AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Silène Edgar (121)


Je regarde la cour du lycée par la fenêtre. Des feuilles jaunes, orange, rouges, jonchent le sol et pourtant, il fait encore chaud et beau. Les températures sont anormalement hautes pour la saison. Le réchauffement climatique nous offre un bel été indien et j’ai envie d’aller me balader, de marcher en forêt, de sentir l’odeur humide des sous-bois. Non pas que je sois une grande fan de la nature, mais plutôt parce que j’ai envie de m’échapper. La plage me plairait bien aussi… Je me vois tout à fait courir sur le sable à Cap-Ferret au lieu de rester ici. Mais on n’est que mardi, encore quatre jours à attendre avant le week-end et, peut-être, une sortie en famille. Si ma sœur veut bien, si mes parents se mettent d’accord, s’il fait toujours aussi beau qu’aujourd’hui… Les chances sont minces, il faut l’avouer.
La rentrée a eu lieu depuis déjà quatre semaines et je n’ai qu’une hâte, les vacances. Il faut attendre presque un mois. Et je suis sûre que les profs vont nous gaver de devoirs : j’ai l’impression que la seconde est bien plus difficile que la troisième.
Commenter  J’apprécie          00
"_Alors? demande-t-elle en hurlant presque dans le combiné.

_Minute papillon,c'est compliqué,lui répond Guillaume.

_Comment ça:"compliqué"? Je suis folle,oui ou non.

_Tu n'es pas folle!Le psy a dit que rêver,c'est normal.

_Eh ben voilà!" page 149

Citation choisie par Moon
Commenter  J’apprécie          00
"Adèle se couche avec la ferme intention de rêver.

Son livre entre les mains,elle se tient dans son lit,attendant impatiemment que le sommeil vienne.

Elle a repris très exactement où elle s'était arrêtée,elle n'a pas fait l'erreur de la veille en sautant des chapitres, elle est déterminée à sauver Samuel."
Citation choisie par Minnie
Commenter  J’apprécie          00
«[…] -Hum ! J’ai l’impression que tu n’as pas trop envie de penser aux cours. Tu démarres mal l’année. Tu peux m’expliquer ce qui se passe ?
La liste est longue. Il lui faut tous les doigts de la main. Un, sa grand-mère est morte. Deux, sa mère l’empêche de respirer. Trois, son père ne s’intéresse pas à elle. Quatre, elle n’a pas de petit copain, et cinq, ses deux meilleurs amis ne se parlent plus depuis deux mois. Elle préfère ne rien dire. Ça ne le regarde pas.
- Je sais pas. »
Commenter  J’apprécie          00
2. Citation





"Quand Adèle se réveille elle est stupéfaite d’entendre de la musique bizarre comme si un orchestre s’était installé dans le couloir ,de l’autre côté de la cloison,et il y a sans aucun doute tous les spectateurs avec l’orchestre parce qu’elle entend des bruits de pas de course une grande agitation ça crie ça chante ça rigole,,,Elle ouvre grands les yeux et se rend immédiatement compte qu’elle n’est pas chez elle elle ne s’est peut-être pas réveillée en fait ? Pourtant elle ne rêve pas elle n’est pas en train de dormir !p47 (citation choisie par Samantha)

J'ai choisi ce passage parce que je trouve qu'Adèle était perdue dans ses pensées et se posait des questions. Cela donne du suspense et cela invite à lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Le livre que j'ai lu est Adèle et les noces de la reine Margot de Silène Edgar. Je conseille ce livre car l'histoire est fantaisiste , il y a quelques drames dans l'histoire et de la romance. Je le déconseille pour ceux qui n'aiment pas les changements dans le temps , tout ce qui est drame et romance . Moi , j'ai bien aimé ce livre , il était génial !

Louna
Commenter  J’apprécie          00
Quand Adèle se réveille, elle est stupéfaite d' entendre de la musique bizarre. Elle ouvre grand les yeux et se rend immédiatement compte qu'elle n' est pas chez elle. Elle ne s' est peut- être pas réveillée, en fait? Pourtant, elle ne rêve pas, elle n' est pas en train de dormir!
Commenter  J’apprécie          00
"Un mode fou se presse ici dans un froufrou de soie et de satin. Toutes belles et fraîches, les dames et demoiselles qui constituent la suite de la future mariée sont réunies ici et se bousculent entrer dans la chambre. Des odeurs d'iris, de violettes et de roses se mélangent chaque femme portant un parfum différent.(p.54)." (Mandy)
Commenter  J’apprécie          00
" - (...)", tandis que Shere Kahn pousse la porte et vient se lover aux pieds de Sacha, au risque de faire basculer le lit de camp.
Un homme adulte ne fait pas exactement le même poids qu'un chat !
" - Je ne suis pas un chat, je suis un tigre," peste le fou, comme s'il avait deviné les pensées de Sacha.
Commenter  J’apprécie          00
" - Les enfants, je vous présente Néfertiti, Louis XIV, Victor Hugo, Napoléon Ier et Napoléon Ier et, dans le fauteuil, Shere Khan.
- Tu oublies Earl Grey, intervient Maud, en désignant la petite femme recroquevillée sur la table.
- Je suis une théière... On ne présente pas la vaisselle, si ?"
Commenter  J’apprécie          00
" - Par exemple, saviez-vous qu' "étonner" vient de "tonerre" ? Cela explique bien ce que l'on ressent lorsqu'on a une surprise importante, comme si la foudre nous tombait dessus. (...) Ils (les mots) sont la mémoire de notre langue, ils parlent de notre histoire. "
Commenter  J’apprécie          00
"La maîtresse nous apprend ces vieilles chansons pour que nous n'oubliions pas nos ancêtres. Elle les a appris elle-même de sa grand-mère avant qu'elle soit envoyée aux maisons du souvenir. Mais, d'après Mamie, elle n'a pas le droit de faire ça ; pour le gouvernement, la transmission des traditions est une perte de temps dans une époque où nous en avons si peu. C'est pour ça que les anciens sont enlevés
Commenter  J’apprécie          00
Honnêtement, je me rends bien compte que c'est un plan qui comporte bien trop de failles pour réussir, mais nous n'avons pas trouvé de meilleure idée. Si je ne vole pas les résultats, la maîtresse les affichera sur la porte du fare potee. Cela se fait chaque année. Et, si j'ai vraiment réussi mon examen, il faut aussi que je récupère la lettre annonçant ma nomination à Pondichéry, en croisant les doigts pour qu'on me la confie et, surtout, qu'elle ne soit pas scellée. Celle-ci agit comme un passe-droit : le lauréat se voit attribuer une cabine sur le bateau pour le mener à la capitale. Et alors que feront les villageois? Comme dit Mémine, ils ne pourront pas rattraper un bateau à moteur avec les pirogues!
Commenter  J’apprécie          00
Je reste stupéfaite au pied du fauteuil de Mémine pendant qu'elle ferme à nouveau les yeux et s'endort cette fois tout à fait. Elle a dit ces mois "mon amour", avec tant de tendresse et un éclat dans les yeux. Elle parle toujours de lui sans donner de détails, quoiqu'il apparaisse dans tellement de ses récits. Toujours là, mais comme inconsistant. Je ne peux pas parler de lui en disant "mon pépé"; pour moi, c'est l'arrière grand-père, une présence associée à des temps disparus, avant la catastrophe, avant que le climat change radicalement. Avant la période des tempêtes et des cyclones, le bouleversement, le froid qui envahit tout. Mémine dit que ce qui s'est passé était inimaginable quand elle était jeune et que des réalisateurs de cinéma en avaient même fait des films "catastrophes", c'est à dire des histoires pour faire peur, auxquelles personne ne croyait. Et un jour, c'est arrivé.
Commenter  J’apprécie          00
Dans notre village, toutes les femmes quittent le fare après leurs noces pour aller dans la famille de leur mari, sauf ma grand-mère, qui est toujours restée à la maison. Maman était partie, elle aussi, quand elle s'est mariée avec Papa, mais nous sommes revenus vivre ici quand il s'est noyé, et je ne me rappelle pas bien ma première maison. Normalement, les femmes ne font pas ça, elles restent dans la famille de leur mari même s'il meurt. Nous faisons les choses différemment. C'est sans doute pour cela que tout le monde dit qu'on est un peu bizarres... peut-être à cause de Mamie, peut-être parce qu'on invite jamais personne, peut-être parce qu'on a un secret?
Commenter  J’apprécie          00
Pour moi, c'est déjà fini, je ne jette dans la bataille que l'énergie du désespoir.
Commenter  J’apprécie          00
Je sais déjà pourquoi je me bats. Mais ce film me convaincrait si ce n'était pas encore le cas
Commenter  J’apprécie          00
« À tous les artistes, forçats et autres résistants… »
Hadrien est si surpris qu’il renverse l’eau sur le poêle dans un « pssshitt » sonore.
— Chut !
« Cette transmission sera rapide et peut-être unique, fait une voix d’homme, dans laquelle l’angoisse pointe, nous agissons illégalement, nous avons piraté cette fréquence en attendant d’en trouver une autre plus sûre. Il se passe quelque chose au sud des Pyrénées. Nous craignons que le gouvernement préfère le black-out à la panique générale. Personne n’a d’électricité, nulle part, aucun média ne fonctionne. L’important est de communiquer : utilisez tout ce qui sera à votre portée pour échanger des informations. Tout fait inhabituel peut nous renseigner. »
Un fracas résonne soudain dans le poste, des cris puis des crachotis remplissent la pièce. La transmission s’arrête sur un hurlement et des coups de feu. Dans leur cuisine, à cinq cents kilomètres de Paris, Hadrien et Blanche sont figés, muets. Ils échangent un regard horrifié.
Il se passe quelque chose au sud. Élisabeth.
Commenter  J’apprécie          00
Ce petit livre est un délice de chaque instant.
Lier chocolat et érotisme n'était as forcément original, mais la plume de Silène glisse sur les graines de cacao avec autant de bonheur que le lecteur se laisse happé. Détournement de contes, histoires d'amour sur fond de gourmandise(s), voilà qui donnera envie à plus d'un(e) de s'offrir une boîte de chocolat à déguster, seul ou à deux, au fond d'un lit.
Commenter  J’apprécie          00
Jusqu’au jour où il la rencontra. Elle le surprit là où il ne l’attendait pas. Un matin, au bureau, elle lui faisait face. Une nouvelle collègue, la treizième. Ronde, rose, les cheveux courts, bruns et bouclés, les joues rebondies, elle respirait la bonne santé et surtout, la gourmandise. Juliette était tout ce qu’un Roméo fou des gourmandes pouvait rêver, mais cela ne traversa pas l’esprit de notre jeune homme avant la pause de dix heures. C’est à ce moment-là qu’elle sortit de son sac un magnifique éclair au chocolat. Une de ces merveilles gonflées à souhait et couvertes d’un nappage délicieusement brillant. Il en était bouche bée et lorsqu’elle croqua dans cette oblongue douceur, il eut un hoquet de contentement. Elle ne le regarda pas une minute et acheva son moment de bonheur sans se hâter. Il eut du mal à se réveiller de sa contemplation et ce n’est que la sonnerie insistante du téléphone qui eut raison de son apathie.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Silène Edgar (3271)Voir plus

Quiz Voir plus

Adèle et les noces de la Reine Margot

Quel âge a Adèle ?

13
12
11

8 questions
27 lecteurs ont répondu
Thème : Adèle et les noces de la Reine Margot de Silène EdgarCréer un quiz sur cet auteur

{* *}