AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Soledad Bravi (422)
Mon petit doigt m'a dit

Tout en admirant le travail de Soledad Bravi, qui parvient à mettre en évidence les liens entre les sens imagés et concrets, le jeune lecteur est aussi invité à découvrir la pluralité des expressions autour de ce fameux mot [doigt].
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00
Le livre des bruits

Cet "imagier" des bruits fonctionne vraiment très bien avec les tout-petits.

Un livre cartonné, relativement solide, des illustrations simples de S.Bravi, mais qui sont facilement identifiables.

Et de bonnes idées (la prise électrique qui fait "NON", le sapin de Noël qui fait "Jingle Bells"...) qui le rendent très sympa à lire à haute voix !

Un indispensable pour un moment de lecture avec bébé.
Commenter  J’apprécie          00
Le monstre

Il a une bouche. Il a deux nez. Il a trois yeux. Et il a aussi tout plein de griffes, de cheveux, de pattes, de boutons et de queues. Mais il y a une chose qu’il n’a pas : des amis ! Car… il les mange !

Cet album a un très grand succès chez moi. Il faut dire que l’accroissement à chaque page du nombre de ces attributs doublé du coup de théâtre final… tout cela crée un rire tonitruant chez l’enfant qui vit à mon domicile. Nous pouvons le lire en boucle, sans interruption aucune, l’effet est toujours garanti.

Et bien sûr, au passage, la lecture de cet album permet de revoir l’ordre des nombres. L’enfant peut s’amuser à vérifier à compter à chaque page ou sur la grande image finale. Bref, voici un album d’une efficacité redoutable pour créer un rire sans fausse note. À lire d’urgence !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Le livre des bruits

Un gros livre avec plein de bruit : ceux des animaux, mais aussi ceux des véhicules et du quotidien. Un livre solide, avec beaucoup de pages que mes 5 enfants ont tous adorés !
Commenter  J’apprécie          00
Maman dans tes bras

« Maman ! » Voici un appel que toutes les mamans entendent des milliards de fois par jour, par semaine, par mois, par an. Chaque fois, une raison. Parfois incongrue, souvent nécessaire, la demande a mille et une justifications. Solebad Bravi en a choisi quelques-unes, et nous offre ici un palmarès en images des appels de l’enfant. De « Maman ?! Y’a plus de céréales » à « Maman, j’me sens pas bien » en passant par « Maman, je m’ennuie… », l’auteur amusera très certainement les parents lecteurs et les enfants qui se reconnaitront sans hésiter dans de nombreuses scènes. Il est toutefois certain que la redondance de l’appel crée davantage le rire chez le parent.

La chute peut toutefois faire débat. En effet, l’on peut se demander pourquoi l’enfant n’appelle que sa mère. Réponse : lorsque le bambin appelle enfin le père, c’est en réalité pour uniquement savoir où se trouve sa mère. L’humour nait encore une fois de cette page finale mais le message « la-mère-est-celle-qui-s’occupe-de-tout » me gêne un peu, surtout quand on sait que beaucoup de papas sont maintenant très impliqués. Disons que ce message est pour les autres et, dans ce cas, oui, c’est pertinent et bien pensé. Voici ainsi un album à la double réception bien divertissant (si l’on ne se vexe pas).
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Une journée avec le père noël



S'il y a bien quelque chose de rassurant dans cette époque qui a part dans tous les sens, c'est le Père-Noël ! Soledad Bravi ( vraiment sur tous les fronts !) nous fait partager sa journée et force est de constater que le vénérable vieillard est toujours aussi au top. Propre, coquet, tendre, travailleur, chef d'entreprise exemplaire avec son personnel, moderne et courageux, il incarne parfaitement l'icône idéale d'un monde de rêve.

Dans cet album, qui saura faire patienter vos bambins ( les 2/3 ans pas plus) jusqu'à Noël, l'auteure nous le présente dans son intimité du lever jusqu'à la tournée dans la nuit du 24 au 25 décembre. Très humain le bonhomme ! Comme nous il a du mal à se lever le matin et comme nous une bonne douche le réveille et le met de bonne humeur. Après avoir accompli tous les rituels d'une hygiène parfaite qui nous permet de constater au passage qu'il n'a pas sacrifié à la mode du total épilé, le choix de ses vêtements par contre ne pose guère de problème. S'il peut se singulariser en matière de sous-vêtements, sa mise ne permet aucune variante, bonnet, manteau rouge ( peut être en cashmere ou griffés, allez savoir) et bottes constituent son unique garde-robe. Une fois prêt, il se rend dans la forêt où paissent paisiblement ses rennes qui attendent leur maître avec sérénité. Une fois attelés, le distributeur de cadeaux rejoint ses 254 lutins, non exploités, non chinois de moins de 15 ans ( mais quel âge ont-ils donc ?) et heureux de participer à cet effort mondial du bonheur généralisé ( il serait primordial de diffuser leur convention collective, leur joie de vivre et de travailler pourrait inspirer nos politiques avant de réformer le code du travail...). Un selfie plus tard, ( oui le Père-Noël doit avoir un compte facebook sur lequel il poste tous ses instantanés de convivialité joyeuse), le voilà parti dans la rude nuit glaciale accomplir son devoir non sans avoir, avant de s'envoler, en bon DRH, balancé une vanne à ses employés, incarnation parfaite d'un paternalisme industriel inné.

La fin sur le blog
Lien : http://sansconnivence.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Bart is back

Bart is Back procure un agréable moment récréatif pour les adeptes de la verve grinçante et du politiquement incorrect.
Lien : http://www.bdgest.com/chroni..
Commenter  J’apprécie          00
Bart is back

Avec sa mise en scène pleine d’humour, ce jeu autour du destin bien rempli d’un zombie cat à la fois insouciant et sanguinaire offre un décalage de bon aloi.
Lien : http://www.bodoi.info/bart-i..
Commenter  J’apprécie          00
Bart is back

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/07/bart-is-back.html



Bart va se faire écraser et son maître décide de l'enterrer. Mais voilà que Bart sort de sa tombe et va agresser des gens. Il est devenu Zombie Cat!

Il va nous faire voyager en neuf chapitre de Floride en Asie et ses voyages sont très mouvementés.



Certes, c'est un album court, mais on passe un bon moment avec ce chat. Je préfère vous avertir qu'il faut aimer l'humour au second degré et l'auteur ne mâche pas ses mots.

Les dessins sont assez hilarants et assez bien réalisés. L'auteur nous offre un univers totalement déganté et j'aime ça.



Enfin, bref, une histoire complètement dégantée à découvrir. Il se lit rapidement et il va vous marquer pendant plusieurs jours. L'auteur va peut-être vous embarquer dans son univers et vous allez sûrement l'adorer. À vous d'en juger.
Commenter  J’apprécie          00
Restons calmes !

Une bande dessinée légère qui donne envie de faire du sport pour se détacher des petits tracas quotidiens.
Commenter  J’apprécie          00
La vraie vie du docteur Aga

Une belle découverte à la médiathèque.

La bande dessinée nous dépeint la réalité quant à la vie du "docteur" Aga qui travaille au magazine Elle.

C'est frais, plein d'humour et dans l'air du temps. Bravo!
Commenter  J’apprécie          00
New York et moi

C'est frais et joliment fait! Un petit coup de coeur facile pour ceux qui rêvent d'aller! Je ne sais pas si tout est vrai, si c'est enjolivé mais ça donne envie!
Commenter  J’apprécie          00
Bonne nuit !

1er livre utilisé dès 6 mois pour le rituel du coucher : of course !
Commenter  J’apprécie          00
Maman dans tes bras

Toutes les mamans du monde devraient lire ce livre. Elles y reconnaîtront leurs petits. Très mignon.
Commenter  J’apprécie          00
Maman comment on fait les bébés ?

Un délicieux et malicieux album/ bande dessinée à se raconter en famille.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00
L'Iliade et l'Odyssée (BD)

Mise en page sobre, graphisme minimaliste mais efficace, et recours à un ton joyeusement décalé pour cette réécriture savoureuse et plutôt réussie d’Homère.
Lien : http://www.actuabd.com/L-Ili..
Commenter  J’apprécie          00
Choisis un animal

Devine, devinette, qui suis-je? A ton tour!
Commenter  J’apprécie          00
L'Iliade et l'Odyssée (BD)

[...]

Dans la première partie, l'auteur revisite « L'Iliade » en 170 dessins. Dans la deuxième partie, « l'Odyssée » en 168 dessins. Ces derniers sont simples, parfois sommaires, mais l'intérêt se trouve dans le décalage entre les textes et les dessins. Les commentaires qui racontent l'histoire sont bien construits, et expliquent avec précision le déroulement des événements. Dans les bulles, Soledad Bravi utilise un langage populaire, simple, parfois un peu niais, que je retrouve par moments chez les collégiens. C'est ce décalage qui donne, en partie, le côté humoristique de l'histoire. Les dessins complètent cette sensation.

[...]

Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..
Commenter  J’apprécie          00
L'Iliade et l'Odyssée (BD)

Je doute que Bandes originales Pour Bandes Dessinées et le magazine Elle partagent beaucoup de lectrices, et ce n’est pas grave puisque la BD du jour ne s’adresse pas à celles du journal féminin vu qu’elles ont déjà la chance d’avoir lu la version loufoque et décalée des classiques d’Homère par la touche à tout Soledad Bravi. Tout en respectant scrupuleusement les intrigues de la Guerre de Troie et du retour d’Ulysse, qu’elle réécrit an saynètes, l’auteure leur donne un coup de jeune bienvenu, avec un ton résolument actuel et dans un style graphique proche du dessin humoristique. L’ensemble est très distrayant, plein de fantaisie et donnerait –presque-envie de se replonger dans les textes d’origine. Un petit conseil accompagnement musical: http://bobd.over-blog.com/2015/06/ulysse-et-ses-potes-l-iliade-et-l-odyssee-vs-asterix-et-le-domaine-des-dieux.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
L'Iliade et l'Odyssée (BD)

Une adaptation drôle et moderne.
Lien : http://www.auracan.com/album..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Soledad Bravi (1220)Voir plus

Quiz Voir plus

Spécialités culinaires (salées)

La moutarde de ........ ?

Charleville-Mézières
Roubaix
Dijon
Clermont-Ferrand

15 questions
6 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}