AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Susin Nielsen (194)


Cela peut paraître fou, mais je comprenais pour la première fois que techniquement parlant, j'étais un SDF. Astrid et moi avions un Combi, mais pas de maison. Cela ne m'avait pas dérangé jusque là parce que je n'avais jamais pensé que cela durerait.
Mais depuis la veille, je n'étais plus sûr de rien…
Commenter  J’apprécie          30
C’est l’histoire d’un enfant qui se nomme Félix Knutsson qui vit avec sa mère, Astrid, et sa gerbille, Horatio. Ils habitent dans un Combi Volkswagen qu'ils ont emprunté, ils sont pauvres car Astrid n’a pas trouvé de travail mais Félix ne veut surtout pas que cela se sache. Il décide de jouer à un jeu télévisé “Qui, Que, Quoi, Quand?” pour sortir de leur situation.

J’ai aimé ce livre car il est drôle : le personnage a souvent des expressions comiques (“ Ma mère dit que j’emmagasine les infos comme un écureuil les noisettes”). C’est aussi une histoire passionnante et captivante. Il y a du suspense. On se dit que ça pourrait arriver à n’importe qui.

Marwan
Commenter  J’apprécie          30
Vous connaissez ce sentiment de comprendre à quel point quelque chose vous a manqué au moment où vous le retrouvez? C'était l'effet que cela me faisait d'avoir à nouveau un ami. Imaginez que vous avez vu flou pendant longtemps, et que quelqu'un vous donne une paire de lunettes; alors vous regardez le monde autour de vous et vous dites: "Waouh! C'est donc ça, tout ce que j'ai raté!"
p.53
Commenter  J’apprécie          30
Voici ce qui s’est passé : maman est arrivée à la maison peu après dix-huit heures avec un DVD et un sac de nourriture thaïe de chez Saswadee, comme tous les vendredis soir. Rosie a étalé une couverture devant la télévision, et j’ai disposé le repas dessus tandis que maman prenait dans le frigo une bière fraîche pour elle et du lait pour ma sœur et moi. Ensuite, elle a mis le film dans le lecteur, nous nous sommes toutes installées sur la couverture et nous avons commencé à manger.
C’était notre habitude immuable, toutes les semaines, et j’adorais ça. Car voyez-vous, le vendredi soir est la Soirée officielle des Femmes Gustafson. C’est LE soir de la semaine où maman est toujours libre pour rester avec Rosie et moi. Pas de rencards, pas d’invités, pas même Phoebe, Karen ou Amanda. Rien que nous trois.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai entrouvert la porte à l'optimisme.
Commenter  J’apprécie          30
« Vous êtes optimiste.Vous vivez dans l’idée fausse que tout ira comme vous voulez »
Commenter  J’apprécie          30
Soit ils étaient idiots, soit c'étaient des optimistes. Probablement les deux.
Commenter  J’apprécie          30
Même si j’ai déjà vu cette scène quelques fois, l’anxiété m’a bloqué la gorge comme une balle de caoutchouc dure.
Commenter  J’apprécie          30
Il a pris la boîte de kleenex que je garde près de mon lit et il s’est mouché en faisant un bruit de bernache du Canada.
Commenter  J’apprécie          30
J’ai fixé son visage un peu plus longtemps que nécessaire. Ses traits étaient légèrement de travers. Je l’aurais presque trouvé beau si on avait déplacé son nez un millimètre par ici et ses yeux, un millimètre par là. Il ressemblait plutôt à un tableau de Picasso, avant que Picasso se lance dans l’art abstrait à cent pour cent.
Commenter  J’apprécie          30
Teddy:
"Je ne suis pas un cordon-bleu, mais je suis imbattable pour le brunch"

"Et bon dieu de bois, est-ce que tu essaies au moins de caser ces foutues bestioles ?"

"Elle existe chaque fois que je respire. À chaque instant je la pleure, mais je n'ai pas besoin de parler d'elle tout le temps, bon sang !"

"J'ai marché à fond de train dans la ru, et j'avais déjà longé deux pâtés de maisons quand je me suis rendu compte que non seulement j'avais oublié mon sifflet antivol, mais en plus je venais de traverser deux fois sans regarder ."
Commenter  J’apprécie          30
Je haïssais les dimanches, et j'étais à peu près sûre que mes parents les détestaient aussi. Trop de temps à passer dans nos têtes. Trop de temps à passer ensemble.
Commenter  J’apprécie          30
Être solitaire, c'est tout à fait différent du sentiment de solitude absolue qu'on peut éprouver au milieu de la nuit.
Commenter  J’apprécie          30
Mais il s'est accroché à moi, et je me suis accroché à lui. Ensemble, nous avons réussi à ne pas tomber.
Commenter  J’apprécie          30
"L'optimisme m' avait discrètement approchée par derrière pour me mordre les fesses"...
Commenter  J’apprécie          30
Elle s'est tournée pour partir. Puis s'est retournée et m'a attrapé par-derrière, comme si elle voulait me faire la manoeuvre de Heimlich. Après son départ seulement, j'ai compris que c'était sa version d'un câlin réconfortant.
Commenter  J’apprécie          30
En mettant bout à bout les petites choses que j'ai entendues et les divers indices que j'ai rassemblés, je me dis que maman devait être très différente quand papa était encore en vie. Mais je ne l'ai connue que "PDP" - Post-décès de papa. C'est la seule version d'elle qui me soit familière, et c'est une version que j'aime beaucoup.
Commenter  J’apprécie          30
Au moment du départ, Sandy m'a serré dans ses bras et je me suis retrouvé le nez entre ses seins. C'était la conclusion parfaite pour une journée parfaite, même si elle s'est contentée de rire quand je lui ai demandé son numéro de téléphone.
Commenter  J’apprécie          30
Ce n'est jamais acceptable de tourmenter quelqu'un de plus petit, de plus faible ou de plus vulnérable que soi. Si jamais cela t'arrive, à toi ou à quelqu'un d'autre, il ne faut jamais se taire.
Commenter  J’apprécie          30
Une fois le ballon de foot rangé, Cosmo a allumé une cigarette.
- Tu prends un grand soin de ta bagnole, mais tu remplis ton corps de poison, ai-je dit en l'observant.
- C'est ma seule drogue en ce moment, c'est déjà pas si mal.
- Pourquoi tu as commencé à te droguer?
Il a haussé les épaules.
- J'étais un peu largué. Je ne savais pas quoi faire de ma vie et je ne me drogue pas pour autant.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Susin Nielsen (1617)Voir plus

Quiz Voir plus

Le journal malgré lui d'Henry K. Larsen

Quel est le prénom complet d'Henry ?

Henry Kenneth Larsen
Henry Kerby Larsen
Henry Kaspar Larsen
Henry Karl Larsen

7 questions
27 lecteurs ont répondu
Thème : Le journal malgré lui de Henry K.Larsen de Susin NielsenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}