AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Suzanne Winnacker (91)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Imposteur, tome 2 : Déserteur

Deuxième tome qui apporte beaucoup de réponses et d'autres pistes pour que l'héroïne puisse enfin découvrir son identité et son histoire. Il y a beaucoup d'actions et de développement, mais les relations entre les personnages sont encore très superficielles (presque caricaturales).

La fin me fait toutefois redouter que le troisième tome soit un peu trop centré sur des actions et des batailles plutôt que sur un suspense (comme c'était le cas pour les premier et deuxième tomes). Je peux me tromper, mais la finale laisse présager du déjà-vu et des clichés pour la suite.

Commenter  J’apprécie          30
Imposteur, tome 2 : Déserteur

Bon autant vous dire tout de suite que ce livre ne restera pas longtemps dans ma mémoire. Je crois qu'il représente tout ce que je déteste dans un livre, surtout quand il s'agit d'un tome 2.



C'est super dommage parce que j'avais vraiment bien accroché au tome 1 que j'ai lu en juillet. J'en étais moi-même étonnée. Imposteur était pour moi, une belle découverte pleine d'action et avec une intrigue tournant autour d'un tueur en série terriblement intéressante. Les personnages aussi étaient bien exploités. Du coup, je ne comprend pas ce que l'auteur a fait avec ce tome 2.



Je suis vraiment en colère parce que cette série a vraiment du potentiel et l'auteur est passé à côté. D'autant plus, que le tome 3 ne sera jamais écrit et que la fin du tome 2 nous laisse sur le carreaux. Bref, on se retrouve avec une histoire inachevée :-(



Dès le début, Tessa m'est sortie par les oreilles. Les dialogues, peu nombreux, sont entrecoupés par les arrière-pensées puériles de l'adolescente. Ils se suffisaient à eux-même. Pas besoin d'en rajouter. Je trouve qu'il est plus facile d'analyser une situation sans qu'il y ait d'intervention extérieure, par les réflexions d'un personnages par exemple, car dans le cas contraire, on nous impose une vision des choses et j'ai l'impression que l'auteur nous prend pour un benêt.



De plus, Susanne Winnacker ne nous laisse pas le temps d'assimiler certaines infos ou événements car un dénouement ou une révélation va suivre deux pages plus loin. Elle ne laisse aucune place à la déduction ou la surprise. Elle pointe du doigt un détail de manière tellement peu subtil que s'en est risible car on sait d'office que ce détail n'est pas insignifiant.



Les personnages non plus n'ont pas relevé le niveau. Leurs liens sont trop éphémères à mon goût et certaines réactions peu naturelles.

De même que l'histoire ne m'a pas spécialement passionnée. Il n'est plus question de mission dans ce tome. On reste en interne dans la CAE pour se concentrer sur des trahisons et des révélations sur le passé dont on se doute déjà.



Je ne sais pas quoi dire sinon que j'ai été déçue et que le seul point positif que j'y trouve, c'est sa rapidité de lecture et le personnage de Holly qui m'a assez plu.

Aussi, je ne sais pas si c'est mon édition et donc la traduction ou si c'est un problème avec l'écriture de l'auteur mais à plusieurs reprises, je me suis rendue compte d'une mauvaise utilisation des expressions. Par ex : "brut de décoffrage" au lieu de "de but en blanc". Des coquilles se sont également glissées par endroit :-s.



Donc, est-ce que je vous conseille cette saga? Clairement non. Je ne suis pas si virulente dans mes propos d'habitude mais quand on n'aime pas, on n'aime pas!
Lien : http://melimelobooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30
Imposteur, tome 2 : Déserteur

Après le succès de la mission à Livingstone, la CAE est en alerte. L'armée d'Abel a décidé de passer à l'action en enlevant des agents variants. Malgré la menace qui pèse sur son équipe, le Commandant accepte cependant un nouveau dossier, celle de remplacer un sénateur menacé par des terroristes lors d'une conférence. Bien sûr, c'est Tessa qui endosse le rôle avec, à ses côtés, Alec et Holly. Mais la mission tourne mal et Holly est kidnappée. Attristée et inquiète pour sa meilleure amie, Tessa décide de prendre les choses en main en dépit de l'interdiction du Commandant. La jeune fille s'échappe du centre pour mener l'enquête en compagnie de Devon, ce qu'elle ne sait pas alors, c'est que cette affaire va la mener tout droit sur les traces de sa propre histoire. La jeune fille est à deux doigts de découvrir le mystère qui enveloppe ses parents, sa vie, sa famille ....



Avec ce second tome de la série Imposteur, Suzanne Winnacker nous propose plus que jamais une histoire à la X-Men avec deux camps qui se font face et entre lesquels notre héroïne oscille.

Ici, Tessa n'est plus aux ordres de l'Agence et du Commandant, elle acquiert son autonomie en même temps que son identité. Et c'est son petit ami, Alec, qui en paie directement les frais puisque la jeune fille le met tout bonnement au placard pour se jeter dans l'aventure, seule, ne sachant plus trop à qui elle peut vraiment faire confiance. Se sentant tour à tour trahie et dépossédée de son existence, Tessa balaie tous les codes ainsi que les règles pour reprendre les rênes de son destin, tout en conservant la candeur qui la caractérise.

Ce livre revêt plus de caractère et d'impétuosité que le premier sans pour autant nous surprendre. Et c'est bien là que réside le bémol de mon enthousiasme. L'histoire est un peu trop attendue. C'est donc le troisième volet de la saga qui tranchera dans un sens ou dans un autre. En attendant, vous comprendrez que je réserve mon jugement !

Pour ce qui est du style, il reste adapté au genre du roman (Young Adult). Il est simple et sans complexe.

Au final, Déserteur est un roman sympa, facile à lire, qui reste toutefois trop sur les sentiers battus.
Commenter  J’apprécie          30
Imposteur, tome 1

Imposteur est le fruit d'une recette géniale entre policier et fantastique, avec une touche de romance en fond de toile, un délice !



Une enquête, de l'espionnage, des personnages aux pouvoirs de x-men, un suspens énorme. J'ai été tenue en haleine du début à la fin, comme dans les bons policiers je n'ai pas su nommer avec certitude le tueur.

J'attends la suite avec impatience !
Commenter  J’apprécie          30
Imposteur, tome 2 : Déserteur

Quel bonheur de retrouver Tessa dans ce second tome ! J'avais presque oublié combien je l'aimais, son univers...

Si vous vous souvenez bien, le premier tome a été un ÉNORME coup de foudre !! Le second tome... est aussi génial que son grand frère !!

Que c'est bon de se replonger dans cette histoire : la vie mouvementée de Tessa m'avait manquée, beaucoup ! J'ai lu les premières lignes, un grand sourire aux lèvres. J'étais allongée dans mon lit, tranquillement, et j'ai lu ce petit bijou. A la fin de la journée, je me suis levée, j'ai ranger le livre dans ma bibliothèque et je me suis regardée dans le miroir : j'avais des pompons rouges sur les joues, les yeux qui pétillaient et un sourire éclatant sur les lèvres.

Si vous lisez ce livre, vous ressemblerez à un zombie à la fin ! Mais un beau zombie, hein !! ;)



Tessa est rentrée au QG de la CAE depuis plusieurs semaines déjà et Devon ainsi que Phil ont intégré la CAE. Après sa première mission, elle essaie de retrouver sa place au sain de la communauté mais elle se ressasse sans arrêt ce qui s'est passé lorsqu'elle était là-bas, à Livingston. Heureusement qu'elle peut compter sur Holly et Alec ! Mais elle n'aura pas beaucoup de temps pour ce reposer car l'armée d'Abel est à ses trousses : ils veulent kidnapper Tessa et sa Variation, et ils ne reculeront devant rien.

Alors qu'elle essaie de comprendre ce qu'ils lui veulent, Tessa découvre quelque chose d'horrible. Quelque chose la concernant elle ainsi que L'armée d'Abel et la CAE.

Comment savoir qui choisir des deux clans tout en sachant qu'ils mentent ? Cette fois-ci, elle ne peut compter que sur elle et elle seule !

Va-t-elle réussir à percer le mystère qui plane et que se ramène toujours à elle ?



Tessa est brisée : elle n'est pas ressortie indemne de sa mission, elle repense sans arrêt à sa vie d'avant et tout le monde lui ment depuis le début ! Comment ne pas être complètement abattue ? Heureusement que notre petite Tessa est courageuse parce que sinon, je ne sais pas comment elle aurait pu réussir à survivre.

Alec était différent : je l'ai trouvé plus cachottier et on avait l'impression qu'il avait moins confiance en Tessa. Ce n'était pas mon personnage masculin préféré dans ce second tome.

Mon personnage masculin préféré était Devon !! (bon ok, ça l'était déjà dans le premier tome ^^) Il était trop trop génial !!! J'étais super contente d'en savoir plus sur ses capacités ;)



Enfin, ils étaient tous géniaux et j'ai adoré ma lecture. J'ai passé un super bon moment, comme d'habitude !!



Conclusion : Un excellent second tome de Susanne Winnacker ! J'étais tellement enthousiaste à l'idée de lire ce second tome que j'avais oublié que c'était de vrais bombes atomiques ! ♥
Lien : http://alizeabooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
Imposteur, tome 1

Du coté de l'histoire: Dans ce 1er tome, nous suivons Tessa, une "variante" qui a le don de prendre l'apparence de n'importe qu'elle personne, il lui suffit simplement de l'avoir touché auparavant. Les variants ont tous un don propre à eux même , mais certains sont plus convoités que d'autre, Tessa a le pouvoir de métamorphose, d'autres variants de l'équipe ont le pouvoir d'invisibilité ou une force physique surpuissante, et bien d'autres dons que nous allons découvrir au cour de la lecture. Le don de Tessa est bien utile pour les missions d'espionnage et c'est dans ce but justement que le FBI cherche, recrute et entraîne les différents Variants. Tessa est donc chargée d'une mission : se faire passer pour une adolescente qui est dans le coma et qui ne va pas tarder à mourir, cette mission qui lui est confiée permettra de découvrir l'assassin de la jeune fille.



Du coté de l'écriture: Ce roman mêle avec habilité le côté surnaturel au côté policier de l'histoire, et aimant les deux genres de littérature j'ai vraiment aimé découvrir les deux ensemble, l'écriture de l'auteur est fluide et addictive, les personnages sont tous passionnants et l’intrique est justement bien menée, j'ai adoré suivre cette enquête et l'évolution de Tessa et de son don

J'ai beaucoup aimé l'aspect psychologique du roman car Tessa est arrivée deux ans plus tôt à la CAE et il faut avouer qu'elle n'a pas aucune notion du vrai mot "famille" : son père est parti en emmenant son frère quand elle était très jeune et sa mère l'a laissée partir pour la CAE, sans même lui dire au revoir, a lors lorsqu'elle prend l'identité de Madison qui est aimée et choyée par sa famille, elle va enfin en découvrir le vrai sens. Mais malheureusement, elle va aussi se sentir coupable de leur mentir... J'ai beaucoup aimé Devon, le frère ainé de la jeune défunte, et j'ai beaucoup apprécié la relation qui s'est peu à peu formé entre les deux jeunes gens même si cette relation n'était en fait qu'une imposture, j'ai aimé la relation qui s'installait entre eux. La fin de ce premier opus laisse présager une suite des plus sympathique aussi qu'il me tarde de découvrir.







En conclusion: J' ai vraiment passé un agréable moment de lecture avec une histoire peu banale et un genre que j'aime beaucoup, je le recommande vivement aux amateurs des deux genres, policier et fantastique et j'attends la sortie du tome deux avec impatience.


Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
Imposteur, tome 2 : Déserteur

Mais quelle bonne surprise que ce second tome ! Alors que le premier était vraiment trop superficiel, Déserteur redresse le niveau.

La psychologie des personnages est approfondie, de même que l'univers. Au gré des découvertes de Tessa, on quitte un univers un peu manichéen (Armée d'Abel VS CAE) pour se diriger vers un flou artistique ; on ne sait pas qui joue dans quel camp... et ce n'est pas désagréable !

De plus, le rythme est nettement mieux géré que dans le tome 1, et les découvertes étoffent l'histoire.

Le seul bémol va au style, dont la qualité s'est nettement dégradée. Dommage.

Ceci mis à part, il faut reconnaître que Déserteur est un excellent tome de transition, et nettement meilleur que le premier. Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Imposteur, tome 1

mon avis sur mon blog : http://leslecturesdejulie.eklablog.com/imposteur-tome-1-imposteur-suzanne-winnacker-a109215508



A cause (ou grâce je ne sais pas encore) de ce livre, j'ai du créer un nouveau grade à mon système de notation : Le "méga coup de cœur". Ce livre est absoooolument maaagnifique ! L'histoire, les personnage, l'environnement, le thème, l'action tout est vraiment bien trouvé/décrit/raconté.

Pour celles et ceux qui connaissent, ce roman est un magnifique mélange entre Night School et X-Men.

Nous avons ici de jeunes Variants qui vivent au QG d'une organisation du nom de la CAE (Cellule des Aptitudes Extraordinaires, branche secrète du FBI), et qui se préparent dès leur arrivée dans ce centre, à contrôler leurs variations, pour un jour avoir diverses missions/tâches qui leurs seront attribuées. Rien qu'en lisant le résumé j'ai trouvé cette histoire, ce thème vraiment intéressant. Et je ne m'étais vraiment pas trompée ! Absolument tout, que ce soit les évènement ou bien les personnages, tout a sa place dans ce roman. Tout est très bien orchestré et rien n'est laissé au hasard. Et c'est une des choses que j'ai le plus aimé, car ça donne vraiment du plus au roman et à l'intrigue de celui-ci.

Une histoire de meurtre captivante !

Mais la chose, du moins le personnage que j'ai le plus aimé, c'est Tessa ! Mon dieu ! Enfin une héroïne crédible avec des défauts, de "véritables" sentiments, enfin un personnage qui nous fait ressentir de vives émotions ! Je l'ai tout simplement adoré. Elle sait ce qu'elle veut, elle sait admettre qu'elle se trompe, elle fait des erreurs, elle vit ! Elle est loin d'être parfaite et c'est pourtant ce qui l'a rend parfaite. Elle va traverser, malgré elle, beaucoup d’épreuves toutes aussi durs les unes que les autres et pourtant, elle est toujours là. Encore plus forte qu'avant.

J'ai beaucoup aimé quand elle est "devenue" Madison, et qu'elle s'est rendu compte qu'elle aurait aimé avoir sa vie, sa famille, ses amis, ses parents, et même son corps, car ce sentiment est un des plus humains qui soit.

Et Alec ! Cet Alec, mon dieu comme je l'aime ! Il m'a beaucoup rappelé Alex dans Angel que j'avais beaucoup aimé également. Il a presque la même personnalité, les mêmes besoins, les même envies : tout ce qu'il veut c'est protéger Madison. Et l'auteur a réussit à rendre ses actions et ses paroles très prenantes alors que dans d'autres romans, on aurait pu prendre ça pour de la possessivité, et moi personnellement ça m'aurait beaucoup énervée, car le personnage d'Alec est lui aussi un gros plus pour la série !

Et Devon, parlons de Devon. Je ne pourrais pas dire si je le préfère à Alec car je les aimes autant ! C'est la première fois que dans un "possible" triangle amoureux (je dis possible car je ne suis vraiment pas sûre que s'en est un), que j'aime les deux personnages, qu'il sont sur un pied d'égalité en quelque sorte. Et ça j'ai beaucoup apprécier également.

Bon je vais arrêter là avec les personnages parce que je les aimes tous vraiment beaucoup pour pleins de raison différentes donc ça deviendrait trop compliqué et je risquerais de vous spoiler.



En résumé ce livre sort de l'ordinaire et ça fait du bien ! J'étais dans une grosse panne de lecture (j'ai abandonné trois romans alors que je les aimes beaucoup) et ce livre m'a littéralement re-boostée ! J'en ai un peut ras la casquette de l'univers surnaturel et même s'il rentre dans cette catégorie, je peux vous assurez que ce roman sort du lot ! Il se lit vraiment très rapidement, c'est d’ailleurs le premier livre que je lis d'une traite. Si vous aimer les romans policier je penses que ce livre pourrait peut être vous intéresser même s'il a un petit (gros) côté magique.

En bref quelque soit le genre que vous lisez, vous n'avez aucune excuse pour ne pas découvrir Imposteur !





Désolée pour le désordre et si vous n'avez pas compris certaines choses, j'ai tellement aimé ce livre que j'ai voulu parler de tout et de rien en même temps. Si vous avez des questions n'hésiter pas a me demander !



Voilà pour cette chronique, et surtout, si vous avez une remarque à me faire ou si vous êtes d'accord ou pas d'accord avec mon avis, je serais ravie d'en discuter avec vous dans les commentaires !

Merci d'avoir lu ceci!
Lien : http://leslecturesdejulie.ek..
Commenter  J’apprécie          30
Imposteur, tome 1

Tessa est une jeune fille aux capacités particulières, c’est une variante. Elle peut prendre l’apparence d’une personne avec qui elle a été en contact, en copiant son ADN. La variance n’est pas connue de la population, c’est pourquoi Tessa vit dans les locaux de la CEA, qui regroupe les variants entre eux.

La première mission de Tessa consiste à prendre la place de Madison, la dernière victime d’un tueur en série.



J’ai voulu lire ce livre car j’en ai entendu de bons avis, mais aussi car la couverture et le résumé me disaient bien. Et après lecture, je trouve que la couverture correspond bien à l’histoire. Les éditions Robert Laffont excellent à chaque fois concernant l’esthétisme de leurs ouvrages.



L’auteure, Suzanne Winnacket a une belle plume, elle nous emporte dans son histoire. L’écriture est simple, mais bonne et surtout intéressante.



L’idée de la variance est originale, ça m’a bien plu. Mais l’histoire et surtout l’enquête en elle-même sont peut-être trop simples, trop prévisibles. On devine très facilement certaines choses, et on se fait très vite une idée de l’identité du tueur.



En bref, Imposteur permet de passer un bon moment. Même si on se doute rapidement du dénouement, cela reste une très bonne lecture. Et je lirai très volontiers Déserteur, le second tome de cette trilogie qui sort en novembre.
Lien : http://romansurcanape.fr/imp..
Commenter  J’apprécie          30
Imposteur, tome 1

Imposteur est un livre qui me tentait depuis sa sortie, j’ai craqué et j’ai énormément apprécié ma lecture. Un livre qui mêle intrigue policière, meurtre, YA et fantastique, très addictif !!



On fait la connaissance de Tessa, qui a le don de prendre n’importe quelle apparence, c’est une jeune fille intelligente, forte, sensible, amoureuse, courageuse et qui n’a pas froid aux yeux. Tessa maîtrise bien son don et contrairement aux héroïnes que l’on découvre dans les autres livres de ce style, elle sait déjà qu’elle est différente mais ignore ce qu’est une vie normale et avoir une famille où on se sent bien. Elle le découvrira lors de sa première mission. Du côté féminin, j’ai bien apprécié Holly et Ana qui sont deux meilleures amies sur qui on peut compter. C’était aussi très agréable de découvrir Madison en même temps que Tessa, on peut avoir une vie parfaite, tout n’est pas toujours rose…



Du côté masculin, il y a Alec qui m’a carrément fait rêver !! Alec est aussi un Variant comme Tessa, je l’ai vraiment bien aimé même si parfois j’avais envie de lui donner des claques pour qu’il arrête d’être aussi sérieux ou de se comporter en idiot ! On fait aussi la connaissance de Devon, le frère jumeau de Madison, que Tessa doit côtoyer. Même si certaines choses étaient assez évidentes ou prévisibles, j’ai apprécié découvrir sa personnalité même si j’aurai aimé en apprendre un peu plus. Il y a aussi le Commandant qui reste assez sérieux et très énigmatique.



Dès les premières pages, j’ai su que cette lecture allait beaucoup me plaire ! Un petit mélange entre X-men et le young adult, c’était parfait pour moi ! L’action et le suspense sont de la partie. Tessa a un meurtrier à démasquer, du coup, durant toute la lecture on ne sait pas à qui faire confiance, on se méfie de certains, à tord ou non… L’écriture est très agréable et le livre passe comme une lettre à la poste ! Je l’ai englouti en peu de temps, les pages se tournent très facilement et je me suis retrouvée à 200 pages sans m’en rendre compte. Un vrai régal ! Cependant, j’aurai aimé savoir plus de choses sur les protagonistes, comme le passé de Tessa, le(s) don(s) du Commandant, la relation entre certains personnages, etc. J’espère avoir ces réponses dans la suite de la saga !! J’adore les moments où, lorsqu’on lit un livre, on découvre la signification de son titre, et là c’est le cas également pour la couverture :)



Bref, Variants #1 : Imposteur est une très bonne lecture ! Des personnages qui vous emporteront sans difficulté dans leur univers où se mêlent action, suspense, amour, jalousie et meurtre. Une lecture a ne pas louper. J’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite !
Lien : http://thenotebook14.wordpre..
Commenter  J’apprécie          30
Imposteur, tome 1

Roman jeunesse intéressant qui mélange le policier et le fantastique et qui présente une héroïne capable de changer d'apparence (en imitant celle d'une autre personne avec qui elle est entrée en contact) et qui fait partie d'une organisation secrète d'agents ayant des pouvoirs particuliers. Pour les besoins d'une enquête, elle servira d'appât pour un tueur en série en prenant l'apparence de sa dernière victime qui n'est pas morte sur le coup.



Les amateurs d'histoire à la X-men aimeront certainement ce récit qui est un bon suspense avec beaucoup d'actions et d'intrigues. Les personnages sont malheureusement peu approfondis, mais l'héroïne est attachante (on ne peut pas en dire autant des autres personnages). On se serait toutefois passé de sa pseudo-histoire d'amour avec Alec, un agent de 3 ans son aîné, car on ne croit pas deux secondes à cette relation et elle n'apporte rien à l'histoire.

Commenter  J’apprécie          20
Imposteur, tome 1

Lorsque la petite ville de Livingstone est en proie à un tueur en série, un groupe d'intervention très spécial est déployé. Ils sont deux : Alex, le combattant ultra puissant et rapide, et Tessa, la métamorphe. Deux adolescents, rejetés par la société ainsi que par leur famille, recrutés par le gouvernement pour leurs talents particuliers. Mais une fois lâchés sur le terrain, tout s'embrouille. Tessa, qui doit emprunter l'apparence de la dernière victime, est rattrapée par ses émotions, ses sentiments. Elle aimerait tellement être Madison, pour de vrai, avoir une famille, des amies, une vie ... Pour un peu, elle en oublierait presque sa mission et les dangers qu'elle encoure. Mais dehors, le tueur est toujours là, attendant sagement son heure pour achever son œuvre. Tessa sera-t-elle prête lors de l'affrontement ?



Avec imposteur, Suzann Winnacker nous entraîne dans un thriller romantique au parfum de X-Men.

Dans cette histoire, nous suivons Tessa, une jeune fille paumée, abandonnée par sa famille à cause de ses capacités de métamorphe, qui se cherche sur tous les plans. Tantôt forte et lucide, tantôt immature, égoïste et cœur d’artichaut, elle va nous faire vivre cette aventure avec sa candeur de novice sous les yeux presque passif d'Alec, son chaperon attitré pour qui elle craque.

Derrière le style un peu juvénile, le texte cache quelques perles poétiques, parfois métaphysiques, sur l'existence, la vie ou les relations humaines.

L'auteure joue avec la jeunesse du personnage pour délivrer son message final : sommes-nous bons ou mauvais de nature ? ou y aurait-il des événements, des circonstances qui nous pousseraient dans une direction plutôt qu'une autre ? En tout cas, grâce à ce questionnement, le roman s'achève sur une ouverture intéressante qui introduit le second volet que j'ai vraiment hâte de découvrir ...
Commenter  J’apprécie          20
Imposteur, tome 2 : Déserteur

Je reste assez mitigée en finissant ma lecture. En fait, ce second tome se découpe en trois parties. La première, on se remet plutôt bien dans l'histoire et j'ai apprécié les évènements et le début des doutes de Tessa. On apprend de nouvelles choses concernant l'armée d'Abel, ou du moins c'est ce que l'on croit. Les rebondissements du début nous tiennent en haleine. Malheureusement, lorsque l'on commence la seconde partie, j'ai eu l'impression de passer totalement à côté.



La seconde partie, est basée sur la fuite de Tessa. Accompagnée par [spoiler]Devon. Ce personnage qui ne m'avait pas vraiment plu dans le premier tome et qui dans celui-ci se retrouve au premier plan. [/spoiler]Et qu'elle n'a pas été ma déception quand je me suis rendue compte que non seulement il allait avoir une place importante, mais surtout qu'on allait avoir [spoiler]un pseudo triangle amoureux... mais pourquoi ? Pourquoi gâcher une histoire avec du potentielle ? Je l'avoue, les triangles amoureux commencent vraiment à m'exaspérer... j'espère que dans la suite, ça ne va pas continuer... Et puis, il faut dire que j'étais totalement fan du couple Tessa/Alec... bien que vu les évènements ça soit plutôt en périls ! [/spoiler] Du coup, cette seconde partie, plus longue, m'a paru encore plus longue que prévue...



Heureusement, la fin du roman relève le niveau ! J'ai retrouvé avec plaisir ce qui me plaisait ! Il faut dire que là encore on a le droit à de nombreux retournements de situations ! [spoiler]L'armée d'Abel, le père de Tessa et Zach ne serait pas le "méchant" de l'histoire ![/spoiler] Et pour le coup j'ai adoré ! J'ai maintenant bien envie de connaître la suite !



Avis mitigé donc, mais je lirais la suite, c'est sur !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Imposteur, tome 1

Quelle bonne découverte ! Le résumé et la couverture m'ont convaincue de l'acheter, et je ne suis pas du tout déçue. A peine acheté, et déjà fini.



Imposteur est très originale, et prenant du début à la fin ! Dès le début, on est pris par l'histoire et on se laisse porter par les évènements. Tessa, est une métamorphe. Elle change de corps lorsqu'elle le souhaite. Elle travaille au sein du CAE qui font tout pour arrêter les criminels en se servant de leurs dons. Lorsqu'un tueur va s'en prendre à une petite ville, c'est tessa qui va être envoyé en mission. Elle va prendre la place de la dernière victime. Mais ce n'est pas sans risque. Le tueur est toujours là, et il rode. Comme si ce n'était pas assez, Alec, ami, et surtout garçon qu'elle aime en secret, est chargé de la protéger avec qu'il est déjà avec une autre. Tess n'est pas au bout de ses surprises. Lors de sa mission, en tant que Maddy, Tessa doit faire attention au moindre évènement suspect. Qui est le tueur ? Qui est digne de confiance ?



Pas mal de suspense pour ce premier tome, et nouvelle intrigue pour le second tome ! [spoiler]Qui est l'armée d'Abdel ? Vont-ils bientôt s'en prendre à elle ? Comment va évoluer la relation Alec/Tessa ? [/spoiler]Bref, j'ai hâte de connaître la suite ! A quand la sortie du second tome ?
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Imposteur, tome 2 : Déserteur

Un second tome un peu moins rythmé et qui offre globalement moins d'action mais qui épaissit considérablement l'intrigue.



Si le premier tome nous offrait un aperçu de la trame, il était surtout centré sur la mission de Tessa et donc sur l'action.

Ce second opus est plus centré sur l'héroïne, l'organisation à laquelle elle appartient et les choix qui s'offre à elle. Tessa grandit et ouvre les yeux sur certaines choses, ce qui la pousse à s'interroger et à aller chercher les réponses par elle-même.



On rentre plus dans une ambiance thriller donc, un épisode où on ne sait à qui se fier et où Tessa hésitera beaucoup ce qui peu entrainer un peu de lenteurs par moment.

Rien de bien méchant ou de bien surprenant, les hésitations adolescentes sont une thématique somme toute assez courante avec ce genre de roman !



Reste que malgré tout (ou grâce à tout cela, c'est une question de point de vue), l'intrigue de fond gagne en épaisseur et notre héroïne en maturité. C'est donc un bon tome de transition et la plume parfaitement fluide de Winnacker évite les écueils en maintenant un bon rythme de lecture.

On a hâte de passer à la suite !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          20
Imposteur, tome 2 : Déserteur

Dans ce second tome, Tessa en apprend beaucoup sur elle-même et sur la CAE. Des choses qu'on lui a caché, qu'elle aurait préféré ignorer pour la plupart afin de rester dans son petit cocon nouvellement offert par le Commandant au sein de la CAE. Mais ce qu'elle a appris est trop gros pour être ignoré, elle se sent trahie et n'a aucune envie de maintenir l'illusion que tout va bien dans le meilleur des mondes...





Ce second tome marque un gros tournant dans la trilogie avec des révélations et des rebondissements choc du début à la fin ! Tessa apprend qui elle est et ce qu'est réellement la CAE. Elle doit faire des choix difficiles et délicats tout le temps, en allant un peu à l'aveuglette.

Même si j'ai vu venir la première révélation, qui arrive relativement vite, je ne m'attendais pas du tout au reste ! C'est simple, Tessa n'a aucune idée des conséquences qu'aura chacun de ses actes dans les heures qui suivent, et nous non plus ! Tout devient de plus en plus imprévisible, tout est possible. Ce qui rend l'intrigue encore plus prenante (tellement prenante que j'ai passé la moitié de la nuit sur ce livre pour enfin en connaître la fin...). Et quelle fin ! On se pose tellement de questions ! On peut être sûr que le troisième et dernier tome sera rempli de rebondissements, ce n'est pas possible autrement.

Ce second tome est donc centré sur la vie de Tessa, son passé, sa famille, sa vie à la CAE, ce qui nous plonge en plein cœur des Variants...





On découvre un autre personnage un peu plus en profondeur. Pas autant que Tessa, mais un peu plus que dans le premier tome où on le connaissait peu, et pour cause... Il s'agit de Devon, un allié inespéré dans cette intrigue où Tessa se retrouve un peu seule contre tous... Il n'est pas si bien développé qu'elle mais suffisamment pour qu'on s'attache à lui. Suffisamment pour nous laisser un petit vide à un moment donné. Un duo improbable qui m'a bien plus convaincue que le duo Alec/Tessa, à la réflexion !





Encore un gros coup de cœur pour cette suite. Ce second tome est simplement à couper le souffle ! On apprend tellement de choses en si peu de temps qu'on ne peut que rester pendu au livre, à le dévorer sans voir le temps passer. Je redoute déjà de devoir quitter un jour cet univers si particulier qui met en avant des dons surnaturels (une particularité que j'affectionne tout particulièrement), ces personnages attachants et bouleversants... Mais je me languis tout de même de connaître le final !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Imposteur, tome 1

Je crois que je peux le clamer haut et fort : j'ai ADORE ce livre. J'aime quand un livre parle de pouvoirs surnaturels. J'aime quand un livre parle d'enquêtes policières. Alors quand un livre réunit les deux, je suis aux anges ! J'ai été accroché par l'histoire du début à la fin. Il n'y a eu aucun moment de relâchement pour ma part : pour preuve, je l'ai terminé en moins de deux jours (une première !). L'histoire tourne donc autour de Tessa, qui a la capacité de prendre l'apparence de n'importe qui. Son don va être mis à contribution dans l'enquête sur un tueur en série. Cette jeune fille de 16 ans (il me semble) va devoir usurper l'identité de Madison, une adolescente tuée par ce criminel. A la place de Tessa, j'aurai été très mal à l'aise et j'ai tout de suite été pris d'affection pour ce personnage : devoir prendre l'apparence d'une autre et mentir à toute sa famille, leur laissant croire que leur fille avait survécu... C'est un poids lourd à porter pour Tessa. Malgré les mensonges, Tessa a trouvé ce qu'elle n'avait jamais eu jusque-là : une famille qui prend soin d'elle et qui l'aime. Par moment même, elle ne sait plus exactement qui elle est et cette envie de rester à tout jamais avec eux, l'envahit...
Lien : http://toshirohiraga.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Imposteur, tome 1

Imposteur c'est l'histoire de Tessa dont la particularité est d'être capable de copier l'apparence d'un être humain après l'avoir touché. Rejetée par sa mère à cause de cette singularité, la jeune femme a été recueillie par une branche du FBI ayant créé une Cellule apprenant à contrôler et exploiter le dons des Variants, ces humains aux particularités extraordinaires. Alors qu'un serial-killer sévit dans la petite ville tranquille de Livington et a laissé sa dernière victime pour morte, c'est l'occasion pour la jeune femme de faire ses preuves. Si la victime Madison succombe à ses blessures une fois à l’hôpital, elle a survécu assez longtemps pour que Tessa la touche et assimile donc son ADN. La mission de l'adolescente est alors claire : elle devra prétendre être Madison, que ce soit auprès de sa famille ou ses amis, afin d’attirer le meurtrier hors de sa cachette.



Tout d'abord, j'ai énormément apprécié le personnage de Tessa. Au début j'ai pourtant eu beaucoup de réserves à son égard et avant qu'elle se lance dans sa mission j'étais même septique sur l'intérêt de son personnage. En effet la jeune femme est en boucle sur les sentiments, vraisemblablement non partagés, qu'elle éprouve pour son meilleur ami Alec et cela peut devenir vite soûlant. D'autant plus que Alec n'est pas le personnage le plus charismatique ou même relativement intéressant de l'univers. Néanmoins alors qu'elle se glisse dans le peau de Madison, et que l'intrigue du roman se lance donc, on ne fait vraiment plus qu'un avec elle et ses émotions. On ne peut qu'être touché par l'émotion manifeste et dévorante que lui cause cette opportunité de toucher à ce dont elle a toujours aspiré : une vie normale dans une famille aimante. Il devient rapidement compliqué pour elle de gérer les sentiments que cette imposture lui évoquent. Bien que ce soit elle qui interagit avec la famille, elle n'est pas réellement le destinataire de leur affection. Pour eux elle n'est pas Tessa mais seulement Madison, leur fille/sœur miraculée.



J'ai également beaucoup aimé certains, voir la plupart, des personnages secondaires avec une mention particulièrement pour Devon, le frère jumeau de Madison. Globalement c'est le personnage, en dehors de Tessa bien sûr, qui m'a semblé le plus développé et j'ai trouvé assez sympathique de l'appréhender dans cette configuration assez particulière de Tessa-qui-se-fait-passer-pour-sa-sœur. Cela permet de le découvrir d'une manière assez entière et sans concession qu'on a peut-être pas avec les autres personnages qui restent distants ou connaissent Tessa en tant qu'elle-même. En effet l'ensemble des autres protagoniste se fait assez discret et on reste plus intrigué qu'autre chose envers ces derniers puisqu'on a pas vraiment l'occasion de s'attacher à eux, qu'il s'agisse de son amie Holly restée dans les locaux de la CAE ou de Phil un adolescent assez particulier de l'école de Madison. Ce sont des personnages qui auraient vraiment mérité d'être plus présents et développés car on sent réellement que le potentiel est là. Et au final pour ma part le seul personnage avec lequel ce n'est pas du tout, mais alors PAS DU TOUT, passé c'est Alec le soi-disant meilleur ami de l’héroïne précédemment évoqué. Tout d'abord le personnage est d'un fade impressionnant mais en plus son côté "je sais tout et ça me rend mystérieux" tombe à l'eau et donne plus envie de lui filer des coups de fougère qu'autre chose. On ne comprend vraiment pas comment Tessa peut avoir des sentiments si fort pour un mec aussi imbuvable et la façon dont elle le laisse jouer au yoyo avec elle est vraiment insupportable. Pour quelqu'un qui est censé être un agent fédéral il se comporte vraiment comme un gamin tête à claque qui ne sait vraiment pas ce qu'il veut.



Bien sur si l'ensemble des personnages tient bien la route, c'est surtout l'intrigue bien développée qui rend Imposteur si attractif. En effet le concept même des variants est plutôt original, bien qu'il rappelle X-Men (ce qui est loin d'être un défaut pour moi puisque j'adore ces comics), et l'idée de cette organisation fédérale et de ces buts est très intéressante puisqu'elle promet de bons rebondissements dans les tomes suivants. On se prend très rapidement au jeu et lorsque le mystère autour des meurtres se met en place cela finit totalement de nous convaincre. Moi qui adore les romans Young Adult avec un côté thriller je me suis régalée et, surtout, Suzanne Winnacker fait un remarquable job pour nous faire constamment douter. L'identité du meurtrier est un mystère qui ne manque pas de nous passionner tout au long de notre lecture et on ne sait jamais sur quel pied danser puisque à chaque fois qu'on pense avoir identifié LE suspect l'auteure se joue de nous et fait s'effondrer toutes nos certitudes. Pour ma part j'ai passé une excellente lecture et si les autres tomes promettent des mystères aussi prenants je sens que je vais les dévorer en moins de deux ;)



Du coup, après toutes ces éloges, vous vous demanderez certainement pourquoi Imposteur n'a pas été un coup de cœur et pourquoi je lui ai "seulement" mis un 5/5... Eh bien je dois dire que si j'ai été séduite par l'ensemble du roman, j'ai trouvé que l'on restait globalement un peu trop en surface. L'univers aurait gagné a être encore plus approfondi, les personnages secondaires plus étoffés, et le roman plus long et complexe. Je pense sincèrement que Suzanne Winnacker avait toutes les cartes en main pour que ce soit le cas et c'est donc dommage qu'elle n'ait pas choisi de les exploiter.



Imposteur fut donc une jolie découverte qui ne donne qu'une envie : continuer sa lecture avec les tomes suivants. L'idée de la Cellule des aptitudes extraordinaires est bien développée, l’héroïne attachante, les personnages secondaires prometteurs, et le mystère passionnant. Un roman qui se dévore en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !


Lien : http://altheainwonderland.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Imposteur, tome 1

Titre: Imposteur



Série: Imposteurs



Auteur: Suzanne Winnacker



Editeur: Robert Laffont



Collection: R



Date de parution: 15/05/2014



Résumé: Sa mission : appâter un serial killer. Son don : voler votre apparence. Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultrasecrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d'entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose. Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l'Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l'une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son oeuvre macabre... Si elle déteste cette imposture au quotidien, incarner Madison offre aussi des compensations, celles d'une vie normale que Tessa n'a jamais connue. Au-delà des faux-semblants, des multiples suspects et du danger omniprésent, elle va découvrir l'amitié et une famille soudée. Mais comment se faire aimer pour soi quand on est dans la peau d'une autre ?



Mon avis: Ce livre est vraiment addictif. Tout comme Geek girl, j'ai eu du mal à le lâcher. Tessa est vraiment fantastique, et j'adore le concept des Variants, qui n'est pas sans rappeler celui des mutant dans X-Men. C'est vraiment un livre passionnant, et jusqu'à la dernière minute, on doute de l'identité du meurtrier. De plus, on est triste pour Tessa, car elle qui n'a jamais eu de famille doit faire semblant d'être une fille dont la famille est unie, chose qu'elle n'a jamais connue et à laquelle elle prendra goût. Sa naïveté en manière de sentiments est touchante. Sincèrement, je ne sais pas quoi vous dire, à part lisez ce livre pour comprendre ce que j'essaye de dire!

Histoire: 10/10; héroïne: 10/10; ambiance:10/10; suspense:10/10.


Lien : http://les-lectures-de-rebec..
Commenter  J’apprécie          20
Imposteur, tome 1

J'ai acheté ce livre suite au nombreuses critiques positives de ce livre, et je ne suis pas du tout déçu. J'ai tout simplement adoré. Je me suis vite accroché au personnage de tessa, qui doit se mettre dans la peau d'une jeune fille décédé qui sais fait attaqué par un serial killer. Les pages se tournent si vite que j'étais étonné d'avoir déjà fini de le lire! Je vous le recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Suzanne Winnacker (210)Voir plus

Quiz Voir plus

Imposteur

En quelle année est sortie ce roman ?

2015
2014
2005
2000

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Imposteur, tome 1 de Suzanne WinnackerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}