AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Soledad Bravi (422)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le cahier running des paresseuses

C'est plutôt un bon programme, en tout cas c'est un programme qui marche. Ceci dit, je ne suis pas sûre qu'il soit fait pour les vraies paresseuses. Si mon amoureux ne m'avait pas soutenu en courant avec moi tous les jours, je n'aurais jamais tenu et ça j'en suis sûre. C'est ultra fatiguant et puis je trouve vraiment ce sport ennuyeux ou alors il faut parler en même temps qu'on court mais donc on revient à l'idée de ne pas courir tout seul. Après, si vous aimez la solitude pour vous vider la tête mais que vous êtes un peu du genre quiche en sport, ce livre est fait pour vous. Je ne regrette pas d'avoir suivi ce programme et je compte (et j'espère réussir à m'y tenir) continuer à courir au moins une fois par semaine et si possible plus. Parce que mine de rien, monter une côte ou des escaliers sans s'asphyxier ça fait plaisir (et puis j'ai l'espoir de me sculpter des jolis mollets aussi :D ). Et puis au final, moi qui n'y croyait pas du tout, j'ai réussi à venir au bout de ce programme et à courir 1h ! Pour vous dire la différence de niveau, au départ je courrais 15min à (environ) 6,7 km/h et au final j'ai couru 8,6km en 1h.



Pour parler du livre en lui même, il est plein de dessins et de petits exercices illustrés, la description des séances me parlait totalement, j'avais presque l'impression qu'on avait lu dans mon esprit. Après je ne pourrais pas vous dire ce qu'il en est du programme en terme de nutrition car je ne l'ai pas suivi (j'ai juste pris de la spiruline en plus de mon alimentation comme ils le recommandaient), ça me paraissait trop contraignant et puis mon objectif n'était pas de perdre du poids donc j'ai juste suivi le programme de course. D'ailleurs, si certains se demandent si on voit des résultats physiques, la réponse est oui, des muscles que je n'avais jamais vu sur moi sont apparus comme mes mollets par exemple (moi qui en rêvait).



Je recommande donc ce programme, il est dur mais efficace et le livre est vraiment sympa à lire avec ses petites astuces, ses exercices et plein d'autres choses et en plus il n'est vraiment pas très cher.



(Retrouvez mon avis semaine par semaine via le lien)
Lien : http://liliatigreslibrary.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Le cahier jeune maman des Paresseuses

J’ai acheté ce livre un peu plus tard, après avoir beaucoup apprécié « Le Cahier grossesse des paresseuses »!



Evidemment, celui-ci ne me sert pas encore quotidiennement, mais j’ai apprécié (autant que pour le précédent) le mélange de sérieux et d’humour dont il fait preuve.



Sur le même principe que « Le Cahier grossesse des paresseuses », il passe en revue toutes les situations, où les nouveaux parents peuvent se poser des questions, dans un ordre à peu près chronologique.

On commence donc par le retour à la maison.



Ce guide comporte donc des tableaux de biberons, de matériels indispensables pour diverses situations, de tété, de diversification alimentaire, des conseils pour se reposer un maximum, se laisser aller et arrêter de culpabiliser pour pas grand chose.

Il est également possible d’écrire dans ce guide, pour donner ses avis, ses expériences. Ce sera drôle de le relire plus tard.



Je l’ai dit, pour le moment, il ne me sert pas à grand chose, mais je pense l’utiliser régulièrement une fois le bébé né, pour son côté pratique, même si je risque de le coupler avec d’autres livres.



Je ne peux donc que le conseiller.
Lien : https://writeifyouplease.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Choisis un animal

Fonds en aplats de couleurs vives, décors basiques voire inexistants, concentration sur le maintenant et sur l'enfant, la recette de Soledad Bravi fonctionne encore et toujours. Air des temps oblige, on pourra juste tiquer sur la fin et les propositions très centrées de la petite fille (jouer à la marchande, à la poupée, au papa et à la maman). Un ouvrage doux et protecteur plein d'animaux à nommer, qui promet bien sûr une nouvelle séance de devinettes à la fin de sa lecture...
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00
La BD de Soledad, tome 1

Je trouve cette BD parfaite, juste.
Lien : http://happyread.unblog.fr/
Commenter  J’apprécie          00
Pierre Hermé et moi

Tout en dessins, on réapprend à faire flan, tarte aux pommes, riz au lait vanillé, etc.. Le pâtissier donne ses astuces et «petits plus» (toujours mélanger en partant du centre, alléger en sucre le riz au lait, choisir un moule rond pour la crème caramel ...).
Lien : http://rss.lapresse.ca/c/336..
Commenter  J’apprécie          00
Gros mots rigolos : Coffret de 5 volumes

Commenter  J’apprécie          00
Le livre des couleurs

Commenter  J’apprécie          00
Fruits légumes

C’est un abécédaire tout simple, où les fruits et légumes (dessinés et non photographiés) se côtoient sur une double page et avec pour seul point commun leur première lettre !



Leur nom est écrit sous ou à côté de chacun d’entre eux. Cela permet de faire des découvertes, même pour nous les parents (« ximénia ») !

Certaines lettres sont plus que représentées (« C), alors que d’autres ne sont illustrées que par un seul aliment (J) ou une seule famille d'aliments (H)...

Un très joli livre à voir et revoir :)
Lien : http://vivrelivre19.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00
La BD de Soledad, tome 1

J’ai découvert Soledad Bravi avec cette Bande Dessinée. Cette compile reprend toutes les planches que l’illustratrice a publiées en un an dans le magazine Elle. C’est plein d’humour et aborde des sujets de la vie quotidienne : le travail, les relations avec les collègues, les enfants, le conjoint/la conjointe, les vacances, la mode… C’est très précis et tombe toujours juste. Je me suis reconnue dans certaines planches et j’ai reconnu des situations déjà vécues.



La mise en page est déstabilisante, ce n’est pas le schéma habituel d’une BD, mais on s’y fait assez vite et cela colle très bien avec le ton général de l’album. Les dessins sont particuliers, on aime ou on n’aime pas. Personnellement, ce n’est pas le genre que j’affectionne particulièrement. Mais je n’ai vu ici le dessin que comme un outil pour faire passer l’idée, le message de Soledad. Du coup, cela m’a moins gênée, j’y ai fait moins attention.



En conclusion, une compilation de planches qui met le doigt sur ce qui fait « mal », sur des points sensibles. L’auteur a beaucoup d’humour et c’est vraiment très agréable de lire et de feuilleter cette bande dessinée.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Le saule pleureur de bonne humeur

L'histoire est divisée en trois parties : la recherche de la maison avec un saule pleureur, la découverte d'un arbre qui s'avère être de bonne humeur et enfin sa défense pour lui éviter d'être coupé.



Pour un album, le texte est donc assez long mais pas compliqué pour autant. Le style de David Fœnkinos se lit très bien. Quelques bulles viennent rajouter un peu de vie dans le récit et s'accordent parfaitement avec le caractère affirmé du personnage de Shai Lin.







J'ai particulièrement aimé les illustrations de Soledad Bravi. Son coup de crayon expéditif rythme le texte dont l'action n'arrive véritablement qu'à la fin. Si l'on pouvait trouver l'histoire longue à s'installer, les dessins colorés et dynamiques compensent cela.
Lien : http://litterature-jeunesse...
Commenter  J’apprécie          00
La BD de Soledad, tome 1

Qu’on se le dise, cet album ne fera pas avancer la cause féministe, ne changera pas non plus le monde de la bande dessinée, mais il se lit sans déplaisir. Les dessins de Soledad y sont pour beaucoup : son trait, enfantin, léger, se prête parfaitement à ce type d’exercice.
Lien : http://www.bodoi.info/critiq..
Commenter  J’apprécie          00
La BD de Soledad, tome 1

On aime ses dessins simples et optimistes, les couleurs vives, les corps filiformes … qui révèlent toutes les viscosités de la vie d’une femme mariée, qui bosse comme une dingue, mère, avec enfants et mari à charge…
Lien : http://www.avoir-alire.com/l..
Commenter  J’apprécie          00
Le monstre

On oscille entre rires et petites peurs, on attend avec impatience et curiosité de découvrir l'aspect du monstre.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00
Animaux

un abécédaire sympathique sur le thème des animaux où on en découvre des inconnus, et où on est pressés de sortir de certaines pages, où on les trouve en trop grand nombre pour les lectures du soir !
Commenter  J’apprécie          00
Le petit garçon qui disait toujours non

pas facile de dire OUI...on naît ronchon, on veut dire oui, mais tout ce qui sort c'est..NON

et puis, comme dans "le saule pleureur de bonne humeur", l'amour prend vie, prend forme et là, tout devient possible.

un joli moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Le saule pleureur de bonne humeur

une jolie histoire tout simplement. on reconnait l'humour et la finesse des narrations de david foenkinos. à lire et à relire à ses enfants. en tout cas, les miennes ne s'en lassent pas.
Commenter  J’apprécie          00
La vraie vie du docteur Aga

C'est rigolo, par moments. Mais bon je ne suis pas adepte des magasines féminins et ici, il est pas mal questions du Dr Aga dans le cadre de son boulot chez Elle.



J'ai trouvé sympa les encarts "famille" par contre. Et l'album est joli, très coloré, les dessins simples mais plutôt fun.



Juste de la détente sans prétention.
Commenter  J’apprécie          00
Le saule pleureur de bonne humeur

La petite Shai Lin aime la vie, sa famille et ses amis, mais ce qu’elle apprécie tout spécialement, ce sont les arbres. Le jour où ses parents lui annoncent qu’ils vont devoir déménager pour aller s’installer à la campagne, la seule chose que demande la fillette, c’est d’avoir dans son nouveau jardin… un saule pleureur, son arbre préféré. Non sans mal, les parents de Shai Lin arriveront à exaucer son souhait. Entre la fillette et cet arbre bien singulier, va naître une belle amitié. David Foenkinos compose ici une histoire pleine de symboles où poésie, bonheur, écologie et bonne humeur sont de mise. Soledad Bravi met en images élégamment et simplement cette fable contemporaine qui met en avant les liens unissant la nature humaine et les esprits de la nature.
Commenter  J’apprécie          00
Abracadanoir

Peut-on apprivoiser le noir qui fait terriblement peur quand on est tout petit ? Eh bien, oui ! C’est ce que nous démontre le petit garçon du récit, qui hier encore en avait peur. Ce livre est aussi un imagier et également un livre pour apprendre les couleurs.
Commenter  J’apprécie          00
Le saule pleureur de bonne humeur

Histoire originale, poétique et romantique mais pas triste, écrite avec beaucoup de sensibilité par David Foenkinos […].
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Soledad Bravi (1209)Voir plus


{* *}