AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sylvain Ricard (99)


Des ces fameux agents pathogènes, qu’ils soient chimiques, viraux ou bactériens, les virus sont les plus dangereux.
Ils se disséminent rapidement, ne sont pas sensibles aux antibiotiques comme les bactéries, ne se dissolvent pas dans l’atmosphère ou les sols comme les agents chimiques. Les vaccins sont parfois très difficiles à trouver, comme l’attestent les recherches contre le virus du SIDA.
Commenter  J’apprécie          00
- nous sommes en présence d’une forme de grippe...
...assez...
...virulente.
- mortelle ! Hautement mortelle !
Commenter  J’apprécie          00
On a un mort sur les bras, foudroyé par un agent pathogène qu'on maîtrise mal.
Commenter  J’apprécie          00
C'est un scandale.
Je paie mes impôts moi !!!
Commenter  J’apprécie          00
- Pendant toutes ces années où être communiste signifiait le peloton, la prison, la déportation, la torture, moi j'ai toujours été en première ligne, oui ou non?
Commenter  J’apprécie          00
- C'est comment ici?
- Un bordel sans nom, un vrai désastre. On est deux cents politiques et trois cents droits communs, tous mélangés. Le directeur est une salope bien nourrie, un ancien collabo des italiens. Le sous-directeur, un enculé qui doit s'enfiler trois narguilés le matin pour se réveiller.
Commenter  J’apprécie          00
Ce que signifiait notre signature pour leur Etat à la con, j’ai jamais pu comprendre. Qu’ils torturent pour faire avouer quelque chose, je comprends la logique. Ils ont peur, ils veulent se protéger… Mais une telle cruauté pour des signatures de trois mômes… Et pourtant, c’est ça qui nous a fait rester debout. Leur refuser ce qui leur semblait si important
Commenter  J’apprécie          00
Si la vie est un don, alors je peux en disposer comme je le souhaite.
Commenter  J’apprécie          00
Et laissez-moi encore insister : nous croyons que notre combat est une lutte de classes et non pas une lutte raciale. Nous ne combattons pas le racisme par le racisme. Nous ne combattons pas le capitalisme exploiteur par le capitalisme noir. Nous combattons le capitalisme par le socialisme. Nous ne combattons pas l’impérialisme par un impérialisme plus grand. Nous combattons l’impérialisme par l’internationalisme prolétarien
Commenter  J’apprécie          00
De quelle prison parle-t-on ? Des murs inutiles qui nous entourent ou de l’enfermement de notre esprit duquel vous ne souhaitez pas que l’on sorte ? (…) Vous savez bien que derrière chaque personne qui entre ici il y a une douleur, il y a un besoin, il y a un manque. Rien de tout cela n’est trivial. Nous y arrivons inachevés, en souffrance. Nous en ressortons détruits, déshumanisés. Pensez-vous que ces murs n’y sont pour rien ? Pensez-vous que vous n’avez aucune responsabilité à endosser ? Le régime carcéral est barbare et inutile. Il ne construit rien d’autre que des sentiments de haine et de révolte quand il devrait être un lieu de reconstruction, de soins et d’épanouissement. Au lieu de ça, chacun vit dans son infrontière : un temps suspendu, l’illusion d’une vie qui s’écoule, l’incertitude d’exister
Commenter  J’apprécie          00
Ben, les soins palliatifs, tu sais ce que ça veut dire, non ? ça veut dire que c'est la fin. Qu'il va mourir, quoi.
Commenter  J’apprécie          00
Le suicide est autorisé, mais lorsqu’on en a le plus besoin, qu’on est le plus démuni, que la mort devient un outil de dignité, c’est alors qu’on vous le refuse. Comme si on n’était plus propriétaire de sa propre vie…
Commenter  J’apprécie          00
Et je préfère cent fois un homme qui m'aime, qui me désire, qui me le prouve à chaque instant... même si les caresses sont accompagnées de gifles.
Je vois plein de femmes qui doivent se satisfaire d'un homme neutre, effacé, sans passion. De la vie qui va avec. Une vie bien médiocre finalement.
Commenter  J’apprécie          00
A Beyrouth comme à Saïda, les photos font peur. Peut d’être espionnés, dénoncés, enlevés. Tués peut-être
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sylvain Ricard (862)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8143 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}