AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Watsuki Nobuhiro (93)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kenshin le vagabond, tome 1 : Kenshin, dit ..

A l'entrée dans l'ère Meiji, les samouraïs n'ont plus leur place dans cette nouvelle société. Kenshin a été un grand guerrier mais maintenant il est plutôt d'un caractère pacifique même s'il continue de défendre les autres quand ils sont attaqués.

Kenshin le vagabond se base sur l'Histoire du Japon avec une bonne dose d'humour. C'est surtout sous forme de petites épisodes mais avec une continuité dans l'histoire. On sent que Kenshin a une mentalité assez différente des autres samouraïs puisqu'il utilise son sabre de façon efficace et non-violente (dans la mesure du possible). L'ensemble est instructif, parfois un peu répétitif mais très agréable à lire. Les dessins ne sont pas très soignés, sauf parfois dans les combats. Je lirai la suite, cette série semble très prometteuse !
Commenter  J’apprécie          220
Kenshin le vagabond, tome 1 : Kenshin, dit ..

Un bon manga d'action et d'humour. Bien que les combats soient au cœur du récit, le héros étant un sabreur d'élite, les thèmes sont plutôt ceux du courage, de la justice et de l'entraide. Le héros, qui a juré de ne plus tuer est attachant. Série longue.
Commenter  J’apprécie          100
Kenshin le vagabond, tome 1 : Kenshin, dit ..

Malgré les années, Kenshin reste un héros attachant malgré le sang qu'il a versé. C'est un héros qu'on ne peut pas oublier...Et pour les vrais fans de mangas ou de Watsuki...Kenshin est un best-seller....A regarder les films aussi...Surtout le premier film où on remonte dans le passé de Kenshin, pourquoi l'homme à la cicratrice qu'il est devenu n'est autre que le célèbre battosaï...Ce film vous fera pleurer...Autant que la série peut divertir en combats et proposer une amitié sans faille, montrer le code d'honneur de certains hommes qui ont relevé leurs manches ou leurs sabres pour un Japon plus démocratique
Commenter  J’apprécie          70
Kenshin le vagabond, tome 2 : Les deux assa..

Deuxième tome des aventures de Kenshin le vagabond. Pour affronter et battre Jinné Udô, l'assassin au chapeau noir, Kenshin doit redevenir le terrible tueur Battosaï. Beaucoup de rythme dans ce manga. Le scénario et les dessins sont très soignés.
Commenter  J’apprécie          60
Kenshin le vagabond, tome 7 : Un jour de mai

Cela fait très longtemps que j'ai laissé Kenshin Le Vagabond de côté, non pas parce que je n'aimais pas ou plus _ parce que ça reste un manga coup de cœur _, mais parce qu'il manquait des tomes à la médiathèque, me laissant donc bloquée. Du coup, j'ai dû me mettre aux scans pour pouvoir avancer et j'aurais dû le faire bien plus tôt!



#Spoilers [Kenshin est préoccupé par de vieux souvenirs et il en fait part à Kaoru et Yahiko. A propos des Shinsen-Gumi, une armée au service du gouvernement de l’Ère Edo, basée à Kyoto. Des experts du sabre disciplinés qui veillaient au maintien de l'ordre. Mais ils disparurent après avoir été vaincus par l'arrivée des armes modernes, des armes à feu autrement dit. Il fait part aussi à ses amis qu'il n'a jamais réussi à battre certains capitaines de division sans jamais perdre contre eux non plus. C'est même plutôt inquiétant de l'apprendre quand on sait à quel point Kenshin est redoutable. Mais c'est du passé... du moins, on aimerait bien que ça le reste mais évidemment, rien ne va se dérouler comme on le souhaiterait.

Sanosuke, qui attendait ses amis au dojo, fait la rencontre d'un homme étrange, assez flippant, du nom de Saïto. Qui ne semble pas être ce qu'il prétend. Ce que voit immédiatement Sano. Ce dernier est venu pour Kenshin et au lieu de ça, va s'en prendre à Sano à la place. Et ce dernier est bien surpris de la force, de la vitesse, de la dextérité de son adversaire, si bien qu'il se retrouve dans un état préoccupant, encore plus lorsqu'il revient à la charge ne s'avouant pas encore battu. C'est un avertissement pour notre vagabond. Qui de son côté, est bien ailleurs, perdu dans ses pensées, préoccupé. Et il y a de quoi quand ils arrivent tous au dojo, avec Megumi qui s'est jointe au groupe. Ils retrouvent Sano grièvement blessé et inconscient! Devant cet état de fait, Kenshin fait vite le rapprochement. Il se souvient de qui a fait ça de par les dégâts, de la blessure infligée, de la technique sûrement utilisée. Sanosuke a été soigné par Megumi, c'est un miracle qu'il ait survécu mais il reste inconscient.

On apprend que Saïto est un ancien capitaine d'une division des Shisen-gumi! Ceux qu'a affronté Kenshin, jadis! La tête de Kenshin est mise à prix et c'est à Saïto de le tuer en tant que tueur à gages dans l'ombre (car il est une sorte de policier). Et il n'a pas les faveurs de la grosse brute qui devrait lui servir de coéquipier pour cette mission mais ils arrivent à trouver un terrain d'entente.

Kenshin est en pleine réflexion. Pourra-t-il le vaincre avec son sabre à lame inversée? Avec sa promesse de ne plus jamais tuer? Kenshin agit bizarrement avec les autres, cachant ses préoccupations alors qu'il se rend au rendez-vous imposé. Mais ce n'est pas Saïto qu'il va devoir affronter en premier car ce dernier s'est rendu tout autre part... au dojo! Ce dernier patiente, prétextant attendre Kenshin car sa vie serait en danger. Kaoru et Yahiko restent inquiets et méfiants.

Heureusement pour Kenshin, cet adversaire est moindre, du menu fretin pratiquement, une diversion qu'il réalise vite. Peu importe les coups qu'il prend, les astuces pour essayer de le tuer, Kenshin s'en sort toujours! Il rentre et tombe donc sur son ancien ennemi qui a bien changé selon lui. Quant à Saïto, il est déçu de ce qu'est devenu Battosaï au fil du temps, un ancien assassin qui refuse de tuer, qui s'est affaibli en voulant protéger la veuve et l'orphelin. Mais Kenshin se sent assez fort pour protéger ses amis mais s'ils sont encore en vie, c'est parce que Saïto le leur a permis. Il le met dans une situation bien claire, comme quoi, ils sont et seront toujours en danger à cause de lui. Mais Kenshin reste lié à son serment de ne plus jamais tuer. Kaoru est inquiète pour celui qu'elle aime secrètement et le lui fait savoir.

Et le combat commence! Saïto est méconnaissable, plein de fureur et redoutable au sabre. Yahiko et Kaoru assistent à cela, impuissants, stressés, inquiets pour leur ami dont l'adversaire est terrifiant, sans doute le pire qu'il ait eu à affronter ces derniers temps, un adversaire qui arrive à lui porter un sacré coup sanglant. Kenshin est clairement plus limité que son adversaire et son regard fait bien peur à Kaoru. L'assassin refait surface peu à peu. Il est dans un sale état mais continue à se battre, déterminé. Surtout, il ne faut pas qu'il céde à sa part d'ombre en lui! Ses amis ont de plus en plus peur car c'est la voie qu'il est en train de prendre! Kenshin arrive à casser le sabre de son ennemi. Kaoru panique, il faut les arrêter! Mais Sano qui s'est réveillé la met face à la réalité: ce n'est plus un combat fait à l'Ere Meiji mais un combat dans le passé à l’Ère Edo! Le combat est terrible! Aucun des deux ne veut céder! Même à en combattre à mains nues!

Heureusement, ils sont arrêtés dans leur élan par le préfet de police, accompagné par le ministre de l'intérieur! En gros, on apprend qu'en fait, Saïto avait été envoyé réellement pour tester les capacités de Kenshin à l'heure d'aujourd'hui (leur rivalité a fait que ça a dérapé), qu'il est un espion en fait, qu'il travaille bien pour le nouveau gouvernement. Un combat inachevé, une promesse d'une prochaine fois. Le nouveau gouvernement semble avoir des projets pour Kenshin. Et ce n'est pas pour rien s'ils avaient besoin de savoir si il était toujours aussi fort. Un complot se joue contre Kyoto et plus généralement le nouveau gouvernement de cette nouvelle ère. Un complot mené par un certain Shishio. En somme, le successeur de Battosai l'assassin au temps d'Edo. Visiblement, les rumeurs sur sa mort étaient fausses. Jadis, ils ont tenté de l'assassiner avant qu'il ne devienne complètement incontrôlable. Il aurait survécu à ses graves blessures et aux flammes qui ont ravagé son corps. Ce dernier a déjà réuni autour de lui une petite armée de fous, de combattants en tout genre. Kenshin est donc le dernier espoir du Japon pour l'arrêter. Ses amis sont bien sûr contre. Ils lui laissent alors un délai pour réfléchir à cette appel à l'aide. Et vient l'échéance. Les autres espèrent que Kenshin refusera. Il part donc seul pour donner sa réponse. Mais tout ne va pas se passer comme prévu: Mr. Ôkubo va être assassiné par un mystérieux jeune homme qui est au service de Shishio. C'est le choc pour Kenshin comme pour tout Tokyo. Kaoru attend impatiemment Kenshin mais elle va vite déchanter en comprenant qu'il a pris sa décision. Elle essaie de le faire changer d'avis mais c'est peine perdue. Kenshin part non seulement parce qu'il le faut, mais aussi pour protéger ses amis de lui, de l'assassin au fond de lui. Ce sont donc des adieux bien profonds... Une Kaoru dévastée et un Kenshin qui redevient un vagabond.] Spoilers #



Le graphisme m'avait tellement manqué! Le trait de crayon du mangaka est si reconnaissable que je ne pourrais pas me tromper en ayant ses œuvres sous les yeux, surtout par rapport aux personnages si distincts. C'est agréable, c'est très détaillé, très mature.



Il y a toujours cette petite touche d'humour que j'aime dans ce genre de mangas! Et j'apprécie être plongée en pleine politique, tenue en haleine par des complots très complexes et fascinants. J'attends toujours la romance entre Kenshin et Kaoru, je vois bien que la jeune fille a des sentiments pour lui mais est-ce réciproque? Mais je me doute bien que ce ne sera pas pour tout de suite, mais j'ai bien hâte que cela arrive! Quand à Megumi et Sanosuke, ils sont moins mis en avant, ils sont secondaires au contraire de Yahiko qui a été beaucoup plus présent dans ce tome.



Avec les combats, on en prend plein la vue, comme toujours! C'est dynamique, compréhensible (pas toujours mais peu importe), tout pour marquer que l'on a affaire à des experts en combat, des experts en sabre... des êtres hors du commun.



Trop heureuse de retrouver mon Kenshin adoré! Et aussi Kaoru, Sano, Megumi et Yahiko! Ils m'avaient tellement manqué! De plus, un nouveau personnage fait son apparition, un personne qui était devenu un de mes préférés via l'animé alors c'était génial de pouvoir le rencontrer dans le manga: Saïto!



Avec l'arrivée de Saïto, s'amorce un tout nouvel arc, un très long arc, sûrement le meilleur de toute la saga avec le méchant des méchants, le méchant que j'apprécie et déteste à la fois: Makoto Shishio. Un personnage absolument charismatique!



J'ai été assez embêté au début de reprendre l'histoire après des années, je me souvenais vraiment que de la base de l'histoire et des personnages principaux et de quelques secondaires mais pas de la dernière intrigue en cours. J'ai donc dû me référer à mes chroniques, à mes résumés et finalement, ça a été tout seul, la reprise a été facile! J'étais vite dans le bain!



Kenshin Le Vagabond est sans nul doute l'un de mes shônens préférés. Je suis fan de tout: des mangas, de l'animé, des films live même et je compte bien lire ce manga jusqu'au bout car il en vaut vraiment la peine!
Commenter  J’apprécie          60
Kenshin le vagabond, tome 1 : Kenshin, dit ..

Voilà, je suis tombée par hasard sur le tout premier roman du manga à succès Kenshin le Vagabond à la bibliothèque et je me suis empressée de l'emprunter vu que j'adore ce personnage. Donc bonne idée de le faire en roman, ça prolonge mon plaisir de lire ses aventures ainsi que celles de ses amis.



Dans ce roman, Kenshin est déjà installé au dojo Kamiya, les autres personnages principaux également (Sanosuke, Yahiko) donc ça ne reprend pas les premiers tomes du manga, c'est une histoire inédite. J'ai beaucoup apprécié les petites anecdotes sur les traditions, la culture japonaise, le gouvernement japonais et les personnes qui sont à l'origine du renouveau japonais (qui, au passage, ont réellement existé ce qui donne un côté plus réaliste) mais cela fait beaucoup de choses à assimiler, on peut vite se retrouver perdu, enlisé jusqu'au cou dans ces infos. J'ai trouvé ça un peu dommage que certains mots japonais n'aient pas eu une définition; quelques dessins du manga ont été les bienvenus et des termes scientifiques se sont incrustés dans l'histoire (vu qu'il est question de Jules Verne et de son livre "Autour de la Lune").

J'adore les combats de Kenshin qui sont vraiment bien décrits, j'avais l'impression de visualiser la scène en réel. Je suis toujours admirative de sa façon de faire le vide, d'analyser les postures et les expressions de ses adversaires, il est très observateur, concentré, prend toujours son temps avant d'entrer en action... j'aime son état d'esprit, sa façon d'être et de faire.



Dans la première partie du roman, un jeune garçon se fait voler un livre, livre appartenant à son maître, au restaurant. Il s'agit d'Autour de la Lune de Jules Verne. Kenshin, Yahiko et les autres le croient fou à cause des écrits de Jules Verne qui semblent invraisemblables, impossibles... Le maître du jeune homme fait donc appel à mon héros préféré et veut surtout récupérer l'étoffe qui allait avec (des secrets étant imprimés dessus). Kenshin va accepter avec réticence. En fait, les voleurs sont en fait des ennemis du gouvernement qui veulent restaurer l'ancien régime Tokugawa. Kaoru, elle, va affronter en duel le garde du corps de la fille du maître (alors très intéressée par Kenshin, ce qui ne plaît pas à la jalouse Kaoru), s'en sortant très bien grâce au soutien sans faille de Kenshin qui lui prodigue conseils. La demoiselle richissime se fera enlevée. Kenshin, en bon chevalier qu'il est, va partir à sa rescousse, se battra comme lui seul sait le faire contre une ribambelle d'ennemis, et il m'était facile de découvrir qui était le vrai chef de l'organisation qui voulait renverser le gouvernement.

La deuxième partie du roman est consacrée à Sanosuke, que j'ai déjà vu et lu dans un hors-série donc pas trop de surprise si ce n'est de comprendre plus en détails l'idéal du maître défunt de Sanosuke, le capitaine Sagara; sur les Sekihotaï, leur organisation trahie; sur la haine qu'éprouve Sano pour le gouvernement Meiji... Je ne détaille pas plus que ça vu que j'ai déjà fais une critique rapide (plutôt un résumé même) de ce hors-série dans le tome 6 du manga. La nouveauté de ce hors-série: le point de vue de Kenshin. Il va mener sa propre petite enquête sur l'ancien ami de Sano tout juste réapparu, demandant l'aide de la police pour savoir si un coup d'état ne serait pas prévu. L'histoire est donc plus approfondie, ce qui est logique car dans le manga, on ne peut pas tout expliquer et les images prennent pratiquement toute la place; elle se révèle plus complexe que prévu, plus de personnages sont impliqués, une surprise à la fin quant au véritable coupable, je sais donc que Sano et son ami Tsukioka n'étaient que des pions.
Commenter  J’apprécie          60
Kenshin le vagabond - Restauration, tome 2

Kenshin le vagabond est un ancien patriote connu sous le terrible nom de Battosaï l'assassin. En 1878, des années après l'instauration de l'ère Meiji, il ne veut plus tuer et défend les plus faibles. A l'occasion de la sortie du film, Watsuki Nobuhiro reprend les personnages de sa série phare pour un diptyque inspiré de l'adaptation cinématographique. Pas de surprise mais un vrai plaisir de retrouver Kenshin et ses amis !
Commenter  J’apprécie          50
Kenshin le vagabond, tome 25 : La vérité

Vingt-cinquième épisode de la saga. Nouvel épisode centré sur les seconds couteaux avec Kenshin peu présent. Yahiko est au centre des débats. La série de rapproche de son épilogue, la lecture de ce manga est toujours agréable.
Commenter  J’apprécie          50
Kenshin le vagabond, tome 21 : Et le temps ..

Vingt-et-unième épisode de la saga Kenshin. Le vagabond termine l'évocation de ses souvenirs avant le début de l'affrontement. Ce retour a permis de mieux cerner la transformation de Battôsaï en Kenshin. L'intrigue est bien menée et les dessins réussis. Une saga de grande qualité, intéressante et prenante.
Commenter  J’apprécie          50
Kenshin le vagabond, tome 3 : La raison d'a..

Troisième opus des aventures de Kenshin le vagabond, ancien samouraï patriote connu sous le terrible nom de Battosaï l'assassin. Il veut protéger la belle Megumi Takani des griffes de Kanryu Takeda, jeune mafieux impliqué dans le trafic d'opium. La lecture de ce manga est toujours aussi réjouissante. L'intrigue suit son cours à un rythme endiablé. Les dessins sont réussis.
Commenter  J’apprécie          50
Kenshin le vagabond, tome 8 : Sur le chemin..

Je peux enfin me consacrer à l'un de mes shônen favoris après une si longue coupure et c'est un réel plaisir! Ce manga tient vraiment toutes ses promesses!







Le graphisme est encore une fois terrible! Un trait de crayon vraiment reconnaissable entre mille et les scènes d'action sont belles, bien visibles et compréhensibles et il faut encore s'attendre à beaucoup de violences et de morts horribles.



Saîtö m'a vraiment surpris dans ce tome-ci en essayant de dissuader les amis de Kenshin, son ennemi de toujours, d'aller risquer leur vie en le rejoignant au front. Cela prouve vraiment qu'il n'a pas un si mauvais fond. Quant à Sanosuke, j'admire vraiment sa ténacité, son envie d'être plus fort, de pouvoir être au niveau de Kenshin. J'ai vraiment eu de la compassion pour Kaoru qui vit vraiment un chagrin d'amour mais heureusement, ses amis sont là pour lui faire ouvrir les yeux. Et Megumi montre enfin un visage un peu plus humain car elle aussi a des sentiments. Entre en scène un ancien personnage absolument trop badass, trop classe, un autre des mes chouchous: Aoshi (un être torturé qui a vu tous ses compagnons périr sous ses yeux). Et aussi la venue d'une petite nouvelle du nom de Misao qui apporte un peu plus de dynamisme à l'histoire, une petite tornade qui ravage tout sur son passage en somme! J'ai même appris que Misao avait été crée à la base pour remplacer Kaoru auprès de Kenshin en quelque sorte, un personnage plus pétillant pour garder Kenshin sur le droit/bon chemin comme le fait Kaoru d'habitude, et sans pour autant créer un triangle amoureux (ce qui est génial!). Je ne voyais pas ça sous cet angle donc belle surprise de l'apprendre. En plus, ce duo fonctionne merveilleusement bien!



Je suis en plein dans mon arc préféré de tout le manga, le plus long, le plus palpitant et le plus intéressant avec beaucoup d'intrigues, des personnages vraiment très importants, renommés, forts, qui ont marqué leur temps et qui promettent des combats épiques à l'avenir!



Encore un tome excellent où il se passe tellement de choses, qui se densifie, avec une tension qui ne cesse de grimper, avec des personnages qui gagnent toujours un peu plus en profondeur. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite car elle promet!
Commenter  J’apprécie          50
Kenshin le vagabond, tome 1 : Kenshin, dit ..

Quelle bonheur de tomber sur ce manga à la bibliothèque! Comme quoi, prendre le temps de fouiller, de fouiner un peu dans la section manga peut réserver de bonnes surprises! Cela faisait un moment que Kenshin le Vagabond me faisait de l’œil, depuis que j'avais lu le résumé sur Internet. Il me tentait bien, la couverture m'attirait aussi. J'ai bien aimé les dessins (comme pour chaque manga lu!), encore bien exécutés, c'est plaisant à regarder.



Par contre, au début, ça m'a un peu perturbé que Kenshin ressemble tant à une fille. Il faut dire que la couverture est trompeuse. En la voyant, je me suis dis: "Chouette! Un manga avec une fille samouraï! ça peut être intéressant car j'aime beaucoup quand les femmes déjouent les codes, préférant se battre comme un homme!". Ah! Bah non, c'est un homme!

Je m'y suis faite rapidement car il a beau avoir une dégaine et un physique plutôt féminin, il n'empêche que son style en jette, il est d'ailleurs facilement reconnaissable de par sa cicatrice en forme de croix sur sa joue gauche. Il est rigolo, surtout avec ses "oyo" (d'ailleurs, je ne sais toujours pas ce que veut dire ce petit mot qu'il sort à tout bout de champ, ça semble vouloir dire: "quoi?", "vraiment?", "aïe!" et il y a sûrement d'autres significations), maladroit (dans ses paroles, dans ses gestes aussi parfois), tête en l'air tout en étant juste, sérieux quand il le faut et mystérieux. Mais surtout, Kenshin ressemble à un homme lorsqu'il combat. Tout est dans le regard. Son regard est déterminé, froid, le tueur prend le dessus. Une fois le sabre en main (il a la particularité de combattre avec un sabre à lame inversée, pour ne pas tuer), il est incroyable, personne ne peut le vaincre. Il contrôle son agressivité, son envie de tuer et se concentre sur le fait qu'il veut protéger les plus faibles, se racheter pour chaque vie qu'il aura prise jadis. Kenshin Himura (de son vrai nom) se décrit comme un vagabond plutôt que comme un assassin (pour signifier que cette vie est loin derrière lui). Il est d'ailleurs surnommé Battosaï Himura (meilleur sabreur, assassin de l'Ere Edo qui combattit pour que la nouvelle Ere Meiji voit le jour (ère dans laquelle le port du sabre est interdit mais Kenshin ne quitte jamais le sien).



A peine arrivé en ville, il est happé dans les intrigues et les bagarres. Tout commence par des meurtres, soi-disant commis par le légendaire Battosaï Himura. Bien sûr, quelqu'un aura usurpé son identité. Il va alors rencontré une jeune fille du nom Taoru, ravissante, qui est à la tête d'une école de kendô. J'aime beaucoup leur relation à Taoru et Kenshin (en espérant qu'il y ait plus entre eux à l'avenir). Bien que tenant à son indépendance, il va rester pour l'aider à gérer son école et prendre sous son aile un jeune garçon turbulent du nom de Yahiko, il n'est pas en très bons termes avec sa prof Taoru (toujours à se chamailler, ces deux-là). A la fin, un certain Zanza veut l'affronter, de son vrai nom Sanosuké Sagara. Balèze lui aussi, plus jeune, avec une arme impressionnante. Un combat du tonnerre s'annonce. Un adversaire à la hauteur de Kenshin? Quelle sera l'issue de ce combat? A suivre.
Commenter  J’apprécie          50
Kenshin le vagabond, tome 1 : Kenshin, dit ..

Kenshin est un manga avec beaucoup d'actions même trop d'actions!!!

Les combats et tout ça sont bien fait mais je trouve qu'il n'y avait vraiment pas beaucoup d'histoire, les actions s'enchainait et il n'y avait pas de pose.

Je n'ai pas vraiment trouver d'humour dans le manga et il y avait beaucoup d'actions pour rien et il n'y avait pas le pourquoi des actions.

C'est l'histoire d'un sabreur mais on ne retrouve pas vraiment l'univers du sabre don je suis assez déçus.

Heureusement que les combats étaient un minimum bien fait.
Commenter  J’apprécie          40
Kenshin le vagabond - Perfect Edition, tome 1

Mon frère me parlait de ce manga depuis un moment, et j’a fini par sauté le pas. Je suis mitigée par cette lecture. Ce premier tome à l’avantage d’avoir une introduction rapide. On rencontre Kenshin, un ancien samouraï qui a commis de nombreux crimes dans son « ancienne vie » et à décidé de vivre sur la route et d’aider les plus démunis. Il va rencontrer Kaoru, une jeune femme à la tête d’un dojo, qui va avoir besoin de l’aide de Kenshin.



L’introduction est rapide, on est vite mis au courant du passé de Kenshin, même si certaine partie reste encore mystérieuse et on est vite au courant de ses convictions et valeurs. J’ai aimé le voir en action et tenir tête aux brutes que Kaoru et lui, rencontrent tout en respectant ses valeurs.



J’ai par contre trouvé le rythme, très très lent et ça m’a un peu décontenancé dans ma lecture. Je me suis presque ennuyée à certains moments.



Les planches quant à elle m’ont un peu laissé de marbre et je n’ai pas vraiment réussi à accrocher aux traits et aux personnages.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          40
Kenshin le vagabond - Restauration, tome 1

Kenshin le vagabond est un ancien patriote connu sous le terrible nom de Battosaï l'assassin. En 1878, des années après l'instauration de l'ère Meiji, il ne veut plus tuer et défend les plus faibles. A l'occasion de la sortie du film, Watsuki Nobuhiro reprend les personnages de sa série phare pour un diptyque inspiré de l'adaptation cinématographique. Pas de surprise mais un vrai plaisir de retrouver Kenshin et ses amis !
Commenter  J’apprécie          40
Kenshin le vagabond, tome 28 : Vers une nou..

Dernier tome de Kenshin le vagabond qui clôt la série et évoque le futur de chacun des protagonistes. Une fin nécessaire à défaut d'être originale.
Commenter  J’apprécie          40
Kenshin le vagabond, tome 27 : La réponse

Vingt-septième et avant dernier tome de la saga Kenshin. Le vagabond et ses amis débarquent sur l'île pour délivrer Kaoru. Ils doivent d'abord affronter quatre jumeaux guerriers, qui ont chacun une spécialité différente. La fin de l'aventure est proche et les quatre premiers combats ne sont que les prémices à l'affrontement final entre Kenshin et Enishi. Une série très plaisante.
Commenter  J’apprécie          40
Kenshin le vagabond, tome 26 : Le dos d'un ..

Vingt-sixième et antépénultième opus de la saga Kenshin. Sanosuké retrouve sa famille et veut les protéger. Un épisode de transition en attendant l'affrontement de Kenshin et de Enishi. La lecture est plaisante à défaut d'être indispensable.
Commenter  J’apprécie          40
Kenshin le vagabond, tome 23 : La conscienc..

Vingt-troisième tome de la sage du vagabond, centré sur deux combats homériques, entre Jajime et Mumyôi d'une part et entre Kenshin et Enishi d'autre part. La tension est palpable tout au long des pages et l'issue incertaine. Encore un manga de grande qualité.
Commenter  J’apprécie          40
Kenshin le vagabond, tome 20 : Réminiscences

Vingtième opus de la saga Kenshin. Un épisode entièrement consacré aux souvenirs de Kenshin et aux liens entre Battôsaï et son épouse Tomoe. Il permet de mieux comprendre la transformation de l'assassin en vagabond. Un changement de ton salutaire de Nobuhiro Watsuki avec un manga moins accès sur les combats.
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Watsuki Nobuhiro Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le Tome 1 de Kenshin

Qu'elle était la vraie vie de Kenshin avant le début de cette histoire ?`

Voyageur
Samourai
Pirate
Aventurier

7 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Kenshin le vagabond, tome 1 : Kenshin, dit Battosaï Himura de Watsuki NobuhiroCréer un quiz sur cet auteur

{* *}