AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sarah Adams (60)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


When in Rome

4,75⭐



Lu sur un coup de tête et ce fut génial ! Je suis en train de développer une mini obsession pour les livres de Sarah Adams.



Amelia est attachante au possible, forte, simple et drôle. Elle n’aspire qu’à soigner son cœur et faire le tri dans sa tête et dans sa vie. J’ai aimé la voir affronter ses problèmes et découvrir chacune de ses fêlures. Et son amour pour Audrey Hepburn m’a donné envie de voir tous ses films.



Et puis il y a Noah, propriétaire d'un Pie Shop, mon coup de cœur. Ce que j’ai le plus aimé chez lui c’est sa sincérité : il s'exprime ouvertement, embrasse chacun des traits de sa personnalité, expose clairement ses sentiments, confronte et raconte ses erreurs passées qui ont forgé l’homme qu’il est. J'ai adoré tous ses moments de vulnérabilité, de franchises et de taquineries avec Amelia. J’ai dévoré ces moments.



Il y a toute cette ambiance dans un roman de Sarah Adams, une petite ville, avec des personnages à la forte personnalité et touchants, nous racontant leur histoire par une plume fluide, agréable, prenante et romantique, que j’aime passionnément. Ça me rappelle Archer’s Voice, Southern Storms ou encore Things We Never Got Over, certains de mes romans préférés que je lis et relis sans m’en lasser, doux, mignons, drôles, attachants et légèrement bouleversants. Et Sarah Adams s’inscrit parfaitement dans cette ambiance réconfortante.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
The Cheat Sheet

Bree et Nathan sont meilleurs amis depuis des années.

Chacun nourrit des sentiments pour l'autre de son côté en étant persuadés que ce n'est pas réciproque.

Et après un buzz, le destin choisit de s'en mêler pour que tous les secrets soient révélés.



Dès l'annonce de la sortie j'ai été hyppée par cette histoire. J'essaie vraiment de ne pas trop en attendre quand c'est comme ça car j'ai peur du flop lol.

Mais les romances mélangées au sport, y'a pas à dire ça matche grave avec moi.

Je ne sais pas trop pourquoi. Mais l'essentiel est que je passe un chouette moment.

Et avec "the cheat sheet" ça été le cas !

J'ai adoré du début à la fin.

Oui parfois c'est super léger, un peu tiré par les cheveux, un peu longuet parce qu'on répète beaucoup qu'ils ont chacun des sentiments mais que l'autre ne se verra jamais en couple blabla.

Mais pas grave. J'ai plongé quand même dans leur histoire et j'en suis ressortie avec le sourire !

J'ai adoré le caractère de Bree, sa gentillesse, sa bienveillance, son cœur sur la main, purée, le genre d'humain qui même s'il n'a rien essaiera d'aider son prochain. On adore l'altruisme qui n'est pas là pour se donner une bonne image. Juste une belle âme.

Et Nathan est pareil, exit la caricature du footballeur américain géant, rempli de testostérones, qui en fait des caisses et ne se sent plus faire pipi. Bonjour le garçon gentil, sensible, drôle, présent pour les siens même quand ils ne le méritent pas et dangereusement adorable lol. Bon qui enchaîne quand même les conquêtes hein, ouais, personne n'est parfait !

Leur relation "meilleurs amis" est belle, même si dès le début, dès le premier jour, il y a toujours eu ce petit quelque chose en plus.

J'ai adoré leur complicité, leurs petites prises de bec, leur alchimie, les rapprochements.

Quand on arrive à la fin, oui, on se dit heureusement qu'à un moment ça se débloque parce que purée ils auraient pû se tourner autour encore pendant des années. Et ces non-dits sont toujours lourds, dans la vie réelle comme dans les livres d'ailleurs. On a plus d'une fois envie de les secouer et de leur dire "communiquer mer** c'est pas si compliqué !!!!" mdr, est-ce que c'est ma "maturité" (nan mais lol, moi mature ?) qui m'a fait cet effet ? Je ne sais pas.

Mais ça n'empêche qu'ils étaient vraiment très chou à suivre.

J'aurai aimé un chouille plus de parties sportives, parce que c'est quand même un livre qui se passe dans l'univers du (des) sport(s) mais bon, on va dire que ce n'est pas très grave et que je suis exigeante lol.

Mais je ne regrette pas de ne pas avoir patienter bien longtemps à la sortie de ce livre pour me jeter dessus lol.

En bref, c'était vraiment chouette, une belle histoire de bestfriends to lovers comme on aime !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          10
The Cheat Sheet

Si beau, si doux !

Magnifique, les personnages sont tellement bien écrits qu’on les croirait vrais !

Les émotions sont merveilleusement bien travaillées.

La traduction est vraiment qualitative, ça sonne juste et c’est très fluide à lire.



J’ai adoré ! Coup de cœur !
Commenter  J’apprécie          10
The Cheat Sheet

En commençant ce livre, j’ai vite été emballée. Les personnages étaient rigolos, attachants. Aucun gros drame à l’horizon. Je me suis dit chouette une romance sans prise de tête.

J’ai vite déchanté.

Autant les premiers doutes et peurs de Bree me semblaient légitimes, et je pouvais assez bien m’identifier dans ce côté un peu irrationnel. Autant petit à petit le côté doute devenait trop forcé à mon goût. Comme une excuse afin de rajouter des pages.

Enfin quand après plusieurs baisers et une déclaration elle en est toujours à douter cela fut trop pour moi !

La fin a su cependant se racheter en touchant mon côté fleur bleu mais dans l’ensemble je trouve que le récit traîne en longueur inutilement.

Également je trouve parfois le récit beaucoup trop mièvre. J’aime les déclarations enflammées, qu’elles soient réalistes ou non, mais je dois bien avouer que lorsque Nathan nous explique pour la millième fois à quel point Bree est forte et extraordinaire et qu’il vénère le sol qu’elle foule, cela gâche un peu l’effet. Un peu de variété aurait fait plaisir !
Commenter  J’apprécie          10
The Cheat Sheet

OHLALALALA LES ROMANCES DE SARAH ADAMS, aka les tueurs de mes stabilo tellement je surligne dans ses livres !!! C’est mon troisième de l’auteure et troisième coup de cœur. Qu’est-ce que j’ai aimé ! Une romcom marrante, addictive et vraiment Nathan, quel bookboyfriend ! Bon, j’ai un petit truc à redire, je trouve qu’il n’y avait pas forcément besoin de la trope « fake dating », j’aime beaucoup de base mais là je l’ai trouvé inutile mais par contre le « friends to lovers » aïe aïe aïe ! En vrai, je n’étais pas très conquise par cette trope mais en y réfléchissant, le fait que les deux personnages se connaissent tellement bien et n’osent pas dire leurs sentiments, ça m’a tellement plu ! La cheat sheet version romance de Nathan est le petit plus, qu’on peut d’ailleurs retrouver à la fin du livre. J’ai moyennement apprécié la fin, j’aurais aimé quelque chose de plus romantique, comme sait le faire Nathan. Même avec ces petits défauts, j’ai eu un énorme coup de cœur. Parce que ça m’a fait sourire, ça m’a fait du bien. Et j’ai trop aimé les personnages, ils étaient cute et il n’y avait pas de drama.
Commenter  J’apprécie          10
The Cheat Sheet

Stop arrêtez tout ! Voilà un roman à découvrir de toute urgence et à dévorer sans modération. Amateurs de romantisme, de Friends-to-lovers, de romance douce, mignonne, drôle et réaliste, The Cheat Sheet est fait pour vous. Et tenez-vous prêts, je tiens là mon premier 5/5 de l'année, coup de cœur total pour Bree et Nathan qui m'ont mis des cœurs dans les yeux, le sourire aux lèvres et l'impression d'être une guimauve en train de fondre près du feu. J'ai fini les larmes aux yeux, le cœur rempli d'amour et beaucoup trop heureuse. C'est le genre de lecture qui fait tellement du bien.



Bree et Nathan se sont de suite appréciés. Dès le moment où leurs chemins se sont croisés, ils sont devenus amis. Meilleurs amis. Mais pour Bree, les sentiments allaient bien au delà de l'amitié. Mais pour ne pas gâcher cette relation si importante, pour l'un comme pour l'autre, elle est restée Bree de Meaux, l'amie drôle, pétillante, toujours à l'écoute. Et alors qu'ils fêtent avec les co-équipiers de Nathan une victoire, un petit verre de trop et voilà que Bree confie sans le savoir à une journaliste dans les toilettes qu'elle est amoureuse de lui depuis toujours. Comment réparer ça ? En mettant tout sur le dos de ce verre de trop et en feignant l'absurdité de la chose. Mais cette affaire médiatique va les pousser à jouer au faux-couple. Objectif : Ne surtout PAS y croire.



Comment vous dire à quel point j'ai aimé cette romance. Déjà, on est sur des personnages un peu plus matures. Proche de la trentaine, Bree dirige une école de danse pour les jeunes filles qui n'ont pas beaucoup de moyen suite à un accident qui lui a couté son rêve de ballerine des années plus tôt. De son côté, Nathan est un sportif de haut niveau, riche mais pour autant pas un c*n imbu de lui même et égoïste. Avec son équipe, ils enchainent les victoires. Et certes, il y a beaucoup de filles qui défilent autour de lui mais... une seule retient son attention depuis toujours. Seul hic, il est complètement enchainé à la Friend Zone. Exit les personnages superficiels, les réactions immatures et le côté ultra spicy qu'on a désormais l'habitude d'avoir en romance. On est ici sur une belle romance contemporaine closed-door. Pas de scènes explicites donc, mais une belle petite tension qui est présente et qui fait TOTALEMENT l'affaire. Car oui, sans ça, on a le droit a des moments tendres, doux, des personnages qui se prennent dans leurs bras et transmettent tout autant d'émotions.



La romance entre ces deux-là, a fait fondre mon cœur de romantique. Un Friends-to-lovers avec un gros, gros slow-burn. Et là, vous savez que c'est clairement LE trope que je recherche en romance. Le "Good guy" qu'est Nathan y est pour beaucoup. Vraiment, il mérite la palme d'honneur. Un ami en or, loyal, attentionné, attentif, doux, drôle et aussi charmant qu'adorable. On ne gâche rien avec ses sentiments pour Bree qu'il a toujours pris soin de camoufler. Pas de spoilers ici, déjà parce qu'on s'en doute mais ensuite parce que les quelques chapitres de son point de vue nous annonce la couleur. J'ai d'ailleurs adoré le fait que sa bande de potes/coéquipiers élaborent avec lui la fameuse Cheat Sheet ! Il est donc parfait, sans être énervant. Et au fil des pages, on le découvre vraiment et ça ne fait que le rendre plus authentique et touchant. Quant à Bree, franchement, on s'attache très rapidement à elle. Drôle, pétillante, naturelle, douce et généreuse, elle donne envie de lui faire des câlins et de croire en l'avenir. Son accident qui lui a couté son rêve a clairement eu des répercussions sur sa vie, sa confiance en elle. Clairement, par moment je me suis totalement retrouvée en elle, notamment quand il est question de se voiler la face et de ne pas vouloir trop espérer des signes qu'elle voit de plus en plus.



L'autrice aborde de nombreux sujets dans son roman et le tout avec beaucoup de sincérité, de réalisme et sans jugement. L'amitié est un point central, tant concernant nos deux personnages que ceux qui gravitent autour. J'ai adoré voir cette amitié si importante, si fusionnelle, si belle et touchante évoluer sur une romance. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'autrice aborde la célébrité de Nathan, le côté sportif, les enjeux et les contraintes que cela a. J'ai adoré ce trope de faux-couple qui vient rapprocher et aider ces deux-là à ouvrir les yeux sur leurs sentiments. J'étais émue par la place de l'anxiété dans le roman. Souffrant moi même de cela, je n'ai pu que me retrouver dans certaines situations. J'ai aimé la façon dont l'autrice abordait le sujet et l'importance que les personnages lui ont donné. J'ai apprécié la volonté de Bree de s'en sortir seule, de ne pas vouloir dépendre financièrement de Nathan aussi. Enfin, j'ai adoré la fin, l'épilogue, le sentiment de joie et de bonheur qu'on ressent pour des personnages fictifs mais qui parait tellement réel.



Rien que pour cela, ce roman est un coup de cœur. Laissez-vous séduire par la plume de l'autrice, par ses personnages, leur histoire et les sentiments qui vous traversent.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
The Cheat Sheet

Le livre doudou par excellence !



J'ai lu The Cheat Sheet, écrit par Sarah Adams et publié chez J'ai lu.



J'ai eu un beau coup de cœur pour cette romance friends to lovers ❤️



Nathan et Bree sont meilleurs amis depuis qu'ils sont enfants et ils sont amoureux depuis autant de temps sans avoir jamais osé se l'avouer.

Bree tient un petit club de danse classique et se bat pour payer ses factures tout en offrant des cours le plus accessibles possible financièrement parlant à ses élèves. Nathan quant à lui et un célèbre quarterback en route pour gagner un deuxième Superbowl. Et malgré leurs univers complétement opposés, ils sont inséparables ! Après une soirée très arrosée ou Bree a parlé sans s'en rendre compte à une journaliste, une vidéo sort et Bree et Nathan devienne le couple adulé du moment. Sur les conseils de l'agent de Nathan, ils décident donc de faire semblant d'être en couple jusqu'au Superbowl.



J'ai adoré ma lecture ! J'ai eu le sourire aux lèvres tout du long et j'ai dévoré ce roman ! Les deux personnages sont adorables et ont une capacité à se mettre des œillères qui est hilarante ! On connait la fin de ce genre de roman, mais ça n'empêche pas de profiter à fond des nombreux rebondissements !



Nathan est une célébrité mais à aucun moment ça ne lui monte à la tête, il reste hyper sérieux et attentionné pour son entourage, il a quelques conquêtes mais pas trop et il fera toujours passer Bree avant.



Bree est hilarante, un vrai clown mais avec le cœur sur la main, tout comme sa sœur, j'ai souvent eu envie de la secouer quand elle ne voulait vraiment pas se rendre compte des sentiments, pourtant flagrant de Nathan pour elle.



Ensuite, j'ai beaucoup aimé que l'autrice montre Nathan comme un célébrité, un sportif hyper doué mais qui a ses failles et peut être sensible et fragile ! Pas de masculinité toxique et ça fait du bien !!!



On est dans une romance classique mais en même temps on n'a pas le cliché de l'incompréhension qui fait que les protagonistes font un pas en avant et deux en arrière, ce qui est particulièrement exaspérant d'après moi ! La romance avance doucement, on est dans un slow burn, mais nos deux héros savent ce qu'ils veulent et ne renonce pas à la moindre difficulté !



Bref je n'ai rien à redire sur cette romance parfaite !
Commenter  J’apprécie          10
The Cheat Sheet

Le pitch peut sembler assez basique/cliché, mais je n'ai jamais lu de romance comme celle-ci ! Friends to lovers + fake dating (un de mes tropes préférés), que demander de plus ?



Leur relation, bien que frustrante par moment, est vraiment top. Je crois que Sarah Adams écrit les meilleurs bookboyfriends qui soient. Ses héros masculins sont toujours tellement parfaits ! Les féminins aussi, d'ailleurs... Elle trouve chaque fois la combinaison idéale pour leurs différents caractères.



Comme pour les histoires précédentes, le style est toujours aussi agréable à lire et amusant (mention spéciale pour la scène du tableau blanc). Les personnages sont attachants (elle va sortir un spin-off sur un des coéquipiers et ami de Nathan et je suis joie). Les relations sont saines, pas de drama inutile et ça fait vraiment du bien.
Commenter  J’apprécie          10
The Cheat Sheet

Bree et Nathan c'est une histoire d'amitié qui dure depuis des années.

Le genre d'amitié ou, s'il y a un choix à faire, l'autre passera toujours en priorité sur le reste, quoiqu'il arrive.

Alors, oui, il se pourrait que l'un comme l'autre nourrisse des sentiments un peu plus qu'amicaux envers leur moitié mais, risquer de tout perdre si cela n'était pas réciproque, non, il vaut mieux en rester au stade "friends forever and ever"

Sauf, qu'un jour, une soirée un peu trop arrosée, une journaliste et hop, voilà Nathan, et Bree contraints de jouer au faux couple. Un rôle de composition, vraiment? Ou bien l'occasion de peut-être découvrir ce que cela donnerait d'être en couple pour de vrai...



Une lecture doudou, mignonne comme tout sans vulgarité mais avec un maximum de papillons dans le ventre et... des éclats de rire aussi !



Voilà une comédie romantique comme je les aime et, finalement, comme on en trouve peu. C'est une lecture qui remplit pleinement ce que l'on attend d'elle. Pas de prise de tête, de la légèreté, de l'amour avec un grand "A", un personnage masculin juste trop "chou" et une lecture qui passe beaucoup trop vite !

J'ai adoré la bande de potes de Nathan qui monte un plan, une "Cheat Sheet" (comprenez anti-sèche) de l'amour pour que ce dernier arrive à convaincre Bree de tenter l'aventure d'un couple pour la vie avec lui. J'ai trouvé qu'il était prévenant, avec de belles valeurs et respectueux. Je me répète mais que ça fait du bien !

Bree est un peu plus compliquée. Elle est parfois un peu "agaçante" mais en même temps, elle permet au rythme du roman de rester lent et ça, oui, vous le savez, c'est ma petite faiblesse à moi (^^).

J'ai eu des coeurs dans les yeux, c'est exactement ce que je cherche dans ce genre et tous les éléments de la rom-com y étaient. Certains trouveront ça cliché, peut-être un peu trop naïf, mais quand c'est bien fait et que les promesses sont tenues, moi je dis : encore !




Lien : https://parfumsdelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          10
The Cheat Sheet

Un véritable petit plaisir de lecture, doux, drôle, touchant, sain et adorable!

Enfin une romance qui ne met pas l’accent sur le spicy, la vulgarité et le langage cru et explicite.

Un slow burn avec deux meilleurs amis amoureux l’un de l’autre depuis toujours, qui ont toujours eu peur de perdre l’autre si leurs sentiments étaient déclarés.



J’ai adoré cette histoire, j’ai adoré Bree eh Nathan. Ils ont vécu ce que mr et Mme tout le monde pourrait vivre, ce qui les rend « normaux ». Ok, l’un est riche, l’autre pauvre, c’est un cliché de la romance, mais ce que j’ai trouvé génial, c’est qu’ils ne sont pas torturés et n’ont pas de cadavres planqués dans leurs placards!



Une romance lumineuse et drôle comme on les aime! Géniale!
Commenter  J’apprécie          10
The Cheat Sheet

Vous aimez le combo fake dating / friends to lovers ? Alors cheat sheet devrait vous plaire !



Suite à une soirée un peu trop arrosée, Bree va devoir jouer au faux couple avec son meilleur ami Nathan le quarterback vedette des Sharks de qui elle est secrètement amoureuse depuis toujours. Ce qu’elle ne sait pas c’est que Nathan éprouve les mêmes sentiments qu’elle…



J’ai vraiment adoré cette romance même si on sait pertinemment comment elle va se terminer.



Alors oui c’est assez clichée, avec parfois quelques longueurs puisque nous sommes dans un slow-burn mais c’est ce qui fait le charme de cette romance.



La construction est géniale et les deux protagonistes sont extra ! D’un côté nous avons Bree, un petit rayon de soleil un poil gaffeuse et de l’autre nous avons Nathan, un bookboyfriend incroyable.



Quiproquos, situations cocasses et sous-entendus vont rythmer les pages de ce roman.



Une romance toute douce qui se termine sur une touche de mignonnerie absolue !
Commenter  J’apprécie          10
The Cheat Sheet

Comment vous dire que dès que vous lisez cette phrase vous devez absolument foncer acheter ce livre.



Ce roman est une véritable guimauve, il est tout doux et on a juste envie de tourner chaque page sans s’arrêter. C’est une des meilleures comédies romantiques que j’ai lu si ce n’est la meilleure !



J’ai ADORÉ les personnages qu’ils soient principaux ou secondaires. Ils sont aussi drôles qu’attachants et c’est des vrais bonbons



Bree s’est classé dans mon top 5 de mes personnages préférés et de ceux qui me ressemblent le plus. Elle est vraiment très attachante, loufoque et beaucoup trop drôle !!



Nathan mon chouchou je l’adoreeee c’est un bookboyfriend de qua-li-té. Il est aussi drôle que Bree et fait tout pour qu’elle lui tombe dans les bras de manière hyper mignonne.



Dans ce roman tout n’est que mignonnerie, rigole et douceur. J’ai passé un excellent moment et je suis persuadée qu’il fera fondre votre cœur tout en me faisant mal aux joues à force de sourire



J’espère avoir réussi à vous donner envie de lire ce livre qui sera j’espère une aussi bonne lecture pour vous qu’elle l’a été pour moi
Commenter  J’apprécie          10
Practice Makes Perfect

𝑝𝑎𝑠 𝑑'𝑖𝑛𝑓𝑜 𝑑𝑒 𝑡𝑟𝑎𝑑𝑢𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛



Lire un Sarah Adams est une expérience suspendue dans le temps où dopamine et zygomatiques oeuvrent de concert.



On y suit Annie, cadette de la fratrie Walker, gérante d’une boutique de fleurs dans un petit village du Kentucky où tout le monde se connaît. C’est une amoureuse de l’Amour, rêvant de trouver sa moitié et de fonder une famille. Le hic? Elle perd tous ses moyens lors de ses rendez-vous galants…

Heureusement qu’elle peut compter sur l’aide de son amie Amelia, qui la pousse dans les bras de Will afin qu’elle apprenne les rudiments de la séduction en « sortant » avec lui...



𝐌𝐚𝐳𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐦𝐚𝐳𝐞𝐭𝐭𝐞, 𝐜’𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐀𝐙𝐐𝐖𝐓 𝐭𝐫𝐨𝐩 𝐛𝐢𝐞𝐧 💖

Cette autrice est mon guilty pleasure en terme de lecture romance. C’est elle qui m’a fait découvrir et apprécier la trope fake dating dans 𝐓𝐡𝐞 𝐂𝐡𝐞𝐚𝐭 𝐒𝐡𝐞𝐞𝐭, alors retrouver cette trame a été bienvenue !

D’autant plus avec des personnages attachants, qui match direct avec le lecteur. Les protagonistes ne sont pas caricaturaux, leurs traits pas exacerbés sur leurs bons ou mauvais côtés, ils sont authentiques.



J’ai eu l’impression de lire l’histoire d’un couple d’amis : c’est certes joué d’avance, ce n’est pas parfait, c’est cheesy sans être guimauve mais on vibre avec eux.

Annie m’a beaucoup plût et touchée dans sa quête identitaire, dans son désir de se trouver, de faire fi des expectations des autres.

Will n’est pas en reste avec son passé familial (quoi que l’explication derrière son stoïcisme soit un peu bancale) qui agit comme une épée de damoclès sur ses choix et son existence de manière générale & son apparence physique avec laquelle il joue afin de cacher ses failles. Ensemble, leur dynamique ne fait pas d’étincelles mais met des papillons dans le ventre.

J’ai souris des digressions florales d'Annie, de l’humour grivois de Will, de l’empathie d’Amelia, du grand coeur de Noah, de la curiosité pesante mais pavée de bonnes intentions des romains.



Entre mots doux et non dits, entre attentes et discernement, c’est un condensé de bonheur, à lire sans modération. 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Practice Makes Perfect

Je l'ai lu avant "When it Rome" et ça ne m'a pas dérangée du tout (bon forcément, ça spoile un peu l'autre, mais c'est une romance, donc on sait d'office que les héros vont finir ensemble ^^).



Je l'ai lu en VO et ça se lit très bien. C'est fluide, léger, amusant... J'ai eu le sourire durant toute ma lecture et j'ai éclaté de rire plusieurs fois !



Les personnages principaux comme secondaires sont ultra attachants, les habitants de la ville sont déjantés (ça a un côté Gilmore Girls, je trouve), la romance est parfaite. Une super alchimie entre Annie et Will, une belle évolution...



C'est tout fluff, un vrai doudou.



Bref, vous l'aurez compris, c'est un coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          10
The Cheat Sheet

Voici une romance absolument doudou à souhait !

Est-ce que c’est une histoire clichée ? Oui. Est-ce que c’est garanti sans smut ? Absolument. Est-ce que j’ai passé un excellent moment avec Bree et Nathan ? Oh que oui ! J’ai énormément ri avec cette histoire, surtout que je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit si clichée. Mais une fois cela accepté, je me suis totalement laissée porter par la douceur de cette romance pleine de bons sentiments. La fin ne plaira pas à tout le monde selon moi, mais personnellement j’ai bien aimé.

Si vous êtes fans de téléfilms romantiques, alors ce roman est fait pour vous !
Commenter  J’apprécie          11
The Cheat Sheet

4,5⭐



Tout du long, je souriais bêtement, gloussais, battais des pieds d'excitation au gré des interactions entre Bree, Nathan et ses coéquipiers. Une rom-com qui m'a fait aimer un peu plus la plume de Sarah Adams. C’est vrai qu’il y a des choses qui auraient pu être mieux faites (la communication entre les personnages ou encore la fin), mais dans l’ensemble c’était mignon, drôle et romantique. Impossible de ne pas être un peu plus heureux en refermant le livre. C'est le genre de livre sans prise de tête qu’on lit d’une traite avec un sourire idiot plaqué sur le visage, qui nous fait passer un excellent, nous impliquant sans difficulté dans son histoire et on en redemande encore.



Nathan est un green flag ambulant, loin des stéréotypes qu’on retrouve habituellement sur les sportifs, attentionné et drôle, ayant des sentiments sans en avoir peur. Et qu’est ce que je l’ai aimé. J’ai aimé qu’il montre qu’il peut se passer tant de choses dans la tête de quelqu’un, peu importe ô combien sa vie à l’air sans défauts. Ça n'immunise pas contre les crises de panique. Quant à Bree, sa bonté et gentillesse m’ont touché. Ainsi que la façon dont elle avait de mener une vie avec le minimum de bonheur et de gaieté, pour enfin s'autoriser à expérimenter des choses plus positives et légères.



Sarah Adams me fait tomber un peu plus amoureuse de sa plume : c’est frais, simple, charmant et romantique, drôle au possible, des joutes verbales entre les protagonistes ou avec leurs entourages (mention spéciale pour les coéquipiers de Nathan qui étaient exceptionnels!), ce qui donne plus de vie au roman, le rend plus catchy et m’a fait l’aimer davantage. Un fake dating, friends-to-lovers et sports romance avec un soupçon de clichés, sans que ça nous fasse lever les yeux au ciel ou vouloir refermer le livre car too much. Tout était parfait !
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Practice Makes Perfect

J’ai tellement aimé ce livre, une lecture douce et rafraîchissante. C’était tout ce dont j’avais besoin, j’ai eu des papillons dans le ventre et le sourire du début à la fin.



Les deux protagonistes Annie et Will sont au premier abord des opposés avec des visions du monde complètement différentes. Annie est une fleuriste introvertie, fan de romance qui rêve de trouver un mari. Will est un bodyguard qui enchaîne les voyages et qui a peur de s’engager.



Dès le début leur alchimie est évidente, Will va devenir le coach de rencontre d’Annie, il va l’aider à prendre confiance en elle ainsi qu’à s’affirmer. Leur relation évolue petit à petit, c’était naturel, touchant et surtout très drôle par moments.



D’ailleurs je me suis énormément reconnue dans le personnage d’Annie.

Le fait que les protagonistes avaient leurs propres insécurités, j’ai adoré c’était vraiment authentique !!



Je vous le recommande fortement, pour moi tout était parfait.
Commenter  J’apprécie          10
The Cheat Sheet

C’ ÉTAIT GIGA BIEN !

On frôle le coup de coeur avec ce roman qui m’a fait revoir ma copie sur le trope friend-to-lover.

Je m’attendais à passer un bon moment mais pas à autant apprécier et de surcroît à être autant investie.



On aurait pû intituler ce livre « 𝐋𝐞𝐬 œ𝐢𝐥𝐥𝐞̀𝐫𝐞𝐬 » tellement les quiproquos tout au long du récit donnent un sentiment de douce euphorie. Un titre moins catchy je te l’accorde mais qui colle très bien au roman.

Je me suis surprise à glousser et à sourire comme une demeurée au fil des pages, trouvant l’histoire mignonne et bourrée d’humour.

L’autrice manie habilement les deux afin de donner une romcom sensée et attachante, sans tomber dans la mièvrerie ni la lourdeur.



Tranquillement, la relation entre Nathan et Bree se mue en quelque chose de plus tangible au fur et à mesure qu’ils prennent conscience que la simulation de relation amoureuse n’est pas si feinte que ça… Car vraiment, l’évolution de leur relation est juste aux petits oignons !



J’ai vibré pour Nathan et sa gentillesse, Bree et sa maladresse, leur aveuglement, les gars de l’équipe ou un air de The Bromance Bookclub, Lily…

C’est frais, ça fait du bien, ça va à l’essentiel.

A apprécier sans modération 🤍



Mis à part la toute fin qui est trop guimauve à l’américaine pour moi, je veux bien une histoire comme ça 🥰
Commenter  J’apprécie          10
Practice Makes Perfect

Le meilleur livre de Sarah Adams que j’ai lu.

Les persos restent caricaturaux du genre mais c’est agréable de revenir à Rome. Rien de particulier à écrire de plus concernant ce livre qui est une lecture de romance sympathique et légère. On attends avec impatience le tome sur Maddison
Commenter  J’apprécie          10
Practice Makes Perfect

Vraiment le type de romance que je préfère, avec un homme gentil, une femme qui se débrouille bien dans la vie, du consentement, de la communication. Le top quoi ! Je recherchais quelque chose à lire après les livres de Ali Hazelwood que j'ai adoré, c'était parfait !



Pour info c'est une histoire avec une alternance de point de vue entre Annie et Will, pas ce que je préfère mais c'était bien fait et sans redondance.

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sarah Adams (261)Voir plus

Quiz Voir plus

Démasqué ! 🎭

"Le Masque de la mort rouge" est le titre d'une nouvelle écrite par ...

Oscar Wilde
William Irish
Edgar Poe

12 questions
138 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , critique littéraire , théâtre , littérature étrangère , carnaval , culture littéraireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}