AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Suzanne Winnacker (91)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Imposteur, tome 1

Un bon livre, plein d'action, mais que j'ai somme toute trouvé assez simplet. L'intringue n'est pas spécialement originale, le suspect, facile à trouver. C'est un bon livre, mais que rien ne démarque particulièrement.
Commenter  J’apprécie          00
Imposteur, tome 1

Imposteur est une histoire originale mais on sent quand même que l'auteur ne connait pas très bien le monde du "policier" en tout cas pour ce qui est de ce roman j'ai assez vite découvert le coupable quand on commence à connaitre tous les personnages. En ce qui concerne ces derniers, j'ai adoré Tessa qui m'a fait beaucoup pensé à moi (en dehors du pouvoir de métamorphose haha) elle n'a pas très confiance en elle et veut surtout faire du mieux qu'elle peut. Un livre qui mérite d'être connu qui est le début d'une trilogie! Le tome 2 est déjà dans ma pal
Commenter  J’apprécie          00
Imposteur, tome 2 : Déserteur

Lorsque j’avais terminé le premier tome de cette série, j’avais très envie de découvrir ce second tome par curiosité. La couverture correspond toujours bien à l’histoire.



On retrouve Tessa à la CAE, la Cellule des Aptitudes Extraordinaire, quelques temps après sa toute première mission. Mais ce retour n’est pas de tout repos. Elle apprend l’existence de l’Armée d’Abel, une organisation qui regroupe des variants également. Mais la CAE et l’Armée d’Abel sont en guerre.

Les nombreuses révélations qu’elle apprend la font douter.



L’histoire en elle-même est intéressante, cela se lit facilement et rapidement. Il y a beaucoup d’action, ce qui permet de ne pas s’ennuyer, même si j’ai parfois trouvé certaines situations trop simples.



La fin est trop prévisible à mon goût, j’ai trouvé le personnage de Tessa très naïf. J’ai hâte de lire la suite pour découvrir ce qu’il va lui arriver, mais j’espère que j’apprécierai un peu plus Tessa que dans ce tome-ci.



Ce livre n’est pas mauvais, mais je suis moins séduite que par le premier tome. Peut-être parce que certains personnages sont moins présents que d’autres, ou peut-être parce que j’ai deviné les « révélations », ce qui allait se passer dès le départ.

Mais si vous avez apprécié le premier tome, n’hésitez pas à vous en faire votre propre avis, les goûts et les couleurs ne se discutent pas !
Lien : http://romansurcanape.fr/imp..
Commenter  J’apprécie          00
Imposteur, tome 1

Arrêt sur un livre coup de cœur !



Je suis tombée sur ce livre un peu par hasard. Il ne figurait pas du tout dans mes livres « prioritaires » et bien je vous conseille de ne pas faire la même erreur que moi. Ce livre est tout simplement génial. Alors je me comprends : il faut aimer la romance paranormale/ fantastique (du type Marvel et tous ses super héros), le romantic suspense et la romance Young Adult. Si c'est votre cas, alors ce livre est incontournable.

Un vrai bonheur que de lire une romance qui ne délaisse pas le suspense ou vice versa. J'avais autant envie de connaître la fin de l'idylle de Tessa et Alec que de savoir qui était ce méchant Variant.



Tessa est une jeune fille comme toutes les autres .

Euh non !

Je recommence...

Tessa est une jeune fille différente : c'est une Variante. En gros, c'est une particularité génétique singulière qui fait d'elle un caméléon. Elle peut prendre l'apparence de n'importe qui. Elle a intégré la CAE qui rassemble d'autres personnes comme elle. Son talent est employé pour démasquer le meurtrier de Madison dont elle va prendre l'apparence. Faisant croire à tout le monde que la victime a survécu à son assassin.



mystique



Je trouvais ça un peu gros comme postulat de départ mais le talent de l’auteure nous rend tout ça très crédible.

Tessa a eu une enfance assez terrible. Rejetée par sa mère du fait de sa variation. Quant à son père, c'est le grand absent du premier tome. Elle devient ami avec Alec un jeune homme de trois ans son aîné qui a connu une enfance encore plus triste pour les mêmes raisons. La jeune femme tombe amoureuse mais le variant à la force herculéenne est déjà engagé ailleurs même s'il n'arrive pas à masquer le désir que lui inspire son amie...

romance



Je n'en dirai pas plus, sinon ce qui en fait un livre coup de cœur :



Le livre est vraiment original. Je n'ai pas lu un autre qui lui ressemble.

Il rassemble plusieurs genres littéraires dont j'ai parlé plus haut avec réussite.

La romance qui se vit comme un amour interdit/ impossoble m'a (bien sûre) accroché.

Le style de l'auteure et sa narration font de ce livre une lecture addictive...d'ailleurs je vais m'empresser d'acheter le tome 2 sorti il y a peu !



Livre coup de cœur !
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          00
Imposteur, tome 1

ce livre est genial car ne s'attend pas a ce qui se passe, qui est le meurtrier,la romance est genial, je vous le conseille
Commenter  J’apprécie          00
Imposteur, tome 1

Un excellent premier tome. L'idée, étant original, a été très bien exploitée. Une des seules choses qui m'a un peu déçu est qu'il manque un peu d'action auquel je m'attendais.



Voilà le premier livre de la collection R que je lis ! Et avec un très bon. L'objet-livre est sympathique mais ce que j'aime surtout, ce sont les couvertures. Le seul point négatif que je dirais est le prix...



Nous commençons l'histoire directement (dans la Cellule des aptitudes extraordinaires) et j'ai trouvé un peu dommage que nous n'ayons pas plus d'informations sur la vie que menait Tessa avant d'y entrer. Même si nous en avons tout de même un peu, j'en ai pas eu assez.



La mission était vraiment interéssante et je l'ai beaucoup aimé. Bien que j'avais l'impression que l'enquête n'avançait pas trop dans la première moitié du roman, je l'ai beaucoup aimé. Nous découvrons plusieurs parties de la vie de Madisson (dans le corps de Tessa) et enquêtons sur l'identité du serial-killer.



Je m'attendais à ce que Tessa change beaucoup plus de fois d'apparences mais heureusement, cela ne gêne pas le récit et nous nous ennuyons pas. Par contre, la chose que j'ai un peu moins aimé est que je m'attendais à beaucoup plus d'action (bien qu'il y en a tout de même un peu) avec un petit coté thriller.



Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé Tessa bien qu'elle peut être parfois un peu egoïste. Quant à Alec, je l'ai bien aimé et la place qu'il a dans l'histoire est très bien choisis. Et pour finir, un personnage que j'ai bien aulé également, Holly. Elle peut être parfois amusante et les idées qu'elle donne à Tessa peuvent être parfois... surprenante !



Le style de l'auteure, je l'ai beaucoup aimé. Il est fluide, mais va très bien pour la première personne du singulier. Nous vivons l'histoire avec le point de vu de Tessa.



Pendant tout le livre, j'ai essayé de deviner qui était le criminel et même si je l'ai deviné à une partie de l'histoire, je ne pensais pas que ce serait réellement lui.



La fin nous donne envie de se jeter sur le tome 2, qui sort début 2015, même si j'espère qu'il va être excellent comme celui-ci.



Imposteur, tome 1 est donc un excellent tome même si je m'attendais à beaucoup plus d'action. Suzanne Winnacker a une plume très agréable et le dénouement est toutefois un peu surprenant.
Lien : http://milohomeblog.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Imposteur, tome 1

La couverture est super pour moi ça représente deux visages le visage qui est un peu foncé avec les yeux marron sait Tessa et le visage très clair avec les yeux bleus sait Madison.

J'ai beaucoup aimé l'histoire j'ai trouvé des similitudes avec les x-men car les personnages vives dans « une organisation du FBI » où ils apprennent à vivre avec leurs pouvoirs ils suivent des cours qui ont l'er d'être vachement intéressent et bien sûr ils apprennent à se défendre. Il y a le capitaine qui pourrait très bien être le professeur Xavier.

Tessa a le même pouvoir que mystique dans les X-men sait une Métamorphe elle a donc la capacité de prendre l'apparence de la personne qu'elle veut à partir du moment où elle a déjà eu un contact avec elle pour pouvoir reconstituer son ADN.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Tessa elle est très courageuse comme fille elle ne relâche rien elle est aussi très sensible. Comment faire son boulot sans montrer aucune affection pour les membres de la famille de Madison ? surtout que Tessa n'a jamais eu de vraie famille c'est vraiment une mission impossible, du coup Tessa s'implique beaucoup dans sa mission en oubliant que ce n'est pas sa vraie famille et ça va la chamboule par contre j'ai trouvé quelle se m'était très facilement dans des plombs foireux, elle ne devrait pas se déplacer seule.

J'ai aimé le personnage de devon il est super mignon baraqué il fait du sport et il aime énormément sa sœur il est par contre super-protecteur mais ça se comprend après ce qui sait passer. J'aurais beaucoup aimé avoir un grand frère comme lui.

Ensuite bien sûr il y a Alec LE Alec . C'est le personnage qui fait fondre toutes les filles de l'histoire protecteur, très gentille et bien sûr très baraquer il fait peur à toutes les personnes qui s'approchent un peu trop près de Tessa mais malheureusement il ne sait pas trop là où il en est avec Tessa un jour je t'aime et le lendemain je t'aime plus alors moi franchement j'ai horreur des mecs qui ne savent pas ce qu'ils se veulent, rien de mieux pour te briser le cœur.

Le personnage d'Holly ma beaucoup plus sait une fille très gentille, une amie idéale elle m'a bien fait rire dommage que l'on n'a pas pu l'avoir tout au long du livre.

J'ai beaucoup eu de fou rire au tout début de l'histoire mais plus en avance dans l'histoire plus celle-ci devient pesante on commence peut à peut à avoir des doutes sur qui peut-être l'assassin.

moi je m'en suis douté mais je n'étais pas vraiment sur et à la fin on comprend vraiment tout et là bamm : un nouveau rebondissement arrive il y a un nouveaux groupe de méchants qui rentre en jeu et plein de questions se mel dans ma tête. Je pense que Tessa risque d'être en danger dans les prochains tomes et je pense aussi que le méchant de ce tome est très sympa par rapport aux autres qui risquent d'apparaitre dans les autres tomes mais à voir.

Pour conclusion sait un livre que j'ai bien aimé il y a plein de rebondissement et de changement de situation on apprend les choses en même temps que Tessa et Alec.

Je suis très pressé que le tome 2 sortes en France. Et pour ce qui se pose encore la question lire ou pas lire ce livre ? j'espère vous avoir encore plus donné envie de le lire.
Lien : http://onlitplusfort15.skyro..
Commenter  J’apprécie          00
Imposteur, tome 1

Tessa, une adolescente de seize ans fait partie de la CAE , une branche secrète du FBI qui entraîne dûment des gens pas comme les autres. Métamorphose, invisibilité, force surhumaine, chacun de ces agents est dotés de supers pouvoirs utilisés par le gouvernement pour lutter contre le terrorisme.Alors qu’une série de meurtres est recensée à Livington dans l’Oregon, Tessa est envoyée là-bas pour sa première mission : traquer le tueur en série qui fait rage. Seulement, pour cela, Tessa devra prendre littéralement la place de Madison, la dernière victime du tueur.



Imposteur est à deux doigts du coup de cœur, vraiment. Il s’en est fallu de peu pour que ça soit le cas vu le plaisir que j’ai pris à lire ce roman. Cependant, si le coup de cœur n’a pas été au rendez-vous, c’est principalement parce que j’ai trouvé que l’histoire était longue à démarrer.



En effet, toute la partie avant que la mission ne commence pour Tessa a été redondante. La jeune femme est en boucle sur son amour vis-à-vis d’Alec, qui au passage est un personnage que je n’ai vraiment pas apprécié. Le jeune homme la traite comme une petite fille, la prend pour mieux la jeter après et ne semble pas comprendre qu’il n’est pas son supérieur.Heureusement, durant cette période un peu longue, Tessa arrive à nous toucher et notamment grâce à son horreur de devoir mentir à la famille de Madison, la dernière victime du tueur, en prenant sa place à leur insu. Qu’elle s’inquiète autant pour cette famille et ces gens qu’elle ne connait pas m’a vraiment touché.



Une fois cette période passée, l’enquête commence et là, là, c’est juste magnifique ! Je me suis mise à chercher qui était le meurtrier, à avoir des soupçons sur tout le monde et n’importe qui, même mes personnages chouchous, c’est dire ! J’ai adoré me prendre au jeu et être embarquée dans cette enquête.



De plus, on découvre avec Tessa la formidable famille de Madison qui est très attachante et émouvante puisqu’ils pensent avoir retrouvé leur fille. Je trouve que la peur et l’inquiétude des parents a été très juste et a rendu les personnages, quoique secondaires, attachants. Quant à Devon, le frère jumeau de Madison, je l’ai… Adoré ! Je l’aime d’amour, c’est ainsi ! C’est un jeune homme mystérieux comme on les aime.



En dehors de ces personnages plus appréciables les uns que les autres (sauf Alec), Suzanne Winnacker a su jouer avec mes nerfs et me transporter dans cette chasse à l’homme. Si le surnaturel ne trône pas, il s’imbrique tout à fait dans la structure du récit, le rendant naturel. Quant à la fin, elle laisse présager que ce côté-là du roman puisse prendre plus d’ampleur dans les prochains tomes. C’est donc avec impatience que j’attends la suite.



Pour conclure, j’ai adoré Imposteur et je suis déçue que cela n’ait pas été un coup de cœur à cause de ce début un peu trop lent. Malgré ce petit défaut, je vous invite à vous plonger dans l’univers de Tessa, si cela n’est pas déjà fait.




Lien : http://monjardinpresquesecre..
Commenter  J’apprécie          00
Imposteur, tome 1





Un livre qui fait passer un très bon moment.



J'ai adoré ce livre en partit pour son originalité. En effet, c'est un livre fantastique sans qu'il y ai des loup-garou, fée, vampire, sorcière... autrement dit un véritable bol d'air frais. Dans ce roman ont a affaires à des personnes qui ont des dons, on les appellent des Variants. Ils peuvent avoir comme pourvoir le fait de lire dans les pensées, de se rendre invisible...



Ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est que l’héroïne principale mène l’enquête. En effet, elle est rattaché à une organisation qui se nomme la CAE. Cette organisation est un peu affilié au FBI et elle a pour but d'aider le gouvernement avec les terroriste et de s'occuper des Variants. Justement, cette organisation est exclusivement composé de Variants, ce qui rend les choses intéressantes.



Notre héroïne est une variante qui a le pouvoir de changer d'apparence. Cette capacité la rend très précieuse à nos yeux et à ceux des autres personnages. En effet, elle va se retrouver dans des situations assez bizarre a cause de ces capacités. Mais, ce qui admirable, c'est qu'elle a des sentiments qui la font hésiter à prendre l'apparence de quelqu'un alors que c'est sa mission. Elle est très attachante de par son passé car il est impossible de ne pas compatir avec elle. Effectivement, sa mère ne veut plus entendre parler d'elle à cause de son pouvoirs.



Tessa, notre héroïne, est une personne très courageuse. En effet, elle n'hésite pas à poursuivre un éventuel tueur alors que c'est très dangereux. Elle a aussi un cœur en or car elle n'aime pas mentir à l'entourage de Maddy, une fille morte. Et justement, elle va tout faire pour retrouver le tueur en partit pour eux.



J'ai beaucoup détesté au début Alec car il est vraiment bête. On peut voir très facilement qu'il est amoureux de Tessa mais il ne fait rien alors qu'il sait qu'elle est éperdument amoureux de lui, elle aussi. Il trouve rien de mieux que de sortir avec Kate, une véritable garce. Mais bon, je pense qu'il faisait cela pour la protéger de quelque chose. En effet, il est adorable quand il essaye de protéger Tessa du danger alors qu'elle peut se débrouiller toute seule des fois.



J'ai beaucoup aimé aussi Holly, sa meilleur amie, bien que parfois elle a des idées un peu bêtes. Quoi qu'il arrive, elle est fidèle a Tessa et essaye de l'aider même contre son grès.



Par contre, bien qu'elle ne soit pas présente, je n'aime pas trop Maddy car de loin, on voit une personne normal alors que de prés elle n'est pas ce qu'elle semble être. En effet, on va apprendre beaucoup de choses sur elle et certaines de ces révélations nous apprennent qu'elle n'est pas vraiment une fille fréquentable.



Pour en conclure, je vous conseille fortement de lire ce livre qui vous feras passer un très bon moment. De plus, l'écriture est fluide et on le lit très vite.
Commenter  J’apprécie          00
Imposteur, tome 1

Mais encore...



J'aurai aimé dire que ce livre se différenciait par une thématique originale, si ce n'est qu'elle m'a trop fait souvent penser à l'agence X-men avec ce rassemblement de jeunes personnes aux dons tout à fait inadaptés à la vie en société. Néanmoins, j'ai trouvé l'histoire dans son ensemble plutôt correcte, si l'on met de côté un manque de détails sur certains aspects et une fin un peu trop précipitée.



En effet, si le spitch de départ est simple, il est dommage que l'auteure n'approfondisse pas assez son récit avec des détails concrets, peut-être jugés un peu trop "terre-à-terre", mais qui auraient donné une autre dimension au personnage de Tessa. J'entends par là un peu plus de compassion en ce qui concerne le sort de la pauvre Madison.



Par exemple, au moment où le Commandant annonce à Tessa qu'elle va devoir prendre la place de Madison, victime d'une agression, afin de retrouver le meurtrier, je me suis tout de suite demandée comment l'auteure allait se débrouiller avec cette équation, par rapport aux parents à qui l'on allait faire croire que leur fille allait survivre alors que cette dernière était en réalité à la morgue de l'hôpital... Je cherche sans doute trop la logique dans les histoires que je lis, j'attends en effet que tout soit cohérent. Alors quand on expédie rapidement les questions "logistiques" je trouve cela un peu trop facile. L'écrivain doit nous prouver qu'il contrôle toutes les ficelles de son récit, qu'il a tout prévu, qu'il a réponse à tout, et les réponses de Suzanne Winnacker ne m'ont pas convaincu, voire même complètement passées sous silence.



http://lesratsdebibliotheque.blogspot.fr/2014/06/les-variants-tome-1-imposteur-de.html
Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Commenter  J’apprécie          00
Imposteur, tome 1

Encore une fois la collection R a fait très fort !

Une couverture qui nous accroche dès le premier regard et un résumé qui nous donne envie de commencer à lire en plein milieu du magasin ! (Comment ça, ça sent le vécu, je n’oserai pas voyons :) )

L’histoire



Dès son plus jeune âge Tessa réalise qu’elle peut prendre l’apparence de n’importe qu’elle personne sur terre. Grâce à un simple contact physique, son corps parvient à enregistrer l’ADN de parfaits inconnus. C’est avec ce don hors du commun qu’elle va être repérée par la CEA, la Cellule des Aptitudes Extraordinaires. Cette branche du FBI a pour but de recruter les jeunes qui comme Tessa, montrent des signes de déviances, de capacités hors du commun.



Une fois arrivés au QG de la CEA, ces jeunes vont subir un entrainement physique et mental afin de contrôler leurs dons et ainsi pouvoir partir en mission. Missions qui souvent impliquent d’autres déviants qui ont un peu de mal à suivre les règles et rester discrets.

Tessa qui n’a encore jamais été sur le terrain va se voir offrir sa première chance de faire ses preuves. Retrouver le tueur en série qui sévit dans une petite ville des États-Unis.



La dernière victime en date a réussi à s’en sortir, mais pas pour longtemps. Les médecins ne lui donnent que quelques jours à vivre. C’est là que notre héroïne entre en jeu. Elle va devoir prendre l’apparence de Madison la victime, faire croire à la famille de cette dernière qu’elle est bien en vie et que c’est un miracle, elle va devoir reprendre sa place auprès de ses amis, mais surtout, elle va devoir appâter le meurtrier !

Les personnages



J’ai longuement hésité. Description des personnages ou pas ?

Et ben non !!

L’intrigue est tellement bien construite que je veux vous laisser une chance de ressentir les mêmes choses que moi. À savoir, douter de tout le monde, tout le temps ! Les gentils nous font souvent douter, ceux qui pourraient être le coupable se révèlent être innocents…

À vous de découvrir qui est qui.

Mon avis



Imposteur c’est le genre de livre dont tout au long de la lecture, on se dit «au prochain chapitre, j’arrête !» histoire de faire durer le plaisir. Mais c’est impossible !

On veut, on doit en découvrir davantage et sans attendre.

Résultat : les chapitres s’enchainent sans que l’on s’en rende compte et c’est une fois la dernière page tournée qu’on se maudit parce que :

1- On n’a pas fermé l’œil de la nuit.

2- On a fini le livre en quelques heures à peine, et on sait que l’attente va être cauchemardesque.



Dès le premier paragraphe, on est plongé (au sens propre) dans l’angoisse. L’héroïne est coincée sous l’eau retenue prisonnière par une camisole de force, pendant que plusieurs personnes l’observent et prennent des notes. Ça, c’est un début accrocheur !



Une fois au cœur de la mission, quand Tessa commence à découvrir les sombres secrets de la victime Madison, quand on va comprendre en même temps qu’elle que finalement elle était loin de mener une vie sage et rangée la tension ne va faire qu’augmenter encore et encore sans jamais s’arrêter. Plus on découvre les indices et plus on devient parano tout le monde semble suspect, tout le monde a un mobile et plus on essaye de comprendre ce qui se passe réellement dans cette ville et remettre les pièces du puzzle en place plus on a l’impression de perdre la tête.



Bon, je me rends bien compte que je n’ai pas vraiment abordé le sujet des pouvoirs spéciaux de nos héros, mais à vrai dire, ils ne sont pas traités en profondeur dans ce tome, à mon avis on en apprendra beaucoup plus dans les suivants, celui-ci ayant surtout pour but d’instaurer les bases de l’histoire.



Et je n’ai pas non plus parlé de la romance bel et bien présente dans le livre, même si elle tient une place plus ou moins importante. Ce n’est en aucun cas la partie la plus attrayante du livre, j’irai même jusqu’à dire que je l’ai trouvé superflue. Attention pas quelle soit inutile ou mal amenée, c’est juste que si j’ai adoré le livre c’est pour le coté enquête et pouvoirs spéciaux.



Vous l’aurez compris c’est un coup de cœur, alors n’hésitez pas à vous lancer, vous non plus n’arriverez pas a vous empêcher de vous prendre pour un Profiler.
Lien : http://lune-et-plume.fr/impo..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Suzanne Winnacker (210)Voir plus

Quiz Voir plus

Imposteur

En quelle année est sortie ce roman ?

2015
2014
2005
2000

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Imposteur, tome 1 de Suzanne WinnackerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}