Inspecteur Kurokôchi tome 21 sur 23
Komikku éditions (12/12/2019)
4.3/5   5 notes
Seike voit Nonaka se faire tuer sous ses yeux par l'assassin envoyé par Sawatori et, s'en étant lui-même sorti indemne, se retrouve interrogé comme suspect !
Pendant ce temps, Sawatori remporte une victoire écrasante aux élections législatives et commence à manœuvrer pour finir Premier ministre. Si le pays tombe entre ses mains, la catastrophe est assurée !!
Kurokôchi met en oeuvre ses combines les plus machiavéliques pour l'arrêter !!
Mais une... >Voir plus
Que lire après Inspecteur Kurokôchi, tome 21Voir plus
Ah ça c'est sûr, avec la censure et la connivence des milieux politiques, médiatiques et artistiques ce n'est pas en France qu'on verrait ce genre de pamphlets anti-élites…

Dans ce tome 21 le le terrifiant pervers narcissique Sawatari a réussi son coup à grand coup de trumpisme, à savoir raconter n'importe quoi pour faire parler de lui (refrain bien connu), dépenser des millions et des millions pour acheter la bienveillance collaborationniste des journalopes des merdias prestitués (refrain bien connu), et rallier à sa cause le banc et l'arrière banc des politiciens du parti majoritaire prêtes à tout et au reste pour conserver leur pouvoir et l'augmenter (refrain bien connu). Il fait de la politique à l'ancienne à savoir agiter le miroir aux alouettes pour obtenir suffisamment d'argent pour arroser tout le monde et se faire élire, et se rembourser ensuite sur la population en piochant dans les fonds publics comme dans un puits sans fond (refrain bien connu). le crime naît de l'impunité, et quand on a beaucoup on en veut toujours plus : Sawatori ne se contente pas de l'immunité parlementaire, il veut se faire élire Premier Ministre pour déconstruire le pays qui a osé ne pas croire en son génie (ça alors, on dirait ce gros con de Macron).

Dans le même temps on suit la naissance de l'unité « Grey » qui doit enfin « mettre fin » à la « corruption » des autorités prestituées :
- c'est tout naturellement qu'on s'empresse de foutre une paix royale au politicien corrompu serial killer
- c'est tout naturellement qu'on s'empresse de pourrir la vie au justicier ripou qui combat le mal par le mal
L'Inspecteur Kurokôchi a compris qu'il s'agit d'une course contre la montre : il doit neutraliser Sawatari avant que Sawatari ne le neutralise (parce qu'en plus d'avoir la nouvelle police des polices aux fesses, sa tête set mise à prix et Sawatori lui envoie personnellement aux trousses un assassin spécialiste en poisons exotiques). Parce que dans le même temps Sawatori qui a retenu ses pulsions perverses pendant la campagne électorale n'en peux plus et a décidé de jeter son dévolu sur Yume Asaki alias Yellow Violence. le ripou justicier qui a des indics et des balances un peu partout sauve sa nouvelle coéquipière de justesse et pense avoir la peau de son ennemi juré avec le paquet de preuves sur lequel il a mis la main (qui comme par hasard est destiné à disparaître grâce à la collaboration des « premiers de cordées »).

Sawatori est-il fini ? Non, c'est le début de la fin pour le peuple japonais… (comme pour les autres d'ailleurs, mais ceci est autre histoire qui se déroule IRL avec des gouvernements occidentaux vendus à la ploutocratie mondialisée qui espère que la fin du monde viendra avant la fin du système qui rend les riches de plus en plus riche et les pauvres de plus en plus pauvres, et bien sûr cette saloperie de macronie en fait partie)

En interludes on a toujours ces débat télévisés à la BFM / CNEWS / LCI & cie, avec un animateur ahuri et abruti de service qui sert la soupe à ceux qui exercent le pouvoir, un pauvre gars qui dit la vérité et qui doit être exécuté, et une brochette de journalopes qui bouffent à tous les râteliers (et on reconnaît immédiatement Jean-Michel Aphatie dans le rôle du pseudo-moralisateur de mes couilles qui excuse tout à ceux qui exercent le pouvoir parce qu'il collabore activement avec ceux qui le payent grassement pour trahir ce que ses confrères appellent « éthique » et « déontologie »)… C'est très instructif et très pédagogique pour nous éclairer sur ce qui se passe et sur ce qui nous attend : les élites autoproclamées ne pensent qu'à leurs grandes gueules, leurs privilèges démesurés et leurs petits intérêts bien calculés, donc nous le peuple on est tous foutus à moins de faire la révolution dans la rue pour s'en débarrasser ! Sic Semper Tyrannis / Macronis !!!
Beaucoup de rebondissements dans ce tome ! L'étau se resserre autour de Kurokôchi comme de son ennemi et on ne sait franchement pas qui arrivera à tirer son épingle du jeu.
Il ne reste plus que 2 tomes avant la conclusion de la série et je serais bien incapable d'en prévoir ne serait-ce qu'un petit bout. J'ai donc hâte de voir ce que les mangakas nous réservent !
Lien : http://boumabib.fr/

- Hmm, mes chances de victoire sont de 50/50…
- Il vous faut plus de fonds ?
- J’ai emprunté encore 100 millions d’une autre source… Là si j’échoue, je n’ai plus qu’à me pendre
- Rassurez-vous, quand je serais élu je vous rembourserai le double avec le Fonds M !
- Je vous en saurais fort gré !
- Ce n’est rien...
- Cela dit, à force, j’ai peur de finir arrêté pour conspiration…
- Aucun risque ! La nouvelle loi antiterroriste est très indulgente avec les politiciens !
- Ah, vraiment ? Je l’avais votée sans la lire !
- La première proposition listait 676 chefs d’inculpation, parmi lesquels des infractions aux lois sur les élections ou les financements politiques ! Ces chefs d’inculpation ont été réduits à 277… Et bizarrement, ceux défavorables à la classe politique ont tous disparu !
- Bonne nouvelle…
- Oui, au Japon les politiciens peuvent même prendre part à des actes de terrorisme sans être inculpés !
- C’est tout naturel, compte tenu de notre noblesse de caractère !
- Vous trouvez ?
- Que les médias soutiennent le pouvoir n’est pas forcément une mauvaise chose… Sauf qu’autrefois, ils le réprimandaient sans pitié quand il faisait n’importe quoi et le soutenaient courageusement quand il prenait des décisions justes, mais impopulaires ! Ceux qui se contentent comme maintenant de chanter ses louanges et et de se répandre en flagorneries ne méritent pas le nom de journalistes !
- J’ai beau être farouchement opposé à Sawatori, sur ce sujet je ne peux qu’aller dans son sens ! Les journalistes pro-gouvernement actuels ne sont rien de plus que des fans… des groupes pour qui leur idole ne peut rien faire de mal !
- Le gouvernement avait une cote de popularité trop élevée, ce qui le poussait à camper ses ses positions sans jamais s’excuser ou tenir compte des critiques de l’opinion publique ! Il était bouffi d’arrogance, insistait que tout allait bien quand le conjoncture était désastreuse et se reposait sur un popularité artificielle ! D’un point de vue historique, c’est souvent dans ce genre de contexte qu’on voit apparaître des dictateurs !

Videos de Takashi Nagasaki (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Takashi Nagasaki
Avec un peu d'avance cette semaine !1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Jérôme et la librairie La planète Dessin à Paris et la venue des Fatals Picards à la librairie jeudi !!! Fatals picards - comics club Scénario : Garréra, Jean-Luc, Dessin : Juan aux éditions Bamboo Junk Food d'Émilie Gleason et Arthur Croque chez Casterman Raspoutine le Patriote de Junji Ito et Takashi NAGASAKI chez Delcourt 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #bandedessinée #Manga #BD #jeu #concours Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD