AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tamara Balliana (841)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Love in Provence

Ce qui m'a attirée en découvrant ce livre, c'est sa couverture, qui évoquait l'été, les vacances et la Provence. Justement, ce roman est parfait pour les vacances, ou pour en retrouver l'ambiance,une lecture agréable, parfaite entre deux lectures plus corsées.

L'héroïne, Cassie, est une working girl qui découvre la France. Même si elle a quelques préventions, le récit nous évite certains clichés. Oui, les français savent conduire, possèdent même des voitures (à embrayages) et ils ont même le téléphone chez eux. Cassie (diminutif de Cassandra, personne ne l'appelle ainsi) est consultante, mais nous ne la verrons pas trop à l'ouvrage comme si, finalement, l'hôtel n'avait pas besoin d'être véritablement remis à niveau. Elle n'est que de passage, ce qui lui fait envisager une passade, mais surtout pas le grand amour - cet hôtel n'est qu'une étape dans son parcours professionnel.

Bien sûr, le titre nous l'indique, nous sommes dans une romance, alors, que va-t-il se passer ? Cassie succombera-t-elle au charme du parfait Damien, le beau ténébreux qui dirige l'hôtel ? (Oui, il y a toujours un beau ténébreux dans les romances). OU bien rencontrera-t-elle quelqu'un qu'elle saura charmer par son absence de talent de cuisinière ? Nous avons droit à quelques morceaux de bravoure, comme le passage du tour de France, ou le week-end en amoureux à Paris (revisité). De même, les paysages que nous sommes amenés à voir sont agréables, sans que l'on sombre jamais dans le remplissage.

Love in Provence est un roman sympathique, rempli de personnages attachants.
Commenter  J’apprécie          50
Love in Provence

Cassie débarque dans le Lubéron début janvier et on va la suivre pendant un an. Un chapitre par an. J'ai aimé ce concept. Et il s'en passe des choses en un an !



Elle fait ses marques le sud de la France, ce qui nous permet de voyager un peu - surtout que je ne suis allée qu'une fois dans ce coin. C'est sympa de découvrir la région et quelques paysages, les habitudes des habitants, un peu la gastronomie... Le livre n'est pas basé là-dessus mais distille des infos, telles que Cassie les découvre. Et on en apprend aussi sur elle et donc les USA parce qu'elle raconte ou pense.

Quelque part, cette romance a un côté initiatique car en un an, Cassie va avoir de gros changements dans sa vie toute tracée et en apprendre sur elle-même finalement.



Quant à la partie romance, on a le choix entre deux beaux mecs : Damien, le genre Mr Perfect, et Vincent, mystérieux et grincheux. Perso, il a tout de suite eu ma préférence. Tout va en douceur, il n'y a pas de : ils se croisent, ont le coup de foudre et se sautent dessus ^^ Il faut être patient(e).

Je n'en dirais pas plus là-dessus pour ne pas vous spoiler même si ça me démange !!!



J'ai souvent sourit et aussi rit. Cassie et ses pensées, ses réflexions, ses erreurs d'expressions françaises, et aussi Olivia qui ferait une très bonne héroïne de roman. Je dis ça, je dis rien 😜



Les perso sont bien travaillés, je m'y suis facilement attachée et j'ai vraiment eu l'impression d'évoluer avec eux. J'ai très envie de découvrir d'autres romans de Tamara ♥ Et j'aime beaucoup la cover.
Lien : http://lireoudormir.blogspot..
Commenter  J’apprécie          50
Wedding planner, tome 1 : The wedding girl

Une romance courte qui se déguste à chaque page !



Après avoir été conquise par "Love in Provence" et tous les autres livres de Tamara par la suite, je me sentais obligée de découvrir sa toute première publication, et j'y ai retrouvé tout ce que j'apprécie chez elle : une histoire simple mais efficace, une romance douce et tendre avec une bonne dose d'humour.



On suit Alice, une organisatrice de mariage, qui doit préparer celui du meilleur ami de son frère, Paul, dont elle est secrètement amoureuse depuis l'enfance sans jamais oser lui avouer. C'est un début de romance classique, mais l'autrice parvient à nous plonger dans une ambiance captivante. J'ai adoré découvrir la vie d'Alice et de ses amies, ainsi que cet amour interdit voué à l'échec. C'était mignon et rafraîchissant, exactement ce que je recherchais à ce moment-là.



Bien sûr, ce ne fut pas le coup de foudre tant espéré, car ce roman comporte les petits désagréments typiques d'un premier ouvrage : un style en recherche, quelques coquilles, mais malgré tout, la magie a opéré. Comme toujours avec Tamara, ai-je envie de dire.



Je recommande tout de même de découvrir "Love in Provence" avant celui-ci. Mais donnez-lui sa chance, car cette petite romance vaut vraiment le détour.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          40
N'oublie pas les chocolats !

J'ai entendu tellement de bien de cette romance de Noël que j'ai eu envie de la découvrir à mon tour.



Devi n'aime pas Noël, elle ne comprend l'engouement autour de cette fête. Mais lorsqu'elle perd son emploi d'agent immobilier, elle n'a d'autre choix que de postuler au magasin de jouets de la ville qui recrute du personnel en renfort pour la période des fêtes. Pour se réconforter, elle fait des chocolats maison qu'elle distribue autour d'elle. Et puisque tout le monde aime les chocolats, en amener tous les jours au travail devrait l'aider à s'intégrer auprès de ses nouveaux collègues ! Gabriel, le directeur du magasin, adore justement les chocolats préparés par Devi. Et lui, il adore Noël. La rencontre entre les deux va être pétillante !



Pétillant, c'est le mot qui décrirait plutôt bien cette romance de Noël à mon avis. Je l'ai dévorée comme on dévore une boite de chocolats, sans vraiment s'en rendre compte et sans comprendre comment on avait pu la terminer aussi vite. Je me suis vraiment attachée aux personnages de Devi et de Gabriel. On n'est pas sur un ennemies to lovers, comme j'aime, mais j'ai trouvé ces personnages vraiment intéressants, de même que leur histoire. J'ai aimé le fait que la romance s'installe, tranquillement, que les personnages prennent le temps d'apprendre à se connaître un peu avant de se sauter dessus. C'était vraiment une très chouette romance de Noël !
Commenter  J’apprécie          40
Bay Village, tome 1 : Coup de foudre & Quip..

Petit coup de cœur pour ce livre qui mélange amour, triangle amoureux, mystères et enquête de police.

J'ai adoré le changement de point de vue des personnages en fonction des chapitres, en général ça me plaît beaucoup et il a bien été utilisé.

Un petit mot pour certains passages qui m'ont fait me rapprocher un peu plus de mon livre le sourire au lèvres et la fin qui m'a plu aussi.

Un très bon moment passé que je conseille.
Commenter  J’apprécie          40
Les frères Rossi, tome 4 : Vincenzo

A la lecture des tomes précédents, j’étais intriguée par la relation entre Vincenzo et Alix. Ils semblent se détester mais Vincenzo vient manger au moins une fois par semaine dans le resto d’Alix. J’attendais donc ce tome 4 pour en apprendre plus sur eux et je ne suis pas déçue même si je ne m’attendais pas à la tournure qu’a prise cette histoire.



J’ai adoré retrouver la famille Rossi et continuer à voir l’évolution des autres couples. Cette famille est vraiment soudée. Il ne me reste plus qu’à découvrir l’histoire de la sœur Rossi.



Même si les thèmes sont durs, Tamara arrivent toujours à les aborder de manière très douce avec cette pointe d’humour qui fait que la lecture est un pur plaisir.
Commenter  J’apprécie          40
Les frères Rossi, tome 4 : Vincenzo

Je me suis régalée avec les frères Rossi. Une vraie série coup de ❤... Après Livio, Matteo et Giovanni, c'était au tour de Vincenzo de clôturer la série.



Une lecture agréable, j'ai pris beaucoup de plaisir à enchaîner les chapitres... Vincenzo était le personnage le plus mystérieux, et j'ai aimé le découvrir.



Alix est l'amie des Rossi : Lara, Livio, Matteo, Giovanni, mais aussi de leurs moitiés Adam, Roxane, Jo, et Clémence. C'est une famille très attachante.



Alix et Vincenzo ne se sont jamais vraiment appréciés. Mais quand Alix se retrouve en prison, la famille Rossi se mobilise pour l'aider, et Vincenzo est avocat.



Il va l'aider. Seulement de son côté, il s'est empêtré dans un mensonge pour obtenir une promotion. Et pour ça il va avoir besoin que quelqu'un joue le rôle de sa fausse fiancée... Quoi de mieux qu'un pacte avec Alix...



J'ai adoré...



Commenter  J’apprécie          40
Les chagrins d'amour font de belles chansons

Livre est-ce de la nuit avait parlé de l’auteure dans une de ces chroniques et me l’avait chaudement recommandé. Quand j’ai vu, « Les chagrins d’amour font de belles chansons » de l’auteure sur Netgalley, et j’ai foncé. L’histoire est sympa, légère et respectueuse. Ici, il est question de consentement et pas de prise de liberté. Cette romance a un petit goût de vacances. Rien n’est pressé, tout se déguste, la brise printanière, le paysage ensoleillé avec des airs d’opéra en arrière plan… C’est une histoire sans prise de tête parfaite pour la plage.



En route pour une aventure en musique à Vérone, la ville de Roméo et Juliette et de l’amour tout simplement, c’est une ambiance parfaite et en totale adéquation avec le titre.



Ilaria a souffert rupture après rupture. Mais elle ne sait pas se définir autrement qu’en couple. Elle aime l’idée d’être amoureuse. Seulement, son cœur souffre d’être brisé, éparpillé puis recollé. Elle sort de l’énième rupture fatiguée. Celle-ci la pousse à envisager le célibat. Les hommes vont devoir s’abstenir d’entrer dans sa vie pendant un temps indéterminé. Cependant, je ne suis pas sûre qu’ils soient d’accord et qu’elle est choisie le bon moment, n’est-ce pas Cillian McKee qui franchit le seuil de l’opéra ? Ilaria est scotchée. Que fait un beau roux ex-chanteur dans une boy’s band sur son lieu de travail ? Une double surprise l’attend : Cillian est aussi le premier rôle de la nouvelle pièce. Cette reconversion la laisse sans voix. On dirait qu’elle lui a tapé dans l’œil. Mauvais timing, fera-t-elle une incartade pour ce beau roux ?



C’est beau de voir deux personnages qui s’offrent du crédit. Les personnages secondaires offrent un bel éventail de couleur et de caractère. Ce théâtre abrite une grande belle famille. Chaque protagoniste apporte un brin de douceur et de gentillesse.



En résumé : une belle lecture légère parfaite pour un après-midi à la plage. Si vous avez besoin de légèreté et de rêverie romantique, ce livre est parfait.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          40
Les frères Rossi, tome 3 : Giovanni

Encore un super moment passé avec la fratrie Rossi.

Je crois bien que Giovanni est mon chouchou des frères Rossi😍. J'avais adoré les tomes 1 et 2 avec Livio et Matteo, mais ce tome 3 est mon petit préféré de la série Rossi.



En tout cas, l'émotion était au rdv, puisque j'ai ressenti toute la frustration de ce pauvre Giovanni dans la 3 ème partie 😱. Frustration, émotions, sentiments cachés, amitié ( friendzone), et quiproquos sont au rdv dans ce tome.



On découvre Clémence, qui, après une rupture douloureuse, fait la connaissance de Giovanni, un policier de la fratrie Rossi qui rêve d'intégrer le RAID. Colocataires, ils deviendront meilleurs amis. J'ai trouvé les 2 personnages très attachants et la lecture agréable.
Commenter  J’apprécie          40
N'oublie pas les chocolats !

Des personnages attachants qui nous livrent chacun à leur tour leurs visions de Noël, mais aussi leurs valeurs et leurs rêves.

Une romance toute douce aux milieu des jouets et des chocolats qui nous rappelle que Noël c’est aussi le partage et les moments passés avec ceux qu’on aime.
Commenter  J’apprécie          40
N'oublie pas les chocolats !

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



N’oublie pas les chocolats – Tamara Balliana



Parfaite. Une romance drôle et attendrissante. Un parfait entre-deux qui vous donnera envie de vous gaver de chocolats OU de regarder des films de tueurs en séries. Un ou l’autre, à vous de voir ce que vous préférez pour cette première journée de l’année. Mais je vous conseille fortement ce roman qui vous touchera, vous fera rire et… n’oubliez pas les chocolats pendant votre lecture.



Devi Dupont est une jeune femme passionnée de pizza aux fromages, de fabrication de chocolats maisons, de Séries de crimes et de biographies de tueurs en série. ET elle déteste Noël. Elle travaille comme agente immobilière, dans une agence où elle passe inaperçue, et… n’en est pas heureuse. Virée du jour au lendemain, elle se retrouve à la maison à écouter en rafale son émission favorite. Par chance, sa meilleure amie est là pour la ramener à l’ordre et lui dégotter un job au magasin « Le Paradis du jouet ». Un magasin qui ADORE Noël, autant qu’elle le déteste. A-t-elle vraiment le choix? Mais il s’avère que le petit-ami de sa meilleure amie y travaille et qu’il ne la porte pas dans son cœur… saura-t-elle conquérir celui du patron, avec son charme irrésistible?



« -N’oublie pas les chocolats.

-Les chocolats? Où ça? Pour quoi faire?

-Au travail, emporte des chocolats pour tes collègues. Tu feras une super première impression.

-Quoi? Tu veux dire que mon charme naturel ne suffira pas? Ironisé-je. »



Gabriel Weber s’approche d’elle, subtilement… Devi, qui écoute beaucoup trop d’émissions de sa série préférée, doute de la sincérité de son nouveau patron. Il est un homme prêt à tout pour l’aider à retrouver la joie du temps des Fêtes, l’amour de Noël et, le défi ultime, la faire porter un chandail ignoble rouge et vert.



« -On va faire une balade en forêt…

Ok, donc peut-être que ce mec est réellement un serial killer et qu’il va tenter de se débarrasser de moi. Est-ce que je dois sauter de la voiture en marche?...

-Tu m’emmènes dans les bois avec une scie et de la corde? demande-t-elle d’une voix blanche.

Elle a l’air vraiment effrayée maintenant. J’ai une seconde de de confusion, puis je comprends et éclate de rire.

-Devi, je t’emmène en forêt pour, pour…

Je ris tellement que j’ai du mal à finir. Elle me regarde curieusement, comme si elle avait compris qu’il s’agissait d’un quiproquo mais qu’elle n’en était pas tout à fait sûre non plus.

-Tu devrais arrêter de lire des biographies de tueurs, reprends-je, une fois calmé. Je ne sais pas ce que tu crois que je vais faire avec toi dans les vois avec une scie, mais crois-moi, tu en ressortiras vivante. »



Tamara Balliana a une plume délicieusement entraînante, agréablement fluide et exquisement attendrissante. J’ai été touchée par cette romance qui était drôle, attendrissante et surprenante à bien des égards. Vous imaginez : « …Un gars fan de Noël et une nana passionnée de tueurs en série, on est clairement dans le stéréotype des opposés qui s’attirent, non? »



Une romance MAGNIFIQUE, drôle et un parfait entre-deux. Pendant ce temps des fêtes, n’oubliez surtout pas les chocolats! Bonne lecture!



#Noubliepasleschocolats #chocolats #chocolatsmaisons #Noël #romance #attirance #tueursensérie #humoristique #arbredeNoël #famille #suggestiondelecture #reading #lecturedumoment #BonneAnnée #scie #corde #voleur #marchédeNoël



Résumé :

Devi n’aime pas Noël. Chaque année, elle a hâte que cette période se termine, et que les gens de son entourage – hormis ses parents, hippies et anticonsuméristes – cessent de se comporter comme des lutins du Père Noël et redeviennent des adultes. Alors quand elle perd son emploi quelques semaines avant le réveillon, c’est sans joie aucune qu’elle postule… au magasin de jouets de son village d’Alsace. Sur les conseils de son amie Louise, elle apporte des chocolats faits maison lors de son premier jour, le début d’un grand succès !

Gabriel adore Noël, il fait partie de ceux qui, dès fin novembre, décorent leur maison, mettent des pulls kitsch, boivent du vin chaud au marché de Noël, et dévorent les chocolats ! Son travail de manager d’un magasin de jouets lui permet de laisser libre cours à sa créativité. Son défi cette année, transformer la nouvelle recrue et son âme de Grinch, en lutin du Père Noël.

.

Il attend cette période toute l’année, elle la redoute... Devi finira-t-elle par succomber au charme de Noël, ou de Gabriel ?




Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          40
N'oublie pas les chocolats !

Pourquoi ce livre? Parce que c'est la saison ou j'en était rendu puis, il traîne depuis un moment dans ma pal ça me donnais envie de le lire, cette histoire méritait d'être lu. D'ailleurs, je ne suis pas déçu du tout, j'ai adoré. Gabriel est un parfait gentlemen sauf quand il n'écoute pas les tords des gens et qu'il se fait des histoires dans sa tête. Devi est la parfaite Grinch de noël, mais Gabriel la fera vite changer d'avis en fait, on sait pourquoi elle n'aime pas noël et je me pose la question quand le vrai Grinch n'aime pas noël, il y a bien une raison il a eu de mauvais souvenir, c'est pour ça qu'il déteste noël, mais quand on apprend aux gens c'est quoi vraiment noël, le partage et l'amour, souvent les gens changent d'avis. J'ai adoré que Devi fasse des chocolats, juste de savoir les sortes et leurs nombres, j'adore moi aussi les chocolats donc ce roman était alléchant dans tout les sortes du terme, voilà pourquoi j'ai mis ce mot en commentaires, c'est vraiment ce que c'est, alléchant et plein d'amour. Ce roman est très facile à lire et la plume est magnifique, c'est certains que je vais lire d'autre romans de cette auteur, j'adore. Un bon mood de noël!
Commenter  J’apprécie          40
Florida Security, tome 3 : Ultime recours

Série coup de ❤...

Ce 3 ème tome de la série Florida security est un vrai coup de ❤. On avait également pu découvrir Steve dans la série Riviera Security.



- Steve est un ancien militaire. Il a perdu l'usage de ses jambes à cette période. Il travaille pour l'agence de sécurité Florida Security.



Dans ce roman, on a de l'action, des rebondissements, des sentiments... Une romance qui se met en place tout doucement, alors qu'elle démarre sur un mariage...



Steve et Alison se sont "rencontrés" via le net, et sont devenus de très bons amis. Mêmes s'ils ne se sont jamais rencontrés physiquement, ils sont très proches. Alors quand tous les deux se trouvent face à un problème que seul le mariage pourrait résoudre, ils n'hésitent pas. Seulement, cela ne s'arrête pas là. Alison est une scientifique, et son travaille semble attirer des personnes mal intentionnées. Elle est en danger. Tandis que leurs sentiments semblent plus importants qu'une simple amitié, Steve va devoir la protéger avant tout et découvrir qui lui veut du mal...



J'ai adoré cette lecture...
Commenter  J’apprécie          40
N'oublie pas les chocolats !

Le résumé m’a plu, la couverture m’a convaincu de lire cette romance de noël qui promettez un super moment et j’avais raison.



Devi n’aime pas noël et ne s’en cache pas, adore faire des chocolats et à une passion qui m’a bien fait rire au vu du contexte du livre et Gabriel qui lui adore noël même plus que sa, il vie noël, adore les pulls très kitsch et à une passion pour son travail qui est travailler dans un magasin de jouet.



La scène de rencontre entre les personnages est hilarante et donne le tons pour cette comédie de noël.



Ce roman est un baume au cœur et parfait pour passer un super moment de douceur. La plume de l’auteure est simple, légère et fluide, et nous emporte avec merveille dans un monde rempli de chocolats que j’aurais bien aimer goûter.



C’est une romance drôle, fraîche, gourmande et parfaite même si on est pas dans la période de noël.
Commenter  J’apprécie          40
Même à l'ombre, les cigales chantent

Ce livre est plein de bienveillance et d'amour.

13 nouvelles qui font du bien.

13 nouvelles qui (re)donnent de l'espoir.

13 nouvelles qui montrent que la vie n'est pas finie.

13 nouvelles pour aider les femmes à guérir.

13 nouvelles pour dire que NON, le crabe ne gagnera pas.

13 nouvelles qui incitent chaque femme à se faire dépister le plus tôt possible.



Un cadeau à faire à toutes les femmes et à leur famille.
Commenter  J’apprécie          40
Les chagrins d'amour font de belles chansons

#Leschagrinsdamourfontdebelleschansons #NetGalleyFrance

Avant tout merci à NetGalley et aux Editions Hugo et Compagnie de m'avoir permis de lire ce livre.

Je viens de terminer cette jolie romance qui m'a emportée par son humour. Illaria est répétitrice au théâtre Philarmonique de Vérone, elle va de déconvenues en déconvenues avec les hommes , elle décide de ne plus tomber dans les pièges grossiers des beaux parleurs jusqu'au jour où le premier Ténor du prochain opéra "La Traviata" arrive, Cillian le brun ténébreux, bourru va bouleverser tous ses plans . L'idée d'une romance dans le monde de l'opéra, de plus dans la ville de l'amour, j'applaudis des deux mains, l'idée est très bonne, le style fluide et drôle, on s'attache très vite aux personnages. Les thèmes proposés sont à quoi reconnait-on l'amour, la confiance en soi, le couple comme équipe contre les épreuves de la vie. Légèrement déçue par la fin qui semble avoir été beaucoup moins travaillée, mais si vous aimez la romance ne boudez pas votre plaisir, et passez un bon moment avec Illaria et Cillian.
Commenter  J’apprécie          40
Florida Security, tome 2 : Clap de fin

Tome 2 de la Florida Security.



Encore une romance à suspense réussie pour ce duo d'autrices. Une lecture agréable...



Raven fait partie de l'équipe qui est sous les ordres de Jimmy qui dirige la Florida Security...

Elle sera affectée sur une mission qui vise à gérer la sécurité de Paul, un célèbre acteur sur le tournage d'un film... Seulement voilà, tout ne va pas se passer comme prévue... Entre intrigues, suspense, enlèvements, enquêtes et sentiments, on a tout pour passer un bon moment.



J'ai apprécié les petits rappels sur les personnages que nous avons pu découvrir en lisant la série Riviera Security... Alors revoir les noms de Jimmy, Tiffany, Steve, Nathan, Mouss et Ted m'ont fait sourire. Même s'il n'est pas forcément nécessaire d'avoir lu cette série pour suivre celle de la Florida Security, j'ai trouvé agréable de voir réapparaître ces noms.



J'ai été surprise par la fin... Je ne m'attendais pas à ça... Mais j'ai adoré😍... Paul aura réussi à me surprendre jusqu'à la fin. 🤫



Quand au prologue qui laisse entrevoir ce qui pourrait bien être comme un début d'intrigue pour un tome 3. Je me dis que j'ai hâte de le découvrir.
Commenter  J’apprécie          40
Riviera Security, tome 5 : London calling

comment dire qu’au début de l’histoire il m’est venu à l’esprit le film « Bodyguard », une chanteuse, un garde du corps 😂



James est envoyé en mission à Londres par Ted pour la sécurité d’une personne. Voyant que Ted donne ces informations au compte gouttes alors que c’est pas dans ces habitudes, il comprend qu’il y a anguille sous roche.

La personne qu’il doit protégé est Angelina qui est chanteuse sauf que c’est pas une simple chanteuse. Ils ont vécus une belle histoire d’amour pendant 3 ans avant d’avoir une grosse descente aux enfers.

Angel reçoit des lettres de menaces et autres soucis, alors James est devenu son garde du corps mais les sentiments refont surface très vite chacun de leur côté mais chacun pense que l’un ne veut plus de l’autre.



Encore un excellent livre 😍
Commenter  J’apprécie          40
Riviera Security, tome 3 : Twist à Saint-Tropez

Au départ je m’attendais vraiment que l’histoire allait parler de Madison et Ted sauf que pas du tout. En tout cas, c’est pas de Ted qu’il est question.



Madison demande à Ted de pouvoir rester à Monaco en lui demandant s’il n’aurait pas du travail pour elle pour l’été. Avec ce qu’il lui est arrivée avant, elle a envie de se reprendre en main.

Il lui trouve un poste mais à St Tropez avec Andréa, qui est responsable de l’agence, comment dire que leurs discutions sont toujours très mouvementés, jusqu’à ce qu’on comprenne pour quel raison😁

Commenter  J’apprécie          40
Les frères Rossi, tome 1 : Livio

J’adore l’autrice. De ses écrits se dégagent toujours une bonne humeur, un côté pétillant et une alchimie que j’adore entre les personnages qu’elle crée. Je ne suis pas encore à jour dans ses livres mais je rattrape peu à peu mon retard et j’espère bien y parvenir.



Dans cette nouvelle saga, nous allons suivre un frère par tome, et nous commençons avec Livio, l’un des policiers de la fratrie. Il va être confronté à Roxanne, témoin d’un crime et va se donner la mission de la protéger. Cette rom-com sur fond d’intrigue policière tient la route et est très addictive. J’ai aimé le contraste entre les personnages. Livio est droit, intègre, maniaque et même un peu coincé sur les bords. Et face à lui, on a Roxanne, bordélique, à l’humour un peu douteux 😂 et au caractère bien trempé. Si au départ, elle va tout faire pour échapper des mains de son nouveau garde du corps, ils vont doucement d’apprivoiser et on va assister à un très chouette ennemies to lovers.⠀



L’intrigue est bien menée et les personnages secondaires sont intéressants. La plume de l’autrice matche toujours autant avec moi et j’ai été ravie de découvrir ce premier opus ! Je vous recommande donc cette nouvelle saga, surtout si vous avez envie d’une rom-com à l’intrigue policière ! Ça m’a beaucoup plu. 😊
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tamara Balliana (1367)Voir plus

Quiz Voir plus

Des souris et des hommes - John Steinbeck

Comment s'appellent les deux personnages principaux ?

Lennie et Auguste
Slim et Lennie
Slim et Curley
George et Lennie

14 questions
603 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}