Éditeur : L'Ecole des loisirs (21/02/2013)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 13 notes)
On a tous une bouche, un nez, mais rarement deux nez. On a deux yeux, mais certainement pas trois. Alors on se demande qui est ce personnage qui a en plus, 4 bras, 6 oreilles, 10 pieds ! C’est un monstre mais quel monstre ?

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
cible95
  12 décembre 2013
Le monstre de Soledad Bravi est un petit album cartonné de format carré très amusant. Au fil des pages, l'auteur nous montre des parties du corps d'un monstre jusqu'à ce qu'on puisse le voir en entier à la fin. Tout au long du livre, les jeunes lecteurs peuvent imaginer à quoi il ressemble vraiment et compter avec l'adulte chaque membre de la mystérieuse bête (3 yeux, 9 doigts, 12 griffes, etc). Une histoire toute simple mais qui fonctionne merveilleusement bien avec une chute à la fois drôle et surprenante.
L. G.
Bibliothèque Jean Jaurès, Villiers-le-Bel
zazimuth
  09 septembre 2016
Un petit livre en carton épais de petit format très sympathique. Il décompte page après page les attributs d'un monstre (1 bouche, 2 nez...). Une façon amusante de s'entraîner à compter sur des illustrations au graphisme coloré. J'adore la chute !
titepomme
  03 octobre 2013
★☆★ Un monstre qui a fait frissonner les enfants de Né pour lire...
Une bouche, 3 yeux, 15 poils, 6 bras... de quoi effrayer les plus courageux ! Ce monstre est vraiment épouvantifiant !
Mais également très rigole avec la chute de l'histoire.
Un album qui m'avait bien plu au salon du livre de Paris. ★☆★
Note : 2.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Mirabilia
  27 février 2017
Il a une bouche. Il a deux nez. Il a trois yeux. Et il a aussi tout plein de griffes, de cheveux, de pattes, de boutons et de queues. Mais il y a une chose qu'il n'a pas : des amis ! Car… il les mange !
Cet album a un très grand succès chez moi. Il faut dire que l'accroissement à chaque page du nombre de ces attributs doublé du coup de théâtre final… tout cela crée un rire tonitruant chez l'enfant qui vit à mon domicile. Nous pouvons le lire en boucle, sans interruption aucune, l'effet est toujours garanti.
Et bien sûr, au passage, la lecture de cet album permet de revoir l'ordre des nombres. L'enfant peut s'amuser à vérifier à compter à chaque page ou sur la grande image finale. Bref, voici un album d'une efficacité redoutable pour créer un rire sans fausse note. À lire d'urgence !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
bbbsmum
  29 mai 2015
Tout d'abord dans la sélection Bébémax, nous avons reçu le monstre de Soledad Bravi et Nathalie Laurent. On a tous une bouche, un nez, mais rarement deux nez. On a deux yeux, mais certainement pas trois. Alors on se demande qui est ce personnage qui a en plus, 4 bras, 6 oreilles, 10 pieds ! C'est un monstre mais quel monstre ? Un livre pour compter ( de 1 à 15, pages après pages) , s'étonner des différences entre le corps de ce montre et le notre. Mais aussi pour se faire un peu peur, car si le physique de ce monstre n'est guère rassurant les os laissés à ses pieds le sont encore moins… je vous laisse découvrir en images !
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..

Ricochet   31 mai 2013
On oscille entre rires et petites peurs, on attend avec impatience et curiosité de découvrir l'aspect du monstre.
zazimuthzazimuth   09 septembre 2016
Il n'a pas d'amis.

Videos de Soledad Bravi (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Soledad Bravi
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • L'homme aux trois lettres: Dernier royaume, XI de Pascal Quignard aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/1051750-divers-litterature-dernier-royaume-t11-----l-homme-aux-trois-lettres.html • La véritable histoire des douze Césars de Virginie Girod aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/1053746-encyclopedie-la-veritable-histoire-des-douze-cesars.html • Quand cessent les combats: Nouvelles de Pierre Bisbal dit Gourdan aux éditions L'Harmattan https://www.lagriffenoire.com/1049757-romans--une-farouche-liberte.html • Souvenirs de Élisabeth Vigée le Brun, Sandrine Fillipetti aux éditions Mercure de France https://www.lagriffenoire.com/1053717-livre-d-art-et-histoire-de-l-art-souvenirs.html • Les simples de Yannick Grannec aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/1052839-romans-historiques-les-simples.html • Ce qu'il faut de nuit de Laurent Petitmangin aux éditions Manufacture de livre https://www.lagriffenoire.com/1050358-encyclopedie-churchill.html • du plomb dans la tête de Olivier Bocquet aux éditions Michel Lafon https://www.lagriffenoire.com/1041120-nouveautes-polar-du-plomb-dans-la-tete.html • le raton laveur qui ne voulait pas se laver de Soledad Bravi aux éditions L'Ecole des loisirs https://www.lagriffenoire.com/1048456-divers-jeunesse-le-raton-laveur-qui-ne-voulait-pas-se-laver.html • Gabi, Tu Me Fais Trop Rigoler ! T5 de Soledad Bravi aux éditions L'Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/1044455-romans-pour-enfants-gabi--tu-me-fais-trop-rigoler.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsgrasset #editionspocket #editionslharmattan #editionsmercuredefrance #editionsmanufacturedelivre #editionsmichellafon #editionslecoledesloisirs