Inspecteur Kurokôchi tome 23 sur 23

Yohan Leclerc (Traducteur)
Komikku éditions (01/04/2021)
4.6/5   5 notes
Nommé à la tête du parti libéral-nationaliste, Sawatari s’est maintenant assuré la place de Premier ministre. Afin d’éliminer les derniers obstacles à la réalisation de ses plans, il convoque tous ses ennemis personnels pour une ultime confrontation ! Kurokôchi, Seike, Aonuma, Ushii, Kurita, Asaki, Isshiki, Shirasu… devant ces huit témoins, le monstre se lance dans un grand déballage des meurtres les plus sordides de sa longue carrière…
Bien et mal, noir et b... >Voir plus
Que lire après Inspecteur Kurokôchi, tome 23Voir plus
MANGA POLICIER.
Avec un climax survenant rapidement, ce tome 23 est un long épilogue où sept hommes et femmes s'opposent de tout leur coeur et de toute leur âme à l'ultime mensonge du petit monde de l'entre-qu'eux. Qui d'entre eux va céder le premier ? le suspens est insoutenable, et il le devient d'autant plus quand Robin doit choisir entre son Batman et ses convictions les plus profondes. le twist de fin qui survient après plusieurs retournements de situations oblige lecteurs et lectrices à tout relire depuis le début : Kuro était en fait Shiro, et entre ripoux et justiciers il n'y a jamais eu la moindre ambiguïté... Sic Semper Tyrannis : ce n'est pas la fin mais le commencement, et le chevalier noir est remplacé par le chevalier blanc !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Les top de Noctembule pour Collectif Polar
Ce dernier tome c'est de la bombe. Un pur polar survolté
Même au sein de la police japonaise, on trouve beaucoup de gens corrompus. Alors comment rendre la justice si les pires êtres peuvent toujours s'en sortir ?
Kazunari Sawatari accède enfin à la tête du parti libéral nationaliste et est certain de devenir Premier ministre. Pour s'assurer de la réussite de son plan machiavélique, il convoque ses huit ennemis personnels : Kurokôchi, Seike, Aonuma, Ushii, Kurita, Asaki, Isshiki, Shirasu. Devant eux, il avoue tous les meurtres de son effroyable carrière de serial killer.
Une excellente série manga brute, noire, violente et drôle à la fois. Les fans de polar vont adorer dès le premier tome.
Lien : https://collectifpolar.blog/..
THE END
💴⛓️💣⛓️💴
Si vous aimez les polars avec des flics pourris ce titre est fait pour vous.
On y suit Kurokôchi un flic qui à première vue semble pourri jusqu'à la moelle ! Il fait partie de la 2ème brigade d'investigation mais au début de l'histoire il semble passer plus de temps à faire chanter les gens qu'à bosser.
Il va faire la rencontre de Shingo Seike, un jeune policier très droit qui va halluciner du comportement de son aîné… Sa sale réputation est connue de tous et évidemment entre un flic véreux et un policier intègre, on imagine mal que les choses puissent bien se passer… Et pourtant… Sous son horrible masque de pourriture, Kurokôchi a un grand et noble projet, il veut faire tomber un politicien bien dégueulasse…
Au fils des tomes, les rebondissements se succèdent et on découvre plus en profondeur les motivations de l'inspecteur. On s'attache à lui même s'il est pas du tout fréquentable. D'autres personnages viennent étoffer l'enquête et eux aussi vont être attachants pour différentes raisons.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture qui fait vraiment froid dans le dos. Il y a tout un côté manigance politique et complotisme, où les puissants se couvrent les unes les autres… Ça a titillé ma soif de justice !

Ce titre illustre à merveille le dicton : la fin justifie les moyens… On voit ce que ça pourrait donner si un jour, un inspecteur était prêt à tout, même à perdre son honneur et sa vie pour une cause qu'il pense juste. Ça n'excuse pas son comportement durant des années où il va faire morfler des gens, mais on va dire que ça l'explique ! J'aimerais pas rencontrer ce genre de flic dans la vraie vie mais le suivre en manga c'était intéressant. Surtout que le fait que l'autre policier soit différent apporte un vrai plus.

Si vous cherchez à vous procurer la fin de la série, attendez-vous à trouver des tomes assez chers pour le moment parce que dans mes souvenirs, elle n'a jamais connu le succès qu'elle méritait et donc la fin n'a pas eu beaucoup de tomes publiés (mais on remercie la maison d'édition d'avoir été jusqu'au bout 🥳).

💴⛓️💣⛓️💴

Lien : https://www.instagram.com/my..
Ce dernier tome de la série est une pure merveille. Les retournements de situation et révélations s'enchaînent pour faire frémir le lecteur jusqu'à la toute dernière page. L'inspecteur Kurokôchi n'aura jamais changé même à la fin. Il a gardé ce côté fourbe, un brin loufoque et surtout jouant ses propres lois, qu'il avait depuis le début.

De manière générale la série est vraiment de qualité, offrant une intrigue entre enquête policière classique, espionnage international et critique politique. le tout avec un brin d'irrévérence et d'humour.
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
MangaNews
02 avril 2021
Polar brut, noir et sans concession, Inspecteur Kurokôchi est également constellé d’humour et de dérision rythmant parfaitement le récit.
- Il y a plein de gens ici, c’est rempli de débiles. Alors quand je serai grand, je diviserai la population du pays par deux. Il n’y a pas de ressources naturelles, et l’agriculture est fragile… Mais si on exécute la moitié de la population, ça résout tous les problèmes. On préservera l’énergie, la nourriture et l’environnement tout en faisant disparaître les embouteillages. Et je garderai la moitié restante comme esclaves. C’est pour cela que je veux devenir premier ministre !
- Monsieur le commissaire, vous savez ce que ça fait d’avoir subi une tentative de viol ? Vous savez ce qu’on ressent quand on est traité comme un objet et pas en être humain ?
- Pardon ?
- Probablement pas… Il n’y a qu’en mourant à la guerre que les hommes peuvent connaître ça. Mais un cadavre se moque bien de la façon dont on le traite.
- Il paraît qu’au début, le Général M. était très critique vis-à-vis des Japonais… Beaucoup d’Occidentaux nous voyaient en effet comme une race inférieure descendue d’une autre espèce de singe et considéraient le massacre de myriades de civils par la bombe atomique était donc justifié…
- Bah, c’était juste après la capitulation… Le racisme des Américains ne m’étonne pas…
- Eh ben, pour les funérailles d’un premier ministre on a vu mieux… Il n’y a que le Parti-Libéral-Nationaliste qui a envoyé des fleurs… Les premiers ministres présents ou passés et les autres partis se sont abstenus… Et à part nous, seuls quatre personnes sont venues.
- Toutes des ennemis à lui, par-dessus le marché. Elles donnent plutôt l’air d’être venues s’assurer qu’il est bien mort !
- Jusque-là, avec nos premiers ministres, la question était seulement de savoir s’ils pratiquaient le népotisme ou la politique de l’autruche ! Un dictateur double d’un serial killer, là, on a touché le fond et on creuse encore !

Videos de Takashi Nagasaki (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Takashi Nagasaki
Avec un peu d'avance cette semaine !1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Jérôme et la librairie La planète Dessin à Paris et la venue des Fatals Picards à la librairie jeudi !!! Fatals picards - comics club Scénario : Garréra, Jean-Luc, Dessin : Juan aux éditions Bamboo Junk Food d'Émilie Gleason et Arthur Croque chez Casterman Raspoutine le Patriote de Junji Ito et Takashi NAGASAKI chez Delcourt 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #bandedessinée #Manga #BD #jeu #concours Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD
Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus