que les leurs, et encore, et qui sont odieuses avec les enfants des autres dès que leurs parents ont le dos tourné),

nous ramener sa côte de boeuf au pinard à trois reprises est non seulement hors de propos, mais affiche en outre une dissonance cognitive qui montre que le chemin à parcourir est encore long pour elle et son prétendu rapport à "...l'amour de chaque cellule, végétale, animale et humaine. Seul l'Amour inconditionnel qui nous relie tous nous empêchera de détruire notre belle planète et notre prochain."

Pour ma part je ne mange pas ceux que je prétends aimer, ou je ne prétends pas Aimer (de cet Amour inconditionnel) ce que je mange. Chacun mange bien sûr ce qu'il/elle veut, et tout nous encourage d'ailleurs à méconsidérer les animaux (aussi bien que nos semblables), mais nul ne peut plus dire qu'il ne connaît pas - au moins - les conditions d'abattage des animaux dits de boucherie.
Commenter  J’apprécie          30
Au nom de toi

C’est le second roman que je lis de l’autrice et je pense que son petit dernier rejoindra bientôt ma pal.



Dans ce récit, on découvre Sophia connaît un succès auquel elle ne s’attendait pas. Elle s’implique énormément pour maintenir cette renommée auprès de ses fans, semblant oublier les autres aspects de sa vie. Et du jour au lendemain, la claque. Après 10 années de mariage Paul l’a quitte.



C’est tout son monde qui s’effondre, car en plus de laisser un vide dans son cœur, il a aussi vider les comptes de la société … Sophia s’enfuit chez un couple très chaleureux Jacques et Marie dont leur fille s’est suicidé, rencontré lors de l’une de ses croisières. Cela va marquer le début de son introspection.



J’ai lu très rapidement cet ouvrage sans m’en rendre compte. J’ai aimé suivre le cheminement de Sophie et être à ses côtés. La dimension spirituelle est présente, ainsi que la question de la religion mais sans être trop pompeux si je puis dire. J’ai beaucoup aimé aussi l’idée de la mâle aux livres.



L’histoire de Sophie nous rappelle que rien est acquis. Nous pouvons tout perdre en une fraction de seconde. Que la vie est faite de rencontre, de main tendues qu’il ne faut pas hésiter à saisir. Mais aussi que l’amour et les petits bonheur se cachent dans tout et est partout.

Commenter  J’apprécie          00
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Ce roman a captivé mon attention dès le début surtout avec le titre et son intrigue sur une jeune fille en quête d'identité.



Cependant, j'ai été déçu par l'aspect peu réaliste du récit, notamment la façon dont une première rencontre d’une jeune fille avec une vieille femme conduit à des révélations trop précoces et peu naturelles. Cela a nui à l'authenticité du récit et à mon immersion dans l'histoire.



De plus, les personnages manquent de profondeur et de développement. Nous ne parvenons pas à nous attacher à eux car ils manquent de nuances et de complexité. Par exemple, la vieille femme est décrite de manière assez superficielle, ce qui rend difficile de vraiment comprendre ses motivations et ses actions.



Bien que le récit se concentre sur les relations humaines et les sentiments, j'ai trouvé que les descriptions détaillées des émotions et des pensées de la vieille femme étaient trop omniprésentes et manquaient de dynamisme. Cela rend la lecture un peu laborieuse, surtout lorsque les chapitres sont dominés par ces descriptions.



Néanmoins, la fin du livre pose des questions fascinantes sur la nature de l'amour et de l'âme, offrant une lueur d'intérêt après des chapitres parfois laborieux. Les questions soulevées sont profondes et invitent à la réflexion, ce qui ajoute une dimension supplémentaire au récit.



En conclusion, ce livre pourrait plaire à ceux qui apprécient les explorations approfondies des relations humaines et des émotions. Cependant, pour ceux qui recherchent une intrigue captivante et un développement de personnage plus solide, ce roman pourrait ne pas entièrement satisfaire leurs attentes. Pour ma part, je lui attribue 3 étoiles sur 5, car bien qu'il ait des aspects intéressants, il ne m'a pas totalement convaincu.
Commenter  J’apprécie          00
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Vu tous les avis sur ce livre, je m'attendais à tellement mieux. J'ai bien failli ne pas le finir mais ma curiosité m'a poussé à savoir ce qu'il cachait, pour au final être déçue.
Commenter  J’apprécie          10
Mes derniers mots seront pour toi

POIGNANT

Estelle n'a plus que deux mois à vivre. Curieusement, elle se sent apaisée, car voilà des années que sa vie est d'un ennui mortel. Parmi les infirmières de l'hôpital défile la jeune Juliette. Elle paraît douce et charmante. Mais, dans l'ombre de son travail, Juliette est tétanisée. Et puis il y a Benimar, docteur énigmatique au lourd passé, fuyant le jour et priant la nuit. Ces trois âmes blessées se croisent sans se voir, quand l'improbable frappe à leur porte. Estelle, Juliette et Benimar vont unir leurs solitudes pour faire face au passé et éclairer leur avenir. Il y a des mots qui comptent car ils réparent aussi bien ceux qui les écrivent que ceux qui les reçoivent. Un roman bouleversant qui nous ramène à l'essentiel, là où l'amour et l'amitié s'enracinent. Et vous, si vous aviez une dernière lettre à écrire, à qui souhaiteriez-vous dire "je t'aime" ?





Ce roman est un vrai coup de coeur !



J'ai découvert cette autrice à travers son quatrième roman proche d'un roman de développement personnel.

La plume est fluide et délicate, les chapitres courts, les personnages attachants, les thèmes abordés si importants... m'ont fait passé un moment très agréable de lecture.



Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire poignante d'Estelle, jeune femme aux jours comptés et qui contre toute attente en est soulagée.

Puis sa vie croise celle de deux autres âmes blessés avec lesquelles elle va partager ses joies, ses surprises... que réserve parfois la vie.

Une ode à la vie, l'amour et l'amitié !
Commenter  J’apprécie          50
Mes derniers mots seront pour toi

À l'annonce des deux mois qui lui restent à vivre, Estelle se sont soulagée d'en finir enfin ! Mais le destin réserve parfois des surprises !

En effet, lorsque trois âmes blessées se rencontrent, la vie peut parfois faire des miracles.



Avec une plume qui n'a rien à envier à celle d'Agnès Ledig ou de Sophie Tal Men, Sabrina Philippe nous livre un roman simple et pourtant si puissant, sur le pouvoir des mots, de la vie, des rencontres, de l'amour et de l'amitié.



Les sujets abordés dans ce livre sont plutôt tristes (la mort, la maladie, la fin de vie, le deuil, la culpabilité, les secrets de famille). Mais l'autrice a ce talent de nous livrer une histoire tellement belle, lumineuse et porteuse d'espoir pour tous !

Je ressors de ma lecture touchée, émue et bouleversée !

Commenter  J’apprécie          40
Mes derniers mots seront pour toi

" Lorsque le cœur est sec tout est compté,  lorsque le coeur est plein , tout est donné..."



Estelle, " Benimar", Juliette , des personnages que mon cœur retiendra longtemps. 3 âmes meurtries par leur passé , condamnées à des souffrances si grandes,  qu'elles sont devenues telles des coquilles vides, des cœurs secs , abrités par des corps fonctionnant par automatisme .

Le cynisme d'Estelle, en mode spectatrice de sa vie , si détachée de tout et d'elle-même.  La fragilité de Juliette , si dévalorisée et mésestimée qu'elle en est cassée,  la culpabilité telle un puits sans fond de Benimar, si profonde qu'il a choisi  l'auto-punition comme châtiment ici-bas.

Qui pourrait croire que de ces 3 esseulés, une magnifique toile va se créer,  tissant son destin et leur donnant goût au présent,  à  la saveur de la vie, pour ne plus se nier et trouver un sens à leur existence ?



C'est toute cette palette d'émotions que vous découvrirez en vous imprégnant de ce roman choral d'une grande intensité,  si sensiblement et justement écrit.

Un livre qui interroge , qui une fois refermé sillonnera son chemin en vous afin qu'il laisse une empreinte.

Je pense que c'est ce que Sabrina Philippe à chercher au travers de cette pépite,  bravo pour votre sincérité,  pour votre talent.



Lorsque je l'ai refermé, je me suis alors spontanément demandée , encore sous le coup de l'émotion de cette lecture si touchante,  pour qui je voudrais que soient mes derniers mots.

S'en est suivie une introspection dont la nuit est propice à  accueillir toutes ses réflexions. Chacun a du bien et de l'amour à  donner, à  recevoir et une vocation à trouver .

Juste une chose : Foncez le lire et imprègnez votre âme avec afin qu'au-delà d'un roman , il atteigne l'objectif de Sabrina Philippe.

Et pour vous,  à  qui adresseriez vous vos derniers mots ?
Commenter  J’apprécie          112
Mes derniers mots seront pour toi

Premier livre de cet auteur j'ai eu du mal a aimer cette histoire.

C'est une jolie histoire mais je n'ai pas accroché pour moi il m'a manqué ce petit truc qui fait qu'on s'accroche au livre. J'ai aimé les personnages, ils sont attachants mais pour moi l'histoire est trop rapide et manque de contenu.
Commenter  J’apprécie          00
Et que nos âmes reviennent...

J aime beaucoup cet auteur et c est avec plaisir que je la retrouve. Toujours dans le même registre les âmes .

Une bonne partie du livre à réveiller beaucoup de choses en moi. Cette emprise je l ai vécue.

Entre roman et autobiographie on se laisse mener en glanant des indices par ci par là pour arriver a mettre tous les faits les uns au bout des autres. Je recommande
Commenter  J’apprécie          10
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

J'ai mis 4 étoiles car je ne mets jamais en dessous par respect pour l'auteur...



J'avais hâte de finir, j'ai cru que je n'y arriverai jamais, 10 , jours pour le lire entièrement, c'est bien plus que le temps que je passe habituellement sur un bouquin.

Je n'ai pas aimé, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé ça long, je suis sûrement trop terre à terre mais les histoires spirituelles, je crois que ce n'est vraiment pas pour moi !



Néanmoins, ce livre est très bien écrit, les chapitres plutôt courts.
Commenter  J’apprécie          00
Mes derniers mots seront pour toi

Une lecture agréable et facile qui permet de découvrir ces trois personnages : Estelle qui n’a plus que deux mois à vivre, Juliette infirmière dévouée et joyeuse mais qui sombre dans une relation toxique chez elle, et Benimar, médecin charismatique et taiseux.

Ces trois là vont se croiser dans les couloirs de l’hôpital et la vie va transformer.

Un joli roman sur l’importance des mots, la valeur de chaque jour de vie, la confiance envers les autres et la vie.
Commenter  J’apprécie          20
Mes derniers mots seront pour toi

Mes derniers mots seront pour toi



Voilà une histoire bouleversante et solaire à la fois!

Une histoire qui nous conte l'espérance, la bienveillance et envie de vivre

Pleinement



Estelle, 39 ans, en fin de vie

Le sentiment de ne s'être jamais sentie à sa place

Spectatrice du monde

Pas vraiment vivante dans celui-ci

Attendre toute sa vie que quelque chose se passe

Et puis, le bout du chemin

Deux mois à vivre



Juliette, jeune infirmière pleine de charme

Inquiète, aucune confiance en elle

Un compagnon malaisant, ténébreux, harcelant, oppressant

Elle apprend à donner le change

Tout en s'étiolant et perdant du poids

Une vie injuste



Le docteur Benimar, la cinquantaine

Gentil, taciturne et taiseux

Le coeur sur la main, lové loin en lui

Une énigme pour qui désirerait l'approcher

Une bienveillance sincère

Une écoute d'autrui hors norme

Des fêlures profondes au fond du cœur



Un jour de plus

Un jour sans fin

Un déclic



Et si pour éviter les regrets

Estelle aidait ses compagnons de fortune, ceux des chambres 207, 208,... à écrire des lettres

Avoir le courage de dévoiler leurs sentiments

Dire aux leurs à quel point ils les ont aimés

Un apaisement avant l'heure ultime

Une complicité, connexion, connivence

Entre personnes qui n'ont plus rien à perdre



Et puis, un jour

Un de ces rendez-vous improbables

Un de ces jolis hasards de la vie

Estelle, Juliette, Benimar



Et si le pardon, l'acceptation, la libération

La confiance, le lâcher prise

S'apprenaient ENSEMBLE ?



Un trio qui se forme

Les fêlures qui se réparent

Telle la technique ancestrale du Kintsugi

Réparer les brisures de la vie avec de la poudre d'or

S'autoriser à y croire, enfin, encore

Croire en des Lendemains Heureux

Et savourer le présent

Quoi que nous réserve l'avenir



Un roman sensible, poignant et réaliste à la fois

Poétique, bienveillant et âpre parfois

Qui nous invite à savourer l'instant présent

Passionnément



Vous l'aurez compris

J'ai adoré ce message de résilience et espérance 🙏



Ce roman vous tente?

Envie de le découvrir?



Allez donc à leur rencontre

Et avec eux, décidez de Sourire à la Vie


Lien : https://www.facebook.com/La-..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sabrina Philippe (1832)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en A

J'ai écrit Le grand Meaulnes. Je suis mort au Sud de Verdun durant la première guerre mondiale. Qui suis-je ?

Jean Anouilh
Alain-Fournier (de son vrai nom Henri-Alban Fournier)
Guillaume Apollinaire
Marguerite Audoux

7 questions
18 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}