AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sophie Kinsella (2276)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Poppy Wyatt est un sacré numéro

Une roman drôle, attachant, avec une touche d’originalité ! Un good mood qui fait du bien, et qu’on lit et relit avec plaisir : les conversations via sms et mails permettent de s’attacher à cette héroïne si drôle, maladroite et hyperactive ! Classique d’un Kinsella, je n’ai pas été déçue.

Si l’intrigue sort de l’ordinaire, j’ai été cependant légèrement déçue par la fin, qui n’aurait pas pu être plus cliché !
Commenter  J’apprécie          00
La (pire) fête de l'année





J'ai envie de vous raconter une petite histoire parce qu'elle me fait sourire...

De ma vie de lectrice je n'ai lu qu'un seul livre de l'auteure avant celui-ci. C'était Confessions d'une accro du shopping, il y a 16 ans... j'étais en vacances dans le Sud de la France avec une amie et ses parents et je suis tombée sur ce livre dans une boutique j'ai craqué et je l'avais dévoré. Il est toujours dans ma bibliothèque (dans un drôle d'état car il a dû subir pas mal de choses). Pour une raison que j'ignore... je n'ai jamais pris la peine de lire d'autres romans de l'auteure alors que j'ai aussi tellement aimé ce livre.



Cette année, j'ai envie de renouer et de me plonger dans le dernier livre de l'auteure et... je l'ai dévoré.



J'assiste donc à la pire fête de l'année à travers les yeux d'Effie et je me régale de situations rocambolesques, de gaffes mémorables et autres petits drames qui pourraient faire de la pire fête, une fête mémorable.



C'est pétillant et drôle et je passe un très bon moment à cette soirée. Je me régale tout simplement.



Ce roman est un savoureux cocktail que je vous conseille de consommer sans modération même s'il risque de vous faire tourner la tête.

Commenter  J’apprécie          30
La (pire) fête de l'année

Ah quelle joie de retrouver Sophie Kinsella, la grande Sophie, la vraie Sophie, celle que j'ai connu à ses débuts! En effet, ces derniers temps ses derniers ouvrages n'étaient plus du meme acabit qu'à ses débuts et j'hésitais à continuer à la lire. Néanmoins, j'avais toujours cet espoir d'y retrouver cette étincelle!



On suit les aventures d'Effie dont le monde s'est écroulé avec le divorce de ses parents, ou plutôt de son père d'avec sa belle mère qui l'a élevée depuis son plus jeune âge. Malgré son âge adulte, elle a du mal à s'y faire. Et ceci d'autant plus que sa nouvelle belle mère ne lui plaît mais alors pas du tout! Tellement pas, qu'une rupture se prononce entre Effie et son père (ne devrais-je pas dire son dieu?).

Son père qui vend leur manoir d'enfance, manoir auquel sont attaché Effie, son frère et sa sœur. Krista décide de faire une fête en grande pompe pour dire adieu à la maison où tout le monde sera invité... sauf Effie. A cela s'ajoute une rencontre avec son ex, diverses histoires et quiproquo.



Bref, un vrai régal! Un bonbon qui fond dans la bouche. Si vous êtes adepte de Sophie Kinsella et de la chick lit, allez y! Bonne lecture.

Commenter  J’apprécie          50
La (pire) fête de l'année

La famille d'Effie était unie et soudée jusqu'à ce que ses parents décident de divorcer. Depuis que sa nouvelle belle-mère est entrée dans la vie de son père rien ne va plus. Effie est en guerre ouverte contre sa belle-mère Krista. A l'occasion de la vente de la maison de famille. Krista organise une énorme fête à laquelle elle "oublie" d'inviter sa belle-fille. A 26 ans, Effie est bien décidée à récupérer ses précieuses poupées russes. Elle se rend donc à cette fête mais incognito.

C'est un feel-good délicieusement drôle.

Effie réagit comme une adolescente bien qu'elle ait 26 ans. Mais je ne lui en ai pas voulu, car quand on touche à la famille on redevient tous un peu enfant. Effie se rend bien compte que le temps passe, elle a la sensation d'avoir raté pleins de choses, mais cela ne l'empêche de réagir comme une gamine qui veut absolument retrouver ses poupées. Mais c'est bien plus que cela, elle a du mal à faire le deuil de son enfance et de la famille idéale dans laquelle elle croyait vivre. De plus, elle se sent trahie par ses frères et soeurs qui ne se rebellent pas contre la nouvelle belle-mère alors que eux aussi ne l'aiment pas. Elle est perdue dans cette famille qui a éclaté et qui ne ressemble plus du tout à celle si parfaite de son enfance. Pour couronner le tout son ex refait surface dans sa vie.

C'est donc une cascade de situations loufoques, de quiproquos et de révélations qui vont s'enchaîner. Je me suis amusée, j'ai beaucoup rit. Mais il y a aussi quelques moments tendres.

Pour résumer, j'ai passé un très bon moment de lecture et je vous le recommande.
Commenter  J’apprécie          20
La (pire) fête de l'année

Livre pétillant qui donne le sourire. On s'accroche à Effie qui en essayant de récupérer un objet de son enfance dans sa maison familiale enchaîne les gaffes et découvre de nombreux secrets.

On a envie d'avancer la lecture pour découvrir le dénouement de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Les petits secrets d'Emma

Il était depuis trop longtemps dans ma PAL et je voulais une lecture avec laquelle on se sent bien, on sourit..

J'ai été servie

J'ai donc lu chez @editions_pocket "les petits secrets d'Emma" de @sophiekinsellawriter .



Emma, assistante, est allée à sa première grande réunion en solo à Glasgow. Cela ne s'est pas très bien passé.

Dans l'avion de retour, grâce à son surclassement elle bénéficie d'une super place avec champagne en première classe, et champagne aidant (et les 2 vodkas tonic au bar de l'aéroport) elle va échanger avec son voisin ..

Non en fait, échanger n'est pas le mot exact, l'avion est pris dans les turbulences et elle pense mourir donc elle va se confier..mais quand on dit confier c'est un faible mot.

Et je vous laisse découvrir la suite bien agréable...


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
La (pire) fête de l'année

Le commentaire de Martine :

Un récit, qu'il est difficile de lâcher, on se trouve emporté par la vague d'émotions, d'impressions, d'humour, d'amusement et de réconfort. Un vrai roman de Sophie Kinsella, une auteure qui nous fait toujours passer d'agréables moments avec ses personnages. Elle a misé sur une combinaison gagnante, de la famille, de non-dit, de l'amitié, des déceptions, des questionnements, des bons coups, des mauvaises interprétations et des dégâts.

Effie, la cadette d'une fratrie de trois enfants, doit faire face à de nombreuses déceptions : ses parents divorcent, mais quelques mois plus tard, son père refait sa vie avec une nouvelle femme du nom de Krista, qui va occuper le rôle mère de remplacement. Et de plus, les parents décident de vendre la maison de son enfance. Une super fête est organisée par Krista pour souligner l'événement, elle envoie des invitations. Tout le monde, sauf Effie, qui semblerait n'ait pas reçu la sienne. Est-ce que c'est une erreur, un oubli, une perte dans le courrier, etc. ? Que ce soit un événement familial ou non, Effie n'ira pas à la fête, pourtant, c'est ce qui est prévu. C'est décidé, la guerre est déclarée entre Effie et Krista !

Sophie Kinsella a un talent remarquable pour écrire des histoires qui ont une conclusion tout autre que ce qui est prévu au départ, de plus, elle surprend toujours les lecteurs, c'est ce qui rend ses romans captivants, surprenants et addictifs. C'est une belle lecture amusante, divertissante autour de la famille qui verra leurs secrets et les non-dits dévoilés petit à petit, où chaque membre sera découvert avec une image et une personnalité différentes de celles que leur famille connaissait. Je vous le recommande à 100 % comme je voulais une lecture légère, j'ai été bien servi.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10
La vie rêvée d'Ava

bon c'est gentil comme roman ; une belle histoire d'amour, je me suis empeché de lire la fin pour avoir un peu de suspens mais ça se finit comme je l'attendais ; c'est pas un super roman qui laisse un souvenir impérrissable mais ça se lit ; je suis pas sure de lire de nouveaux romans de cette auteure car je pense qu'elle écrit toujours dans le meme style mais bon j'essaierais quand meme
Commenter  J’apprécie          00
Les petits secrets d'Emma

Eh bien moi je me suis très vite attaché à Emma Sa spontanéité, son intuition, sa totale honnêteté N'en déplaise aux pisse-froid qui n'y voient qu'une bécasse, elle n'est pas dénuée d'ambition ni de clairvoyance (Jack le grand patron affirme lui-même à leur sujet : « Sommes-nous les deux seules personnes saines d'esprit dans cette société ? ») Emma possède cette qualité rare qu'on nomme intelligence du cœur, elle a aussi le sens de l'humour C'est bien sûr un peu gros parfois, ou caricatural… oui, comme toutes les œuvres romanesques!

JeanDo
Commenter  J’apprécie          10
Cocktail club

J’ai vraiment apprécié ma lecture mais je penses que c’est une lecture que j’apprécierai plus ou moins en fonction des périodes de l’année.



J’ai beaucoup aimé l’humour qu’on retrouve tout au long du livre mais aussi les thématiques abordées.

Dans l’histoire, on va suivre trois amies 👯 qui vont toutes nous permettre de réfléchir à des sujets importants comme l’arrivée d’un nouveau né et le changement que ça entraine mais aussi le baby blues ou encore la culpabilité qu’on peut ressentir pour les actions de nos parents, …

J’ai aussi beaucoup apprécié les moments de solidarité et leur belle amitié.



J’ai beaucoup aimé suivre l’histoire de ses trois femmes.



Je trouve que l’écriture de Sophie Kinsella est très fluide, assez humoristique aussi. C’est très agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Ma vie (pas si) parfaite

Alors que l'été tire doucement sa révérence, j'avais envie d'une lecture qui me donne le sourire, me fasse rire, rêver,...



Quoi de mieux que les romans de Sophie Kinsella dans ce cas là?



Je suis fan de la première heure de ses romans, de "L'accro du shopping", des "Petits secrets d'Emma", bref de ces romans qui n'ont d'autre but que de mettre des paillettes, des rires et de la joie dans nos vies et par les temps qui courent, c'est sacrément précieux!



J'ai suivi Katie (ou Cat selon qu'elle vit à Londres ou dans sa jolie campagne) avec bonheur!



J'ai aimé le regard qu'elle porte sur la vie.



Il y a la vie "parfaite" que l'on montre sur les réseaux sociaux.

Et puis la vie "pas si parfaite" qui est notre vie à toutes et tous, tout simplement.



Une très belle histoire pleine de rebondissements qui font sourire, rire aux éclats.



Pleine d'humour mais également de réflexions que l'on pourrait avoir sur nos vies, sur ce que l'on désire réellement, sur l'image que l'on donne de nous à l'extérieur et sur ce qui est vraiment logé au fond de notre coeur.



J'avais envie de douceur, sourires, détente en ce début septembre.



Pari réussi, j'ai adoré!
Lien : https://www.facebook.com/La-..
Commenter  J’apprécie          10
Lexi Smart a la mémoire qui flanche

I really liked the main idea of the book and the main character's journey, it is original and symbolic. The second part of the book with the revelations and the rebirth is marvelous but the first part is so boring... and slow... it is hard to keep excited with the reading because there is a lot of unnecessary description (according to me). So if you can stick with it for long enough, yes you will enjoy if!
Commenter  J’apprécie          00
Nuit de noces à Ikonos

Sophie Kinsella a un don pour créer des héroïnes aussi attachante qu'agaçante.

Ici, l'évaporée de service se nomme Lottie et Lottie a déjà imaginé en long, en large et en travers la demande en mariage va lui faire son petit ami, Richard.

Alors quand Richard, pas du tout sur la même longueur d'onde, lui parle de ses miles, Lottie, furieuse, le plante là et rompt aussitôt.

Comment à son habitude, comme après chaque rupture, Lottie se lance dans un projet fou.

Mais alors que d'ordinaire elle se lance dans des reprises d'études, des coupes de cheveux approximatives, des tatouages, des piercings à des endroits qui ne devraient jamais en voir, voire des adhésions à des sectes, là, elle épouse carrément un vague amour d'adolescence, retrouvé 15 jours plus tôt et part en voyage de noces à Ikonos.

Sa sœur ainée, Fliss, qui a l'habitude de réparer les coups de tête de sa sœur, va tout faire pour que ce mariage ne soit pas consommé et puisse ainsi être annulé.

Épaulée par un majordome qui lui doit une faveur, un Richard pris de remords, et le témoin du marié, aussi peu emballé qu'elle par ce mariage, elle va faire en sorte que sa sœur vive la pire nuit de noce de tous les temps.

Fliss va parfois un peu trop loin dans son désir de protéger sa sœur et devrait la laisser se débrouiller avec ses propres erreurs.

Lottie serait sans doute moins évaporée si sa grande sœur ne réparait pas systématiquement toutes ses bêtises.

Mais voir Lottie et son mari tout neuf essayer désespérément de consommer leur mariage était vraiment hilarant.
Commenter  J’apprécie          20
Samantha, bonne à rien faire

AVIS LECTURE

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vais vous partager mon avis lecture sur le livre Samentha bonne à rien faire de Sophie Kinsella des éditions pocket !!!

Résumé : Ni soirées, ni week-ends, ni vacances, ni amoureux : Samentha, la trentaine, ne vit que pour son job d'avocate d'affaires et pour la promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas, en une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres.

Désespérée, elle prend la fuite et se retrouve à la campagne où, sur un malentendu, elle se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur : Samentha découvre un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et ce n'est pas parce qu'on a 168 de Q.I , qu'on sait faire marcher une machine à laver !

Le bonheur est-il vraiment dans le pré ?

J'ai adoré le début quand Samentha remplit un questionnaire.

C'est très original !!!

J'ai bien aimé les personnages de Samentha, Trish, Eddie, Mélissa, Nathaniel, Iris et Freya.

J'ai adoré ce livre 🤩🤩🤩🤩 !!!

C'était une bonne lecture !!!

Je conseille ce roman 😉 !!!

Avez-vous lu ce livre ? Est-ce que ce livre vous tente-t-il ?

À très bientôt.

Passionnementalalecture.
Commenter  J’apprécie          00
L'Accro du shopping à la rescousse

C’est avec plaisir que je suis retournée dans l’univers de Becky, accro au shopping, qui va à la rescousse de son père et du mari de sa meilleure amie.

Par contre, c’est peut-être parce que je prends de l’âge, mais j’ai été moins séduite par ce tome que par les autres. C’était moins drôle, moins pétillant… Le livre se lit tout de même facilement et permet un moment de détente!
Commenter  J’apprécie          50
À charge de revanche !

Un livre rempli de rebondissements, un peu long au départ, mais il est très facile de s’attacher à Fixie et de vivre les mêmes émotions qu’elle. Une belle histoire sur les liens de la famille avec une touche de romance!

C’est un roman que je recommanderai assurément à l’avenir
Commenter  J’apprécie          00
Poppy Wyatt est un sacré numéro

I live this book! The story is typical new romance: girl thinks she is with perfect man when she meets what appears to be wrong man, turns out perfect man is not so perfect but wrong man could actually be the right one... okay so far, nothing very special. Where this book is different is that most of the story happens via email and SMS, and this is all we know but somehow it is intense enough to fall for Sam, the wrong guy! Plus, they have had footnotes in the story which are not essential to the story but add some humour and originality. This is for sure a must read!
Commenter  J’apprécie          00
Cocktail club

J'ai été agréablement surprise avec ce Kinsella. Il est plus profond et recherché que ce que je craignais suite à d'autres titres lus il y a plusieurs années. Je ne sais pas si c’est ma mémoire qui me joue des tours ou si celui-ci est un peu différent de mes lectures antérieures de cette auteure mais, quoi qu'il en soit, j'ai apprécié ! On retrouve de grands thèmes classiques tels que la maternité, le couple illégitime,... présentés de façon délicate et humoristique (encore que...). Ce fût donc un agréable moment lecture pour moi, qui me réconcilie un peu avec le style de Sophie Kinsella.
Commenter  J’apprécie          10
La vie rêvée d'Ava

"La vie rêvée d'Ava" ou La vie caricaturale d'Ava !? 🤔



Pour simplifier, nous avons d'un côté Ava, jeune femme dans l'air du temps : bobo-animalo-écolo-seconde mano-végano-etc etc etc... Vous aurez compris l'idée 🧘!



De l'autre, Matt, un jeune homme issu d'une riche famille, qui, à sa façon, est lui aussi bien ancré dans son époque : bourso-geeko-avant-gardisto-affairisto-etc etc etc... Là aussi, vous aurez compris le concept 👨!



L'idée est donc simple : comment faire se rencontrer ces deux personnages que tout oppose et surtout, comment les amener à entamer une relation amoureuse durable ? Eh bien c'est tout l'enjeu de ce roman ! Mais je vous préviens de suite, ne vous attendez pas à des rebondissements ou du suspense... Non non non, on voit arriver les situations de très très loin, tant elles sont grossières et caricaturales.



C'est bien en cela que j'ai trouvé ce roman de Sophie Kinsella en-dessous de ses précédents ouvrages, et notamment ceux de la série "L'accro du shopping". De plus, je n'ai pas retrouvé ici son humour pétillant, sa plume légère, ses remarques piquantes, ses petites phrases "assassines"... Bref, il manque le sel et le piment "Kinsella", d'où une certaine déception. Toutefois, l'auteure précise qu'elle a écrit "La vie rêvée d'Ava" pendant les confinements successifs, ce qui a peut-être eu un certain impact sur son écriture et son humour 'so british'. A voir ce que donneront les prochains opus... 😉
Commenter  J’apprécie          20
La vie rêvée d'Ava

Ava, inscrite à un stage d'écriture en Italie. Elle y rencontre Matt, seduisant jeune homme avec qui elle va vivre une belle histoire d'amour, sans rien savoir de personnel à son propos. En effet, par jeu, les deux protagonistes décident de ne rien révéler d'eux-même pendant la durée du séjour.



Au retour à Londres, c'est la douche froide. Si les sentiments sont toujours bien présents, elle se rend compte qu'ils ont peu en commun. Entre son régime végétarien non-partagé, son appartement froid, ses colocataires geek. Rien ne va. Et tout se compliqué quand la famille de Matt et son ex entrent en scène.



De son côté, Matt a des complication avec la vie professionnelle bohème d'Ava, ses amies omniprésentes, son appartement foutraque et surtout son chien, Harold qui en véritable catastrophe n'en fait qu'à sa tête.



Peut-on aimer quelqu'un en ne supportant pas sa manière de vivre ?



J'aime beaucoup cette autrice et j'ai passé un excellent moment en compagnie d'Ava et Matt. Ce n'est ni le plus drôle ni le plus émouvant de la collection mais il est très agréable à lire.



J'ai beaucoup aimé le concept de départ, celui de ne rien dévoiler de sa vie personnelle, de se couper des réseaux et de de connaître de manière différente.



Les personnages sont sympathiques. J'aurais apprécié d'en savoir plus sur le point de vue de Matt que l'on devine plus qu'autre chose.



La présence d'Harold, le chien de l'héroïne apporte une touche comique irrésistible. On.ne peut que se demander quelle nouvelle catastrophe il va provoquer.



La présence par contre de l'ex de Matt est pour moi superflue. Elle n'est qu'un élément perturbateur de plus et est peu développée.





https://www.facebook.com/unhiboudanslabibliotheque



https://www.instagram.com/un_hibou_dans_la_bibliotheque/
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sophie Kinsella Voir plus

Quiz Voir plus

Les petits secrets d'Emma.

Comment s'appelle le petit ami d'Emma.

James
Connor
Franck
Paul

10 questions
152 lecteurs ont répondu
Thème : Les petits secrets d'Emma de Sophie KinsellaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}