AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Terry Pratchett (3855)


Les chats shling-shlang-bang du Contrepoids sont vénérés pour le caractère agressif de leur caca, qu’on sèche soigneusement, puis dont on se sert pour les feux d’artifices.
Commenter  J’apprécie          00
Les œufs de poule ont souvent du caca collé sur la coquille car les poules se fichent de savoir où elles font leurs besoins. Dans l’empire agatéen, on gratte soigneusement le caca pour en faire de la soupe, mais, à tout prendre, il vaut mieux laver l’œuf avant de le plonger dans l’eau bouillante, surtout si, comme certains, on se sert de la même eau pour le thé.
Commenter  J’apprécie          00
La croyance voulant qu’un oiseau qui vous défèque sur la tête porte bonheur est commune à un grand nombre de cultures. Quand on demande pourquoi, une réponse triviale revient régulièrement : « Ben, c’est pas une vache ».
Commenter  J’apprécie          00
L'argent enrichit les gens ; c'est une erreur de croire que ça les rend meilleurs, voire que ça les rend pires. Les gens sont ce qu'ils font et ce qu'ils laissent derrière eux.
Commenter  J’apprécie          00
Et l'odeur ! Des cabinets pour belettes malades n'empesteraient pas davantage.
Commenter  J’apprécie          00
L'enseigne proclamait qu'il s'agissait de "La tête du roi", mais vu son allure, la tête du roi souffrait maintenant d'un sérieux mal de crâne.
Commenter  J’apprécie          00
Dans les montagnes , on trouvait des scieries marchant à l'énergie hydraulique, et elles avaient des scies circulaires qui tournaient si vite qu'on ne distinguait que des tâches argentées... jusqu'à ce qu'un ouvrier relâche son attention, qu'une scie se transforme en disque rouge et que des doigts se mettent à pleuvoir.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait entendu dire qu'avant de comprendre quelqu'un il fallait marcher un kilomètre dans ses chaussures, ce qui ne tenait pas franchement debout, car conséquence logique, il fallait s'attendre à ce que le propriétaire des chaussures se lance à vos trousses en vous accusant de lui avoir volé une paire de souliers - même si, bien entendu, vous pouviez sans doute le distancer vu qu'il serait pieds nus.
Commenter  J’apprécie          00
Elle entendit la faux électrique s'écraser derrière elle, et continuer à tourner pendant qu'elle plongeait le regard dans les orbites vides. En se débattant, elle réussit à lever un genou - tactique qui ne lui rapporta qu'une rotule en capilotade. La mort n'avait pas de couilles.
Commenter  J’apprécie          00
Le bruit saturait l'espace au-dessus des vertes collines. On aurait dit que la population entière de deux ou trois villages s'était rassemblée à leur sommet. Du coup, là où ne résonnait d'habitude que le cri occasionnel d'une buse, on entendait celui permanent de... tout le monde, quoi. On appelait ça s'amuser.
Commenter  J’apprécie          00
La plupart des femmes des villages s'étaient endurcies avec l'âge. Il le fallait pour élever une famille avec ce que gagnait un ouvrier agricole. On avait un dicton local, une espèce de recette pour supporter un mari pénible: "Tourte à la langue, grange froide et baguette de cuivre." Ca voulait dire que le mari pénible avait des remarques en guise de dîner, qu'il se faisait expédier dans la grande pour y dormir et qu'il risquait, s'il levait la main sur sa femme, d'écoper d'un méchant coup de la longue tige présente dans toutes les chaumières pour brasser le linge dans la lessiveuse. Les maris concernés comprenaient le plus souvent leurs erreurs avant que la musique sauvage se mette à jouer.
Commenter  J’apprécie          00
Leur monde, bordé d'un océan qui l'encercle et se déverse perpétuellement dans l'espace en une seule et longue cataracte, est aussi rond et plat qu'une pizza géologique, moins les anchois.
Commenter  J’apprécie          00
Selon le manuscrit de Wen l'Eternel Surpris, Wen sortit de la caverne où il avait eu l'illumination pour émerger dans l'aube du premier des jours lui restant à vivre. Il fixa un moment ke soleil qui se levait car il ne l'avait encore jamais vu.
Commenter  J’apprécie          00
"Saucisses dans des p'tits pain! Sont chaudes, profitez-en!" beugla une voix près de son oreille. Il se retourna.
"Oh, salut, monsieur Planteur, fit-il
- B'soir, mon gars. Ça te dit de te taper une bonne saucisse bien chaude ?"
Victor reluqua les tubes luisants dans le plateau suspendu au cou de Planteur. L'odeur était appétissante. Comme toujours. Mais dès qu'on mordait dedans, on se rappelait que Planteur Je-m'tranche-la-gorge trouvait moyen d'utiliser des organes d'animaux dont les animaux eux-même ne soupçonnaient pas l'existence.. Le marchand ambulant avait compris qu'avec suffisamment d'oignons frits et de moutarde, les gens mangeaient n'importe quoi.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Terry Pratchett Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez vous bien Terry Pratchett ?

En quelle année est né Terry Pratchett ?

1943
1948
1950
1955

10 questions
135 lecteurs ont répondu
Thème : Terry PratchettCréer un quiz sur cet auteur

{* *}