AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Wendall Utroi (575)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Wanda

Auteur : Wendall Utroi



Résumé: Quand l'amour d'une mère s'estompe et s'efface,Quand un père s'avère absent et lâche,Tout peur arriver. ...Quand la souffrance est votre seule amie,Quand on n'a que la mort pour seul bagage, On peut craindre le pire....Je m'appelle Wanda, je vais avoir treize ans, Aidez-moi ! Après « un genou à terre » et « l'enjeu », l'auteur récidive et vous convie à découvrir l'histoire palpitante de Wanda. À l'âge où le monde bascule ; plus une enfant, pas encore une adolescente, elle va fuir et tenter de se construire.



Mon avis: Alors je ressors de cette lecture tout chamboulée, une histoire qui ma touchée en plein cœur , j'ai pas mis longtemps à lire ce livre, je remercie l'auteur pour ce service de presse et sa confiance, cette histoire ma beaucoup touchée , je vous conseille cette lecture qui émue vous comprendrez en lisant.



Ma note : 5/5 et coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          12
L'enjeu

J'ai été happée par ce livre dès les premières pages. Elisabeth va devoir subir "L'épreuve", si elle échoue un de ses camarades d’infortune, "l'enjeu", sera exécuté et elle avec. Parviendra-t-elle à affronter ses démons pour sortir victorieuse de cette épreuve?

Tout au long du livre, on se demande qui sont les agresseurs, pourquoi ces quatre personnes, à priori elles n'ont rien en commun. L'auteur sème le doute dans l'esprit de son héroïne mais aussi dans le notre, je suis devenue parano à propos de tous les personnages du livre au fil de la lecture. J'ai même douté de Marty...

Je ne peux pas dire grand chose sur ce livre sans trop en révéler, pourtant... rhaaaaa... non, je ne dirais rien, na!!!

Pas de gore cette fois, juste un peu de sang de rien du tout une fois sur tout le livre, ça va. Et l'auteur nous offre une fin qui nous "troue le cul", excusez l'expression, je ne m'étais absolument pas attendue à ça, merci M. Utroi

Bref j'aurai beaucoup de chose à dire mais après faudrait vous éliminer et j'aime pas me salir les mains.

J'ai beaucoup aimé, et je pense me procurer les autres livres de cet auteur indépendant: "un genou à terre" et "le dompteur de pluie".
Commenter  J’apprécie          10
L'enjeu

Un très bon thriller psychologique, une ériture qui est soignée, il n'y a pas de longueur et une fin tout à a fait inatendue. Bref une belle surprise, un roman que je recommande, il fait parti de mes coup de coeur 2016.
Commenter  J’apprécie          10
Un genou à terre

Premier roman de Wendall Utroi mais déjà très bon. J'ai accroché tout de suite. L'histoire est attachante
Commenter  J’apprécie          10
L'enjeu

très bon roman, que je conseille chaudement
Commenter  J’apprécie          10
L'enjeu

Un grand MERCI à Mr Wendall Utroi Auteur !!!

Je viens de finir son livre "L'enjeu" est sincèrement le vous le recommande vivement si cela n'est pas déjà fait.

L'histoire vous prend des les premières pages. L'héroïne, Elisabeth, qui est un personnage attachant, fragile mais qui nous surprend tout au long de l'histoire. On craint pour elle, on a peur pour elle. Son duo avec l'inspecteur Marty Graham donne une touche en plus ils nous surprennent et nous baladent jusqu'au bout. Bref un livre sui m'a fait passer par pleins d'émotion : l'angoisse, la peur, la crainte... J'ai même pleuré à un moment tellement prise dans l'histoire.

Cet auteur a une écriture fluide, simple mais juste pour nous emporter dans son univers.

Voilà vous pouvez désormais me compter parmi vos fidèles lectrices car je vais me procurer vos autres livres .
Commenter  J’apprécie          10
La loi des hommes

J’ai rarement pris autant de plaisir avec un polar, qu’il était difficile de poser ce livre le premier soir…

Heureusement il n’a pas résisté à mon deuxième jour de lecture

À découvrir d’urgence.

Heureusement il n’a pas résisté à mon deuxième jour de lecture

À découvrir d’urgence.
Commenter  J’apprécie          00
Un genou à terre

MAX !!! Une vie d humiliation de l'école a sa vie d'homme il est " le gros"

Il fait ses classes sous les ordres d'un gradé qui pousse l'humiliation a son paroxysme ce qui entraîne Max a vouloir se venger A partir de là wendall utroi va construire un roman où nous allons suivre Max dans différents univers prison, travail, vie amoureuse. Et toujours cette envie de se venger feraillée au corps.

Plusieurs personnages intéressants vont traverser son histoire, des gentils pas si gentils, des crapules plutôt sympathiques mais la dernière partie du livre est tout simplement circassienne !! Invraisemblable, saugrenue, bref pénible a terminer ce roman.

J ai effectivement fini un genou a terre !!!
Commenter  J’apprécie          00
La loi des hommes

Roman social et polar historique très bien mené.

📖

Dans les quartiers mal famés de Londres, digne de Dickens, @wendall_utroi décrit l'exploitation de la misère, le sort désastreux des femmes, le trafic des petites filles, les pratiques ignobles et les perversions.

Le monde des lupanars montre une facette peu reluisante de la société londonienne de l'époque victorienne.

📖

Le travail de recherche est conséquent et j'ai beaucoup aimé suivre ce policier intègre et idéaliste dans le récit victorien.

📖

L'aller retour présent/passé montre bien le parallèle entre les 2 époques.

Seul bémol : j'ai trouvé le récit contemporain moins intéressant, l'articulation entre les 2 récits brisait le rythme de la lecture. Certaines réactions de Jacques me paraissaient un peu disproportionnées : mentir à sa femme et se cacher pour continuer sa lecture...

📖

Une lecture captivante !
Commenter  J’apprécie          00
Les yeux d'Ava

DÉCHIRANT ! ÉMOUVANT ! POIGNANT !



✨ Ava nous raconte son histoire. Elle est mariée, des jumeaux. La vie semble lui sourire (même si elle m'a semblé un peu trop naïve...)



✨ Jusqu'à l'accident... Des questions hanteront la jeune femme et la conduiront jusqu'à une dépression de plus en plus profonde. Une solitude dans le malheur, dans la folie.



✨ Ces nombreux déboires peuvent agacer. Ava ne prend pas les bonnes décisions. Mais comment pourrait-il en être autrement ?

La colère l'aveugle, elle se sent incomprise, comment peut-on survivre à un tel traumatisme et en sortir indemne ???



✨ Et c'est en ça que Wendall Utroi est un conteur de talent. Il nous "oblige" à suivre la descente aux enfers d'Ava, à comprendre la "fragilité de notre existence". Le bonheur n'est pas garanti à vie. Nos certitudes peuvent basculer en un instant.



✨ Quelle finesse ! Quelle plume dense, tout en émotions, sensibilité ! La construction des personnages, de leur psychologie est très réaliste.



✨ Bref, ce n'est pas un thriller. Mais un roman d'une grande noirceur et d'une magnifique humanité.



✨ D'autres romans de cet auteur m'attendent dans ma PAL et seront lus en LC 🥰



✨Bonne journée et belle lecture 😊
Commenter  J’apprécie          00
Le paradis des vauriens

🔶Tout comme dans le roman « La loi des hommes », l’auteur jongle entre deux temps. Et c’est ainsi qu’on rentre dans la vie de d’Hugo. On le rencontre enfant, puis adulte.

Le lecteur avance avec un Hugo adulte, en se demandant comment il en est arrivé à ce point de désarroi. Et parallèlement, le lecteur a ses réponses en découvrant son enfance. On ne peut qu’être touché par cette histoire qu’on décortique au fil de la lecture.



🔶L’histoire de deux destins celui de Hugo et de Kalya. Leurs enfances n’ont pas été faciles, de terribles drames se jouent devant nos yeux étonnés. Comment vivre après de telles situations ? Et pourtant, Hugo et Kalya auront des moments de bonheur qui réchaufferont nos cœurs.



🔶Le roman est complètement décousu. On passe d’une époque à une autre mais également d’une narration à une autre. J’ai adoré cette manière de raconter cette aventure. La déconstruction de la chronologie est géniale.



🔶L’auteur est un vrai conteur d’histoires.

Ses personnages sont justes, réalistes et caractériels. Ils prennent vie et animent le roman. Ce qui fait qu’on a du mal à lâcher le livre. Je me suis laissé attendrir par le personnage principal aux noms si différents et au destin si particulier.



🔶Je félicite l’auteur pour sa capacité à m’embarquer dans de telles histoires. C’est une belle histoire d’amour et une merveilleuse leçon de vie « dans nos jours moins bons, il y a toujours l’espoir d’être vivant et de mener à mieux notre existence ».

Je suis heureuse d’avoir laissé entrer dans ma vie ses deux écorchés.

Ce roman restera à jamais dans mon cœur.





















Commenter  J’apprécie          00
Le paradis des vauriens

Toute la noirceur et la violence du monde rassemblées dans une seule vie…

La vie d’Hugo, Sans nom, nous fait traverser la France et différentes époques. Malgré son comportement pour le moins violent ce personnage attachant nous donne envie de croire que l’Amour peut être plus fort que tout.
Commenter  J’apprécie          00
Le paradis des vauriens

Deuxième roman de cet auteur pour moi et l’impression ressentie lors de la lecture « Des yeux d’Ava » s’est largement confirmée ici.

📖

C’est l’histoire de Kalya et Sans-nom, deux gamins malmenés par l’existence qui n’auront de cesse de se relever tout au long de leur vie malgré les coups du sort. On dit souvent que les épreuves nous rendent plus forts… Ces deux-là le prouve sous la plume toujours aussi juste et sensible de Wendall Utroi.

📖

Il démontre ici à nouveau sa capacité à embellir la vie même si cette dernière fait tout pour briser le destin de ces deux êtres malmenés, cabossés dès l’enfance. Hugo, alias Sans-Nom porte une colère en lui qui m’a émue, Kalya une énergie à avancer qui inspire. Wendall Utroi réussi à nouveau à faire ressurgir l’empathie chez le lecteur pour en faire une lecture émotion.

📖

Et quel voyage géographique et temporel… des premières années de la guerre aux années 80, en passant par les psychédéliques années 60, du Nord aux couleurs de charbon, à l’Ardèche et la rudesse de ses hivers en passant par le Vercors majestueux, l’auteur nous embarque dans ce paradis des vauriens. Ses personnages illustrent bien cette idée de résilience servie en abondance depuis peu, mais lui, s’est sans doute nourrit de son expérience pour y ajouter une toute autre dimension, et la mettre en lumière.

📖

Une magnifique histoire de destinée, de famille, d’amour, éparpillée dans un patchwork de drames. On s’accroche, on tombe, on se relève, on continue.

📖

A lire et à relire ! J’ai aimé et je recommande.
Commenter  J’apprécie          00
L'enjeu

plutôt sympa mais quand même pas mal invraissemblable pour moi du coup , pas trop cru au truc..
Commenter  J’apprécie          00
Un genou à terre

L'un de mes premiers romans acheté sur Amazon, et bien m'en a pris....

Une claque, une véritable révélation que cet auteur....

Dès les premières pages de ce roman on est happé par l'histoire de cet homme.... et on le lâche plus cette pépite, on est partagé entre le désir de poursuivre le plaisir de cette lecture et la crainte qu'il ne soit bientôt fini....

La plume de cet auteur est digne d'un Pierre Lemaitre.....une pure merveille.....
Commenter  J’apprécie          00
La légende des Klungs, tome 1 : Le dompteur d..

Pour mon retour de lecture, j’ai choisi de présenter les deux tomes de la légende des Klungs ensemble. Nous sommes dans une saga fantaisie qui est accessible à plusieurs tranches d’Age, je dirais du début de l’adolescence jusqu’à…pas de limites 😉

J’ai adoré cette lecture, avec son univers loin, très loin des thrillers, romans noirs et littérature blanche. Ce fut est un moment de pause dans ma vie quotidienne très réglée, il permet de s’évader, de voyager. Et ce sentiment, je l’ai ressenti davantage dans le tome 2, qui en fait est aussi mon préféré. Je le trouve plus riche, il m’a davantage fait voyager et frissonner si je compare avec le 1er tome. Cela m’a fait penser à Tolkien avec son côté voyage. En fait, je pense que ce tome 1 permet de poser les bases de l’histoire et ainsi être complétement immergé dans l’histoire des Klungs et de Kalyn plus particulièrement. Dans le tome 2, l’univers fantastique étant bien en place, on peut vivre et ressentir pleinement les choses. Si on y prête suffisamment attention par ailleurs, on peut lire à travers les lignes certains messages, notamment sur l’environnement, l’équilibre fragile de la faune et la flore, sur la camaraderie mais aussi sur l’esclavage…je n’en dirais pas davantage. J’y aie retrouvé un petit air de « Divergente » de V. Roth avec les clans, les grandes familles. Et du coup, beaucoup de questions en suspend à l’issue de la lecture des 2 tomes, des questions qui j’espère alimenteront un tome 3 😉.

Sur la forme, ce que j’ai apprécié également c’est que le livre, comme objet, est magnifique. J’aie une préférence pour le tome 2 où on y retrouve également quelques illustrations qui mettent en route l’imaginaire du lecteur. Ces images apportent vraiment une valeur au livre. Sur le fond, on s’attache aux personnages, j’adore Kyx et son caractère bien trempé avec son sens des valeurs. Il n’y a pas de longueurs, les paysages sont justement décrits.

Bref, pour ceux qui veulent garder un peu de candeur dans leur vie, foncé, c’est vraiment une chouette lecture et j’espère une suite !



Commenter  J’apprécie          00
La légende des Klungs, tome 2 : Le grand cham..

Le commentaire de Cathy :

J'avais pris énormément de plaisir à découvrir l'histoire de ce peuple de Klungs lors de ma précédente lecture, j'attendais avec impatience de connaître la suite des aventures de Kalyn et de savoir qui allait être choisi pour partir en expédition à la recherche d'un nouveau refuge. L'auteur m'a fait me replonger avec délice exactement au moment où l'on avait quitté Kalyn, au moment du choix de ses compagnons. L'aventure que je viens de découvrir m'a complètement embarquée, je me suis senti au plus près de ses différents personnages qui vont devoir affronter les dangers qui sont nombreux en-dehors de leur village. L'univers que Wendall a su créer m'a énormément plu, la plume de l'auteur est très agréable, j'ai aimé le découvrir dans ce genre de littérature, il a réussi à complètement m'embarquer dans cet univers. Avec ce deuxième tome, l'histoire des Klungs est terminée, c'est avec regret que j'ai dû les laisser, j'ai été captivée par cette histoire, je ne suis pas prête d'oublier Kalyn et ce peuple de Klungs. Cette duologie plaira aux ados comme aux adultes qui comme moi ont gardé leurs âmes d'enfants et leurs envies de rêver à d'autres mondes.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
Les yeux d'Ava

Tout d’abord, je dois vous avertir que mon avis sur l’héroïne de ce livre est partagé, même plutôt négatif. Le livre lui-même est bien écrit. L’histoire est bien construite et la narration vous pousse à terminer le livre. Vous découvrez au fur et à mesure la vie de la jeune mère Ava. L’histoire est bouleversante et le destin a été bien cruel avec elle. Néanmoins, elle dispose de certains traits de caractère qui m’ont presque irrités malgré ma grande compassion avec son destin. En premier lieu, elle ne s’est presque pas battue pour reconstruire sa vie après un coup du destin terrible. Elle s’est renfermée sur elle-même et dans son malheur et son sentiment de culpabilité, et à chaque fois quand quelque chose l’a contrarié, elle est devenue agressive et a attaqué, soit verbalement, soit physiquement, tous les gens autour d’elle qui ont osé la remettre en bonne voie. En deuxième lieu, elle a abandonné ses proches sans se battre. Elle est descendue pas à pas dans l’enfer sans tenter s’en sortir. Comme elle a souligné à plusieurs reprises, son trait principal a été la lâcheté, mais j’en ajouterais un : l’immaturité. La lecture de ce livre m’a bouleversée et m’a amenée à m’interroger sur moi-même, ce que je ferais à sa place et si je n’encours pas les risques similaires. Je ne vous conseillerais pas ce livre si vous chercher à vous détendre ou positiver. Mais plutôt et seulement, si vous avez envie d’une histoire forte et pleine de malheur. Toutefois, je ne regrette pas d’avoir lu ce livre. Il m’a enrichi d’une certaine façon. Après tout, c’est seulement mon avis, vous pourriez en avoir autre.
Commenter  J’apprécie          00
La légende des Klungs, tome 1 : Le dompteur d..

Il y a quelques semaines, Wendall Utroi passait une annonce sur son compte Twitter, à la recherche de chroniqueurs pour son roman. La curiosité n'étant pas toujours un vilain défaut, j'ai craqué grâce au résumé et la couverture.





J'ai beaucoup apprécié l'univers dans lequel Wendall Utroi nous plonge ! Nous avons là, les bases d'une bonne histoire fantasy : Kalyn a toujours respecté les règles, pas une seule fois il ne les a enfrein et pourtant, ce matin là, il décide d'y aller à leur encontre. C'est alors qu'une belle aventure commence pour lui : Des paysages qu'il ne connaissait absolument pas, de même pour les dangers qu'il rencontre, des personnages tantôt attachant, tantôt dangereux. Pourtant, cela n'a rien d'une histoire basique et bâteau !





Comme je le disais, il ne s'agit là (mon résumé) qu'une base d'une histoire fantasy, Wendall met son grain de sel, sa plume et personnalise tout ceci pour nous offrir un premier tome assez dingue, qui m'a rendu accro assez rapidement. J'ai eu l'effet horrible du "Allez, encore un chapitre et je fais autre chose". Finalement, j'ai laissé traîné mes tâches ménagères, j'ai quand même fait la cuisine pour mes enfants, mais je ne pouvais pas faire autre chose tant que l'histoire n'était pas terminé.





J'ai beaucoup apprécié voyager aux côtés de Kalyn, découvrir son monde avec des yeux innocents, tel un enfant dans un monde cruel. Le seul petit hic de tout ça, et ce n'est en rien la faute de l'auteur, c'est bien un défaut de toute lecture numérique : Le lexique à la fin. Au format papier, cela est agréable de passer du lexique au point où nous sommes, mais sur liseuse, c'est une misère sans nom ! Il en est de même pour la cartographie en début de roman. Après, cela peut être bidouillé sur liseuse, mais avec mes deux mains gauche, je risque de faire planter ma liseuse !! Je me suis quand même débrouillée pour ne pas louper une seule ligne importante de l'histoire. Quand on veut, on peut !!
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
Les yeux d'Ava

Je referme ce livre avec grande émotion, car le moins que l'on puisse dire c'est que l'on assiste en direct à une véritable descente en enfer... certains disent le destin, d'autres la vie.



Mais ce n'est pas un coup de coeur et malgré une écriture vive, j'y ai trouvé quelques longueurs.



Dernier détail, même si ce livre se veut un message positif du point de vue de l'auteur, il n'est pas à lire si vous êtes déprimé.



Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Wendall Utroi (1093)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en B

Grand réaliste, j'ai écris Le père Goriot et Eugénie Grandet. Qui suis-je ?

Beckett
Beaumarchais
Balzac
Bossuet

7 questions
9 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}