AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782811629144
176 pages
Éditeur : Pika Edition (04/04/2018)
3.61/5   18 notes
Résumé :
Chôko Manaka est l'héritière d'un grand groupe industriel. Elle déteste la vie qu'elle mène, entourée de gardes du corps et préférerait une vie de lycéenne normale. Pour que son père lui laisse sa liberté, Chôko doit tout d'abord trouver son propre shinobi, la personne qui deviendra son bras droit lorsqu'elle prendra la suite des affaires familiales... C'est pourquoi elle intègre l'école Mizonoo, une institution qui forme les "shinobis", qui deviendront les plus pro... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
gayane
  12 décembre 2018
Chôko est l'unique héritière du groupe Manaka. A ce titre, elle est surprotégée par son père qui lui assigne des gardes du corps. cependant, la jeune fille n'aspire qu'à avoir une vie normale avec des amis et surtout, sans gardes du corps.
Ses attentes sont à sa portée lorsque son père lui promet de lui laisser plus de liberté si elle intègre la fameuse école Mizonoo qui forme les shinobis qui seront les futurs bras droits des personnalités les plus influentes du monde.
Justement, Chôko va devoir choisir son bras droit parmi ses camarades si elle veut garder sa liberté.
En cas de besoin, elle pourra se servir de Tôgô, fils du bras droit de son père et scolarisé dans la même école.
Un shojo que je découvre par hasard et qui m'a fait beaucoup rire. Je ne m'attendais pas à ça !
Chôkô a du caractère, Tôgô est complètement barré et la relation entre les deux est très savoureuse. le dessin est agréable même si certaines cases ne sont pas aussi belles que les autres et que je regrette que Chôkô soit aussi maigre.
Sinon, j'ai hâte de pouvoir lire la suite !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
VibrationLitteraire
  20 juin 2018
Un premier tome qui m'a déjà bien fait sourire…
Dans ce shôjo, nous suivons Chôko, une riche héritière qui intègre l'école Mizono-O où elle va devoir se choisir un bras droit, donc un shinobi. C'est alors que va surgir Tôgo, un shinobi exubérant et imprévisible. Celui-ci va vraiment tout faire pour être choisi par Chôko.
J'ai adoré ! C'est drôle, frais et original.
J'aime beaucoup le personnage de Chôko qui est vraiment indépendante et déterminée. Son caractère est fort, explosif et elle est aussi très touchante en même temps. J'ai beaucoup aimé découvrir cette histoire et j'ai apprécié l'apparition de Tôgo, mais aussi d'autres personnages secondaires.
En effet, au fil du manga, plusieurs personnages sont introduits dans l'histoire et chacun a ses propres particularités. J'ai vraiment hâte de les retrouver dans la suite !
L'intrigue est intéressante et surtout bourrée d'humour. J'ai constamment souri en lisant ce premier tome et je n'ai qu'une hâte : continuer la saga !
Un premier tome qui m'a beaucoup plu, tant par ses personnages aux personnalités plutôt bien travaillées, que par l'intrigue en elle-même. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce shôjo !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
lectiole
  26 octobre 2020
Le premier tome de "Shinobi Quartet", série en huit tomes chez Pika (les sept premiers sont parus) a été une agréable surprise. L'héroïne, Choko, a du caractère. Sommée par son père de se choisir un garde du corps, elle aurait naturellement dû choisir Togo Ujo, le fils du majordome de son père. Comme elle l'a défendu quand il était enfant, il s'est entraîné depuis ce moment, dont elle ne se souvient plus, dans l'espoir de la servir. Mais justement : comme il lui est dévoué, qu'il le revendique (un peu) trop et déclare ne vivre que pour elle... Elle cherche un shinobi plus discret qui puisse la servir de façon plus intelligente et surtout moins collante.
Au fil des chapitres, on découvre donc trois autres shinobis ainsi que les menaces pesant sur l'héroïne. Rien de bien neuf dans ce shojo, mais les différents ingrédients, suspense, romance, humour sont bien dosés.
Encore une série où les couvertures sont un peu réductrices par rapport au contenu. On n'est pas seulement dans un harem inversé, mais aussi dans des sombres histoires de famille, comme le laisse présager le dernier chapitre.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
GamesOfBooks
  29 septembre 2018
Ce manga me faisait de l'oeil depuis que je l'avais vu pour la première fois en librairie ! J'ai finalement décidé de me laisser tenter !
Chôko Manaka aimerait être une lycéenne comme les autres, mais son statut d'héritière du grand groupe industriel dirigé par sa famille fait qu'elle est souvent menacée.
L'histoire se passe donc dans l'univers des Shinobis, et le père de Chôko, voulant absolument qu'elle se trouve un bras droit, l'envoie au lycée Mizonoo.
Plusieurs jeunes hommes vont se porter volontaires (avec plus ou moins d'insistance pour tenir ce rôle) mais Chôko va avoir du mal à faire son choix…
Un premier tome bien sympathique, qui nous propose un univers qui change un peu de ce que j'ai l'habitude de lire. Je lirai le tome 2 très prochainement ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          00
rynas
  06 septembre 2018
Un premier tome agréable même si l'histoire est basé sur un thème assez courant, ceci est compensé par l'humour et de beau dessin.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
MariloupMariloup   22 octobre 2018
_ Qu'est-ce que tu fais?!
_ Je ne peux pas vivre sans toi. Tu es mon univers. Sans toi, il disparaît. Choisis-moi, Chôko et je te protégerai au péril de ma vie.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1002 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre