Éditeur : L'Ecole des loisirs (21/02/2013)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 10 notes)
On a tous une bouche, un nez, mais rarement deux nez. On a deux yeux, mais certainement pas trois. Alors on se demande qui est ce personnage qui a en plus, 4 bras, 6 oreilles, 10 pieds ! C’est un monstre mais quel monstre ?

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
cible95
  12 décembre 2013
Le monstre de Soledad Bravi est un petit album cartonné de format carré très amusant. Au fil des pages, l'auteur nous montre des parties du corps d'un monstre jusqu'à ce qu'on puisse le voir en entier à la fin. Tout au long du livre, les jeunes lecteurs peuvent imaginer à quoi il ressemble vraiment et compter avec l'adulte chaque membre de la mystérieuse bête (3 yeux, 9 doigts, 12 griffes, etc). Une histoire toute simple mais qui fonctionne merveilleusement bien avec une chute à la fois drôle et surprenante.
L. G.
Bibliothèque Jean Jaurès, Villiers-le-Bel
zazimuth
  09 septembre 2016
Un petit livre en carton épais de petit format très sympathique. Il décompte page après page les attributs d'un monstre (1 bouche, 2 nez...). Une façon amusante de s'entraîner à compter sur des illustrations au graphisme coloré. J'adore la chute !
titepomme
  03 octobre 2013
★☆★ Un monstre qui a fait frissonner les enfants de Né pour lire...
Une bouche, 3 yeux, 15 poils, 6 bras... de quoi effrayer les plus courageux ! Ce monstre est vraiment épouvantifiant !
Mais également très rigole avec la chute de l'histoire.
Un album qui m'avait bien plu au salon du livre de Paris. ★☆★
Note : 2.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Mirabilia
  27 février 2017
Il a une bouche. Il a deux nez. Il a trois yeux. Et il a aussi tout plein de griffes, de cheveux, de pattes, de boutons et de queues. Mais il y a une chose qu'il n'a pas : des amis ! Car… il les mange !
Cet album a un très grand succès chez moi. Il faut dire que l'accroissement à chaque page du nombre de ces attributs doublé du coup de théâtre final… tout cela crée un rire tonitruant chez l'enfant qui vit à mon domicile. Nous pouvons le lire en boucle, sans interruption aucune, l'effet est toujours garanti.
Et bien sûr, au passage, la lecture de cet album permet de revoir l'ordre des nombres. L'enfant peut s'amuser à vérifier à compter à chaque page ou sur la grande image finale. Bref, voici un album d'une efficacité redoutable pour créer un rire sans fausse note. À lire d'urgence !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
bbbsmum
  29 mai 2015
Tout d'abord dans la sélection Bébémax, nous avons reçu le monstre de Soledad Bravi et Nathalie Laurent. On a tous une bouche, un nez, mais rarement deux nez. On a deux yeux, mais certainement pas trois. Alors on se demande qui est ce personnage qui a en plus, 4 bras, 6 oreilles, 10 pieds ! C'est un monstre mais quel monstre ? Un livre pour compter ( de 1 à 15, pages après pages) , s'étonner des différences entre le corps de ce montre et le notre. Mais aussi pour se faire un peu peur, car si le physique de ce monstre n'est guère rassurant les os laissés à ses pieds le sont encore moins… je vous laisse découvrir en images !
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..

Ricochet   31 mai 2013
On oscille entre rires et petites peurs, on attend avec impatience et curiosité de découvrir l'aspect du monstre.
zazimuthzazimuth   09 septembre 2016
Il n'a pas d'amis.
Videos de Soledad Bravi (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Soledad Bravi
Retrouvez vos livres dans notre librairie en ligne ! :
Le livre des premières fois de Soledad Bravi et Hervé Eparvier aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/122040-divers-jeunesse-le-livre-des-premieres-fois.html
Ma maman et mon papa ils sont magiciens de Soledad Bravi et Hervé Eparvier aux éditions L'école des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/131446-divers-jeunesse-ma-maman-et-mon-papa-ils-sont-magiciens.html
Cache-cache surprise ! de Vincent Bourgeau et Cédric Ramadier aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/125506-divers-jeunesse-cache-cache-surprise.html