AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Stephen Graham Jones (52)


C'est le genre de pensées erronées qu'ont les gens qui passent trop de temps seuls. Ils déballent d'immenses conneries sidérales de leurs papiers de chewing-gum, ils les mâchonnent, ils en font une bulle, qui les emporte dans un endroit encore plus débile.
Commenter  J’apprécie          341
Il avait plongé droit vers la source du bruit, sans se soucier des obstacles. Parce que son neveu... Parce que le son provenait de la chambre de son neveu.
Jamais de toute sa stupide vie Darren n'avait suivi le moindre cours de géométrie, mais il savait déterminer la distance la plus courte entre deux points. Il savait où j'étais.
Commenter  J’apprécie          290
Quand le monde entier vous fait mal, vous le mordez, non?
Commenter  J’apprécie          282
Ils se contenteraient sans doute de hausser les épaules, de marmonner qu'on avait l'air louche, non? Une sorte de pressentiment, le besoin de nous garder à l'œil, devant la camera, dans un miroir. Ne pas nous laisser accéder aux cabines d'essayage sans proposer de compter nos articles. Prétendre que les toilettes sont hors service. Vérifier nos sacs, scruter la forme de nos poches.
Commenter  J’apprécie          240
Son exemple au début, d'où elle a tiré le titre, c'était qu'on ne ralentit pas un slasher en le blessant à la jambe, mais on le rend en fait plus rapide, et encore plus effrayant parce qu'il boite. Ensuite, avec d'autres exemples, elle développait son argument central, à savoir que plus vous êtes proches de la fille finale, plus vos chances de survivre diminuent.
Commenter  J’apprécie          230
Et, si Jade a raison et qu'une fille finale est enfin arrivée à Proofrock, alors ça veut dire qu'un cycle de slasher essaie de commencer, et que bientôt la vie ne vaudra plus grand-chose par ici.
Commenter  J’apprécie          230
Si jamais Darren avait déboulé dans la chambre et m'avait trouvé sur mon lit, la bouche et les mains ensanglantées, au-dessus d'un lapin éventré, il aurait simplement approuvé. Mais un livre... A chaque fois qu'il me surprenait à lire, il me demandait toujours ce qu'un bouquin pouvait m'apprendre que lui ne savait déjà.
Commenter  J’apprécie          170
Pour protéger ton petit, tu donnes des grands coups de sabots. C'est ce que ta mère a fait pour toi, là-haut dans les montagnes, lors de ton premier hiver. Son sabot noir qui jaillissait et venait frapper ces bouches grimaçantes était si rapide, si pur, insaisissable ; il laissait dans son sillage un arc parfait de gouttelettes rouges. Mais les sabots ne suffisent pas toujours. S'il le faut, tu peux l'ordre et déchirer avec tes dents. Et tu peux courir plus lentement que tu en es capable. Si rien de tout cela ne fonctionne, si les balles sont trop épaisses, tes oreilles trop pleines de bruit, ton nez trop plein de sang, s'ils ont déjà pris ton petit, tu peux encore faire une dernière chose.
Tu te caches au milieu du troupeau. Tu attends. Tu n'oublies jamais.
Commenter  J’apprécie          130
La terre réclame ce que vous laissez derrière vous.
Commenter  J’apprécie          100
Après tant d'années, elle comprend enfin Laurie Strode : vous tressaillez, vous tombez, vous criez, et vous pleurez. Jamais parce que vous le voulez, parce que vous le décidez, mais parce que c'est atrocement flippant.
Commenter  J’apprécie          90
- Tu as dit que cet endroit était hanté...
- Par les fantômes de ceux que tout le monde voulait être, avant qu'ils meurent à l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          90
Quand le monde entier vous fait mal, vous le mordez, non ?
Commenter  J’apprécie          80
Passant de pièce en pièce, elle visite tout le rez-de-chaussée, puis a le choix entre monter à l'étage comme font toujours les idiotes dans les films d'horreur, d'après Sidney, ou descendre au sous-sol, à la cave, puisqu'elle veut croire que ce ne sera que ça : une cave. Et surtout, s'il vous plaît, pas la cave de Evil Dead où Ash est aspergé de sang, parce qu'il y a des limites à ce qu'elle peut supporter.
Commenter  J’apprécie          60
Jade ne sait pas si cette fille fait vraiment couler l'eau, ou si l'eau, animée par le désir d'embrasser ces mains, coule toute seule.
Commenter  J’apprécie          60
Voilà comment fonctionnent les histoires de loups-garous.
Jamais aucune preuve. Juste une histoire qui change sans cesse, comme si, recroquevillée sur elle-même, elle se rongeait l’estomac pour en extraire le poison.
Commenter  J’apprécie          60
Si on pleure en écrivant, peut-être que quelqu’un pleurera en lisant.
Commenter  J’apprécie          50
Quand le monde entier vous fait mal, vous le mordez, non
Commenter  J’apprécie          50
Si " Greyson Brust" est un nom trop stylé qui vaut bien Harry Warden, alors " Letha Mondragon" est au moins aussi intouchable que Laurie Strode, que Sidney Prescott, qui s'habillent toutes deux de manière conventionnelle, et ni l'une ni l'autre ne décolorerait ses cheveux avec de l'eau oxygénée dans le lavabo d'un hôpital pour les teindre ensuite en bleu électrique.
Non, Jade ne sera jamais une fille finale, elle le sait, et depuis des années.
Les filles finales ne viennent pas au lycée avec des chaussures de combat délacées. Les filles finales ne s'ouvrent pas les veines au vu et au su de tout le monde. Les filles finales sont toutes, bien sûr, vierges.
Commenter  J’apprécie          40
Quand on n’a aucun avenir, c’est toujours le présent qui compte.
Commenter  J’apprécie          40
C’est pas parce qu’il est indien qu’il peut se transformer en fumée.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stephen Graham Jones (254)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Odyssée d'Homère

Ou est partit Ulysse ?

En grèce
A Paris
A Troie
En Italie

5 questions
221 lecteurs ont répondu
Thème : L'Odyssée de HomèreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}