AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ted Schweik (62)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Clémence

Non seulement la couverture est magnifique mais le récit est génial.

Bien écrit, c'est un jour ou un week-end pas de bol pour Clémence. Au mauvais endroit, au mauvais moment. Si vous voulez un page turner, ce livre en est un.
Commenter  J’apprécie          10
L'internat

❤️ ❤️❤️ ❤️❤️

Quelle claque je viens de prendre!

Âmes sensibles passez votre chemin, ce roman noir dérangeant flirte avec les frontières les plus abjectes de l’âme humaine, certaines scènes sont insupportables et vont loin dans l’horreur. Et pourtant, on en redemande en permanence car impossible de lâcher ce livre tant la plume de M. Schweik nous tient en haleine dans un état de dégoût, d’horreur mais aussi d’empathie (je ne dévoile rien mais oui on passe par beaucoup d’émotions contradictoires). C’est rythmé, les personnages sont travaillés en profondeur, et jusqu’à la toute dernière phrase les rebondissements nous surprennent. Un auteur que j’ai découvert grâce au concours que j’ai gagné et dont je vais lire les autres livres rapidement.

Commenter  J’apprécie          00
L'internat

Ce roman est une tuerie !! Je me suis laissée embarquer et je n'arrivais plus à m'arrêter. C'était du genre "allez encore un chapitre et je dors" !!!



L'auteur a une écriture fluide, immersive et cinématographique, ce qui fait que l'on plonge dans l'horreur en ayant l'impression d'être le spectateur d'actes abominables et de faire comme beaucoup ; fermer les yeux. Cela m'a mis très mal à l'aise par moment. Le suspense et l'horreur montent au fil des pages jusqu'au final grandiose.



1981, c'est la rentrée des classes au lycée technique de Cluses. Fabien, David, Valérie et Julie vont devenir amis et se soutenir car il faut se méfier du bizutage, surtout quand la direction ferme les yeux et que certains pions regardent en se délectant. Ceux qui en sont victimes subiront des violences psychologiques et physiques, allant de la privation de repas ou de sommeil, aux passages à tabac et au viol. Et puis un jour des élèves disparaissent. Que se passe-t-il vraiment dans ce lycée ?

2018, Sylvie n'est plus qu'une ombre. Elle survit grâce aux anti-depresseurs et aux anxiolytiques. Un jour un homme va la séquestrer chez elle. Mais un deuxième homme arrive pour la violer et la tuer. Au fil de certains échanges, elle va se rendre compte que tout cela la ramène à ses années lycée 36 ans plus tôt. Mais pourquoi elle ? Que lui veulent ces deux hommes.

Ce roman m'a permis de découvrir un auteur que je ne connaissais pas, mais je vais vite me procurer ses autres romans.
Commenter  J’apprécie          00
Aeterna Noctis

Bonjour.









J'avais beaucoup aimé son premier roman clémence pour son deuxième j'ai bien aimé également.



J'aime bien l'écriture de Ted simple et efficace.



L'histoire démarre très bien avec une bonne intrigue.



J'ai trouvé quelques longueurs au milieu du livre mais après l'auteur m'a surpris je ne m'y attendais pas du tout et j'ai adoré le final du livre.



On ressent la passion de l'auteur pour la musique ce qui donne un truc en plus pour l'histoire.



Un auteur à découvrir si vous ne connaissez pas.



Bonne journée.



Commenter  J’apprécie          00
Aeterna Noctis





-Démêler le vrai du faux-



Qu’est-ce que la peur ? C’est ainsi que commence le prologue de ce thriller horrifique et psychologique. Ted Schweik pose tout de suite l’ambiance terrifiante et l’angoisse sourde qui ne cessera de nous accompagner toute la lecture durant.

“Aeterna Noctis” prend son point d’ancrage dans la musique métal, permettant à notre auteur mélomane de nous distiller une part de vécu dans le décor.



Alexis Darieu, notre personnage principal, est d’ailleurs, du haut de ses vingt ans, un passionné de cette musique dite “du Diable”. Pour lui “rien de tel que de se sentir en communion avec les sons agressifs de sa musique préférée”. À tel point que s’en est devenu un besoin, un art de vivre, un exutoire. À tel point que malgré son statut de chômeur, il en a créé un webzine, “Le portail métallique”. Fils aîné d’une famille modeste vivant au neuvième étage d’un logement social de banlieue, Alexis n’envisage qu’un avenir triste et solitaire, loin de ses semblables qu’il a du mal à comprendre.



Mais ce mystérieux jeune homme va bientôt faire la connaissance de la douce et jolie Anna Mulligan, dix-huit ans, juste diplômée et qui elle se verrait bien un jour journaliste. Leur idylle va naître dans les couloirs de la radio où Alexis co-anime l’émission “High Voltage”.



Jusque-là tout va bien et même mieux, musique, amour et liberté d’expression ! Preparez-vous, ça ne va pas durer. Prévenus à l’avance de La date de La peur à venir de notre héros, c’est fébrile que l’on tourne les pages. Quand en sus ce dernier reçoit une lettre de menace- pourquoi ? Qui ? Dans quel but ?- on comprend qu’une descente aux enfers irrémédiable s’est amorcée.

“Piqué au vif”, Alexis désire en savoir plus, et nous aussi !!

Il semblerait qu’un passé oublié réclame son dû, et que le sort s’acharne . Après la perte brutale d’êtres chers, des études désastreuses, Alexis apparaît coincé dans une spirale de douleurs… Mais il y a aussi Anna, la femme qui l’aime et qui le donnera le courage d’affronter ses démons pour les sortir de l’abîme …



Ted Schweik porte une attention particulière à la psychologie de ses personnages. Il est facile de s’identifier à ces individus lambdas qui se retrouvent dans des situations de folie. Il dresse aussi un portrait peu flatteur de notre société et des nouvelles technologies, une véritable plongée dans cette sublime ignominie qu’est la noirceur humaine.

Pour autant, l’horreur nous fait osciller entre dégoût et fascination, à l’image d’un monde où le Bien et le Mal ne sont plus trop distincts, et où les valeurs morales ont tendance à perdre de leur importance.



Ne vous attendez pas à un bouquin sur le satanisme, ici il sert l’histoire fort à propos, comme un outil pour bousculer les interdits, un outil de transgression de ceux qui n’ont rien à perdre…



J’ai dévoré ce livre au rythme effréné, où le glauque et le gore sont la source d’une expérience poétique : quelle plume ensorcelante ! Quelle histoire inoubliable où la force du passé joue avec les destins . Quand à la fin, je n’en suis pas encore remise !!



Merci Ted, oui, “la peur est un voyage”, et quel guide tu fais ! 🙏



Les amis je vous laisse avec quelques vers tirés du poème “l’horloge” de Charles Baudelaire :

“Horloge ! Dieu sinistre, effrayant, impassible,

Dont le doigt nous menace et nous dit : Souviens-toi !

Les vibrantes douleurs dans ton cœur plein d’effroi

Se planteront bientôt comme dans une cible,

Le plaisir vaporeux fuira vers l’horizon…”



N’hésitez pas à découvrir ou redécouvrir “Aeterna Noctis”, pépite que je vous conseille sans modération… si votre petit coeur est bien accroché 😉
Commenter  J’apprécie          00
L'internat

Je tiens à vous prévenir de suite vous allez pénétrer dans un roman qui va vous laisser un goût amer compte tenu des thèmes abordés mais qui est succulemment génial. L auteur n à qu une idée en tête en nous présentant son texte c est de nous enfermer dans un sentiment de dégoût et de profonde tristesse. Partant d un point de départ tout à fait banal que subisse encore certains chérubins très vite celui ci va se transformer en un véritable cauchemar intransigeant, insupportable à la limite de la nausée et d une férocité sans borne. En effet, vous allez devenir les témoins muets d un véritable acharnement aussi bien physique que psychologique au travers fustigations cruelles, de pratiques sexuelles malsaines et d auto destructions toxicologiques. Cette violence est mise en avant par une écriture sans fioriture utilisant des mots forts. L auteur fait de nous les témoins muets de scènes éprouvantes, traumatisantes, avilissantes et abjects se soldant par des explosions sanglantes, de pratiques condamnables et de mortels règlements de compte. Dont la description est tellement minutieuse que nous avons l impression d y assister nous même. L intrigue nous enferme dans un suspense qui ne diminue à aucun moment dévoilé d une part par une narration en deux temps passé/présent qui nous permet d acquérir de nombreuses informations et de mieux comprendre les émotions ressenties par les différents personnages et d autre part par la façon dont il emmène son texte qui est construit sur une série de rebondissements, révélations et finalités qui nous scotchent au fauteuil. Plus profondément ce roman est une véritable photographie de nos sociétés actuelles confrontés à des problèmes de harcèlements ou encore de l humain comme une marchandise. L auteur construit son roman sur les tenants et aboutissants de la peur qu il traite sur différents aspects. Quelle soit dû à des conditions extrêmes, à des traumatismes physiques ou psychiques ou encore comme une explication à certains gestes délictueux. Ce qui nous présente un travail psychologique concernant les personnages incroyable qui fait bien ressortir toutes les émotions auxquelles ils sont confrontés. Au point que l on arrive à pardonner certains de ces actes. Vous trouverez une série de personnages autant pervers, machiavéliques et fracassés que victimes, revanchards et traumatisés.



Un roman dérangeant à souhait
Commenter  J’apprécie          00
Clémence

Coucou les Lieblings 🖤



👓 19 /2023

📖 Clémence

🖋 Ted Schweik 🏠 Editions Art en Mots.



⚠️Public averti.



💋 Un livre qui m'intrigait depuis longtemps.

Un récit en deux temps qui commence par un voyage entre membres d'un groupe de hard rock qui tourne à l'aigre quand les amis se querellent. Des tensions naissent et la présence imprévue de Clémence, la sœur du leader n'arrange rien.

Puis, un huis-clos dans une ferme isolée où les jeunes gens sont séquestrés par deux malfrats.

Clémence, Greg et leurs amis sont des témoins gênants et leurs ravisseurs décident de s'amuser un peu avec eux avant de les éliminer. Un jeu terrible est imposé aux prisonniers. Là encore, tout dérape, la situation échappe à tout contrôle. Les tortures et les meurtres s'enchaînent.

Dans cette histoire, Clémence focalise l'attention de tous malheureusement pas pour son bien. Choyée parmi les siens, les sévices qu'elle va subir sont inconcevables pour elle. Brisée, elle pense mourir et quand le pire semble être derrière elle, le destin lui prouve qu'elle a tort, l'insupportable reste à venir.

L'ambiance est malsaine, violente, les descriptions précises qu'elles concernent les actes ou les sentiments. Je n'ai pas eu de difficultés à suivre l'action car les lieux sont clairement décrits sans excès. Les événements se déroulent avec fluidité.

Je reste mitigée sur un élément de la conclusion qui est conforme à l'esprit du livre.



Certaines scènes peuvent heurter les âmes sensibles.

Un moment de lecture impitoyable.



⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Commenter  J’apprécie          00
Cave Baestiam

Étant donné ses bonnes critiques, je suis assez étonné d’être passé à côté de Cave Baestiam. Mais commençons par le commencement.

Après une intro majoritairement composée de dialogues entre deux bandits très très méchants s'esclaffant à l'unisson à la moindre réplique vaseuse (et il y en a beaucoup), nous découvrons enfin notre joyeuse petite bande. Mais que serait un groupe de protagonistes sans personnage féminin qu'aucun homme ne peut s'empêcher de draguer, ou au moins reluquer, même en présence de leur femme, hein ? Je me le demande.

(Petit aparté, mais dès le chapitre deux, nous aurons droit à quelques descriptions sexuelles oscillant entre le mauvais goût et le déjà lu. Au hasard : “Il respirait la peau de sa partenaire comme on hume l’épice d’un grand cru”, “(...) leurs fluides s’échangèrent dans des contractions musculaires spasmodiques, ne maîtrisant plus leur jouissance sismique” et autre “savourant en silence les délices de leur alchimie bestiale”. Bref, à vous de juger.)

Mais bon, continuons.

Car, puisqu'il fallait bien cela, entre deux radotages sur un poison nommé “réseaux sociaux”, Roland, conducteur de notre incongru petit groupe, heurte de plein fouet quelque chose, au beau milieu d'une route mal éclairée. Animal sauvage ? Corps humain ? Surprise, surprise.

Là, il serait légitime de penser que je râle un peu trop. Et il est vrai qu’après réflexion, peut-être les personnages ont-ils dépeint sur moi lors de ma prise de notes, parce que bon sang, j’ai vraiment l’impression qu’ils n’ont fait que ça tout du long. Et je n’ai même pas mentionné Franck, qui est littéralement présenté comme le brise-burne de service que personne ne peut blairer.

De fait, j’ai bien eu du mal à m'attacher à eux.

Et c’est dommage, car la situation initiale, à savoir des individus sortant d’un stade et prenant un transport en commun (pour que l’on puisse dans un premier temps se familiariser avec eux, avant de les voir évoluer dans un huis clos) était originale et même ingénieuse.

Sauf que, bémol, je ne suis pas impressionné par le style d’écriture.

Pire, il vient même plomber l'exécution générale.

J’ai trouvé que les dialogues sonnaient faux et que plus généralement, même la narration pêchait (cf. les exemples cités plus haut).

J’attendais plus de maîtrise venant d’un cinquième roman.

Commenter  J’apprécie          00
Cave Baestiam

Je découvre l'auteur avec ce titre et c'est une rencontre intéressante !!



L'auteur nous propose un thriller assez dur, parfois gore dans lequel le suspense est omniprésent.

Il joue avec nos nerfs car on ne sait pas vraiment jusqu'à quel point l'univers du livre est horrifique mais l'ambiance en huis clos est clairement anxiogène.



Le prologue donne le ton, le langage est puissant, presque cru, parfois c'est limite gênant.

L'auteur tisse sa toile telle une araignée et je me suis bien fait embobiner !!



Car oui, à un moment je ne comprenais pas où l'auteur voulait nous emmener. Pas mal de personnages, des retours dans le passé, mais c'est en fait ingénieux et très bien ficelé.



Les personnages sont travaillés, certains sont réellement odieux et j'ai eu parfois du mal avec la violence verbale des protagonistes dans leurs paroles comme dans leurs actes.



Parfois j'me suis dit "beuhhhh" 😂😂



Mais l'ensemble est vraiment bon malgré quelques petites confusions pour moi à certains passages.



J'ai clairement apprécié ma lecture et je réitérerai ☺️
Commenter  J’apprécie          00
Clémence

Clémence

Ce livre est pour moi un vrai coup de cœur….



Nous commençons gentiment avec quelques verres d’alcool et bières, des joints qui tournent, de l’amitié, un groupe de rock, un festival….

Puis,

Quelques ombres au tableau viennent noircir crescendo l’histoire pour glisser vers du lourd, de l’angoissant, vers l’enfer….

« Faut il voir le Mal comme une source d’origine humaine »???

Pour connaître la réponse je vous invite à découvrir ce thriller noir, très noir et glaçant qui vous fera percevoir les plus bas tréfonds de l’âme.
Commenter  J’apprécie          00
L'héritage des maudits

Hello les lecteurs compulsifs !



Voici mon retour de " L'HÉRITAGE DES MAUDITS " de Ted Schweik.



Quel est donc ce secret nauséabond et honteux que certains aimeraient taire ?



L'histoire, à l'écriture plaisante, est bien menée, prenant forme lentement sur des faits sordides, innommables. L'auteur nous entraîne dans la folle histoire de Nathalie, en quête de vérité sur sa famille.

Il nous induit de petits signes par des rebondissements bien placés, ce qui creuse crescendo l'intrigue et majore le suspense.

Les émotions des personnages sont vraiment très bien décrits, même un peu trop.... certains passages sont quasi-insoutenables.

Il faut dire que le thème abordé est très dur.



Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette histoire poignante.



Je remercie ma cop's Valérie pour ce cadeau de Noël et Ted Schweik pour sa dédicace. J'ai passé un bon moment de lecture.



Bonne lecture.

Commenter  J’apprécie          00
L'internat

J ai adoré me replonger dans les 80's. De bons souvenirs de cette période (musique, style vestimentaire...) je me revoyais dans mes années lycée... mais le voyage ne fut pas si calme que ca et ma comparaison s est arrêté là ... en effet l auteur nous embarque dans un rythme endiablé qui va crescendo et nous tient en haleine au fil des pages. L horreur va s inviter pour Sylvie à cause d un évènement passé à l'internat il y a un peu plus de 35 ans ...



et vous, si vos souvenirs de lycée devaient revenir à la surface et que.... quelle serait votre réaction ?

Commenter  J’apprécie          00
L'internat

Vraiment déçu par ce roman !

L'histoire est prometteuse au début, mais elle devient irréaliste et alambiquée très rapidement.

Chaque fois que je reprenais la lecture, j'étais obligé de revenir plusieurs pages en arrière pour savoir ou j'en étais. Bilan à aucun moment je n'étais avide de reprendre ma lecture !

L'écriture que j'avais trouvée plutôt précise dans le 1er roman que j'ai lu (Clémence) est complètement approximative dans celui-ci, qui pourtant est postérieur, chronologiquement ! Il y a régulièrement des digressions qui sont sans rapport avec l'histoire, et certaines tournures de phrase sont complètement décalées par rapport à l'action en cours.

Je ne lirai pas les autres romans de cet auteur ...
Commenter  J’apprécie          00
Clémence

L'écriture de ce roman est agréable, sans être transcendante.

L'histoire est composée de 2 parties quasi indépendantes l'une de l'autre.

1/ Une bande de 6 amis, 5 garçons et 1 fille. Les gars sont tous secrètement amoureux de leur copine. Les garçons forment un groupe de musique et tout ce beau monde se rend à un festival.

Le soir de leur arrivée sur place ils s'éclatent et les abus de spiritueux et de stupéfiants font qu'ils sont tous défoncés.

La fille aussi ! Elle va se coucher seule dans sa voiture.

Au matin, elle se réveille et a le sentiment qu'elle a vécu cette nuit un truc pas net genre abus sexuel, sans pour autant savoir si c'était réel, ou un cauchemar éthylique ...

Là, je me suis dit que cette histoire allait être super !

Fin de la première partie.

2/ Ils s'embrouillent tous, parce qu'ils ne pourront pas jouer à ce festival, et ils repartent chez eux.

Ils se font séquestrer par des mafiosos sadiques dans un corps de ferme abandonné.

Ceux-ci organisent une chasse à l'homme mâtinée de Battle Royale.

Tous meurent sauf la fille, qui s'est malheureusement faite violer 36 fois dans la bagarre ...

Fin de la seconde partie

Épilogue : Elle découvre à ce moment là qui l'a violée lors de la première nuit ! Le problème c'est qu'il n'y a plus aucune "ambiance" ni intérêt, puisque le coupable est mort et qu'entre temps elle s'est faite violer plusieurs fois par les gangsters pendant la chasse à l'homme, minimisant ainsi l'horreur du 1er abus !

Pour finir, dans les 3 dernières pages du roman, elle perd la raison et devient une psychopathe sanguinaire, égorge plusieurs personnes et finit dans un asile de fous.

Ça c'était carrément ridicule, aucun intérêt!!!

En conclusion, l'auteur aurait dû construire son roman uniquement sur l'histoire de la 1ère partie.



Par contre, je vais prendre le risque de lire un second ouvrage de cet auteur car j'ai vraiment l'impression qu'il a du potentiel !

Commenter  J’apprécie          00
Aeterna Noctis

Un thriller bien noir et bien gore comme je les aime !

Ted, une fois de plus, nous entraîne dans le monde du métal pour un thriller haletant !

Ses personnages ne sont jamais lisses et c'est ce que j'aime particulièrement chez cet auteur. Pas de faux semblants, une description brut pour un livre tout autant.

J'ai pris énormément de plaisir à plonger dans son univers noir et me laisser sombrer avec son personnage...
Commenter  J’apprécie          00
Clémence

Le commentaire de Cathy :



Greg et son groupe hard rock doivent se rendre dans un festival afin de donner un concert.

Tombé en panne sur la route, le jeune homme demande de l'aide à sa sœur Clémence.

Une fois sur place, la jeune femme décide de continuer la route avec eux.

Après une soirée ou plusieurs divergences ont vu le jour tout dérape, eux qui croyaient pouvoir jouer ensemble sur scène vont voir leurs rêves voler en éclats.

Le groupe était loin de se douter de ce qu'ils allaient vivre sur le chemin du retour, l'enfer va être au rendez-vous, jusqu'où chacun va être capable d'aller pour survivre ? C'est encore une histoire incroyable que nous propose Ted Schweik.

Un récit qui nous fait découvrir un groupe d'amis qui espère tellement réussir dans la musique, ce rêve va les faire plonger en plein cauchemar.

Ce roman est une fois de plus très sombre, il va très vite nous faire découvrir l'horreur.

Lorsque tout dérape, le rythme de ma lecture a été frénétique, j'ai été happé par ce qui arrivait à ses jeunes, je tournais les pages sans m'en rendre compte, comme en apnée, je n'ai retrouvé mon souffle qu'en finissant ma lecture.

Le style et la plume de l'auteur me plaisent énormément, les personnages ne vont pas être épargnés, ni les lecteurs.

Une fois encore, je viens de passer un excellent moment de lecture très intense, certains passages sont marquants, je ne suis pas prête de les oublier.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
Aeterna Noctis

Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!

Je viens de terminer un excellent thriller noir comme je les aime, avec un suspense à couper le souffle. Une intrigue qui glace le sang, dans une ambiance glauque, avec des rites sataniques et des sévices divers.

Alexis, le protagoniste, est un être excentrique, il fait la rencontre d’Anna avec qui il veut passer du bon temps. Tout va basculer et Alexis sera confronté à un passé enfoui depuis quelques années, à des souffrances inespérées, il va puiser dans des souvenirs qui portent leur lot de douleurs.

L’auteur maintient le cap tout au long de son roman, un roman noir, qui présente une conclusion surprenante qui décoiffe.

La plume de l’auteur est poétique, malgré la terreur qu’elle engendre, c’est un talent qu’un nombre restreint d’écrivain ont la chance de posséder, mais Ted Schweik le démontre grandement et magnifiquement dans ce récit. Arriver à soutenir l’intérêt du lecteur du début jusqu’à la fin pour nous présenter une conclusion remarquable, qui saura satisfaire les amateurs de thrillers et de romans d’horreur.

J’ai adoré ma lecture, un bon roman qui nous tient en haleine, la couverture donne le ton de son roman, une atmosphère terrifiante, angoissante, et même cauchemardesque.
Commenter  J’apprécie          00
Clémence

Comment te dire que je sors de cette lecture totalement en apnée… Je commence seulement à respirer. Monsieur Ted Schweik vous venez de me faire passer un moment juste terrible.



Un moment hors du temps pendant lequel je n’ai que peu respirer. Si tout commence par une histoire qu’on pourrait penser banale, un groupe de musicien et la sœur de l’un d’eux qui attirent tous les regards.



Clémence est belle, elle est sexy et elle joue de cette attirance qu’elle sait provoquer chez les amis de son frère.



Si j’avais su jusqu’où cette histoire allait me mener je ne l’aurais peut-être pas aborder de la même façon. Il faut s’accrocher lors de certains passages. Je ne suis vraiment pas prête d’oublier Clémence.



Quand je pensais avoir tout lu dans le genre, que plus rien ne pouvait vraiment me surprendre totalement, quand j’ai pensé ah ça c’est un peu déjà vu et que va-t-il en faire cet auteur que je découvre. Et bien il m’en envoie plein la vue et je me demande comment il a pu dépeindre cette violence, ce Mal. Et puis je réfléchis un peu et je conclus qu’en fait il ne fait que transcrire les travers les plus horribles de notre société.



Je n’ai pas envie de dire merci parce que ce que j’ai découvert dans ce livre laisse un goût amer sur la nature humaine. Mais merci quand même pour ce moment de lecture hors du temps, à retenir mon souffle, à me poser 1000 questions et pour cette découverte au sommet pour le genre.
Lien : https://www.accroauxlivres.c..
Commenter  J’apprécie          00
Clémence

Aujourd’hui, je vous parle de « Clémence » de Ted Schweik Auteur, que je remercie pour sa confiance. Ce thriller est le premier de l’auteur.



Ce n’est pas la couverture qui m’a attirée cette fois mais le nom de l’auteur que je vois passer de temps en temps sur les réseaux sociaux. J’avais envie de découvrir sa plume.



Je vous mets d’abord le résumé car l’intrigue y est bien développée :

Greg, Julian, David, Quentin et Chris sont cinq jeunes musiciens de hard-rock qui d'apprêtent à faire un voyage de plus de 500 km jusque dans l'Aisne,où ils doivent se produire sur la scène d'un festival dans la ville d'Hirson. Une panne contraint Greg, le chauffeur et leader du groupe, à s'arrêter et demander de l'aide à sa soeur, Clémence. Cette dernière rejoint le petit groupe et décide de faire le voyage avec eux, malgré les réticences de son frère qui voit d'un mauvais oeil la présence de sa soeur parmi ses copains. L'effet qu'elle produit sur ceux-ci n'est pas du goût de Greg. Malgré cela, les voilà tous les six embarqués pour Hirson où les choses commencent à dégénérer à cause d'une fête trop arrosée qui prive les musiciens de concert. Clémence est sujette à une convoitise toujours plus présente et la situation s'envenime lorsque Greg découvre que David et Quentin qui sont frères, ont commis un meurtre quelques mois plus tôt. Forcés de repartir et épuisés, les six jeunes gens s'arrêtent dans une ancienne carrière pour y trouver un peu de repos, mais c'était sans compter sur l'arrivée de deux malfrats qui, dans un premier temps, assassinent Julian, puis les prennent en otage. Conduits dans une vieille ferme isolée, ils seront contraints de satisfaire les caprices de satisfaire les caprices des deux individus et seront les victimes d'un jeu cruel dans lequel ils devront essayer de survivre. Les meurtres vont alors s'enchaîner jusqu'à ce qu'il ne reste que Clémence, qui, rendue au bord de la folie, va encore faire une découverte qui l'achèvera.



*****



Le décor est planté, vous voilà plongés dans une histoire qui devait être le lancement de la carrière musicale de ce groupe de copains mais qui va s’avérer être une descente aux enfers.

Dès les premières pages, l’auteur vous embarque dans cette histoire sombre, où le bonheur tant espéré va se transformer en cauchemar.

Il faut le reconnaître, les protagonistes vont cumuler les embrouilles, les revers de situation.

Est-ce dû au hasard, est-ce mérité ? Tout cela va vous être dévoilé au fur et à mesure que vous tournerez les pages.

Une bande de potes liée à la vie à la mort ? Certainement ! Mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises !



Tout en tournant les pages, je m’attends à ce que la soupape explose, à ce que la situation dégénère, je vais être servie.



J’ai bien aimé l’écriture de Ted Schweik, la façon qu’il a de nuancer les ressentis des personnages.

Il a une écriture fluide dans laquelle vous êtes immergés avec beaucoup de facilité.

Même si j'ai ressenti un tout petit peu de longueur parfois, ce livre se lit très bien et l’auteur n’épargne pas ses personnages.



Vous allez être témoins de leur destin brutal !
Lien : https://www.facebook.com/per..
Commenter  J’apprécie          00
Clémence

Bien que le style m'ait a un peu déstabilisé au début, la lecture est vraiment fluide. Ted ne ménage pas du tout ses personnages et il est sans appel, il ne faut pas s'attacher à eux ! En même temps les scènes dures sont décrites avec pudeur, de façon à bien se rendre compte de leur dureté mais sans qu'elles soient crues ni cruelles d'ailleurs,. Leur horreur vient de l'imagination qu'en a le lecteur. Sacré exercice ! J'ai beaucoup aimé.

Bref. Hate de lire le suivant !!!
Commenter  J’apprécie          01




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ted Schweik (75)Voir plus

Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
139 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}