AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tamara Balliana (855)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


N'oublie pas les chocolats !



Devi perd son emploi. Elle postule alors dans un magasin de jouets (en plein mois de décembre). Problème elle n'aime pas Noël ! Décembre - Jouets, elle va avoir du Noël à tous les étages même avec son patron Gabriel qui, lui aime énormément Noël et toute cette période. Il a alors 24 jours pour faire découvrir les merveilles de cette période à Devi. Chocolats et autres gourmandises au rendez-vous !





J'ai passé un très beau moment de lecture. J'ai eu faim de biscuits et de chocolats, j'ai eu soif d'un bon chocolat chaud avec des marshmallows et de la chantilly, j'ai eu cette envie d'aller au marché de Noël, de regarder des films de Noël mais aussi des bons documentaires sur les tueurs (oui, oui).



J'ai aimé les personnages, je me suis attachée à eux. Devi est sans filtre et j'ai beaucoup rigolé en sa compagnie. Gabriel lui est aussi tendre qu'un chocolat. 😏



L'ambiance de Noël est au rendez-vous ! Tous les ingrédients sont là pour offrir une belle comédie romantique de Noël !



Alors, envie de gourmandises ? 🍫
Commenter  J’apprécie          50
Domaine des Manons 2, tome 2 : Tu es mon mi..

Louis et Siana se connaissent depuis de nombreuses années mais ne se sont pas plus parlé que ça. Louis est plus âgé que la jeune femme et, s'il a longtemps été un fantasme d'adolescente pour elle, il est surtout le grand frère de l'un de ses meilleurs amis.

Lorsque plusieurs années plus tard, ils se retrouvent coincés dans une chambre d'hôtel qu'ils sont contraints de partager, suite à de fortes chutes de neige, les évènements les conduisent à partager un tendre moment.

Cette aventure d'un soir va avoir des conséquences auxquelles ni l'un ni l'autre ne s'étaient préparés.

Un test de grossesse positif plus tard, les voilà contraints de prendre de nouvelles dispositions.

Et si, cet imprévu se révélait l'occasion d'ouvrir leur coeur?



Alors, je ne vais pas y aller par quatre chemins avec vous : j'ai adoré !



Tamara Balliana est une des rares autrices qui arrivent à m'embarquer même avec un trope qui n'est pas parmi mes préférés. Oui, je le confesse, je n'aime pas vraiment quand il y a des histoires de grossesse, c'est tout à fait personnel n'y voyez aucune critique, juste un fait.



Mais ici, cela ne m'a pas du tout dérangée. Tout d'abord parce que le fait que Siana ait déjà nourri des sentiments pour Louis, même si c'était à l'adolescence, ainsi que le fait qu'elle le connaisse rend l'histoire plus crédible.

Quant à Louis, il est assez froid de prime abord mais ses valeurs et sa façon d'être avec sa compagne m'ont fait craquer.

Dans l'univers de Tamara Balliana, tout fait rêver et le rythme est génial.

Elle n'en fait jamais trop et se renouvelle sans cesse. Quand j'ai envie de lire une romance efficace avec un dénouement heureux et de beaux sentiments, c'est une plume vers laquelle je me tourne les yeux fermés !

J'ai hâte de lire le prochain !
Lien : https://parfumsdelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          10
N'oublie pas les chocolats !

Une très chouette romance de noël qui traite pas mal de thèmes intéressants, avec une romance bien amenée et travaillée, des personnages principaux captivants. J’ai beaucoup aimé le travail de l’autrice sur cette romance de noël, l’histoire, les protagonistes, l’ambiance, la romance, tout était très agréable à découvrir et j’ai passé un bon moment avec.



J’adore noël, j’aime l’hiver, donc forcément, je me suis sentie très proche de Gabriel et c’est d’ailleurs le personnage que j’ai le plus aimé dans cette histoire. Du début à la fin, j’ai adoré sa manière d’être, sa personnalité, ses répliques, son lien avec Devi, il est méga attachant et c’était un bonheur de suivre ses chapitres.



Par ailleurs, je profite de ce paragraphe autour de Gabriel pour enchaîner avec le travail que l’autrice a fait sur noël et sur l’Alsace. J’ai bien aimé l’ambiance qu’elle a donnée, la place de noël et les interrogations qui en découlent comme le sens de la fête, la surconsommation, etc. Elle a traité les sujets avec élégance et n’a pas fait dans le kitsch ou la surenchère côté activité de noël. Les thèmes sont passionnants, j’ai aimé le fait que deux versions de noël s’affrontent, le thème du travail et du rêve, du sens à donner au travail, la notion de couple et de confiance.



La romance était très chouette, bien amenée, élégante et subtilement construite. Étape après étape, même si cela restera toujours rapide à mes yeux, j’ai appris à voir deux inconnus se rencontrer, devenir amis, alliés et enfin amoureux, avec des hauts et des bas. L’histoire était très agréable à suivre. J’ai eu un peu peur quand est survenu la crise de confiance, c’est un de mes petits couacs sur ce récit, j’aime quand les deux adultes se parlent au moment des crises au lieu de s’enfuir et/ou de refuser les explications de l’autre. Néanmoins, l’incident ne s’est pas éternisé – autre petite interrogation, sur l’épilogue qui à mes yeux n’amenait rien de plus au récit, ce qui est dommage.



Le dernier point noir, c’était Devi. Pourtant, j’ai fini par apprécier la jeune femme et à comprendre son comportement, mais les informations explicatives arrivent un peu tard pour moi. J’ai eu beaucoup de mal avec sa manière d’être, je l’ai trouvé très condescendante et méchante gratuitement, cynique, ça a été très dur de lire ses chapitres sur un bon tiers du livre. Il faut attendre les premiers échanges plus fournis avec Gabriel pour la voir changer à son contact, être plus sympathique et moins agressive. Si les informations sur Devi avait été mieux distillés dans le récit, j’aurais pu m’attacher plus facilement. En tout cas, ça reste une très belle romance de noël qui pourrait carrément faire un bon téléfilm/film pour la saison.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
Commenter  J’apprécie          20
Domaine des Manons 2, tome 1 : Pour que tu ..

Chronique réalisée lors du live de Tamara Balliana



"Pour que tu m'aimes encore"



Genre : comédie romantique



Bon alors, parlons peu, parlons bien, du moins parlons d'Amour...



Ah l'Amour, l'Amour simple et romantique comme dans les films...



Et bien non, ici, on va parler d'Amour fini, d'Amour qui fait mal, bref une vraie maladie d'Amour (he oui, il n'y a pas que vous mme Balliana qui connaissiez des titres de chansons sur ce thème...)



Bon ou en étais-je ?



Tout d'abord, parlons de Jade.



Jeune femme discrète, revenue dans son village natal voici 4 ans maintenant et travaillant dans un domaine viticole : "le domaine des manons".



Voilà t'y pas comme disait ma grand-mère, qu'une influenceuse du net pas très nette, veut absolument se marier dans ce sublime décor...



Alors que sa patronne est en vacances, c'est Jade qui s'y colle pour la visite guidée.



Et vas-y que je filme, et vas-y que je commente et surtout voilà comment en moins de deux Jade se retrouve bien malgré elle sur les réseaux sociaux.



Vous me direz, que peut-il bien arriver de pire ?



Je vous répondrai : juste un accident de téléphone... (RIP à lui...) et Un commentaire bien étrange qui fait le buzz et qui malheureusement va bouleversé la vie de Jade.



Un simple commentaire, me direz-vous ?



Je vous répondrai : oui effectivement, mais quand il provient d'un ex et qui en plus c'est trompé de destinataire, c'est juste une catastrophe nucléaire... Enfin presque...



Alors que Max la menace (le fameux ex) qui a mit les pieds dans le plat (ok mauvais jeu de mots alors qu'il s'agit d'un grand pâtissier connu et reconnu...) se rend compte de sa boulette, le mal est fait...



Comment va-t-il s'y prendre pour remettre de l'ordre, non pas dans sa cuisine, mais dans sa vie et dans celle de Jade ???



Quel délicieux moment de lecture que j'ai passé...



J'ai dévoré ce roman comme un chou à la crème en quelques bouchées seulement...



Et je dois avouer que j'ai énormément ri...



Sans spolier, mon moment préféré ou j'ai éclater de rire, reste à tout jamais la garde à vue de max et de Granny alias INSTAGRAN, la fabuleuse grand-mère de max, déjantée, accro aux jeux vidéos et fan de licorne...



Merci Tamara pour cette belle découverte.
Commenter  J’apprécie          10
Défi suprême

Voici le tout premier MM de ce duo d'autrices. Ont-elles réussi à m'embarquer comme dans les précédents tomes ?



Pari gagné.



Alors découvrir un MM pour la clôturer, c'est déjà un excellent point.



Dan a déjà commis une erreur, celle d'accorder sa confiance à la mauvaise personne. Il est sur la réserve. Erik de son côté a du mal à accepter cette méfiance qui s'installe.



Si j'ai senti tout de suite l'appartenance de Dan au clan des "gentils", Erik fait preuve de moins de clarté, et cela en dépit de chapitres écrits depuis son point de vue.



J'ai beaucoup aimé ce duo ainsi que la trame de ce tome. N'hésitez pas à vous lancer aussi si le résumé vous tente.
Commenter  J’apprécie          00
The Vegas wedding

De courtes nouvelles qui prennent suite directement après le premier tome de la série. On y retrouve avec plaisir les personnages du tome 1 chacun pour un petit bout d'histoire autour du mariage d'Alice et Paul.

Et la dernière nouvelle est une ouverture pour le prochain tome de la série.

Ca se lit vite et agréablement. Lecture bien sympathique.
Commenter  J’apprécie          20
Wedding planner, tome 1 : The wedding girl

C'est une lecture légère et rafraichissante, sans prise de tête.

L'histoire fait plutôt penser à une longue nouvelle, donc n'est pas très développée. Ca se passe donc assez vite, mais le style est sympathique et agréable à lire.

J'ai passé un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Défi suprême

C’est la 1ère romance MxM de @tamaraballiana qu’elle a co-écrit avec @oliviarigal et j’étais assez curieuse de la découvrir dans ce genre.

.

J’ai passé un agréable moment avec cette histoire de bodyguart où Dan, ancien militaire, rencontre lors d’une soirée mondaine Erik un attaché d’ambassade. Entre eux l’attirance est immédiate. Mais alors que Dan pensait que cela serait juste une histoire sans lendemain, il va se retrouver de nouveau confronté à Erik et va apprendre que leur rencontre n’est pas vraiment dû au hasard…

.

L’intrigue autour de la romance donne un bon rythme à l’histoire tout en maintenant le suspens et j’ai bien aimé cet aspect du roman.

.

En ce qui concerne la romance, Dan et Erik sont vraiment craquants. Mais même si l’alchimie entre eux arrive vite, j’avoue que j’aurais aimé que leur relation et leur sentiments prennent plus le temps, que Dan et Erik se cherchent et se tournent autour un peu plus longtemps.

.

C’est une romance qui m’a fait passé une bonne petite soirée et c’est ce que je retiendrais de cette histoire ☺
Commenter  J’apprécie          00
Domaine des Manons 2, tome 1 : Pour que tu ..

J'ai eu un coup de coeur pour cette belle histoire. Cette romance est passionnante et attachante.



Ont va rencontrer Jade qui va organiser le mariage d'une influenceuse célèbre au domaine des manon ou elle travaille au domaine des événements. L'influenceuse va faire une vidéo pour présenter les lieux et Jade et Max sont ex va tomber sur cette vidéo et mettre un commentaire qui ne lui été pas destiné mais Max n'est pas n'importe qui il est un personnage connu au public donc les paparazi vont s'y en mêler. Ils vont se revoir 4 ans après ne plus se parler mais ils ont chacun des rancœurs.



J'ai beaucoup aimer Jade elle est revenue à cadenel après sa rupture avec Max. C'est une femme forte, intelligente avec un grand cœur.



J'ai beaucoup aimer Max il vis à Paris il est boulanger pâtissier et il vient de Cadenel, c'est un influenceur sur les réseaux et il tourne une émission culinaire. C'est un homme bon,calme et un bosseur acharné.



J'ai apprécié la relation de Jade et de Max. Ils ont été fiancé il y a 4 ans mais leur relation n'a pas tenue du à l'ambition de Max. Ils vont se retrouver 4 ans après et en passant du temps ensemble pour le travail ils vont se rendre compte qu'il s'aime encore. C'est une belle histoire d'amour.



J'ai aimer nos personnages secondaires.



J'ai aimer les villageois du village.



Cette histoire est fraîche.



Cette histoire est écrite des deux points de vue de nos deux protagonistes.



J'ai beaucoup aimer la plume de l'autrice qui est addictif et douce.
Commenter  J’apprécie          00
Domaine des Manons, tome 3 : Je veux un hom..

Cette romance est agréable à lire, les personnages sont sympathiques et l’histoire est mignonne. Malheureusement, je n’y ai pas vraiment trouvé mon compte.



L’histoire est un peu trop clichée à mon goût. Je n’ai rien contre les romances bateaux, je crois qu’elles le sont toutes à peu près, cependant, j’aime quand quelque chose vient éveiller mon intérêt, des personnages vivants et complexes ou une histoire haletante ou encore de l’humour.



Je n’ai rien trouvé de tout cela dans cette lecture. Je n’ai pas réussi à vraiment m’attacher aux protagonistes et l’histoire ne m’a pas fait rêver. C’est mignon, ça détend, ça fait passer un bon moment. Et voilà. C’est tout.



Malgré tout, l’écriture est fluide et l’histoire se lit facilement, l’autrice évite la mièvrerie, ce qui est quand même bien appréciable. Elle a aussi voulu mettre en avant le fait qu’il faut s’affranchir de l’apparence pour s’attacher plus à la personnalité des personnes. Mais cela ne m’a pas suffi.
Lien : https://labibliothequedallys..
Commenter  J’apprécie          30
Bay Village, tome 2 : Diamant & Mauvais Karma

Un bon roman "feel good" comme on les aime, garanti "sans prise de tête" pour un pur moment de "détente absolue" !



La lecture est très facile et accessible, nul besoin d'être un lecteur aguerri pour s'y plonger.



L'intrigue est rondement menée avec de multiples rebondissements (pas très crédibles mais je passe dessus, je cherchais une lecture simple pour souffler après un polar très dark). Les personnages sont attachants, pétris de bonnes intentions et ça marche, j'ai adhèré.



Pas le roman coup de cœur mais j'ai passé un très bon moment en compagnie de Julia et Matt. Typiquement le genre de roman qui ferait un bon téléfilm de début d'après-midi pour les ménagères de moins de 50 ans (donc MOI !!).



A découvrir pour passer un moment sympa.

Commenter  J’apprécie          00
Domaine des Manons 2, tome 1 : Pour que tu ..

Retrouvailles + amour de jeunesse : forcément c’est carton plein pour moi 🥰 Dans ce roman, tout est parfait : le titre, la couverture, la plume de l’auteure, les références pop culture, les personnages ! J’ai adoré !



Je n’ai pas lu la saga précédente du même univers (Domaine des Manons) mais ça ne m’a absolument pas gênée pour ma lecture : et ça m’a surtout donné envie de lire cette première saga aussi 😉



J’ai trouvé Jade et Max super cute ; je suis une grande fan du schéma des retrouvailles et j’adore ressentir cette petite flamme qui ne s’est jamais éteinte entre 2 personnages qui se sont aimés. Ici ça n’a pas loupé et je me suis laissée porter par ce jeune couple. La romance est mignonne comme tout et elle fait trop du bien 🥰



Mais surtout j’ai beaucoup ri ! J’adhère totalement à l’humour de l’auteure 😁 (mais où va-t-elle chercher tout ça ? 😅) La grand-mère de Max est exceptionnelle, et elle a énormément contribué à mes éclats de rire.



Un roman qui se lit tout seul, qui fait rire, sourire et surtout qui fait un bien fou à celui ou celle qui le lit 🤗
Commenter  J’apprécie          00
Wedding planner, tome 1 : The wedding girl

Alice est une jeune femme de 25 ans qui a déjà monté son entreprise de Wedding planner. Alors qu'elle gère un mariage avec une mariée compliquée, un nouveau couple demande les services de son agence, ils veulent se marier dans moins de deux mois. Mais pour Alice, la surprise va être grande car le futur marié n'est autre que Paul, le meilleur ami de son frère jumeau, dont elle est amoureuse depuis toujours.

Je n'ai pas réussi à rentrer dans cette histoire, j'ai trouvé un côté superficielle, les choses arrivent quasiment toutes seules. Je suis arrivée à la fin du livre sans avoir l'impression d'avoir commencé l'histoire.

Commenter  J’apprécie          10
Bay Village, tome 1 : Coup de foudre & Quip..

J'avais déjà découvert cette autrice avec une autre série se passant elle en France. Là on est à Boston, Amy tient un café hérité de sa tante. Sa famille désespère de la voir mariée et lui fait subir des repas avec des jeunes collègues de son père, chef de police de Boston. Tout prétendant est interrogé sur ses origines et religion, on n'a pas une grand mère irlandaise catholique pour rien, chaque bonne réponse lui donne des envies de préparer les noces au plus vite.

Aussi lorsque Tom mcgarrett vient dîner, il en ressort comme un gendre idéal. Il devient d'autant plus présent qu'il est chargé de l'enquête lorsque Amy se fait braquer dans son café. La situation n'est pas très claire sur les circonstances de ce braquage et elle va être amenée à faire la connaissance avec le chef du petit ami de sa jeune serveuse. Tout le contraire du beau flic propre sur lui, un chef de gang, à haute teneur de testostérone, tatoué, dangereux. Un vrai piège à filles pour celles aimant les bad boys.

Le roman joue sur le triangle amoureux gentil flic, bad boy, la raison la tension sexuelle. Quelques notes d'humour, des copines un peu déjantées, une fille un peu indécise quand on est fille du chef de la police de Boston comment peut-on envisager un seul instant succomber à un chef de gang? Un scénario parfois un peu léger, pas toujours très plausible, à l'image des Etats Unis qu'on imagine avec nos yeux d'Européens. Un moment sympa mais bon il sera vite oublié, j'ai préféré la série française.
Commenter  J’apprécie          50
Domaine des Manons 2, tome 1 : Pour que tu ..

Petite histoire sympathique qui se laisse lire avec plaisir. Bien écrite et rigolote parfois. J’avais envie de me détendre et c’est réussi. Réseau sociaux, premier amour, ragot, une arrière grand-mère fun figée dans l’époque de l’adolescence : tous les ingrédients pour faire une jolie romance.
Commenter  J’apprécie          50
Love in Provence

Encore une très jolie romance signée Tamara Balliana !



Les personnages sont très attachants, l’ecriture très fluide et prenante. J’aime beaucoup les réflexions de Cassie qui jaillissent au cours du récit telles nos petites voix dans nos têtes.



Le personnage de Rose est très touchant et l’intrigue (même si elle est un peu courue d’avance) arrive à nous surprendre un petit peu !



Commenter  J’apprécie          00
L'agence, tome 3 : Silence d'or

Silence d’or est fait de la même étoffe que les deux romans qui le précèdent : une pointe de suspense une bonne dose de sentiments divers pour une belle romance.



Sans surprise, Silas et Alba m’ont fait passer un agréable moment de lecture.



Silas est encore le seul célibataire de la bande. Il n’a aucune intention de se caser suite à une blessure de cœur encore fraîche dans sa tête même s’il essaie de démentir cette réalité.



Lorsqu’un client lui propose des éléments pour détruire la belle vie de Miller, Silas n’hésite pas. Il ne va surtout pas s’en priver pour ELLE.



Alba, danseuse de ballet, ne se doute pas une seule seconde du tournant que sa vie va prendre.



Tamara Balliana mène ses personnages avec une bonne maîtrise de rythme et juste ce qu’il faut d’action et d’émotions dans un scénario plus complexe qu’attendu.



Silence d’or, c’est l’occasion de passer un bon moment de lecture sans prise de tête mais avec quelques rebondissements, le tout dans une romance où il appartient aux héros de se pardonner pour se redécouvrir.
Commenter  J’apprécie          10
N'oublie pas les chocolats !

Ce roman est un véritable bonbon chocolaté. J'ai adoré le personnage de Devi et son caractère : elle n'aime pas sortir, n'apprécie pas trop les gens, adore les livres et les émissions sur les tueurs en série, et surtout Ted Bundy (c'est mon double en fiction cette fille 😉). Lorsqu'elle perd son emploi d'agent immobilier alors qu'elle vient juste d'emménager dans son nouvel appartement, elle postule dans un magasin de jouets. Sauf que nous sommes en décembre, en pleine effervescence de Noël et que Devi déteste cette fête. Et en plus, Gabriel, son nouveau patron, adore les fêtes de fin d'année. Lorsqu'il se rend compte que Devi n'aime pas Noël, il se donne le défi de lui faire apprécier en 25 jours.



Mais Devi est une sorte de Mère Noël à sa façon. Son péché mignon est de faire elle même ses chocolats et elle en fait profiter tous ses collègues en apportant une nouvelle boîte chaque jour.



J'ai vraiment apprécié le côté romantique de ce livre où les personnages se découvrent au fur et à mesure et ne se sautent pas dessus dès le premier regard. En plus, l'histoire se déroule en Alsace, une région que j'affectionne.

Commenter  J’apprécie          30
Wedding planner, tome 2 : Mariage et conséque..

Mariage & conséquences 🥳

Une lecture de plus signée @tamaraballiana , dans celui-ci on y parle un peu des côtés sombres de la célébrité (les rumeurs, le business, le paraître, les coups arrangés,...) Mais surtout de Marie, qui revient du mariage de son amie célébré à Las Vegas.... Tout était parfait là-bas sauf que... Marie aurait épousé une célébrité (Coton C.) lors de ce séjour, elle ne se rappelle absolument de rien, lui il se rappelle de tout et va tout faire pour lui rappeler ce joli moment, malgré les kilomètres, les coups foireux des gens, les jalousies des femmes et leur monde de différence, ils vont (ré)apprendre à s'aimer pour le meilleur et pour le pire ! N'en déplaise à certaines 😌
Commenter  J’apprécie          20
L'agence, tome 3 : Silence d'or

🩰 Tout d’abord, je voudrai remercier de tout cœur @tamaraballiana de m’avoir permise de découvrir l’histoire de Silas 🥰 Sincèrement, je suis fan de l’Agence ainsi que des personnages. Leurs histoires sont toutes différentes et j’ai adoré ♥️



🩰 Ici, nous embarquons dans l’univers mystérieux de Silas. Et qu’est ce que je suis contente d’en avoir enfin plus appris sur lui. Sa vie n’a pas du tout été facile lorsqu’il était enfant et la rencontre avec Richard Miller ne l’a pas aider. ( 𝐿𝑒 𝓃𝑜𝓂𝒷𝓇𝑒 𝒹𝑒 𝒻𝑜𝒾𝓈 𝑜𝓊 𝒿’𝒶𝒾 𝑒𝓊 𝑒𝓃𝓋𝒾𝑒 𝒹𝑒 𝓁𝑒 …. 🤬🤬🤬🤬 𝒸𝑒𝓁𝓊𝒾 𝓁𝒶… )



🩰 Nous faisons également la connaissance d’Alba, le premier amour de Silas. Celle-ci n’est autre que la fille de Richard Miller. J’ai sincèrement adoré son personnage. Et sa réaction quand elle a compris que son papa n’était pas ce qu’il prétendait être ❤️‍🔥❤️‍🔥❤️‍🔥❤️‍🔥



🩰 Entre magouilles, enquêtes, révélations, suspense,… l’autrice nous en fait voir de toutes les couleurs afin de nous livrer une magnifique histoire qui est pour moi un coup de coeur 🥰



🩰 Du coup, je ne peux que vous conseiller d’aller découvrir l’Agence si vous ne la connaissez pas ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tamara Balliana (1421)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz: Les cahier d'Esther ( les trois tomes)

Quelle âge à Esther dans le premier tome ?

8 & 9 ans
9 & 10 ans
10 &11 ans
11 & 12 ans

7 questions
43 lecteurs ont répondu
Thème : Riad SattoufCréer un quiz sur cet auteur

{* *}