AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Simon Tofield (93)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Simon's cat : Quelle vie de chien !

Cette fois-ci, la chat de Simon va découvrir la cohabitation avec les chiens. Entre la BD et le dessin d’humour, c’est toujours finement observé, drôle, subtil, rafraichissant, même si parfois on tombe dans l’humour scatologique. Simon’s cat est sans doute ma bande dessinée de chats préférée, nous le partageons en famille et ne ratons pas une sortie.
Commenter  J’apprécie          180
Simon's Cat : A manger !

Ah, manger...Voilà bien un impératif pour le fameux chat de Simon.

Toutes les techniques sont bonnes et il faut dire que ce chat à plus d'un tour dans son sac et beaucoup de suite dans les idées...Après tout, la faim justifie peut-être bien les moyens.

Certains des gags repris ici ont déjà été publiés dans d'autres tomes et sont ressemblés ici autour du thème général des repas...pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

De bons moments de rire garantis!
Commenter  J’apprécie          160
Simon's cat : Une calamité de chat

Je connaissais les vidéos de Simon's cat et ça a été un grand plaisir de retrouver ce matou de caractère et à l'appétit démesuré en BD.

Le trait est simple mais terriblement efficace, le chat et absolument irrésistible et le pauvre Simon est bien entendu le dindon de la farce.

J'ai vraiment beaucoup ri et je recommande cette BD (et les vidéos) à tous!
Commenter  J’apprécie          154
Simon's cat : Une calamité de chat

(...) Ce n’est pas une BD avec une intrigue, mais une suite de mini-tranches de vie dont chacune ne dure qu’une ou deux pages. Il y a uniquement du dessin, pas de texte, mais c’est très parlant. Les personnes qui vivent avec un chat vont reconnaître plein de situations ^^



Je n’ai en fait pas grand chose à dire sur cette BD, à part que c’est hilarant du début à la fin et que j’espère lire les autres tomes bientôt 🙂 A lire de toute urgence si vous ressentez le besoin de vous rigoler un peu ^^
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Commenter  J’apprécie          130
Simon's Cat se fait la belle

Grognon, possessif, gourmand, teigneux, encombrant, insupportable, calamiteux et pourvu de tant d’autres qualités, voici le chat de Simon (Simon’s cat). Au sortir d’un bain aux allures de combat épique, le chat quitte le douillet foyer pour le vaste monde. Dans la campagne anglaise, le matou croise des oiseaux, des hérissons, des lapins et beaucoup d’autres animaux facétieux. Constamment affamé et toujours à la recherche d’un tour pendable à commettre, ce félin de salon est bien perdu dans la nature.



Avec son faux air de Garfield, Simon’s Cat est un chat hilarant aux aventures pince-sans-rire. En noir et blanc, les dessins muets de cet album sont délicieux et parfaitement expressifs. Un excellent moment de détente !

Commenter  J’apprécie          120
Dodo, bobo, véto !

Le tout dernier Simon's Cat. Un petit bijou d'humour en dessin !
Commenter  J’apprécie          90
Simon's cat : Une calamité de chat

Simon's Cat: Une calamité de chat est un roman graphique d'une réalité déconcertante ! Qui pourrait croire que tant de choses se passent dans la vie de nos boules de poils alors que, pour ma part, la plupart du temps, ils dorment...Mais c'est pour mieux s'amuser la nuit, petits sournois !



Certaines scènes m'ont vraiment fait rire, j'ai même eu des fous rires en repensant à certains scénarios que mes propres chats m'ont fait subir! J'ai aussi ri un peu jaune parfois car l'auteur nous montre tous les travers de nos compagnons. Par exemple, le passage avec l'arbre à chat...J'ai aussi eu l'idée qu'un bel arbre à chats, qui m'a coûté les yeux de la tête soit dit en passant, pourrait leur plaire et les faire s'amuser comme des fous...Que nenni ! Ils ont eux aussi préféré le carton d'emballage et les protections qu'il y avait à l'intérieur ! De même, le chat qui squatte l'escalier dans le roman. Personnellement je n'ai pas d'escalier dans mon appartement mais j'ai des chats qui aiment se poser pile à l'embrasure des portes, donc quand je veux passer, je suis obligée de les enjamber. Bien évidement, ils s'en vont dès que je suis passée...

Heureusement que nous les aimons et qu'ils nous le rendent bien en retour même si une des scènes semble prouver le contraire quand ils ont leurs humeurs ^^



Les dessins sont très bien réalisés, ni trop détaillés, ni trop simple, j'ai vraiment beaucoup aimé le style de l'auteur. Les scènes ne sont pas non plus trop longues et font vraiment sourire, voire carrément rire ! Je souhaite une très longue vie aux trois chats de l'auteur pour qu'ils puissent encore longtemps l'inspirer ! Je le conseille donc vraiment pour tous les amoureux des chats !



Challenge Variétés catégorie "Roman Graphique"

Challenge PAL
Commenter  J’apprécie          91
Simon's cat : Une calamité de chat

Pour ceux qui aiment les chats et l'observation de leur comportement, cet album est tordant ! Mais en revanche il n'est pas certains que les autres comprennent l'humour qui traverse ces petites histoires en quelques vignettes. En ce qui me concerne, j'adore, et j'ai pris quelques fous rires en le lisant.
Commenter  J’apprécie          81
Le très gros livre de Simon's Cat

Résolument recommandé par Cookie mon chat ! Pour tous les amoureux inconditionnels de ces petits caractériels à longues moustaches ! Des planches de BD quasiment sans paroles mais un très bon moment de lecture. C’est de ses 4 chats que le dessinateur s’inspire et cela sent le vécu ! A lire à tout âge pour se détendre et à regarder en animé sur le site de Simon Tofield : https://simonscat.com/films/

On est tous fan dans la famille! Un vrai livre intergénérationnel qui met le sourire en ces temps moroses...
Commenter  J’apprécie          71
Simon's cat : Une calamité de chat

J'adore!!! C'est ma fille qui m'a fait connaître ce livre et ses animations et ça me fait tellement rire surtout parce que son chat à elle vaut bien celui de Simon!
Commenter  J’apprécie          70
Simon's cat : Une calamité de chat

Tout est dans le trait dépouillé, très expressif et dans les situations empreintes de vécu. On retrouve le chat de Simon aux prises avec les oiseaux, les souris, une chattière, le lavabo de la salle-de-bains, cage de transport vers le véto. On s'amuse des stratagèmes du chat quand Simon part en vacances, quand il n'y a plus de croquettes, ou quand il a neigé...



C'est tendre et finement observé. Mais cela reste trop répétitif à mon goût, surtout que je n'ai pas de chat auquel je pourrais me référer pour apprécier à sa juste valeur les talents d'observateur de Simon Tofield.
Commenter  J’apprécie          61
Le très gros livre de Simon's Cat

Vous aimez la compagnie des félins? Vous les trouvez très mignons sur des vidéos ou des photos que vous partagez sur Facebook? Vous aimez les caresser et vous les allez les voir quand vous les croisez dans la rue? Alors vous allez adorer "Le très gros livre de Simon's Cat" de Simon Tofield.



Simon Tofield adore les chats. D'ailleurs, il en a plusieurs chez lui ce qui lui permet d'avoir une grande source d'inspiration pour sa bande dessinée. Il faut dire que nos amis les bêtes à quatre pattes ont beaucoup d'imagination pour détruire les rideaux, moquettes, boîtes en carton... Et aussi, pour tenter de répondre à un instinct de chasseur, il va tenter d'attraper oiseaux ou poissons, ce qui est compliqué à faire. Parfois, les compagnons d'infortune sont aussi très malins car les pigeons n'hésiteront pas à lui crotter dessus ou les hérissons leur monteront qu'ils ne manquent pas de piquants.



Une lecture très agréable et drôle. Le gros chat à deux nouveaux compagnons avec un chaton et un chien. Pleins d'aventures et de bêtises nous sont proposées pour mon plus grand plaisir. Et ceux qui ont eu où ont chez eux des animaux retrouveront certains éléments de vie. J'ai connu un chat qui adorait monter sur la moquette mural et arrivé en haut du mur, il ne savait pas descendre. Ou encore les chats qui raffolaient faire leurs griffes sur le canapé. En tout cas, cela fait du bien de rire sans se prendre la tête. En plus, c'est toujours plaisant à relire une nouvelle fois.



Un super cadeau qui plaira forcément aux passionnés de félins. Vous aimez rire? Vous avez besoin de vous vider la tête? Lisez le gros livre de Simon's Cat, vous allez adorer.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Commenter  J’apprécie          60
Simon's Cat se fait la belle

Simon’s cat est INFERNAL !

Bien sûr il est intimement persuadé qu’il n’a que de bonnes idées et que son maître passe son temps à l’imiter ou à l’empêcher de vivre sa vie comme il l’entend ! Mais de là à prendre une douche et un shampoing, c’est vraiment trop.

Aidé de quelques amis hérissons, il fait son baluchon et part à l’aventure, oh pas bien loin, mais passé les limites du jardin c’est un nouveau monde que ce diable de matou va découvrir. Animaux des champs, de la forêt, de la ferme, petits ou grands, à poils ou à plumes, il va faire connaissance de toute une faune (et flore), et se mesurer à la farouche nature qui n’a pas toujours prévu de lui donner à manger tous les jours à heure fixe comme par le passé.

Un “road-movie” félin, plein de gags, souvent très drôles, mais quelques planches sont tellement fournies que l’on a du mal à trouver ce qui fait sourire.

Au bout du compte, qui connaît bien les minets, retrouvera les joyeux travers et les idées saugrenues de nos amis à quatre pattes et se plaira même à se moquer des déconvenues que ce chat aura bien méritées à cause de son esprit d’indépendance !
Commenter  J’apprécie          60
Simon's cat envers et contre tous !

L'auteur de cette bande dessinée, qui en est déjà à son tome 4 ( qui vient de paraitre chez Fleuve Noir), est Simon Tofield



Cet animateur britannique, directeur du studio d'animation Tandem films, s'est inspiré de ses trois chats Hugh, Jess et Maisie pour créer la série Simon's cat publiée sur le web et aussi du petit dernier Teddy pour créer le chaton infernal, compagnon du chat de Simon. Il a également adapté sa série en bande-dessinée qui fait un gros carton chez les amateurs de matou et même chez les autres.



Il faut dire que son chat est presque aussi drôle que Garfield : sa préoccupation première est de remplir son estomac et il sait parfaitement le faire comprendre à son maître. Tous ceux qui ont un chat et même les autres, retrouveront avec plaisir les particularités comportementales des chats qui font qu'on les adore : se coucher sur l'ordinateur quand on est en plein travail, réclamer sa nourriture de manière impérieuse, sauter sur le lit au beau milieu de la nuit, s'acharner sur le papier toilette et j'en passe...Simon's cat est une bestiole diabolique et attachante, qui ne pense qu'à manger, fait plein de bêtises et en fait voir de toutes les couleurs à son maître.



Le trait est certes simple, mais l'ensemble est diablement efficace et se lit en une traite avec pas mal de crampes pour vos zygomatiques!!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          60
Simon's cat : Une calamité de chat

L'auteur nous invite à partager le quotidien de Simon et de son chat, un gros matou qui ne reculera devant rien pour manger, manger et encore manger ! Grosse ressemblance donc, avec nos compagnons réels (pour ma part j'ai deux chats qui ne pensent qu'à leur estomac).



Ceux qui possèdent déjà un chat se reconnaîtront sans aucun doute dans certaines scènes, et je dois dire que les voir de l'extérieur est assez hilarant. Le pauvre Simon se fait mener la vie dure par son chat, et pourtant il ne peut s'empêcher de craquer devant sa petite bouille, ses grands yeux et son air innocent... Les gags sont drôles et attendrissants, dès les premières pages on tombe sous le charme de ce chat et de ses bêtises incessantes : il casse tout dans la maison, répand sa litière par terre, prend toute la place dans le lit, et surtout il utilise des stratagèmes aussi variés qu'hilarants pour attraper les oiseaux qui ont élu domicile dans le jardin afin de contenter son estomac qui crie famine... avec plus ou moins de succès :)

Un petit livre sans dialogues, avec des gags hilarants (même si certains sont un peu répétitifs) et mettant en scène un chat attendrissant, dont les mimiques vous ferons craquer ! A conseiller à tous les amoureux des chats, mais aussi aux autres !
Lien : http://lecturestrollesques.b..
Commenter  J’apprécie          60
Simon's Cat : On joue ?

Quand on veut faire un cadeau aux adeptes de chat, rien de tel que de miser sur une valeur sûre : Simon's cat. Simon Tofield passionné de minou à ce qu'il faut à la maison pour trouver l'inspiration. Le succès est toujours au rendez-vous car les propriétaires se reconnaissent dans tellement de situations. Et surtout comment ne pas tomber sous le charme de ces animaux hors du commun, filous, gourmands et joueurs. En plus, il n'est nullement nécessaire de mettre du texte pour comprendre l'histoire. Fleuve noir propose une collection avec des petits albums avec une blague par page, voir deux pages maximum. On tourne chaque page sans vraiment savoir ce qui va nous est proposé. Fou rire garantie tellement on sera prie au dépourvue. Il faut dire que l'on a le droit à un gros matou fripon, un jeune plein d'énergie et d'innocence, un chien un peu stupide et des hérissons très joueurs. Avec une telle équipe, on ne peut s'attendre qu'à des moments improbables. N'oublions le maître des lieux qui doit subir ces rebondissements du quotidien. Grand instant quand soudainement un matou s'imagine grand félin et bondit sur le dos de l'habitant toute griffe dehors. Non il n'a pas chassé un grand mammouth. Il y a des choses plus ordinaires comme le fait de s'amuser avec une plume et d'un coup on se fait attaquer la main entière avec le supplément dents dans le peau. C'est mignon tout plein. On passe un bon moment de lecture qui redonne le sourire.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          50
Simon's cat : Quelle vie de chien !

J’ai retrouvé dans cet album tout le talent, la créativité et l’imagination de Simon Tofield lorsqu’il s’agit de nous parler de chat. Son personnage est devenu célèbre et sous la plume de son créateur, il y a toujours autant d’humour. Nous allons voir le chat de Simon confronté à ses collègues chiens. Autant de situations ubuesques et de saynètes qui prêtent à faire rire. On s’amusera du caractère de certaines races de chiens, de leur habitudes alors que le chat de Simon fait le tour du quartier. Les rencontres improbables ne manquent pas toujours avec cet esprit So british qui apporte beaucoup de charme. Au travers de ce chat domestique, c’est tous les traits de caractères du miens que j’ai retrouvé avec plaisir. Il a fallu un travail d’observation intense pour pouvoir nous redistribuer ce qui fait l’essence même de nos félins domestiques. Le propriétaire du chat joue lui aussi son rôle à la perfection, sérieux, un rien blasé, on s’y retrouve totalement. C’est fou tout ce qu’il peut faire dire à ses personnages alors qu’il n’y a pas de dialogue. Tout est dans le trait du dessin c’est drôle, plaisant et se lit trop rapidement. Pour les amoureux des chats, adultes ou enfants le plaisir est là. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Commenter  J’apprécie          50
Simon's cat : Une calamité de chat

Petits sketches avec la vie au quotidien d'un chat qui ne pense qu'à manger boîtes, oiseaux, souris et même insectes.



L'on retrouve des gags qui sont tirés de la vie réelle et c'est souvent ceux qui sont les plus drôles (jeu avec un carton, avec du papier, le reflet dans le miroir, la découverte de la neige...). (suite sur le blog)
Lien : http://chrisbookine.blogspot..
Commenter  J’apprécie          50
Simon's Cat se fait la belle

Quand Simon tente de donner une douche à son fameux chat, s'en est trop pour ce dernier qui décide de quitter la maison pour partir à l'aventure avec un baluchon rempli de croquettes. A travers la campagne anglaise, Simon's Cat va rencontrer une foule d'animaux, vivre à la dure avec un chat de ferme et connaître l'éternel challenge de trouver de quoi rassasier son incroyable estomac.



Impossible de se retenir d'éclater de rire à la lecture de ce deuxième opus des aventures de Simon's Cat. Simon Tofield frappe une nouvelle fois très fort, tout en réussissant à innover grâce à un dessin plus complexe et détaillé et des décors de campagne, de forêt et de ferme.



J'ai hurlé de rire à certaines planches et même la jaquette est toute une histoire. J'ai peut-être préféré le premier opus, effet de nouveauté sans doute, mais ne vous privez pas de cet album: bonne humeur garantie.
Lien : http://unmomentpourlire.blog..
Commenter  J’apprécie          50
Simon's cat : Une calamité de chat

Simon's cat, c'est l'incarnation de tous les chats. C'est un concentré de félinitude avec toute l'observation, la finesse et la débilité passagère de nos compagnons. C'est une garantie de fous rires, jusqu'à en avoir mal aux zygomatiques. C'est une avalanche de gags sans aucun mot parce que Simon's cat se suffit à lui-même.
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Simon Tofield (386)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelques Femmes ...

La première femme élue à L'Académie Française est ...

Marguerite Yourcenar
Marguerite Duras
Marguerite de Navarre

13 questions
206 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}