AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Suzanne Winnacker (91)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Imposteur, tome 1

Tessa est une jeune fille de seize ans pas tout à faire comme les autres : elle a la particularité de prendre l'ADN des gens qu'elle touche et prendre donc leur apparence à volonté. Rejetée par sa mère qui la considère comme un monstre à cause de son don, et ne connaissant pas son père, Tessa a été accueillie par la CAE (Cellule des aptitudes extraordinaires) il y a deux ans. Ce centre regroupe des Variants, comme elle, afin d'aider le FBI dans leur quête du bien contre le mal (surtout lorsque les missions impliquent d'autres Variants).

Pour sa première mission, Tessa doit prendre l'apparence de Madison, la seule survivante des victimes d'un tueur en série sévissant à Livingston. La vraie Madison étant dans le coma et maintenue en vie seulement grâce aux machines, Tessa devra se faire passer pour elle lorsque celle-ci mourra, afin d'enquêter dans le voisinage des victimes et découvrir, par n'importe quel moyen, qui est le tueur.





Tout m'a plus dans ce roman : l'intrigue qui cache de nombreuses surprises, les personnages psychologiquement bien développés, l'histoire d'amour qui prend aux tripes même si elle n'est qu'au second plan, les particularités des nombreux personnages qui sont bien exploitées et fascinantes. C'est un premier tome déjà riche en détails, en sentiments et en action que nous propose l'auteure. J'ai hâte de voir ce que réserve la suite !





On découvre cet univers à travers les yeux de Tessa, une jeune fille qui n'a pas eu la vie facile depuis que sa mère a découvert son don et qu'elle l'a considérée comme un monstre, la reniant. Sa nouvelle famille, les membres de la CAE, lui convient parfaitement mais il arrive toujours un moment où elle ressent un manque : le manque d'amour d'une vraie famille, d'amis au lycée... Le fait de prendre la place de Madison est une occasion inespérée pour elle de savoir enfin ce que ça fait d'être aimée par des parents, de mener une vie presque normale, même si ce n'est que temporaire. L'auteure a subtilement pensé à ce que tout cela pouvait provoquer chez Tessa, la rendant de plus en plus touchante...

Alec est un personnage que l'on apprécie vite également. Il est mystérieux, surtout en ce qui concerne ses sentiments, mais sa façon de protéger Tessa coûte que coûte est attendrissante.

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants à suivre, notamment grâce à leur don respectif qui est souvent mis en avant.

J'ai particulièrement aimé le chef de la CAE, qui parait un peu froid au début mais qui se révèle tout autre à mesure que la mission de Tessa progresse.





Un gros coup de cœur pour ce premier tome surprenant et captivant. Tout est plaisant à découvrir et à suivre. L'histoire d'amour est justement dosée pour ne pas prendre le dessus sur l'intrigue, tout en ayant une petite place quand même. L'intrigue est parfaitement menée du début à la fin, les indices n'étant pas si simple à dénicher et l'auteure semant le doute à de nombreuses reprises en ce qui concerne l'identité du tueur.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Imposteur, tome 1

Ce premier tome constitue une bonne lecture et une bonne mise en bouche. J'ai adoré le petit plus que sont les dons des personnages, ça ouvre de grandes portes et pour un premier tome l'aperçu et l'utilisation qui en est faite sont plutôt bonne. A contrario, l'enquête et la romance possèdent des failles, un manque d'approfondissement et des détails m'ont semblé étranges, ces deux points du récit m'ont donc un peu moins convaincu. J'aurai quand même passé un moment sympathique et je suis curieuse de lire le tome 2.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Imposteur, tome 1

Je n’attendais absolument rien de ce bouquin. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Je n’avais lu ni le synopsis ni entendu quelqu’un en parler. Je l’ai donc lu à l’aveugle. Et après ma lecture, je suis conquis. Un livre qui se lit rapidement mais qui fait son effet puisqu’il m’a fait sourire, il m’a ému et m’a fait douter.



L’idée de base n’est pas ce qu’il y a de plus originale possible mais vous verrez que son utilisation est bien loin de là. Il s’agit donc d’une organisation qui regroupe des humains qui ont des aptitudes particulières (oui, c’est bien l’idée de X-Men). C’est plaisant comme idée mais sans plus, on est d’accord. Mais le fait est qu’on va suivre Tessa, qui peut prendre la forme de quelqu’un d’autre, dans une mission qui va être son baptême de feu. À travers cette mission, on va apprendre à connaitre Tessa et ses interrogations sur sa condition et sa mission. Une mission pleine de leçons pour Tessa donc. Déjà là, on est dans un scénario beaucoup plus intéressant. Quand c’est bien mené comme dans le livre, ce n’est qu’une partie de plaisir.



Tessa est génial. Pleine d’appréhension sur son don, elle apprendra peu à peu la portée de son don. De plus en plus attendrissante au fil des pages, on la voit se muer en un personnage véritablement sensible et donc humain. Humaine donc perfectible, voilà c’est qu’est donc Tessa. Elle n’est bien sur pas la seule dans tout le roman, il y a tout une panoplie d’autres personnages tout aussi géniaux (et parfois très énervant mais c’est normal).



Une histoire tant bien belle qu’émouvante vers la fin puisque l’issue de l’histoire a une particularité très émouvante. La fin du roman a le mérite de nous faire une base de réflexion sur quelque chose de pas commun (encore heureux) mais que j’ai trovué des plus intéressants donc tout en s’émouvant, on réfléchit. Je pense que cet aspect va permettre au livre de ne pas être oublié de sitôt est c’est très bien comme ça.



Pour la suite, j’ai quelque doutes. L’auteur nous laisse certes des pistes qu’elle pourra user et abuser mais j’espère qu’on aura aussi cet aspect émouvant et réflexionnel (je suis conscient que ce mot n’existe pas, c’est un néologisme volontaire). Ce tome était intéressant puisqu’il alliait bien tout les aspects d’une bonne histoire, j’espère qu’il en sera de même pour la suite.



Une histoire simple mais efficace. Voilà comment je définirais ce bouquin et c’est exactement ce qu’il me fallait pour les vacances. Je pense que c’est tout ce que j’ai à dire sur Tessa et ses aventures. Je vous le conseille bien évidemment.


Lien : http://letteraturaa.wordpres..
Commenter  J’apprécie          20
Imposteur, tome 1

Une histoire prometteuse.

Dans le style, ce type d'histoire vaut le détour. L'intrigue est rudement bien mené, on ne devine pas facilement la fin du livre. J'ai beaucoup aimé l'humour dans ce livre qui permet de faire défiler les pages et de prendre goût au mystère de ce livre.

nous sommes face à une belle saga en devenir où le mystère continue à la fin de ce premier tome.
Commenter  J’apprécie          10
Imposteur, tome 1

La couverture de ce roman m’a intrigué dès sa sortie mais comme j’avais d’autres lectures j’ai attendu un peu avant de le lire et dès que j’ai commencé j’ai été prise dedans et je l’ai lu en deux jours.



Je dois dire que ce roman est fort sympathique avec une héroïne très attachante qui n’a pas eu une vie facile et qui se voit confier une mission importante sans compter qu’elle est dangereuse et pas évidente ! On ressent ici une impression de déjà vu avec la CAE qui fait fortement pensé aux X-Men. En effet, chacun a des habilités spéciales et cette “école” les aide à les développer et les contrôler en les formant pour après faire des missions spéciales surtout lorsque d’autres variants y sont mêlés. Suzanne Winnacker se sort avec brio de ne pas tomber dans ce que nous connaissons déjà et arrive à nous faire vivre une histoire passionnante sans pour autant penser trop souvent aux héros de Marvel.



On a l’impression de vivre ce que vit Tessa et on peut facilement se mettre à sa place. Ses sentiments sont vraiment bien décrit et on les ressent assez aisément. Ses pouvoirs sont vraiment hallucinants et on se rend compte que ce n’est vraiment pas facile pour elle même si tout le monde pense qu’elle a des pouvoirs géniaux et qu’ils seront très utiles dans ses enquêtes. On comprend très bien son point de vue à elle et son mal-être. Forcément il faut agrémenter l’histoire d’une petite amourette sans laquelle l’histoire manquerait un peu de peps même si elle sait n’avance pas énormément au début.



En tout cas, cette première enquête est un succès et est vraiment prenante. On fait comme Tessa à deviner qui peut se cacher derrière tout ça. Ça annonce que du bon pour les deux prochains tomes sans compter qu’avec cette fin on sait pertinemment qu’en plus il se passera beaucoup d’autres choses avec les variants !



En résumé, un excellente premier tome qui change de ce qu’on a l’habitude de lire ces derniers temps et pour une fois pas de sorcières, vampires ou autres ! En plus, les droit ont été acheté pour en faire peut-être un film donc ça promet que du bon pour le futur !
Commenter  J’apprécie          10
Imposteur, tome 2 : Déserteur

Très bon tome dommage qu'il n'y aura pas de suite.
Commenter  J’apprécie          10
Imposteur, tome 2 : Déserteur

J'avais eu un avis mitigé sur le premier tome et ça va être pareil pour ce second tome.



Pourquoi lire le second si je n'ai pas trop aimé le premier : c'est simple d'une part j'avais envie d'en savoir plus sur la famille de Tessa et d'autre part on m'a gentiment offert le deuxième.



J'ai trouvée Tessa un peut moins "naïve" mais aussi un peu chiante en ce qui concerne ses pensées. Le suspens est toujours au rendez-vous malgré un ou deux temps mort pour supporter la bataille intérieur de Tessa !
Commenter  J’apprécie          10
Imposteur, tome 1

J'ai tout d'abord étais attirée par la couverture puis par le résumé. J'avais hâte de voir comment l'auteur allait faire pour mêler du Young adulte, du fantastique et du thriller.



Le côté thriller fonctionne bien pour moi (les plus fans ne seront sans doute pas d'accord avec moi, mais bon ...), le suspens est au rendez-vous.



J'ai moins aimé le point de vue de l’héroïne qui est trop "gamine" dans sa façon de penser pour moi mais l'histoire est pas mal.
Commenter  J’apprécie          10
Imposteur, tome 1

Le début d'une série relevant d'un thème qui semble en vogue en ce moment : jeunes gens à pouvoirs travaillant pour une agence plus ou moins secrète en relation avec le gouvernement.



J'avoue que l'intrigue n'est pas mal : cette jeune fille qui a le pouvoir de prendre l'apparence d'une victime de meurtre et qui prend sa place pour enquêter sur le meurtrier

Cela permet d'avoir une enquête, du fantastique et une histoire de lycéens et de famille puisque Tessa, la narratrice, et donc protagoniste principale du récit, doit se fondre au maximum dans l'environnement de l'adolescente morte.

Ce qui donne lieu aux lieux communs habituels : heures de cours, moments avec la copine, scène sur le parking, soirée entre lycéens, repas en famille. Bref, tout le cocktail d'un roman typique pour adolescents américains.



Cela se lit et il y a du suspense lié à l'enquête avec tous les suspects possibles et même un autre meurtre. Le style est fluide, passe-partout.

Et pourtant, le tout ne sort pas vraiment de l'ordinaire : héroïne à enfance malheureuse qui trouve dans la famille de la victime une famille de remplacement, héroïne fraîche et naïve en amour qui est amoureuse du gars à copine tête-à-claques.



Ah, la romance. Je crois que c'est ce qui m'a décidé à ne mettre que deux étoiles alors que le roman se lit plutôt bien.

Trop de clichés et d'attendus dans cette romance (le garçon, genre bad boy, qui souffle le chaud et le froid; l'héroïne hésite, la bonne copine donneuse de conseils) et puis des trucs qu'on ne s'explique pas : Pourquoi Alec est avec Kate? Et pourquoi il change d'attitude à la fin?

Bon, il y a d'autres mystères que les tomes suivants vont lever, je l'espère mais là, je trouve la romance complètement superflue.

J'aurai aimé sans, surtout que l'héroïne est parfaitement cruche avec le garçon.



D'autre part, je trouve que l'enquête se finit abruptement, on n'a pas vraiment de pistes sur le meurtrier et puis voilà qu'il enlève l'héroïne normalement entraînée en self-défense et en un chapitre, c'est terminé. Bon, ce n'était qu'un prétexte, quoi!



En résumé, un tome d'une série qui ne restera pas inoubliable pour moi mais qui change des dystopies.



A partir de 14-15 ans
Commenter  J’apprécie          10
Imposteur, tome 2 : Déserteur

j'ai aimé apprendre certains secrets sur plusieurs personnages, voir les doutes germer dans l'esprit de Tessa. Les idées sont bonnes mais pas assez développées à mon goût, et, surtout, le tout manque d'un dynamisme certain.

La fin en revanche est très bonne et nous laisse sacrément en plan avec un joli cliffhanger...
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..
Commenter  J’apprécie          10
Imposteur, tome 2 : Déserteur

"Imposteur", le premier tome de cette série, était un roman vraiment marquant, avec tout ce qu'il fallait d'univers fantastique, de personnages attachants, saupoudré d'un peu de romance et de beaucoup d'aventure. Le second est tout aussi remuant, et le lecteur retrouve avec facilité ses marques dans la vie de Tessa et de ses amis.







Il se passe beaucoup de choses dans la vie de cette dernière, d'une part par rapport à ce qu'elle attend de la CEA, ensuite des décisions importantes qu'elle prend; mais surtout concernant sa famille. L'Armée d'Abel prend une place importante dans ce second tome, et le Colonel en prend un peu pour son grade. Il y a de nombreux rebondissements, et l'action est omniprésente, avec quelques accalmies bienvenues.



Le personnage de Tessa est toujours sous les projecteurs, mais ses affinités évoluent. Elle se remet beaucoup en question, de même que ce qu'elle peut croire ou pas de ce qu'on lui dit. Elle devient plus mature dans ce tome, et, du même coup, un peu moins obéissante. De nouveaux personnages (donc quelques variants) font leur apparition, certains prennent même beaucoup de place, et ce n'est pas si mal. Alec et Holly, sont quant à eux quasiment inexistants et c'est bien dommage, surtout pour le beau Alec. Mais un autre beau variant, tient compagnie à la jeune demoiselle, ne vous inquiétez pas. ^^



Ce second tome malgré tous ces bienfaits, laisse au lecteur un certain goût d'insatisfaction. Il est moins stimulant, moins attachant. Impossible de dire exactement ce qui chagrine mais il y a un manque. Peut-être est-ce le choix radical de l'auteur d'écrie quelque chose de totalement différent du premier tome?... En tout cas, tous ces chamboulements ne m'ont pas accrochée.



A la base, cette série devait compter trois tomes, mais il semble que l'auteur se soit lancée dans un autre univers et ne souhaite pas écrire le dernier roman pour l'instant. Trop dur à apprendre lorsque l'on vient de refermer le second volume des Variants sur un dénouement qui laissait présager plein d’événements palpitants. J'espère que Susanne Winnacker reviendra très vite sur sa décision. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
Imposteur, tome 2 : Déserteur

Ayant eu un coup de coeur pour Imposteur (tome 1), c’est avec plaisir que je me suis plongée dans la suite de cette saga. La plume de l’auteure rend l’histoire captivante grâce à un style toujours aussi fluide et dynamique.



Ce tome commence après la première mission de Tessa et enchaine rapidement sur une nouvelle mission. Cette dernière est le déclenchement de l’intrigue principale.



D’un côté, Tessa découvre que le Commandant et Alec n’ont pas été honnêtes envers elle. D’un autre côté, L’Armée d’Abel rentre en jeu et de nouveaux personnages font leur entrée. Tessa ne sait plus qui croire, comment agir. Trop de questions tournent dans sa tête.



Cette suite, en plus de mettre l’amitié et l’amour comme fond à l’histoire, nous fait découvrir un univers familial que Tessa a subit mais aussi manqué.



Dans ce second tome, nous ne savons plus distinguer le méchant du gentil. Encore une fois, l’auteure nous titille, nous laisse imaginer tous les scénarios. On est aussi perdu que Tessa. Les décisions sont difficiles à prendre et risquées.



Quelques révélations viennent alimenter le livre mais des questions restent toutefois en suspens. La fin laisse présager le pire. Mais la question que tout le monde se pose est si un tome 3 sera publié. Normalement non. La fin est donc à la fois très ouverte et assez frustrante. On doit répondre à nos propres questions et s’imaginer la suite… Pourtant cette saga a un vrai potentiel. L’utilisation du fantastique à des fins policières est pour ma part, originale.



Une saga que j’ai envie de vous conseiller mais qui ne saura pas apporter les réponses à vos questions si le tome 3 ne sort pas.
Lien : https://paroledelea.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Imposteur, tome 1

Une histoire originale et addictive. L'auteure a eu une super idée avec le don de Tessa ! J'ai lu ce premier tome très rapidement et j'ai hâte de me procurer le second tome, Déserteur. C'est un roman qui mélange fantastique, romance, enquête policière et action. Un très bon premier tome.



C'est l'histoire de Tessa, une jeune fille en apparence banale mais qui cache un don assez particulier. En effet, Tessa a la capacité de se transformer physiquement et de devenir n'importe quelle personne. Elle fait partie d'une sorte d'organisation secrète qui recrute les gens comme elle et les entraîne et leur apprenne à maîtriser leur don. Un jour, elle est appelée pour une mission. Des personnes sont tuées et elle doit prendre l'apparence de la dernière personne morte, Madison, pour essayer de découvrir qui est l'auteur de ces meurtres.



J'ai tout de suite beaucoup aimé Tessa. C'est une jeune fille simple, courageuse et attachante. Je l'ai particulièrement trouvé attachante et intéressante lorsqu'elle était transformée en Madison. En effet, elle n'a jamais connu l'amour d'une famille et prendre la place de Madison est une situation assez compliquée pour elle puisqu'elle s'attache rapidement à cette famille et a peur que son jugement soit faussé. J'aurais aimé que les personnages secondaires aient un peu plus d'importance mais je suis sûre qu'on retrouvera Alec, Holly, Devon et les autres dans la suite et que l'auteure leur accordera certainement plus d'importance et de développement.



En ce qui concerne la romance entre Tessa et Alec, je l'ai vraiment bien aimé. Bon parfois, Alec m'a un peu énervé avec certains de ses choix mais je lui pardonne. C'est une belle romance que j'ai hâte de voir évoluer, je pense qu'elle nous réserve encore quelques surprises.



L'action et le suspense sont présents. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant en compagnie de Tessa. Moi aussi je cherchais qui pouvait bien être le tueur et l'auteure n'hésite pas à nous mettre sur de fausses pistes. On a droit à de nombreux rebondissements qui à chaque fois remettent tout en question.



Ce qui rend ce roman particulièrement intéressant, c'est cette histoire d'organisation secrète qui regroupe plusieurs jeunes dotés de dons. Tessa a donc la capacité de se métamorphoser et j'adore ! Qui n'aimerait pas avoir ce don, franchement ? Mais il y a également d'autres dons. Par exemple, Kate peut lire les pensées des gens, Ryan peut créer et contrôler le brouillard, Devon peut guérir les gens... Dans Impostor, l'auteur s'est concentrée sur le don de Tessa mais j'espère en découvrir plus sur les autres dans la suite.



Pour conclure, j'ai beaucoup aimé Impostor. J'espère que dans le second tome, le don de Tessa sera à nouveau exploité parce que c'est vraiment ce qui rend cette trilogie intéressante et originale. Je vous le conseille, il est vraiment génial !
Lien : http://we-wereinfinite.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Imposteur, tome 2 : Déserteur

Cette suite n'a pas été à la hauteur pour moi. Déjà que j'avais des réserves avec le premier tome, des fausses notes importantes m'avaient titillé, mais la direction prise par cette suite ne m'a pas du tout emballée. Si on enlève l'élément fantastique de l'histoire, à savoir les variations de certains humains, l'intrigue suit un chemin déjà-vu et sans grandes surprises. Le rythme ne m'a pas tenu en haleine, la faute, encore une fois au manque de surprise notable. Les personnages n'ont malheureusement pas relevé le niveau. La fin est trop facile, un peu wtf sur les bords, mais pas de manière positive et elle m'a plus agacée qu'autre chose. Certes savoir comment les choses vont se régler et se terminer me rend curieuse, mais je n'en fais pas une affaire d'état et je peux m'en passer. En rester là me va totalement.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Imposteur, tome 2 : Déserteur

On retrouve Tessa juste après les événements du premier tome. Elle est toujours perdue après ce qui s'est produit et les découvertes qui ont suivies. D'autres événements lui font se poser des questions sur tout ce en quoi elle a cru les deux dernières années.

On découvre de nouveaux Variants aux particularités des plus intéressantes.



Tessa est toujours ici le pilier du roman pour son caractère : un personnage fort et fragile à la fois qui s'est nous toucher. A elle seule , elle rend le roman captivant.

Du côté de l'histoire, ce tome est fort en révélations, en événements en émotions contradictoires pour Tessa.



On est submergé par tout ce qui arrive à Tessa, on est aussi perdu, septique qu'elle sur la marche à suivre sans savoir à qui, à quoi se fier. L'auteur n'arrête pas de retourner la situation : c'est passionnant , troublant, saisissant ...



Un second tome fait de révélations plus explosives les unes que les autres jusqu'au final lui aussi explosif qui nous laisse sur notre faim.

Je referme ce roman en me disant vivement le prochain tome pour avoir le fin mot de cette histoire.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          10
Imposteur, tome 1

L’auteur nous raconte une histoire dure, adoucie par la romance entre Tessa et Alec, ou l’héroïne va devoir jongler entre les sentiments que lui inspire la famille de la victime, sa propre histoire et l’assassin qui peut se cacher derrière n’importe lequel des personnes qui l’entourent.Tout cela est parfaitement orchestrée, sans temps mort, juste de quoi reprendre son souffle.



C’est pourtant un livre destiné à la jeunesse, mais qui entre suspens et angoisse, pourrait avec un peu moins de mélo s’adresser aux amateurs de Thriller.

Commenter  J’apprécie          10
Imposteur, tome 1

Ce thriller YA est tout simplement une tuerie. Une petite bombe livresque qu’on accroche pour ne pas lâcher. L’auteure parvient parfaitement à laisser planer un voile de suspens et m’a totalement bluffée avec un final époustouflant. Je suis impatiente de retrouver Tessa, un personnage pour qui j’ai eu un vrai coup de cœur, dans le second volet qui s’annonce aussi prenant que ce tome.



Chronique complète en suivant l'URL
Lien : http://lespetitsmotsdesaefie..
Commenter  J’apprécie          10
Imposteur, tome 1

Enfin un livre coup de coeur, ça faisait (trop) longtemps que je n'avais pas dévoré un livre aussi rapidement. Un premier opus qui annonce une très belle trilogie à se mettre sous la dent. "Imposteur" est un triller mélangeant une enquête sur un serial killer, une petite romance qui ne prend pas le dessus sur l'intrigue (ce que j'ai apprécié, même en étant une addicte de romance) et une touche de fantastique version "X-men". De quoi ravir de nombreux lecteurs.



Dans ce premier Tome, nous faisons la connaissance de notre héroïne, Tessa, jeune fille aux pouvoirs surnaturels : celui de changer d'apparence. Imaginez un peu l'étendue de ce pouvoir, tout ce que l'on pourrait faire ! (Oui, oui, j'ai adoré son pouvoir façon "Mystic" dans "X-men"). Depuis deux ans, Tessa travaille pour une branche du FBI : la CAE et cette dernière va l'emmener dans une enquête périlleuse qui est de traquer un serial killer en prenant l'apparence de la dernière victime, Madison Chambers.



Elle va donc se retrouver dans la peau de cette jeune fille, entourée d'une famille accueillante et chaleureuse. Néophyte dans la pratique, Tessa va devoir se frailler un chemin à travers les amis de Madison, son ex-copain, des voisins louches, un prof honteux afin de trouver des indices et arrêter le meurtrier, sans montrer sa véritable identité.



Aidée par un jeune homme, Alec, dont elle est amoureuse depuis son entrée au CAE et sa meilleure amie Holly, Tessa devra combattre son envie de rester dans cette sympathique famille, qui n'est pas la sienne, et enquêter malgré tout sur tous les protagonistes suspects.



J'ai adoré la totalité des personnages, autant l'héroïne qu'Alec, le Commandant, Holly, M. et Mme Chambers et Devon. J'aurais beaucoup apprécié que ce premier Tome soit plus long, plus garnis, plus précis. Et oui, quand on aime, on en veut toujours plus ! L'enquête pourrait sembler un peu "simpliste" pour les addictes de véritables thrillers, mais je l'ai apprécié comme telle.



Un premier Tome qui donne envie, évidemment, de lire la suite avec empressement. Le second Tome intitulé "Defector" dans sa version UK, devrait sortir en fin d'année 2014 en France. Que la patience soit avec nous !
Lien : http://avoslivres.canalblog...
Commenter  J’apprécie          10
Imposteur, tome 1

Un univers intéressant, un monde d'enquêteurs aux pouvoirs surnaturels, et des personnages plein de potentiel. Voilà les bons ingrédients. Malheureusement, et malgré le rythme, l'enquête reste d'une simplicité extrême. La romance prend trop de raccourcis, et manque de sentiments. Bref, c'est assez superficiel.

Espérons que le reste de la saga soit plus approfondi !
Lien : http://encres-et-calames.ove..
Commenter  J’apprécie          10
Imposteur, tome 1

A la minute où j’ai commencé ce livre, j’ai su que je ne pourrais plus le lâcher ! Impostor fût ma première rencontre avec Susanne Winnacker, un auteur que je ne connaissais absolument pas jusqu’à présent…

Il aura fallu que je lise le synopsis des Editions Robert Laffont pour m’intéresser à cette histoire. Et puisque désormais, j’ai tendance à privilégier la VO, je me suis tourné vers le récit original mais je me félicite que les éditions françaises aient pris la décision de publier cette excellente histoire !

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ma lecture ! Susanne Winnacker nous propose ici récit d’une efficacité impressionnante. Même si l’intrigue elle-même est plutôt basique, l’univers proposé par l’auteur est formidable et n’est pas sans rappeler celui des X-MEN.

L’ambiance du livre est vraiment prenante. Savant mélange entre le fantastique et le policier, les pages de ce livre se tournent à une vitesse incroyable. Pour ma part, il fût très difficile d’arrêter ma lecture avant d’avoir le fin mot de l’histoire. Je me suis immédiatement pris au jeu de l’enquête, et même si l’ensemble n’est finalement pas très surprenant, l’auteur parvient à conserver notre attention jusqu’au bout.

Mais par-dessus tout, je pense que c’est mon attachement à l’héroïne principale qui m’aura conduit vers un coup de cœur. Malgré son jeune âge, Tessa m’a fait forte impression. J’ai, en général, un peu de mal avec les héroïnes de moins de 18 ans, craignant et souvent à raison, un manque de maturité. Il n’en est rien en ce qui concerne Tessa qui fait preuve tout au long du récit d’un comportement très adulte ; à aucun moment je ne l’ai considéré comme une adolescente. Même dans sa relation avec Alec, Tessa prouve qu’elle n’est plus une enfant.

La romance entre nos deux héros apporte incontestablement un plus à l’histoire.

Alec est un personnage que j’ai réellement apprécié. Même si son comportement envers Tessa reste très ambigu tout au long du récit, je l’ai trouvé très attachant et j’ai craqué pour son côté protecteur. Le mystère l’entoure encore sur de nombreux point mais je sais qu’Alec est un personnage qui promet beaucoup…

Deux personnages principaux largement à la hauteur ont permis à Susanne Winnacker de donner à son récit l’étincelle qui manque parfois à d’autres… Sans compter que les personnages secondaires sont tout autant réussis ; j’avoue avoir particulièrement craqué pour Devon et Holly.

S’agissant d’une série en plusieurs tomes (je ne sais pas encore combien…), il est évident que l’auteur n’a pas dévoilé toutes ses cartes. Et même si l’intrigue principale prend fin et que l’on découvre le meurtrier de Maddie, beaucoup d’autres questions restent sans réponse et les révélations de fin de tome en soulèvent de nouvelles.

En conclusion, une jolie découverte que je conseille au plus grand nombre, adolescents comme adulte, je pense que Susanne Winnacker est en mesure de toucher un large public grâce à sa simplicité et son efficacité.

Rendez-vous très bientôt pour le second tome « Defector » qui vient tout juste de paraître Outre-Atlantique…
Lien : http://www.media-books.fr/im..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Suzanne Winnacker (210)Voir plus

Quiz Voir plus

Imposteur

En quelle année est sortie ce roman ?

2015
2014
2005
2000

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Imposteur, tome 1 de Suzanne WinnackerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}