AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tohru Himuka (26)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Shinobi quartet, tome 8

J'aurais jusqu'au bout pensé à un autre manga, "Ouran High School Host Club", au niveau des personnages : les jumeaux, surtout, et l'emotivité d'Ujo Togo qui rappelle celle de Tamaki Suoh. Mais avec un changement de registre, la comédie romantique étant moins drôle mais avec plus de suspense, de meurtres et d'action. Au niveau des dessins, c'était plaisant à regarder et le scénario n'aura pas été si prévisible que ça, avec de bons rebondissements jusqu'à la fin (Qui choisit finalement Choko comme shinobi ? Eh bien la réponse est un peu plus originale que prévue ^^).

Mon seul regret aura été que finalement, on aura assez peu vu le quartet agir de concert et que l'épilogue concerne certains personnages, mais qu'on a du mal à savoir ce que d'autres sont devenus.


Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00
Shinobi Quartet, tome 4

À partir de ce quatrième tome, chaque shinobi a droit à deux ou trois chapitres successifs. Les trois premiers du quatrième tome sont centrés autour d'Ujo et de sa famille, et le moins qu'on puisse dire est qu'enfant, il a souffert, d'où son attachement irrationnel pour Choko, la seule à l'avoir défendu. Le dernier chapitre tourne autour de Shirogane (le shinobi sur la couverture), du pouvoir lié à son clan et du prix à payer pour l'utiliser. Contrairement à ce que laisse supposer la première de couverture, on est moins dans de la romance que dans de l'action, surtout dans ce dernier chapitre sur Shirogane.

En tout cas, la compétition est réelle. À la fin du tome 3 et au début du 4e, on pense qu'Ujo est en train de remporter la partie, mais elle est relancée ensuite. Non seulement l'héroïne a le choix, mais les concurrents pourraient bien devenir belliqueux une fois qu'elle aura choisi son garde du corps. En attendant... que le meilleur gagne. (Réponse au 8e tome).
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00
Shinobi Quartet, tome 1

Le premier tome de "Shinobi Quartet", série en huit tomes chez Pika (les sept premiers sont parus) a été une agréable surprise. L'héroïne, Choko, a du caractère. Sommée par son père de se choisir un garde du corps, elle aurait naturellement dû choisir Togo Ujo, le fils du majordome de son père. Comme elle l'a défendu quand il était enfant, il s'est entraîné depuis ce moment, dont elle ne se souvient plus, dans l'espoir de la servir. Mais justement : comme il lui est dévoué, qu'il le revendique (un peu) trop et déclare ne vivre que pour elle... Elle cherche un shinobi plus discret qui puisse la servir de façon plus intelligente et surtout moins collante.

Au fil des chapitres, on découvre donc trois autres shinobis ainsi que les menaces pesant sur l'héroïne. Rien de bien neuf dans ce shojo, mais les différents ingrédients, suspense, romance, humour sont bien dosés.

Encore une série où les couvertures sont un peu réductrices par rapport au contenu. On n'est pas seulement dans un harem inversé, mais aussi dans des sombres histoires de famille, comme le laisse présager le dernier chapitre.


Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00
Shinobi Quartet, tome 2

Définitivement une série fort sympathique qui me fait un peu penser à "Ouran High School Host Club" : la jeune fille entourée malgré elle par tout un club de prétendants, l'empressé un peu idiot et souvent lourd mais gentil, les jumeaux rigolos, le mignon avec son lapin ou son chat en peluche, le prétendant à lunettes un peu à l'écart. À une exception près, on retrouve presque le même casting. Mais dans "Shinobi Quartet", l'ambiance est plus sombre avec des combats et des kidnappings entre les clans rivaux, des shurikens cachés dans la peluche et une héroïne qui ne s'en laisse pas conter et sait elle-même se battre.

C'est rapidement addictif.


Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00
Shinobi Quartet, tome 3

Un troisième tome de "Shinobi Quartet" tout aussi entraînant que les deux premiers. Tous les personnages qui entourent Choko sont attachants et chacun a sa particularité. La romance est plus présente dans ce troisième volet, où l'héroïne fait le point sur ses sentiments, mais sans que ça avance vraiment. Dans cette série, l'amour passe toujours à l'arrière-plan derrière l'humour, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00
Shinobi Quartet, tome 5

Choko entourée par son père et leur majordome, le père d'Ujo. L'image n'a rien à voir avec le contenu du tome, d'abord centré sur Shirogane puis sur Tsubaki, le plus jeune ninja toujours accompagné de sa peluche remplie d'armes.

Chaque personnage est attachant avec une personnalité étoffée. Dans un sens, plus tard l'héroïne se décidera, mieux ça vaudra pour elle, puisqu'elle n'aura plus qu'un seul shinobi pour assurer sa protection une fois qu'elle aura fait son choix. L'essentiel est qu'ils ne s'entre-tuent pas...
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00
Shinobi Quartet, tome 6

Tome 6 de "Shinobi Quartet" avec Kurumi, l'héroïne du 3e tome en couverture.

On suit plutôt le passé des jumeaux, Akane et Suio, dans ce volume. La lecture est plaisante, rapide, mais comme on approche de la fin, je regrette un peu ce côté "passage en revue" des différents protagonistes : entre le début du tome 4 et la fin du tome 6, on découvre l'enfance, le passé, les soucis de chacun des cinq prétendants, comme si on nous exposait leur curriculum vitae de façon détaillée. Chacune des histoires se lit bien, mais ça empêche les scènes de confrontation entre les 4 clans, y compris les moments humoristiques présents mais assez rares. Quand ils sont tous ensemble et rivaux, c'est souvent très drôle, mais depuis le tome 4, la collectivité a laissé place aux individualités.

De plus, à la fin du 3e tome, on assistait à une romance naissante, voire pas encore née, entre Ujo et Choko. Avec tous les flashbacks des tomes 4 à 6, cette romance n'a pas avancé d'un pouce. Logiquement, Choko devrait le choisir comme shinobi, mais pourquoi lui plutôt qu'un autre ? Maintenant qu'on les connaît tous, ce n'est pas forcément Ujo le plus attachant : très froid en mission et perdant tous ses moyens devant Choko, il ne paraît pas le meilleur garde du corps... tous ont des aptitudes qui semblent supérieures aux siennes (ou alors Choko l'épousera sans en faire son garde du corps ^^). On arrive au tome 7 sans que je sois plus avancée, même si après avoir eu vent des histoires de chacun, on ne peut qu'avoir envie de voir ce qu'ils vont devenir. Mais la série ne faisant que 8 tomes, et ayant pris son temps, la fin risque d'être expéditive ou explosive.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00
Shinobi quartet, tome 7

La couverture du 7e tome de "Shinobi Quartet" est très belle, mais encore une fois... peu en adéquation avec le contenu. Le personnage principal n'est pas tant Ujo que Suo, le jumeau qui fait bande à part dans ce tome : il porte presque toute l'action et le suspense sur ses épaules. Le problème de ce manga est un peu le même que celui de Choko : avoir réuni plusieurs personnages intéressants sans parvenir à créer une dynamique de groupe. Toutefois, l'histoire est dynamique et plaisante.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00
Shinobi quartet, tome 8

Je suis ravie de ce dernier tome, j'ai à peu près eu la fin que je voulais et d'une certaine manière on peut dire par de jaloux dans le choix de l’héroïne.

Conclusion, cela fut un très bon manga qui m'a fait passer un excellent moment de lecture entre action, tristesse, amitié et humour.
Commenter  J’apprécie          20
Shinobi quartet, tome 7

Un nouveau tome plus rude que les précédents, beaucoup moins léger, et il était temps que les choses passent un peu plus aux choses sérieuses et c'est vraiment agréable.

Je me demande ce que nous réserve le dernier tome....
Commenter  J’apprécie          60
Shinobi quartet, tome 7

Volume 7 pas aussi drôle que les volumes précédents, plus grave, mais pas moins bien. Ça n'avance pas beaucoup au niveau de l'histoire générale mais un nouveau personnage apparaît, et plein de questions suivent.

J'ai hate de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Shinobi Quartet, tome 6

J'ai trouvé ce tome vraiment génial, notamment avec les révélations sur les jumeaux, la réalisation de sentiment amoureux pour certains personnages, le départ d'un des shinobi à la fin du tome.... Mais aussi et surtout le chapitre bonus qui m'a vraiment bien fait rire !!!
Commenter  J’apprécie          40
Shinobi Quartet, tome 5

Un nouveau tome excellent et vraiment riche en action et en émotion. On peut dire que l'on a pas le temps de s'ennuyer et c'est un vrai plaisir.

Personnellement, j'aimerai bien qu'ils deviennent tous ses bras droits....
Commenter  J’apprécie          20
Shinobi Quartet, tome 4

Un nouveau tome vraiment très prenant et très plaisant à lire, notamment avec l'arrivé de la sœur et le frère de Ujo, puis avec la découverte de la rencontre du père de Ujo et du père de Choko et surtout avec l'entré en matière sur le passé de Shirogane à la fin du tome.
Commenter  J’apprécie          20
Shinobi Quartet, tome 1

Rien à dire

Commenter  J’apprécie          00
Shinobi Quartet, tome 3

Ce que j'aime tout particularisent dans ce manga c'est la façon dont l'auteur arrive à allier des scènes dur et violentes avec des pointes plus légères et drôle.

On retrouve dans cette série une flopée de personnages, qui apportent tous une vision différente de leur rôle de Shinobi. Ils ont chacun une personnalité marquée, qui leur permet d’être réellement ancré au récit.



On sent que ce tome 3 va marquer un réel tournant dans la série. Les choses évoluent, les sentiments se dévoilent, ce qui vient poser le ton des tomes suivants.

Niveau charte graphique on retrouve les traits classiques du shojo, même si l'ambiance globale est beaucoup plus sombre qu'a l'accoutumé. Petit point négatif, les personnages évoluent régulièrement sur un fond blanc.

Le personnage féminin Choko, est rafraîchissant, loin des clichés du shojo, elle est forte et pleine de fougue, et refuse de se laisser marcher sur les pieds.

C'est dans la complicité de tous ses personnages qui évoluent ensemble, mettant en conflit leurs différents caractères, que l'on trouve la vraie force de Shinobi Quartet.

Ce sont des tomes qui me laissent toujours avec le sourire et de bonne humeur. C'est une lecture légère qui m'aide a souffle et à m'évader.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Shinobi Quartet, tome 3

Un nouveau tome vraiment très prenant, drôle avec les réactions des personnages et mignon avec cette nouvelle romance, ainsi que la réaction de l’héroïne à la fin du tome.
Commenter  J’apprécie          30
Shinobi Quartet, tome 3

Tsubaki est maintenant ami avec Chôko et Kurumi.

En sa qualité d'héritière d'un puissant groupe, Chôko reçoit une proposition de mariage arrangé. Ses deux amis vont l'accompagner pour rencontrer son prétendant. Quant aux shinobis, ils seront également de la partie !



Quoi dire ? J'ai encore une fois adoré ma lecture. J'ai beaucoup ris, ma lecture a été rapide et j'attends avec impatience la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Shinobi Quartet, tome 2

Chôko n'a toujours pas choisi le shinobi qui sera son bras droit au grand damne de Ujo.

Lors de la tentative de meurtre faite sur Chôko, Kurumi a été blessée. Inacceptable pour la jeune fille qui se lance à la poursuite du responsable.



Un second volume qui confirme mon affection pour cette série. J'adore le personnage de Chôko qui ne se laisse pas faire, qui ne comprend rien et surtout, qui a des convictions. Elle est volontaire, motivée et positive et sait recadrer les autres quand elle est importunée. J'aime beaucoup les autres personnages également, notamment Ujo qui est un mix entre le pervers un peu idiot et le beau ténébreux.

À niveau du dessin, c'est agréable même si les yeux de certains personnages me gênent un peu.... bref, même ressenti que pour le premier volume !

J'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Shinobi Quartet, tome 1

Chôko est l'unique héritière du groupe Manaka. A ce titre, elle est surprotégée par son père qui lui assigne des gardes du corps. cependant, la jeune fille n'aspire qu'à avoir une vie normale avec des amis et surtout, sans gardes du corps.

Ses attentes sont à sa portée lorsque son père lui promet de lui laisser plus de liberté si elle intègre la fameuse école Mizonoo qui forme les shinobis qui seront les futurs bras droits des personnalités les plus influentes du monde.

Justement, Chôko va devoir choisir son bras droit parmi ses camarades si elle veut garder sa liberté.

En cas de besoin, elle pourra se servir de Tôgô, fils du bras droit de son père et scolarisé dans la même école.



Un shojo que je découvre par hasard et qui m'a fait beaucoup rire. Je ne m'attendais pas à ça !

Chôkô a du caractère, Tôgô est complètement barré et la relation entre les deux est très savoureuse. Le dessin est agréable même si certaines cases ne sont pas aussi belles que les autres et que je regrette que Chôkô soit aussi maigre.

Sinon, j'ai hâte de pouvoir lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tohru Himuka (45)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
138 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}