AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sophie Kinsella (2280)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les petits secrets d'Emma

❤ Coup de cœur ❤



Dans la liste des romancières qui nous font du bien, j’ai nommé : Sophie Kinsella ! Pétillant, ce roman est une véritable dose de bonne humeur.



Il faut dire que l’héroïne possède un capital sympathie de haut niveau. Totalement paniquée par les fortes perturbations de son vol et croyant sa vie arrivée à son terme, Emma commence à déballer ses secrets à son voisin… et ne s’arrête plus ! Vous imaginez son embarras lorsqu’elle comprend, quelques jours plus tard, que ledit voisin d’avion n’est autre que le fondateur de la société pour laquelle elle travaille. Fondateur qui se souvient parfaitement de chaque secret révélé…



Si je m’attendais, avec un tel synopsis, à une lecture tout en légèreté, j’étais loin de penser que ce roman feel-good serait un véritable coup de cœur ! Et pourtant, il a fallu peu de temps à la romancière pour me conquérir totalement.

Aussi amusante qu’attendrissante, et plutôt douée pour s’empêtrer dans des situations impossibles, Emma pourrait être la sœur de Bridget Jones ; cette jeune femme est un cœur tendre, romantique, qui a aussi besoin d’assumer ses petites folies intérieures… bref : elle ressemble à cette mademoiselle-tout-le-monde qui parlera au plus grand nombre.



Avec ses personnages secondaires dynamiques, son héros masculin aux mystérieux agissements, les nombreux quiproquos et les thématiques abordées, les codes de la chick lit sont respectés à la lettre dans ce récit vivifiant.



Aussi acidulée qu’un bonbon, cette histoire est une promesse de joie pure, simple et débridée. Préparez vos mouchoirs : vous risquez d’en avoir besoin si vous riez autant que je l’ai fait !
Lien : https://bessiesbazaar.wordpr..
Commenter  J’apprécie          40
La (pire) fête de l'année

Si je n’ai jamais accroché à la série de L’accro du shopping de Sophie Kinsella, je garde néanmoins de bons souvenirs de mes lectures de ses one-shots comme Ma vie (pas si) parfaite et Les petits secrets d’Emma. Aussi lorsque j’ai vu la sortie d’un nouveau one-shot, La (pire) fête de l’année, je me suis jetée dessus.



La (pire) fête de l’année est une lecture idéale pour l’été : drôle, frais, sans prise de tête. Portés par la plume de Sophie Kinsella, les personnages sont soit amusants, soit de véritables têtes à claques. Effie, le personnage principal, se retrouve rapidement dans des situations rocambolesques. Elle qui idéalise sa famille, va petit à petit découvrir que la famille idéale regorge de secrets surprenants.



Bien qu’étant drôle, La (pire) fête de l’année se rapproche de Surprends-moi ! et le côté humoristique n’est pas omniprésent, d’ailleurs, ici aussi, nous retrouvons une romance sous-jacente au fil principal.



Si vous connaissez déjà les romans de Sophie Kinsella, vous ne serez pas dépaysés et vous passerez un bon moment.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          10
La (pire) fête de l'année

Quand j'ai vu qu'un nouveau roman de Sophie Kinsella sortait, j'ai de suite eu envie de le découvrir, moi qui adore Becky Bloomwood, l'Accro du shopping .



J'avais commencé les premières pages, qui se passaient à Noël et donc l'avait mis de côté, ça n'est pas trop de saison. C'est sur insta que j'ai vu que l'intrigue ne se passait pas à Noël. Nous retrouvons en effet les personnages, quelques temps plus tard, à un moment charnière. Les parents d'Effie ont divorcé, son père a refait sa vie et sa nouvelle belle-mère organise une super fête pour marquer la vente de la maison familiale.

Et Effie, en brouille avec elle, n'est pas conviée à cette "dépendaison" de crémaillère. Passé le choc, elle réalise qu'un objet cher à son coeur risque d'être perdu dans le déménagement. Son plan : s'introduire pendant la fête incognito dans la maison pour récupérer ses souvenirs.

Et rien ne va se passer comme prévu évidemment !

Sophie Kinsella nous entraîne dans une soirée aux péripéties improbables. Effie part dans une partie de cache cache épique, dans une maison aux multiples recoins, greniers et passages en tout genre. J'avoue, parfois, je m'y suis perdue.

À l'abri des regards, elle est témoin de scènes qui l'interrogent sur sa famille, sa sœur, son frère, son père... Le passage où elle entend ce qu'on pense d'elle m'a fait mal au cœur.

La romance n'est pas oubliée car Effie trouve un allié dans sa mission auprès de Joe, celui qui l'a fait souffrir 4 ans auparavant.

Et puis, au milieu de situations cocasses, voire parfois tirées par les cheveux, les secrets de famille éclatent. C'est surtout l'image que les uns ont des autres qui se révèle tout autre, les mauvaises interprétations, le manque de communication, le moment de vérité est aussi beau que douloureux.

Même si certains passages ne m'ont pas convaincu, car trop "absurdes", et Effie parfois agaçante, j'ai aimé cette histoire familiale et la romance sur les thèmes des retrouvailles.

On partage un moment clé dans la vie des personnages, un nouveau départ.

J'ai apprécié retrouver l'auteure et le style déjanté de ses héroïnes.
Commenter  J’apprécie          00
L'Accro du shopping à Hollywood

Je me tente à ce genre littéraire qui me semble facile e en même temps peu attrayant.

Préjugés sans doute, les voici !

C'est pour cette raison que j'ai fait l'emprunt : aucun risque si ce n'est d'être déçue, mais sans conséquence grave ni importante.



(...) comme prévu, je suis bien trop premier degré ou trop maussade en ce moment pour pouvoir apprécier tant de superficialité. ^^

La première centaine de pages lues in one shot tellement cela se boit facilement, mais trop vite écoeurée pour oser y revenir le jour d'après, j'en ai peur.



Premier abandon assumé !



Je sais que je ne commence au 7e tome et quelque de l'histoire de Becky Bloom... ingdales (j'entends Rachel Green ! que j'adore tellement par ailleurs... hum, pardon).

Bref

Pas sûre d'aller au-delà si ce n'est retourner à la bibli.



Désolée Beck but not sorry.
Commenter  J’apprécie          00
Les petits secrets d'Emma

Ce roman réunit tous les éléments d'une romance feel good. Un personnage principal attachant, auquel on s'identifie et qu'on veut voir gagner. Un mec sexy, mystérieux et riche (bien sûr). Et beaucoup d'humour, j'ai vraiment bien rigolé en imaginant certaines scènes !

Comme dans beaucoup de romances, il y a certains événements vraiment tirés par les cheveux. Genre la rencontre et l'évolution assez rapide des sentiments. Mais en même n'est-ce pas ce qu'on attend d'une romance ? 🥴



➡️ En bref, un feel good parfait pour cet été qui devrait plaire aux fans de Bridget Jones.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Un week-end entre amis

Une petite lecture de plage ou de voyage mais qui révèle de nombreux travers humains très présents dans les milieux "privilégiés". J'ai finalement eu du mal à lâcher ce petit livre trouvé sur un muret et qui était manifestement déjà passé dans de nombreuses mains. je vais à mon tour le laisser en un lieu de passage, au gré du hasard...
Commenter  J’apprécie          20
À charge de revanche !

Fixie Farr, après une tentative ratée de monter une entreprise de traiteur, est revenue dans l'entreprise familiale. Comme elle se mêle de tout réparer (d'où son surnom), elle va devoir intervenir pour limiter les envies extravagantes de sa sœur Nicole et de son frère Jack, tout en navigant entre le beau Ryan revenant des States et Seb homme d'affaires dont elle sauvé le portable lors d'une chute de plafond dans un café.

un roman très agréable à lire, aucune prise de tête, parfait lors de journées chaudes en attendant les vacances...
Commenter  J’apprécie          10
La (pire) fête de l'année

Ellie a été élevé par sa belle-mère Mimi. Lorsque son père et Mimi se séparent, la jeune fille est dévastée. Son père va refaire sa vie avec Krista. Lorsque la maison de son enfance est vendue, une dernière fête est organisée pour faire les adieux à la maison. Effie, en froid avec son père et sa belle-mère reçoit une invitation pour la forme. Elle décide de ne pas s'y rendre mais réalise la veille de l'événement qu'elle devait récupérer ses poupées russes. Elle va aller discrètement à la maison durant la fête et prendre ses poupées. En 10 minutes, ce sera fait. Enfin c'est la théorie. En réalité, cela va être un peu plus compliqué entre les invités, les changements dans la maison...



Ce livre est très distrayant. Effie est pétillante et reste un enfant. Elle se met dans la peau d'une espionne mais elle a encore besoin de quelques cours pour être au niveau de James Bond. On rit de se péripéties. Un bon roman que je recommande. On retrouve l'humour de l'auteur. Un régal.



Merci @netgalleyfrance et @editionsbelfond pour cette lecture
Commenter  J’apprécie          30
La (pire) fête de l'année

Une lecture amusante, réconfortante et tendre autour de la famille.



Ah la famille. Pièce maîtresse de la vie de chacun. Que ferions-nous sans elle ?



Pour Effie, notre narratrice, la famille est sacrée. Malgré le divorce de ses parents, qui a été une dure épreuve pour Effie, elle trouve sa famille parfaite. Ou presque….Bon, il faut bien supporter la belle-mère, Krista. Voilà le grain de sable…D’ailleurs, la franchise d’Effie va provoquer une dispute, et la voilà brouillée avec son père….



Aussi, lorsque la maison familiale est vendue et qu’une fête d’adieu y est organisée, Effie n’est même pas invitée. Sauf qu’elle veut absolument récupérer ses poupées russes. Elle va donc profiter de la soirée pour s’introduire dans la maison, ni vu ni connu, récupérer ses poupées et filer. Sur le papier, le plan est idéal (quoique…), mais dans la réalité, je ne vous apprends rien en vous disant que tout va déraper !



« Je suis en noir des pieds à la tête. Pas le noir chic de rigueur dans une soirée. Le noir de Mission : impossible, comme il convient à mon affaire. Leggings, top, baskets et mitaines : ma tenue entière est noire. Je porterai aussi un béret, bien que nous soyons en juin. Je me sens hyper nerveuse. Au fait, si je réussis, je pourrais être le prochain James Bond. »



En se déplaçant de placards en grenier poussiéreux, en se planquant sous les meubles, Effie va sans le vouloir, espionner les conversations, et apprendre que sa famille n’est pas du tout ce qu’elle prétendait être. Il faut préciser qu’Effie porte des lunettes teintées de rose. Comme je l’ai souligné en début de chronique, elle croit qu’elle a la famille parfaite, elle n’est pas disposée à considérer que certaines relations se terminent et qu’il faut accepter que les gens changent. Parfois pour le pire, parfois pour le meilleur…



« C’est la débandade. Constatation pure et simple. »



Le récit avance rapidement, la thématique de la famille qui explose est à la fois drôle et touchante. Sophie en parle d’une manière attendrissante et capture parfaitement une famille en train de s’effondrer. Bien que toute l’histoire soit racontée sur une note assez légère, les éléments qui la compose suscitent la réflexion et font réfléchir sur la vie. J’ai particulièrement apprécié la liaison entre le trio de frères et sœurs, la façon dont chacun d’eux se retrouve, et comment leurs relations vont évoluer à travers des révélations surprenantes. Toutes les familles sont confrontées à des conflits, on se reconnait donc facilement à travers ce récit.



Sophie Kinsella ne déroge pas à sa règle : placer ses personnages dans des situations exaspérantes où ils font souvent des choix immatures et prévisibles. Effie est parfaite dans ce rôle ! J’ai levé les yeux au ciel à plusieurs reprises en me disant qu’elle courait droit à la catastrophe. C’est un personnage drôle, sympathique, têtu et déterminé, avec un brin d’inconscience. Elle est restée une grande ado dans son comportement.



« À travers l’ornement d’un dossier de chaise, je l’observe en essayant de deviner la direction qu’elle va prendre. À ma grande surprise, elle se contente de vérifier qu’elle est seule dans la pièce. Ensuite elle soulève sa robe, tire sa gaine et respire en poussant un grognement de soulagement. »



Les personnages entourant Effie sont chaleureux et authentiques. Le fait de parcourir la maison un peu à l’insu de tous donne une perspective différente à Effie. Sa sœur, Bean, a peut-être l’air courageuse, mais elle pleure quand elle pense que personne ne la regarde. Son frère, Gus, pourrait dire que tout va bien, mais ses appels téléphoniques privés paniqués suggèrent le contraire. Son ex, Joe, n’a pas tout à fait laissé le passé derrière lui.



La plume de Sophie est drôle, simple, agréable. Elle mélange savamment l’humour et le sérieux pour explorer la dynamique familiale sous un angle intéressant. Quel que soit notre âge, il est difficile d’accepter le divorce de nos parents et d’apprendre que leur relation n’est pas un conte de fées. Nous cachons tous des vérités difficiles aux personnes que nous aimons et, à certains égards, nous ne grandissons jamais vraiment.



Un roman léger et profond, une lecture parfaite pour les vacances, je vous le conseille !



« Notre famille ressemble à ce jeu d’adresse et de patience qui consiste à pencher dans tous les sens un plateau en plastique pour faire rouler des petites billes argentées dans les petits trous. L’opération semble impossible mais, si on se montre assez persévérant, on y arrive. Chacun des éléments finit par trouver sa place. »



Je remercie les Éditions Belfond et NetGalley pour cette lecture.



#Lapirefêtedelannée #SophieKinsella #Belfond #NetGalleyFrance
Lien : https://soniaboulimiquedesli..
Commenter  J’apprécie          40
La (pire) fête de l'année

Effie tombe des nues lorsqu'elle apprend que ses parents se séparent. A cela s'ajoute le vente de la maison dans laquelle elle a grandit avec son frère et sa soeur.

Effie se retrouve "invitée" par sa belle-mère à une fête qui a lieu dans cette maison pour un dernier au revoir. Elle entreprend de boycotter cette fête où elle n'a finalement pas réellement été invitée. Cependant, si elle ne s'y rend pas elle ne pourra pas récupérer des objets auxquels elle tient. Effie décide donc de s'y rendre en cachette.



J'ai bien aimé ce roman. C'est une lecture ideale pour l'été.

J'ai apprécié les personnages. Certains sont drôles, d'autres sont des têtes à claques. L'histoire se passe quasiment en huis clos au sein de cette maison de famille. Cette famille qui semblait idéale aux yeux d'Effie regorge de secrets.



L'humour est présent dans cette histoire mais un peu moins que dans les autres romans de Sophie Kinsella selon mon ressenti.



J'adore les romans de Sophie Kinsella qui sont plein de peps. Il y a aussi toujours une petite touche de folie.

Si vous aimez les romans de cette autrice vous apprécierez celui-ci.

Commenter  J’apprécie          00
Une maison de rêve

En général j'aime beaucoup les livres de Sophie Kinsella qui me permettent de me détendre, me font rire... mais là grosse déception, entre l'adultère du personnage principal, son mari un peu à l'ouest mais adorable , le mal être de sa fille adolescente et la fin qui se termine de façon totalement saugrenue et irréaliste, vraiment dommage
Commenter  J’apprécie          10
Un dimanche au bord de la piscine

Ayant regardé avant de le lire les différentes critiques, je m'attendais à un mauvais livre et au final j'ai bien aimé cet ouvrage de Sophie Kinsella. Il change de ce qu'elle écrit d'habitude où tout est rose. Ici, le sujet est assez grave avec un enfant qui fait un accident et dont la vie va changer subitement pour son entourage et elle. On observe bien des personnages qui ont tous un intérêt et qui vont s'en servir pour leur cause, même si au final, tout ne va pas bien se terminer pour certains.

J'ai apprécié un livre qui change et qui ne parle pas que de sujets légers pour une fois.
Commenter  J’apprécie          00
La (pire) fête de l'année

J'ai beaucoup aimé ce roman, c'est d'ailleurs un coup de cœur. L'histoire se lit très bien car elle est à la fois drôle et touchante. Le personnage d'Effie est haut en couleurs et rend l'histoire très originale ! 🪆



Tout le roman (ou presque) se déroule sur un weekend, durant lequel est organisé une "dépendaison de crémaillère" par Kristie, la belle mère d'Effie. Or Effie et Kristie n'étant pas en bons termes, cette dernière a décidé de volontairement oublier d'envoyer l'invitation à Effie. Mais Effie veut à tout prix récupérer les poupées russes offertes par sa mère avant qu'elle ne décède. Effie va donc se transformer en agent secret pour les retrouver sans se faire voir des invités de la fête. Mais tout ne va pas se passer comme prévu... 🪆



Le personnage d'Effie va se retrouver dans des situations assez gênantes, cocasses... Elle va entendre des choses qu'elle ne devrait pas savoir, ce qui va donner lieu à des quiproquos, des secrets de famille vont être révélés au grand jour... Effie assistera à tout cela depuis ses cachettes, et la fête va se terminer d'une manière assez spéciale. Tout ces éléments rendent ce roman drôle mais surtout addictif, je l'ai dévoré en 2 jours et ce n'est pas pour rien ! 🪆
Commenter  J’apprécie          10
La (pire) fête de l'année

Enfin un nouveau roman de Sophie Kinsella !

Seul bémol : je l'ai déjà terminé 😜



Avec ses deux derniers romans, je retrouve dans la plume de Sophie le même humour et les mêmes personnages décalés que dans la série l'accro du shopping que j'avais tant aimée.



Dans celui-ci, Effie, cadette d'une fratrie de trois enfants doit faire face à de nombreuses déconvenues : non seulement ses parents divorcent, mais quelques mois plus tard son père refait sa vie avec une espèce de bimbo du nom de Krista dans le rôle de la belle-mère détestable. Et comme si ça ne suffisait pas, ils vendent la maison de son enfance. Alors bien sûr une super fête est organisée par Krista pour l'occasion, qui envoie toutes ses invitations...toutes ? Il semblerait qu'Effie n'ait pas reçu la sienne et que ce ne soit pas une erreur...c'est décidé, la guerre est déclarée!

Famille ou pas, elle n'ira pas à la fête...enfin ça c'est ce qui était prévu...



Mais dans les romans de Sophie Kinsella rien ne se passe jamais comme prévu et c'est pour ça que j'adore autant me plonger dans ses livres.



Effie va nous embarquer dans une soirée improbable où les plans les plus tordus s'enchaînent. Certaines scènes m'ont bien fait rire, les dialogues sont excellents et les personnages super attachants.



Encore une lecture parfaite de la reine de la chick-lit lue avec mon amie Suzie!



Note : 18/20



Je remercie la maison d'édition Belfond de m'avoir envoyé ce roman via Netgalley.

https://labibliojoe.blogspot.com/2023/06/la-pire-fete-de-lannee.html
Commenter  J’apprécie          00
La (pire) fête de l'année

Pendant une période, j'ai dévoré les romans de Sophie Kinsella, que ce soit sa série "l'accro du shopping" ou ses romans indépendants, cette autrice a toujours réussi à me faire passer de bons moments. Et c'est encore le cas avec " la (pire) fête de l'année" aux éditions Belfond.



Nous sommes ici avec Effie, qui vois sa famille exploser et s'il vous arrivez de trouver votre famille bizarre, c'est que vous n'avez pas encore rencontré la sienne.



L'autrice nous offre un roman frais et léger où les péripéties s'enchaînent avec des personnages haut en couleur. D'ailleurs, Effie, apprentie espionne m'a beaucoup plu ! Attachante et maladroite, elle va parfois se retrouver dans des situations cocasses qui m'ont bien fait rire (celle du balcon en particulier, pour ceux qui l'ont lu ou le liront). J'ai même ressentie un petit pincement au cœur lorsqu'il m'a fallu les quitter.



Certaines scènes sont drôles, d'autres émouvantes et parfois même un peu tristes, une chose est sûre, je ne me suis pas ennuyée !



Bourré d'humour et d'amour avec une pointe de romance, ce n'est pas un roman qu'on lit pour sa crédibilité, mais plutôt pour sa fraîcheur. Un roman parfait pour cette saison estivale, lorsque l'on a pas envie de se prendre la tête et qu'on a besoin de passer un moment drôle et léger.



En résumé, c'est une fois encore une belle réussite.
Lien : https://onparlelecture.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Cocktail club

J'ai été agréablement surprise par ce livre, il fait partie d'un lot que quelqu'un m'a prêté et les deux premiers que j'ai lu étant particulièrement bien j'avais un peu peur que celui-ci me déçoive. Mais je dois dire qu'il m'a beaucoup plu. Malgré le fait que l'on se devine ce qui va finir par se passer, le doute est permis et ça permet d'accrocher à la lecture. De plus, l'histoire est concentrée sur les trois amies et pas une seule. Lu en 2 jours. Je recommande👍
Commenter  J’apprécie          00
L'accro du shopping a une soeur

Becky est en lune de miel depuis 10 mois. En rentrant elle se retrouve avec un appartement à gérer (rempli de ses achats), sa meilleure amie l’a remplacée et son mari lui dit qu’il va falloir faire attention au budget.

Bref son moral est à plat jusqu’à ce que ses parents lui apprennent qu’elle a une sœur, du à une relation du passé de son père.



Mon avis: j’avoue j’ai eu peur de retrouvé Becky et son caractère, mais en fait j’ai adoré la suivre. J’ai pris ma lecture en moment léger, sans prise de tête et c’est passé tout seul. J’ai même été triste à la fin de la laisser.

Mais je vais encore laisser pas mal de mois avant de poursuivre les aventures de cette accro au shopping qui se mets toujours dans des situations catastrophiques. Un livre de temps en temps ça passe mais on peu vite être énervée du comportement de Becky.

Une lecture drôle et légère parfait avec le début de l’été!!
Commenter  J’apprécie          00
L'accro du shopping fête Noël

Becky Brandon, née Bloomwood est anglaise, mariée, maman et tien une boutique de déco. Et surtout, elle adore faire du shopping.

Cette année, elle se retrouve à devoir organiser Noël chez elle, ce qui ne sera pas une mince affaire car elle mettra un point d'honneur à vouloir faire plaisir à chacun de ses invités qui ont des exigences alimentaires bien à eux, tout en mettant un point d'honneur à trouver les cadeaux adéquate pour chacun d'eux, sans oublier la déco.

Becky sait ce qu'elle veut, elle est ce petit bout de femme prête à tout pour atteindre ses objectifs, quit à se mettre dans des situations rocambolesque.

Commenter  J’apprécie          10
Nuit de noces à Ikonos

Tant l’une des sœurs que l’autre sont excentriques et nous font rire de bout en bout. J’ai bien aimé ce roman qui – même s’il est épais - se lit très vite. On ne s’ennuie pas et tout est comme dans une pièce de boulevard : comique mais dans le bon sens du terme. J’ai passé de bonnes heures à le lire.
Commenter  J’apprécie          00
Confessions d'une accro du shopping

Je m’attendais à un livre très drôle mais j’ai été un peu déçue. On ne parle que de Becky qui achète, achète et achète encore des objets. Ça en devient trop lourd à force. On a envie de la secouer pour qu’elle tienne ses promesses de réduire et arrêter de dépenser.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sophie Kinsella Voir plus

Quiz Voir plus

Les petits secrets d'Emma.

Comment s'appelle le petit ami d'Emma.

James
Connor
Franck
Paul

10 questions
152 lecteurs ont répondu
Thème : Les petits secrets d'Emma de Sophie KinsellaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}