AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ted Schweik (62)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Cave Baestiam

Je dis un grand OUI à ce genre de lecture.

Si vous me suivez un tant soit peu, vous connaissez mon addiction à l'horreur, au gore et aux tortures.

Et là, que demander de plus.

Je suis ravie et je me suis éclatée dans ma lecture.



Ted nous transporte dans une histoire d'une puissance effroyable.

Je me suis délectée de cette ambiance angoissante, poignante et stressante.

C'est sombre, c'est pervers, c'est sadique, et j'ai adoré ça.



La plume est incroyable, belle, fluide.

Tout y est décrit pour ne pas s'ennuyer, c'est précis et pénétrant.



Pas une minute de répits, pas d’essoufflements, j'ai même lu certains chapitres en apnée.

J'étais figée, inquiète, intriguée, terrifiée.



Quelques scènes de tortures (soit dit en passant, très bien décrites et exploitées), m'ont fait serrer les dents et les poings.



Et quel retournement de situation, je m'y suis laissée prendre, je n'ai rien vu venir.



Extraordinaire, un régal à l'état pur, un pied d'enfer.



Donc un grand merci pour ce moment de lecture et surtout pour cette jolie découverte.



Un seul mot suffit pour vous dire de vous procurer ce livre

FONCEZ
Commenter  J’apprécie          70
L'héritage des maudits

Si on me propose de découvrir un thriller, je dis presque automatiquement oui. Alors, quand en plus il a un titre aussi accrocheur et un résumé aussi alléchant, je résiste encore moins ! Ajoutez à cela une croix gammée sur la couverture qui nous laisse supposer qu’une partie de l’histoire va nous conduire au cœur de la sombre période de la Seconde Guerre Mondiale et là il devient vraiment impossible pour moi de résister ! Autant le dire tout de suite, j’ai dévoré cet ouvrage de bout en bout !



Nous faisons la connaissance de Nathalie, une jeune femme qui vivait une vie sans histoire, du moins jusqu’à la mort de sa mère… A partir de là, sa vie va prendre un tournant sombre, glaçant et tout bonnement inattendu, au fil des révélations qui vont lui être faites sur le passé de cette dernière et sur qui est cette femme avec qui elle a partagé sa vie. Cette recherche de la vérité va l’entraîner au cœur d’un engrenage dont il sera difficile pour elle de se sortir indemne. Mais qui tire les ficelles ? Qu’est-ce que sa mère lui a caché ? Pourquoi tout s’effondre tout d’un coup autour d’elle ?



Les réponses à ces questions vous laisseront sans voix tellement elles sont effrayantes et glaçantes. L’auteur nous offre un récit impeccablement tissé et qui nous plonge dans une histoire aux nombreuses ramifications et surtout, aux nombreux secrets, le genre de secrets de famille dont on ne sait jamais trop s’il est bien ou non de les révéler au grand jour.



Lever un tel voile sur un passé aussi tragique ne peut que déchaîner les événements autour de ceux qui cherchent à le faire. Bernard et Nathalie vont donc clairement en faire les frais en se retrouvant au cœur d’une histoire qui les dépasse totalement. Et autant dire que l’ennemi en face est loin d’être un débutant… Alors difficile de ne pas craindre le pire pour eux, mais si, en même temps, nous n’avons qu’une envie : connaître le fin mot de cette histoire et surtout, toute la vérité !



Le récit pensé par l’auteur est vraiment effrayant, d’autant plus qu’il est clair que nous ne sommes pas dans quelque chose de totalement irréaliste ou d’irréalisable. Et c’est bien cela qui nous angoisse le plus en lisant ce roman… La façon dont l’auteur distille les informations nous happe et ne nous lâche plus jusqu’à la toute fin, notre soif de compréhension n’étant pas étanchée avant la dernière ligne, une dernière ligne qui nous fait réaliser toute l’horreur de la situation. Ou comment nous offrir une fin en apothéose !



En bref, ce thriller se dévore et nous fait passer par toutes les émotions, de quoi nous donner envie d’en apprendre toujours plus grâce à la plume addictive de l’auteur.
Commenter  J’apprécie          50
L'héritage des maudits

J'ai failli abandonner ce livre (seconde déception coup sur coup après "Le Déluge", d'un autre auteur) mais j'ai persisté malgré tout en voyant les critiques très positives.

Mal m'en a pris, car je sais que tout se joue dans les premières pages, et là, j'ai senti rapidement que ce n'était pas le cas.

L'histoire n'est pas fluide, au contraire c'est un véritable imbroglio de personnages qui interviennent entre 2014 et 2019 avec des dates et horaires précis à surveiller et c'est fastidieux à la longue (peu importe si ce sont des noms d'emprunt, ce n'est pas évident de s'y retrouver).

Rythme trop lent et pas addictif.

Je n'ai éprouvé aucune empathie avec les personnages et encore moins avec Nathalie, la principale protagoniste et ce, jusqu'à la toute fin.

D'ailleurs, les soixante dernières pages nous plongent dans un univers sombre, poisseux, gore avec des passages vraiment trop clichés de "relents idéologiques" mais je n'en dirai pas davantage pour ne pas spolier .

L'épilogue se laisse deviner sans aucun suspens.

Bref, une histoire que je vais vite oublier.

Commenter  J’apprécie          40
Cave Baestiam

🏚️ 𝕮𝖆𝖛𝖊 𝕭𝖆𝖊𝖘𝖙𝖎𝖆𝖒 🩸

Hello à toutes, tous et autres,

Lecture terminée “Cave Baestiam” de Ted Schweik que je remercie chaleureusement pour l’envoi de son livre en numérique 🖤

@ted_schweik_auteur

Et c’est paru chez @artenmotseditions



📖 Août 2019. Après un match de rugby à Clermont, Roland, chauffeur d’un minibus, récupère un étudiant, ainsi que Constance, une jeune pigiste, un couple, Gladys et Damien, et un homme seul, Franck. Alors qu’il prend la route pour déposer chaque personne chez elle, Roland percute quelque chose. Voulant se rendre compte de ce qu’il a écrasé, il remarque qu’il s’agit d’un corps. Mais, sorti de nulle part, un homme kidnappe le petit groupe et les emmène dans une maison soi-disant hantée. Que le cauchemar commence…

***

✒️ Ted Schweik s’amuse à nous perdre entre passé et présent. Quelques chapitres décortiquent le début des années 2000, puis reprennent la suite de l 'histoire de nos kidnappés. Déroutant au début, tout s’éclaire pour ne former plus qu’un tout

🏚️ Une maison soi-disant hantée, cinq personnes kidnappées et un monstre comme ultime horreur. Attachées, démunies, elles se demandent pourquoi elles. Est-ce une simple coïncidence, le destin qui s’acharne? Ou est-ce un scénario écrit d’avance qui les a réunies dans cette maison décrépite?

📜 Horreur, sang, scènes quelques fois à la limite du soutenable… Et pourtant, derrière cet acharnement, cette histoire terrifiante, se cachent pas mal de sujets aussi intéressants qu’importants : comment les secrets peuvent entraîner des situations inextricables, comment la justice peut être détournée et combien les rumeurs et le sensationnalisme peuvent prendre le dessus sur la vie humaine…

Un roman qui percute et qui m’a beaucoup plu 🖤


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Cave Baestiam

Une lecture coup de cœur pour moi ce soir ! Mais quel plaisir j'ai eu en lisant cet ouvrage d'une puissance et d'une sauvagerie extrême. C'est une lecture idéale pour une bonne soirée d'horreur. Je parle en terme de ressenti, car c'est un détail important lorsque l'on découvre une histoire. Je suis entré dans cette ambiance tellement oppressante dès le début que j'en ai eu des frissons.



Je préfère vous prévenir, âmes sensibles s'abstenir avec ce roman car vous n'allez pas pouvoir supporter ce qu'il s'y passe et surtout ce qu'il s'en dégage. J'ai un côté très sombre, et il a été merveilleusement contenté avec cette pépite que je définirai purement et simplement de « monstrueusement perverse et sadique » dans son entièreté.



Ici il n'y a aucun répit possible pour les victimes autant sur le niveau physique que psychologique. Il y a plusieurs personnages dans cette œuvre cauchemardesque, mais de mon point de vue c'est Constance qui est surtout mise sous les feux des projecteurs. Jusqu'au bout j'ai prié intérieurement pour qu'elle puisse s'en sortir indemne, mais je ne m'attendais tellement pas à ce retournement de situation en lisant l'épilogue. C'est vraiment incroyablement fou !



Je salue la plume de l'auteur qui est aussi incisive qu'elle peut être tranchante et précise dans la manière de tourner les phrases ou de décrire les endroits avec un souci du détail très précis et visuellement étonnante. Je me serai vraiment cru en train de regarder un film d'horreur sous un plaid avec du pop-corn entre les mains complètement embarqué et hypnotisé par ce qui se déroulait devant mes yeux.



Le rythme est soutenu et équilibré avec cet appel « d'urgence » qui fait que je pouvais dégommer un chapitre entier avec cette sensation de « souffle coupé ». J'étais en tétanie, en inquiétude face aux événements.



La construction de la base de cet ouvrage est minutieusement travaillée avec des bonds dans le passé, où l'auteur m'a régalé en nous dévoilant certains détails qui font que le puzzle s'imbrique de lui-même, maintenant encore et encore ce suspense et cette horreur bestiale jusqu'au final sans s'essouffler une seule seconde.



Le niveau de cruauté et de non-empathie dans ce livre, est le plus élevé que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui. Les descriptions des tortures, des odeurs pestilentielles, des émotions telle que la peur, le dégoût, la peur de mourir, la douleur sont clairement retranscrites avec une force mystique que je ne saurai décrire. J'avais vraiment cette impression de sentir la puanteur, l'humidité, l'odeur de renfermé d'une vieille maison abandonnée. Que dire de plus honnêtement ? C'est une véritable réussite autant dans le fond que dans la forme, car il y a réellement un lien et un fil rouge conducteur entre les bourreaux et les victimes qui sont reliés à une seule et même révélation.



Il y a une notion « d'effet papillon » dans cette histoire, j'entends par là qu'il suffit d'un choix, d'une décision ou d'un seul détail pour que tout s'écroule et finisse en bain de sang. Dans « Cave Beastiam » c'est ce qui est dénoncé selon moi, il a suffit d'un seul événement pour que le destin de plusieurs personnes soit scellé à tout jamais. Je vous conseille fortement ce livre, surtout si vous aimez ce genre littéraire et surtout si vous aimez être surpris. Parce-que au début je pensais tout bêtement que le dicton « au mauvais endroit, au mauvais moment » était la définition même de cet ouvrage, sauf qu'en réalité je me suis royalement trompé.
Commenter  J’apprécie          40
L'héritage des maudits

Une fois n’est pas coutume, je ne vais pas vous tracer les traits principaux de ce roman. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est un coup de cœur spécial pour moi. Je trouve qu’il est important que vous le découvriez dans sa totalité par vous-même afin de garder l’histoire intacte sans a priori.



En effet, rien qu’en regardant la couverture du roman on devine aisément le thème de celui-ci. Il est certes au centre de l’histoire, mais bien d’autres ingrédients vont venir l’agrémenter au fur et à mesure que l’on tourne les pages.

L’auteur a mis l’accent sur la psychologie des personnages ainsi que sur leur vision de la vie. Nathalie est l’un des personnages clés et autour des zones d’ombre vont s’installer pour créer une atmosphère étrange, où le questionnement sur le passé va faire son apparition et qui va changer sa vie à jamais. Ça concerne son passé, mais pas directement. Pour savoir de quoi je parle, il vous faudra lire ce roman. Il y a néanmoins un deuxième personnage central dont je tairais le nom qui m’a interpellé et qui donne tout son sens au proverbe « l’habit ne fait pas le moine ». Il a l’air si calme et bonne pâte qu’on lui donnerait le Bon Dieu sans confessions, mais attention de ne pas vous laisser avoir par son côté bonne pâte... D’autres personnes viendront agrémenter l’histoire et vous donner les clés pour comprendre la totalité. À la fin de celle-ci et j, adore ça.

Même si le voile mystérieux se lève doucement et que certaines choses vous paraîtront comme une suite logique, l’auteur à l’intelligence de disséminer ça et là des détails ou des « histoires » supplémentaires qui donnent du relief aux événements.

Ted Schweik a mis en avant le mécanisme de survie en avant et la psychologie de chacun face à des événements hors norme et absolument innommable. Nous avons tous une façon de réagir différente face aux mêmes événements. Nous sommes tous vulnérables face à l’horreur, à la pression hors norme dans un contexte très particulier. Mais l’être humain est-il prêt à faire face au passé aussi dur et implacable que celui dont parle le roman ? Je ne sais pas comment je réagirais dans ces situations.

Franchement ce roman est une réussite totale, il m’a complètement chamboulée par la dureté des événements et de certaines situations. Mais ce que j’aime c’est le style d’écriture et la facilité avec laquelle il entraîne le lecteur dans une poursuite au passé. Il donne des détails précis lors de certaines scènes qui vous font monter le cœur aux lèvres, mais sans être hors contexte. Une plume magnifique, addictive et sans compromis avec cette partie du passé que tout le monde voudrait oublier. Il nous fait une piqûre de rappel pour nous faire comprendre que l’histoire est un éternel recommencement. Je remercie sincèrement pour ce moment hors du temps qui restera graver dans mon esprit. Un grand bravo pour ce très bon roman et j’espère à très bientôt.

Que le succès soit au rendez-vous
Lien : https://cocodelecturebelge.b..
Commenter  J’apprécie          40
L'héritage des maudits

Bonsoir,

Tout d’abord je remercie chaleureusement Ted Schweik pour l’envoi de son livre “l’héritage des maudits”en service presse via le site Simplement.pro.

Une très belle découverte avec cet excellent thriller captivant, émouvant sur fond très dur, très noir. La plume est fluide, visuelle, le rythme endiablé, plein de rebondissements et d’émotions. L’intrigue nous tient en haleine jusqu’au final explosif.

Un auteur à découvrir de toute urgence !

Commenter  J’apprécie          40
L'héritage des maudits

Nathalie Brémieux, 54 ans, le personnage central de ce livre, est mariée à Bernard, avocat. Ils ont un fils, Jérôme, qui a quitté la maison depuis quelque temps déjà. Ils forment un couple sans histoire, même si Nathalie reste plus avec son mari par habitude que par amour. Le couple discute peu, si ce n’est des échanges de banalités.

Nathalie est un personnage que j’ai trouvé peu sympathique. Elle s’énerve vite, boit parfois plus que de raison, elle est peu agréable envers les autres, y compris avec son mari qu’elle envoie souvent sur les roses, tout au moins en pensée.

Ses souvenirs d’enfance sont assez flous. Son père est mort peu après sa naissance. Nathalie ne sait rien, ou très peu, sur sa mère qui ne s’est jamais remariée. Et ce n’est pas maintenant qu’elle va en apprendre plus sur elle, sa mère vient de mourir.

Nathalie se pose beaucoup de questions : de qui vient l’appel anonyme qui a prévenu les secours pour sa mère ? Pourquoi son appartement a-t-il été saccagé ? Par qui ? Qui pourrait bien avoir brûlé les albums photos et dans quel but ? Qui est le couple présent sur les deux photos qui ont échappé aux flammes ?

Elle va garder toutes ces questions pour elle, sans en toucher un mot à son mari. Pas plus qu’elle ne lui parlera de la lettre posthume de sa mère ou de cet homme qui aurait des révélations à lui faire. Elle ignore qu’en acceptant de rencontrer cet inconnu elle vient de mettre le doigt dans un engrenage infernal…

Bernard, le mari de Nathalie, est quelqu’un d’effacé. Il se contente d’approuver les décisions de sa femme, de ne pas trop la contrarier et ainsi il a la paix. Le fait qu’elle ne se confie pas semble lui convenir.

*******

Certains chapitres du début concernent une jeune femme nommée Chloé Blanchard. Une jeune maman célibataire qui aimerait que le père de Michaël s’en occupe un peu en plus de lui donner une pension. Elle aimerait avoir du temps à elle.

Elle s’occupe bien de son fils, et quand elle est seule, elle n’hésite pas à sortir, draguer et fumer des joints. Mais elle est surtout très mystérieuse (« Tu connais les gens pour qui je travaille »).

Quel est son rôle dans cette histoire ? Rien ne semble pourtant la relier à Nathalie ou même à son mari. Et pourtant…

*******

Mon avis : Voilà un thriller qui commence très fort, sans scènes gore mais tout en suspense et en questionnements. De quoi titiller la curiosité du lecteur. D’autant plus que les chapitres se terminent en « page turner », nous donnant l’irrésistible envie d’aller plus loin et d’en savoir plus. On est curieux de savoir ce qui attend Nathalie et comment (ou si) elle va se sortir de là. Pourtant, j’ai eu parfois du mal à comprendre ses réactions. Pourquoi cacher à son mari qu’elle a trouvé de vieilles photos par exemple. Je ne peux pas dire que j’ai eu de l’empathie pour elle mais simplement une grande envie de savoir ce que l’auteur lui avait réservé... En tout cas, elle ne laisse pas indifférent, c’est certain.

J’ai bien aimé le style de l’auteur qui a su m’amener à la suite de ses personnages. C’est rythmé et sans temps mort. On se laisse très facilement prendre au jeu. Jusqu’à la fin qu’on ne voit pas venir et qui nous réserve une surprise…

N’est-ce pas tout ce qu’un amateur de thriller attend d’un bon livre ?

En bref : Une lecture découverte de l’univers de l’auteur qui m’a fait passer un très bon moment.

Je vous souhaite une bonne lecture

Commenter  J’apprécie          40
Cave Baestiam

Quelle énorme claque je me suis pris dans la figure en refermant ce roman qui vous emporte dans un véritable cauchemar sans nom. Êtes vous assez courageux pour affronter cet univers malsain, écœurant et insupportable qui met en avant violences ( physique, sexuelle ), faux semblants et peur primale tellement bien mis en avant qu ils vont rester graver dans vos rétines. J ai rarement été aussi addict à un texte. Dès les premières pages vous êtes immergés dans l action qui vous emporte dans une intrigue savamment pensée pour ne jamais plus redescendre. Nous voilà en présence d un texte qui va nous permettre de suivre le parcours infernal de plusieurs personnes entrecoupé par d autres événements qui a première vue n ont rien avoir avec la chronologie mais faite attention tous les détails sont importants. Le suspense devient peu a peu insoutenable grâce a une série de rebondissements incroyables. L auteur comme un véritable maître de l épouvante nous enferme dans un ras de marée épouvantable en nous mettant face à des perversions malsaines et des actes de barbarie se terminant en geyser d hémoglobines bien gluantes illustré par une écriture tranchante qui fait ressortir la folie meurtrière induite par la vengeance. Mais loin de cet amoncellement d agressivité ce texte est l éloge de la peur. En effet, on est confronté à un véritable travail psychologique sur ce sentiment qui dans des cas poussés à l extrême entraîne un véritable changement chimique qui peut faire de nous de véritable loque ou au contraire nous fait réaliser des gestes dont on n aurait jamais eu le courage de réaliser. On suit avec délectation cette frayeur dont on se nourri comme de vrais malades en mal de sensations fortes. Tout ce roman dégouline de cette peur qui tapisse autant la toile de fond que la personnalité des belligérants. Et va nous enfermer dans un état d angoisse perpétuelle jusqu'à la révélation finale qui est vraiment dingue. On retrouve une série de personnages machiavéliques, sans foi ni loi, meurtris par des événements cruciaux et dont on ressent pour eux aussi bien de la compassion qu une haine sans nom. Un auteur à suivre de très prêt.



Un roman délicieusement dérangeant.
Commenter  J’apprécie          30
Cave Baestiam

Je remercie fortement l'auteur pour sa confiance !



Un roman parfait pour Halloween ! Je me suis retrouvée dans une histoire extrême et folle. Si vous êtes sensible soyez prudent en vous aventurant dans ce roman car, il est très sombre. Il fait ressortir notre côté obscur sans timidité.



Commençons directement, c'est quoi cet épilogue ?! C'est quoi cette affaire avec Constance ?! Sérieusement je suis sur le cul là ! (Ne vous inquiétez pas je ne spoil pas du tout). En parlant de Constance, je me suis attachée à elle et limite je priais pour elle !!



Tout le long je pensais être spectatrice d'un film tant la plume de l'auteur est INCROYABLE ! Il me manquait des sucreries limite par contre j'étais déjà sous le plaid. L'intrigue est présente, l'ambiance est sombre et nous emporte dans une course contre la montre où j'avais le souffle coupé tout le long.



C'est vachement bien écrit et c'est un coup de cœur ! J'ai aussi aimé le fait qu'un détail dans ce roman peut littéralement tout changer. À chaque fois, je me disais "si ce choix avait été différent, rien ne serait comme ça". J'ai adoré ma lecture !!!
Commenter  J’apprécie          30
L'héritage des maudits

Un formidable thriller noir qui prend aux tripes, très addictif. L'écriture de Ted Schweik est fluide et son roman est malheureusement crédible.

L'histoire de ce couple quinquagénaire très classique va brutalement changer à la mort de la mère de Nathalie. Elle va découvrir un secret qui va la faire plonger dans l'horreur, lui faire perdre ses repères.

On se retrouve embarqué dans l'histoire jusqu'à la fin.

Je recommande vraiment ce vrai Thriller ainsi que les autres romans de cet auteur.
Commenter  J’apprécie          30
L'héritage des maudits

l’auteur nous propose un thriller sur fond de néonazisme avec un secret de famille , des menaces , de la violence et des révélations qui font froid dans le dos . Nous allons suivre un couple de quinquagénaires, Nathalie et Bernard, qui mènent une vie de couple tranquille . Ils ont un fils Jérôme qui a quitté la maison depuis quelques temps . Plus un couple « par habitude » que de passion . Tout va changer au décès de la mère de nathalie qui part en laissant sa fille avec de nombreuses questions sans réponse sur son passé . Sa vie va alors prendre une tournure glaçante , sombre . Nathalie va se replonger dans le passé et des révélations vont remettre pas mal de choses en question. Quel est donc ce secret que sa mère lui a caché et pourquoi ? Tout semble s’effondrer autour d’elle . Son mari lui-même a changé mais pourquoi ? Cache-t-il lui aussi quelque chose ? Dès les premières pages nous voulons en savoir plus sur ce terrible secret . Nathalie le personnage principal de ce livre n’est pas la plus sympathique . Une personne qui n’a pas beaucoup de respect pour les autres , impulsive . Elle forme avec Bernard un couple aux rapports ambigus . On se comprend pas l’attitude de l’un et de l’autre . La soumission de Bernard et l’indifférence de Nathalie . Au fil de notre lecture nous allons en apprendre plus sur eux et comprendre certaines choses ...Beaucoup de mystères planent autour du décès de sa mère . L’appartement de nathalie a été saccagé , des albums photos brûlés . On semble vouloir effacer le passé mais pourquoi ? Sa mère lui a laissé une lettre posthume , que contient elle ? Et qui est cet homme qui prend contact avec elle avec semble-t-il des révélations à lui faire ?... Pour Nathalie c’est la descente vers un engrenage infernal . Très vite nous voulons en savoir plus sur ces secrets et savoir comment Nathalie va s’en sortir . Le couple va-t-il résister à toutes ces révélations ? Beaucoup de suspense , des chapitres qui s’enchaînent avec l’envie de vite tourner la page suivante pour avoir le fin mot de l’histoire . Une fin que l’on ne voit pas venir avec une révélation finale qui nous plonge dans l’horreur . La plume de l’auteur est rythmée et sait nous happer dans l’histoire dès le début . Un très bon moment de lecture !
Lien : https://www.facebook.com/237..
Commenter  J’apprécie          30
L'héritage des maudits

Ted Schweik l’héritage des maudits.

Une fois de plus je ne sais pas trop par où commencer, alors le synopsis fera l’affaire pour démarrer.

4eme de couv : Nathalie et Bernard vivent des jours tranquilles dans leur pavillon de banlieue. L’existence aisée d’un couple quinquagénaire. À moins que les apparences ne soient trompeuses, et que ce bonheur ne dissimule un profond malaise. La subite et inquiétante hospitalisation de sa mère amène Nathalie à se poser beaucoup de questions. Elle a beau essayer de se souvenir, son enfance reste floue, comme si elle ne l’avait jamais vécue.

Connait-elle vraiment sa famille ?

Pourquoi son mari semble-t-il si préoccupé ?

D’où viennent ces menaces qui rôdent autour de leur couple ?

En cherchant des réponses, Nathalie découvre le fossé qui l’isole de la vérité.

Et lorsqu’un maitre-chanteur la contacte pour lui monnayer des informations, elle met le doigt dans un engrenage mortel. Des secrets bien enfouis vont remonter à la surface, conduisant Nathalie vers un Enfer pavé de mensonges.

Mon avis : Pour faire court, j’ai beaucoup aimé.

Quelques détails quand même ?

Ce roman me faisait de l’œil depuis un moment, titre et couverture. « L’héritage des maudits » me fait penser d’office à la seconde guerre mondiale, période souvent traitée dans les romans.

Et bien Nathalie au début ressemble à une mégère sur jambe. Elle est mariée à Bernard, qui ne dit jamais non bien sur pour avoir la paix. Elle est virulente, mal aimable, bref détestable. Elle ne connait rien de ses origines, sujet tabou dans la famille et a très peu de souvenirs de son enfance. Et survient le décès de sa maman, le choc.

L’appartement de sa maman saccagé, des photos brulées, un mystérieux inconnu qui lui promet des revélations sur ses origines….

On suit Nathalie dans cette quête, ou enquête, on finit par voir de la sympathie pour elle, et puis Bernard son mari, trop soumis pour être sincère ? Et qui sont donc tous ces personnages mystérieux qui gravitent autour d’elle ?

Nathalie est complètement dépassée par tout ce qui arrive, mais elle résiste…

Pour la suite, vous lirez le roman : c’est vif, c’est enlevé, ça décoiffe par moment, et Ted a eu la fâcheuse idée de vouloir m’énerver au fil des chapitres, car les révélations arrivent tard et on tourne les pages en espérant comprendre à chaque chapitre. Mais non…

Quant au final, il est terrible n’en doutez pas.

Voilà, je vous le recommande vivement cet héritage, vous n’en sortirez pas indemnes.

Commenter  J’apprécie          30
L'héritage des maudits

Un thriller à la hauteur de mes attentes , prenant je n'ai pas réussi à m'arrêter , et l'intrigue est tellement bonne que je me suis faite avoir . Dernier livre du talentueux Ted Schweik , c'est prometteur .

Il est certain que vous ne vous ennuerez pas .



Fan de thriller , ne passez pas à côté .
Lien : HTTPS://tedschweikauteur.com
Commenter  J’apprécie          30
Ténèbres

Impossible pour moi de résister quand l’auteur me propose de découvrir un de ses romans tellement j’adore sa plume ! L’envie de plonger dans ses textes commence toujours dès la couverture qui est systématiquement bien flippante et bien sombre, de quoi donner le ton tout de suite. Le résumé ne fait qu’éveiller davantage notre curiosité et nous donner envie de plonger au plus vite dans cette histoire.



Nous faisons donc la connaissance des différents personnages au fil des chapitres et des années qui s’égrènent. Cela nous permet petit à petit de remonter dans le temps et de comprendre ce qui lie Didier et Michel, ainsi que Gégé et Christian. Comment ces deux duos que rien ne rassemble et qui ne semblent pas liés entre eux pourraient se rejoindre entre eux ? Qu’est-ce qui lie ces personnages ? Y a-t-il seulement quelque chose à part le hasard ?



L’auteur nous propose une fois de plus un récit sombre, flippant et agrémenté de plusieurs scènes qui ne conviendront pas aux âmes sensibles. Tout ce que j’adore ! Le fil rouge est impeccablement tissé, de quoi se poser de nombreuses questions tout au long de notre lecture et se demander ce qui va se passer et quels sont les liens entre tous les éléments que nous découvrons au fur et à mesure.



J’ai été scotchée par ce récit et emportée par son terrible tourbillon. Ici, point de temps mort, juste une histoire qui va à cent à l’heure et qui devient de plus en plus sombre et de plus en plus effrayante. Elle nous emmène loin dans les ténèbres de l’âme humaine, de quoi ne pas ressortir totalement indemne de cette lecture.



Il est vrai que je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, mais je suis passée par toutes les émotions à leurs côtés, au fil des événements qu’ils vivent chapitre après chapitre, pour nous conduire ensuite vers un dénouement tout bonnement hallucinant et que je n’ai pas vu venir.



Même mes hypothèses les plus folles étaient à mille lieues de ce qui s’avère être la vérité de l’auteur et les révélations qui nous attendent sont au-delà de l’imaginable. Bravo à l’auteur qui une fois de plus nous fait froid dans le dos avec un ouvrage palpitant et extrêmement bien ficelé qui plaira, à coup sûr, aux fans de ce genre de roman.



En bref, je me suis régalée avec ce roman au rythme effréné et à l’histoire palpitante !
Commenter  J’apprécie          20
Ténèbres

Bienvenue en enfer …Âmes sensibles s’abstenir . L’auteur nous propose un thriller sombre , très sombre qui risque de vous remuer les tripes . La plume imagée et visuelle de l’auteur y est pour beaucoup , certaines scènes sont assez difficiles à lire , à « regarder » . Nous suivons 4 personnages Didier et Michel ainsi que Gégé et Christian sur 2 temporalités , en 1986 et 10 ans plus tard . Que s’est-il passé en 1986? Accrochez-vous pour les revelations . Entre angoisse , souffrance nous assistons impuissants à leurs destins dans un bain de sang et de perversité. L’auteur qui n’hésite pas à nous plonger dans l’horreur nous montre ce qu’il y a de plus sombre de l’âme humaine avec des scènes à la limite de l’écœurement. Et comme si nous n’en avions pas assez il s’amuse avec nous en nous livrant quelques indices pour encore mieux nous perdre . Une lecture dans un suspense insoutenable jusqu’à un final improbable et machiavélique…Un livre à ne pas laissser entre toutes les mains .
Lien : https://www.facebook.com/sha..
Commenter  J’apprécie          20
Cave Baestiam

CAVE BAESTIAM



de Ted Schweik



395 pages

Sortie : 21 / 11 / 2022

@artenmotseditions



Un récit qui se déroule quasiment dans un huit clos totalement maîtrisé.



Ne cherchez surtout pas une explication à la cruauté...

Cherchez principalement la sortie qui vous permettra de vivre, ou pas.



Chaque personnage possède sa particularité, son secret qu'il va devoir exposer aux yeux de tous.



L'auteur nous balade de pièce en pièce dans une maison abandonnée, lugubre.



Une construction raffinée, des jeux sanguinaires, psychologiques et malsains.



Une ambiance lourde qui nous enfouit dans une angoissante lutte, dans une dérive mortelle.



Simple vengeance ou volonté délibérée de torturer, à vous de le découvrir en ouvrant les porte de cet enfer.



Jusqu'où l'être humain est capable de subir pour sauver sa vie?



Rien n'est jamais ce qu'il semble être et chaque détails prend une importance prépondérante.



Sont-ils vraiment seuls dans cette antre lugubre et diabolique ?



À vous de le découvrir à travers cette lecture perverse douée d'un pouvoir sardonique à l'odeur de mort immuable et glaçante.



Une très belle surprise, un auteur comme je les aime, dingue et cruel !



Merci.



Bravo.
Commenter  J’apprécie          20
L'héritage des maudits

L'histoire débute sur un couple , d'une cinquantaine d'année, Nathalie et Bernard ,tout semble leur réussir dans la vie, mais tout bascule rapidement, le jour du décès de la mère de Nathalie.

Les non dits, les secrets cachés refont surface.

Nathalie part en quête de son passé .

Ce personnage m'a été antipathique dés le début, Bernard semble être un mari soumis.

Mais il faut toujours se méfier des apparences.

Au fil de l'histoire , j'ai commencé avoir une empathie pour Nathalie, comment ne pas être bouleversées par les découvertes sur les origines de ses parents.

Son mari, aurait il des choses à cacher.

Nathalie est complétement dépassée par les événements.

L'intrigue nous tient en haleine, un suspens intense, nous allons de rebondissements en rebondissements, aucun temps mort.

Une thématique excellente et bien exploitée .

Ted a réussi à nous en haleine avec un final inimaginable .

Aucune envie de lâcher ce livre.

Une écriture fluide, une lecture addictive.

Une intrigue absolument captivante, émouvante.

Un vrai thriller noir.

Un bon moment de lecture.

Je vous le recommande
Commenter  J’apprécie          21
Cave Baestiam

Que vous dire sur ce roman à part que c’est de la bombe !!! Mais quelle histoire, quel suspense ! L’auteur nous offre un récit qui nous fait frémir du début à la fin et qui nous happe totalement pour ne plus nous relâcher avant les révélations finales qui sont tout simplement hallucinantes ! Je savais que j’allais me régaler, car j’adore la plume de l’auteur et ses histoires sombres à souhait et complètement folles, mais j’étais loin de m’imaginer à quel point j’allais adorer cet ouvrage.



Nous faisons donc la connaissance de différents personnages qui vont tous se retrouver dans la même voiture suite à un match de rugby. Ils ont tous réservé le même chauffeur qui va les reconduire chez eux. Mais voilà qu’en chemin, un accident va complètement changer la donne et ils vont se retrouver prisonnier dans une demeure abandonnée qui recèle de bien étranges secrets et qui est réputée hantée… Vous sentez venir le drame ?



C’est là que l’histoire prend un tournant totalement inattendu et super flippant ! Nous allons découvrir le pire de l’être humain, mais aussi ses ressources face à l’adversité et au danger de mort, car nos héros vont tomber entre les mains d’un réel monstre qui compte bien s’amuser avec eux avant de les éliminer. Attention toutefois, son amusement et ce qui suivra ne convient pas aux âmes sensibles !



Ce roman n’est donc pas à mettre entre toutes les mains et c’est, personnellement, ce que j’ai adoré. L’auteur nous plonge dans un récit totalement fou, où il est difficile de conserver la raison et où les héros vont passer par toutes les émotions, tout comme le lecteur. La toile est tellement bien ficelée que nous ne savons pas à quoi nous attendre et que chaque rebondissement vient nous surprendre et nous mettre encore plus face à cette horreur sans nom.



Vous l’aurez compris, j’ai dévoré ce roman de bout en bout, tellement je voulais comprendre ce qui se passait. Il y a de quoi devenir dingue, car le déroulement est hallucinant. Qui est derrière tout cela ? Pourquoi ces personnes étaient toutes dans la même voiture ? Etait-ce vraiment un pur hasard ? Et si tout était lié, réfléchi, calculé ? Mais comment est-ce possible ? Vous n’imaginez même pas jusqu’où va vous amener cette histoire délirante !



En bref, ce roman est un gros coup de cœur, car l’auteur nous propose une histoire qui nous prend totalement par surprise et qui cache de nombreux secrets. Saurez-vous démasquer les loups au milieu de la bergerie ?
Commenter  J’apprécie          20
Cave Baestiam

Je découvre l'auteur en travaillant sur ce manuscrit. Et quelle découverte !



Je ne sais pas si je souhaiterai le rencontrer en vrai...ça fout un peu les miquettes... Comment on peut avoir des idées pareilles ? ! 😂😂



L'auteur est sadique, et pas uniquement avec ses personnages.



Il nous donne un prologue hyper immersif, stressant puis paf, ascenseur émotionnel, il nous plante une histoire un peu tranquillou pépère. Et cet ascenseur, vous aller le prendre plus d'une fois !



On va être pris dans une action et paf, retour au calme...C'est frustrant !! Mais c'est pour mieux comprendre l'histoire, si si vous verrez!



Quel meilleur cadre pour une nuit d'horreur qu'une maison "hantée"...L'est-elle vraiment ? Ou est-ce seulement des histoires farfelues colportées par les locaux ?



Pourquoi ces gens ont-ils été kidnappés ? Hasard d'un simple esprit dérangé pervers et malsain ?



L'auteur nous emmène dans les méandres plus que complexes de la psychologie humaine, de sa perversité.



Attention, ce livre n'est pas pour tous, il est pour un public averti, l'horreur et l'angoisse sont omniprésentes.



Une histoire pleine de rebondissements, et pas uniquement dans les idées de tortures, qui vont de dérangeantes à écoeurantes (comment on peut imaginer de telles choses ! 😂)



Un récit hyper bien ficelé qui prend aux tripes, un suspens mené de mains de maîtres.



Un roman qui ne vous laissera pas indifférent !
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ted Schweik (75)Voir plus

Quiz Voir plus

Vrais couples de légende, à Hollywood et ailleurs !

D'abord hommage à mon avatar ! entre l'abonné aux rôles de dur et "the look", 12 ans d'amour, un mariage dans la propriété de Louis Bromfield, 2 enfants et un cancer pour lui qui l'a conduit au ... grand sommeil !

Marlène Dietrich/Jean Gabin
Ava Gardner/Frank Sinatra
Humphrey Bogart/Lauren Bacall
Ingrid Bergman/Roberto Rossellini

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , cinéma americain , cinéma français , cinema italien , acteur , Actrices , films , coupleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}