AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tamara Balliana (841)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les frères Rossi, tome 1 : Livio

J'ai déjà lu deux romans de Tamara Balliana que j'avais beaucoup aimé. Alors évidemment, je regarde ses nouvelles publications avec envie. J'attendais donc Livio avec impatience.

On s'intéresse ici à l'ainé de la fratrie Rossi, Livio policier qui traque sa Némésis depuis des années. Alors quand un témoin d'un meurtre se présente, Il ne veut pas laisser passer sa chance. Sauf que le témoin, Roxane n'a qu'une idée en tête : disparaitre des radars.

Autant le dire tout de suite, j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Le couple formé par Livio et Roxane est plein de charme et fonctionne vraiment bien. Mais les personnages secondaires sont vraiment attachants et la fratrie promet de belles histoires pour la suite de cette saga. Quant aux péripéties de notre couple phare, on ne s'ennuie pas une seconde grâce aux rebondissements de l'intrigue.

Au final, une romance fraiche, sans prise de tête avec une touche de thriller vraiment bienvenue.
Commenter  J’apprécie          130
Domaine des Manons, tome 1 : Quand l'amour ..

Un très joli texte tout doux écrit par Tamara Balliana ! Et lu dans le cadre du ChallengeNetGalley.

Quand l'amour s'en mail c'est l'histoire d'une rencontre à distance, par messagerie interposée, sur un mal-entendu et qui va déboucher sur une vraie belle relation. Des premiers émois aux grandes confidences, l'autrice nous embarque avec elle tout en délicatesse. L'histoire de Solène et Léo est très touchante et gagne brusquement en profondeur à l'occasion de leur première rencontre. Pourquoi ? Mais allez le lire...



C'est assez subtil tout en restant plutôt facile. J'ai plutôt bien aimé.

Merci Net Galley pour la découverte.
Commenter  J’apprécie          130
Domaine des Manons, tome 1 : Quand l'amour ..



L'histoire commence avec légèreté : un quiproquo, des bandes d'ami.e.s, des relations avec des parents plus ou moins présents.

Le retournement m'a d'abord désorientée. Mais finalement, cela m'a permis de mieux comprendre le désarroi des personnages. Nous découvrons les drames qui ont changé le cours de leurs existences, mais l'auteure nous faire entrevoir des cheminements encore possibles. Et je me suis laissée porter par leurs doutes, leurs sentiments, leurs emportements.

Un roman qui apporte à la fois détente et prises de conscience. Le juste équilibre.
Lien : https://partagerlecture.blog..
Commenter  J’apprécie          120
Bay Village, tome 3 : Fashion Victime & Vol..

J'ai adoré me retrouver de nouveau dans le quartier de Bay Village, à Boston avec le tome trois de la série Bay Village.

Tamara Balliana est une auteure dont j'aime la plume et je me suis régalée avec Fashion Victime & Volte-Face.

Après avoir découvert Amy et Cole, puis Julia et Matt, l'auteure approfondit dans ce tome trois les personnages de Zoey et Tom.

Zoey est styliste pour chien, c'est une très belle femme, très sure d'elle, qui obtient toujours ce qu'elle veut.

Tom est inspecteur de police, il est très sexy, et c'est un homme parfois énervant.

Tous deux n'arrivent pas à s'entendre, malheureusement ils vont devoir collaborer quand Valentina meurt. La blogueuse devait travailler pour Zoey, et le chargé de l'enquête est bien évidemment.. Tom ! Donc tous deux vont devoir se supporter.

Coté vie privé ils se retrouvent plus proches qu'ils ne pouvaient l'imaginer. Et pour couronner le tout, ils vont évidemment se retrouver attirer l'un par l'autre, sinon ce ne serait pas amusant :)

J'aime toujours autant la plume de cette auteure, et il y a beaucoup d'humour. Certains passages sont très drôles.

Les personnages sont attachants, évidemment, et il est très plaisant de les retrouver.

L'histoire est bien ficelée et même si on se doute des grandes lignes ce n'est pas gênant, je me suis laisser porter par l'histoire avec plaisir.

je mets évidemment cinq étoiles, et s'il y a une suite je la lirais sans faute :)
Commenter  J’apprécie          120
Les frères Rossi, tome 4 : Vincenzo

Le soir du Nouvel An, Alix est arrêté pour avoir mis le feu à la maison de ses ex beaux-parents. Vincenzo Rossi va l'aider à sorti de prison. De son côté, Vincenzo ne commence pas mieux l'année, voyant le poste d'associé qu'il convoite lui échapper.

Dernier tome de la série consacrée aux frères Rossi, j'ai vraiment passé un excellent moment à la lecture de ce roman. Avec ses personnages attachants qui luttent contre leurs sentiments tout en essayant de gérer les situations dans lesquels ils sont plongés, l'intrigue est riche en rebondissements et autres quiproquos.

Cette comédie romantique offre une histoire riche qui ne s'attache pas qu'à l'histoire du couple phare, faisant intervenir les autres membres de la fratrie Rossi et leurs moitiés. Le livre regorge de situations cocasses apportant une touche d'humour bienvenue au milieu de la romance qui se noue et évite ainsi de tomber dans un style sirupeux.

Le duo Alix-Vincenzo fait des étincelles pour conclure cette saga que j'ai vraiment apprécié.
Commenter  J’apprécie          110
Domaine des Manons, tome 4 : Un soupçon d'imprévu

J'ai beaucoup apprécié cette romance. Elle sort un peu des chemins battus, car pour une fois on va suivre une femme qui approche de la quarantaine et un jeune homme d'une dizaine d'années plus jeune qu'elle. C'est super chouette, parce que l'on va explorer le point de vue féminin, mais aussi masculin de la différence d'âge ainsi que les préjugés que l'on peut avoir.

J'ai aussi énormément aimé la manière dont Alistair pouvait désarçonner Romy. C'était assez drôle, ça donnait du peps et de la joie de vivre dans le roman. Le côté anglais de notre protagoniste n’était pas vraiment caricatural, donc on n'entre pas dans les préjugés de ce côté-là, et c'est très bien.

Les deux personnages principaux sont très attachants. Pour ma part, dès ma rencontre avec Romy je l'ai trouvé extra !

Il y a aussi une petite intrigue autour du couple. Je ne m'y attendais absolument pas au départ. Une belle surprise, car cela donne un bon rythme au roman.

Je ne peux que recommander cette romance. Une véritable pépite ; de l'humour, de la romance et de la pâtisserie !
Commenter  J’apprécie          110
L'agence, tome 1 : Prison dorée

Au sein de l'agence, Ezio est celui chargé de résoudre les problème. Quand Charles Klein l'embauche pour faire disparaitre la sex tape de sa fille, Vika, il est obligé d'accepter. Le puissant homme d'affaire semble effectivement en savoir bien trop sur lui.

J'ai aimé cette romance de Tamara Balliana. Le couple héros de cette histoire est vraiment intéressants à suivre, avec une construction riche d'un vrai passé et de détails. On cherche comme eux à comprendre qui a pu s'en prendre à Vika et surtout pourquoi. Les personnages secondaires sont également bien étoffés et je suis curieuse de pouvoir découvrir les histoires de deux associés d'Ezio, Aidan et Killian, et l'épilogue autour de ce dernier a vraiment de quoi rendre curieuse.

Bref, une romance bien construite, avec une intrigue intéressante à suivre et des personnages attachants.
Commenter  J’apprécie          100
Million Dollar Love, tome 2 : Million dolla..

J'ai bien aimé cette romance, j'ai passé un bon moment.

J'ai trouvé les personnages attachants, surtout Callie.

La dynamique qui se dégage des protagonistes est très prenante.

Maintenant, j'ai trouvé la fin un peu facile. Le dénouement final n'était pas assez recherché selon moi. Cela dit, on peut de cette manière voir l'évolution des personnages et de la relation de cette manière.

J'ai eu aussi un peu de mal avec le fait que le personnage masculin se rende compte de son attirance pour Callie à partir du moment où elle passe par la case relooking. C'est bien écrit et justifié, mais j'avoue que personnellement cela m'a un peu frustrée.

Malgré tout, la romance était chouette à lire. J'ai un peu moins aimé ce tome par rapport au premier. J'espère être surprise par le troisième tome qui va suivre.
Commenter  J’apprécie          100
N'oublie pas les chocolats !

Cela fait déjà quelques semaines que j'ai lu cette romance de Noël de Tamara Balliana, et j'en garde un très bon souvenir. Je pense que tout a été dit sur ce livre, mais je voulais tout de même apporter ma modeste contribution.

Amateurs de magie de Noël, de chocolat et de bredele, cette histoire est pour vous. Elle se déguste comme une papillote de Noël. Heureusement que j'en avais sous la main d'ailleurs, au moins j'avais presque l'impression de goûter aux chocolats de Devi pendant ma lecture.

Cold Winter Challenge, Cocooning hivernal, Marron glacé
Commenter  J’apprécie          90
Les frères Rossi, tome 2 : Matteo

Matteo est pompier, célibataire, heureux propriétaire de Maurice, un chien affectueux. Il croise régulièrement aux urgences, Joséphine, alias docteur Jo, qui ne le laisse pas indifférent. Alors quand il va pouvoir se rapprocher d'elle, il ne veut pas laisser passer sa chance. Sauf que Joséphine est bien décidée à ne plus jamais laisser un pompier entrer dans sa vie.

J'ai beaucoup aimé Matteo, gentil garçon qui sait ce qu'il veut, jamais à court d'une blague pourrie pour détendre l'atmosphère. Un homme qui ne se prend pas la tête pour deux sous. Joséphine est un peu plus compliquée, pleine d'a priori qui l'empêche d'avancer dans sa vie privée.

L'intrigue est assez classique, balançant sur la route des héros son lot de problèmes et de complications, mais comme d'habitude, la fratrie Rossi ne va pas abandonner un de ses membres, venant ajouter son grain de sel à l'histoire.

J'ai vraiment passé un excellent moment en lisant ce livre, et j'attends avec impatience l'arrivée du tome 3 consacré à Giovanni.
Commenter  J’apprécie          90
Riviera Security, tome 3 : Twist à Saint-Tropez

Un très bon troisième tome, je pense pouvoir dire que jusqu’à maintenant, c’est celui que j’ai préféré. L’intrigue est très bien ficelée, on ne peut pas deviner avant la presque fin du roman qui est le coupable et pourquoi. En plus de cette intrigue, la romance est en premier plan. L’alchimie qui va unir nos deux protagonistes est palpable. On veut voir jusqu’où peuvent aller les choses en eux.



Le fait d’alterner entre les deux points de vue de nos héros nous permet de mieux les connaitre, de nous attacher à eux beaucoup plus facilement. D’ailleurs, je me suis particulièrement attachée à Madison. Son personnage est beaucoup plus approfondi par rapport à ce que l’on pouvait savoir d’elle avant. J’ai beaucoup aimé la découvrir sous un autre jour, ainsi qu’Andrea. Il était avant un personnage sur lequel je ne m’étais pas attardée. Mais le découvrir ici, où il est le personnage principal est un régal.



La plume des auteures se confond à merveille. Difficile de savoir qu’il s’agit d’un roman écrit à quatre mains. Une écriture fluide à souhait, on en redemande une fois la lecture terminée.



Je vous conseille de lire les tomes précédents avant d’entamer celui-ci. Il est vrai que ce tome peut être lu de manière indépendante, mais pour mieux appréhender certains aspects du roman, il vaut mieux connaitre les éléments depuis le premier tome.



L’épilogue nous suggère un quatrième tome à suivre. Où nous aurons le plaisir de suivre un nouvel agent dans une quête mystère pour le moment. Je suis ravie de pouvoir continuer à évoluer dans cette saga en compagnie de personnages merveilleux.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          90
Trois fois deux

Trois fois deux, c'est avant tout trois nouvelles écrites par trois auteures de talent et qui nous racontent leur version des aventures d'Alex et Camille.



Définitivement, je ne croyais pas que trois nouvelles ayant les mêmes bases pouvaient être aussi différentes et du même coup aussi intéressantes et captivantes. Cette idée de partir avec seulement deux prénoms et un train manqué était tout simplement géniale. Et l'on sent bien, au cours de ce recueil, à quel point les auteures ont eu un réel plaisir à collaborer ensemble, on le ressent dans leur écriture.



Le constat que je fais à la suite de cette lecture, c'est qu'avec ces auteures, c'est presque de la torture de lire ces nouvelles, car elles sont trop courtes. J'aime tellement leur écriture et leurs personnages que j'en aurais pris encore!
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          90
Bay Village, tome 1 : Coup de foudre & Quip..

Merci aux éditions Prisma pour cette lecture.



Bay Village, ses petits commerces et surtout le café qu’Amy a hérité de sa tante. Amy travaille beaucoup, voit ses amies régulièrement. Mais elle n’a pas le temps pour une relation amoureuse, au grand dam de sa mère. Lors d’un repas chez ses parents, ces derniers lui présentent l’inspecteur McGarett, un collègue de son père.



Peu de temps après, Amy se fait braquer au café, et l’une de ses employées disparaît. L’occasion pour McGarret de revoir Amy. Mais cette dernière qui mène l’enquête aussi de son côté, fait en même temps la rencontre d’un chef de gang impliqué dans le braquage… Entre le flic et le bad boy sexy, son coeur va balancer…



"C’est pas Disneyland ici, princesse !"



La couverture promet un bon roman chick lit bien girly et c’est le cas. Avec Coup de foudre et quiproquos, Tamara Balliana nous entraîne dans les aventures d’Amy. Au menu : rebondissements, bonne humeur, petite enquête, flirt, amitié, prise de risque et une bonne dose d’humour et d’autodérision de la part de l’héroïne. Un bon cocktail feel good en somme !



"Sa demande est accompagnée d’un sourire qui réchaufferait la glace du pôle Nord. Je n’y suis pas insensible, et je souris également alors qu’une partie de moi pense : Tu es vraiment une fille !"



Le style de l’auteure est simple mais efficace. On entre vite dans l’intrigue, on ne s’ennuie pas, et on sourit. Les trois personnages principaux sont très attachants ! C’est un vrai plaisir de les suivre dans leurs tribulations. D’autant plus que les chapitres alternent entre les points de vue d’Amy, de McGarret et de Cole, le bad boy. Cela met du piment dans le récit. C’est amusant de voir ce que chacun pense des autres.



Le personnage d’Amy est pétillant. C’est une jeune femme attachante, de nature plutôt tête de mule. McGarret et Cole, ses deux prétendants sont à l’opposé l’un de l’autre. Entre les deux, son coeur balance. Jusqu’à la fin, j’ai espéré qu’elle en choisisse un plutôt que l’autre… Je ne vous dirai pas si mon souhait a été exaucé, ce n’est pas la peine d’insister.



En bref, je dirai que Coup de foudre et quiproquos est une romance pleine d’humour ! Une lecture divertissante : une comédie parfaite pour les vacances ! Je lirai sans aucun doute la suite si j’en ai l’occasion.
Lien : https://ellemlireblog.wordpr..
Commenter  J’apprécie          90
Love me if you Cannes

Love me if you Cannes de Tamara Balliana m'a été envoyé par Amazon Publishing France et net galley.

Après sa rupture douloureuse avec Romain il y a huit ans, Olivia ne croit plus au grand amour et enchaîne les relations sans lendemain.

Lorsque le directeur de l'hôtel où elle travaille lui annonce que sa demande de mutation a été acceptée, elle y voit la possibilité d'un nouveau départ. Qui refuserait le poste de gouvernante générale du luxueux Richmond Palace à Cannes ?

Nouvelle ville, nouveau départ ? Rien n'est moins sûr quand Olivia découvre que le chef cuisinier de l'hôtel n'est autre que son ex !

Ajoutez à cela un voisin fraîchement divorcé, aussi attirant que bourru, et il n'en faut pas plus pour que la vie sentimentale d'Olivia soit complètement chamboulée.

Love me if you Cannes fait suite à Love in Provence. je n'ai pas lu ce dernier, toutefois ce n'est pas gênant, on comprend très bien ce roman sans avoir lu le premier.

Olivia est une jeune femme très attachante. Elle n'arrive pas à tourner la page d'avec Romain bien que les années passent. Elle espère qu'aller à Cannes lui changera les idées et qu'enfin elle tournera la page. Mais dans les romans comme dans la vraie vie, le destin peut jouer de drôles de tours :)

Je suis ravie de ma lecture et d'avoir retrouvé la plume de Tamara Balliana, découverte grâce à sa série Bay Village, que j'adore :)

C'est drôle, à aucun moment je ne me suis ennuyée et j'ai apprécié aussi bien les personnages que l'histoire.

Je mets un très joli quatre étoiles, et j'ai hâte qu'elle nous sorte un nouveau roman, que je lirais avec plaisir :)
Commenter  J’apprécie          90
Bay Village, tome 2 : Diamant & Mauvais Karma

Ayant apprécié le tome un de Bay village, c'est avec plaisir que grâce à net galley et Amazon Publishing France j'ai dévoré Diamant & mauvais karma de Tamara Balliana. Lu d'une traite évidemment, car j'ai profité de mes vacances pour le dévorer :)

J'ai apprécié de retrouver le quartier de Bay Village, à Boston. Nous croisons certains personnages du premier tome, notamment Amy ou le lieutenant Tom McGarrett, mais pas seulement.

Cette fois ci l'héroïne est Julia, une jeune femme très attachante. Elle garde les enfants de son amie Libby quand elle trouve, dans un bac à sable, une bague... Mais pas n'importe laquelle bague, un diamant ! Et après la découverte de l'objet il lui arrive plein de malheurs, de quoi penser que cette satanée bague a un mauvais karma. Elle se met en tête de retrouver le propriétaire de cette bague, ce qui va donner lieu à de sacrés aventures.

J'ai adoré ce roman, encore plus que le premier ! Le personnage de Julia m'a énormément plu, elle est drôle, touchante, attachante...

J'ai également aimé un autre personnage, très présent dans ce roman, mais je n'en dirais pas plus, à vous de découvrir de qui je parle ;)

L'histoire est bien ficelée, et le fait de retrouver certains personnages du tome un est très sympa.

On a ici une très bonne comédie romantique, très réussie, et à qui je mets évidemment cinq étoiles.

Hâte de lire le tome trois :)
Commenter  J’apprécie          90
Million Dollar Love, tome 1

J'ai beaucoup aimé cette romance ! Les choses évoluent comme il le faut. Mais l'alchimie qui gravite autour de nos protagonistes est très forte. Nous n'attendons qu'une chose, c'est que ça explose.

Un point non négligeable, c'est que l'on découvre vraiment, me semble-t-il, l'univers de la vente immobilière. L'écriture à quatre mains est superbement réalisée. On ne se rend pas compte que deux personnages nous racontent une même histoire. L'écriture en est donc fluide avec un vocabulaire parfait.

Les personnages sont attachants et on n'a pas vraiment envie de les quitter. Un point qui m'a un peu déçue, c'est de ne pas avoir d'épilogue pour nos protagonistes. On ne peut qu'imaginer par nous même la suite de leur histoire. Dans cet épilogue donc, on découvre un des patrons de nos protagonistes. Ce qui ne laisse pas de doute sur une suite où nous pourrons en découvrir beaucoup plus sur ce personnage.
Commenter  J’apprécie          80
Domaine des Manons, tome 1 : Quand l'amour ..

Merci à #NetGalleyFrance pour ce livre obtenu dans le cadre d'un challenge.

#QuandLamourSenMail c'est l'histoire de Solène et Leo qui commence à échanger par mail suite à une erreur de destinataire, puis par sms, puis ils finissent par se parler au téléphone. Ils apprennent à se connaître sans se voir, chacun se confie sur sa vie. Leur relation leur apporte beaucoup car ils ont, l'un comme l'autre, souffert.

Mais Leo veut voir Solène mais elle n'est pas prête, elle n'a pas tout dit à Leo, lui non plus d'ailleurs.

Une belle histoire pleine de sensibilité qui sort un peu du schéma classique. Des personnages profonds et touchants. Des chapitres dédiés à chaque personnage, nous permet d'avoir leur vision, leur ressenti à tous les deux.

Une jolie lecture

Commenter  J’apprécie          80
L'agence, tome 3 : Silence d'or

Encore un tome au top. Une romance à suspense riche en émotion.



Silas mène une enquête. Mais un individu est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire. Et son enquête va le confronter à son passé.



Silas paraît être un personnage froid et taciturne. Et pourtant, quelques flash back d'une vie antérieure vont nous faire découvrir l'enfance de Silas mais également celle d'Alba. L'enquête qui se tourne autour du père d'Alba nous offre également du suspense du début à la fin.



Un tome qui donne aussi un aperçu sur le personnage de Randy. Évidemment on retrouve le trio de potes inséparables😊. La série avance on s'attache aux personnages. Ezio, Vika, Kallen, Sahlia, Silas, Alba, Randy, Nyx, Indy,.. Plus on avance, plus les personnages se mulitiplient et plus on a envie de les découvrir.



J'ai également apprécié le petit clin d'œil 😉 à la série Florida Security.



J'aime beaucoup cette série.

Commenter  J’apprécie          70
Domaine des Manons, tome 1 : Quand l'amour ..

Laetitia, la meilleure amie de Solène, va se marier et elle lui a demandé d'être son témoin. Laetitia va donc lui organiser un EVF avec sa sœur. Mais une erreur d'adresse mail va la diriger vers Léo, un architecte parisien.

Ils vont échanger des mails durant quelque temps et se lier d'amitié petit à petit.

Mais un jour Léo va vouloir rencontrer Solène, celle-ci prend peur et ne veut pas. Effectivement, elle cache un secret qu'elle ne veut surtout pas qu'il découvre. Jusqu'au jour où Solène va découvrir Léo sur le pas de sa porte et son intimité va voler en éclats.

Solène est une jeune femme avec une grande force de caractère, et dans sa situation, il lui en faut. Elle est très jolie, mais ne le voit pas, elle a aussi énormément d'humour ce qui souvent la sauve de situation gênante. Elle est très entourée, on adore rapidement ses amis et encore plus son frère jumeau toujours là pour la faire s'énerver, mais aussi pour l'aider.

Léo a lui aussi un super entourage et il lui faut bien ça avec le passé qu'il trimballe. C'est un bon samaritain qui adore aider les autres et il ne sait pas sur quel pied danser avec Solène qui est très indépendante et refuse l’aide de quiconque, encore plus venant de lui.

Une très belle romance avec des personnages touchants et des sujets délicats et profonds, Tamara Balliana me fait rêver, avec une écriture sans prise de tête et des personnages sympathiques.

Commenter  J’apprécie          70
Même à l'ombre, les cigales chantent

De ces treize autrices, je ne connaissais personne mais le projet de s'engager contre le cancer du sein  qui les rassemble ici m'intéressait vraiment et je n'ai pas été déçue.

En effet, si quelques textes n'évitent pas certaines situations attendues de la littérature à l'eau de rose, la majorité d'entre eux abordent avec finesse et délicatesse les relations entre la malade et son entourage ( mère-fille, entre amies, voire entre sœurs jumelles), relation chaotiques qui ne se limitent pas aux bons sentiments. Un recueil à (s') offrir car on y sent une réelle implication des autrices.

Commenter  J’apprécie          70




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tamara Balliana (1367)Voir plus

Quiz Voir plus

Des souris et des hommes - John Steinbeck

Comment s'appellent les deux personnages principaux ?

Lennie et Auguste
Slim et Lennie
Slim et Curley
George et Lennie

14 questions
603 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}