AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Taylor Jenkins Reid (801)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les sept maris d'Evelyn Hugo

Whaou eh bien… J’écris cette critique en venant à peine de finir ce livre alors je vais essayer d’être la plus clair possible.



J’ai choisi de lire ce livre parce que je le voyais beaucoup sur Booktok alors je l’ai téléchargé sur mon téléphone. C’est la première fois que je ne le lis pas sur pages. J’étais réticente au début mais ça n’a pas gâché ma lecture !



Dès le début je me suis laissée transporter dans cette histoire. Qui est donc cette fameuse Evelyn Hugo ?? Pourquoi est-elle devenue célèbre ?? Comment se fait-il qu’elle est eu 7 maris ??

Sa vie se déroule chronologiquement, alors vous ne pouvez que vous attacher à elle. C’est là que vous rendez compte que, purée, être une femme est vraiment dure. Encore plus lorsque vous étiez une femme à Hollywood et que les hommes ne voient que votre corps, alors que vous étiez follement amoureuse d'une autre femme mais que vous ne pouviez pas l'avouer au grand jour... Cette histoire dénonce vraiment la place de la femme dans une société patriarcale et qui n'est clairement pas ouverte d'esprit...



Les sept maris d'Evelyn Hugo m'a vraiment brisé le cœur. Je n'ai jamais autant pleuré ou simplement été triste pour un livre (et pourtant 13reasons why est vraiment émouvant !). C'est un de ses romans que vous aimeriez oublier pour pouvoir le relire et en profiter autant que la première fois !



Je ne peux que vous inviter à commencer ce livre fabuleux, qui est pour moi un gros coup de cœur :)))
Commenter  J’apprécie          70
Daisy Jones & The Six

Un groupe de rock fictif, une pseudo interview, des personnages déjantés à la fois agaçants et attendrissants.

Ce livre atypique est un tourbillon à la narration atypique.

L'autrice arrive à toucher en plein cœur et je ne m'y attendais pas vu le résumé.

Je pense que ce livre peut faire encore plus d'effet en version audio.
Commenter  J’apprécie          70
Les sept maris d'Evelyn Hugo

Je me suis imaginée que ce roman était un thriller, un roman noir. Je croyais qu'Evelyn Hugo avait assassiné ses 7 maris. J'étais très loin de ce qu'est réellement cette histoire, c'est en faite une belle et grande histoire d'amour sur fond de célébrité Hollywoodienne. Evelyn Hugo vient d'un milieu défavorisé et elle va se donner les moyens de devenir une grande star Américaine. Elle y arrive au détriment de sa vie amoureuse. Une vie tumultueuse, des remous, j'ai trouvé ce récit juste et critique de la vie mondaine. J'ai tout de suite accroché avec les personnages.

Petit bémol pour la fin, déjà dans la quatrième de couverture, il dévoile une intrigue qui arrive dans les 30 dernières pages et en plus je n'ai pas trouvé que cette révélation apportait quelque chose à l'histoire.
Commenter  J’apprécie          70
Les sept maris d'Evelyn Hugo

Le gros succès de ce roman m'avait à la fois intriguée et inquiétée, mais je me suis lancée. Je ne serai pas aussi dithyrambique que ses plus fervents admirateurs, cependant le récit de la vie très romanesque de cette actrice star dans les années 50 m'a emportée. Bien sûr, c'est un roman mais on ne peut s'empêcher, à travers son histoire (les sacrifices liés à la notoriété, les petites ou grandes mesquineries du milieu, la rage de s'extraire de sa misère, la condescendance vis-à-vis des femmes, le machisme ambiant...) de se figurer la vraie vie des vraies stars passées et même présentes: la façade qu'il faut préserver et les coups qu'il faut encaisser. Le personnage d'Evelyn, sur lequel repose le roman, est à la fois attachant et fascinant; en revanche, on n'arrive pas à s'intéresser à l'histoire parallèle de sa biographe, trop convenue en dépit d'une entourloupe finale assez tirée par les cheveux.
Commenter  J’apprécie          70
Les sept maris d'Evelyn Hugo

Difficile de ne pas avoir vu cette couverture sur #bookstagramfrance! Certains la trouvent superbes, d'autres beaucoup moins...Sache que cette couverture est totalement en lien avec l'histoire d'Evelyn Hugo. Refuser de lire ce roman incroyable à cause de ce visuel serait, à mon sens, une sacrée erreur. L'histoire est à la fois classique dans son essence et totalement originale. Pour que tu ne meures pas sans le savoir, "Les sept maris d'Evelyn Hugo" de Taylor Jenkins Reid te raconte la vie d'une star du cinéma américain du début du film parlé jusqu'à l'année 2017. Cette star se nomme Evelyn Hugo. Un pseudonyme car la starlette est d'origine cubaine...mais à l'époque, il vaut mieux taire cette information. Nous sommes en 2017. Les journaux annoncent la vente aux enchères d'un lot de 12 robes ayant contribué à la gloire d'Evelyn. Une bonne action en faveur de la lutte contre le cancer. En amont de cette vente, l'actrice propose une interview exclusive à un journal de seconde classe. Enfin, plus précisément à une journaliste volontaire mais totalement inconnue: Monique Grant. Une aubaine pour la jeune femme soucieuse de faire évoluer sa carrière. Les déclarations de la légende du cinéma vont certainement y contribuer grandement. Sans compter qu'il y a belle lurette que l'actrice n'a plus fait de déclaration à la presse. Alors oui, très rapidement et un peu comme l'entourage de Monique Grant (et comme moi), tu te demanderas quelles sont les motivations d'Evelyn Hugo quant au choix de cette journaliste en particulier. Progressivement, au fil des chapitres et des articles de presse, les pièces du puzzle se mettront en place. Il te faudra être patient.e. Cependant, chaque page sera une découverte, un élément, une piste. A toi d'en faire bon usage...de tisser...d'anticiper...de comprendre. Evelyn Hugo eut presque autant d'époux qu'une certaine Elizabeth Taylor. J'ai régulièrement pensé à elle au cours de ma lecture. Ce roman est une très belle découverte et un excellent moment de lecture. "Les sept maris d'Evelyn Hugo" est de ces livres où mon cerveau s'est transformé en salle de cinéma. La lecture est captivante malgré un petit passage à vide à un certain moment. A force de voir les maris se succéder, ça peut devenir un peu redondant quand même. Si il y a un roman que je te suggère de glisser dans ta valise cet été, c'est bien celui-là. Actuel, ouvert et prenant! Il existe en plus au format poche... Merci les réseaux sociaux pour cette délicieuse découverte.
Lien : https://lire1x.com/2023/06/0..
Commenter  J’apprécie          70
Les sept maris d'Evelyn Hugo

Evelyn Hugo est une star de cinéma qui à, l'aube de ses 80 ans , souhaite faire une vente aux enchères de ses plus belles robes et par la même occasion, raconter son parcours professionnel et personnel, ces deux pans étant liés. A travers ses rencontres, ses amours, ses films, son destin sera gravé à jamais dans l'histoire du cinéma.

J'ai bien aimé car le livre nous fait découvrir les coulisses du cinéma, les prémisses de certains thèmes abordés à l'époque depuis les années 50 aux Etats-Unis d'Amérique. J'ai même appris notamment un épisode marquant historique que je ne connaissais pas.

Nous avons le point de vue des personnages avec des correspondances entre eux, des articles de journaux people. On est imprégné complètement dans l'histoire.

Je ne m'attendais pas à l'intrigue car j'avais lu le résumé il y a longtemps quand j'ai mis ce roman dans ma pile à lire. Du coup, c'est la découverte lors de ma lecture car je fais exprès de ne pas relire la 4ème de couverture et j'adore ! Je recommande !



Commenter  J’apprécie          70
Les sept maris d'Evelyn Hugo

Ayant découvert ce livre un peu par hasard en flânant dans une librairie, j'avoue être passée à côté de son succès sur les réseaux sociaux.



Evelyn Hugo, star hollywoodienne des années 1950 et après, s'apprête à conter son histoire personnelle à Monique, jeune journaliste d'une trentaine d'année.

Les paparazzi l'ont suivie tout au long de sa vie et ses sept mariages ont bien sûr défrayé la chronique et attisé les commérages, et pourtant, et si la vérité était toute autre ?



Partie de rien, Evelyn Hugo va devenir une icône dans le monde du cinéma, aussi bien grâce à sa beauté que par son talent et ses aventures amoureuses. On y découvre également les débuts du star système et l'univers impitoyable d'Hollywood.



Petit à petit, elle va livrer à Monique une histoire totalement différence de celle à quoi on s'attendait. Comme quoi, les apparences sont souvent (très) trompeuses.



Bien que je ne retiendrai pas ce livre très longtemps en mémoire, je comprends pourquoi il a autant de succès. En effet, le style est très agréable à lire et l'intrigue continue de chapitres en chapitres. Lecture simple et efficace.



Commenter  J’apprécie          70
Daisy Jones & The Six

Waouh ! J’ai tout aimé dans ce livre ! La structure originale sous forme d’interview est très aboutie, je pensais avoir du mal avec cet aspect mais finalement cela ne m’a absolument pas gênée au contraire. J’ai aimé découvrir ce groupe au fil des années et lire les histoires de chacun qui se croisent, entre amour, amitié et musique, on vit beaucoup de choses dans ce roman.



Daisy Jones est un personnage atypique qui sort du lot évidemment… elle a un côté très solaire que j’ai beaucoup aimé. Elle a su me toucher de par son histoire et sa détermina. Au-delà de ces aspects positifs, on comprend très vite que dans ce livre les addictions en tout genre sont au rendez-vous… sexe, drogue et rock and roll comme on dit ! Je pense qu’il faut être à l’aise avec ce type de sujets car on en parle beaucoup ici.



Sinon, j’ai adoré suivre la construction de ce groupe, voir les coulisses de la création des titres d’un album et l’organisation d’une tournée. Cela m’a vraiment fascinée !



Bref, j’ai tout simplement adoré et ce livre est un vrai coup de cœur. Je l’ai dévoré en deux jours. Je vais maintenant regarder la série pour découvrir l’histoire autrement !
Commenter  J’apprécie          70
Daisy Jones & The Six

Pour savoir pourquoi j'ai adoré "Daisy Jones & The Six", il faut que je vous explique un peu qui je suis...

Dans la vie ce qui m'anime le plus, c'est la musique.

Je chante, je joue un peu de guitare et de ukulélé et j'apprécie particulièrement la musique des années 70 ! (Parfois je me dis que je suis née à la mauvaise époque...)



Quand j'ai commencé à regarder la série inspirée du livre, je suis rapidement tombée amoureuse de l'ambiance, de la bande son et de l'histoire de ce groupe de rock ! Ayant l'habitude de regarder des documentaires sur les artistes qui me plaisent, j'ai apprécié retrouver cet aspect documentaire dans la série rendant d'autant plus crédible l'histoire de Daisy et des Six.



J'ai tellement aimé les premiers épisodes que... je me suis lancée en parallèle au roman qui est tout aussi plaisant !

La lecture est très très fluide ! Le roman prend la forme d'un documentaire créé autour des interviews des protagonistes pour retranscrire l'histoire du groupe, ce qui donne un rythme très vivant au récit.

Le livre (et la série) est bien documenté car les lieux, les salles et les studios mentionnés (Le Troubadour, Licorice Pizza, studio 54, studio 3 Wally Heiders, ...) sont des endroits mythiques des années 70' ce qui est hyper satisfaisant quand on s'y connaît un peu. On se plonge totalement dans l'histoire et on vit pleinement ce que le groupe a vécu.



Bien entendu des différences existent entre l'ouvrage et la série. Le livre intègre légèrement la question de la Guerre du Vietnam, la composition et les tensions du groupe sont plus complexes également et la fin est plus douce amère que dans la série.

Cependant l'ambiance reste très semblable et les deux sont une excellente plongée dans les années 70...



Une lecture fraiche avec quelques pointes d'humour mais qui parle aussi de sujets graves comme l'addiction ou les relations toxiques. Un livre sur le rock, l'amitié, la famille et l'amour que j'ai adoré !

Commenter  J’apprécie          70
Les sept maris d'Evelyn Hugo

Une de mes lectures coup de coeur de cette année.



Un des rares livres qui m'ait fait pleurer...



Je m'attendais à une lecture young-adult un peu niaise. Quelle erreur ! Comme quoi un titre peut vous induire en erreur sur le contenu. On me l'a chaudement recommandé, et quel merveilleux conseil !



Ce roman, biographie d'une actrice fictive, vous emmène dans une épopée de 50 ans, traversant les grands événements de la vie d'une femme au caractère bien trempé, levant le voile sur sa vie intime.



Tout l'intérêt du livre ce sont les thèmes universels et intemporels qui sont abordés, la maltraitance, l'amitié, l'amour, les jugements et injonctions de la société, l'intégration, l'homosexualité, l'alcoolique, le racisme, la maladie, la famille, etc.



De la première à la dernière page, la lecture est fluide et véritablement addictive.

On est directement face aux personnages auxquels on s'attache rapidement.

Pas de temps morts. Pas de longueurs.

Just perfect !



A ne pas rater. Sublime.
Commenter  J’apprécie          70
Les sept maris d'Evelyn Hugo

Quelle excellente surprise ! Je partais avec beaucoup de peurs avant de me lancer dans ce roman, il faut l'avouer, car il s'éloigne de mon genre de prédilection. Si j'ai voulu tenter cette lecture, c'est parce qu'il semble être un gros coup de cœur pour de nombreuses personnes et également parce que découvrir cette autrice tant plébiscitée me donnait beaucoup trop envie. Et je ne regrette pas car franchement, j'ai adoré ♥️ ! Ce roman m'a passionné, questionné et intéressé du début à la fin. ⠀



Côté histoire, nous suivons un échange entre Monique Grant, journaliste, et Evelyn Hugo, légende du cinéma qui aura bientôt 80 ans. Cette dernière se sent enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Monique décide donc de saisir cette occasion pour lancer sa carrière. Elle écoute avec fascination l’histoire de cette actrice mariée sept fois. Une histoire d’ambition, d’amitié et d’amour défendu...⠀



Le roman est divisé en 7 sections correspondant à chacun des maris de l'actrice. Le cheminement de l'histoire va nous permettre de comprendre, de connaître les travers et l'épopée aussi fascinante que déchirante d'Evelyn Hugo. Et grâce à cela, nous allons traverser les années, les époques, avec le cinéma en toile de fond (d'ailleurs, tout a le goût de vrai tant c'est bien fait 😍). J'ai beaucoup aimé suivre cette femme, dans une époque où s'affirmer en tant qu'artiste était difficile, et où il était presque impossible de combiner rêve et amour, sans se perdre au passage !⠀



Bref, un roman que je recommande, une plume magistrale ! A lire ! ⠀
Commenter  J’apprécie          70
Daisy Jones & The Six

Un immense coup de cœur pour ce livre atypique tant sur sa forme que sur son fond. A travers une interview par l'autrice, nous découvrons le parcours de Daisy Jones et des membres du groups The Six. Tellement fan de la période musicale des années 60-70, je me suis demandée, en début de lecture, comment j'avais pu passer à côté de ce phénomène musical, tant ces interviews me paraissaient réelles et dans le ton donné des magazines de l'époque. Le contexte y est parfaitement retranscrit.



Ce livre nous parle de passion pour la musique, mais aussi - et surtout ! - d'amour. Amour amical, familial, interdit ou grand amour, tout est dit dans les paroles des Six qui s'entremêlent à la perfection avec celles de ce personnages abimé par la vie qu'est Daisy Jones.



Ce livre est le témoin d'une époque révolue et d'idées encore tellement actuelles ! je vous le recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          70
Les Sirènes de Malibu

Ceci sera une critique incomplète pour un livre dont j'ai abandonné la lecture au bout de 150 pages, durant lesquelles je me suis profondément ennuyée: personnages sans relief, histoire à l'eau de rose, aucune profondeur dans la psychologie des événements, bref, du nanar made in USA du niveau d' "amour, gloire et beauté". Et encore.



Je pense que je vais définitivement arrêter de lire la littérature dite "feel good" (sauf en ce qui concerne Virginie Grimaldi que j'aime d'amour et dont je me suis toujours demandée pour quelle raison ses ouvrages étaient classés dans cette catégorie??) et que "Odette et le taxi jaune", plébiscité par Gérard sur SUDRADIO, sera mon ultime tentative avec la maison d'édition CHARLESTON...

Commenter  J’apprécie          70
Daisy Jones & The Six

Coup de coeur

Pour moi ce fut une véritable découverte de ce qu'est une bande de jeunes ultra soudés. Et pourtant rien n'y préfigurait.

Et puis quelle surprise quand j'ai appris que ce groupe de rock n'a jamais existé. Car aussitot ma lecture achevée, je suis allée consulter sur le Net. Et je suis également allée sur Spotify pour écouter une de leurs chansons.....qui n'a jamais existé !!



Donc je dis "chapeau bas" à l'auteure pour m'avoir bien berné.

Je recommande ce roman/faux documentaire/faux témoignage à tous !

PS: de plus, c'est très bien écrit.
Commenter  J’apprécie          70
Les sept maris d'Evelyn Hugo

Ne vous fiez ni au titre ni à la couverture de ce roman, il n’est certainement pas ce que vous croyez.



Evelyn Hugo, née Evelyn Herrera, a connu la gloire hollywoodienne dans les années 60 à 80. Et elle s’est mariée sept fois…

En lisant cela, je m’attendais à un livre ou gnan gnan ou féministe ou glauque. Au final, il y a peut-être un peu des deux derniers qualificatifs, absolument pas du premier, mais il s’agit surtout d’un livre profondément humain, sans fard et très émouvant.



La petite Evelyn naît dans une famille d’origine cubaine et perd sa mère très jeune. Alors, son seul but sera de fuir un père alcoolique et imprévisible et connaître la gloire. Son physique très avantageux et sa disposition à ne reculer devant rien, même l’ignoble, lui permettra d’atteindre les sommets.

A 79 ans, elle décide que le moment est venu pour elle de dire la vérité sur sa vie, sa vérité. Pour cela, elle choisi Monique Grant, une jeune journaliste sortie de nulle part. Pourquoi elle ? Et quels sont les secrets de la grande Evelyn Hugo qui auraient pu échapper à la presse ?



Ce roman, c’est l’histoire du côté « dark » derrière les spotlights, les coulisses de la gloire et de la célébrité. Mensonges, trahisons, arrangements, sexe… tout y est. Evelyn Hugo dévoile tout et autant dire que ce n’est pas une enfant de choeur. Le lecteur découvre la réalité d’Hollywood à l’époque où les actrices étaient avant tout des plastiques de rêve à mettre dans son lit et où l’homosexualité pouvait ruiner votre carrière et votre vie. Evelyn Hugo, pour parvenir à ses fins, s’est transformée en monstre d’égoïsme, en garce calculatrice. Mais derrière cette apparence, se cache le portrait d’une femme éperdument amoureuse d’une autre femme, d’une femme qui a souffert et qui a payé cher le prix de ses manigances.



Ce que je retiens de ce roman, qui a réussi à me faire pleurer (une prouesse!) c’est cette humanité imparfaite. Evelyn est un personnage extrêmement touchant et crédible parce qu’elle reconnait tout, pas question pour elle de faire son mea culpa. Elle s’est adaptée aux circonstances, a fait des choix discutables dans son intérêt mais qui peut l’en blâmer ? N’avons-nous tous pas une part de nous qui est ainsi ? C’est cet égoïsme assumé avec ses véritables motivations que j’ai aimé.



Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Avec leurs histoires ils étoffent les coulisses hollywoodiens. J’ai adoré suivre le quatuor Evelyn, Harry, Celia et John, une parenthèse de sincérité et de bonheur dans cette jungle. Tous m’ont émue avec une mention spéciale pour Harry.

Si le personnage de Monique paraît assez insignifiant une grande partie du roman, le tournant inattendu de la fin lui rend une plus juste place et fait qu’elle devient elle aussi inoubliable.



Enfin, le style de l’auteure et la construction du livre. L’écriture est fluide, sans aucune longueur. Les dialogues entre Evelyn et Monique mettent en valeur les personnages tant ils sont emplis de finesse et de marques d’esprit. Souvent, il y a des joutes verbales entre ces deux femmes si différentes, elles sont savoureuses et permettent d’appréhender encore mieux leur complexité.

A plusieurs reprises, on découvre de faux articles de presse people qui « informent » sur les grands événements de la vie d’Evelyn. J’ai aimé cette façon de procéder car cela apporte de l’authenticité au récit tout en donnant du relief la facticité de ces événements.



Je crois que je pourrai parler des heures de ce roman tant je le trouve réussi. C’est un gros coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          70
Daisy Jones & The Six

Immersion au coeur d'un groupe où chacun se confie à l'auteur sur sa vie d'alors et sa collaboration avec les autres membres. C'est pas mal mais beaucoup de longueurs, certains penseront que cela sert le livre, moi je m'y suis parfois ennuyée. J'en ai apprécié la sincérité des propos, J'ai été touchée par le vibrato émotionnel qui ressort de chacun, même après tant d'années. Comme quoi, des expériences de vie peuvent marquer à jamais.
Commenter  J’apprécie          70
Daisy Jones & The Six

Si j'avais été surprise par la forme des Sept Maris d'Evelyn Hugo, dans Daisy Jones & The Six, Taylor Jenkins Reid m'a encore étonnée !



Ce roman est une retranscription d'entretiens avec le groupe de rock Daisy Jones & The Six, ainsi que quelques collaborateurs et proches. De leur montée en popularité jusqu'à... leur séparation. Leur disparition. C'est un roman qui donne toutes les réponses aux fans du groupe et de Daisy. Les moments les plus sombres, les plus survoltés et les plus heureux de leur carrière sont évoqués.

TJR nous plonge dans un océan de musique, de rock, de concerts, on passe de l'écriture des chansons à la sortie d'un album, de la réflexion à la création. Sans pour autant balayer les conséquences de la popularité dans ce milieu. Les addictions, la drogue, l'alcool, le sexe, la violence, la dépression. On fait face à cette réalité plus sombre à travers Daisy et Billy particulièrement. C'étaient des protagonistes touchants, bourrés de défauts, qui ont fait des erreurs, ont été méchants, toxiques, égoïstes, mais qui m'ont ému dans le combat de leur addiction et leur amour impossible.

J'ai annoté beaucoup de passages. Des phrases fortes, sincères. Des mots déchirants, des tristes vérités. Les émotions étaient puissantes.

L'histoire nous apporte un petit twist, plutôt malin, que j'ai apprécié. J'ai aimé cette façon d'écrire un roman, c'est original et juste assez perturbant au départ pour qu'on en devienne accro après dix pages ; j'ai eu l'impression de regarder une série documentaire.



Je vous recommande cette lecture, si vous voulez découvrir une narration unique et des personnages imparfaits et réels.
Commenter  J’apprécie          60
Les sept maris d'Evelyn Hugo

Titre ~ Les sept maris d’Evelyn Hugo

Autrice ~ Taylor Jenkins Reid

Genre ~ Contemporain

Note ~ ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ /5 🧡



Avis ~ C'est la première fois que je lis un livre de cette autrice, et je lis en plus peu de romans contemporains. Pourtant, ce bouquin a été un coup de cœur. Une belle révélation !



On découvre l'univers impitoyable du cinéma et encore plus des people d'hollywoodienne des années 50 à 80. L'autrice a réussi à merveille à représenter se monde d'hypocrisie et de faux-semblant. On voyage avec des chapitres du passé au celle du présent sans se perdre, ni prise de tête. Cette double narration d'Evelyn du passé au présent de Monique, offre une atmosphère mystérieuse et addictive. On souhaite toujours en savoir plus sur Evelyn Hugo.



Tout du long, on apprend à aimer Evelyn malgré le choix discutable de certaines de ses actions, car on comprend ses raisons et on s'y identifie. Cependant, quand la fin arrive, on s'attend à une révélation, mais pas à celle-ci. Qui fut une belle surprise pour ma part.



J'ai mis du temps à sortir ce livre de ma PAL, mais ce fut un véritable coup de cœur lors de sa lecture.



**Avis complet sur le site L-Echo Littéraire, section Blog --> Roman / Contemporain / littérature**



http://www.lecholitteraire.com/blog/voyages/les-sept-maris-d-evelyn-hygo.html
Lien : http://www.lecholitteraire.c..
Commenter  J’apprécie          60
Les sept maris d'Evelyn Hugo

J’ai adoré ma lecture! 



On découvre la vie d’Evelyn Hugo, star de cinéma à la vie mouvementée.




Elle nous raconte sa vie, sa carrière, ses mariages, mais surtout son grand amour.





Un roman profondément humain, on aborde différents thèmes (classe sociale, homosexualité, condition de la femme,…).



J’ai adoré ce roman que j’ai dévoré en quelques jours, les chapitres sont courts et donnent une fluidité au récit.


Les personnages sont attachants, même bouleversants parfois. 



Bref, un vrai coup de coeur pour ce roman
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
Les sept maris d'Evelyn Hugo

Après avoir vu ce livre partout sur Instagram, il était temps pour moi de le lire et je dois avouer que je n'ai pas été déçu.



L'histoire nous emmène sur près de 80 ans d'histoire de l'Amérique et du cinéma des années 50. Le roman ne se déroule pas comme une simple interview, mais c'est bien plus que cela, Evelyn va confier l'histoire de sa vie à Monique. Entre le début de sa carrière, ses mariages, les sacrifices, le personnage de fiction qu'Evelyn doit jouer, tout est parfait.



Evelyn est une femme aux multiples facettes qui n'est pas tant sympathique mais plutôt égoïste; elle assume toutes ses décisions et ce qu'elle fait sans regret. Ce roman est un condensé de l'Amérique et du cinéma hollywoodien des années 50 à nos jours entre : amour, ambition, douleur, faux-semblants, maladie, amitié, complots et manigances, mensonges, sincérité, confiance ... une histoire lie Evelyn et Monique et cela permet à mon sens d'expliquer pourquoi Evelyn ne veut que Monique pour retranscrire son histoire. L'histoire est forte est nous montre bien la place de la femme dans le cinéma de l'époque avec tout les sacrifices que cela représente.



En bref, je dois avouer que ce livre est pour moi un coup de cœur et que l'engouement vue sur Instagram est à mon sens justifié.
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Taylor Jenkins Reid Voir plus

Quiz Voir plus

L’étranger, d'Albert Camus

Où Meursault rencontre-t-il Marie Cardona le lendemain de l’enterrement de sa mère ?

dans une salle de cinéma
à l’établissement de bain du port
sur une plage aux environs d’Alger

10 questions
1343 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}