AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tiphaine Hadet (108)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le bonheur arrive toujours sur la pointe de..

Jolie plume, pleine d'humour caustique, j'ai passé un super moment à lire ce livre le sourire aux lèvres.

la morale, profitez de la vie.
Commenter  J’apprécie          10
Il suffit parfois d'un rien... et d'une fra..

Mais que j’ai ri !! 😆😂

Une jolie comédie romantique pleine de fraîcheur et de peps’ mais avec un bémol !! Bah oui elle est beaucoup trop courte j’en veux encore !!!

Caroline est un peu une Cendrillon des temps modernes, le prince charmant est taquin et on a presque la méchante belle sœur mais pas de marâtre 🤔

J’ai vraiment passé un bon moment en leur compagnie 🥰
Commenter  J’apprécie          10
Il suffit parfois d'un rien... et d'une fra..

Une très jolie comédie romantique courte , un petit roman certes mais avec une pêche d'enfer !



Je connais très bien les romans de Tiphaine Hadet , un de mes préféré entre autres : Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds , c'est pourquoi je me suis fait un plaisir lorsque elle m'a contacté pour que je chronique sa nouvelle en avant première .



Nous rencontrons Caroline jeune femme de 24 ans qui vit avec sa mère , gouvernante pour une famille richissime dans un immeuble des plus chics en plein cœur de paris , les deux femmes sont alors invité au mariage d'une fille de cette riche famille , Camille n'est pas emballé mais ne peut pas refuser pour ne pas mettre sa mère dans l'embarras



Mais c'est en arrivant au mariage et après un énorme quiproquo que cette histoire tourne , elle y fera une rencontre des plus agréable .. ou pas !



J'ai passé un excellent moment avec cette nouvelle , j'ai beaucoup ris . Un petit moment de fraîcheur pour le printemps qui arrive . J'ai toutefois été un peu déçu par cette fin j'en redemande!! J'aimerai une suite a cette jolie histoire , en espérant retrouver Camille dans un futur roman .



Les + : Une très jolie comédie romantique , très drôle ! parfait pour se détendre après une journée stressante .



Les - : Une nouvelle du coup forcement courte mais qui donne envie a une suite . Je donne toutefois 5/5 car on ne peut pas reprocher a une nouvelle d’être trop courte .
Lien : https://marjobookcontact.wix..
Commenter  J’apprécie          10
Il suffit parfois d'un rien... et d'une fra..

✔️Mon ressenti : J’ai eu l’honneur de lire en avant première l’histoire de Caroline, de sa mère et de son meilleur ami. Caroline doit se rendre à contre cœur à au mariage de la petite fille de la patronne richissime de sa mère. Différence de classe, d’intérêts, protocoles à respecter, personnes superficielles, voilà ce que Caroline va affronter avec humour et parfois avec maladresse.

La plume de l’auteure est très agréable, le rythme est soutenu. L’héroïne est ultra attachante avec des réparties drôles, de l’amitié, de l’amour ! Un cocktail idéal pour me combler !

Un seul regret c’est trop court !! Bravo Tiphaine !

Si vous souhaiter lire une romance acidulée et pétillante, foncez !




Lien : https://entredeuxlivres22813..
Commenter  J’apprécie          10
Il suffit parfois d'un rien... et d'une fra..

Merci à Tiphaine d’avoir accepté que je lise cette nouvelle en avant-première. J’avais découvert sa plume l’année dernière avec son roman : Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds, que j’avais adoré. Ici, elle nous propose donc un récit court, lu en une petite heure. J’ai été transportée dès les premières lignes et j’ai adoré les situations rocambolesques qui arrivent à l’héroïne, Caroline. J’ai beaucoup souri et j’ai passé un excellent moment en compagnie des différents personnages. Mon côté fleur bleue a adoré ce récit, trop court à mon goût. J’aurais vraiment aimé que ce soit un roman.

Mais ça n'en reste pas moins une histoire géniale quand même !

Je conseille donc cette nouvelle à tous ceux et celles qui adorent les comédies romantiques ! N’hésitez pas une seconde !
Commenter  J’apprécie          10
Le bonheur arrive toujours sur la pointe de..

L'histoire/Le sujet : Camille opte pour le covoiturage pour descendre rejoindre ses parents et sa famille dans le Sud de la France. Mais l'aventure se transforme en une grosse galère qui pourtant prendra un joli sens par la suite. De déconvenue familiale en chagrin, de surprise en amour, il n'y a pas loin.



Le style : Un style frais et agréable à lire, idéal pour un roman d'été (même si je l'ai lu avant ;) ). Les chapitres sont plutôt rapides, donnant du rythme au roman, on passe d'un personnage à l'autre sans soucis et l'histoire file très vite.



Et la couverture alors ? Colorée et optimiste, cela donne tout de suite envie d'ouvrir ce roman...







En conclusion ? Choisi parmi une liste proposée par City éditions, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Je ne lis plus vraiment de comédie romantique depuis un bon moment, et j'avais peur de trop retomber dans ce modèle. Pourtant, j'ai été agréablement surprise par ce roman.

Les personnages ont tous un côté attachant, même si pour certains ce n'est pas visible au premier regard. On a envie pour chacun d'en savoir un peu plus, ou de les voir évoluer, et c'est plutôt bon signe. De plus, l'histoire est menée de façon très dynamique, avec des chassés croisés, des quiproquos et des non dits amusants. A aucun moment on ne plonge vers le mièvre, au contraire, et il est difficile de lâcher l'histoire lorsqu'on l'a commencée.



En bref, une comédie rythmée, fraiche et attachante, où l'on s'accroche à tous les personnages, et où on parle d'amour, mais pas que de cela...Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu ce genre de roman, mais je ne regrette pas... Un bon roman, pour l'été.







Pourquoi ce livre ? Parce qu'il m'a été proposé et gentiment envoyé par City Editions, que je remercie de cette découverte !
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10
Le bonheur arrive toujours sur la pointe de..

Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds est un bien joli roman. Rempli de douceur, de bonheur et d’optimisme. Un co-voiturage, de l’inattendu, une rencontre, des vérités… des destins croisés et emmêlés… une romance, mais pas que… Un livre comme je les aime. Avec de l’amour, du rire, de la tendresse …. des émotions à chaque page! N’hésitez plus, foncez le lire vous passerez un très bon moment.
Lien : http://www.lestribulationsde..
Commenter  J’apprécie          10
Le bonheur arrive toujours sur la pointe de..

Je vous propose de découvrir une lecture qui m'a fait un bien fou au moral ! J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce livre, cette histoire, cet auteur que je ne connaissais pas.







Camille, jeune trentenaire est une célibattante endurcie mais dans son cas, c'est elle qui l'a voulu ! Elle habite dans le nord de la France tandis que sa famille se trouve dans le sud. Pour les vacances, elle va devoir se rendre dans le sud (il y a pire comme destination me direz-vous !) mais en covoiturage ! Pour elle, ce sera le début de la fin... Oui, les emm*rdes ne sont vraiment pas loin et les vacances vont mal très mal commencer pour la belle...







Camille vous embarquera avec elle dans sa vie où les frasques seront nombreuses pour notre plus grand plaisir ! Les situations dans lesquelles elle va se retrouver sont improbables mais tellement drôle que vous ne pourrez vous empêcher de tourner les pages pour savoir quelle nouvelle aventure il pourrait bien lui arriver...







Sous couvert de l'humour se cache un sujet sensible mais important : l'amour, la peur de l'attachement, la peur de l'abandon, la peur de souffrir, la peur de donner son cœur à l'autre...







Camille fera la connaissance de Julien sur sa route. Ils ont un point en commun : la peur de l'attachement. Cette rencontre va changer le cours de leur vie à tout jamais et pourtant... Le coup de foudre, le vrai, le pur, le dur va les frapper mais ils vont se quitter comme si de rien était... On se dit que ce n'est pas possible, que c'est une blague, qu'ils vont se retrouver et s'embrasser comme dans les films et bien non, chacun sa route, chacun son chemin, chacun son rêve, chacun son destin... Ou pas !







A partir de cet instant, il m'était impossible de lâcher mon livre, je devais savoir ce qu'il allait advenir de ces deux imbéciles heureux 😛.







La plume de l'auteur est fluide, énergique, addictive ! Vous prendrez beaucoup de plaisir à vous plonger dans cette lecture pleine d'humour, d'optimisme avec une belle touche de romantisme (ça, c'est pour mon côté fleur bleue) et de joie de vivre.







Tout ça pour vous dire que ce livre cache bien son jeu et qu'en quelques heures vous en aurez fait une bouchée de pains ! J'ai été agréablement surprise, bravo à l'auteur ! Au début, je pensais que nous allions suivre Camille dans son périple mais ce n'est pas tout à fait ça, c'est bien plus intriguant et fascinant que ça !







En conclusion, "Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds" est un roman qui vous donnera du baume au cœur et vous fera vivre une histoire sympa avec une héroïne attachiante comme on les aime.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          10
Le bonheur arrive toujours sur la pointe de..

Moi qui suis habituée au co-voiturage, la mésaventure de Camille m’a fait bien rire. La jeune femme décide de choisir ce moyen de déplacement pour aller retrouver sa famille dans le sud de la France. Dans une aire d’autoroute, Camille est non seulement abandonnée par son chauffeur mais elle monte, par erreur, dans la voiture d’un inconnu qui ne la laisse pas insensible.



Voici une lecture sympathique et très estivale. Tiphaine Hadet joue avec le destin de ses personnages pour les faire se rencontrer, se perdre de vue pour se recroiser. L’inattendu est au rendez-vous pour Camille et Julien. Nous y retrouvons donc de la romance mais également une autre intrigue liée au passé de la concierge de Camille, une autre aventure que la jeune femme va vivre et qui lui réserve bien des surprises.



Dans le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds, il y a de l’amour, de l’optimisme et surtout de l’humour. Une lecture sans prise de tête et qui se lit rapidement. Ce qui m’a le plus plu, c’est indéniablement la rencontre insolite de Camille et de Julien. J’aurais aimé ne suivre que leur histoire car ses rebondissements étaient dignes d’une comédie romantique au cinéma. Il y avait d’autres détails dans le roman qui m’ont moins plu mais dans l’ensemble j’ai passé un bon moment avec des personnages romantiques et d’autres loufoques.



Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds est une lecture sympathique sans prise de tête. Une jolie romance et des rebondissements rocambolesques, sans oublier les personnages attachants et parfois loufoques.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          10
Le bonheur arrive toujours sur la pointe de..

Commenter  J’apprécie          10
Le bonheur arrive toujours sur la pointe de..

LE BONHEUR ARRIVE TOUJOURS SUR LA POINTE DES PIEDS de tiphaine hadet



Un vrai pur rafraîchissement ce livre, je m'attendais tellement a autre chose en lisant le résumé mais j'ai eu une belle surprise en découvrant une belle romance mais pas que...



Les personnages sont hyper attachants et tous plus drôles les uns que les autres ainsi que les répliques de ceux-ci, j'ai même rigolé toute seule à plusieurs reprise...



Je vous avoue que je suis un peu sur la réserve avec les romance car j'ai toujours peur de trouver ça trop gnangnan mais je n'est pas été déçu (heureusement)

Entre covoiturage, famille, amitié et révélation, ce livre est un bol d'air frais, on a tous besoins d'un feelgood comme celui-ci de temps en temps si ce n'est plus...
Commenter  J’apprécie          00
Il suffit parfois d'un rien... et d'une fra..

J'ai écouté cette nuit un petit bonbon pour vos tympans : "Il suffit parfois d'un rien... et d'une fraise Tagada tome 1" 🍓🎧 édité par @Saga Egmont.

Laissez-moi vous dire que cette histoire, narrée par la talentueuse Shirley Dhinn, est aussi courte et douce qu'une sieste de chat un dimanche après-midi. Avec une durée de 1 h et 43 min, c'est le combo parfait pour un trajet en bus ou une séance de sport express, si vous êtes du genre à faire du sport, bien sûr. 😜

On plonge dans l'univers de Caroline, une nana de 24 ans, la tête bien sur les épaules contrainte à assister à un mariage prout prout des riches patrons de sa mère. On sent déjà que ça va être le feu 🔥 avec des quiproquos qui s'accumulent plus vite que mes excuses pour ne pas faire de sport. Hervé, le meilleur pote de Caroline, lui donne des conseils chelous, et là, ça part en vrille !

@Tiphaine Hadet , l'autrice sait comment nous régaler avec des punchlines de ouf et des bons mots qui font marrer même ma grand-mère. 📚✨

Si vous êtes fans de textes courts et que vous voulez passer un bon moment avec un smiley, c'est clairement le truc à écouter. Vous pouvez choper ce petit bonbon littéraire sur toutes les plateformes, mais aussi sur Deezer et Spotify (checkez ce lien : https://open.spotify.com/playlist/3NuR25rW3i1LjfAeB3bTkd...). Et moi, cela sera en route pour le tome 2 : Il suffit parfois d'un rien... et d'une suite !

Et cerise sur le gâteau (ou plutôt fraise Tagada sur le bonbon), l'interprétation de Shirley Dhinn est tellement vivante que même les plantes vertes de ma chambre en redemandent. 🌿

Alors, foncez les yeux fermés (enfin, les oreilles grands ouvertes) et laissez-vous emporter dans cette aventure délirante signée @Tiphaine Hadet. Ça vaut le détour, promis ! 😉📖

Venez partager vos impressions avec Les papotes livresque(s) de l'audio : https://www.facebook.com/groups/925211265149422/https://instagram.com/lespapoteslivresquedelaudio?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==


Lien : https://www.facebook.com/gro..
Commenter  J’apprécie          00
Il suffit parfois d'un rien... et d'une fra..

🍓 Il suffit parfois d'un rien.. Et d'une fraise tagada 🍓

.

.

.

Et si un simple échange de carton d'invitation pouvait changer votre vie...

Caroline est une jeune femme qui a la tête sur les épaules. Elle a grandit dans une superbe demeure avec sa maman. Ne vous y méprenez pas.. Sa maman est simplement gouvernante depuis des années dans une famille très riche.

Le jour du mariage d'une des filles de la famille, alors que Caroline ne pense pas avoir sa place ici, elle va faire la rencontre de Frank. Que va-t-il se passer entre eux ?

.

.

.

Une petite nouvelle bien drôle qui se lit très vite. Les personnages sont attachants et malgré cet événement imprévu... On a toutes envies de faire la rencontre de ce fameux beau brun quelque peu rebelle...
Commenter  J’apprécie          00
La vie en rose

Quatre auteures se regroupent pour écrire une histoire à 8 mains :

- Stéphanie Pelerin et Fanny Vandermeersch sont toutes les deux professeurs de français,

- Céline Rouillé travaille dans l'économie solidaire,

- Tiphaine Hadet dans les ressources humaines.

« La vie en rose » est leur premier roman en commun, paru en février 2022.

Vijay, pour payer ses études, est vendeur de roses le soir de la Saint Valentin sur la place des Vosges à Paris. Madelaine part à Paris avec Juliette qui va présenter son manuscrit à son éditeur. Mais Madelaine piste son nouvel amour. Un couple fête une Saint Valentin « particulière ». Lyor fuit ce jour-là comme la peste, car elle pense qu’il lui porte malheur. Quel lien relie tous ces personnages ?

Le fil rouge de ces cinq nouvelles est la Saint Valentin, la place des Vosges et Vijay que l’on trouve dans les cinq parties. Les thèmes abordés sont l’amour, l’amitié, l’entraide, la famille, la générosité… On cherche le point commun pendant toute notre lecture. Il faut une sacrée coordination pour écrire à quatre mains.

La couverture est simple, attirante et donne envie de lire ce livre avec lequel on passe un super bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Samedi prochain

Voilà une très jolie histoire, parfaitement travaillé quant aux personnages.



J'ai vécu avec "Elle" et "Lui" à travers leurs rencontres, les évènements de leurs vies... ayant envie de les réconforter, de les épauler ou de les secouer.



J'ai apprécié Léo, de biens des façons, Suzie et Pao également pour leur joie de vivre.



J'ai aimé les doutes, les pleures, les interrogations, les hésitations, les douleurs...



J'ai eu du mal au début avec le mot "excroissance" qui rêvait sous vent qui me faisait l'effet d'une claque désagréable. J'ai appris à l'apprécier a sa juste valeur au file des pages.



J'ai été touchée par cette Sofia, ses mots, sa tendresse, sa fragilité.



J'ai adoré les ami(e)s, présents, soutenants, non jugeant mais francs.



J'ai trouvé intéressant ces passages d'histoire, de dates, lors de l'avancer temporelle. Mais cela n'apporte rien a l'histoire, aussi je me suis quand même interrogés sur leurs utilités.



Ce livre est une belle ode à la vie. Dans toutes sa complexité, sa diversité, ses joies comme ses peines.



Une belle réussite.
Commenter  J’apprécie          00
Le bonheur arrive toujours sur la pointe de..

J'ai pris beaucoup de plaisir à terminer cette lecture pour ma part assez addictive. Tout s'y trouve amour, romantisme, folie, et de la joie de vivre. Tout ces ingrédients qui vous font passer un bon moment lecture.

La plume de l'auteur est fluide, les pages défilent. Pour ma part, j'ai trouvé les personnages intéressants. Je le recommande.
Commenter  J’apprécie          00
Il suffit parfois d'un rien... et d'une sui..

Suite de "Il suffit parfois d'un rien et d'une fraise tagada". Toujours aussi distrayant et frais, Tiphaine Hadet nous plonge une nouvelle fois dans les aventures de Caroline et sa famille.



Il suffit parfois, ne peut se lire indissociablement l'un de l'autre. Ces comédies sont pétillantes, joyeuses et vives. Elles sont courtes mais permettent toutefois de s'attacher aux personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Il suffit parfois d'un rien... et d'une fra..

Deuxième fois que je lis un livre de cette autrice. Et je le trouve toujours aussi bien écrit, toujours aussi accessible et léger.

C'est un court roman, qui fait du bien, qui fait rire.

Caroline et ses compagnons sont attachants, nous souhaitons savoir ce qui va advenir de leur vie.

J'ai tellement apprécié cette lecture que j'aurais voulu qu'elle soit plus longue. Je suis ravie qu'il y ait un second tome.
Commenter  J’apprécie          00
Il suffit parfois d'un rien... et d'une fra..

C'est une nouvelle de romance contemporaine facile et rapide à lire. Heureusement car même si cela se lit bien, que l'histoire a de bonnes bases, j'ai un peu été déçue car le résumé et les commentaire que j'avais pu lire la présentait comme du feel-good. Mais je n'ai rien trouvé d'hyper positif à part le fait qu'un richard peut tomber amoureux de la fille de la gouvernante. Le comportement des héros ne m'a pas paru inspirant non plus.

En bref, cela ne me laissera pas de souvenir impérissable.
Commenter  J’apprécie          00
Les promesses de nos lendemains

Un livre simple, clair, net. Un livre du quotidien qui nous conduit à interroger notre propre vécu. Un couple divorcé, des enfants entre enfance et adolescences, des amitiés ou connaissances qui se nouent au gré des hasards (ici c’est internet), des rencontres inattendues, la maladie de proches qui ressert les liens, bref, j’avais l’impression d’être dans le quotidien si bien reproduit par les films de Claude Sautet autrefois. C’est agréable à lire, c’est fluide et si on imagine assez bien la fin, de multiples petits rebondissements donner envie de continuer.

Dans ce livre miroir de notre quotidien, nous pouvons y transposer notre vécu : certains peuvent en sortir énerver, d’autres s’y complaire parce trop proche ou pas de leur vie.

Ce n’est pas de la GRANDE littérature, mais cela repose et interpelle.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tiphaine Hadet (291)Voir plus

Quiz Voir plus

Test Voight-Kampff

Un collègue de travail vous apprend qu'il a malencontreusement écrasé un petit insecte. Quelle est votre réaction ?

Vous êtes infiniment triste
Bof,ce n'était qu'un insecte
Vous compatissez, mais au fond, vous vous en fichez un peu
Tant mieux ! Vous detestez ces petites bêtes

6 questions
581 lecteurs ont répondu
Thème : Blade Runner (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?) de Philip K. DickCréer un quiz sur cet auteur

{* *}