DELL (20/09/2022)
4.19/5   18 notes
Amelia Rose, known as Rae Rose to her adoring fans, is burned-out from years of maintaining her “princess of pop” image. Inspired by her favorite Audrey Hepburn film, Roman Holiday, she drives off in the middle of the night for a break in Rome . . . Rome, Kentucky, that is.

When Noah Walker finds Amelia on his front lawn in her broken-down car, he makes it clear he doesn’t have the time or patience for celebrity problems. He’s too busy running the pi... >Voir plus
Que lire après When in RomeVoir plus
"To me, you're Amelia. Maker of shitty pancakes and a smile that rivals the sun. All I want is you."

🥞💐🥧🎵🧡

When in Rome - Sarah Adams - Headline Eternal - 20/09/22 - 320 pages - 10,49€

★ ★ ★ ★

✨ On suit Rae Rose, une pop star en burn out qui décide de prendre des vacances improvisées à Rome, petite ville du Kentucky, sauf que sa voiture tombe en panne et elle se retrouve à devoir dormir chez Noah, celui qui tient la boutique de pâtisserie 🥧

✨ Les perso étaient encore une fois si touchants et se révélaient vraiment au fur et à mesure 🥹🫶

✨ la romance était pleine de petites piques trop marrantes c'était trop chouuu et Noah est encore une fois un bkbf ma foi fort sympathique 🤭

✨ et sérieux on peut parler 5s de toutes les tropes incroyables ? : opposites attracts, grumpy x sunshine, forced proximity, small town romance 💗

✨ et le plot twist à la fin c'était vraiment la cerise sur le gâteau !!

✨ je dois avouer que j'ai vraiment préféré Practice Makes Perfect à celui-ci ( j'ai pref les perso et l'histoire en général ) mais j'ai été méga agréablement surprise par cette lecture !

PS : quand je serai vieille j'espère que je slayerai autant que Mabel ✌️

Kissou Kissou Bisounours 🧸

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
J'ai juste adoré ce livre ! Il est tellement adorable, c'était une bouffée d'air frais ! Par contre, je dois avouer que ce n'était pas l'ambiance que je pensais, je pensais lire un livre avec une ambiance estivale alors que pas du tout, je pense que c'est à cause des couleurs de la couverture, mais pour autant, je n'ai pas été déçue, et vraiment, le couple dans ce livre m'a donné des papillons dans le ventre, c'était incroyable.

J'avais peur que le fait que Amelia soit une célèbre chanteuse me freine un peu parce que j'aime pas du tout les personnages célèbres et les environnements à la Hollywood, mais alors on n'a pas du tout ça ici. Au contraire même. Amelia essaie de sortir de tout ça, elle a besoin d'air, elle a besoin d'authenticité, et c'est ce qu'elle va avoir en arrivant à Rome au Kentucky.

Alors par contre, ne vous attendez pas un slow burn comme il est écrit sur la couverture, ce n'en est pas un du tout ! Au contraire, les personnages se plaisent dès le début, et on en a tout autant conscience qu'eux, autant au niveau de leurs actes que de leurs pensées. Mais c'était vraiment trop mimi, j'ai passé un super moment, et j'ai hâte de lire le tome 2 qui est sur la soeur de Noah et le garde du corps de Amelia.
COUP DE COeUR POUR CETTE ROMANCE. Je ne connaissais pas cette auteure, j'ai découvert ce livre sur le compte de @finchisreading et vraiment j'ai trop kiffé ! C'est une petite romance entre Amelia & Noah.

Déjà, je suis amoureuse de Noah ! Noah est un homme de 32 ans qui possède une boutique de tartes, il a une belle écriture cursive, il aime les fleurs et lire. Il est à la fois doux par ses intentions et dur dans sa façon parfois de parler mais personnellement j'ai trop aimé, il se clashait tout le temps avec Amelia, elle disait de lui qu'il avait une « grumpy face », ils se taquinaient sans cesse, ça m'a beaucoup fait rire.

J'apprécie aussi le fait que ça se passe dans une petite ville. Ici, c'est Rome à Kentucky, qui m'a beaucoup fait penser aux séries « Hart of Dixie » ou encore « Virgin River ». le choix de Rome est par rapport à un film avec Audrey Hepburn, Amelia en est fan et il y a beaucoup de références à ce film et cette actrice.

Les personnages étaient super attachants, que ce soit les principaux ou les secondaires, notamment une des soeurs de Noah qui s'appelle Annie, je l'ai trop aimé ! C'est d'ailleurs le personnage principal du nouveau roman de Sarah Adams « Practice makes perfect » j'ai trop hâte de le recevoir.

« When in Rome », c'est des eye-contact, du slow burn, de la répartie et des tacles, de l'amour, de la bouffe, de belles tournures de phrases en anglais. Pour finir, je partage deux citations sur Noah que j'ai trop aimé: « He's the Unreadable Man. I'm single, but I'm also not on the market » ou encore « Right now, he smells like clean laundry, masculine bodywash, and sweet, buttery pancakes. »

Bref, j'ai trop aimé. Top 1 de mes coups de coeurs de cette année ! Trop mon style de romance. 🧡

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un coup de coeur ! Que d'émotions… J'ai tellement aimé Noah, Amélia, la petite ville de Rome et ses habitants hauts en couleurs ! Il ne faut pas s'arrêter au synopsis qui peut paraître simple, « déjà vu » car la magie de la plume de l'autrice change tout. J'ai rarement été autant touchée. Les personnages sont authentiques, poignants, humains, réels et je les ai adorés. J'ai hâte de lire le prochain livre de cette autrice que j'avais découverte avec The Cheat Sheet qui est tout aussi génial ! le niveau d'anglais est vraiment accessible n'hésitez plus !
Tout en gardant à l'esprit que les romances de Sarah Adams sont très (très) chastes, cela reste un bon livre à lire sans prise de tête, dans un univers ultra fantasmé de petite ville où tout le monde il est gentil (et les gens de la ville qui veulent une carrière sont tous méchants). Peu de réalisme donc, et beaucoup de clichés mais avouons que c'est bien le but et ce qui nous fait revenir a ce genre de littérature. Un peu de douceur et de romance très rose bonbon.

I really thought our feelings could make up for all the differences between Merritt and me. But it wasn't enough. Turns out, we had both fallen in love with the idea of each other, rather than who we really were.
"Noah, tell me now, are you drunk ? It's fine if you are, I'm not the judgy type, you know this. I've said many of my best prayers to the Good Lord after a night with Jack Daniel's (...)"
Pie, flowers, and books. Little by little I’m able to string together these parts of Noah. It’s sort of terrifying that he’s turning out to be more wonderful than I expected.
It's okay to shut your door every now and then and put up a sign that says Busy taking care of me today. Piss off.