AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sophie Kinsella (2275)
La (pire) fête de l'année

Sophie Kinsella, c'est comme Jenny Colgan, elle fait partie de mes auteures chick-lit favorites. Il y a plus de dix ans, je dévorais leurs livres.

Depuis quelques années, j'ai remarqué que la magie avait beaucoup plus de mal à opérer, mais je ne perds pas espoir de tomber sur une perle, alors je continue de leur donner une chance.

Les histoires sont toujours dans le style "feel good", mais je suis au regret de remarquer que les concepts forts d'autrefois se font rares.

Pour "La pire fête de l'année", je voulais vraiment aimer ce livre, mais il ne se passe vraiment pas grand chose. Aucun des personnages ne sort du lot. Difficile de rester accrochée jusqu'au bout tant l'intrigue a du mal à tenir en haleine...

Bref, une petite déception, mais je tenterai son prochain livre quand même, car on ne sait jamais !
Commenter  J’apprécie          00
La (pire) fête de l'année

La (pire) fête de l’année de @sophiekinsellawriter aux éditions @editionsbelfond !

Quand ton train à 50 min de retard, tu as largement le temps de lire.

Dans ce dernier livre de Sophie Kinsella qui sort jeudi (et déjà dispo en pré commande) on retrouve Effie, entourée de Bean sa sœur et Gus son frère qui se retrouve pour fêter noël dans la maison familiale! Ils s’attendaient à tout sauf à ce que leurs parents divorcent. A peine le temps de s’en remettre que leur père leur présente Krista sa nouvelle copine et qu’ils vendent la maison familiale. Une grande fête de départ est organisée et Effie refuse d’y participer suite à des nombreuses querelles avec Krista.

Pourtant elle aimerait bien récupérer ses poupées russes. Elle va donc essayer de s’introduire discrètement dans la maison pour les récupérer. Forcément tout ne se passe pas comme prévu.

J’ai retrouvé avec grand plaisir la plume de Sophie Kinsella qui arrive toujours à écrire des histoires rocambolesques avec des personnages qui n’en loupent pas une.

Mais c’est grâce à ça que j’ai passé un très bon moment! On s’attache facilement aux personnages et sous ses airs de petite fille pourrie gâtée, on comprends le comportement de Effie qui est finalement plus blessée que peste.

Une lecture divertissante et agréable que je vous conseille!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Mini-accro du shopping

C'est toujours un plaisir de retrouver Becky et sa fameuse addiction, qui la pousse à se mettre dans des situations improbables pour acheter un sac ou une robe étincelante pour sa fille, Minnie. 🛍



Dans ce tome, on retrouve la joie de Becky, on rigole, on passe un bon moment. C'est une lecture très sympa, sans prise de tête, parfaite pour l'été ! 🛍
Commenter  J’apprécie          00
Samantha, bonne à rien faire

J'ai passé un bon moment avec Samantha. Histoire incroyable, comme quoi un non-dit peut aller loin & une boulette vous faire ouvrir les yeux. Même si l'histoire peu probable en réalité, elle est sans prise de tête. Bien que la fin soit un peu bizarre.
Commenter  J’apprécie          00
L'accro du shopping fête Noël

L’accro du shopping fête Noël ; un plaisir de retrouver Rebecat Bloomwood !



Je suis une accro à l’accro du shopping ; des lectures toujours aussi fraîches, des lectures qui donne le sourire, des lectures qui font du bien…



Et cette fois autour de la thématique de Noël : entre marché de Noël, boule rose de lama et dinde végan, un roman idéal pour cette période !



Un vrai bonheur de retrouver Madame Brandon, née Bloomwood ; alias Becky !
Commenter  J’apprécie          00
La vie rêvée d'Ava

Commenter  J’apprécie          00
Les petits secrets d'Emma

C'est un conte moderne. C'est plein d'humour et c'est drôle. Parfois c'est jubilatoire, et les petits secrets d'Emma sont souvent drôle et tendre. C'est rigolo et frais. Sans prise de tête mais avec l'envie de connaître le fin mot de l'histoire. Et une romance mais pas seulement.
Commenter  J’apprécie          00
Audrey retrouvée

J'ai adoré " L'accro du shopping", du moins au début; et puis je me suis fatiguée et abandonné l'auteur.

Et là, pour un challenge, je me suis dit, bon j'y vais et ai choisi ce titre d' "Audrey retrouvée". Et je ne suis pas du tout déçue.

C'est un livre totalement différent de la série de l' accro et quelle belle surprise!

Audrey siouffre de troubles anxieux, suite à ce qui s'est passé dans son lycée.

Elle vit chez elle, sans sortir et surtout sans voir personne. Elle est avec ses parents et ses frères, Frank et Félix.

Si il y a un personnage qui m'a fait rugir, c'est Anne, la maman d' Audrey. Ok, Frank est très, très accro aux jeux vidéos; à n'en pas dormir de la nuit; à n'en pas trop faire ses devoirs. Il veut décrocher la victoire d'un tournoi et empocher la somme rondelette de 6 millions. Alors qu' Anne veuille le faire ralentir, ok, mais pas tout stopper net; elle en devient hystérique, elle crie, elle hurle. Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution pour faire ralentir Frank.

Et justement si cela a son importance, c'est que Linus, un copian de Frank vient jouer aux jeux vidéos chez lui et il fait la connaissance d' Audrey.

En parallèle avec le Dr Sarah, Linus va aider Audrey à aller mieux; il va lui parler par le biais de petits billets au début, avant de vraiment parler et lancer des défis à Audrey pour l'aider à sortir et s'en sortir.

C'est très bien écrit, une belle histoire et je me suis régalée.

D'ailleurs, avec tout ce qui se passe, je trouve que le titre est à double sens.

Je vous le recommande vivement ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
La vie rêvée d'Ava

Grâce aux bookstrotteuses j'ai eu la chance de découvrir ce roman.



On est sur un feel-good avec une plume pétillante et fluide.



On suit Ava, cette jeune femme décide de ne plus se mettre de barrière et de suivre son instinct en ce qui concerne les rencontres amoureuses.



Lors d'un stage d'écriture en Italie elle rencontre le beau Matt. Son instinct lui dit de faire confiance en cet homme.. Mais de retour à Londres leur idylle ne va pas etre aussi simple que prévu.



J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages qui sont je trouve dans la caricature. J'ai trouvé le personnage principal, Ava, très "agaçante"...



Soit je suis passée à côté car ce n'est pas mon mood du moment, soit je n accrocherai pas au style de l'auteure... Je tenterai de nouveau à un autre moment comme en vacances par exemple



Bref un flop pour moi... 😔



Avez vous déjà lu un roman de cette auteure ?

Commenter  J’apprécie          00
L'accro du shopping fête Noël

J'avais lu presque tous les tomes des aventures de Becky, notre shopaholic préférée, dans ces multiples aventures, ça remonte à 20 ans... et puis je m'étais lassée, les enfants sont arrivés... et puis un beau jour, revenue à mon rythme de croisière en matière de lecture, je tombe sur ce nouveau tome lors d'un séjour en Angleterre. Ni une ni deux, il rentrera en Suisse avec moi!

Quel plaisir de retrouver Becky! Elle a pris un petit coup de vieux comme nous tous, mais elle reste tellement attachante, généreuse, rafraîchissante! Un livre détente drôle, sans prise de tête, que je recommande pour les amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          00
Samantha, bonne à rien faire

J'ai eu un peu de mal à me mettre dans le livre, à me plonger dans l'histoire. Mais au final, j'ai adoré. Beaucoup de pointe d'humour concernant la supercherie de Samantha et le bordel dans lequel elle se met. On ne peut que aimer le lien qui unit Nathaniel et elle. La fin est un peu idyllique mais idéal pour ce livre. Une bon livre pour se détendre !
Commenter  J’apprécie          00
L'accro du shopping attend un bébé

Encore la démesure de Becky, que je retrouve pour mon plus grand bonheur.

C'est encore tellement drôle, léger et frais, avec des hauts et des bas et une héroïne toujours aussi attachante.



Cela me tient en haleine. J'espère qu'il y aura une suite !

Commenter  J’apprécie          00
L'accro du shopping a une soeur

Malgré les quelques critiques négatives que j'avais lu sur ce tome, je me suis lancé. Et bien j'ai adoré !

Encore une lecture qui m'a amusée car teintée d'humour.

ça se lit facilement et c'est une bonne détente, sans prise de tête.

La recette fonctionne toujours !

Commenter  J’apprécie          00
L'accro du shopping dit oui

Encore un vrai moment de plaisir. Le 3ème volet de la série et pour moi pour l'instant le mieux malgré quelques longueurs.



L'avantage de cette série c'est que chaque roman peut être lu seul, sans pour autant que l'on soit perdus.



Un vrai moment de détente !
Commenter  J’apprécie          00
Confessions d'une accro du shopping

Un livre léger que j'ai beaucoup apprécié. Une bonne détente. On se met très vite dans la peau du personnage, incapable de gérer son budget.

La plume de cette auteure est fraiche dans être creuse.

Un bon livre divertissant. Je m'empresse de lire les suivants !
Commenter  J’apprécie          00
La vie rêvée d'Ava

Je n'ai pas pu finir ce roman, je me suis arrêtée à la page 187 très exactement (soit près de la moitié).

Je crois que ça ne me correspondait tout simplement pas. J'étais en recherche d'une lecture légère et romantique, et le pitch me paraissait sympa.

Mais j'ai trouvé cette histoire trop niaise. Pour résumer, c'est l'histoire d'une femme qui croit au coup de foudre, un peu bohème, naïve aussi sur les bords, qui rencontre l'homme de ses rêves en Italie lors d'un séminaire d'écriture. Ils tombent amoureux l'un de l'autre, et lorsqu'ils reviennent à Londres, la désillusion est grande. Ils ont BEAUCOUP de divergences, mais comme ils "s'aiment", ils passent au-dessus. On sent bien que ça va finir par exploser. Je suis allée feuilleter la fin, et j'ai poussé un gros soupir : ça reste niais à souhait.

Donc j'ai décidé d'interrompre ma lecture.



Attention cependant : je ne dis pas que ce livre est nul. Ce n'est que mon ressenti, basé sur mes goûts personnels !
Commenter  J’apprécie          00
Les petits secrets d'Emma

Emma déteste l'avion mais elle est obligée de le prendre pour un voyage d'affaire. Ce vol ne se passe pas comme prévu, elle divulgue des secrets sur elle et ses proches à un parfait inconnu.

De retour au travail, Emma se rend compte que cet inconnu n'est qu'autre que son patron ...



Un livre que je recommande...
Commenter  J’apprécie          00
Surprends-moi !

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais lorsque j'ai réussi à me trouver une place dans cette famille, j'ai adoré ce livre.



Roman britannique assez sympa à lire sur le sens de la vie de couple et la peur de la routine.

Comment ne pas s'ennuyer en restant des décennies avec la même personne ?
Commenter  J’apprécie          00
Poppy Wyatt est un sacré numéro

Ce roman de Sophie Kinsella est plein d'humour et rafraîchissant et j'ai adoré les personnages. Poppy est hilarante sans être stupide (ce qui trop souvent le cas dans ce genre de roman).

Les notes de bas de page sont tout simplement parfaites ! Elles sont toujours rigolotes et nous montre bien la personnalité de Poppy!

Je le conseille fortement!

Très bon roman pour s'occuper l'esprit sans trop réfléchir (attention ceci n'est absolument pas péjoratif).
Commenter  J’apprécie          00
L'accro du shopping dit oui

comme ce livre fait du bien !

lecture detente et plaisir, j'ai vraiment eu des crises de fous rires en lisant les aventures de Becky plus déchaînée que jamais.

j'ai trouvé ce troisième volet encore plus drôle que les deux premiers.

les situations sont invraisemblables mais ce n'est pas vraiment important car on s'amuse beaucoup.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sophie Kinsella Voir plus

Quiz Voir plus

Les petits secrets d'Emma.

Comment s'appelle le petit ami d'Emma.

James
Connor
Franck
Paul

10 questions
152 lecteurs ont répondu
Thème : Les petits secrets d'Emma de Sophie KinsellaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}