AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sébastien Jullian (178)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Des profondeurs, je crie vers toi

Enfance maltraitée, violences faites aux femmes sont les sujets predominents de ce livre.

Sarah joue de malchance avec les hommes, avec Fred elle pense avoir trouvé enfin le bonheur, pour elle et sont fils Andy, hélas le vrai visage de Fred ne tarde pas à se montrer. Leur calvaire raconté par Andy dans son journal est des plus émouvants...qui leur viendra en aide dieu ou le diable ? Le surnaturel est au rendez-vous pour mon plus grand plaisir...un bon moment de lecture...

Merci Sébastien de ta confiance.

J'entends les chiens qui aboient...

Dans chacun de ses romans Sébastien aborde des sujets qui le touche...
Commenter  J’apprécie          30
Des profondeurs, je crie vers toi

✨ MAZETTE ✨



Ce roman est efficace et original car il flirte avec différents genres de la littérature noire.

Un livre qui marque et qui fait réfléchir.



L'auteur aborde des thèmes assez durs notamment la violence envers les enfants.

Et on principalement suit l'enfer que vivent Andy et sa mère.

C'est sombre, j'ai pas mal retenu mon souffle et vu mon petit cœur se crisper pendant ma lecture.



Et en plus....Je n'étais pas au bout de mes peines car on est aussi dans du thriller, alors le suspense monte crescendo avec les affaires parallèles évoquées dans le livre.



Puis arrive l'angoisse du fantastique.

Une ambiance assez dérangeante.

L'auteur joue avec nos nerfs, j'ai flippé par moments après être déjà passée par tous types d'émotions 😂😂



C'est un livre bien construit, bien écrit, avec clairement deux parties distinctes.

Le mélange des genres est bien dosé, au-delà de l'horrifique, on se pose beaucoup de questions, c'est un livre profond qui se base sur plusieurs faits divers et s'inspire de belles références à certains films du genre.



Bref, pour moi c'est une très bonne lecture. Une histoire touchante. Une intrigue prenante et déroutante.

Et surtout une confirmation que Sébastien Jullian est un auteur à suivre....

Commenter  J’apprécie          30
Le berceau du Talion

Je vais commencer par ce que j'ai vraiment aimé.

Le début est accrocheur, on entre directement dans le vif du sujet, j'ai été happée immédiatement.

Puis vient l'enquête, passionnante, même si j'ai très vite deviné la raison des meurtres et qui en était le coupable, les personnages sont tellement intéressants et attachants que ça n'a pas vraiment d'importance.

Pour en venir à ce que j'ai moins apprécié et qui a sensiblement gâché ma lecture, le style, qui en a séduit tant d'autres, ne m'a pas plu du tout. J'ai trouvé les phrases trop alambiquées. Mais il en faut pour tous les goûts.

Ce n'est pas mauvais, entendons-nous bien, et je lirai avec plaisir l'autre livre de cet auteur, mais j'en attendais peut-être trop, je ne sais pas.

J'en ai été un peu déçue.
Commenter  J’apprécie          30
Le berceau du Talion

Ce livre est véritable coup de cœur pour moi



Dès les premières pages, on sent que le sujet traité sera difficile, et décrit avec cette violence que l’on peut ressentir dans de telle situation. Passé ce sentiment de colère, on est happé par l’histoire qui va gagner en intensité.



Le récit est dynamique et sans temps mort. L’écriture fluide nous fait enchainer les pages et la lecture est un vrai plaisir.



Même si des indices posés ici et là nous orientent sur l’auteur des faits, on ne le découvre vraiment qu’à la fin avec un sentiment de « bien jouer mon gars » Rythmé, intense, on se laisse embarquer. L’auteur joue avec nos nerfs et la manipulation est à son comble.
Commenter  J’apprécie          30
Le berceau du Talion

Au début de ma lecture, je me suis dit "aïe", car le personnage du flic torturé et mal dans sa vie commence à être lassant. On le trouve partout et souvent sans réalisme aucun. C'était sans compter sur le talent de Sébastien Jullian pour dépeindre des flics très très crédibles et humains. Qu'il s'agisse du "héros", du commissaire ronchon ou de la championne en informatique, tous sonnent très juste. Personne n'est un superman capable de prouesses incroyables. Au contraire, leur "banalité" les rend vulnérables face au hacker auquel ils sont confrontés.



Tout au long du livre, l'auteur introduit des thèmes très actuels : les ravages du harcèlement scolaire, la fragilité d'une société de plus en plus basée sur une confiance absolue dans les nouvelles technologies, les parodies de justice portées par des avocats cabotins, l'impunité dont bénéficient les people... Il les utilise pour construire une intrigue d'autant plus terrible qu'elle pourrait sans problème avoir lieu en vrai. On se doute assez rapidement de l'identité du coupable, les indices disséminés le permettent facilement. Cela ne gâche en rien la lecture, puisqu'on se demande comment la révélation va se faire, jusqu'où le coupable ira et s'il s'en sortira. D'autant qu'il est difficile de ne pas ressentir une certaine empathie pour ce tueur implacable...



Autre écueil assez récurrent dans les thrillers récents : une surenchère de gore et d'hémoglobine. Encore une fois, Sébastien Jullian tire son épingle du jeu : les victimes meurent dans des circonstances terribles mais il ne se complait pas dans des descriptions interminables et repoussantes. Ce qui rend ce thriller accessible à toutes les âmes, même sensibles.



Le berceau du talion est donc un roman maîtrisé, bien écrit et qui nous attrape dès le chapitre d'introduction, pour ne plus nous lâcher.



Je regrette juste l'absence de personnage féminin important, même si celles qui gravitent autour des protagonistes principaux sont bien campées (la scène d'interrogatoire de la veuve de l'avocat est juste excellente !).



Pour l'anecdote, je ne sais pas ce que l'auteur a comme passif avec la Savoie, mais il l'égratigne bien comme il faut à de multiples reprises, de piques assassines assez drôles.



Bref, n'hésitez pas à embarquer pour ce thriller machiavélique à souhait !
Commenter  J’apprécie          30
Le berceau du Talion



Un livre reçu grâce à l'opération Masse critique de Babelio ! Merci à eux pour cette chouette découverte.

La vengeance est un plat qui se mange froid... Voire surgelé parfois ! Ce livre est démoniaque. Tant par certaines scènes à la limite du soutenable, que par le plan machiavélique qui s'y déroule.

La plume est efficace, les chapitres s'enchaînent à un rythme soutenu. A peine l'un terminé, on n'a qu'une envie, c'est d'enchaîner sur le suivant !

Un excellent thriller !
Commenter  J’apprécie          30
Le berceau du Talion

« Seul contre tous ! » tel pourrait être le titre de cette chronique tant j’ai l’impression de nager à contre-courant littéraire.



« Le berceau du talion » est le second roman de Sébastien Jullian, un jeune auteur pas encore quarantenaire.



Comme toujours, je ne m’étalerais pas sur la vie de l’auteur, car je me moque de la vie des artistes, seules leurs œuvres m’intéressent. Mais, je dois bien avouer que le fait que celui-ci, de ses propres aveux, aime le heavy metal et l’humour n’était pas sans avoir motivé mon choix à découvrir sa plume.



Un mail provenant d’une adresse gouvernementale, apparemment créée par un hacker, donne à la police de Grenoble des coordonnées géographiques auxquelles sera découvert le corps enterré d’un célèbre avocat. Le meurtre semble issu d’une vengeance et promet d’autres crimes à venir.



Bon, je ne vais pas m’étaler plus sur l’ouvrage à le critiquer qu’à le lire, ce serait stupide.



La platitude de la plume a eu raison de moi et, pourtant, avec les critiques dithyrambiques que j’avais lues sur l’ouvrage et les goûts en commun que j’avais avec l’auteur (l’humour et le métal), j’espérais, non pas être totalement conquis, mais, au moins, être suffisamment convaincu pour aller au bout du roman.



Ce n’est pas le cas, restons en là.



Au final, une rencontre littéraire qui n’a pas tenu toutes ses promesses. Pas grave.
Commenter  J’apprécie          30
Le berceau du Talion

Je connaissais l’auteur avec son premier roman « Dualité ». J’avais bien apprécié le style d’écriture et la façon de mener son intrigue. C’était donc logique de me lancer dans la lecture de son dernier roman. Et bien non seulement il confirme tout le bien que je pensais de lui mais en plus je trouve que l’écriture s’est affirmée, plus incisive. Les chapitres sont courts et défilent sans accrocs. Bien sûr l’auteur ne fait rien pour qu’on ne devine pas le nom du tueur en série et le pourquoi mais ça je m’en fiche car le comment et le final c’est du grand, non très grand thriller comme je les aime. Il démarre fort et ça fini très fort. Du suspense, de l’action, de l’énergie qui vous tiennent les mains rivées sur le livre.

Deux personnages principaux, Gilles Rousset et son co-équipier Marion. L’intrigue : une affaire de harcèlement scolaire qui a coûté la mort de Valentin dix ans plus tôt, et qui resurgit avec les meurtres des individus ayant de près ou de loin un lieu avec cette affaire. La loi du Talion va-t-elle pouvoir s’accomplir jusqu’au bout ?

Je ne peux que vous conseiller ce livre, vous allez passer un excellent moment avec Sébastien qui signe là un terrifiant et surprenant thriller, un roman complet qui possède une bonne intrigue avec des personnages travaillés et attachants. Merci et au travail pour le troisième.


Lien : https://www.facebook.com/Phi..
Commenter  J’apprécie          30
Le berceau du Talion

Le berceau du talion

Sébastien Jullian

488 pages

Sorti le 06/09/2019



Quand l'auteur t'envoie son 2e roman en broché et en plus dédicacé et bien tu es aux anges. Déjà que j'avais passé un excellent moment de lecture avec "Dualité" son 1er roman. Je me dis que je vais encore me régaler.



Quand un mail inquiétant et signé du ministère de l'Intérieur arrive dans les locaux de la police de Grenoble et que celui leur désigne l'endroit d'un meurtre. Le lieutenant Gilles Rousset et son nouveau binôme sont envoyés sur place pour vérifier l'information et ils découvrent le corps d'un avocat et une statue de Thémis (déesse de la justice et de la loi.) Par ailleurs, un étonnant et étrange suicide à lieu ! Après une enquête en profondeur, une affaire classée depuis 10 ans sur un mineur qui a été harceler, violer et qui s'est suicidé, ressort....



Y a-t-il un point commun entre ses 2 affaires ?



Y aura-t-il d'autres meurtres suspects ? Comment vont-ils procéder pour découvrir le meurtrier ?

Jusqu'où cela va-t-il les mener ?



Dès le premier chapitre, je me suis pris une claque magistrale. Je me suis dit que ce roman commence à 100 à l'heure.... Est-ce que Sébastien va-t-il tenir ce rythme jusqu'au bout ? Et bien oui !

Plus je tournais les pages, plus le rythme s'accélérer. Et ce suspense qui vous colle à la peau, une lecture en apnée totale, impossible de reprendre sa respiration. On cogite, on enquête, on se met à la place des personnages. Je vous déclare d'ors et déjà que l'auteur a monté de plusieurs crans dans son écriture. Une histoire très bien ficelée et narrée tambour battant par l'auteur. Une écriture fluide, addictive et des descriptions incroyables qui font de ce roman un thriller d'exception. Je vais vous donner un dicton qui colle très bien à ce roman.



"Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance" de Massa Makan Diabaté.



À découvrir et à lire impérativement



4ème de couverture



Lorsqu’un mail provenant du ministère de l’Intérieur est envoyé dans les bureaux de la police de Grenoble, le trouble est semé. Il décrit l’endroit où gît le corps d’un célèbre avocat, Eddie Durand, assassiné dans des circonstances effroyables.Au même moment, dans un petit village de Haute-Savoie, un suicide étrange éveille la curiosité des forces de l’ordre...A priori, ces affaires n’ont rien en commun. Mais un détail fait ressurgir un nom, celui de Valentin Monge. Le commissaire Sirus et ses hommes doivent replonger dans une sordide affaire classée de harcèlement, viol et suicide.L’ombre d’une vengeance semble désormais planer sur les enquêteurs. Mais tout va trop vite, et paraît incontrôlable.Il n’y a plus de hasard.Ce n’est pas un jeu. C’est une démonstration.



Commenter  J’apprécie          30
Le berceau du Talion

Le berceau du talion...

Sebastien Jullian...

Grenoble et ses environs évidemment ça parle....

La vengeance est un plat qui se mange froid...

Dans tous les cas une vengeance implacable...qui fait froid dans le dos...meurtres, suicides...un justicier surdoué maîtrisant toutes les nouvelles technologies pour emmener nos deux enquêteurs là où il veut....

Un deuxième opus très réussi, une intrigue bien ficelée...Le duo Gilles et Marion fonctionne bien ...pour moi un faible pour Marion...dans tous les cas un auteur à suivre...j'attends le suivant....👍👍👍
Commenter  J’apprécie          30
Dualité

Hello à toutes et à tous ! Je viens vous parler de ma dernière lecture qui est de Sébastien Jullian « Dualité »



Titre : Dualité

Auteur : Sébastien Jullian

Editeur : Atramenta, Paru le 25 Avril 2018

Pages : 275

Prix : Broché : 22,90€ / Numérique : 4,99€



Envie d'une promenade matinale, dépaysante et bucolique... Attention cependant à ce qui se trouve caché dans les fourrées. Vous pourriez, vous réveillez dans un parc, avec vos habits couverts de sang avec pour seules armes, un couteau et votre mémoire défaillante.



L'histoire : Le réveil est difficile et douloureux pour Julien Servan, il ne comprend pas ce qui lui arrive, il se retrouve assis au petit matin, dans un parc et couvert de sang séché. Dans sa poche un petit couteau bien aiguisé couvert de ce liquide vermeil qui recouvre également ses mains.

Lui, qui mène une vie apparemment sans histoire, que lui est-il arrivé ce vendredi soir ? Comment a-t-il pu en arriver là ? Ce sont les deux questions qui vont venir le hanter.

Il va courir après cette vérité et ainsi, retracer les moments des derniers jours écoulés. Julien mène une vie assez tranquille avec sa conjointe Émilie, avec qui il vit depuis dix années.

Lui est banquier, elle est artiste et présente ses œuvres dans des expositions.

Certes, ce n'est pas l'amour fou dans ce couple, mais ils se contentent d'être présents l'un pour l'autre, chacun ayant peur de la solitude. Entre rêve, réalité et fantasme Julien va devoir creuser et enquêter sur ce qui lui est arrivé, le tout dans une ambiance ou chaque geste est épié par le voisinage, car dans cette bourgade, tout se sait…



Mon avis : Un duel au sommet dans la tête de ce personnage que l'on va découvrir bien tourmenté. Julien va prendre en assurance au fil des pages, lui qui semblait être quelqu'un de fragile en début de lecture va vite s'imposer.

Nombreux sont les questionnements qu'il va se poser suite à son réveil dans ce parc. S'en suivent de multiples éléments qui vont faire intervenir un enquêteur qui va chercher à faire éclater la vérité, à n'importe quel prix. Arrivent les périodes de doutes, de peur et de culpabilité pour Julien qui va se sentir pris au piège.

Cette situation va le faire plonger dans la paranoïa avec des pulsions qu'il arrivera de moins en moins à maîtriser.

Plusieurs personnages gravitent dans ce roman, cependant, je n'en ai trouvé aucun d'attachant, malgré le fait que certains avaient un passé assez lourd.

L'histoire commence très rapidement, mais ce rythme malheureusement ne perdure pas, entraînant quelques longueurs par la suite.

Il m'a manqué quelque chose dans cette lecture et certaines situations sont à mon goût trop prévisible.

Le final est quant à lui réussi, car il vient remettre un peu d'élan à ce milieu d'histoire. Il nous livre jusque dans les dernières pages, des éclaircissements sur des faits relatés au début de lecture.

Cette lecture reste cependant une belle découverte, Sébastien Jullian signe ici son premier roman, que je vous invite à venir découvrir.



Citation : Deux routes s'offraient à moi, et là, j'ai suivi celle où l'on n'allait pas, et j'ai compris toute la différence.



Résumé : Et si vous vous retrouviez un matin, couvert de sang, une arme à la main, sans victime apparente et incapable de vous rappeler le moindre souvenir ? Cette réalité est terrible à vivre pour Julien qui part en quête de vérité. Du jour au lendemain, il devient victime de névrose, paranoïa et développe un comportement impulsif et imprévisible. Qui l'a piégé et pourquoi ?



www.lesmotsdelau.fr
Lien : https://lesmotsdelau.fr/l/du..
Commenter  J’apprécie          30
Dualité

Très bon premier roman. Du suspense, des rebondissements, des personnages intrigants, du rythme. Histoire très bien ficelée ! A recommander !
Commenter  J’apprécie          30
Dualité

Gros coup de coeur pour cette nouveauté.

Je ne dévoilerai surtout rien de ce livre si ce n'est qu'il bouscule les codes, vous dérange parfois et vous tient en haleine jusqu'à la fin.
Commenter  J’apprécie          30
Des profondeurs, je crie vers toi

Des profondeurs je crie vers toi de Sébastien Jullian



Durant ces 328 pages, je me suis retrouvée tour à tour : angoissée, révoltée, horrifiée et curieuse.



L'auteur semble aimer nous mettre à l'épreuve en jouant avec nos nerfs 😆

Quelques aspects de sa personnalité sont disséminés subtilement dans l'histoire et j'ai trouvé ça sympa.



Oui donc, cette histoire, qu'en est-il ? Eh bien même si le sujet de la maltraitance psychologique est dominante, Sébastien Jullian, qui a une certaine appétence pour le surnaturel, le paranormal et l'occulte, manie brillamment les ingrédients pour réaliser un plat à la saveur de la peur.



C'est elle qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Et qu'elle fin !

Tout le long je me demandais où il voulait en venir et vers quoi il me dirigeait.



Sans hésitation, c'est mon second coup de cœur de novembre ❤

Merci Sébastien.
Commenter  J’apprécie          20
On l'emportera dans la tombe

📖Grenoble. 2019. Un braquage, un invité surprise, un voleur connu pour son sang-froid légendaire qui se pétrifie sur place. Le tout se termine par deux morts.

Jérôme et Stéphane sont chargés du dossier. Alors qu'ils enquêtent sur la bande de braqueurs, Jérôme découvre une autre mort suspecte : un homme s'est jeté sous un train sans aucune raison. Il est alors loin de s'imaginer dans quel pétrin il vient de mettre les pieds…

***

✒️𝑰𝒍 𝒐𝒃𝒔𝒆𝒓𝒗𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒂𝒖𝒕𝒐𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒍𝒖𝒊. 𝑳𝒂 𝒍𝒖𝒏𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒔𝒊 𝒃𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒕 𝒈𝒍𝒂𝒄𝒂𝒏𝒕𝒆 𝒂 𝒍𝒂 𝒇𝒐𝒊𝒔. 𝑰𝒍 𝒔𝒆 𝒓𝒆𝒑𝒆𝒕𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒂 𝒅𝒐𝒏𝒄 𝒅𝒆𝒃𝒖𝒕𝒆 𝒂 𝒄𝒆𝒕 𝒆𝒏𝒅𝒓𝒐𝒊𝒕 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝑬𝒓𝒊𝒄. 𝑳𝒆𝒔 𝒇𝒐𝒓𝒎𝒆𝒔 𝒅𝒊𝒂𝒃𝒐𝒍𝒊𝒒𝒖𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒎𝒃𝒓𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒖𝒊𝒔 𝒇𝒍𝒐𝒕𝒕𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒂𝒕𝒎𝒐𝒔𝒑𝒉𝒆𝒓𝒆 𝒐𝒃𝒔𝒄𝒖𝒓𝒆 𝒆𝒕 𝒎𝒂𝒄𝒂𝒃𝒓𝒆. 𝑪'𝒆𝒔𝒕 𝒊𝒄𝒊 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒕𝒆𝒏𝒆𝒃𝒓𝒆𝒔 𝒐𝒏𝒕 𝒑𝒓𝒊𝒔 𝒑𝒐𝒔𝒔𝒆𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒍'𝒆𝒕𝒆𝒓𝒏𝒊𝒕𝒆.

🌲Une forêt. Sujette à toutes sortes de mythologies et de légendes. Elle peut insuffler la peur tout comme elle peut susciter l'émerveillement. Belle le jour, terrifiante la nuit. Que peut-il se cacher derrière son horizon vert ?

📜Sébastien Jullian nous entraîne dans une enquête hors du commun. Un policier dont la vie à basculé quelques mois auparavant, se retrouve embarqué dans une enquête qui repoussera les limites de sa logique… Et de la nôtre.

Un personnage qu'on a envie de sauver à tout prix, tout en se couvrant les yeux à quelques moments, comme dans un bon film d'horreur.

Un thriller intense, terrifiant et terriblement addictif 🖤
Commenter  J’apprécie          20
On l'emportera dans la tombe

C'est une enquête pas ordinaire qui nous entraîne dans la vallée grenobloise.

Un braquage dans la villa d'un célèbre joueur de l'OM tourne au drame et voilà que l'intrigue commence.



Je ne pense pas spoiler en mentionnant le fait que nous sommes dans une enquête policière qui côtoie le paranormal.



Sébastien Julian, que j'ai eu le plaisir de rencontrer lors du Salon du polar dans le Loiret et avec qui j'ai eu un agréable échange, manie sa plume avec beaucoup d'humilité. Son style est à la fois simple et aiguisé. Il nous guide très progressivement vers le dénouement qui ne laisse pas indifférent.



Fan de paranormal, j'ai bien sûr beaucoup aimé lire ce roman noir et je serais probablement amenée à lire les autres de Sébastien 😊
Commenter  J’apprécie          20
Dualité

J'ai toujours un faible pour les premiers romans… Et encore une fois… Ça frappe très fort !

Sébastien nous offre un thriller vraiment glaçant, très perturbant et captivant du début jusqu'à la dernière ligne !



Je retrouve déjà, dès ses premières pages, le potentiel de l'écriture surprenante qui tenait déjà toutes ses promesses, dans “On l'emportera dans la tombe”. Mais avec “dualité”, son écriture est vraiment à fleur de peau !



L'intrigue est super bien menée, et rassurez-vous, je ne dévoilerai absolument aucune information, ce serait vraiment dommage pour les futurs lecteurs.

Un superbe récit très addictif lu d'une traite, une bande originale qui décoiffe et plus encore, Slipknot, Korn, Marilyn Manson, des personnages plus fous les uns que les autres, des policiers complètement perdus…

Mais que demander de plus ?



Sébastien m'a baladé comme un gamin dans cette atmosphère étrange. Il fallait une sacrée imagination et une bonne dose d'audace pour écrire un tel récit. J'ai rarement lu quelque chose d'aussi torturé, machiavélique et aussi bien construit, dans une tentative de semer le lecteur, et la fin… Magistrale…



Un livre que je recommande à tous ceux qui n'auront pas peur de devenir fou, peut-être ?

Ou, qui voudront en savoir un peu plus sur ce nouvel auteur ?

Mais un conseil, accrochez-vous bien !

Soit Sébastien Jullian, est un excellent écrivain, soit c'est un véritable psychopathe 😂😂😂.

L'avenir nous le dira !



Sacré premier roman… Sébastien m'a mis la tête en vrac !
Commenter  J’apprécie          20
Des profondeurs, je crie vers toi

Sébastien Jullian nous montre une nouvelle fois , qu'il est un excellent auteur, il a mis la barre très haute dans ce livre.

Un roman noir à souhait.

Il a travaillé la psychologie des personnages en profondeur, existentielle pour comprendre leur rôle dans cette histoire.

Des personnages emphatiques.

D'autres antipathiques ,avec une envie de les faire disparaitre.

Une atmosphère , noire, suffocante oppressante, percutante.

Il traitre , de façon remarquable , des sujets tabous, les violences conjugales, la barbaries de l'être humain , et la descente dans la méandres de la folie.

Ce roman est totalement addictive. Une écriture fluide, donnant du réalisme à l'intrigue, avec un petit mélange de réalisme et de mystère.

Un rythme crescendo, deux histoires qui s'emboitent au fur et à mesure de la lecture.

Nous comprenons le pourquoi du comment.

Une intrigue intense et forte en émotions.

Sébastien Jullian, ne tergiverser pas, et non plonge dés le début dans son histoire et nous tient en haleine jusqu'au final.

Un livre qui nous prend aux tripes.

On ne sort pas indemne d'un te récit.

Un excellent moment de lecture.

Un énorme coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          20
On l'emportera dans la tombe

Marseille - Un cambrioleur meurt d'une manière inexpliquée dans un home-jacking.

Lyon - Un homme se jette, sans raison apparente, sous un train devant les yeux médusés des voyageurs.

Le lieutenant Jérôme Docran, chargé de l'enquête, subodore que les deux drames sont liés.

La série noire ne fait que commencer.......



Une très bonne surprise que ce roman de Sebastien Jullian.

Il nous entraîne dans un thriller haletant aux frontières de la réalité.

Pour ceux qui ne sont pas friands du genre, pas de panique! L'auteur manie l'exercice avant tant de subtilités que l'on se demande ce qui découle de la réalité ou du fantastique.

Jouant entre deux temporalités, Sébastien Jullian nous manipule en semant des indices qui ne font que nous embrouiller.

Grâce aux chapitres courts, le rythme est soutenu durant toute la lecture.

Si vous aimez être tenus en haleine par une intrigue bien contruite qui fait parfois frissonner, ce roman vous tend les bras!
Commenter  J’apprécie          20
On l'emportera dans la tombe

Hello les amies, amis.



Voici mon ressenti sur le roman de Sebastien Jullian .



On l'emportera dans la tombe.



À lire impérativement.



Belle après-midi



😍😘❤️



On l'emportera dans la tombe.



Sébastien Jullian



300 pages



Sorti le 13/07/2023



Je remercie Blandine pour ce cadeau et Sébastien pour la belle dédicace.



Quel est le rapport entre un home-jacking sanglant et un homme qui se jette sous un train ?



Deux lieutenants de police vont devoir démêler les nœuds de cette enquête !



Et là......



J'ai vraiment adoré cette enquête hors norme. Trois soirées exceptionnelles de lecture, avec le cœur qui palpite à 100 à l'heure. Le moindre bruit me faisait sursauter, j'avais des sueurs froides.



De plus, on est projeté au plus près des personnages, on vit à fond cette enquête, c'est hallucinant de réalisme même s'il y a du fantastique.



La couverture est sublime ! La quatrième de couverture est attrayante.



Tout est très bien ficelé, l'auteur nous emmène avec ses personnages, où il veut, il nous manipule à merveille. J'adore l'écriture de l'auteur qui est fluide et prenante, intenses, de très très bonnes descriptions que ce soit des personnages, lieux, atmosphère.



Un excellent roman que je vous conseille de lire rapidement.



À découvrir absolument
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sébastien Jullian (269)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
223 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}