AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Syrie Astrahan James (89)


Une seule personne au monde était susceptible de l’avoir rédigée, une seule, et il se trouvait qu’elle était l’un des écrivains les plus célèbres et les plus aimés de tous les temps : Jane Austen.
Commenter  J’apprécie          00
Je feuilletai avec délectation le recueil, souriant devant des poèmes que je connaissais si bien et adorais, ici imprimés en caractères désuets. Les pages étaient déchiquetées là où le premier propriétaire du livre avait séparé les cahiers au couteau. Je constatai que, vers la fin du volume, certaines étaient encore reliées entre elles, formant ainsi des espèces de poches.
Commenter  J’apprécie          00
Mon père était un immigrant irlandais qui, grâce à sa persévérance et à ses études, s'était élevé amplement au-dessus de la condition de la famille pauvre et illettrée dont il était issu. Quand il avait décliné son vrai nom, Patrick Brunty, à la personne chargée des inscriptions à l'université St John, à Cambridge, cette dernière avait mal compris son accent irlandais. C'est ainsi que papa avait adopté le nom de Brontë, qu'il trouvait plus intéressant car il venait du mot grec signifiant tonnerre.
Commenter  J’apprécie          00
(sur l'expérience de Samantha en tant que professeur)
Travailler avec les étudiants. Je me suis efforcée de leur montrer que le goût des livres était pertinent, qu'il était important d'en découvrir plus sur la nature humaine à travers la fiction, de tenter d'endosser le rôle d'autrui pendant un moment (...).
Commenter  J’apprécie          00
Mon existence est bercée par une infinie de douceurs tant parce que je l’ai connu que parce qu’il m’a laissé partir. Désormais ma vie m’appartient, et j’ai conscience que c’est mieux ainsi.
Commenter  J’apprécie          00
Si l’œuvre d’Austen a perduré, c’est grâce à sa superbe technique narrative et à son don pour planter des personnages qui ont l’air aussi réels que dans la vraie vie. Les aventures sentimentales n’étaient pas son seul centre d’intérêt. Elle a abordé des sujets, a évoqué des luttes sociales et émotionnelles qui restent d’actualité de nos jours. Elle est capable de vous émouvoir, mais aussi de provoquer vos rires et vos larmes.
Commenter  J’apprécie          00
— J’ai oublié le titre. C’était pour une rédaction, au lycée. Il portait sur une morveuse gâtée pourrie vivant dans un bled plein de raseurs. Elle ne faisait rien de ses dix doigts, ne bougeait pas de son trou. Si je me souviens bien, pendant tout le bouquin, elle essayait de marier des gens qui n’avaient rien en
commun.
Je retins difficilement un sourire.
— Emma.
Commenter  J’apprécie          00
'Un Dracula tout mignon, tout amoureux, qui n'a rien d'un monstre sanguinaire? Mouais, ça ne marchera jamais... tentons toujours..."

Eh bah, je retire. Ca marche! Ca marche drôlement bien même! Mina est très attachante,et l'auteur a su avec brillo se servir de petits détails, de petits indices, pour nous donner une nouvelle version, incroyablement romantique, de cette histoire classique et universellement connue!

Ce que j'ai préféré dans ce livre, c'est la manière dont l'auteur nous montre à quel point deux récits suivants exactement le même schéma peuvent se révéler extrêmement différents...

Un bon instant de lecture!
Commenter  J’apprécie          00
Je garderai toujours le souvenir de son étreinte magique, du magnétisme envoûtant de son regard sur moi, des sensations que j’éprouvais quand je tournoyais entre ses bras sur la piste de danse. Je frémis encore de bonheur lorsque me revient la vertigineuse mémoire des trajets que j’ai effectués avec lui à la vitesse de la lumière, quand je me rappelle le désir et la jouissance que provoquait en moi le moindre de ses effleurements.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Syrie Astrahan James (548)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

De Diderot : "Les bijoux …...."

volés
indiscrets
de la reine
précieux

15 questions
11 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}