AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Shelby Kaly (204)


- Jamais cette blessure ne guérira, Heather. Je souhaiterais que tu en aies conscience avant de certifier que tu désires tracer ta route avec moi. Je suis fracassé. Cabossé. J'ai un tas de casseroles que je me traîne encore. Je sui façonné de ténèbres et de cauchemars. Tout ceci me hante chaque jour. Et aujourd'hui, je dois même affronter une nouvelle douleur que je ne supporte pas. Je ne veux pas te salir avec toute la dégueulasserie qui me compose.
- [...] J'ai des blessures similaires aux tiennes. La vie m'a arraché mon père en transformant ma mère en monstre. Mais je ne serais pas la même aujourd'hui sans cette partie de mon histoire. Et toi, tu ne serais pas le même homme. Tu ne serais pas celui qui m'a ouvert les yeux sur qui je suis, ce que je désire. Et ce que je désire au plus haut point, là, maintenant, c'est toi. Pas un Bryan qui ou un mec quelconque qui entre dans les cases que ma mère m'a toujours imposées. Non. Celui que je veux, c'est toi, Kurt Summers. L'homme dont je suis amoureuse. Eperdument.
Commenter  J’apprécie          00
[...] - En un sens, tu viens de donner un franc coup de ciseaux dans les fils qui te tenaient. Et là, tu t'es fracassée sur le sol. Ça fait toujours mal quand on tombe. Même quand on tombe amoureux.
- Mais il faut se relever quand on tombe, petite sœur. Ce n'est pas une chute de rien du tout qui va t'arrêter, n'est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          00
[...] Tout nous a explosé à la gueule et je n'ai pas été maître de mon univers. J'ai plongé en elle comme dans un océan de bonheur, oubliant que les problèmes ne restent jamais en arrière. Ils sont en nous. C'est à notre charge de les régler. Nous sommes la clé de notre guérison.
Commenter  J’apprécie          00
Heather, c'est ma malédiction. J'ai beau essayer de feindre de pouvoir vivre sans elle, depuis le jour où mon regard s'est posé sur elle, mon âme a été sa prisonnière.
Commenter  J’apprécie          00
Pour ma part, je dis toujours qu'on se crée sa propre chance et qu'il faut donner de soi pour attraper ses rêves. Ses erreurs m'ont permis de fuir cette vie dont je ne voulais pas. J'ai appris à travers elle ce qu'il ne fallait pas surtout pas faire. J'ai pris le taureau par les cornes et suis devenu maître de ma destinée.
Commenter  J’apprécie          00
La vie est une pute qu'il faut payer très cher pour s'en sortir. Nous ne sommes pas tous égaux face à elle, et certains crachent plus que d'autres pour atteindre les étoiles.
Commenter  J’apprécie          00
- [...] La vie, les traits fatigués, les cernes, les rides, une cicatrice. Je traque toutes les petites imperfections qui font de nous des personnes uniques. J'en ai marre de ne voir que des têtes et des corps parfaits sur les clichés.
Commenter  J’apprécie          00
- Tu étais mon seul rayon de soleil. Avec toi, je ne pensais pas à toute cette merde. Avec toi, je baignais dans le bonheur. Avec toi, j'avais enfin de l'espoir. Je ne souhaitais pas tout gâcher avec ce qui dégueulassait ma vie. Je ne voulais pas te salir. Et puis... ça aurait changé quelque chose, Heather ?
Commenter  J’apprécie          00
L'amour est un langage universel que tout le monde connaît. N'importe quelle personne sur cette terre est déjà tombée amoureuse. Et dans cette expression « tomber amoureux », il y a le mot tomber. Le risque de se fracasser et d'être blessé est grand."
Commenter  J’apprécie          00
J'ai cette impression qu'il est telle une sirène, me chantant les louanges de l'amour, alors qu'il est prêt à me dévorer toute crue.
Commenter  J’apprécie          00
- Pour être honnête, je ne sais pas... Si elle s'en va, elle emportera une nouvelle fois une part de moi avec elle. Elle est apparue dans ma vie juste après que papa m'a foutu dehors, un mois après la mort de maman. Je n'étais qu'un fantôme dans cette ville de lumière. Il y a eu cette connexion entre nous. Un truc indescriptible qui m'a marqué au fer rouge.
Commenter  J’apprécie          00
- Cette nuit où nous nous sommes rencontrés a été la plus importante de ma vie."
[...]
- Quand nos regards se sont croisés durant ce concert, j'ai cru mourir. Mon coeur a ralenti, puis s'est mis à battre si fort dans ma poitrine que c'en était douloureux. Il est reparti tel un cheval fou, dans un galop que rien ne pouvait arrêter. Je ne peux pas l'expliquer, c'est comme ça. Ensuite, on a parlé, parlé, parlé... J'avais l'impression qu'on se connaissait depuis toujours. À l'instar de deux âmes sœurs qui se retrouvaient après de nombreuses existences antérieures à se chercher. Je sais que ça paraît dingue qu'une une nuit on puisse ressentir ce genre de trucs, mais c'est arrivé. Tu étais ce rayon de soleil dans ma vie merdique On a vécu des jours merveilleux ensemble. Je n'ai pas oublié une seconde de chaque instant passé à tes côtés. Alors, quand tu as flippé le lendemain de notre mariage, fermant avec violence ce livre que nous avions ouvert tous les deux, tu m'as brisé le cœur. Je n'ai jamais vu notre union comme une connerie de jeunesse, Heather.
Commenter  J’apprécie          00
L'être humain est composé de tellement de variantes. Nous sommes tous différents et si complexes. Et plus nous avons de facettes, plus nous sommes riches."
Commenter  J’apprécie          00
A force d'être déçue, j'ai appris à ne plus regarder en arrière, et à seulement souhaiter que des jours meilleurs se profilent sur l'horizon de mon avenir.
Commenter  J’apprécie          00
- Tu sais ce qui plus douloureux que d'être largué le lendemain d'une nuit de folie avec une fille aussi extraordinaire que jolie ?
[...]
- C'est de se rendre compte que ces quelques jours que nous avons passés ensemble n'ont eu d'importance que pour soi et que l'autre à profité de la situation.
Commenter  J’apprécie          00
Mais je ne peux pas lui permettre de trop entrer dans ma vie au risque de lui donner du pouvoir sur moi. Je veux maîtriser mon jeu. La garder en orbite autour de moi suffisamment longtemps pour qu'elle comprenne elle-même ce qu'elle a déclenché en moi quand elle est apparue dans mon monde.
Commenter  J’apprécie          00
Parce que c'est le seul qui m'accepte comme je suis et qui me veuille auprès de lui jusqu'à la fin de sa vie. La petite étincelle, je me dis que je peux toujours l'allumer en cours de route.
Commenter  J’apprécie          00
- Je trouve seulement que c'est injuste. Tu devrais te sentir libre d'être qui tu as envie d'être et non celui que maman souhaite. Tant pis si elle pique une crise, ça fait longtemps qu'on n'attend plus son approbation.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis que j’ai rencontré Heather, je suis toujours en chute libre et je ne sais pas si je vais m’écraser ou m’envoler avec elle.
Commenter  J’apprécie          00
A travers la faille qu'elle porte, j'entrevois la lumière. Une lueur si éclatante que j'ai envie de la toucher, qu'elle m'inonde. L'air qui s'y engouffre sent le printemps et la liberté. Elle a l'arôme du bonheur.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shelby Kaly (204)Voir plus

Quiz Voir plus

Le portrait de Dorian Gray

Quel est le prénom du frère de Sibyl Vane?

Marc
Henry
James
Louis

14 questions
458 lecteurs ont répondu
Thème : Le Portrait de Dorian Gray de Oscar WildeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}