AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Syrie Astrahan James (89)


Mon cœur s'est débattu, quand bien même mon corps frémissait d'un brusque désir.
Commenter  J’apprécie          40
... Amour n'est pas amour
S'il varie en voyant varier l'autre flamme,
Non plus que, délaissé, s'il délaisse à son tour.
Commenter  J’apprécie          40
Il était constant, authentique. Ni l'adversité ni le temps ne réussiraient à l'ébranler. J'avais été tentée, j'avais résisté. Comme l'avait écrit Shakespeare, mon amour survivrait jusqu'a la fin des temps.
Commenter  J’apprécie          30
- Comment va Mme Harcourt ? J'ai cru comprendre qu'elle souffrait depuis un bon moment ?
- Toujours aussi mal, je vous remercie.
Commenter  J’apprécie          30
- Je me suis lancé dans l'acquisition de bibliothèques complètes partout où l'occasion m'en était donnée, dès lors que cette maison eut été achevée. Voyez-vous, j'ai un homme très doué pour ce genre d'activité. Il m'envoie les dernières éditions sitôt qu'elles sont publiées. J'ai eu la primauté de les ranger comme vous pouvez le voir présentement, selon le goût exquis et les désirs de ma regrettée Matilda - les plus grands sont dans cette section-ci, les rouges dans ces compartiments-là, les verts ic, et les bleus, les noirs et les bruns là-bas.
Soudain, une voix grave ironique résonna à l'oreille de Rebecca :
- Quel rangement intéressant ! Je n'aurais jamais songé à trier mes livres par tailles et couleurs.
Commenter  J’apprécie          30
Se borner à la sécurité d’un cocon, ne jamais franchir les limites auxquelles l’on est accoutumé, je n’appelle pas cela vivre, mademoiselle Stanhope, mais stagner.
Commenter  J’apprécie          20
Scélérat! s'écria sa promise. Comment osez-vous aller contre mon jeu et me voler mes gains?-De la même façon que j'ai osé vous voler votre cœur, se moqua le jeune homme. Avec audace et sans songer aux conséquences.
Commenter  J’apprécie          20
Sans lutte, point de progrès miss Stanhope. Se borner à la sécurité d'un cocon, ne jamais franchir les limites auxquelles on est accoutumé, je n'appelle pas cela vivre, mais stagner.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai écrit sur les joies de l'amour. Au fond de mon cœur, je rêve depuis longtemps de vivre une relation intime avec un homme. Chaque Jane, j'en ai la conviction, mérite son Rochester.
Commenter  J’apprécie          20
Quel abominable destin ce serait de devenir un de ces Immortels.
Commenter  J’apprécie          20
- Il est merveilleux qu'on puisse se laisser happer ainsi, au point de nourrir d'authentiques angoisses pour des personnages de fiction.
Commenter  J’apprécie          20
Je l'aimerai toujours. Je ne l'oublierai jamais. Il m'a changée, ce dont je lui suis reconnaissante. Mon existence est bercée par une infinie douceur, tant parce que je l'ai connu que parce qu'il m'as laissée partir. Désormais, ma vie m'appartient, et j'ai conscience que c'est mieux ainsi.
Commenter  J’apprécie          20
[ A propos du métier de bibliothécaire]
-Mon Dieu! Et moi qui croyais depuis toujours que ce métier consistait à ranger les bouquins et les distribuer aux lecteurs!
-Malheureusement, vous n'êtes pas le seul dans ce cas. Ce qui expliquie pourquoi de nombreux établissements opèrent des coupes drastiques dans nos budgets et licencient à tour de bras : ils estiment qu'Internet nous a rendus obsolètes.
Commenter  J’apprécie          20
-Pauvre chérie ! Coincée dans un pays que j'adore mais dont je n'ai les moyens que de rêver ! Un type qui ressemble à Frodon vient de claquer 150 dollars dans des livres érotiques et m'a demandé mon portable. J'ai failli lui donner le tien rien que pour t'embêter. (p23)
Commenter  J’apprécie          20
Je l'aimerai toujours. Je ne l'oublierai jamais.
Commenter  J’apprécie          20
Mais, dans ma jeunesse, vagabonder me ravissait. Je suis devenu trop vieux, trop attaché à mes habitudes, Rebecca. Je me suis également montré imprévoyant.
Commenter  J’apprécie          10
Ces clichés eurent le don, visiblement, de remuer des souvenirs, bons et désagréables. À la fin du volume, mon compagnon trouva une liasse de lettres et des dizaines de cartes de vœux bigarrées qu’il me confia avoir dessinées lui-même.
Commenter  J’apprécie          10
- J'avoue que l'histoire me plaît. J'aime les personnages. Rebecca est grave et pleine de cran, M. Stanhope est un bon vieux type, le Dr Jack Watkins incarne le héros tout craché... J'espère bien qu'on va en apprendre davantage à son sujet. L'intrigue a des allures de polar. Que va-t-il arriver ? Qu'est devenue la somme volée ou perdue au jeu ?

- J'ai hâte de l'apprendre.

Nos regards se croisèrent.

- On continue, alors ?
Commenter  J’apprécie          10
Ma très chère Samantha,

Je les ai tous lus. Vous aviez raison. Le dernier est le meilleur.

J'espère que vous ne refuserez pas ce rameau d'olivier. Quoiqu'il arrive, je voulais que vous sachiez : j'ai pigé.

Je pense à vous,

Anthony
Commenter  J’apprécie          10
Tout ce qui est familier peut apporter de grandes joies. J'ai cependant appris qu'il y avait parfois plus de mérite à évoluer. Les fluctuations offrent souvent des occasions insoupçonnées... Sans lutte, point de progrès, mademoiselle Stanhope. Se borner à la sécurité d'un cocon, ne jamais franchir les limites auxquelles l'on est accoutumé, je n'appelle pas cela vivre, mais stagner.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Syrie Astrahan James (548)Voir plus

Quiz Voir plus

tintin au tibet / Noémie

Qui Tintin cherche-t-il dans l' histoire ?

MILOU
tchang
son amie
le yéti

11 questions
12 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}