AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sébastien Tissandier (105)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Rédempteur, tome 0 : Le secret de la bête d'..

Nous assistons au début des histoires du Père Martin, son but élucider les secrets des affaires surnaturelles en relation avec l'église sous les ordres du Pape lui-même.



Le Père Martin est un homme déterminé, un rédempteur doté d'une mission spéciale, il est jeune, athlétique, dur mais juste.



Le Récit de la Bête d'Angles est très particulier, il me fait penser à la Bête du Gévaudan, tout en étant unique à son tour.



Malgré la présence de l'église, il n'y a pas de parti pris ce qui est appréciable.



Ce tome 0 est une mise en bouche qui annonce des aventures épiques, pleine de rebondissements.



Le personnage de Martin est énigmatique et je suis curieuse d'en découvrir d'avantage sur son caractère, sa vision, ses missions.
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          30
Le Rédempteur, tome 0 : Le secret de la bête d'..

Voilà donc ce qui se passe quand le sommeil vous fuit et que vous rallumez la lumière une heure après le coucher. Une exploration en règle de votre liseuse plus tard, vous vous retrouvez transporté en pleine légende fantastique.



Me voilà donc lancée dans le Tome 0 du Rédempteur de Sebastien Tissandier, un épisode tiré du recueil « Autres temps, légendes oubliées » publié aux éditions Bozdodor.



Dépêché par sa Sainteté le pape, le père Martin n’est pas un prêtre comme les autres. Il est chargé d’élucider de mystérieuses affaires où le nom du Diable se murmure avec crainte. L’homme d’église, tout prêtre qu’il est, ne fait pas dans la démesure. Débarrassé de ses habits religieux, il devient une sorte d’Indiana Jones moderne (et sexy, mais chut, ne blasphémons pas).



Dans cette première enquête où sévit la bête d’Angles, le père Martin, spécialisé dans l’étude des phénomènes paranormaux, devra mener son enquête au risque de sa vie. On devine déjà que quelques secrets se cachent sous le calme apparent et la belle assurance. Et l’on espère bien que les prochains épisodes nous en apprendront un peu plus sur le mystérieux (et sexy ) père exorciseur.



À lire pour passer un excellent moment avant de télécharger le tome 1 des aventures du père Martin !
Commenter  J’apprécie          00
Le Rédempteur, tome 0 : Le secret de la bête d'..

Petite ,ouvelle tirée du recueil Autres Temps, légendes oubliées de Sébastien Tissandier, Le rédempteur raconte l'histoire de Martin, un jeune prêtre spécialisé dans les affaires paranormales. Prenant ses ordres directement de sa Sainteté, il est envoyé à Angles pour résoudre le mystère de la bête qui effraie la région...



J'avais déjà lu cette nouvelle dans le premier recueil de l'auteur et ce qui m'avait beaucoup plu lors de ma première lecture, c'est le côté "prêtre/exorciste/chasseur" qu'incarne le Père Martin. Un mystère l'entoure, et j'aimerais bien découvrir son passé. C'est donc avec plaisir que je m'y suis replongée en attendant la sortie du premier tome de la saga, qui est prévue pour le 20 octobre.



Steampunk et fantastique se mêlent à la perfection, et l'auteur arrive en quelques pages à poser son univers, le tout avec une plume fluide qui nous transporte avec facilité. Pour ma part, je suis conquise!



Retrouvez les aventures du Père Martin dès maintenant en téléchargeant gratuitement l'épisode zéro sur le site des éditions Boz'dodor, et le premier épisode le 20 octobre.



A suivre...




Lien : http://onceuponatime.ek.la/l..
Commenter  J’apprécie          00
Le Rédempteur, tome 0 : Le secret de la bête d'..

Le tome 0 du Rédempteur, le secret de la bête d’Angles, est à l’origine une nouvelle parue dans le recueil « Autres Temps – Légendes oubliées », nous racontant la première enquête du Père Martin, et est devenue l’épisode zéro d’une saga.



Dans ce tome zéro donc, le Père Martin se rend dans le village d’Angles sur ordre du Pape afin d’élucider le mystère de la bête. En effet, dans ce petit village tranquille roderait une bête monstrueuse qui n’hésiterait pas à ravager le village et qui aurait déjà fait une dizaine de victime. Le Père Martin va alors mener l’enquête afin d’en savoir plus.



Globalement, je dirais que j’ai passé un très bon moment à la lecture de ce récit. L’intrigue est intéressante, l’histoire est bien écrite et les descriptions précises permettent de parfaitement imaginer les scènes.



Mes deux seuls petits regrets concernent le personnage du Père Martin ainsi que la rapidité de son enquête. En effet, nous ne disposons pas d'énormément d’informations sur le Père Martin, nous pouvons le cerner comme un homme déterminé, prêt à tout pour aller au bout de son enquête mais ce tome est trop court pour nous permettre d’en apprendre davantage sur sa personnalité et les raisons pour lesquelles il a été choisi par Sa Sainteté pour réaliser cette enquête. Cependant, l’auteur précise dès les premières pages qu’il profitera du développement de cette saga pour faire évoluer son personnage et nous décrire son passé, sa personnalité ainsi que nous parler des démons qui le hantent. En ce qui concerne le dénouement de l’histoire, j’ai regretté que celui-ci soit trop simple, trop rapide et qu’il ne nous apporte finalement pas toutes les explications auxquelles nous aurions pu nous attendre.



Quoi qu’il en soit, il s’agit là d’un tome zéro très prometteur, bénéficiant d’une écriture maîtrisée et donnant vivement envie de découvrir la suite des aventures du Père Martin.



Je remercie les Editions Boz'Dodor ainsi que le forum Au cœur de l'imaginarium pour ce partenariat.
Lien : http://leslivresdesarah.cana..
Commenter  J’apprécie          00
Le Rédempteur, tome 0 : Le secret de la bête d'..

Je découvre avec ce premier tome un auteur et une série dans le style fantastique et Steampunk.

Je découvre aussi une jeune maison d'édition : les Editions Boz'Dodor, qui a, de par sa localisation, une place à part dans mon cœur puisqu'elle est située dans ma ville de naissance.



Cette nouvelle nous amène à faire connaissance avec le père Martin, envoyé de Sa Sainteté dans un petit bourg de campagne.

Les descriptions de l'auteur sont détaillées et presque vivantes surtout lorsqu'il parle des gargouilles. Ces éléments de décoration des édifices religieux sont toujours synonyme de mystères et de frissons. Et celles présentent ici ont la particularité d'avoir été forgées ce qui leur donne en supplément un côté plus sombre et plus mystérieux.



Il ne nous faut que quelques paragraphes pour découvrir la raison de la venue du père Martin mais aussi que celle-ci mandatée par le Saint-Père ne plait pas forcément à tout le monde.

L'ambiance suspense est posée.

Une bête monstrueuse sévit depuis plusieurs mois dans la région et semble échapper à toute poursuite et même survivre à toute attaque. Elle a été surnommée la malebête et a déjà fait plusieurs victimes.



Le père Martin est là pour faire ce qui n'a pas encore été fait, s'en débarrasser et son assurance, son aplomb sur ses chances de réussite ainsi que sa morgue pour mettre les points sur les i n'est pas du goût des connétables en place.



Un seul regret dans cette nouvelle, que ce soit justement une nouvelle et donc qu'elle soit si courte. La découverte de la bête, les secrets révélés et l'enquête du père Martin aurait pu être plus développés afin de nous tenir en haleine plus longtemps. Car l'auteur a la plume sûre du romancier à suspense en nous narrant cette nouvelle.

Pas de blancs, pas de temps morts, juste un final trop vite consommé pour avoir laisser au lecteur le temps de s'investir totalement.

Nous y sommes cependant suffisamment pour en redemander. Et savoir que le tome 1 est sorti depuis peu est un régal dont je compte bien me délecter rapidement s'il est tout aussi intéressant et attractif que ces quelques pages trop vite lues.



Vous l'avez donc compris, le père Martin a fait une émule et je compte bien suivre ses aventures prochainement. Car le peu que nous avons aperçu de lui me laisse curieuse de son rôle réel pour l'Eglise et ses implications dans la chasse au surnaturel. Un certain nombre de questions se bousculent et méritent réponse et je compte bien les obtenir avec la suite de ses aventures.

Commenter  J’apprécie          40
Le Rédempteur, tome 0 : Le secret de la bête d'..

C'est encore une fois au Pays de Galles que j'avais téléchargé gratuitement cette nouvelle sur le site des éditions Boz' Dodor. Franchement, je ne savais pas trop à quoi m'attendre vu que je n'avais pas lu le résumé et que ni le titre, ni la couverture ne me donnaient vraiment envie... Bref, c'est encore une bonne surprise inespérée qui m'est tombée dessus avec ce titre !



J'ai été étonnée de découvrir que ce livre était d'ambiance steampunk : ce genre me perturbe fortement vu que je ne connais pas encore ses codes et qu'il me semble encore assez étrange. Du coup, bien que cette histoire m'a assez plu, je suis restée tout de même assez distante de cette histoire.

L'intrigue est plutôt sympa : elle est assez classique mais elle est bien menée. J'aime bien le côté Le nom de la rose qui se dégage de celle-ci à travers ses prêtres magouilleurs ! Bon, après, il est vrai que le côté "mécanique" du steampunk ne me passionne pas et que, du coup, l'intrigue ne m'a pas passionnée par sa supercherie.



Le Père Martin m'a bien plu : j'ai aimé sa fraîcheur et sa jeunesse ainsi que sa confiance en lui assez imposante. Il m'a fait rire avec ses réflexions et ses attitudes qui ne collent pas forcément avec sa profession. Franchement, je serais curieuse de lire les tomes suivants de cette série pour découvrir ce qu'il devient par la suite.



L'écriture de Sébastien Tissandier m'a bien plu : mes seuls freins à l'histoire viennent vraiment du genre steampunk et non pas de la narration que j'ai trouvé très claire et fluide. Comme je le disais un peu plus haut, j'ai été étonnée des petites touches d'humour que l'on retrouve le long du texte et qui m'ont bien amusée. Du coup, même si je n'ai pas adhéré à 100% à ce texte, je serais curieuse de découvrir sa suite.

Une nouvelle steampunk bien menée.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          60
Le Rédempteur, tome 1 : Une lueur dans les ténè..

Nous retrouvons dans ce tome avec une joie non dissimulée le père Martin, du service d’Étude des Phénomènes Paranormaux directement sous les ordres de Sa Sainteté le Pape.



Cette fois encore le voici en mission commandée et c'est dans un compartiment de train plutôt désuet que nous prenons informations de celle-ci en même temps que lui.



L'affaire de la bête d'Angles, sa toute première a déjà presque un an mais notre Père Martin ne chôme pas et continue, toujours aussi motivé. Pourtant la bête d'Angles l'avait touché et sa vision reste régulièrement en retrait d ses pensées.



Sa nouvelle enquête l'amène à Belfonds, jeune ville en plein développement grâce à un train souterrain qui la relie à la capitale. Hélas, depuis quelques temps leur avancée dans les terres est stoppée suite à de nombreux meurtres sur le site de la prolongation.

De nombreuses attaques ont eu lieu ne laissant que des corps en morceaux: un ouvrier, deux enquêteurs et quasiment toute une équipe de gardes y sont restés.



Le seul survivant des gardes affirme avoir entendu des cliquetis, vu un démon aux yeux rouges et des arcs de vent qui découpaient les corps de ses camarades. Et c'est ainsi que sur une lettre du maire de Belfonds, les rédempteurs ont été informés puis envoyés sur place pour enquêter.



Comme c'était déjà le cas précédemment le père Martin a gardé un certain charisme et si son physique de jeune premier semble le desservir au premier abord, sa confiance en lui et son regard acéré replace instantanément ses détracteurs.



Cette fois encore nous soupçonnons une conspiration du fait d'indices que nous laisse apercevoir l'auteur. Nous avons alors hâte de voir le père Martin en action et de découvrir le fin mot de cette histoire horrible.

Ce que j'aime avec ce personnage c'est qu'il se jette dans l'aventure comme certain sur un gâteau au chocolat. Je ne dirais pas avec gourmandise vu les scènes macabres des meurtres mais plutôt avec un enthousiasme pacificateur. Pour lui rien ne doit empêcher le bon déroulement de son enquête et meurtres ou décès inexpliqués il est là pour chercher des réponses alors il ne partira pas sans. C'est un fin limier, il est intelligent et sa manière de réfléchir en fait un adversaire de taille pour qui veut s'en prendre à l'Eglise ou à ses ouailles.



Le mystère est son adrénaline à lui. Plus cela semble bizarre plus sa motivation est grande. Et cette affaire semble particulièrement intéressante.

Qui est donc ce démon aux yeux rouges dont parle le rescapé de l'attaque? Ou plutôt qu'est-ce donc que cette chose?

Sa férocité, son modus operandi intrigue le père Martin et rajoute une motivation supplémentaire à sa fonction qui lui tient déjà très à coeur.

Cette fois il va être aidé d'une éclaireuse. Enquêtrice envoyée en avance sur place pour évaluer la situation et estimer si l'envoi d'un rédempteur est jugé nécessaire mais aussi de chercher un premier schéma et ensuite en faire un résumé concis au rédempteur nommé.



Li Mei remplit à merveille son rôle. Elle est audacieuse, rigoureuse et réfléchie. Son bref compte-rendu est minutieux et on ne peut prétendre à une fausse note à partir du moment où elle apparaît dans notre radar.

Ce qui ne gâche rien elle est sexy et pulpeuse en plus d'être intelligente.



Cela laisse présager une équipe du tonnerre avec notre Père Martin tant par le côté physique qu'intellectuel.



De plus dans cette enquête le père Martin a un côté James Bond avec tous ces gadgets qui fait rêver. Il n'est certes pas un prêtre comme les autres. Nous nous en doutions mais notre lecture avançant une certitude vient s'ancrer au fond de notre cerveau. Ce prêtre va nous emporter avec lui tel un ouragan, nous emmener dans l'action et nous laisser pantelant, sur le carreau face au dénouement final.



L'action, le suspens, l'humour et même l'horreur tout est là pour nous tenir en haleine sur la tournure des événements. La plume de l'auteur est faite pour cette ambiance tendue et haletante. Il nous tient dans sa main de bout en bout.

Et ce que laisse présager cette fin pleine d'action et de bruit ne fait que me conforter dans mon opinion que tout comme Li-Mei je suis bien décidée à suivre le père Martin où il ira pour enfin avoir le fin mot de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Le Rédempteur, tome 1 : Une lueur dans les ténè..

Un an après les évènements du tome zéro : Le secret de la bête d'Angles de Le rédempteur, nous retrouvons le Père Martin en route pour Tréfonds, une ville minière dont le chantier de construction de la voie ferrée souterraine est brutalement arrêté depuis qu'un meurtrier aux yeux rouges sévit... Une fois sur place, il fait la rencontre de Li-Mei une jeune éclaireuse qui va l'aider à résoudre son enquête.



L'auteur nous plonge directement dans l'histoire, servie avec de belles descriptions des lieux où le Père Martin se trouve, si bien que l'on arrive à se représenter assez facilement le paysage et les différentes scènes, rien n'est laissé au hasard. Il en est de même avec les personnages, qui sont vraiment bien travaillés. Bien que ce soit une nouvelle, Sébastien Tissandier a très bien réfléchit à son univers, et où il veut nous emmener. L'ensemble est plutôt bien écrit. L'écriture de l'auteur étant fluide, on se laisse facilement transporter, et les descriptions se laissent lire toute seules.



Ce premier tome commence tout doucement, le temps de laisser au lecteur le temps de prendre ses marques, puis se termine avec une fin magistrale: une enquête se termine, mais l'histoire du Père Martin n'en est pas finie pour autant... Nous découvrons par petites bribes le passé de Martin, mais nous n'en savons pas plus pour l'instant. Mais quelque chose me dit que notre Rédempteur traîne un passé assez lourd derrière lui.



J'ai adoré le personnage de Li-Mei, tout dans l'action! Avec Martin, je trouve qu'ils forment une bonne équipe, j'espère qu'on les reverra souvent ensemble, bien que je me doute qu'ils seront séparés pour aller mener à bien d'autres missions, chacun de leur côté.



En bref, un premier tome qui m'a beaucoup plu et qui me donne envie de continuer la saga! Vivement la sortie du deuxième tome!



Merci à Sébastien Tissandier pour ce partenariat!
Lien : http://onceuponatime.ek.la/l..
Commenter  J’apprécie          30
Le Rédempteur, tome 1 : Une lueur dans les ténè..

1 an plus tard, nous retrouvons le Père Martin pour une nouvelle mission des plus barbare et sanglante.



Des décès inexpliqués d'une rare et grande violence requiert sa présence à Tréfonds non loin d'Angles où s'est déroulé sa toute première mission.



Une entité paranormale selon un témoin, sévit et tue plus vite que le vent.



Que va découvrir le Rédempteur cette fois-ci ?







L'histoire nous embarque pour une enquête palpitante, bien menée, l'énigme est intéressante agrémenté de complots et de stratagèmes sournois.



On voit également arriver un nouveau personnage Li-Mei qui sera le contact du Père Martin dans cette affaire. Eclaireur consciencieuse, au regard affûté et l'esprit acéré dont le travail est de se rendre sur place afin d'analyser la situation et de juger du besoin de la présence d'un Rédempteur.



Dans ce tome, les informations concernant le Père Martin, le bien fondé de sa mission et le choix d'être Rédempteur sont divulgué au compte goutte, ce qui titille un peu plus notre curiosité le concernant.



Les illustrations qui complètent cet ouvrage sont sombres, somptueuses et mettent en valeur les descriptions de l'auteur tout au long de notre lecture.



La couverture est très accrocheuse avec un brin de mysticisme à la Van Helsing.



L'auteur a su m'imprégner de son univers captivant. On plonge littéralement la tête la première dans ce récit de fiction. Les descriptions sont telles que l'on est happé dans l'histoire.



Notre curiosité est palpable, on ressent la peur des personnages et le même besoin de savoir la suite des événements.



Laissez-vous tenter par les aventures incroyables du Père Martin !




Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          30
Le Rédempteur, tome 1 : Une lueur dans les ténè..

Après le T0 du Rédempteur de Sebastien Tissandier aux éditions Bozdodor (en téléchargement gratuit, je le rappelle) voici le retour de notre Père exorciseur pour sa deuxième enquête.



Dans cette mission, nous retrouvons le Père Martin (toujours aussi sexy, mais chut vous dis-je) en route pour la ville de Tréfonds. Les travaux d'une ligne souterraine y sont perturbés par des phénomènes étranges. Les conséquences sont plutôt sanglantes. Il semble qu'une "chose" à la rage aiguisée sème des puzzles humains en guise de future voie ferrée.



Le ton est donné, et pour notre Indiana Jones moderne (je ne peux pas m'en empêcher, il ne lui manque que le fouet ) l'aide d'une partenaire inattendue ne sera pas de trop. Dos à dos, Li-Mei, l'éclaireuse intrépide et sûre d'elle et Martin le Rédempteur armé jusqu'aux dents !



Le duo se révèle particulièrement efficace pour traquer ce qui se cache dans les souterrains de la ville. Un partenariat qui pourrait bien se poursuivre dans d'autres affaires non moins mystérieuses. Il se pourrait même que l'intrépide pousse notre Père justicier à dévoiler des secrets du passé, ce qu'en tant que lectrice j'attends avec impatience.



Je n'irai pas plus loin, mais il est clair que la fin de cet opus nous laisse entrevoir la partie immergée d'un iceberg dont la taille dépasse la résolution d'une simple enquête.



À suivre donc dans le T2 qui sortira prochainement j'espère.
Commenter  J’apprécie          10
Le Rédempteur, tome 2 : Entre ciel et terre

Suite à l'épisode à Tréfonds, le Père Martin et Li-Mei se rendent au Siège où se trouve la division secrète de l'Eglise Catholique pour laquelle ils officient. Afin de faire leur compte rendu sur cette affaire sanglante à l'archevêque Gressan et ainsi lui révéler qu'un complot se trame contre le Siège.



Pendant que la Section Scientifique examine la fameuse araignée mécanique, Li-Mei est envoyée sur une autre mission périlleuse à Camoria où un démon sévit, tue, éviscère.



Sans signe de vie de sa part, Martin est mis sur l'affaire sans plus tarder...







Dans ce nouvel opus, on découvre un peu plus en profondeur le Père Martin, des bribes de souvenirs nous font découvrir une partie de sa rencontre avec le Pape, comment il est devenu Rédempteur et pourquoi il a été choisi. Il est également plus vigilant, septique sur certains événements, déterminé à découvrir son adversaire, mais il garde toujours ce côté impulsif qui le rend fort et vulnérable tout à la fois.



Certaines révélations vont semer le doute dans son esprit et dans le notre aussi.



Sa complicité avec Li-Mei se voit approfondie, plus forte. D'ailleurs l’Éclaireur et le Rédempteur ont développé un attachement émotionnel selon moi que l'auteur laisse planer sans nous le confirmer directement.



Dès le départ, chaque mot donne envie de dévorer cette histoire prenante. Chaque nouvel élément est étonnant, amenant avec lui une ribambelle de questions dont chaque chapitre apporte une partie de la réponse.



Cette enquête vous glace le sang, le démon est cette fois un adversaire redoutable, furtif, rapide.



L'arrivée d'autres personnages, très intéressants ont piqué ma curiosité, des secrets vont être dévoilés en partie pour la plus grande frustration du lecteur.



Ce qui bien sûr annonce une suite mouvementée avec un retour aux sources.



Vous l'aurez compris ce récit m'a tenu en haleine du début à la fin, de l'action, des révélations qui sèment le trouble, des souvenirs qui apportent un peu plus d'eau à notre moulin. Des dialogues à mourir de rire.



Une plume envoûtante, attirante, délicieusement imaginative. Dont les descriptions de l'environnement et des personnages en situation sont faciles à analyser et bien décrites, ce qui permet au lecteur de ne pas se perdre en cours de route et d'apprécier le voyage. Des illustrations magnifiques qui s'intègrent à merveille à l'histoire et font ressortir son côté obscur et terrifiant.



Le mystère final est un vrai casse tête que j'ai hâte de découvrir au plus vite !!!




Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          00
Le Rédempteur, tome 2 : Entre ciel et terre

Il y a quelques mois, j’avais lu et chroniqué le premier tome des aventures du Père Martin. J’avais beaucoup aimé ce premier tome qui mettait en scène le Père Martin et sa comparse Li-Mei en proie à des événements surnaturels. Dans ce deuxième tome, j’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Martin et Li-Mei dans de nouvelles aventures.



En effet, suite à sa première enquête le Père Martin est convoqué au Saint-Siège afin de faire son rapport. Là-bas, on ne semble pas vraiment ajouter foi aux événements qu’il a vécu. Pourtant, le Père Martin est convaincu qu’une force maléfique cherche à renverser le Siège. On l’appelle pour enquêter de nouveau sur des événements surnaturels. Et si tout était lié depuis le début? Martin va progresser dans son enquête pour en savoir plus.



Dans cette nouvelle enquête, on retrouve le duo Martin/Li-Mei qui fonctionne assez bien. On fait aussi la connaissance d’un autre couple d’enquêteurs mais leurs liens semblent plus distants, plus froids. J’ai aimé le contraste entre ces deux couples: Martin et Li-Mei sont devenus amis au fil de leurs aventures tandis qu’Ichi et Axel forment un couple maître/disciple moins appréciable, plus classique. J’ai beaucoup aimé l’idée qu’a eu l’auteur de créer d’autres couples d’enquêteurs. Une petite rivalité s’installe entre Ichi et Martin et chacun enquête à sa manière. C’est assez amusant de les voir s’affronter sur ce terrain même s’ils travaillent tous deux pour le Siège.



Mais ce que j’ai le plus apprécié dans ce tome c’est le passé de Martin, ou en tout cas un petit morceau, qui nous est enfin dévoilé. En effet, je me posais pas mal de questions depuis la toute première enquête et l’auteur laissait planer le doute sur le passé de Martin. Ici on entrevoit un petit bout de son enfance et une révélation sur la nature du Père Martin nous est même faite à la fin du roman.



Même si l’enquête reste assez classique et que le coupable est vite mis hors de jeu, j’ai aimé le rythme très soutenu de l’enquête. L’auteur nous entraîne à toute vitesse sur les traces de ses personnages et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’y va pas avec le dos de la cuillère. Il les malmène avec délectation!



Ce deuxième tome emprunte donc le chemin du premier. L’action est bien présente, les personnages prennent plus de profondeur et on entrevoit un petit bout du passé de Martin qui laisse présager d’autres révélations! Le côté steampunk du roman est aussi un peu plus développé et ce n’est pas pour me déplaire! Bref, Le Rédempteur a tout bon!
Lien : https://carolivre.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Le Testament de Galilée, tome 1 : L'oeil

Après une nouvelle orgie de polars (ça redevient une habitude, je dois encore vous parler de quelques-uns d'entre eux), j'ai eu envie de lire autre chose et je me suis attaquée à ce roman de science-fiction.



Et, franchement, ce roman vaut le détour. Il est très crédible malgré les super-pouvoirs de certains personnages. Peut-être parce que les explications données par le professeur Lombard, au début du roman, sont réalistes ? J'y ai retrouvé des souvenirs de mes cours de criminologie (= grand moment de nostalgie). En tout cas, on ne se retrouve pas une seule seconde plongé dans un récit invraisemblable.



Les rebondissements sont plus que nombreux et s'enchaînent à un rythme assez soutenu, sans toutefois être trop fatigants : certaines périodes de répit sont prévues par l'auteur, qui en profite pour nous faire faire plus ample connaissance avec ses personnages.



Ces derniers sont d'ailleurs très sympathiques et on s'attache vraiment à plusieurs d'entre eux : Kurtis, Jules, Emma, McFerty, Lombard, Tom, Nikki... Ils donnent l'impression de former une grande famille que l'on aimerait rencontrer "en vrai". Et malgré les difficultés et les problèmes, ils restent soudés et s'entraident autant qu'ils le peuvent.



L’œil est donc un excellent premier roman, qui laisse présager une trilogie très intéressante.
Commenter  J’apprécie          10
Le Testament de Galilée, tome 1 : L'oeil

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas livre que je vais chroniquer aujourd’hui mais trois d’un coup. En effet, je me suis (enfin!) attaquée à la trilogie de Sébastien Tissandier pendant mon week-end au Salon du Livre et je peux dire que j’ai passé un agréable moment en compagnie de ses personnages.



L’auteur nous entraîne dans un monde dans lequel certains humains ont développé des capacités hors du commun grâce à la mutation de certains de leurs gènes. Jules Galio et le professeur Lombard travaillent conjointement, à Marseille, sur cette mutation. Bientôt, ils sont contactés par la NASA, en Floride afin de livrer les résultats de leurs recherches et d’étudier des cas réels.



Rapidement, l’équipe de scientifiques se rend compte que certains de ces humains aux capacités extraordinaires sont enlevés ou assassinés. La mission de Jules devient double: protéger les membres de « la liste des 32 », des personnes aux pouvoirs uniques mais également mener l’enquête pour découvrir quelle mystérieuse organisation criminelle cherche à les éliminer. De Marseille à Paris jusqu’aux États-Unis, il n’y a qu’un pas!



L’auteur nous entraîne dans un rythme effréné sur les pas de Jules et de ces fameux « 32 ». Petit à petit les choses se mettent en place. Un peu à la manière des X-Men, le lecteur découvre les capacités de chacun des personnages. On ne s’ennuie à aucun moment et on sent clairement l’influence de certains films américains sur la plume de l’auteur. J’ai adoré en apprendre plus sur chacun de ses personnages et constater de quelle manière ils maîtrisaient leurs pouvoirs.



Parallèlement à l’intrigue pleine de rebondissements et d’actions, le narrateur mène l’enquête sur le fameux testament de Galilée. J’ai trouvé cette partie intéressante. C’est en lisant les tomes suivants qu’elle est, d’ailleurs, plus développée. J’aurais même aimé en savoir un peu plus car la théorie de l’auteur est intéressante et cohérente. Il a su très bien vulgariser des théories scientifiques et biologiques et son hypothèse tient la route.



Les personnages du roman sont attachants. Étrangement, ce n’est pas le personnage principal de Jules qui m’a le plus convaincue. J’ai, de loin, préféré Kurtis. Dans le premier tome, on ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec lui tant son rôle apparaît ambiguë. C’est ce que j’ai préféré chez ce personnage toujours entre le noir et le gris, jamais totalement neutre dans ses actions. Le personnage de Jules est également intéressant d’autant plus que l’auteur nous réserve pas mal de surprises le concernant!



Je reprocherai peut-être au roman de faire de ses personnages des être trop manichéens surtout pour le camp des « méchants » mais on pardonnera facilement à l’auteur.



Le style est fluide et se lit facilement. J’ai cependant remarqué une certaine évolution entre le tome 1 et le tome 3, beaucoup plus travaillé au niveau de la langue selon moi! Tout comme ses personnages, l’auteur a évolué et c’est assez positif.



Je resterai assez générale sur l’intrigue pour ne pas dévoiler trop de choses. Le conseil que je pourrais donner serait de lire, si possible, les tomes les uns à la suite de l’autre afin de s’imprégner de l’ambiance survoltée du roman et de suivre pas à pas les aventures de Jules! Vous savez ce qu’il vous reste à faire…
Lien : https://carolivre.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Le Testament de Galilée, tome 1 : L'oeil

J'ai adoré ce roman,  où des êtres humains mutants acquièrent de super pouvoirs ! Je veux la suite !



C'est le premier roman de Sébastien Tissandier que je lis et je valide ! On peut dire qu'il a l'art et la manière de parler de physique et génétique sans endormir le lecteur, bien au contraire ! C'est super bien écrit, l'intrigue arrive à son rythme et les personnages aussi sont excellents.



Nous découvrons Jules, l'assistant de recherches d'un grand professeur en génétique. Lors d'une soirée spéciale, ils dévoilent leurs conclusions sur leur dernier projet : l'étude des modifications de l'ADN à courte échéance sur l'être humain. L'armée étant présente, ils se voient proposer à la fin de leur présentation d'étudier toute une liste d'humains « mutants », qui ont développé des capacités extraordinaires. Ils acceptent mais se retrouvent vite confrontés à une organisation secrète, qui supprime les personnes de la liste les unes après les autres. Le compte à rebours est alors activé pour en sauver un maximum et trouver qui ils sont et ce qu'ils cherchent...



Comme vous pouvez le voir, on ne s'ennuie pas ! J'ai adoré découvrir chacun des individus sélectionnés et leurs capacités hors norme, le héros de l'histoire a un caractère plaisant et ses réflexions sont bien amenées, ce qui fait que l'on vit l'histoire à travers lui. L'émotion est de mise également, tout comme le suspense, et l'auteur mêle à tout ceci de vieux écrits de Galilée et des énigmes que l'on découvre aussi au compte-goutte. C'est excellent !



Au final, on termine ce premier tome totalement exalté, avec une seule envie, découvrir la suite des aventures de ces héros pas ordinaires !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          10
Le Testament de Galilée, tome 1 : L'oeil

Et si nos différences étaient une force ? Et si notre patrimoine génétique était notre plus grande richesse ? Voici quelques-unes des questions abordées dans L'œil, premier tome de la série fantastique le testament de Galilée, par Sébatien Tissandier.



L’HISTOIRE : Jules découvre que la génétique peut amener des capacités troublantes. Malheureusement, des êtres moins sympathiques veulent les utiliser à des fins moins pacifiques...



Les mots pour : style, idée, personnages charismatiques

Les mots contre : facilité ?



En bref : un très bon premier tome, qui m'a emporté dans une lecture rapide. Un style souple, des personnages très bien croqués, un livre très intéressant alliant aventure et apports scientifiques. À découvrir sans retenue.
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Le Testament de Galilée, tome 1 : L'oeil

Ce n’est pas la première fois que je lis une parution de Sébastien Tissandier, et que ce soit en romance ou, comme ici, en science-fiction, je trouve qu’il a une plume vraiment fluide et qui se lit sans prise de tête.

Il monte doucement dans le rythme et l’action, le temps que le lecteur prenne ses aises et s’installe confortablement, et là, c’est parti mon kiki, comme disait ma grand-mère, mais à partir de là, n’espérez même pas faire une pause pipi, ou alors emportez votre liseuse avec vous 😉 Vous voyez les films tellement prenant que vous vous sentez totalement imprégné et intégré à l’histoire ? Eh bien c’est ce que j’ai ressenti avec ce premier tome du Testament de Galilée.

Je pense que même les personnes qui ne sont pas forcément fan des livres de science-fiction, devraient apprécier ce genre de lecture, de plus, cela les ferait peut-être changer d’avis sur ce genre littéraire. Les termes scientifiques ne sont pas donnés dans le but qu’ils y ont leurs places, ils sont expliqués, ce qui fait qu’il est impossible de se perdre et de se sentir submergé par le nombre d’infos. Sur ce point, je ne peux que dire chapeau à l’auteur, car je n’étais pas une lumière en science et c’est malgré tout une chose qui me fait toujours peur avant de débuter un livre de ce genre, cette appréhension de me sentir perdue parmi tout ces termes bien spécifiques.

Nous flottons dans un univers un peu à la X-Men, sans pour autant que ce soit pareil, sans que l’on aie l’impression de déjà vu ou lu. Sébastien Tissandier c’est créé son propre univers, un univers dont le lecteur se régale du début à la fin, avec parfois une boule d’angoisse qui se pose tranquillement et qui fini par éclater. Ne vous inquiétez pas c’est une lecture sans dangers pour le lecteur 😉

J’ai acheté l’ancienne version de cette trilogie, mais ne les ayant pas encore lus (oui j’ai une PAL perso monstrueuse), lorsque cette nouvelle version à vu le jour, je ne pouvais évidemment pas passer à côté et ne pas enfin les lire. Je ne sais pas trop ce qui est changé par rapport à la version que j’ai, mais ce qui est certain, c’est que j’ai bien envie de ne pas attendre la réédition du tome suivant pour poursuivre cette aventure !
Commenter  J’apprécie          00
Le Testament de Galilée, tome 1 : L'oeil

du suspense, des mystères, une secte et scientifiques de la NASA : des ingrédients qui font de ce roman un roman à devorer sans plus attendre!!!
Commenter  J’apprécie          10
Le Testament de Galilée, tome 1 : L'oeil

On y suit Jules, jeune assistant de recherches dans le domaine de la génétique, qui part étudier le génome pour la NASA et ainsi travailler sur des cas de mutations génétiques qui procurent à certains individus des aptitudes hors normes.



Alors certes, on pense de suite aux X-men, mais la comparaison s'arrête très vite.

L'histoire est singulière, addictive, palpitante, mêlant découvertes de Galilée, évolution et Fantastique.

L'écriture est agréable et les personnages sont attachants. J'ai d'ailleurs une préférence pour Kurtis, ce soldat qui deviendra très vite le meilleur ami de Jules, et avec qui l'auteur n'est pas tendre d'ailleurs.



Surtout, ne soyez pas effrayés par les premières pages un peu scientifiques, l'auteur est prof de bio et son approche des mutations de l'ADN est accessible à tous ;)



Un très bon roman dont il me tarde de découvrir la suite pour savoir ce qu'il va advenir de Jules et ses compagnons.
Commenter  J’apprécie          00
Le Testament de Galilée, tome 1 : L'oeil

Je viens de terminer le 1er tome du Testament de Galilée - L'oeil. Voilà un bon roman où l'action n'est pas en reste. Une écriture fluide et visuelle plonge le lecteur en plein tourbillon. L'air fleure bon l'Xmen sans y coller pour autant. Les scènes réalistes sont émaillées d'explications scientifiques instructives et bienvenues (pour la néophyte que je suis). J'ai trouvé très adaptée l'utilisation alternative de la 1er et la 3ème personne qui nous permet d'apporter des informations inconnues du narrateur.

J'ai quitté à regret le personnage attachant de Jules... que je vais retrouver très vite puisque le tome 2 m'attend ce soir dans ma liseuse. Une bonne soirée en perspective !
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sébastien Tissandier (94)Voir plus

Quiz Voir plus

Petite charade littéraire 1

Mon premier est un article défini

le
la
les

5 questions
30 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}